AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Jeu 14 Jan 2016, 13:32

payshaut a écrit:
beibeul a écrit:
Mais bon la base c'est quand même le mauvais recrutement de l'intersaison. Et là, le seul responsable c'est AW.
pas que.
plus la saison avance, et plus on découvre que Aw n'a pas les coudées franches, comme on dit.
Le Président mamaille au Sluc !
C'est pas comme à Dijon, ou Mr Borg a pris la fonction de manager général.
Les fonctions sont séparées,Président, manager, entraîneur..
Ok. Mais à l'intersaison, AW avait carte blanche.
La seule chose qui lui avait été imposée c'était la venue de Piétrus il y a deux ans, sinon il a toujours pu faire ce qu'il voulait(selon le budget) pendant l'intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Modérateur

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Jeu 14 Jan 2016, 14:03

payshaut a écrit:
beibeul a écrit:
Mais bon la base c'est quand même le mauvais recrutement de l'intersaison. Et là, le seul responsable c'est AW.
pas que.
plus la saison avance, et plus on découvre que Aw n'a pas les coudées franches, comme on dit.
Le Président mamaille au Sluc !
C'est pas comme à Dijon, ou Mr Borg a pris la fonction de manager général.
Les fonctions sont séparées,Président, manager, entraîneur..

Cela s'appelle un club, alors que Champion de France deux fois, finaliste de la CdF deux fois, finaliste à 5 reprises en ProA, et j'en passe sur les 10 dernières années, non structuré... Ce n'est pas faute de rabâcher toujours la même chose... À côté de ça, d'autres l'ont fait, et malgré les changements, sont toujours là. Ce club doit être structuré. Mais non, on reste en "famille" à faire du travail d'amateurs. C'est ça de faire passer le perso avant le collectif. Se priver de mecs comme Julian par exemple, dans le staff, etc.

andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Jeu 14 Jan 2016, 19:28

En effet, le club ne récolte que ce qu'il a entretenu depuis pas mal de temps. Le côté familial est certes sympa, mais ne permet plus d'avancer aujourd'hui.
La frilosité et l'opposition de compter Julian au sein du club est un signe qui ne trompait pas et laissait sous entendre une politique pas adaptée.

Peut être après la saison galère d'il y a 3 ans aurait fallu finalement que l'équipe continue à dégringoler pour faire réagir le Directoire.
Mais les 2 dernières saisons ont été l'arbre qui cache la forêt et là, c'est l'effondrement total.

Je ne sais pas si il est encore temps de réagir mais le chantier paraît si monstrueux avec si peu de marge de manoeuvre que j'ai beaucoup de mal à croire à un maintien.

J'en viens à me dire avec résignation que peut être faudrait il commencer à préparer cette descente, sur le plan structurel et en commençant en coulisse à définir un nouveau projet (avec Cyril ???).
Ah oui mais non, j'aai oublié que les égos au sein du Directoire doivent être aussi importants que ceux de l'équipe pro. Avec çà....
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Jeu 14 Jan 2016, 21:38

Pendant ce temps là, il y a le feu aussi à Limoges.Et bim ils engagent Vujosevic, un yougo dans la pure tradition qui va bien calmer les egos et faire sortir les doigts à ses joueurs.

Car c'est bien ça qu'il manque au Sluc en ce moment, un vrai patron du sportif, qui sache driver cette classe de maternelle qui sait bien profiter de la situation.
J'en viens même à me dire qu'une descente en Pro B serait peut être un mal pour un bien .Quitte à s'obstiner à jouer en 8+2, en mode ProB donc, autant les côtoyer les samedis, au moins là les espoirs serviront peut être à quelques choses.Quand on voit la différence de niveau des Bigote, Wosche à Limoges, on se dit qu'on tient peut être des pépites nous aussi Mr.Red

Ça permettrait également de repartir sur des bases plus saines, dans l'encadrement et sur le terrain, et sanctionnerait cette gestion affligeante qui ne fait que trop durer. Car oui, si on met de côté le côté supporter du club, et que l'on met en avant l'aspect sportif, le Sluc ne mérite pas de se maintenir, tout simplement.
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 08:29

Limoges, contrairement au Sluc a une gouvernance moderne
president, manager,entraineur et coatch (dont Bilba)
et tous anciens joueurs charismatiques du club, avec un QI basket
comme quoi,rien n'est acquis
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 09:19

payshaut a écrit:
president, manager,entraineur et coatch
Tu parles de Fred Forte là ? Mr.Red
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 09:46

andiamo a écrit:
En effet, le club ne récolte que ce qu'il a entretenu depuis pas mal de temps. Le côté familial est certes sympa, mais ne permet plus d'avancer aujourd'hui.
La frilosité et l'opposition de compter Julian au sein du club est un signe qui ne trompait pas et laissait sous entendre une politique pas adaptée.

Peut être après la saison galère d'il y a 3 ans aurait fallu finalement que l'équipe continue à dégringoler pour faire réagir le Directoire.
Mais les 2 dernières saisons ont été l'arbre qui cache la forêt et là, c'est l'effondrement total.

Je ne sais pas si il est encore temps de réagir mais le chantier paraît si monstrueux avec si peu de marge de manoeuvre que j'ai beaucoup de mal à croire à un maintien.

J'en viens à me dire avec résignation que peut être faudrait il commencer à préparer cette descente, sur le plan structurel et en commençant en coulisse à définir un nouveau projet (avec Cyril ???).
Ah oui mais non, j'aai oublié que les égos au sein du Directoire doivent être aussi importants que ceux de l'équipe pro. Avec çà....

Une descente n'est pas à souhaiter,on sait quand on descent mais on ne sait jamais quand on remonte...
D'autant plus que les coupables ne seront plus là l'année prochaine(sauf peut etre Sene si il n'a pas de proposition...).
En espérant néanmoins que le coach ne soit plus présent en 16/17 et effectivement que le sluc se rénove de facon structurelle(est ce si cher que ca d'avoir un scout au club plutot que de prendre sur parole des joueurs dont on ne connait pas le réel niveau)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 09:59

pistolpit23 a écrit:

Une descente n'est pas à souhaiter,on sait quand on descent mais on ne sait jamais quand on remonte...
D'autant plus que les coupables ne seront plus là l'année prochaine(sauf peut etre Sene si il n'a pas de proposition...).
En espérant néanmoins que le coach ne soit plus présent en 16/17 et effectivement que le sluc se rénove de facon structurelle(est ce si cher que ca d'avoir un scout au club plutot que de prendre sur parole des joueurs dont on ne connait pas le réel niveau)

Le pari de la descente est en effet un pari insensé. Je peux vous dire que la JDA a sacrément serré les fesses l'année de sa descente. Que' se passe t'il en effet? première année, on peut espérer qu'un certains nombre de financeurs suivent ce qui laisse espérer pour la division. Si on ne remonte pas immédiatement, le budget suivant est en baisse et l'équipe n'a plus l’avantage financier sur les autres équipes.

Il faut se maintenir sportivement ou administrativement, il n'y a pas d'autre issue.
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 10:25

beibeul a écrit:
payshaut a écrit:
forcement mais pas que, Ostrowski à la communication, Bilba en coatch avec Parvaud
mais il y a de gros soucis entre sections amateurs et pros
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/12/15/limoges-csp-la-guerre-est-declaree-entre-la-section-amateur-et-la-section-professionnelle_11706655.html
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 12:29

payshaut a écrit:
beibeul a écrit:
payshaut a écrit:
forcement mais pas  que, Ostrowski à la communication, Bilba en coatch avec Parvaud
mais il y a de gros soucis entre sections amateurs et pros
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/12/15/limoges-csp-la-guerre-est-declaree-entre-la-section-amateur-et-la-section-professionnelle_11706655.html
Forte fait Président, manager, entraîneur, responsable de la communication et coach non ?
fabask
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 12:54

morningdew
Couguareau

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 13:03

ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 14:09

morningdew a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/basket-le-sluc-nancy-pique-sa-crise-1452849481

Far compte sur la pression populaire pour faire plier AW

quand il dit "il va falloir que tout le monde se mouille", je comprends qu'il va lui demander de s'engager à partir de lui-même si le SLUC ne gagne pas 2 matchs sur 3 ou un truc du style.

Personnellement, je distingue l'énorme responsabilité d'AW dans la situation où nous sommes ("l'accident industriel", c'est lui et pas Fra, Raivio, Falker ou je ne sais qui d'autre) de la capacité à nous sortir de là. Chaque fois que j'ai vu le SLUC jouer, je l'ai vu tenter, pas être passif devant telle défaillance ou telle autre. D'un autre côté, le match de Dijon pose forcément la question: "les joueurs ne le lâchent-ils pas ?". Je ne sais pas. Les 2 matchs à venir nous le diront. Et si, ce soir, on prend une nouvelle raclée...

Et si AW refuse de partir en cas d'accumulation de défaites - de cela je doute à terme -, il faut voir son contrat de travail. Stipule-t-il qu'il doit coacher nécessairement l'équipe A ? Si ce n'est pas le cas, Fra peut le menacer de le mettre sous les ordres de Calero, de le mettre sur les Espoirs ou les U11. Il partira alors pour éviter le ridicule Very Happy
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 14:14

Cette idée de changer d’entraîneur intervient très et trop tardivement, mais vu le contrat de Weisz comment pouvait-on faire autrement? on y laisserait encore un maximum de thunes dans la négociation pour au final peut être finir quand même en PROB, sachant qu'il faudrait sans doute aussi changer l'assistant qui forme un binôme avec Weisz et pour signer qui avec quel argent? à part Phillipe Hervé ou Greg Beugnot je ne vois pas, mais ils semblent hors budget.
La question centrale c'est est ce que cela peut créer un éléctro-choc auprès de joueurs qui ne sont pas habitués à lutter pour le maintien et Weisz est-il toujours écouté ?
morningdew
Couguareau

MessageSujet: a   Ven 15 Jan 2016, 14:15

http://www.bebasket.fr/a/55313-benjamin-sene-un-match-compte-double-contre-le-pl

Où l'on apprend, notamment, que tous les joueurs s'entendent super bien en dehors du terrain... Eh b qu'est ce que ça serait s'ils ne pouvaient pas s'encadrer en dehors du terrain....
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: a   Ven 15 Jan 2016, 14:24

Très juste Ondaface ,il y a souvent des failles lorsqu'on creuse un peu les contrats. Mais Weisz ,n'est pas un perdreau ,finot le gaillard. ..mais en creusant bien ,derrière un ptit alinéa. ....Ce qui ne va pas transformer nos starlettes en guerriers, malheureusement. ..😕
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 14:33

James a écrit:
Cette idée de changer d’entraîneur intervient très et trop tardivement, mais vu le contrat de Weisz comment pouvait-on faire autrement? on y laisserait encore un maximum de thunes dans la négociation pour au final peut être finir quand même en PROB, sachant qu'il faudrait sans doute aussi changer l'assistant qui forme un binôme avec Weisz et pour signer qui avec quel argent? à part Phillipe Hervé ou Greg Beugnot je ne vois pas, mais ils semblent hors budget.
La question centrale c'est est ce que cela peut créer un éléctro-choc auprès de joueurs qui ne sont pas habitués à lutter pour le maintien et Weisz est-il toujours écouté ?

Le seul qui pourrait venir pour pas grand chose car il ne viendrait pas pour gagner sa vie et est très proche de Fra c'est Monschau.
Mais pas certain qu'il soit capable de métamorphoser le comportement de l'équipe et leur inculquer cette envie de se battre pour sauver le club, et comme tu le dis j'ai bien peur aussi que ce changement d’entraîneur intervienne trop tard.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 14:37

Et James a raison ,quels ajustements pourrait faire un autre?.Aucun ,débrouille toi avec ca .....au taf .De plus si descente il y a ,coach Weisz pourra toujours dire que ce n'était pas lui le capitaine du navire ,trop facile .Cette situation a été gérer ,encore une ,avec amateurisme. ..Avant oui ,maintenant non,a moins de trouver une faille .J'ai envie de dire :Demm....vous !
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 14:55

ONDAFACE a écrit:
morningdew a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/football/basket-le-sluc-nancy-pique-sa-crise-1452849481

quand il dit "il va falloir que tout le monde se mouille", je comprends qu'il va lui demander de s'engager à partir de lui-même si le SLUC ne gagne pas 2 matchs sur 3 ou un truc du style.

Personnellement, je distingue l'énorme responsabilité  d'AW dans la situation où nous sommes ("l'accident industriel", c'est lui et pas Fra, Raivio, Falker ou je ne sais qui d'autre) de la capacité à nous sortir de là. Chaque fois que j'ai vu le SLUC jouer, je l'ai vu tenter, pas être passif devant telle défaillance ou telle autre. D'un autre côté, le match de Dijon pose forcément la question: "les joueurs ne le lâchent-ils pas ?". Je ne sais pas. Les 2 matchs à venir nous le diront. Et si, ce soir, on prend une nouvelle raclée...

Et si AW refuse de partir en cas d'accumulation de défaites - de cela je doute à terme -, il faut voir son contrat de travail. Stipule-t-il qu'il doit coacher nécessairement l'équipe A ? Si ce n'est pas le cas, Fra peut le menacer de le mettre sous les ordres de Calero, de le mettre sur les Espoirs ou les U11. Il partira alors pour éviter le ridicule Very Happy    
tu as raison
ça coûte rien + on perd rien sur le plan coatching, à vous lire+mais on crée enfin le nécessaire choc psychologique attendu+on fait parler de nous au plan national sur autre chose que le classement (AW est médiatisé, tant mieux)+pour la phase retour qui  débute demain,on crée un léger mystère,une part d'inconnu ,une incertitude (le sluc a changé,attention!) =les concurrents doutent un peu plus , "on en enfume un ou deux, c'est toujours ça de pris "
c'est peu mais quoi d'autre ?
est ce que ça peut être pire ?
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 15:28

en plus faut se dépêcher de changer quelle que chose=le calendrier est chaud bouillant
affrontement à Rouen, réception de Chalons-Reims,Le Havre et Pau seront terribles d'ici mi-mars
(d'autant que les visites à Monaco,Chalon,Asvel font parties du domaine de l'inatteignable).
the silent killer
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 16:14

payshaut a écrit:
ONDAFACE a écrit:
morningdew a écrit:

Personnellement, je distingue l'énorme responsabilité  d'AW dans la situation où nous sommes ("l'accident industriel", c'est lui et pas Fra, Raivio, Falker ou je ne sais qui d'autre) de la capacité à nous sortir de là. Chaque fois que j'ai vu le SLUC jouer, je l'ai vu tenter, pas être passif devant telle défaillance ou telle autre. D'un autre côté, le match de Dijon pose forcément la question: "les joueurs ne le lâchent-ils pas ?". Je ne sais pas. Les 2 matchs à venir nous le diront. Et si, ce soir, on prend une nouvelle raclée...

tu as raison
ça coûte rien + on perd rien sur le plan coatching, à vous lire+mais on crée enfin le nécessaire choc psychologique attendu+on fait parler de nous au plan national sur autre chose que le classement (AW est médiatisé, tant mieux)+pour la phase retour qui  débute demain,on crée un léger mystère,une part d'inconnu ,une incertitude (le sluc a changé,attention!) =les concurrents doutent un peu plus , "on en enfume un ou deux, c'est toujours ça de pris "
c'est peu mais quoi d'autre ?
est ce que ça peut être pire ?

Sérieux j'ai rien compris !!! Shocked Shocked  
Je sais pas si c'est de la Haze mais à mon avis elle fracasse !!!
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 19:26

j'ai voulu être synthétique, c'est loupé,je détaille, espérons ne pas être trop pénible dans le détail

tu as raison = Ondaface propose une mise à l'écart d'AW , qui veut pas partir,s'accroche et qu'on trouve injuste de libérer avec des indemnités, c'est ok pour moi
ça coûte rien = pas de frais supplémentaires si AW passe entraîneur de la réserve ou assistant
on perd rien sur le plan coatching = les abonnés du forum souffrent de lu coatching inefficace d'AW, s'il est remplacé, c'est peut etre une bonne chose, on y perd pas
mais on crée le necessaire choc psychologique = toutes disciplines confondues,les clubs en détresse recourent souvent à un limogeage  de l'entraineur, c'est devenu tres convenu.
on fait parler de nous = pendant quelles que heures la planéte basket française evoquera ce changement de poste pour AW, il est plutôt connu,on fera un peu le buzz dans la presse, on perlera du club,sur un autre sujet que notre lanterne rouge
la phase retour, le mystère = en procédant à ce changement d’entraîneur,  nos adversaires ne saurons pas tout de suite nous évaluer, le changement peut nous être bénéfique, les premiers à nous rencontrer peuvent craindre de faire les frais de ce choc psychologique, leur regard pourrait être différent, plus dubitatif, il faut avouer qu'actuellement rencontrer le Sluc ça fait pas peur;à nous de profiter de cette période nouvelle, la situation ne dure jamais longtemps, le choc psychologique passe.
Bien sur ça peut ne pas suffire et échouer!
mais que pouvons nous proposer d'autre, avec un effectif constant ( pire en plus avec le risque de perdre Moss )
avant la rencontre de  ce soir,dernier match aller, nous sommes à 4 victoires; dans la seconde partie du championnat prenons nous un risque inconsidéré si nous changeons de coatch? pouvons nous faire pire ?
désolé si c'est long
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 19:43

payshaut a écrit:
j'ai voulu être synthétique, c'est loupé,je détaille, espérons ne pas être trop pénible dans le détail

tu as raison = Ondaface propose une mise à l'écart d'AW , qui veut pas partir,s'accroche et qu'on trouve injuste de libérer avec des indemnités, c'est ok pour moi
ça coûte rien = pas de frais supplémentaires si AW passe entraîneur de la réserve ou assistant
on perd rien sur le plan coatching = les abonnés du forum souffrent de lu coatching inefficace d'AW, s'il est remplacé, c'est peut etre une bonne chose, on y perd pas
mais on crée le necessaire choc psychologique = toutes disciplines confondues,les clubs en détresse recourent souvent à un limogeage  de l'entraineur, c'est devenu tres convenu.
on fait parler de nous = pendant quelles que heures la planéte basket française evoquera ce changement de poste pour AW, il est plutôt connu,on fera un peu le buzz dans la presse, on perlera du club,sur un autre sujet que notre lanterne rouge
la phase retour, le mystère = en procédant à ce changement d’entraîneur,  nos adversaires ne saurons pas tout de suite nous évaluer, le changement peut nous être bénéfique, les premiers à nous rencontrer peuvent craindre de faire les frais de ce choc psychologique, leur regard pourrait être différent, plus dubitatif, il faut avouer qu'actuellement rencontrer le Sluc ça fait pas peur;à nous de profiter de cette période nouvelle, la situation ne dure jamais longtemps, le choc psychologique passe.
Bien sur ça peut ne pas suffire et échouer!
mais que pouvons nous proposer d'autre, avec un effectif constant ( pire en plus avec le risque de perdre Moss )
avant la rencontre de  ce soir,dernier match aller, nous sommes à 4 victoires; dans la seconde partie du championnat prenons nous un risque inconsidéré si nous changeons de coatch? pouvons nous faire pire ?
désolé si c'est long

je précise : j'ai dit que 1) si la chute continue, 2) si Fra lui demande de partir et 3) s'il refuse alors de partir (ce que je ne crois pas), le SLUC pourrait éventuellement essayer de faire pression sur AW en le menaçant de "dégradation" si le contrat le permet. Mais 4) si c'est possible, cela n'arrivera pas car AW partira évidemment alors.
Perso, je ne demande toujours pas la tête d'AW. En revanche, si on en prend une belle comme mardi, je passerai du côté de ceux qui veulent le mettre dehors.
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 20:00

on a plus beaucoup de temps
sur les 8 prochains matchs, 5 sont à notre portée
et après la deuxième moitié des matchs retour nous est moins favorable.
Il y a le feu au lac, Silentt Killer, comme on dit chez toi
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Ven 15 Jan 2016, 21:40

Si je comprends Fra aimerait que les médias demandent la tête de Weisz

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant