AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claudius
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Sam 09 Jan 2016, 22:56

pour Mc Kee,tout le monde le savait que c'était un sacré meneur sauf les cougars je pense
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Sam 09 Jan 2016, 23:07

Mc Kee est capable de jouer à haut niveau mais il fait pas de tels cartons chaque semaine non plus. Je suis déçu et agacé comme beaucoup mais, vu l'état de l'équipe, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

C'est pas de chance qu'il prenne feu contre nous. Peut-être l'avons-nous aidé en défendant mal et en le faisant entrer dans le match, c'est possible mais je n'étais pas au match et ne peux me prononcer.
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Sam 09 Jan 2016, 23:11

Et la pauvreté de la conf de presse de Weisz. Toujours la même chose...
"L'équipe joue mieux mais il manque de l adresse ", il manque du travail surtout! Le Club Med à Nancy. De toute manière ils s en cognent tous puisque l an prochain ces mercenaires iront monnayer leur "talent" ailleurs.

Réveille toi bonhomme et assume la m....e que tu produis !
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Sam 09 Jan 2016, 23:42

Comme quoi... un bon recadrage, une bonne discussion pour bien replacer les priorités... Une bonne discussion pour dire ô combien Nancy doit survivre en proA. Avec des pros, des gars pleins d'expérience qui savent faire le boulot....

Bilan ?

La ProB s'approche... Encore un peu plus...
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Sam 09 Jan 2016, 23:53

Et apparemment Bendja Sy nous sort un gros match .A signaler; parceque cu était Mike Pietrus ,ca ferait des lignes ...enfin 2015 ou 2016 ,le chemin de croix continue. ...😨
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Sam 09 Jan 2016, 23:55

La proB ne se jouait pas sur ce match.
Il faut arrêter !

La descente elle va se jouer face à Rouen et Paris dans notre futur proche, puis face au Havre et face à Cholet essentiellement, enfin, un peu face à Pau, Orléans, Antibes et Dijon.
JC
Modérateur

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 00:07

Monsieur Fra, au lieu de recruter - n'importe quoi en plus - à la place du coach et de remplacer Tucker par un nom qui apporte moins que l'ailier US, changez voire de coach !

Franchement, ça fait combien de temps qu'on rabâche - je dis "on", je parle pour moi, libre à vous de penser pareil ou pas - que Weisz n'a aucune réaction, choisi la mauvaise stratégie de recrutement avec deux Espoirs qui n'ont même pas le niveau Espoirs, ne propose rien en attaque comme en défense en terme de stratégie/schéma, utilise mal certains joueurs, ne réagit pas, en j'en passe.

Avec un tel bilan, tant de changements de joueurs, faudrait peut-être réagir, un peu. Merci bien. Parce que "ne plus avancer, c'est reculer". Quoique, si on recule, on pourra peut-être revenir à nos belles années, et à 2011 pour goûter au barbecue qu'on attend encore, par exemple. Mr. Green

JC
Modérateur

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 00:14

James a écrit:
BASKET-BALL - PRO A - AVANT SLUC NANCY - LE MANS, CE SAMEDI (20 H) À GENTILLY
LE SLUC, UNE ÉQUIPE TRENTENAIRE
Avec ses dernières recrues, l’équipe de Nancy est devenue la seule formation de Pro A a affiché une moyenne d’âge supérieure à 30 ans. Pas un fait exprès, quoi que…

08/01/2016 à 05:05, actualisé à 07:53 Vu 330 fois

Andy Panko, le joueur le plus âgé de la Pro A cette saison, reste un joueur de haut niveau grâce à des qualités exceptionnelles et une hygiène de vie irréprochable. Photo Patrice SAUCOURT
Andy Panko, le joueur le plus âgé de la Pro A cette saison, reste un joueur de haut niveau grâce à des qualités exceptionnelles et une hygiène de vie irréprochable. Photo Patrice SAUCOURT
Nancy. Mickaël Pietrus, Zach Moss, Steed Tchicamboud, les trois dernières recrues nancéiennes ont un point commun : ils ont tous trois passé le cap des 30 ans. On s’est alors penché sur les effectifs de Pro A et on s’est aperçu que ce SLUC version 2016 (1) affiche maintenant une moyenne d’âge supérieure à 30 ans et est même la seule équipe du championnat à l’être.Sans surprise aussi, c’est à Nancy qu’on trouve le plus de trentenaires (6) - suivent Antibes et Pau-Lacq-Orthez (5) - et le joueur le plus âgé (Panko, 38 ans). « Il n’y a aucune recherche spéciale pour faire une vieille équipe. Ma conception : un joueur qu’il soit jeune ou vieux, je considère qu’il est professionnel », débute Alain Weisz.Le doyen des entraîneurs de Pro A (62 ans) a-t-il un petit penchant pour les’’vieux’’ ? « Je ne suis pas pour le jeunisme, j’ai toujours été comme ça. Je conçois que la priorité soit de prendre un joueur compétent. L’âge, je m’en fous. Les jeunes, il faut qu’ils gagnent leur place. Être jeune, c’est un avantage, mais ce n’est pas pour autant une qualité. »Une plongée dans les archives montre que Weisz a lancé un certain Moustapha Sonko en Pro A à 18 ans, et cette saison Benjamin Sène (21 ans) passe plus de vingt minutes sur le terrain. Voilà pour les contre-exemples.Mais Alain Weisz est aussi le coach qui a convaincu Ron Anderson, alors 38 ans, de venir au Mans en 1996, ou Rick Hughes (37 ans) qui a joué sous ses ordres à Hyères-Toulon en 2010-2011.« Des garanties de professionnalisme »Parce qu’ils avaient le niveau pour évoluer au plus haut niveau du basket français, mais aussi parce qu’ils étaient devenus abordables financièrement. « Ce sont des joueurs qui ont évolué dans des sphères intouchables. Anderson, qui a fait dix ans en NBA, Hughes ou Panko étaient inaccessibles. Ils sont moins forts qu’à leur sommet, mais ils restent des joueurs exceptionnels », reprend Alain Weisz. « Ils ont une génétique spéciale, ils sont excessivement professionnels et ils s’entraînent plus tout au long de leur carrière. Ils ont une forme d’ascèse. Ça offre des garanties de professionnalisme et de niveau. Ce sont toujours des joueurs de premier plan. »Prenez Andy Panko (élu meilleur joueur des mois de décembre, février et avril l’an dernier en Liga espagnole) ou Florent Pietrus (encore international avec l’équipe de France à 34 ans).Mais attirer un plus que trentenaire n’a pas que des avantages, « il faut quelques fois réaménager sa semaine d’entraînement, il ne faut pas l’embêter avec quelque chose qu’il sait et ne pas amener un surcroît de fatigue », poursuit Alain Weisz. « Rick Hughes était un joueur qui s’entraînait peu, mais il faisait énormément de travail de récupération, du stretching… »Avec son expérience du très haut niveau, Panko, l’un des premiers arrivés à l’entraînement, est actuellement le 7e marqueur de Pro A quand Florent Pietrus est le 6e joueur à l’évaluation (voir le tableau de bord). Car ce qui compte vraiment, ce n’est pas l’âge du capitaine, mais son apport sur le terrain.Nicolas FERRIER(1) Lors de la 1re journée de Pro A, la moyenne d’âge du SLUC était de 28,3 ans.

http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/08/le-sluc-une-equipe-trentenaire

Donc en substance, certains joueurs, ils savent plein de trucs, mais faut pas les embêter à leur rabâcher ces choses et réaménager les semaines d'entraînements pour leur confort, tout en les faisant jouer 35/40 minutes les soirs de matches... Bref, comment on fait pour construire une alchimie de groupe, et faire en sorte que ces mecs là passent le témoin, enseignent justement leurs savoirs, leur QI basket exceptionnel aux jeunes (Bell fait aussi parti des jeunes : 24 ans cette semaine) qui doivent faire leurs preuves alors qu'ils s'entraînent plus et ont besoin de jouer ? Il y a pas mal de choses avec lesquelles j'ai du mal dans ce que dit AW dans cette interview...

squale
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 00:34

je n'étais pas au match (normal, je suis dans le Jura), mais je voudrait savoir ce que vous avez pensé du jeu du "TCHI"
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 01:00

Le tchi n'a pas proposé grand chose, voire même rien du tout. Beaucoup de drible sur place stéril qui ne crée rien mais on s'y attendait malheureusement...
C'est quand même fou de se dire qu'on est passé de raivio à curry puis kitchen pour finir avec tchicamboud!
Au départ l'idée était d'ameliorer notre poste de meneur, oú est la progression?

Après comme le dit Beibeul ce n'est pas sur cette défaite que se joue le maintien, celle contre Cholet nous coute beaucoup plus chere que celle de ce soir contre Le Mans.
Warrior Magic Fan
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 03:09

Gentilly morne plaine ... Quel gâchis en long et en large encore ce soir car certains joueurs (sans parler du staff car là je risquerais de déraper) ne sont pas au niveau et se cachent !!!
C'est terrible parce que dans le même temps le foot se refait sérieusement la cerise, attire tous les projecteurs et qu'on s'enfonce dangereusement sans arriver à trouver de solution viable à cette descente aux enfers, franchement ça fait peur pour l'avenir du basket pro à Nancy !
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 04:13

JC a écrit:
Monsieur Fra, au lieu de recruter - n'importe quoi en plus - à la place du coach et de remplacer Tucker par un nom qui apporte moins que l'ailier US, changez voire de coach !

Franchement, ça fait combien de temps qu'on rabâche - je dis "on", je parle pour moi, libre à vous de penser pareil ou pas - que Weisz n'a aucune réaction, choisi la mauvaise stratégie de recrutement avec deux Espoirs qui n'ont même pas le niveau Espoirs, ne propose rien en attaque comme en défense en terme de stratégie/schéma, utilise mal certains joueurs, ne réagit pas, en j'en passe.

Avec un tel bilan, tant de changements de joueurs, faudrait peut-être réagir, un peu. Merci bien. Parce que "ne plus avancer, c'est reculer". Quoique, si on recule, on pourra peut-être revenir à nos belles années, et à 2011 pour goûter au barbecue qu'on attend encore, par exemple. Mr. Green

+1
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 04:15

Je vous trouve vraiment dure ! On craque sur la fin a 6min de la fin !
On était encore dedans , défensivement il y avait de l'envie, et les rotations on fonctionné . Apres McKee, Lofton et Travis nous on collé un 9-0 ultra rapide qui nous a coulé !!
Tchi n'as rien fait ?! C'est un peu de la mauvaise fois aussi je veux bien critiquer pour critiquer mais bon , il a suivit les système annonce alors qu'il n'était là que depuis 2 jours et a était plutôt bon en defense , j'en suis d'ailleurs tres étonné , dans l'activité on a pas eu mieu cette année !
Et puis vous pensiez qu'on aller se promener ou quoi !? réveillez vous ! On va pas gagner contre des équipes comme Le Mans qui sont ultra régulières et discipliné . On a pas eu d'adresse a 3 pts quelque décision arbitrables letigieuse et puis voilà ca nous met dedans !
On vise le maintient , toute les victoires sont bonne a prendre mais hormis Cholet Le Havre Paris Chalon et Rouen rien ne sera abordable pour nous .
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 09:21

je n’étais pas au match et je remarque comme ETNO le match de SY, ces points à l'intérieur ?
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 09:54

Un titre se construit match après match. Quand on veut gagner, il faut tout gagner. Même si certaines victoires comptent plus que d'autres.

Pour une descente c'est pareil.
gosluc
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 10:02

Nancy. Il est trop sympa Pape-Philippe Amagou lorsqu’il déclare après le match que Nancy a de gros joueurs, une grosse équipe et que le SLUC gagnera beaucoup plus de matchs en 2016 qu’en 2015. Le Manceau, qui a gardé beaucoup de copains à Gentilly, n’a, c’est vrai, pas oublié qu’il a été champion de France (2008) et qu’il a joué l’Euroligue (2011-2012) avec le SLUC.

Mais le résultat est là. Le reste, c’est de la littérature. Et les bons mots de Pape Amagou qui pourraient soulager, ne rassurent pas le moins du monde.

Car ce SLUC 2016 qui va jouer maintenant quatre matchs consécutifs à l’extérieur, n’a surtout pas, le profil d’une équipe habituée à vendre chèrement sa peau. Certains de ses joueurs, sont à court de forme (convalescence, surcharge pondérale, manque de compétition), d’autres vivent encore sur un nuage, loin, bien loin, des réalités du parquet.

Une équipe nancéienne qui continue aussi et c’est devenu un mal chronique, de perdre les pédales lorsqu’elle doit au contraire, mettre un grand braquet pour imposer sa loi.

Cette nouvelle défaite à domicile cette saison (la sixième en Pro A, la dixième toutes compétitions confondues), qui n’est peut-être pas la pire face aux talents de Mc Kee (20 pts, 10 passes), Lofton, Travis ou même le surprenant Konate, frappe les esprits comme une évidence : il manque toujours au SLUC, un centime pour faire un euro.

Lorsque l’équipe défend mieux, c’était le cas hier soir, lorsque Falker fait 100 % aux lancers francs, lorsque l’équipe ne perd que 11 balles, elle signe un dramatique 3/20 à trois points.

Mickael Piétrus qui a passé beaucoup de temps à critiquer l’arbitrage, a vendangé grave, Panko a manqué, lui, des shoots ouverts derrière l’arc à trois points tout comme Bell qui a retenu un dicton bien de chez nous : « pour vivre heureux, vivons caché ».

Quant à Benjamin Sène, percutant vers le cercle, il n’a hélas, pas trouvé de la réussite (3/11 aux tirs) : « notre adresse a été famélique » résumera Alain Weisz qui n’oubliera pas, non plus, de revenir sur cette nouvelle panne de lumière : « il reste 5’50 à jouer. On est revenu à moins deux (56-58) lorsqu’on oublie Lofton qui réussit un gros shoot. Subitement, on coule ».

La suite, c’est du copier-coller. Yarou prend alors des rebonds offensifs, Lofton en rajoute une couche et Konate vient défier Panko, piètre défenseur, pour mettre sept points dans les cinq dernières minutes (60-75, 37e ).
Malgré Bandja Sy

A la mi-temps (35-37), le SLUC avait déjà couru derrière le MSB (13-14, 7e ; 28-33, 17e ) sans pourtant perdre pied même si les Nancéiens avaient éprouvé des difficultés à défendre sur Mc Kee et Lofton dont la virulence de leur premier pas, faisait mal.

Panko, qui manquera sa seconde période, avait heureusement bien répondu avant que Travis, pour son premier match avec le MSB, enfile, dans le périmètre, les paniers comme des perles.

L’ancien joueur de la SIG, arrivé seulement lundi dernier dans la Sarthe, allait finir meilleur marqueur manceau de la première période, inscrivant 10 points pour un 5/6 étonnant dans le second quart temps : « il est demandeur, il a envie. Et comme c’est un grand joueur, il va vite être très précieux pour le MSB. Il a mis des gros shoots » dira encore, à la fin du match, l’ancien Nancéien Pape Amagou.

Et si Mickaël Piétrus et Tchicamboud avaient copieusement arrosé (déjà !), que Bell avait joué les abonnés absents en première période (déjà !), Bandja Sy, excellent en défense sur Gelabale, avait permis au SLUC de rester dans le sillage du MSB grâce à son potentiel athlétique (11 pts à la mi-temps).

Mais on savait tous que la rencontre se jouerait, une fois de plus, dans l’ultime quart temps. On était, aussi, en droit de craindre que le SLUC décidément incorrigible, malgré ses incessants changements, ses expériences malheureuses, continuerait à perdre la boule lorsqu’il faut gagner le match.

Hélas, 2016 a commencé comme 2015 a fini. Et les angoisses du lendemain qui ébranlent le club depuis plusieurs mois, sont aujourd’hui remontées à la surface. Triste.
Gilles GAIHIER
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 11:06

Wedj a écrit:
On était encore dedans , défensivement il y avait de l'envie, et les rotations on fonctionné . Apres McKee, Lofton et Travis nous on collé un 9-0 ultra rapide qui nous a coulé !!
Tchi n'as rien fait ?! C'est un peu de la mauvaise fois aussi je veux bien critiquer pour critiquer mais bon , il a suivit les système annonce alors qu'il n'était là que depuis 2 jours et a était plutôt bon en defense , j'en suis d'ailleurs tres étonné , dans l'activité on a pas eu mieu cette année !
Et puis vous pensiez qu'on aller se promener ou quoi !? réveillez vous ! On va pas gagner contre des équipes comme Le Mans qui sont ultra régulières et discipliné . On a pas eu d'adresse a 3 pts quelque décision arbitrables letigieuse et puis voilà ca nous met dedans !
On vise le maintient , toute les victoires sont bonne a prendre mais hormis Cholet Le Havre Paris Chalon et Rouen rien ne sera abordable pour nous .

sans être allé au match, je suis d'accord : Le Mans est hors concours.

Sur le Tchi, quoi qu'il ait fait hier soir (et je ne suis pas de ceux qui pensent que son recrutement est une riche idée), vous allez tout de même lui laisser 3-4 matchs avant de dire qu'il mérite bien son surnom, non ? scratch

Sur la liste des adversaires, j'imagine qu'il y aait une coquille, Chalons plutôt que Chalon parce que Chalon me paraît aussi hors concours pour nous
canongeball
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 12:06

bonjour à vous
je suis supporter du MSB et j'aurais voulu savoir si on pouvait écouter ou voir les confs de presse d'après match sur un site lorrain?
merci à vous et hier la victoire nous revient mais je suis sur que votre équipe va s'en sortir et redresser la barre, surtout quand les frères Piétrus seront au top.
vince
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 12:11

Aprés 6 matchs Mike Pietrus à des stats plus basse que celle de Tucker.
Kitchen qui nous à permis de redresser la barre est remplacé par un joueur qui devrait étre notre 8 éme homme.
Weisz ne trouve pas l'alchimie sur les postes extérieurs et Bell ne trouve pas sa place dans cette équipe.
Il faut absolument battre Dijon.
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 12:36

Jamais on ne battra Dijon. Il faut arrêter de rêver les gars.
Vu la nullité de cette équipe, c est tout vu !!!

C est honteux de la part de professionnels!

Des brêles !!!

Et un coach qui ferait mieux de retourner prof de gym...
Sunyliam
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 12:55

Pour ma part (alors présent au match), j'ai préféré regarder lors du 4ème quart le match de volley de l'EDF vs Pologne, sur mon portable.

Sinon M.Pietrus, pour l'instant: c'est la pire éval de tous les joueurs passés par le Sluc cette saison.
30% aux shoots (21% à trois points), 2,2 rbds pour 4,3 misérable d'éval en moyenne...

En fait, c'est une Ferrari Majorette What the fuck ?!?
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 13:06

Ben qui a sauvé le Sluc ces derniers temps, n'a pas été en réussite à 3p.
julker
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 13:12

Wedj a écrit:

Alors si rien n'est abordable pour ns que ces equipes la....Faut dire aux supps et spectateurs de ne pas gacher leur argent et leur temps pour les autres matches....Tiens si on ne les jouait pas???Hein ;de toutes facons ce' sont des intermittents du basket....Ils ne méritent tous que notre indifférence ...Salle vide pendant un bout de" temps!!

Quel gachis!!!!P.... de M.....! et personne ne réagit!!
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 13:56

Je suis complètement désabusé. Je n'arrive même plus à réagir. je me dis: le Sluc a perdu? Ouai, ben comme d'hab, fallait s'y attendre vu ce que l'équipe montre depuis le début de saison, c'est pas une surprise!
Voilà, j'ai l'impression que maintenant, ça me fait "ni chaud, ni froid"
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)   Dim 10 Jan 2016, 14:11

payshaut a écrit:
Ben qui a sauvé le Sluc ces derniers temps, n'a pas été en réussite à 3p.

Il n'a pas beaucoup tenté sa chance aussi car a eu très peu de position à 3pts, il était ciblé.
Il ne prend que 2 shoot à 3pts dont un forcé par obligation.

[ProA - J16] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 69-77 (35-37)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant