FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h

Aller en bas 
+33
baltazar21
vince
beibeul
James
pistolpit23
morningdew
Tb Lafayette
cumulus
lolo
esslem54
claudius
Jo L'incruste
qwyz
Superfaktor
fooxy
A-Sir
opli03
Crossover
5NancyBoy4
machin00
oliverhuss
etno10
Aegis
Supporter Couguars
payshaut
Corpus Christi
jtexc
Jacques SANTINI
tony parker
ONDAFACE
Wedj
Neodurden
JC
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:29

Neodurden a écrit:
P*** Randy pour 190K€ tu aurais au moins pu t'acheter un vélo elliptique pendant tes vacances Mr. Green
c'est  la faute de la cpam qui était  en retard  sur le versement de ij car je suis sur qu'il  etait en precommande avec le tapis de course le rameur et le velo d'appartement  Very Happy

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:35

qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Sinon pour flo , meme salaire que l'année dernière . C'est toujours une Diva ? Le mec qui fait venir son frère c'est toujours une diva ?
Au fait, fais gaffe, certains (à zut), lolo va te sauter à la gorge pour bashing, car comme moi faut que t'arrête de raconter des conneries  Mr.Red (c'est à dire donner un avis différent du sien, même si celui ci est argumenté) Arrow
Smile
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:50

qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Sinon pour flo , meme salaire que l'année dernière . C'est toujours une Diva ? Le mec qui fait venir son frère c'est toujours une diva ?
Au fait, fais gaffe, certains (à zut), lolo va te sauter à la gorge pour bashing, car comme moi faut que t'arrête de raconter des conneries  Mr.Red (c'est à dire donner un avis différent du sien, même si celui ci est argumenté) Arrow
Hola !
si vous regardez la masse salariale ce sont bien les 3 plus gros salaire Randal, Flo et Andy
et pas qu'un peu !
et ils dominent bien les salaires moyens type Chalon (190 c'est pas rien,170 pareil..)
à eux trois ils sont payés comme 6 argh


Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:09

payshaut a écrit:
qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Sinon pour flo , meme salaire que l'année dernière . C'est toujours une Diva ? Le mec qui fait venir son frère c'est toujours une diva ?
Au fait, fais gaffe, certains (à zut), lolo va te sauter à la gorge pour bashing, car comme moi faut que t'arrête de raconter des conneries  Mr.Red (c'est à dire donner un avis différent du sien, même si celui ci est argumenté) Arrow
Hola !
si vous regardez la masse salariale ce sont bien les 3 plus gros salaire Randal, Flo et Andy
et pas qu'un peu !
et ils dominent bien les salaires moyens type Chalon (190 c'est pas rien,170 pareil..)
à eux trois ils sont payés comme 6 argh


j'ai pas dis le contraire sur le fait que ce sont les plus gros salaires.
Je repondais a Wedj sur le fait que comme lui je constatais que flo avait le même salaire que l'an dernier donc que la théorie du complot par lequel il avait fait chanter le club en menaçant de partir si pas de revalorisation et bien ça tombe à l'eau.
A 3 ils sont payés comme 6 de chalons.
Après vu les matchs que ces 3 la font et avec leur cv et bien pour moi y a pas scandal non plus.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:10

540 000€ pour notre raquette. Ce n'est pas énorme. (J'ai ajouté Thomas à 15 000€) EN moyenne ça fait 135 000€ par joueur. Rien d'étonnant : c'est la stratégie prévue au départ : 3 forts joueurs pour se partager le temps de jeu à l'intérieur. Mais qu'aurions-nous eu avec deux joueurs à 80 000€ ? Je maintiens que si les trois ne jouent qu'à l'intérieur ça peut largement suffire pour faire une bonne saison.


Dernière édition par beibeul le Ven 18 Déc 2015, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:52

Euh..mais ils vous a fait quoi Bell ,parceque apparemment ,vous avez trouvé votre tête de turc ,pourtant le mec se dévoue pas mal ,en défense c'estsouvent lui le premier a revenir.....Bref ,bonne soirée, vais au boulot 😢
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:22

qwyz a écrit:
payshaut a écrit:
qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Sinon pour flo , meme salaire que l'année dernière . C'est toujours une Diva ? Le mec qui fait venir son frère c'est toujours une diva ?
Au fait, fais gaffe, certains (à zut), lolo va te sauter à la gorge pour bashing, car comme moi faut que t'arrête de raconter des conneries  Mr.Red (c'est à dire donner un avis différent du sien, même si celui ci est argumenté) Arrow
Hola !
si vous regardez la masse salariale ce sont bien les 3 plus gros salaire Randal, Flo et Andy
et pas qu'un peu !
et ils dominent bien les salaires moyens type Chalon (190 c'est pas rien,170 pareil..)
à eux trois ils sont payés comme 6 argh


j'ai  pas dis le contraire sur le fait que ce sont les plus gros salaires.
Je repondais a Wedj sur le fait que comme lui je constatais que flo avait le même  salaire que l'an  dernier donc que la théorie  du complot par lequel il avait fait chanter le club en menaçant  de partir si pas de revalorisation  et bien ça  tombe à  l'eau.
A 3 ils sont payés  comme 6 de chalons.
Après  vu les matchs que ces 3 la font et avec leur cv et bien pour moi y a pas scandal non plus.

de mémoire, je ne crois que le plus gros du problème était de revaloriser FP aujourd'hui ou pas, du court terme (je t'augmente un peu alors que je suis pas obligé et je te calme en général) mais la prolongation et l'après-carrière. Et la discussion intéressante, même si nous, sur le forum, n'avions pas forcément tous les éléments, était : faut-il miser nos pièces jaunes à long terme sur un joueur très méritant mais vieillissant ? C'est sûr que ça a pris une tournure mélodramatique mais de là à de parler de complot... sauf à supposer que Fra, qui a donné pour le coup un interview très claire dans l'ER sur le sujet, pensait que FP tramait un complot contre lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:09

ONDAFACE a écrit:
qwyz a écrit:
payshaut a écrit:
qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Sinon pour flo , meme salaire que l'année dernière . C'est toujours une Diva ? Le mec qui fait venir son frère c'est toujours une diva ?
Au fait, fais gaffe, certains (à zut), lolo va te sauter à la gorge pour bashing, car comme moi faut que t'arrête de raconter des conneries  Mr.Red (c'est à dire donner un avis différent du sien, même si celui ci est argumenté) Arrow
Hola !
si vous regardez la masse salariale ce sont bien les 3 plus gros salaire Randal, Flo et Andy
et pas qu'un peu !
et ils dominent bien les salaires moyens type Chalon (190 c'est pas rien,170 pareil..)
à eux trois ils sont payés comme 6 argh


j'ai  pas dis le contraire sur le fait que ce sont les plus gros salaires.
Je repondais a Wedj sur le fait que comme lui je constatais que flo avait le même  salaire que l'an  dernier donc que la théorie  du complot par lequel il avait fait chanter le club en menaçant  de partir si pas de revalorisation  et bien ça  tombe à  l'eau.
A 3 ils sont payés  comme 6 de chalons.
Après  vu les matchs que ces 3 la font et avec leur cv et bien pour moi y a pas scandal non plus.

de mémoire, je ne crois que le plus gros du problème était de revaloriser FP aujourd'hui ou pas, du court terme (je t'augmente un peu alors que je suis pas obligé et je te calme en général) mais la prolongation et l'après-carrière. Et la discussion intéressante, même si nous, sur le forum, n'avions pas forcément tous les éléments, était : faut-il miser nos pièces jaunes à long terme sur un joueur très méritant mais vieillissant ? C'est sûr que ça a pris une tournure mélodramatique mais de là à de parler de complot... sauf à supposer que Fra, qui a donné pour le coup un interview très claire dans l'ER sur le sujet, pensait que FP tramait un complot contre lui Very Happy
J'ai le souvenir de 2 choses avancées sur le forum à propos de flo:
1- On a bouffer notre budget pour augmenter la diva pietrus du coup on est obligé de se limiter à 8 joueurs et 2 espoirs
2- il a été sous entendu que flo alors qu'il était en prépa de l'Euro cherchait à partir ailleurs. Mais ces infos d'où sortait elle, de journalistes à la recherche de sensationnel pour vendre du papier ? de son agent qui sondait le marché et ne faisait finalement que son boulot ?
Pourquoi cela à pris tant d'ampleur, c'est encore parce que comme toujours, ceux qui veulent tout savoir (sur le forum et en dehors) alors qu'ils n'ont pas à être au courant ont mis leur grain de sel la dedans. La seule erreur de flo sur cette polémique c'est de ne pas avoir coupé court à cette polémique, ce qu'il a fait un peu tard en disant que lui n'y était pour rien dans l'histoire.
Pour le mot complot, c'est peut être un peu fort comme terme mais c'était pour faire réagir au même degré que l'ampleur qu'à pris cette histoire qui finalement n'en était peut être pas une

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:32

[quote="qwyz"][quote="ONDAFACE"][quote="qwyz"][quote="payshaut"][quote="qwyz"]
Wedj a écrit:
J'ai le souvenir de 2 choses avancées sur le forum à propos de flo:
1- On a bouffer notre budget pour augmenter la diva pietrus du coup on est obligé de se limiter à 8 joueurs et 2 espoirs
2- il a été sous entendu que flo alors qu'il était en prépa de l'Euro cherchait à partir ailleurs. Mais ces infos d'où sortait elle, de journalistes à la recherche de sensationnel pour vendre du papier ? de son agent qui sondait le marché et ne faisait finalement que son boulot ?
Pourquoi cela à pris tant d'ampleur, c'est encore parce que comme toujours, ceux qui veulent tout savoir (sur le forum et en dehors) alors qu'ils n'ont pas à être au courant ont mis leur grain de sel la dedans. La seule erreur de flo sur cette polémique c'est de ne pas avoir coupé court à cette polémique, ce qu'il a fait un peu tard en disant que lui n'y était pour rien dans l'histoire.
Pour le mot complot, c'est peut être un peu fort comme terme mais c'était pour faire réagir au même degré que l'ampleur qu'à pris cette histoire qui finalement n'en était peut être pas une

c'est sûr qu'il y a des choses folkloriques qui peuvent se dire sur un forum. L'histoire de la limitation à 8 joueurs à cause de FPietrus, je ne me souviens pas... Heureusement que son agent est pas bon, sinon on aurait joué à 7:D . Sérieusement, c'est un choix assumé par AW en interview. Donc point barre.

Ceci dit, si les forums sont propices aux escapades mentales les plus extraordinaires, d'où leur charme parfois, il faut bien dire que les acteurs du SLUC ont bien aidé. Entre AW qui annonce qu'il cherche parce que FPietrus lui a dit qu'il ne jouerait plus au SLUC, FPietrus qui dit qu'il a demandé à personne de parler en son nom, Fra qui dit qu'il a toujours voulu le bien du SLUC et qui comprend pas ce qui se passe... sans parler de l'affaire Brun fou
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:28

qwyz a écrit:
ONDAFACE a écrit:
qwyz a écrit:
payshaut a écrit:
qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Sinon pour flo , meme salaire que l'année dernière . C'est toujours une Diva ? Le mec qui fait venir son frère c'est toujours une diva ?
Au fait, fais gaffe, certains (à zut), lolo va te sauter à la gorge pour bashing, car comme moi faut que t'arrête de raconter des conneries  Mr.Red (c'est à dire donner un avis différent du sien, même si celui ci est argumenté) Arrow
Hola !
si vous regardez la masse salariale ce sont bien les 3 plus gros salaire Randal, Flo et Andy
et pas qu'un peu !
et ils dominent bien les salaires moyens type Chalon (190 c'est pas rien,170 pareil..)
à eux trois ils sont payés comme 6 argh


j'ai  pas dis le contraire sur le fait que ce sont les plus gros salaires.
Je repondais a Wedj sur le fait que comme lui je constatais que flo avait le même  salaire que l'an  dernier donc que la théorie  du complot par lequel il avait fait chanter le club en menaçant  de partir si pas de revalorisation  et bien ça  tombe à  l'eau.
A 3 ils sont payés  comme 6 de chalons.
Après  vu les matchs que ces 3 la font et avec leur cv et bien pour moi y a pas scandal non plus.

de mémoire, je ne crois que le plus gros du problème était de revaloriser FP aujourd'hui ou pas, du court terme (je t'augmente un peu alors que je suis pas obligé et je te calme en général) mais la prolongation et l'après-carrière. Et la discussion intéressante, même si nous, sur le forum, n'avions pas forcément tous les éléments, était : faut-il miser nos pièces jaunes à long terme sur un joueur très méritant mais vieillissant ? C'est sûr que ça a pris une tournure mélodramatique mais de là à de parler de complot... sauf à supposer que Fra, qui a donné pour le coup un interview très claire dans l'ER sur le sujet, pensait que FP tramait un complot contre lui Very Happy
J'ai le souvenir de 2 choses avancées sur le forum à propos de flo:
1- On a bouffer notre budget pour augmenter la diva pietrus du coup on est obligé de se limiter à 8 joueurs et 2 espoirs
2- il a été sous entendu que flo alors qu'il était en prépa de l'Euro cherchait à partir ailleurs. Mais ces infos d'où sortait elle, de journalistes à la recherche de sensationnel pour vendre du papier ? de son agent qui sondait le marché et ne faisait finalement que son boulot ?
Pourquoi cela à pris tant d'ampleur, c'est encore parce que comme toujours, ceux qui veulent tout savoir (sur le forum et en dehors) alors qu'ils n'ont pas à être au courant ont mis leur grain de sel la dedans. La seule erreur de flo sur cette polémique c'est de ne pas avoir coupé court à cette polémique, ce qu'il a fait un peu tard en disant que lui n'y était pour rien dans l'histoire.
Pour le mot complot, c'est peut être un peu fort comme terme mais c'était pour faire réagir au même degré que l'ampleur qu'à pris cette histoire qui finalement n'en était peut être pas une

le sujet était clos, comme on ne garde pas tous les mêmes souvenirs, ce qui est compréhensible à mon age,on va y revenir:
c'est bien Flo qui au micro de feu Sport Plus, salue le public de Nancy,le remercie de son soutien ( à la fin du dernier match contre Limoges ?), et fait un appel à tout club de ProA dans le but de d'étudier une nouvelle proposition.
Ce qui faisait déjà suite à une interview RadioBleu, sur le même sujet, la mutation
Peut être qu'au départ ce n'est qu'une vanne en direction du Président Fra, qui est présent, mais....impossible à certifier, il se laisse emporter comme un gamin, très naïvement.
je vous avais dit à cette époque que je comparais cette attitude à un jeune marié qui devant son épouse annoncerait qu'il étudierait toute proposition de divorce, lors du mariage !
C'est à son retour en Juillet, un peu dépité par l'absence de proposition qu'il déclarait à tord," je n'ai pas parlé à la presse"=le buzz , c'est pas moi !
Alors la responsabilité du Forum argh
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:42

payshaut a écrit:

Alors la responsabilité du Forum argh  

Bah si un forum "s'enflamme" pour un sujet c'est quand même bien "la faute" de ses membres.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:45

oui, il chauffe le forum, parce que nous sommes fin mai,début juin et que nous devrions débuter pile la période de recrutement
résultat, rien avant le 10 juillet
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 23:13

Je vois du talent dans cette équipe. Des joueurs au dessus du lot. Des instants, des moments, ou l'on peut être même irrésistible.

Flo est le gardien du temple en défense. Il amène bcps de choses. On sent quand il est pas là.

Mais qui amène la sérénité ? Qui amène la confiance ? Qui amène l'équilibre ?

On n'est jamais loin. On n'a jamais été au complet bien longtemps.

On a avec Sene et Kitchen. Deux arrières/Meneurs bien complémentaires. Sene confirme, et Kitchen est la vraie bonne pioche.

Bell - Pietrus ont du talent au bout des doigts. Des joueurs capables de faire la différence.

Panko a du talent. Bcps de talent. Il a besoin d'un collectif et d'ordre pour pleinement s'épanouir.

Randall et Flo sont des rocks. Des piliers en défense.

Et malgrès tout ca, on y arrive pas.

Dans ces cas la, on se tourne souvent vers le coach. On a été patient. Et c'est vrai, qu'AW n'a pas eu la même équipe 2 semaines d'affilés.

On subit, on réagit.

C'est très difficile, car comme je le dis plus haut. On est pas loin à chaque fois. Il nous manque un supplément d'âme. Un chef. Un patron.

On a pas eu un calendrier facile non plus.

On a toutes les circonstances atténuantes pour expliquer la situation dans lequel on est.

Mais sérieux. Il y a un moment ou il faut mettre ses cojones sur la table.

Je ne vois pas d’orgueil. Je ne vois pas une equipe.

Je ne vois que des talents.

Let's go guys ! Comme dirait l'autre.

Allez aux charbons ! Faites vous mal pour votre copain, pour votre coéquipier.

Faut aller les chercher les victoires, faut s'arracher. A chaque possession, a chaque instant.

Faire mal à l'adversaire. Leur montrer, que ca ne sera pas facile.

Il est temps. C'est urgent.







Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 08:42

beibeul a écrit:
540 000€ pour notre raquette. Ce n'est pas énorme. (J'ai ajouté Thomas à 15 000€) EN moyenne ça fait 110 000€ par joueur. Rien d'étonnant : c'est la stratégie prévue au départ : 3 forts joueurs pour se partager le temps de jeu à l'intérieur. Mais qu'aurions-nous eu avec deux joueurs à 80 000€ ? Je maintiens que si les trois ne jouent qu'à l'intérieur ça peut largement suffire pour faire une bonne saison.
certes !
mais:
tu amputes ton budget et tu n'as que 3 ou 4 joueurs (c'est plutot Sy le backup poste 4 pour moi en plus de Thomas, mais il est vrai qu'il est backup aussi en ailier, on pourrait donc décompter la moitié de son salaire pour le coût total de la raquette, et y rajouter Thomas )
Une forte raquette sur 3 joueurs,ceci est pénalisant en cas de fautes, très vite (première mi-temps ils vont sur le banc pour ne pas dépasser 2 fautes, fréquent avec Andy, qui démarre mal ses matchs,moins cette année avec Flo, pas trop dans l’œil des arbitres) .Conséquence: tu dois faire appel à Sy pour boucher le trou, poste 4, mais là encore les fautes tombent vite, plus vites même.
De plus,en cas de blessure, possible pour nos cadors ( évitons vétérans afin de ne pas heurter les trentenaires du forum ) tu manges des contrats, la sanction tombe vite.

et puis il te reste encore à pourvoir 4 ou 5 joueurs, avec le budget restant..
"c'est possible, y en a qui ont essayé" pour parodier Chevalier-Lespales; c'est pas le choix le plus fréquent, non ?

Avec le recul, la prolongation de Randal, la tentative de Flo de réévaluer son contrat,l'absence d'Aw en raison de son intervention,le vieux réve d'AW de recruter Raivio, le retour incroyablement tardif de Randal, le pari Panko, le pari Bell,les déceptions Raivio, Tucker et Curry....on y est
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 12:26

payshaut a écrit:
beibeul a écrit:
540 000€ pour notre raquette. Ce n'est pas énorme. (J'ai ajouté Thomas à 15 000€) EN moyenne ça fait 110 000€ par joueur. Rien d'étonnant : c'est la stratégie prévue au départ : 3 forts joueurs pour se partager le temps de jeu à l'intérieur. Mais qu'aurions-nous eu avec deux joueurs à 80 000€ ? Je maintiens que si les trois ne jouent qu'à l'intérieur ça peut largement suffire pour faire une bonne saison.
certes !
mais:
tu amputes ton budget et tu n'as que 3 ou 4 joueurs (c'est plutot Sy le backup poste 4 pour moi en plus de Thomas, mais il est vrai qu'il est backup aussi en ailier, on pourrait donc décompter la moitié de son salaire pour le coût total de la raquette, et y rajouter Thomas )
Une forte raquette sur 3 joueurs,ceci est pénalisant en cas de fautes, très vite (première mi-temps ils vont sur le banc pour ne pas dépasser 2 fautes, fréquent avec Andy, qui démarre mal ses matchs,moins cette année avec Flo, pas trop dans l’œil des arbitres) .Conséquence: tu dois faire appel à Sy pour boucher le trou, poste 4, mais là encore les fautes tombent vite, plus vites même.
De plus,en cas de blessure, possible pour nos cadors ( évitons vétérans afin de ne pas heurter les trentenaires du forum )  tu manges des contrats, la sanction tombe vite.

et puis il te reste encore à pourvoir 4 ou 5 joueurs, avec le budget restant..
"c'est possible, y en a qui ont essayé" pour parodier Chevalier-Lespales; c'est pas le choix le plus fréquent, non ?

Avec le recul, la prolongation de Randal, la tentative de Flo de réévaluer son contrat,l'absence d'Aw en raison de son intervention,le vieux réve d'AW de recruter Raivio, le retour incroyablement tardif de Randal, le pari Panko, le pari Bell,les déceptions Raivio, Tucker et Curry....on y est
Sy est un 3/2, pas un 3/4.
Il a trop de mal poste 4 tant en défense qu'en attaque.
Mais heureusement, rares ont été les matchs où nos intérieurs ont eu des problèmes de fautes.
Concernant Flo, il n'a jamais essayé de réévaluer son contrat...
Pour Panko, c'est loin d'être un pari.
Le seul pari au niveau des joueurs finalement c'est Bell.

Non : le plus gros pari c'est les 8 Pro + deux anciens espoirs. Est-ce le problème pour le moment ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 12:44

Le pari ,pour moi, sur Panko, est qu'il est titulaire involontaire avec l'absence de Flo et la méforme de Moss, avec des temps de jeu qui n'étaient pas prévus, alors qu'il est le joueur le plus âgé du championnat.
heureusement on passe à un match par semaine
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:47

payshaut a écrit:
Le pari ,pour moi, sur Panko, est qu'il est titulaire involontaire avec l'absence de Flo et la méforme de Moss, avec des temps de jeu qui n'étaient pas prévus, alors qu'il est le joueur le plus âgé du championnat.
heureusement on passe à un match par semaine
Le fort temps de jeu de Panko était prévu.
Avec 3 intérieurs, en moyennes ils vont tous jouer 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 17:48

en suivant le match du sluc sur "Eurosport" ,plutôt l'apres match,laurent Sciarra a expliqué que LE Féné d'ISTANBUL" de thomas heurthel tourne bien qu'avec huit pros et ce en Euroligue.donc pas d'excuse pour les clubs français a t'il dit.
s'il tourne à 8 en Euroligue(c'est sur ce sont 8 titulaires) comme quoi c'est suffisant et je l'approuve car dans le passé,combien de fois sous l'air "jlm" le sluc jouait à 6-7 pros sur plusieurs match.
au final ça coute moins chere que d'etre tjrs entraint de changer de joueur et donc une equipe bancale
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:13

le problème n'est pas de tourner à 8, 9 ou 10. On peut toujours s'amuser à comparer les temps de jeu dans les équipes de Pro A, de Pro B, VTB, NBA, etc... On peut rajouter des paramètres comme les âges également. Chacun arrivera à sa conclusion.

Le problème est que, quasiment depuis le début, on ne tourne pas à 8 effectivement. Pour des raisons différentes (recrutement raté, temps d'adaptation, blessure, longue interruption...), on tourne à 7, voire à 6.

Exemple la peinture. Je ne sais plus qui a dit "avec Pietrus, Falker (ou Mc Crea) et Panko, ça peut suffire. Oui, sauf que Panko a dû être décalé en 3 pour les motifs que l'on connaît. Bref, le plan n'a jamais fonctionné.

Si on peut louer AW pour avoir été inventif et entreprenant au niveau bricolage, c'est parce qu'il a dû improviser ... parce que son plan initial avait totalement foiré. A la base, c'est un entraîneur de basket, pas un conseiller Jardiland Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:39

De toute façon à ce moment de la saison, ce sujet est un peu inutile !

Nous avons déjà crâmé 15 contrats pro (sur 16 possible).

L'idée de départ de jouer avec 8 pro à "gros" temps de jeu aurait dû marcher si et seulement si les 8 étaient effectivement efficaces.
Un fort meneur, un très bon ailier une raquette composée de forts intérieurs...

Le problème est que le meneur n'a pas été à la hauteur, grosse déception sur Raivio et évidemment sur Curry dont on attendait pas grand chose cela dit.
Autre problème, l'apport famélique de l'ailier labélisé à tort "de haut niveau". En effet Alando Tucker n'a jamais été à la hauteur !
Enfin au poste 2, Bell titulaire, c'est trop juste vu son inconstance. Il est mieux en 6ème homme.

Notre raquette par contre est très bien et les trois plus gros salaires peuvent normalement se partager le temps de jeu sans soucis.

L'éviction de Raivio (et Curry) puis de Tucker, la mise sur le banc de Bell a permis de rééquilibrer l'équipe avec la titularisation forcée de Sene (qui est encore irrégulier mais qui va vraiment profiter de la situation pour beaucoup jouer et donc progresser), le recrutement de Kitchen au poste 2 (excellent malgré les craintes que sa blessure pouvait laisser supposer), le recrutement de Michaël Pietrus en ailier, qui s'il n'est pas encore totalement prêt montre de sacrées dispositions...
SENE-KITCHEN-M.PIETRUS-F.PIETRUS-FALKER, cela nous fait un très bon 5 (avec 3 JFL !!!) avec sur le banc PANKO, BELL et SY pour les rotations.

Cette équipe n'a même pas un mois de vie en commun... et encore puisque Flo est blessé. Donc le collectif est évidemment encore balbutiant. Toute notre préparation n'a servi à rien !
Tout ce temps perdu est rageant. La faute à qui ? Au coach et au staff, c'est évident, mais on a tous été trompé par le niveau réel de Raivio, Tucker, voire Bell et Mc Crea...
On est pas la seule équipe à réajuster son roster Cholet, Le Havre évidemment, mais aussi Limoges... seulement nous en plus on a eu les blessures de Raivio et Pietrus qui nous bouffent deux contrats de pigistes !!!

Maintenant, j'espère qu'on va garder Kitchen... c'est la priorité absolue tant il est très efficace. Il me plait depuis le début et maintenant il est vraiment bien, ce serait dommage qu'il nous quitte pour un autre challenge plus intéressant (ou rémunérateur) que le Sluc !
Deuxième chose, retrouver Flo (dès le 9 janvier ?) et intégrer encore plus Michaël qui peut nous apporter bien plus.
Troisième chose, avec le temps et un match par semaine... travailler notre collectif pour redevenir une équipe compétitive pour les matchs retour !

Objectif : gagner ce soir @Chalons-Reims, enchaîner face à Cholet. Le 26/12, on jouera @Strasbourg sans pression et sans grande prétention...
On pourrait alors terminer l'année sur un bilan de 5v-9d pour reprendre en 2016 avec un calendrier costaud du 9 au 15/01 : Le Mans, @Dijon, @Paris pour terminer les matchs aller...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:14

analyse correcte,
5v sur 12, à mi parcours c'est un miracle, proche de la moyenne
en plus 3 clubs avant la mi-championnat sont mal et sont nos voisins-rivaux pour le maintien au classement: Chalons,Cholet et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:16

Jacques SANTINI a écrit:

Objectif : gagner ce soir @Chalons-Reims

Ça c'est fait !
On est maintenant à 4v-8d après trois victoires consécutives... ouf on respire un peu !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptySam 19 Déc 2015, 09:11

Et avec un match en moins : celui à Dijon. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h   [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h - Page 6 EmptySam 19 Déc 2015, 11:25

JC a écrit:
Et avec un match en moins : celui à Dijon. Wink

Dijon qui vient d'être désossé à Gravelines....

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Eurocup - J5] R. Ulm bat SLUC Nancy, 73-90 (38-31)
» [Eurocup - J6] Valencia B. bat SLUC Nancy, 77-65 (30-35)
» [Eurocup - J7] U. R. Venice bat SLUC Nancy, 62-71 (35-40)
» [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)
» [Le SLUC en Eurocup] 3e pour 3v et 3d, éliminés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: