FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)

Aller en bas 
+35
Corpus Christi
Thomas
qwyz
claudius
fraga
andiamo
5NancyBoy4
LuckyLuke
Superfaktor
Wedj
gosluc
fran6prod
JNY
manu5494
james4ever
Crossover
opli03
the silent killer
Jeff88
Benoit ADAM
lolo
Warrior Magic Fan
morningdew
Philou
ONDAFACE
James
beibeul
Aegis
Neodurden
vince
Mister.info
payshaut
etno10
squale
JC
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:15

Dimanche, 18h00 au PDS Jean Weille, le SLUC Nancy de Bandja Sy va affronter le Rouen Métropole Basket pour ce qui risque d'être un véritable tournant en ProA ! Ça va être du SPOR ! Clin d'oeil à la dernière entité du club normand (le SPO Rouen), qui a changé de nom au mois de juillet dernier.

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Yua_va10

_________________
JC


Dernière édition par JC le Jeu 14 Jan 2016, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 00:40

on y croit? chiche thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 02:43

Houla ,ROUEN quand meme ,ca reussi pas aux lorrains ,on y a bruler Jeanne D'Arc !

Bah ,on a le match en main et a 5 mns de la fin ,extinction du plafonnier,et hop defaite de 2pts ,malré une derniere possession .
Mais ,on a joué les yeux dans les yeux.....Bon je bosse samedi soir ,donc ,je me boufferais pas les ongles...on positive Smile
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 05:05

c'est dimanche le match, Etno
le jour de la Saint Nicolas ! cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 07:38

Peut être un doigt cassé pour Sene selon l'est Republicain.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 07:55

T'es pas sérieux la??
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 09:04

Et va y avoir du SPOR
Et nous on sera pas tranquille

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 10:14

Malheureusement, il déconne pas ...

Doigt cassé pour Sène ?

Touché au pouce gauche en début de match mercredi, Benjamin Sène a pu tenir sa place par la suite. Mais hier, son doigt avait gonflé et le staff ...
Bienvenue dans l’édition abonnés ! Pour lire l'intégralité de cet article :"


Bon peut être que le corps de l'article est rassurant, mais là ça craint ...

Kitchen 40 mn poste 1 pendant que Bell, Mike et Bandja se partagent les postes 2 et 3 j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 10:35

Aegis a écrit:
Malheureusement, il déconne pas ...

Doigt cassé pour Sène ?

Touché au pouce gauche en début de match mercredi, Benjamin Sène a pu tenir sa place par la suite. Mais hier, son doigt avait gonflé et le staff ...
Bienvenue dans l’édition abonnés ! Pour lire l'intégralité de cet article :"


Bon peut être que le corps de l'article est rassurant, mais là ça craint ...

Kitchen 40 mn poste 1 pendant que Bell, Mike et Bandja se partagent les postes 2 et 3 j'imagine ?
Au moins, s'il est absent trop longtemps, on pourra le remplacer par un joueur non formé localement. Mais ça ferait encore un contrat de plus.

Il faut espérer qu'il puisse tenir sa place rapidement.
Quand ça ne veut pas... argh
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 10:36

C'est bon, Sène est droitier il pourra jouer Mr.Red

Là où Pietrus doit nous apporter en priorité c'est en défense : très gros test défensif ce dimanche soir pour lui sur le danger numéro 1 de Rouen, l'ailier 3ème scoreur du championnat Ron Lewis (17.6pts) qui prend 7 shoots à 3 points par match et en convertit 45 %.
Espérons que Weisz lui a fait comprendre qu'il faudra le limiter et pas rentrer dans un concours de shoots.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 11:48

AW doit surtout comprendre que s'il perd celui-là, je pense que ce sera fini pour lui.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 13:46

Basket-ball - Pro A : les Rouennais vainqueurs indiscutables de Strasbourg
Rouen Métropole Basket a réalisé un match
quasi-parfait contre l’armada de Strasbourg samedi au Kindarena (88-79).
Basket-ball - Pro A : les Rouennais vainqueurs indiscutables de Strasbourg
La plupart du temps au poste 5, Guerschon Yabuselé a fait des ravages
Le Rouen MB est un fervent supporter des clubs français en Coupe d’Europe. « Deux sur deux », sourit le coach Rémy Valin, dont l’équipe a surclassé Strasbourg samedi au Kindarena (88-79), de la même façon qu’elle avait dominé Chalon-sur-Saône fin octobre (92-87), deux clubs tout juste de retour d’un match continental, en Autriche pour les Bourguignons, en Turquie jeudi pour les Alsaciens. Les Normands n’ont pas été intimidés par le prestige de la SIG, triple vice-championne de France en titre, qu’ils ont dominée d’un bout à l’autre de la soirée, à part une petite alerte autour de la 27e minute (52-56). « On a fait un très gros match, analyse Rémy Valin. C’est un modèle dans l’intensité et dans l’investissement de tout le monde. Les gars sont allés au combat. Sans ça, on peut rarement gagner. Encore moins contre Strasbourg et ses joueurs physiques qui ont de l’impact. On a couru, on n’a pas refusé le jeu, on a accéléré, défendu fort derrière, ça parlait, ça communiquait. C’était très agréable à regarder, même pour moi. » Ce succès extirpe un peu le club des profondeurs du classement. Avec trois succès en 10 journées, le RMB revient à hauteur du Paris/Levallois, en déplacement demain à Gravelines, distance Cholet (2 succès en 9 matches) et surtout Le Havre, toujours bredouille (0/9) et Nancy (1/9), chez lequel il se rendra dimanche prochain. « On sera sans pression, libéré avec beaucoup de confiance », estime le meneur de jeu Solo Diabaté. En attendant, retour sur « ce match référence », comme le qualifie Alain Koffi.

UN DÉPART IDÉAL

« Le début de match a donné la tonalité, souligne Vincent Collet le coach seinomarin de la SIG. On laisse 14 points en 4 minutes. Je mesure mes mots, je protège mon équipe mais je suis triste par rapport au visage affiché. En défense, on a été très alternatif. » Jean-Michel Mipoka (7 points), Ron Lewis (7) et Alain Koffi (8) ont lancé le RMB dans le premier quart-temps (26-18, 10e). « Nous avions étudié la façon de jouer de Strasbourg, explique ce dernier. On savait qu’il fallait limiter Beaubois qui marchait sur l’eau. On n’avait pas vraiment désigné un défenseur sur lui. C’était collectif. Il y avait aussi Weems à surveiller, les deux qui sont finalement sortis du lot (16 points pour le Guadeloupéen, 24 pour l’Américain). Ils ont joué un peu tout seuls. Ça a frustré les autres qui n’ont pas eu leur rendement habituel. »

ILS N’ONT PAS PERDU LES PÉDALES

Même en petite forme, Strasbourg dispose d’un tel effectif qu’il peut se rebiffer à tout moment. Aux 14e et 27e minutes, il s’est octroyé 4 points d’avance (28-32 et 52-56) sans avoir l’air de forcer. « On a un peu déjoué, indique Alain Koffi. Je me suis dit : merde, on retombe dans nos travers. Mais ça n’a pas duré longtemps. On a tenu, on est parvenu à rester concentrés. » Les Rouennais ont immédiatement repris le contrôle du ballon, et du score par la même occasion (63-47, 29e).

DES MENEURS LUCIDES

L’arrivée du meneur de jeu Solo Diabaté est une bénédiction pour le collectif. Très vite intégré, l’Ivoirien apporte de la vitesse, de la justesse et de la sérénité. Dans le dernier quart-temps, il a calmé les ardeurs de ses coéquipiers qui, face à Chalon-sur-Saône, avaient failli perdre la victoire par précipitation. « Maintenant, quand on mène le score, on sait que c’est à l’adversaire de courir », relève Alain Koffi. « Solo n’est là que depuis 10 jours mais on voit son impact, confie Rémy Valin. Il nous offre plus de solutions. On l’a même fait jouer avec Kerron (Johnson) et ça a été plutôt pas mal. » Sur la sellette avant l’arrivée de Diabaté, Johnson a en effet fait preuve d’autorité en perforant par deux fois la défense alsacienne dans les dernières minutes (12 points et 4 passes au final). « Kerron est libéré, juge Alain Koffi. Lorsqu’il rentre, il peut tout donner, être agressif, sans avoir à calculer les fautes. »

YABUSELE GÉANT

Il avait tout cassé en pré-saison mais il était rentré dans le rang depuis le début du championnat. Samedi, Guerschon Yabuselé a livré sa meilleure prestation en Pro A (15 points, 10 rebonds dont 9 défensifs, 23 d’évaluation), dans la continuité du match à l’ASVEL huit jours plus tôt (13 pts, 7 rbds et 16 d’éval.). « Il a trouvé son positionnement au poste 5, estime Alain Koffi. C’est là qu’il s’exprime le mieux, il est actif et massif. Avec sa vitesse et son physique, il est dur à arrêter. Et comme le collectif commence à aller mieux, il trouve lui aussi des repères. »

ALAIN GESLIN


Le RMB a enfin mis la main sur le pivot derrière lequel il courait après avoir encouragé le départ du très décevant Searcy début novembre. Après le refus de Shawn King, séduit, dit-on aujourd’hui, par le Venezuela, Rémy Valin a jeté son dévolu sur l’Angolais Yanick Moreira (24 ans), une tour de 2,11 m. Nul ne sait encore quand il va débarquer des Etats-Unis où il réside, notamment à cause du délai de délivrance de l’indispensable visa, mais il est clair qu’il est déjà très attendu. Difficile également de se faire une idée sur sa faculté d’adaptation à la Pro A car l’Africain n’a jamais évolué ailleurs que dans son pays, à Luanda avec Primeiro de Agusto, et dans le championnat universitaire américain, dans « l’écurie » des Mustangs du Texas, au SMU (Southern Methodist University), sous la conduite de Larry Brown, légende vivante du coaching en NBA (75 ans).

En revanche, il est clair que le cursus de Yanick Moreira suscite beaucoup de curiosité. D’abord parce qu’en 2014, l’Angolais a éclaboussé de son talent la Coupe du monde en Espagne avec une moyenne de 17,8 points et 8,2 rebonds. Face à l’Australie, le pivot avait sorti la plus grosse performance de la compétition avec 38 points (17/24), 15 rebonds et 45 d’évaluation en 32 minutes. Plus modestement, Yanick Moreira avait aussi pesé contre la Slovénie avec 20 points et 5 rebonds en 22 minutes. « Il court, il saute, il va très vite, décrit Rémy Valin. Il est long, très actif. Il est hyper mobile, il peut finir les contre-attaques. Il a beaucoup d’activité. Il ne peut que nous aider car on tire beaucoup sur nos trois intérieurs (Koffi, Mipoka et Yabuselé). »

Aux portes de la NBA

Alain Koffi voit effectivement cette arrivée d’un très bon œil. « On en a grand besoin pour la stabilité de l’équipe. Je pourrai me livrer un peu plus, sans craindre les fautes comme ce fut le cas ce soir où j’en avais déjà trois avant la pause. S’il est à la hauteur de ce qu’on l’a vu faire en Coupe du monde, on peut gagner des points (au classement). »

En juin dernier, l’Angolais n’a pas été retenu à la draft NBA. Toutefois, il a participé à une ligue d’été avec les Clippers de Los Angeles (9,6 points, 5,6 rebonds et 2,2 contres). « Je les ai eus au téléphone, ils pensaient vraiment lui faire signer un contrat mais ils ne l’ont pas gardé parce qu’ils étaient au complet sur la ligne des intérieurs », précise Rémy Valin. Le nouveau pivot de Rouen a ensuite été recruté par les Brooklyn Nets pour un camp d’entraînement qu’il n’a pu honorer en raison d’une entorse au pied gauche. « Comme il n’avait pas de contrat garanti, il n’a pas pu rester, précise Rémy Valin. A ce niveau-là, une blessure, ça ne pardonne pas... On va voir s’il est prêt. Il a joué tout l’été, il n’a été stoppé que trois semaines. »

En août, Moreira a également disputé le championnat d’Afrique des nations (Afrobasket) qu’il a perdu au profit du Nigeria (65-74) malgré ses 13 points, 6 rebonds et 17 d’évaluation en 26 minutes (10,6 points et 5,7 rebonds de moyenne sur l’ensemble de la compétition).

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/4575354/sport/basket-ball-pro-a--les-rouennais-vainqueurs-indiscutables-de-strasbourg#.VmGJ53Yvfcs
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 14:46

Aegis a écrit:
Malheureusement, il déconne pas ...

Doigt cassé pour Sène ?

Touché au pouce gauche en début de match mercredi, Benjamin Sène a pu tenir sa place par la suite. Mais hier, son doigt avait gonflé et le staff ...
Bienvenue dans l’édition abonnés ! Pour lire l'intégralité de cet article :"


Bon peut être que le corps de l'article est rassurant, mais là ça craint ...

Kitchen 40 mn poste 1 pendant que Bell, Mike et Bandja se partagent les postes 2 et 3 j'imagine ?

c'est plutôt le corps du joueur qui devrait être éventuellement rassurant Very Happy

En tout cas, c'est le pouce, pas le majeur. Cela nous apprend que Sène ne s'est pas blessé en faisant un doigt d'honneur. Donc l'ambiance reste bonne dans l'équipe. Dans les circonstances présentes, c'est appréciable.

Pour moi en revanche qui avait donné le SLUC gagnant, ça se gâte...

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 15:19

Il a peut-être fait un pouce vers le bas pour montrer son mécontentement, à défait du doigt d'honneur.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 374
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyVen 04 Déc 2015, 20:40

Dimanche, c'est la Saint Nicolas, patron des Lorrains.
Y'a quelques années, on avait battu Pau-Orthez un 6 décembre.

Voici donc une version revisitée par mes soins des paroles bien connues :

"Saint-Nicolas mon bon patron,
apportez-moi des macarons
Des mirabelles pour les demoiselles,
Des coups d’bâton pour les grands garçons
s'ils perdent encore dimanche aprème"

Sérieux, 'z'ont intérêt à gagner sinon je ferai la grève des encouragements jusqu'à la fin de la saison. Promis, juré. "Faut pas déconner !!!"

Sérieux (bis) : Saint Nicolas, j'ai bien travaillé et j'ai été bien sage cette semaine. Même que j'ai été gentil au boulot avec les collègues que j'aime pas trop Wink C'est vrai, hein !
Et les élus du CE, on a été tip-top pour la nouvelle mutuelle et le cadeau de fin d'année Smile
Allez Saint Nicolas, j'ai bien mérité (et tous les autres supporteurs aussi) une victoire à Gentilly dimanche aprème.
Allez Saint Nicolas, Alleeeeeeeezzzzzzz !!!!!

_________________
2002 - 2005 - 2008 - 2011 - 2014  argh - 2017 Sad  -   Vendredi 13 mai 2022  [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 08:32


Basket-ball - Pro A : Piétrus, le retour de la Ferrari
Personnage important
du basket français depuis plus de 10 ans, l’ailier guadeloupéen Mickaël Piétrus effectuera son retour en Pro A demain avec Nancy face au Rouen Métropole Basket (18 h).

Réunis dans leur jeunesse sous la bannière de l’ogre Pau/Orthez (2000-2003), les frères Piétrus sont de nouveau liés par l’amour du même maillot, celui de Nancy. En Lorraine depuis 2013, l’intérieur Florent (34 ans) a été rejoint cette semaine par Mickaël, ailier d’un an son cadet et valeur sûre de la NBA entre 2003 et 2013 : 557 matches avec les Golden State Warriors, le Orlando Magic, les Phœnix Suns, les Celtics de Boston et les Toronto Raptors. International à 44 reprises (3e de l’Euro 2005), le Guadeloupéen n’a plus joué depuis une pige à Porto-Rico de mars à mai : 17,6 points et 3,1 rebonds de moyenne en 9 matches sous les couleurs des Mets de Guaynabo. Elle s’était terminée précipitamment avec une douleur à l’aine. « Je suis très bien physiquement même si j’ai eu des petits pépins, a-t-il confié en début de semaine lors de sa conférence de presse de présentation. Des fois, on voit une Ferrari garée dans un garage pendant 10 ans avec de la poussière dessus mais ça reste toujours une Ferrari. »

Mercredi en Eurocoupe, pour sa première, le bolide Mickaël Piétrus a, logiquement, eu des ratés sur le parquet des Espagnols de Saragosse. Le double champion de France (2001 et 2003) n’a planté que 9 points (-4 d’évaluation en 33 minutes) alors qu’il a arrosé à trois points (2/14), cristallisant déjà les critiques de ceux qui estiment qu’il s’accapare trop le ballon. « Le loup est dans la bergerie », écrivait un internaute sur le site Bebasket. Ou encore : « Ils vont être contents ses partenaires, il va falloir aller aux rebonds pour toucher la balle. »

Alain Koffi, le pivot du RMB qui l’a affronté en Pro A en 2002-2003, ne partage pas cet avis critique. « S’il prend autant de tirs, c’est parce qu’il est en confiance et qu’il pense pouvoir les rentrer. Même s’il n’a pas été en réussite cette fois-là, on va devoir essayer de limiter ses qualités de tir car il a un bras fantastique. »

Rémy Valin, le coach normand, craint tout autant la capacité du Guadeloupéen à canarder avec justesse. « Il a forcément besoin de reprendre du rythme mais il a la particularité de pouvoir armer et tirer à tous moments. Et il peut déclencher de très loin. C’est un paramètre que nous devons prendre en considération. Un joueur avec une telle carrière a un caractère au-dessus de la norme. C’est un champion qui a tourné à 11 points de moyenne en NBA (11,3 en 2006-2007). A ce stade de son retour, il a juste besoin d’un peu de cardio pour ne pas être cramé sur son tir. »

A première vue, Nancy n’avait pas vraiment songé à Mike Piétrus pour se renforcer. « C’est une aubaine pour nous, expliquait Alain Weisz, la semaine passée dans le Républicain Lorrain, le coach qui l’avait convoqué pour la première fois en équipe de France, en novembre 2000 en Turquie. Il va nous apporter son enthousiasme et son expérience. Ce n’est pas un joueur qui va tout changer mais il n’a peur de rien. Son énergie, sa valeur, la qualité de son tir et sa défense vont nous faire du bien. »

« Un espoir pour remonter au classement »

En conférence de presse, le coach lorrain ajoutait que Mike Piétrus « n’aura pas peur du classement qui nous abrutit un peu en ce moment. Il est un espoir pour remonter au classement. »

Ancien entraîneur du centre de formation de Nancy (2010-2015), Matthieu Latard, désormais adjoint de Rémy Valin, juge que l’ailier de 33 ans constitue « un vrai renfort pour le SLUC, sinon, il n’aurait pas été engagé. Si Alain (Weisz) avait imaginé un seul instant que ça ne lui amène rien, il ne l’aurait pas pris. Après, ça va peut-être prendre un bout de temps pour qu’il trouve sa place dans l’équipe. Mike n’est pas si âgé que ça et il a encore à prouver. S’il accepte le challenge, c’est qu’il sait pouvoir apporter quelque chose. Ça reste un compétiteur. Peut-être qu’après son match à Saragosse, il aura déjà compris plein de choses et qu’il saura d’adapter dès son deuxième match. Méfiance absolue avec ce genre de joueur. S’il reprend les 14 tirs mais qu’il en met 7 ou 8, ça ne sera pas pareil pour nous. »

ALAIN GESLIN

a.geslin@presse-normande.com
Moreira, c’est pour quand ?

Samedi dernier, le pivot angolais Yanick Moreira a donné son accord par écrit pour rejoindre le Rouen Métropole Basket. Huit jours plus tard, l’Angolais n’a toujours pas posé les pieds en France et ce n’est peut-être pas pour demain. Aux dernières nouvelles, Yanick Moreira aurait rejoint son pays natal et sa capitale Luanda pour accélérer la procédure. L’Angola n’étant pas lié aux accords Schengen (libre circulation des personnes notamment), la nouvelle recrue de Rouen, titulaire d’une autorisation de travail, doit maintenant obtenir un visa auprès du consulat ou de l’ambassade de France de son lieu de résidence. « Je ne sais pas comment fonctionne l’administration, je ne connais pas les délais de traitement, je vois ça au jour le jour », confie Rémy Valin, le coach de Rouen.

Le temps d’attente peut être très long, jusqu’à une dizaine de semaines en région parisienne, jusqu’à huit en dehors. Autant dire que Yanick Moreira ne sera peut-être pas en place avant le début de l’année prochaine. Rémy Valin prend son mal en patience. « On savait que c’était un risque mais à partir du moment où des Américains ont dit non... Même si on a gagné contre Strasbourg samedi (88-79), nous avons besoin d’un joueur en plus, une saison est longue, la répétition des matches pèse. En ce moment, on tire beaucoup sur trois joueurs du secteur intérieur qui sont très performants (Mipoka, Yabuselé et Koffi). A un moment, on va le payer. »

A. G.

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/4615142/sport/basket-ball-pro-a--pietrus-le-retour-de-la-ferrari#.VmKSviuPq-d
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 09:35

La crise, ça consomme...
Après deux mois de compétition il ne reste que deux jokers à une équipe nancéienne qui n’en a peut­ être pas terminé avec les retouches. Elle pourrait finir par vivre dangereusement.

Nancy. En matière de sport professionnel, la routine a souvent du bon. L’adage est connu : on ne change pas une équipe qui gagne. Lors­ qu’elle perd, en revanche, elle est défigurée, reconfigu­rée et la formation qui réap­paraît sur les parquets après la trêve hivernale n’a géné­ralement plus grand­ chose en commun avec celle qui avait débuté la saison. Une règle propre au basket.

C’est dans cette galère que le SLUC est embarqué de­ puis le début du mois d’octo­bre (quinze défaites en dix­ huit matches officiels). Depuis deux mois, le staff nancéien fait et défait, sans avoir pour l’instant trouvé le remède pour stopper l’hé­morragie. Dernière retouche en date : l’arrivée de Mickaël Pietrus, que le public de Gentilly découvrira demain sous le maillot rouge et blanc.
Quand on parle de routine, les supporters du SLUC en sont (malheureusement) te­nus à l’écart en ce début de saison. En l’espace de deux mois, ils ont déjà eu l’occa­sion de faire la connaissance inattendue de Sharaud Cur­ry et Derwin Kitchen et de perdre de vue en cours de route Derek Raivio, Javon McCrea, Alando Tucker et... Sharaud Curry, qui a disputé son dernier match, mercre­di, à Saragosse.

Et lorsqu’on sait que le staff nancéien ne désespère pas de modifier à nouveau la configuration de la traction arrière... Il faut bien avouer qu’étant donné la qualité de ses dernières sorties, on voit mal comment James Bell pourrait ne pas avoir la tête sur le billot, en ce moment.

Dans le petit monde du basket, les périodes de cri­ses sont consommatrices de main­d’œuvre. Mais malgré les largesses accordées par le règlement, celle­ci n’est pas inépuisable. Rappelons que la loi stipule que « les clubs pourront librement re­ cruter jusqu’au 30 mars in­ clus de la saison en cours dans la limite du nombre maximum de seize contrats professionnels (Ndlr : plus un à compter du 31 mars et jusqu’à la fin de la saison régulière) ».

Trente joueurs en dix mois de compétition

Ces contrats pros, le SLUC en a déjà « consommé » qua­torze (les jeunes Geoffrey Delarboulas et Alexis Tho­ mas en bénéficiant l’un et l’autre). Le calcul de sa mar­ge de manœuvre est vite fait. Gare aux blessures ! Mais a­ t ­il réellement le choix.
Reste que le club nancéien est, de loin, celui qui a abattu le plus grand nombre de cartes «joker»enProA, jus­qu’à présent. Et ce, malgré une enveloppe relativement mince. Pour autant, la situa­tion n’a rien d’inédite.
Pour en trouver une simi­laire, il n’est pas nécessaire d’aller flâner très loin. Il suf­fit de tourner une page dans l’album souvenirs du SLUC. La saison dernière, l’équipe d’Alain Weisz avait déjà ali­gné treize joueurs profes­sionnels à la fin du mois de novembre (Clark, Reid et English étaient arrivés en cours de route).
Elle en avait accueilli deux de plus entre janvier et mars (Souchu et Mohammed), puis un autre au mois de mai (Kikanovic). Pour l’anecdo­te, le club nancéien aura tout de même utilisé... trente joueurs professionnels lors des dix derniers mois de compétition.
Le SLUC patine donc ac­tuellement sur des bases à peine plus élevées que la saison dernière. Seule diffé­rence, elle est de taille : ses résultats.­

Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 09:35


Coulisses
Rien de grave pour Sène
O EXAMENS. Touché au pouce, mercredi à Saragosse, Benjamin Sène a passé une IRM dès hier matin. Un examen rassurant pour le jeune meneur, qui ne souffre en fait d’aucune fracture. strappé, il a même repris le chemin de l’entraînement hier après­midi. Ouf !
O QUALIFICATION. Qualifié pour l’Eurocup, dans un premier temps, Mickaël Pietrus est désormais également officiellement inscrit sur l
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 09:35

« Besoin d’un commando »
E Mercredi, à Saragosse, le SLUC a concédé sa... quinzième défaite en dix­huit matches officiels, depuis le début de la saison. Une hémorragie qui a incité le président Christian Fra à prendre la parole face aux joueurs et au staff, hier, avant la séance d’entraînement matinale. « D’abord, je voulais leur remonter le moral. Le leur est en berne, comme le mien... Je leur ai dit que ce mois de décembre était primordial et que nous avions besoin d’un commando de forces spéciales sur le terrain. Jusqu’à présent, on craignait le SLUC. Cette saison, on nous rit au nez... Je pense que le message est passé ». Il faut même l’espérer, à la veille d’un rendez­vous capital face à Rouen. « Meurtri » par la situation de son équipe, Christian Fra a décidé de joindre le geste à la parole : « je vais revenir m’asseoir sur le banc à côté des joueurs, pendant les matches. Bien que ce soit interdit par le règlement... ».
T.S.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 12:54

sur le banc ? c'est plus du tout pareil !le President c'est du lourd 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 13:55

Si le Président est le sur le banc, ça change tout... Rolling Eyes Il se met juste à côté de Weisz ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 09/06/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 21:31

gaffe à celui qui est à l'autre bout quand il se lèvera pour engueuler MP lorsqu'il ratera son 19ème tir à 3 points de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 22:11

Donc se mettre sur le banc pour le presi, c'est la solution , tout du moins dans l’immédiat. Les joueurs vont se mettre les tripes par terre à n'en pas douter.
Et il a déjà préparé le chèquier pour payer l'amende, vu que comme il le dis, c'est interdit ?

Je rêve d'avoir un presi et/ou un coach, qui rentre vraiment dans le lard de ses joueurs.
Marre d'avoir la sensation de voir des mecs au club Med.J'espère bien que ce n'est qu'une impression, mais en attendant ça fait peur.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptySam 05 Déc 2015, 22:42

Pour ajouter un peu plus de palpitant pour demain : le STB a gagné. On peu encore être dernier. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)   [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44) EmptyDim 06 Déc 2015, 01:32

Si on gagne Rouen, on ne sera plus relégable ! Match à 4 pts. Va falloir avoir le coeur bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 90-73 (48-37)
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 66-67
» [ProA - J20] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 74-93 (35-42)
» [ProA - J23] SLUC Nancy 96 (50) - (34) 73 SPO Rouen
» [ProA - J9] SPO Rouen 85 (41) - (37) 78 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: