AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 13:56

Superfaktor a écrit:
Il aurait pas résigné falker et pietrus on aurait crié au scandal et à la faute professionnelle.

C'est bien vrai !
Comme quoi rien n'est simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 13:57

Aegis a écrit:
Euh, ils étaient sous contrats, il a resigné personne.

Oui mais... ils auraient très bien pu partir, non ?
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 14:11

aircraft a écrit:
enfin tout le monde dit que le poste 3 a été bradé pour X raisons, je me marre en relisant les posts de l'an passé car beaucoup ici souhaitaient que Tucker vienne, que ce serait le meilleur choix venant de pro A. AW a pris Panko uniquement pour la notoriété, le meilleur marqueur de Liga en pro A c'est un beau coup de pub mais le choix est pas déconnant, on a 3 bons intérieurs exactement comme la configuration de l'année de la Korac et à l'époque personne ne criait au scandale

C'est vrai pour Tucker... on était beaucoup ici à dire que ce serait une bonne recrue...
Bon c'est peut-être son frère qui a signé chez nous ?
Pour Panko, l'idée de départ était probablement de pouvoir tourner avec trois intérieurs dominants... un peu comme ce que cela aurait dû être la saison passée avec Kikanovic, Falker et Pietrus... sauf que Pietrus s'est blessé rapidement et n'a plus rejoué.
Avec ce trio, tout le monde s'accorde à dire que le Sluc était un vrai candidat pour le titre...

Il a donc voulu reconduire cette option dès le début de saison et ne pas avoir des Krupalija, Reid et même Zianveni pour compléter nos deux "vedettes".
Prendre tout de suite le niveau au dessus avec le salaire de deux back-up ?
Est-ce une mauvaise idée ? Je ne crois pas à partir du moment où les autres postes assurent.
Or on a perdu gros avec le départ de Duggins et Tucker n'est pas du tout le joueur que nous avons tous espéré.
Du coup, Sene et Sy se retrouvent à devoir enfiler le difficile costume du titulaire providentiel... ce qui est encore beaucoup à leur demander !

Pour moi, Weisz est responsable du recrutement... c'est évident. Il n'a pas réussi à conserver Kikanovic et Duggins comme il l'aurait voulu. Il a donc choisi Panko, un US inconnu en France mais référencé en Espagne ce qui n'est pas rien. Andy prouve depuis le début qu'il est un bon choix.
Là où Weisz s'est trompé c'est sur Bell totalement phantomatique et dont la comparaison avec Duggins ne souffre d'aucune discussion. Nous avons une énorme perte de qualité sur le poste 2. Or le poste 3 n'est guère mieux : Tucker n'est pas un joueur complet. Il manque cruellement de physique et sa défense est douteuse. Qu'elle est la raison : sa blessure de l'année dernière ? son envie ? son style de jeu ? Il semble un peu en dehors du collectif, les remarques en cours de match de ses partenaires (Pietrus, Panko) l'attestent.
Pourtant ici même sur ce forum, plusieurs réclamaient ce joueur... Comme quoi, on est pas mieux renseigné que Weisz là-dessus.

Nous avons aussi un problème au poste de meneur. Que vaut exactement Raivio, puisque l'on apprend qu'il s'est blessé en préparation. Nous n'avons donc pas encore vu le vrai Derek en pleine possession de ses moyens ?
Son remplaçant actuel Curry, fait ce qu'il peut, c'est une honnête solution de remplacement et cela indique probablement que l'on repartira avec Raivio en décembre. Espérons que Derek aura alors totalement récupéré et qu'il pourra nous montrer sa vraie valeur.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 18:46

Aircraft,tu comparesavec l'année de la Korac ??? Excusemais a l'exterieur ,on avait : Ross Land avec Boskovic et pour la mene on avait Smith et Jo Gomis ....euh comparer avec les Bell Tucker Raivio,fallait osé ! Cool
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 19:47

Je crois qu aircraft ne compare QUE le secteur intérieur.
Notre ami n est pas encore bon a interner
aircraft
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 23:42

ouh la Etno avant de t'enflammer lis bien: je parle de la configuration à 3 du secteur intérieur avec 3 intérieurs dominants (comme cette année)
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Sam 31 Oct 2015, 23:44

Perso, j'attend une seule chose : un communiquer du Président ! Il est temps de prendre u,ne décision, maintenant ! Le "il est urgent d'attendre", il se le garde pour la retraite...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
Sunyliam
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Dim 01 Nov 2015, 15:25

JC a écrit:
Perso, j'attend une seule chose : un communiquer du Président ! Il est temps de prendre u,ne décision, maintenant ! Le "il est urgent d'attendre", il se le garde pour la retraite...

Le plus difficile à encaisser est ce silence, ce sentiment de mépris vis à vis des supporters. Nous espérons tous un communiqué dans les prochaines heures, prochains jours. La moindre des choses est non seulement de se positionner sur certains "cas" mais surtout de maintenir le lien entre les supporters et le club, au risque sinon de voir une bonne partie de Gentilly se vider pour les prochains matchs (je sais l'effet a déjà commencé). Une partie des abonnés (je parle en connaissance de causes) commence à traîner des pattes pour venir, à privilégier des sorties ou à simplement garder un oeil sur l'évolution du score (MCS, lnb, vosgesTv, Mirabelletv,...).

the silent killer
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Dim 01 Nov 2015, 15:43

Sunyliam a écrit:
JC a écrit:

Le plus difficile à encaisser est ce silence, ce sentiment de mépris vis à vis des supporters. Nous espérons tous un communiqué dans les prochaines heures, prochains jours. La moindre des choses est non seulement de se positionner sur certains "cas" mais surtout de maintenir le lien entre les supporters et le club, au risque sinon de voir une bonne partie de Gentilly se vider pour les prochains matchs (je sais l'effet a déjà commencé). Une partie des abonnés (je parle en connaissance de causes) commence à traîner des pattes pour venir, à privilégier des sorties ou à simplement garder un oeil sur l'évolution du score (MCS, lnb, vosgesTv, Mirabelletv,...).

D'autant plus que l'abonné à payé. Ce qui ne l'autorise pas à tout et n'importe quoi mais il est en droit d’espérer un minimum d’explication et/ou de communication. Je suis supporter depuis 15 ans et cette année on se fout vraiment de notre gueule. N'importe quel club de proA aurait procédé à des ajustements après 9 défaites. Je te rejoins, "le magnifique et fidèle" public de Gentilly va de plus en plus traîner la patte.
claudius
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Dim 01 Nov 2015, 18:18

à Nancy cela a tjrs était trop famille.un joueur est mauvais c'est dehors.point barre!
On va me dire ,"ca coute cher".c'est sur.
Comment font les club comme ccholet la saison derniere,le havre qui est le plus petit budget!
Il faut arreter de prendre les supporters pour des cons
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 00:28

the silent killer a écrit:
Sunyliam a écrit:
JC a écrit:

D'autant plus que l'abonné à payé. Ce qui ne l'autorise pas à tout et n'importe quoi mais il est en droit d’espérer un minimum d’explication et/ou de communication. Je suis supporter depuis 15 ans et cette année on se fout vraiment de notre gueule. N'importe quel club de proA aurait procédé à des ajustements après 9 défaites. Je te rejoins, "le magnifique et fidèle" public de Gentilly va de plus en plus traîner la patte.

Eh, mollo sur la critique ! Mr. Green Wink

Plus sérieusement, cela va même au delà du "simple" abonnement (qui a augmenté, au passage), puisque la CUGN participe grandement au montage financier du club.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 08:46

Le remplaçant, il est vite trouvé pour moi : un vrai leader défensif, expérimenté, à l'état d'esprit irréprochable et qui est sans club, c'est Tony Dobbins. Il sort d'une saison compliquée à Strasbourg où il a voulu goûter à l'Euroligue, car c'est un joueur qui a besoin de responsabilités. Là, il peut en avoir, comme à Dijon qu'il a guidé jusqu'en demi-finale ya 2 ans.
A voir maintenant dans quelle condition physique il est et s'il souhaite un nouveau/dernier challenge.

Le plus : AW le connaît bien... Le moins : il avait un joli salaire à Strasbourg, il devra bien le baisser...
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 10:30

UNE LANTERNE PAS ÉCLAIRÉE
Battu pour la sixième fois en six journées, le SLUC est désormais à deux victoires du premier non-relégable. L’heure est grave. Et si le coup est passé tout près samedi, le staff nancéien a ramené plus de questions que de réponses du Béarn…

02/11/2015 à 05:01, actualisé à 07:57 Vu 110 fois

En mal de résultats, le SLUC chercherait à se séparer d’un de ses extérieurs américains. Alors que James Bell a crevé l’écran samedi, Alando Tucker est parti sans laisser d’adresse (5/19 aux tirs). L’ancien joueur de Boulogne semble lui aussi sur la sellette. Photo d’archives
On ne sait pas si les Nancéiens connaissent le film « Un jour sans fin » dans lequel Bill Murray revit sans cesse la même journée. Mais à certains égards, leur début de saison ressemble à un mauvais remake de ce classique de la comédie américaine…

Samedi dans le Béarn, la troupe d’Alain Weisz a ressorti un scénario déjà trop vu cette saison. Une première mi-temps solide durant laquelle le SLUC a compté jusqu’à dix-huit points d’avance, puis un troisième quart-temps catastrophique qui a dilapidé tout le bénéfice de son entame de match avant de mourir d’un rien. Mais si cette fois, les Nancéiens ont calé après deux prolongations en ayant des opportunités d’enlever le morceau, le résultat reste le même. Le scénario aussi. « On réussit une bonne première période en étant à près de 60 % de réussite et puis après, plus de mouvement, de tir » soupirait Alain Weisz hier après-midi dans le train pour Nancy, « on perd des balles et on se retrouve à portée de fusil de l’adversaire en quelques instants. L’équipe n’est pas sereine et c’est facile à comprendre avec les défaites qui s’enchaînent ».

Une sixième défaite en autant de journées qui assombrit un peu plus encore l’horizon nancéien. Rouen et Paris-Levallois ayant gagné ce week-end, le club nancéien se retrouve désormais bon dernier avec Le Havre mais a deux succès du premier non-relégable.

Autant dire que l’heure est grave, d’autant que le match à Pau aura suscité plus de questions qu’apporté des débuts de réponses. Alors qu’il était donné sur le départ, James Bell a ainsi sorti une prestation de haute volée en marquant 32 pts à 62 % de réussite et en défendant le fer sur Lance Harris en première période… De quoi reconsidérer son cas ? « C’est vrai qu’il a été très bon mais au bout de son dixième match officiel » admettait l’entraîneur nancéien, « ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’on a gagné. On verra ce qui va se passer. Je suis mandaté par le président (Christian Fra) pour proposer des solutions. La réflexion est globale. Tous les cas sont évoqués ».

« Une équipe bricolée »
Et le problème est certainement plus profond que le simple changement d’un joueur. S’il est acquis que le club nancéien souhaite se séparer d’un de ses Américains (James Bell ou Alando Tucker, lequel a arrosé samedi et n’a pas particulièrement brillé par sa défense…), on peut se demander s’il pourra retrouver une défense digne de ce nom (il est bonnet d’âne de la Pro A avec plus de 90 pts encaissés par match !) en conservant Javon McCrea, dont les qualités offensives sont à peu près aussi évidentes que ses lacunes défensives sont criardes.

Le contrat de l’Américain court jusqu’au 17 novembre, date à laquelle Randal Falker est censé reprendre. Censé, car l’homme aux dreadlocks a bien du mal à retrouver le rythme et boîte encore à l’entraînement. Et dire que le SLUC Nancy tablait sur un retour au début du championnat… « On a une équipe bricolée » reprend Alain Weisz, « avec un remplaçant à Randal Falker (McCRea) et un remplaçant (au meneur) Derek Raivio (Sharraud Curry), lequel a des qualités et des défauts mais était quand même le meilleur marqueur de l’équipe quand il s’est blessé ».

Une équipe bricolée mais qui comporte certainement quelques erreurs de casting. Et compte tenu du fait que le SLUC est en masse salariale encadrée, la marge de manœuvre est infinitésimale pour remodeler l’équipe dans les proportions sans doute nécessaires.

Le SLUC est en crise. Et pas sûr qu’il ait beaucoup plus d’arguments pour éclairer sa lanterne dimanche face au champion de France limougeaud…

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 10:45

Mais sérieux Weisz m'énerve ! Arrête avec les excuses a la con bordel ! Ca manière de parlait ressemble à celle d'un homme résigné qui fait le constat édifiant d'une situation qui ne va pas s'améliorer .
Arrete de pleurer sur ton Falker
Arrête de trouver de excuses pour Raivio
Pose tes c******* sur la table coupe les joueurs qui ne font pas leurs boulot et trouvent des remplaçant !

Au un moment faut arrêter de se poser trop de question ! Comment la situation pourrai être pire ?
Tu n'as aucune pression au final puisque peu importe les joueurs que tu trouvera pour remplacer Bell et Tucker ils apporteront plus !
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 10:59

Wedj a écrit:
Mais sérieux Weisz m'énerve ! Arrête avec les excuses a la con bordel ! Ca manière de parlait ressemble à celle d'un homme résigné qui fait le constat édifiant d'une situation qui ne va pas s'améliorer .
Arrete de pleurer sur ton Falker
Arrête de trouver de excuses pour Raivio
Pose tes c******* sur la table coupe les joueurs qui ne font pas leurs boulot et trouvent des remplaçant !

Au un moment faut arrêter de se poser trop de question ! Comment la situation pourrai être pire ?
Tu n'as aucune pression au final puisque peu importe les joueurs que tu trouvera pour remplacer Bell et Tucker ils apporteront plus !

"Ca manière de parlait", dis c'est possible de faire un effort minimal sur ta manière d'écrire ?

On a une masse salariale encadrée donc nous sommes limités dans nos mouvements de fonds. Après vu ce qu'a montré Bell ce weekend, le curseur devrait se tourner vers Tucker, mais comme résume l'article l'équipe a été construite autour de Falker-Piétrus , donc est ce que ça changera grand chose? pas sur qu'on puisse trouver un fort joueur en coupant un américain et avec trois kopecks à offrir.

Nous sommes dans tous les matchs et même souvent devant à la mi-temps puis on lâche mentalement, je le répète la première victoire devrait produire un déclic. Pour moi on a joué les yeux dans les yeux avec toutes les grosses équipes du championnat, et on sera encore dans le match samedi (si nous partons à la guerre sans trop d'éclopés). Si on retrouve un peu de la confiance cette équipe est tout à fait capable d’enchaîner les victoires. Le tout est de sortir au plus vite de cette spirale.

Ce qui nous met dedans c'est quand même ce faux retour de Falker, avec quelques stops défensifs supplémentaires on aurait remporté la moitié des matchs...
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 11:12

Les semaines passes, les constats restent. Implacables. Douloureux.

Cette équipe, encore une fois, passe à pas grand chose. Toujours rongée, gangrénée par son manque de fiabilité en défense. Et victime d'une guigne pas possible avec des blessés qui rendent les choses encore plus difficiles.

On parle de réflexion globale, mais sans moyen.

Clairement, Bell, Tucker, Mc Crea aussi vu ses lacunes en défense (surtout si on doit vraiment se passer de Randal toute la saison)... Voire Panko, qui donne tout ce qu'il peut mais qui coûte cher... Globale ça veut dire qu'on va dégager e qu'on peut et retenter avec les restes de refaire une équipe ?

Changer d'entraîneur ? Ce changement seul n'ira pas bien loin, le problème va au delà du coaching.

On est à 0-8 avec déjà 2 victoires de retard sur nos poursuivants... Oui la saison est longue...On arrive tout doucement au premier quart de la saison... Quand même. Et on a une équipe et une identité de jeu à revoir de A à Z ou presque.
Neodurden
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 11:14

Tu l'as dit James on a besoin de stops défensifs
Tu l'as dit Wedj on a besoin de remplacer nos américains qui défendent pas par des américains qui défendent
Tu l'as dit Corpus on atteint le 1/4 de la saison

Réaction!
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 17:20

Que doit-on encore attendre pour agir?

Les constats sont les mêmes après chaque match depuis la 1ère journée. Weisz use toujours du même argumentaire. Aucune solution n'est apportée alors que l'on est déjà à la moitié des matchs aller.

Comment est-il possible que l'on ait pas de marge de manœuvre financière avec seulement 8 pros dans le roster et la 7ème masse salariale? Si tel est le cas, la faute professionnelle est avérée et le coach doit prendre les mesures qui s'imposent : soit il démissionne, soit il tranche dans le vif avec ses joueurs.

Le Président Fra a t il décidé de laisser couler le navire sachant qu'il ne sera plus au gouvernail la saison prochaine?

Une chose est certaine : On a déjà un pied en ProB !
Crossover
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 18:42

Neodurden a écrit:
Tu l'as dit James on a besoin de stops défensifs
Tu l'as dit Wedj on a besoin de remplacer nos américains qui défendent pas par des américains qui défendent
Tu l'as dit Corpus on atteint le 1/4 de la saison

Réaction!
Doucement, doucement, on est plutôt à 1/6ème de la saison ! Il y a 34 matchs.
Sinon le constat d'Alain Weisz me paraît crédible s'il voit son équipe se battre tous les jours à l'entraînement très dur et qu'il perçoit une vraie différence dans leur façon de jouer lors des matchs officiels mais j'y crois pas trop...
Superfaktor
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 22:57

En attendant, Limoges vient de signer Diawara! 😳 on va s'en prendre une méchante! Histoire d'affecter encore un peu plus notre capital confiance...
Superfaktor
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 22:58

Pendant ce temps, à Nancy, pas un mot, aucun mouvement, rien...la légende dit même qu'on entend les mouches volées à gentilly pendant les entraînements...
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Lun 02 Nov 2015, 23:22

Limoges, trou du cul du monde mais aucune concurrence sportive. Récupère tout les sponsors des environs.
Nancy, ville de taille moyenne qui compte une équipe pro de basket,de foot,de volley, de hand...
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Mar 03 Nov 2015, 08:36

C'est pas nouveau...
Certaines équipes ont une MS inférieure au SLUC et beaucoup plus de victoires (pas dur, certes)
Crossover
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Mar 03 Nov 2015, 10:12

Falker de retour ! Bizarre cette affaire mais quelle bonne nouvelle !!
(cf. Facebook du club)
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    Mar 03 Nov 2015, 10:18

LA nouvelle totalement inattendue.... Y'a encore quelques heures le coach nous expliquait que Randal boîtait encore et "on" parlait de prolonger McCrea sur la saison... Et là paf ! Randal is back !

C'est une super nouvelle, évidemment. Maintenant.... Dans quel état revient-il ? Il revient sous piqouse pour tenter de créer un déclic ? Ou est-ce qu'il est totalement opérationnel physiquement ?

C'est évident que pour notre équipe, un Falker au niveau, ça peut changer la donne. Dans le cas contraire....

Quid de McCrea du coup ? Là encore, McCrea bien que tout moche en défense - mais je le redis, sur l'homme il est impec - offensivement il nous sauve les miches sur bon nombre de rencontre. Et ça, si on doit perdre cet apport là car Randal n'est pas au top.... Ca va faire mal.

Limoges pour se jauger ça va pas être simple mais ce sera un vrai révélateur. Grosse équipe devant son public, on va vite être fixé sur le niveau de notre tour de contrôle.

Quoiqu'il en soit, c'est ENFIN une bonne nouvelle... Espérons qu'elle le soit pleinement dimanche soir avec un Randal nous montrant qu'il est bien de retour !

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant