AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8847
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mar 20 Oct 2015, 20:22

Histoire de changer d'atmosphère, de faire vivre l'équipe ensemble, de travailler les automatismes et d'intégrer Curry.


http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=25&seasoncode=U2015

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunyliam
Disciple slucky
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Back to Nancy
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mar 20 Oct 2015, 21:05

Bon ba bien canaliser Bramos, meilleur marqueur, rebondeur et passeur (même si on a pris en compte que les stats du premier match)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 14990
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mar 20 Oct 2015, 21:14


_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5207
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 09:10

Citation :

« John est à Nancy ? »

Venise. C'est en demandant des nouvelles de John Linehan que Sharad Morris Curry, le remplaçant de Raivio blessé, est arrivé à Nancy. Capitaine du SLUC, champion de France en 2011, John Linehan est un des idoles de Curry qui a fréquenté le même collège de Providence. Espérons qu'il défende aussi bien que le... Virus dont on a perdu la trace. Il y a quelques mois encore, il révisait ses gammes à la... Pépinière.

PREMIERE. C'est une première. Un basketteur luxembourgeois qui joue l'Eurocup. L'espoir du SLUC Thomas Grun qualifié en Eurocup mais étranger en Pro A, a été appelé par Alain Weisz pour le déplacement à Venise. Thomas a participé à toute la préparation de l'équipe professionnelle.

PARTENAIRES.
Vingt-cinq dirigeants, partenaires et amis du SLUC sont à Venise. La plupart ont voyagé en avion avec les joueurs, d'autres qui vont prolonger en Italie, sont arrivés en voiture. À la tête de la petite délégation nancéienne, André Weber, Président du Conseil de Surveillance du SLUC, Jean-François Mayeux, membre du Conseil de Surveillance accompagné de son épouse Sophie, adjointe au maire de la Ville de Nancy et Conseillère départementale, ainsi que Christiane Fra, l'épouse du Président, lequel est resté sagement à la maison et regardera le match à la télévision.

TV. Pour les matchs à domicile comme à l'extérieur, la rencontre Venise - SLUC sera retransmise en direct sur les chaînes TV Mirabelle et Vosges Télé.

ITALIE. Battu notamment à Sienne en 2008 et à Cantu en 2011 en Euroligue, dominé la saison dernière à Rome en Eurocup, le SLUC n'a gagné qu'une seule fois chez nos voisins transalpins. C'était lors de la saison 2003-2004, en poule éliminatoire de la Coupe Korac. Masingue, Julian et ses copains avaient gagné à Vérone. Quelques mois plus tard, ils remportaient la dernière Coupe Korac de l'histoire.

COACH. Entraîneur de Venise, le coach Carlo Recalcati (69 ans) est une figure légendaire du basket italien. Il a notamment coaché l'équipe d'Italie, vice-championne olympique en 2004 à Los Angeles.

G.G

Citation :

Défendre pour exister

Face à Venise, Flo Pietrus aura la charge de défendre sur le géant autrichien Bek Ortner (2,06m). Un beau duel en perspective. Photo Patrice SAUCOURT

Venise. Il est né à Innsbruck, là où plutôt que d'enfiler les paniers, on mange du piquet, skis aux pieds. Autrichien de 2,06 m, vétéran du championnat italien (33 ans), Bek Ortner a entamé pourtant cette année, à l'Umana Reyer Venice, une seconde jeunesse.

Le géant autrichien qui a promené son baluchon dans tous les grands clubs de la Lega italienne, de Reggiana à Sienne, en passant par Udine, Cantu et Trévise, vient de passer 21 points à Turin en championnat. « Il est grand, longiligne et possède de très bonnes mains » souligne Alain Weisz qui a déjà prévu de lui mettre sur le paletot, un certain Florent Pietrus.

« Ora ci serve il colpo d'Eurocup » comprenez « nous avons maintenant besoin de l'Eurocup pour monter encore en puissance » confiait hier Ortner dans le quotidien La Nuova di Venezia e Mestre qui barrait la Une de son cahier sport avec la déclaration de l'Autrichien.

Un Bek Ortner qui prévenait tout le monde, lui qui a déjà joué contre le SLUC en Euroligue avec Cantu (saison 2011-2012). « Ne vous fiez surtout pas à sa série de défaite en championnat. C'est une équipe qui est très physique, à l'image de la Pro A française. N'oubliez surtout pas qu'elle a été battue par Valence au buzzer ».

Les Italiens sont donc prévenus. Et on peut faire confiance à Carlo Racalcati, ancien coach de l'équipe d'Italie, vice-championne olympique à Los Angeles en 2004 pour mettre son équipe devant ses responsabilités. « On joue à domicile pour le grand retour de Venise en Coupe d'Europe. Si on veut rêver du Last 32, il faut s'imposer à la... casa, surtout après notre naufrage à Ulm en Allemagne ».

Première de Curry

Pour le SLUC et pour Curry, ce sera donc une première. Le remplaçant de Raivio, qui avait mal au genou depuis le 10 septembre et qui a tenté de se soigner avec un travail « physio » et des soins quotidiens, va faire son entrée à Venise.

Non pas en gondole, encore moins sur la scène de la prestigieuse Scuola Grande di San Teodoro, mais dans le Palasport de Talarcio à Mestre, salle de 4500 places qui peut rapidement devenir un chaudron.

« Il s'est bien entraîné depuis son arrivée à Nancy. Il m'a dit qu'il lui fallait encore une semaine pour être à 100 %. Il était en Finlande chez un ami. Il s'est bien entretenu. J'espère qu'il va nous apporter dès ce soir, notamment sur le plan défensif. Avec un nouveau meneur, on appauvrit notre collectif. On travaille avec Derek (Raivio) depuis deux mois et demi mais on va à l'essentiel. On a tous le sentiment d'être en échec. Et si on excepte la défense bien sûr, on n'a pas vraiment l'impression de faire des mauvais matchs. C'est bien ça le problème. Les garçons travaillent bien à l'entraînement » explique Alain Weisz, qui veut insister sur l'absence de Falker. « On paye un lourd tribut à la blessure de Randal même si je suis de ceux qui considèrent que le sport se conjugue au présent, mais surtout pas au passé, ni au futur. Maintenant, lorsqu'une équipe est en échec, il faut changer des choses. Le coach et les joueurs le savent. Notre objectif est de garder McCrea avec Falker et Pietrus, sans évidemment que ça nous coûte un euro supplémentaire, puisque notre masse salariale est encadrée. On peut évaluer la capacité à Randal de rejouer mais pas sa capacité à être bon, surtout à ce poste-là. Il est blessé depuis la fin mai. Mais mon job est que l'équipe garde sa confiance et son enthousiasme. Et une victoire ce soir, nous ferait un bien énorme avant de recevoir l'ASVEL samedi ».

Les Nancéiens ont mis du coeur à l'ouvrage hier soir dans un dernier entraînement sur le parquet du Palasport de Mestre. Au menu du dîner du Chef Alain Weisz : de la défense, encore de la défense.

Quant au plat de pâtes bien sûr, il était prévu à l'hôtel à 22 heures, à l'heure où les amoureux échangent leurs premiers baisers sur le Pont du Rialto.

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER




Citation :

Green forfait ?

Venise. N'ayant pas joué à Ulm mercredi dernier en Eurocup (défaite 87-68) puis dimanche dernier à Turin (victoire 62-84 malgré un départ poussif), l'ancien meneur du Paris-Levallois Mike Green, star annoncé de la Pro A, mais qui a terriblement déçu, est normalement forfait. Mais les Italiens n'en sont pas à leur premier coup d'intox. De toute façon avec Jackson, Goss, Tonut et Ruzzier, l'Umana Reyer Venice a de quoi faire pour alimenter sa traction arrière.

Demi-finaliste du dernier championnat, battu par Sassari aujourd'hui en Euroligue, l'équipe de Venise a été scoutée comme il se doit par le duo Weisz-Calero : « c'est une équipe qui met beaucoup de rythme, avec des arrières, excellents manieurs de ballons comme Goss ou Jackson. Le pivot autrichien Ortner est très bon et Peric est le 4 fuyant, dans le profil des spécialistes croates » ont souligné les coachs du SLUC, qui évidemment s'attendent à une chaude réception.

G.G

Ce qui est à retenir, c'est que le club veut toujours garder McCrea pour l'associer à Falker...Et ça, moi ça me plaît et c'est conforme à ce que je soutiens depuis des semaines - et donc ça me plaît encore plus ^^.

On comprend aussi la problématique financière, et effectivement dégager un joueur c'est aps aussi simple que nous on peut parfois imaginer.

Et du coup, les essais de Panko en "3" et de Bandja en "2", ce n'est peut être pas QUE pour innover... Mais peut être pour évaluer une compo d'équipe avec McCrea et sans Tucker, à mon avis la cible principale du remaniement à venir.

On fait jouer Panko en "3", avec Bandja qui ferait l'intérim sur les back-up 2 et 3.


En tout cas, ce soir, je serai devant ma télé.... Mais qui choisir ? Vosges TV ou Mirabelle TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5416
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 09:58

TV. Pour les matchs à domicile comme à l'extérieur, la rencontre Venise - SLUC sera retransmise en direct sur les chaînes TV Mirabelle et Vosges Télé.

Un grand merci à ces deux chaînes qui vont nous faire oublier une station FM locale qui a décidé de cesser les retransmissions du SLUC à l'extérieur depuis quelques années et qui continue pourtant de se vanter comme "Supporter numéro 1 du Sluc"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2376
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 10:11

moi aussi je serai devant Vosges Télé (bonne qualité d'image la semaine passée, commentaires sympas...) mais, bon, quel que soit le résultat, je souhaite vraiment qu'ils mettent le bleu de chauffe en défense.

A -20 avec des clébards (ceci dit, je ne pense pas qu'ils seront rossés en mode clébard), je reste...un match serré en mode mode porte de saloon, je passe aux inédites d'esprits criminels sur la une.

PS : La déclaration d'AW laisse songeur : en gros, on joue bien sauf en défense...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5207
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 10:20

Supporter Couguars a écrit:
TV. Pour les matchs à domicile comme à l'extérieur, la rencontre Venise - SLUC sera retransmise en direct sur les chaînes TV Mirabelle et Vosges Télé.

Un grand merci à ces deux chaînes qui vont nous faire oublier une station FM locale qui a décidé de cesser les retransmissions du SLUC à l'extérieur depuis quelques années et qui continue pourtant de se vanter comme "Supporter numéro 1 du Sluc"...

Mais il faut donner les noms.... France Bleu Sud Lorraine chie dans la colle, tout simplement....

Philippe Renaud nous manque!!!! Et encore avant lui, je ne sais plus comment s'appelait cette journaliste qui suivait le SLUC, mais c'était énorme aussi.

Les retransmissions du SLUC à la radio, c'est des soirées dans la voiture sous la neige des Vosges chez les grands parents pour écouter le match, c'est le baladeur et les écouteurs qu'on se partage le samedi soir entre potes autour d'une bière (ou plusieurs) dans les bars de Nancy... Mince quoi...
Ces retransmissions, ce fut le ciment de mon identité de supporteur du SLUC.

Je ne comprend pas que cela ne se fasse plus. Je le regrette, parce qu'on voudrait pouvoir suivre les exploits des Couguars autrement qu'en regardant son écran d'ordi égrainer les minutes.... Dans une ambiance sans saveur....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5416
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 11:43

Ces retransmissions, ce fut le ciment de mon identité de supporteur du SLUC.

C'est tout à fait juste ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gosluc
Disciple slucky
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 12:58



Philippe Renaud nous manque!!!! Et encore avant lui, je ne sais plus comment s'appelait cette journaliste qui suivait le SLUC, mais c'était énorme aussi.


[/quote]

oui avant lui c'était Béatrice Duguet qui assurait avec passion les retransmissions! de grands moments!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 16:09

À quelle heure le match les amis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1342
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 16:51

20h30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 579
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 17:21

Supporter Couguars a écrit:
Ces retransmissions, ce fut le ciment de mon identité de supporteur du SLUC.

C'est tout à fait juste ce que tu dis!

Oui je les écoutais aussi. Béatrice Dugué elle mettait sa gnaque dans les retransmissions! Elle était chauvine à mort et c'était ça qui était bon!! Philippe Renaud était bon aussi. Bien dommage que France Bleu ait tout arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
payshaut
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 17:56

ONDAFACE a écrit:
moi aussi je serai devant Vosges Télé (bonne qualité d'image la semaine passée, commentaires sympas...) mais, bon, quel que soit le résultat, je souhaite vraiment qu'ils mettent le bleu de chauffe en défense.

thumright fins connaisseurs et pas avares en compliment avec le Sluc au premier match
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 41
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 18:31

Oui enfin il y a PSG -REAL aussi .Ibra contre Ronaldo c'est immanquable en direct, et puis demain tout le monde va en parler à la machine à café. Venise-Sluc c'est pas le même niveau, tu regardes ça tranquillou après pour t'endormir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
payshaut
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 19:38

lolo, le mieux : tu regardes les deux en simultanée A-Sir sinon, risque de spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 41
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 19:44

Non t’inquiètes l'inverse ça serait possible , mais pas dans ce cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
payshaut
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 19:51

Je devine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:39

M....que du bleu ,ca marche chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wild Thing
As des As
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 46
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:41

etno10 a écrit:
M....que du bleu ,ca marche chez vous?

Pareil argh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:42

Bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8847
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:43

J'ai perdu l'image juste avant le coup d'envoi sur Vosges TV, y'a plus que le son.

Et les commentateurs cassent pas trois pattes.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:43

Bon bah ...PSG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5207
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:44

Chez moi ca passe tout bien, Vosges TV ET Mirabelle TV ( sur Free)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 558
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toff54
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 810
Age : 52
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: [Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)   Mer 21 Oct 2015, 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Eurocup - J2] Umaya R. Venice bat SLUC Nancy, 70-67 (24-31)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: