AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
oliverhuss
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Sam 17 Oct 2015, 23:25

Bonsoir messieurs
Très déçu comme vous tous mais suis assez surpris qu' on n évoque pas assez la responsabilité de weisz. Il a fait le choix de ne prendre que 8 pros. Soit... on voit le résultat. Comment peux t on imaginer tenir une saison avec l eurocup sans back up de Bell et avec un seul véritable pivot de métier !!!! Extrêmement bizarre. C est aussi Mr weisz le responsable du recrutement, celui qui valide les joueurs et la franchement ravioli et tuckmucher c est une cata !!! 😉 Mr weisz s est planté sur toute la ligne. Il faut réagir coach !?!!!!!!! Et vite sinon... ça va être très compliqué. Faut déjà oublié la leaders cup... pas de Mickey cette année. Suis triste et en colère car les supporters ont été floué. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Sam 17 Oct 2015, 23:29

Le poste 1, spécialité de AW... Mais ça, c'était avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Sam 17 Oct 2015, 23:29

Et tout ça va pas tarder à avoir du retentissement sur le remplissage de la salle. Certes on a des horaires à la con en ce moment, mais 3000 personnes contre Valence, 4000 ce soir... Et encore une fois, à 4 minutes de la fin, les gens partent... Et à 2 minutes, c'est par dizaine...

C'est quand même des choses qu'on ne voit quasi jamais à Gentilly....
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Sam 17 Oct 2015, 23:31

Le truc dingue serait de jouer le tout pour le tout en prenant le package Beugnot-Schilb. Mr. Green

Plus sérieusement, physiquement, en terme de all-arround, d'expérience en ProA, de défense, je préfèrerai presque un David Noel sur ce poste 3. J'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur. Libre...
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Sam 17 Oct 2015, 23:54

lolo a écrit:
Différentiel 1ère MT /2ième MT

Hormis contre Orléans, on obtient

G1 : -6
G2 :-13
G4 :- 17

Au fur et à mesure que la saison avance,on se fait pulvériser en deuxième MT. Certains ne voient toujours pas la relation de cause à effet ?
Et ça va certainement aller en s'arrangeant avec, comme ce soir nos deux super papys, Flo et Panko (merci à lui d'avoir jouer au passage) à 40 et 38 mn.
Allez Alain, si tu reviens sur tes certitudes de début de saison, on ne t'en voudra pas.
Et au passage, Curti, au chomdû depuis le début de saison, il est vraiment hors de prix pour nous ?
T'es lourd, et surtout tu ne lis pas les posts.
A ignorer sur ce sujet, c'est ce que je ferai maintenant...
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Sam 17 Oct 2015, 23:57

Il donne des chiffres. Pourquoi c'est lourd ? Ce sont des faits. Tu peux ne pas être d'accord par contre sur l'analyse. Mais bon.
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:04

Lourd peut-être n'empêche qu'il a raison.

Tu part du postulat que rajouter 2 Bigote/Souchu/Style n'apporterait rien, et en ce sens je te rejoins. Mais alors ca amène une autre question: Doit-on se résigner à se planter année après année sur la construction du banc. D'autres équipes moins bien pourvues s'en sortent autrement mieux sur ce plan.

Ou alors - et c'est ce que je pense- c'est un problème de philosophie de coaching. Comme je disais l'autre jour, Weisz nous a monté une team type HTV càd petit budget à la lutte pour se sauver ----> un gros 5 et des miettes derrière.

Si d'aventure un grain de sable vient à se glisser dans cette belle mécanique (erreur de casting et/ou blessure d'un de ces 5), c'est le casse-pipe.

Le problème c'est qu'on est ni une équipe luttant pour le maintien, ni une équipe sans moyens, mais en plus une équipe qualifiée en coupe d'Europe. Donc oui cet effectif est insuffisant quantitativement et donc, j'en suis désolé, mal construit.

beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:09

JC a écrit:
Il donne des chiffres. Pourquoi c'est lourd ? Ce sont des faits. Tu peux ne pas être d'accord par contre sur l'analyse. Mais bon.
Il donne des chiffres et une corrélation qui n'est pas démontrée.
C'est facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut.
Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?

Le problème numéro 1 c'est notre meneur : on joue avec notre back-up comme titulaire.
Le problème numéro 2 c'est notre poste 3 qui ne défend pas et ne s'intègre pas dans le collectif.
Le problème numéro 3 c'est notre 5 qui certes est très impressionnant en attaque mais défend comme une passoire, pas sur l'homme à homme, mais collectivement et dés qu'il faut sortir de la peinture.
Un autre problème c'est notre poste 2; mais celui là est moins grave.

Voilà où sont les problèmes.Le temps de jeu des joueurs n'a rien à voir.
Ce match on ne le perd pas à l'intérieur, pourtant ce sont nos intérieurs qui ont le plus gros temps de jeu : Ben, Bandja ont joué moins que Roberson et Hazell.
Quand on perd à Orléans, en face ils ont 4 joueurs à 30 minutes et plus et nous que deux. Comme le différentiel en deuxième mi-temps, ça voudrait dire qu'il aurait fallu avoir un quatrième joueur à plus de 30 minutes ?
Contre Nanterre et Gravelines les joueurs majeurs ont un temps de jeu équivalents.

Passez à autre chose les gars. Faites les bonnes analyses. Depuis le début de la prépa on se prend des cartons en défense. Mais vous ne voyiez que Mac Crea qui flambe en attaque.
qwyz
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:11

beibeul a écrit:
lolo a écrit:

Au fur et à mesure que la saison avance,on se fait pulvériser en deuxième MT. Certains ne voient toujours pas la relation de cause à effet ?
Et ça va certainement aller en s'arrangeant avec, comme ce soir nos deux super papys, Flo et Panko (merci à lui d'avoir jouer au passage) à 40 et 38 mn.
Allez Alain, si tu reviens sur tes certitudes de début de saison, on ne t'en voudra pas.
Et au passage, Curti, au chomdû depuis le début de saison, il est vraiment hors de prix pour nous ?
le probleme de ne jouer qu avec 8 joueurs n est pas que les joueurs jouent trop car avec un effectif de 10 flo et panko joueraient autant si on avait garder bigotte et souchu.
Le problème c'est que sur ces 8 joueurs y en a deux qui veulent pas faire le taf en défense dont un ne respectant pas non plus les systèmes en attaque.
Si raivio se bougeait un peu plus en défense et si tucker se prenait un peu moins pour la star de l'équipe, ce qu'il est loin d'être en plus, on pourrait se contenter d'être à 8.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:12

Nos intérieurs sont obligés de beaucoup jouer car les autres n'apportent rien. Wink C'est lié quand même. Indirectement. S'ils sont si indispensables, c'est que les autres postes sont à la ramasse. Notamment, comme tu dis, l'axe 1-3.

Après, on dit que c'est moi qui parle mal... On peut ne pas être d'accord, mais avec un autre vocabulaire. Le ton ne m'embête pas plus que ça. Mais la forme, sérieusement... Et on vient me critiquer sur la forme et les analyses en milieu de semaine ? Ok... Je reviens, je vais me nettoyer les yeux et ré-apprendre le basket. Rolling Eyes

Dernière édition par JC le Dim 18 Oct 2015, 00:16, édité 1 fois
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:16

beibeul a écrit:
lolo a écrit:

Et si je lis les posts, alors que toi tu ne retiens manifestement que ceux qui vont dans ton sens.
Et oui tout le monde n'est pas de ton avis( en gros les 2/3 sur le forum) , ça t'embête mais c'est comme ça. Ne me lis plus si tu le souhaites , moi je continuerais à déguster tes saillies, et je ne manquerais pas de souligner dès que tu formuleras une brillante analyse. Ne t'inquiètes pas, je sais que ça prendra du temps, mais je suis de nature patiente.
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:20

JC a écrit:
Nos intérieurs sont obligés de beaucoup jouer car les autres n'apportent rien. Wink C'est lié quand même. Indirectement. S'ils sont si indispensables, c'est que les autres postes sont à la ramasse. Notamment, comme tu dis, l'axe 1-3.
Ca fait trois saisons que nos intérieurs jouent beaucoup. Donc encore un raisonnement qui ne tient pas...
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:24

Ça fait trois saisons qu'on n'a pas un meneur de jeu constant, ni un ailier dominant. Tous nos ballons passent par l'intérieur via les intérieurs. Beaucoup trop. C'est lisible. Mais avec la défense en moins (cette saison), donc sans le jeu de transition, ni les contre-attaques (donc les points faciles qui contournent la défense sur demi-terrain), c'est encore plus problématique.

Dernière édition par JC le Dim 18 Oct 2015, 00:28, édité 1 fois
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:28

Si on enlève la SIG, le CSP, l'ASVEL et Monaco toutes les autres équipes jouent à 10 avec 8joueurs avec beaucoup de temps de jeu, le neuvième autour de 8 minutes et le dernier avec une ou deux minutes.

Je crois qu'avec notre budget, si on veut rivaliser avec les gros, on n'a pas le choix : soit on prend des Souchu-Bigote soit on essaye une autre stratégie qui est très proche de celle-ci.

Vous avez oublié une chose en parlant d'équipe bancale : c'est le cas Piétrus, tant au niveau de l'affaire de cet été que de son salaire.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:29

Si on enlève toutes les équipes au dessus de nous, on est leader...

Et oui, avec l'affaire Pietrus, on a loupé un ailier de plus gros standing. C'est vrai. Notamment sur le plan défensif, cohésion d'équipe, et même quotas. Wink

Dernière édition par JC le Dim 18 Oct 2015, 00:31, édité 1 fois
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:31

JC a écrit:
Si on enlève toutes les équipes au dessus de nous, on est leader...
Quel rapport ?
Pour le moment on est dernier avec aucune victoire.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:35

Qu'avec des "si", on ferait plein de trucs sympa... L'équipe est bancale, et du coup, on tire sur les mêmes, et pas les plus jeunes (prenons aussi, là encore des chiffres, l'âge en compte). Au bout de quatre journées seulement, c'est déjà bien inquiétant.

Question : tu te vois continuer avec Panko et Pietrus à 35/40 minutes tous les deux jours ?

Le simple fait que de faire des écarts en premières mi-temps pour ensuite s'écrouler comme des m**** est explicite. On pourrait se donner les moyens de mieux finir les matches, au risque de faire un moindre écart avant cela. Nos trous lors de 3e et/ou 4e QT sont monnaie courante en ce début de saison.

Est-ce possible de responsabiliser davantage certains joueurs mis en retrait (de part leur niveau, ou pas) en première mi-temps pour économiser les starters pour qu'ils soient décisifs dans les moments qui comptent ? A t-on essayé ? Mettre quatre matches pour aligner McCrea dans le 5, la bonne solution de management ? Positionner Tucker comme 6e homme, est-ce que cela n'aurait-il pas un impact sur ses performances sur le peu de temps qu'il passe sur le parquet ?

Dernière édition par JC le Dim 18 Oct 2015, 00:44, édité 3 fois
qwyz
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:38

Bon c'est  un peu  saoulant cette gueguerre
- a 10 on aurait plus de rotation donc on aurait des joueurs moins fatigués
- contre oui mais a 10 on aurait des joueurs moins performant car de moins bon calibre.
Les  2 discours se tiennent  sauf qu avec AW on sait tres bien qu'il  ne fera jouer que 8 mecs memes si on en avait 12 donc autant en prendre que 8 des le debut.
Après  sur le fait que 10 joueurs qui tournent c'est  mieux que 8, sur le papier ca parait evident mais si c'est  pour prendre des gars qui plante  l'équipe  a chaque fois qu'ils  rentrent.
La le soucis est moins un problème  de rotation qu'un  problème  de casting, en tout cas a ce stade de la saison car normalement les 8 sont censés etre a un niveau qu'ils n'ont pas et de très loin.

Dernière édition par qwyz le Dim 18 Oct 2015, 00:41, édité 1 fois
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:40

[quote="beibeul"]
JC a écrit:
Il donne des chiffres et une corrélation qui n'est pas démontrée.
C'est facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut.
Tu as raison, les chiffres en basket c'est de la daube, tu propose quoi alors comme analyse du - 13 - 17 ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
Heureusement qu'on est en démocratie, hein ?

Le problème numéro 1 c'est notre meneur : on joue avec notre back-up comme titulaire.
Je suis en parti d'accord, tu vois quand tu veux, même si Raivio avec sa blessure pourrait avoir le bénéfice du doute

Le problème numéro 2 c'est notre poste 3 qui ne défend pas et ne s'intègre pas dans le collectif.
Tu parles uniquement de Tucker? Parce que Sy s'est dépouillé ce soir

Le problème numéro 3 c'est notre 5 qui certes est très impressionnant en attaque mais défend comme une passoire, pas sur l'homme à homme, mais collectivement et dés qu'il faut sortir de la peinture.
Parce qu'on est impressionnant en attaque ? Notre doublette de meneur finis à 2 pts

Un autre problème c'est notre poste 2; mais celui là est moins grave.
Ah ben ça c'est sûr, on a juste un joueur Bell, sans back-up, qui a plus le profil d'un super sub que d'un titulaire, qui ne peut pas dépanner en 1 et ne sait pas suivre son vis à vis

Voilà où sont les problèmes.Le temps de jeu des joueurs n'a rien à voir.
Même pas un tout petit peu ??? Panko a été aussi rayonnant en 2ième MT qu'en 1ère ?

Ce match on ne le perd pas à l'intérieur.
C'est vrai que Booker n'a pas du tout fais un chantier en 2ième MT

Quand on perd à Orléans, en face ils ont 4 joueurs à 30 minutes et plus et nous que deux. Comme le différentiel en deuxième mi-temps, ça voudrait dire qu'il aurait fallu avoir un quatrième joueur à plus de 30 minutes ?
J'ai bien précisé "hormis contre Orléans, à part ça c'est moi qui ne lis pas les posts ...

Passez à autre chose les gars. Faites les bonnes analyses.
T'es un pote de M Pietrus, non ?
fooxy
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:44

JC a écrit:
Le truc dingue serait de jouer le tout pour le tout en prenant le package Beugnot-Schilb. Mr. Green

Plus sérieusement, physiquement, en terme de all-arround, d'expérience en ProA, de défense, je préfèrerai presque un David Noel sur ce poste 3. J'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur. Libre...

Ah oui c'est étonnant qu'il soit libre car il sort de 2 bonnes saisons à Orléans pourtant.
De toutes façons au point où nous en sommes va falloir forcément rectifier des choses sur l'effectif.

Sinon sur les postes 1 et 5 on peut faire appel à nos 2 anciens espoirs qui sont libres auj : N'Joya et Roger Zaki...ok je sors Arrow
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:44

JC a écrit:
Qu'avec des "si", on ferait plein de trucs sympa... L'équipe est bancale, et du coup, on tire sur les mêmes, et pas les plus jeunes (prenons aussi, là encore des chiffres, l'âge en compte). Au bout de quatre journées seulement, c'est déjà bien inquiétant.

Question : tu te vois continuer avec Panko et Pietrus à 35/40 minutes tous les deux jours ?

Le simple fait que de faire des écarts en premières mi-temps pour ensuite s'écrouler comme des m**** est explicite. On pourrait se donner les moyens de mieux finir les matches, au risque de faire un moindre écart avant cela. Nos trous lors de 3e et/ou 4e QT sont monnaie courante en ce début de saison.

Est-ce possible de responsabiliser davantage certains joueurs mis en retrait (de part leur niveau, ou pas) en première mi-temps pour économiser les starters pour qu'ils soient décisifs dans les moments qui comptent ? A t-on essayé ?

C'est pourtant pas compliqué à comprendre Mr.Red
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:47

Le problème numéro 3 c'est notre 5, et notre 5, c'est Mac Crea. Quel rapport avec nos meneurs ?

Dernière édition par beibeul le Dim 18 Oct 2015, 01:01, édité 1 fois
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:52

McCrea, comme les autres intérieurs, sont obligés de se coltiner tous les extérieurs - donc en lâchant leur vis-à-vis l'espace d'un instant, impliquant une rotation derrière, etc - qui percutent car pas tenues en 1x1 par leurs coéquipiers. Dans ce cas, que AW agisse en conséquence : on établie une zone match-up (cette défense si chère à un certain Philippe Hervé, coach relativement porté sur l'aspect défensif du jeu) qui permettrait de combler les brèches collectivement. On n'est plus à ça près. On prend déjà pilules sur pilules à trois points avec ces fixations sans difficulté aucune face à l'individuelle stricte. Autan faire cette zone élaborée... Là, ce n'est pas, à première vue, dans les plans (la défense collective). On laisse nos extérieurs défendre comme des pantins, et derrière, débrouillez-vous. C'est décalages à tout va, et notre problème c'est McCrea ? Rolling Eyes Notre problème, c'est le plan de vol. Là, on descend vers le crash.
qwyz
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 00:58

JC a écrit:
Mettre quatre matches pour aligner McCrea dans le 5, la bonne solution de management ? Positionner Tucker comme 6e homme, est-ce que cela n'aurait-il pas un impact sur ses performances sur le peu de temps qu'il passe sur le parquet ?
Tucker en 6eme homme c'est je pense parce que depuis le début il ne cherche pas a se fondre dans le collectif ou n'y arrive pas car les premiers matchs il etait dans le 5 de depart.
Pour McCrea je pense quAw a voulu jouer un peu moins avec lui en vu de son depart au retour de randal pour ne pas rendre l'équipe dependente et ainsi permettre a raivio mais aussi tucker de prendre leur responsabilité l'un de meneur avec les joueurs avec lesquels il resterait ensuite et l'autre de scoreur de l'équipe.
Du coup tucker n assurant pas son role au scoring retourne sur le banc pour débuter avec nos 3 interieurs.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   Dim 18 Oct 2015, 01:00

Mouais... Dans ce cas, tu ne recrute pas McCrea si c'est pour déjà préparer son départ. C'est ridicule, pour ma part. On s'habitue à s'appuyer sur lui en attaque, et hop, d'un coup, dans le placard ? C'est quand même le grand délire. Ou fallait faire ça dès la préparation... Histoire de se préparer quoi.

Dernière édition par JC le Dim 18 Oct 2015, 01:02, édité 1 fois

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant