FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)

Aller en bas 
+33
Superfaktor
pistolpit23
machin00
peret005
Jacques SANTINI
Wedj
Tb Lafayette
Knicks54
Corpus Christi
Jefferson DARCY
lolo
esslem54
andiamo
aircraft
Sunyliam
payshaut
oliverhuss
Neodurden
fooxy
joe
Jo L'incruste
qwyz
Aegis
phil25
tony parker
ONDAFACE
5NancyBoy4
Monballonorange
etno10
James
Jiffi
beibeul
JC
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 23:44

Pfiooouuu ce que ça va être compliqué!!!
Pas beaucoup de positif ce soir... A part Panko peut-être.
Pour le reste, tout à jeter ou presque. Pas de défense, pas d'envie, pas d'adresse, pas de lucidité. Bell qui fait 15 fois la même passe à terre pourrie vers les intérieurs et qui perd 15 fois la balle!!! Sene qui n'a RIEN fait, Sy non plus. Tucker qui ne pèse pas du tout. Mc Crea qui me déçoit aussi.
Gros doute ce soir sur la capacité de cette équipe à jouer sur plusieurs tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 23:53

Sans système, dur de voir du positif pour TOUS les joueurs. Ces joueurs ne sont pas à jeter, loin de là. Mais il faut mettre un véritable schéma en place. En attaque comme en défense. Et puis coacher correctement aussi. Il y a eu des choses assez bizarres dans les rotations, les associations, etc.

Sans trame, c'est freestyle. Et comme nos deux meneurs de jeu sont sans grande expérience, fluets et assez en retrait...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 00:32

Le seul truc à retenir, c'est que le club à changé ses vieux panneaux publicitaires pour des tout neufs électroniques...

On finit pas loin mais je me demande encore comment cela se fait... Ce soir, on en.prenait 20, c'était pareil. Aucune rébellion.a part PANKO qui boostait les gars... Derrière, que dalle.

Panko, le gars il a 38 balais... Ben putain, respect. Ce soir il a été excellent.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 06:54

Bah voila,pas vu le match ( boulot)mais ce que presque tous avait remarqué:on encaisse trop de pts,problème de défense....bah c'est le cas.Mc Rae ,perso j'attendais le championnat pour juger...😒
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:23

C'est aujourd'hui qu'on peut regréter notre clébard en chef de la ligne arrière : M. Duggins...
On doit respecter son choix de retourner en Allemagne mais il aurait fait encore beaucoup de bien dans l'intensité, dans la hargne cette saison.
Bon, allez, on sort le clé de 10 et va profiter de la blessure de Troutmann pour lancer cette saison : c'est un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:41

Knicks54 a écrit:
C'est aujourd'hui qu'on peut regréter notre clébard en chef de la ligne arrière : M. Duggins...
On doit respecter son choix de retourner en Allemagne mais il aurait fait encore beaucoup de bien dans l'intensité, dans la hargne cette saison.
Bon, allez, on sort le clé de 10 et va profiter de la blessure de Troutmann pour lancer cette saison : c'est un minimum...
Il n'y a pas que lui.
Gladyr, même quand il n'était pas adroit ou quand il était éteint en attaque, il était très actif en défense et ne lâchait rien.
Pour la plupart vous ne voyez que par l'attaque, mais sans défense, une équipe ne peut exister.

Le problème principal en ce moment ce n'est pas l'attaque : on est à 80 points marqués en moyenne sur les deux matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Tb Lafayette
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:02

Grosses défaillances de Pietrus (jamais dans le match mais c'était à cause de l'arbitre...) et de Sene (inexistant!) hier soir. Pour ce dernier, cela devient malheureusement une habitude et il n'apparait clairement pas comme une alternative crédible à Raivio. Par contre, je trouve les critiques envers Raivio pour la plupart non fondées. Durant les 3/4 du match, j'ai eu l'impression que le mec envoyait des systèmes à des joueurs de cour de récré. Parfois je me suis même demandé si les joueurs savaient à quel poste ils jouaient. Et cela m'amène à aborder le coaching de Weisz qui, sur ce match, m'a semblé, et c'est un euphémisme, bien peu inspiré. Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, pourquoi Mc Crea ne débute pas. Le mec a surnagé pendant toute la préparation et devient le backup d'un pivot de substitution ??? A mon sens, cela a embrouillé tous les intérieurs. Plus généralement, comme le soulignait JC, les rotations et associations étaient à la limite de l'incompréhensible. Et puis si Sene se trimballe toute la saison sur les postes 1 et 2 avec ce niveau, ça va être très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2740
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:21

Bon je pense que l'avis est unanime, nous n'avons pas été bon ! et c'est peut de le dire .
Je pense que nous avons tous ressentis la même chose, une équipe qui se cherche, une équipe désorganiser aussi bien en attaque qu'en défense, en gros une équipe ou la mayonnaise n'a (encore) pas pris.Justement ce qui m'inquiète au-delà de la défaite, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a aucune cohérence dans l'effectif, tout le monde fait sa petite sauce dans son coin. J'ai de gros doutes sur le fait que ça prenne vraiment un jour, il manque clairement un joueur capable de peser à lui seul sur le match tant offensivement que défensivement.

Raivio : Je l'avais déjà dit en prépa mais je le trouve fébrile physiquement, lent, avec un shoot "forcé". il a une bonne vision de jeu mais comme il se fait manger par son vis-à-vis, ça ne sert pas à grand-chose. Pour moi c'est LA GRANDE déception du recrutement. Une défense nul à chier et je n'exagère pas(ses interceptions son réalises sur des balles qu'il a lui-même perdues), sur chaque accélération du meneur adverse il s'est fait prendre, heureusement que Albicy n'était pas dans un grand soir niveau adressé, sinon il en passait 20 sans problème. Quand on voit ce que Thompson fait avec Pau, dommage de l'avoir laissé passer ...

Bell : Comme beaucoup sur le fofo pour moi c'est du 50/50 tanto capable de bon stop, d'enchainer les points tanto capables d'être fantomatique en défense comme en attaque. Pour lui je ne m'en fais pas trop, je pense que c'est un temps d'adaptation nécessaire. Il ne faudrait pas que ça dure trop par contre

Tucker : Mise à part quelque point il n'apporte pas grand-chose, problème du placement sur la phase Off comme de, par physiquement au-dessus de la moyenne.je le trouve très limité, autant je critiquais Gladyr par ce qu'on sentait qu'il pouvait faire beaucoup de choses et il la montrait de nombreuses fois autant je trouve que Tucker ne nous montre pas du tout ce qu'il est capable de faire, à savoir s'il peut mieux faire après . Gladyr dans ses mauvais jours avait au moins le mérite de bien défendre et de faire des fautes intelligente, pas sur que Tucker en soit capable .

Pietrus : On sait tout ce qu'il est capable de faire, un mauvais match ça arrive, il va se remobiliser je n'en doute pas .

Panko : La GROSSE satisfaction de la soirée pour moi. Un bon état d'esprit, un shoot lointain précieux, et une belle intelligence de jeu. En sixième homme derrière Pietrus ou Falker ça sera très bon pour nous ça. Il pourra écarter les défenses pour que Pietrus ou Falker ait de la place dans la raquette.Par contre il y a eu deux trois petits trous d'air en défense ou il n'est pas venu bloquer la raquette quand Sene avait dirigé le meneur vers l'intérieur.

Sene : Il va falloir qu'il se réveille, il n'est clairement pas fait une bonne prépa et ses premiers matchs ne sont vraiment pas bons. Je pense qu'il n'est pas encore en confiance avec ses coéquipiers et qu'il a peur de prendre ses responsabilités. Je vois souvent McCrea et Tucker lever les yeux au ciel quand Ben tente quelque chose, alors certes ça n'a pas marché hier mais ça ne donne pas lui par confiance que les autres se comportent comme ça. J'espère juste qu'il ne va pas se recroqueviller sur lui-même ...

Sy : C'est un peu la même chose que pour Sene, il n'a pas encore la confiance de ses nouveaux coéquipiers. Pourtant quand il était sur le terrain à la place de Bell et Tucker ont encaissé beaucoup moins de points, il aurait mérité plus de temps de jeu. En attaque il n'y a rien qui est mis en place pour lui, avec un tel physique on pourrait quand même voir deux trois passes en hauteur près du panier pour Bandja ( Un peu comme Fofana à Strass qui le fait très bien)

Mc Crea : Pourquoi n'est-il pas titulaire, pourquoi ne joue-t-il pas plus ? Je pense que Weisz ne le fait pas trop jouer pour ne pas déséquilibrer l'équipe au retour de Falker. Par ce que pour moi il devrait être titulaire à côté de Pietrus. Chaque fois qu'il est rentrer on a recommencé à marquer alors qu'on était dans l'impasse. Hier soir beaucoup de shoot on fait gamelle mais quand ça rentre, on a vu ce que ça donnait en présaison.

Thomas/Delarboulas : Est ce qu'on les verra jouer un jour ...

On a vraiment une faible rotation, je pensais qu'on pourrait s'en sortir mais déjà au bout de deux matchs j'ai de sérieux doutes. Je pense que dans les années à venir il va falloir revoir cette stratégie du max d'argent sur le titulaire... Le fait qu'on n'ait besoin que de 4 JFL l'année prochaine va changer beaucoup de choses et je trouve intéressant qu'on soit aussi obligé à prendre des joueurs européens. Si ça peut nous permettre de tomber sur un Kikanovic 2.0 ^^

Enfin il va falloir se reprendre à Orléans, une équipe à notre porté je pense. Le vrai premier test sera contre Valence la semaine prochaine. On verra sire l'équipe est capable d'élever son niveau de jeu.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:54

Peut-être qu'AW ne fait pas beaucoup jouer Mc Crea pour ne pas faire monter sa cote ?! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:12

Après 2 défaites on aura McCrea titulaire au prochain match

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:20

Je partage cette dernière observation. [de Wedj]

Bell c'est mi-figue mi-raisin. Du déchet, de l'approximation, et en même temps, il a montré de belles choses. Il est jeune, il va monter en puissance. Le hic, pour lui, c'est qu'avec une rotation serrée, plus il prendra de temps pour être fiable sur la durée d'un match et plus ses travers se verront.

Pour Raivio, j'ai clairement été de ceux enthousiasmés par son arrivée. Effectivement, son défaut, c'est la défense. Maintenant ça peut n'être qu'un problème peu grave si derrière, ça tient la route. Et ce n'est pas le cas. Pour le moment. Voir Albicy filer tout droit au panier sans être inquiété, c'est pas normal. J'accepte l'idée qu'Albicy fasse quitter son slip à Raivio, mais pas qu'il réussisse à aller peinard au panier sans être inquiété. Reste qu'en face, Tzintzadze n'a pas été non plus très à la fête... Adaptation, défense et solidarité d'équipe, je crois qu'il y a d'autres facteurs qui vont pouvoir aussi venir compenser le déficit athlétique/défensif de Raivio.

Pour McCrea, sa prestation d'hier me laisse songeur. Alors oui, il a été là pour mettre des points quand on y arrivait plus. Oui, clairement, quand on le sert, il pèse méchamment. Et en même temps, lui passer la balle c'est ne plus la revoir. Il veut se montrer, mais au risque de pénaliser l'équipe. Plusieurs fois il a tenté des choses en solo plutôt que de réfléchir et s'ouvrir à d'autres options plus collectives. Je ne juge pas mal le fait qu'il commence sur le banc, c'est une stratégie, sans doute pour éviter de lui faire prendre rapidement des fautes face à un Dove intelligent et mobile. Et puis, mine de rien, McCrea est tombé sur une grosse opposition hier aussi. Son résultat est aussi à la hauteur de la défense du BCM sur lui. En fait ce qui m'a le plus déplu, c'est son attitude. Vraiment.... Il suffit pas de faire "non" de la tête, faut se sortir les doigts et montrer de la hargne. ce qu'il n'a pas fait hier.

Pour Flo, j'ai vraiment eu l'impression qu'il a lâché l'affaire en voyant que défensivement on y était pas. Il a fait des choses, il a payé de sa personne, mais quand derrière on laisse des boulevards.... Là aussi, il va falloir recadrer ça, on peut pas avoir un mec de l'envergure de Flo qui donne tout et à côté 4 mecs qui en foutent pas une en défense. Ca ne peut pas aller.

Déçu de Sy, très déçu. Pour quelqu'un qui doit mordre dans cette nouvelle saison, quelqu'un qui doit enfin prouver qu'il peut aller plus haut, depuis la prépa, et les 2 premiers matches de saison, c'est franchement pas ça... Avoir un physique juste pour péter des dunks, ok. Mais on a besoin de lui sur d'autres aspects. Hier, je l'ai trouvé très en retrait. Comme Sene...

Panko a été brillant, et comme je l'ai souligné auparavant, j'ai aimé son attitude de rassembleur. Il faut qu'avec Flo ils trouvent le bon compromis en terme de leadership sur l'équipe pour ne pas se marcher sur les pieds, car je trouve Panko très attiré par le fait d'être une voix de l'équipe. Et tant mieux. A condition de ne pas se marcher sur les pieds.

Cette équipe est vraiment perfectible. Hier, le BCM était vraiment au-dessus et le score final est vraiment flatteur tant le sentiment qu'on ne pouvait pas faire mieux a été prégnant. Et en même temps on a eu par moment les clés du match. Comme contre Nanterre.

Bref, on a de vrais soucis, en défense. Qui ne datent pas d'hier. Sans doute qu'on a besoin de plus de vécu collectifs, quand Flo dit que ce n'est que le 4è match ensemble, c'est pas faux. Reste que quand même l'ADN de cette équipe n'est pas très axé défense et il va falloir se faire violence.

L'attitude globale des joueurs hier a été moyenne. Et j'ai été très étonné de voir autant de monde quitter la salle alors qu'il restait 2 ou 3 minutes à jouer, et qu'on était pas très très loin au score. Mais parce que je pense qu'au rendu, à l'impression laissé par cette équipe, il n'y avait pas de doute sur le fait que c'était cuit. Moi en tout cas, je n'ai pas réellement perçu de sentiment de révolte.

Enfin, les rotations... J'ai l'impression d'une équipe qui n'est pas équilibrée. Pour moi Tucker est une vraie déception à ce jour tellement il a été effacé hier. Et pas que hier... Bref, ça fait beaucoup de joueur pas (encore?) suffisamment fiables pour qu'à 8 on puisse tourner efficacement. Et 8, on va exploser en vol, c'est une évidence.

Bref, je suis partagé entre l'idée qu'on va progresser, car on a des choses à donner et on est pas si loin de ces belles cylindrées que sont Nanterre et Gravelines. Et en même temps, y'a tout un tas d'éléments qui laissent à penser qu'on va vitre, très vite, se prendre un bon gros mur en pleine face.


Ce qui est certain c'est qu'au feeling, cette équipe ne m'a encore pas transcendé. Ni en prépa, ni  en ce début de saison.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
joe
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2010

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:02

Que pensez vous de la cohésion d'équipe? Je suis peut être mauvaise langue mais je la trouve pas terrible. Les joueurs n'ont pas l'air très soudés
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:22

Pourquoi McCrea ne démarre pas ? Je vois 3 raisons à cela

- Théoriquement il n'est là que pour quelques semaines, s'il était le go-to-guy en saison, ça la foutrait mal .

- Je vois mal AW mettre Flo sur le banc, on a vu pendant l'intersaison le pouvoir dont il disposait, qui a dit intouchable ?

-Enfin et surtout, Panko, qui était supposé être son back-up est très bon.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 13:40

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5152/Pro-A-J2-Nancy-vs-Gravelines-Dunkerque

Le nombre de points sur balle perdue et contre attaque... repli défensif défaillant face à une équipe qui va vite. Déjà un élément à corriger au plus vite, couper les contre attaques et le jeu de transition par des fautes, il faut que nos américains comprennent la culture de la faute type euroligue et durcissent la défense.

Le hic c'est qu'à 8, peut on se le permettre? Je suis quand même surpris qu'avec un budget en hausse et la 7eme masse salariale on ne puisse aligner 10 pros.
Pas de conclusions à tirer pour une équipe en construction, le problème c'est que Mc Rea a phagocyté notre jeu pendant toute la préparation, tous les ballons étaient pour lui et là on change les rôles en ne s'en servant que sporadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:14

Bon c'est quand que les Raptors coupe Toupane ( on lui promet un gros temps de jeu et hop emballé).Sinon plus sérieusement,la on se rend compte de l'impact que Duggins pouvait avoir .J'ai toujours été admiratif de ce type.Bon des 2 côtés,et a la fin du match sans que l'on sent compte,il avait noircit toutes les cases....Regret!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:10

etno10 a écrit:
Bon c'est quand que les Raptors coupe Toupane ( on lui promet un gros temps de jeu et hop emballé).Sinon plus sérieusement,la on se rend compte de l'impact que Duggins pouvait avoir .J'ai toujours été admiratif de ce type.Bon des 2 côtés,et a la fin du match sans que l'on sent compte,il avait noircit toutes les cases....Regret!

Il est clair que l'on a perdu gros en ne parvenant pas à resigner Duggins... car c'était quand même le 1er choix de Weisz !
Malheureusement, même avec la 7ème masse salariale de ProA, le SLUC n'a pas pu rivaliser avec Oldenburg qui était la saison passée à 7M€ de budget.

Duggins était mon chouchou la saison passée, j'adorai son engagement, ses capacités physiques, son abnégation même quand il était moins brillant, il a terminé quand même 8ème meilleur marqueur de ProA et ses qualités ne s'arrêtaient pas là. Une deuxième saison chez nous nous aurait fait le plus grand bien...
Cela dit, j'aime bien aussi son remplaçant, mais James Bell doit encore progresser dans la dureté de la ProA, c'est évident.

On est durs avec Raivio... j'ai été surpris en voyant qu'il avait fait 7 passes, ce qui est très bien. Mais c'est vrai que son scoring est venu essentiellement à la fin et que vu de ma place, je ne l'ai pas trouvé dominant... là aussi Derek doit impérativement hausser son niveau pour prétendre diriger l'équipe.
A l'aile, Tucker est décevant... j'espère qu'il va lui aussi se montrer plus dur.

L'impression générale a été que l'on ne semblait pas du tout dans le combat physique, on a perdu beaucoup de duels.

En plus on a joué longtemps sans pivot... et puis Mc Rea ne confirme pas ses prestations des matchs de préparation. Maintenant nos adversaires savent bien le contrarier et hier il a beaucoup gaspillé 5/14 au shoot. D'abord 14 shoots pris en 21 minutes... c'est pire que Darius Adams !!!

Bref tout n'est pas à jeter (sauf les arbitres et Diffalah en particulier qui doit bien avoir un problème avec le Sluc ou Nancy... car à chaque fois son arbitrage me semble suspect).
Il faut se ressaisir et se remettre en cause comme l'on dit les joueurs et le staff.
N'oublions pas qu'il y a deux saisons... nous étions déjà à 0-2 (défaites face à Nanterre puis à Dijon après prolongations). Il va donc falloir réagir.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:21

Je n'étais pas au match hier mais j'ai vu le Sluc jouer contre Nanterre, à lire vos commentaires je me pose plusieurs questions:
Sène arrive t'il à gérer la pression? la saison dernière il a éclos alors qu'on n'attendait pas énormément de lui? Se repose-t-il sur sa prolongation de contrat? j'avais trouvé son attitude limite sur le banc face à Nanterre. Il n'est pas du tout en confiance.
Brandja Sy tant qu'on ne le fera pas jouer poste 4 pour moi il ne fera pas des miracles...
Panko c'est un warrior et il confirme les attentes placées en lui. Je pense qu'il serait capable de davantage mobiliser l'équipe.
Ravio le meneur rassurant pour Alain Weitz qui peut gérer un match. Par contre n’a pas d’impact physique et n’est pas capable de mettre du rythme dans le jeu.
Tucker il a brillé dans une équipe faible la saison dernière qui était connue pour ses largesses défensives… J’ai bien peur qu’il nous déçoive…
Bell il montre de bonnes choses mais il lui manque un back up.
A part Panko et Flo Pietrus je ne vois pas d’autres joueurs capables de prendre un match à leur compte.
On est trop léger sur les postes extérieurs ! Il nous manque un dynamiteur, quelqu’un capable d’apporter du pep’s.
La saison dernière à 9 pros le banc faisait peur, à 8 pros c’est pareil cela n’a rien changé.
Le jeu developpé par AW présente toujours les mêmes carrences d’une année à l’autre. Sauf que cette année il n’y a plus de joueurs capables de défendre sur les extérieurs.
La saison promet d’être longue surtout si Flo Pietrus quitte le club encours de saison ce qui est parfaitement envisageable au vue des incidents de l’intersaison…
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:39

Raivio a-t-il le profil pour s'exprimer en Pro A ?
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1622
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 20:24

Je n'ai pas encore vu évolué l'équipe cette saison donc je ne tirerai pas de conclusions sur tel ou tel joueurs.
Par contre celui que j'attends de pieds fermes c'est le coach :
Si il a dépensé toute la masse salariale pour ces 8 joueurs,c'est une faute professionnelle. J'espère qu'on a encore des ressources pour 2 joueurs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 20:30

peret005 a écrit:
Je n'étais pas au match hier mais j'ai vu le Sluc jouer contre Nanterre, à lire vos commentaires je me pose plusieurs questions:
Sène arrive t'il à gérer la pression? la saison dernière il a éclos alors qu'on n'attendait pas énormément de lui? Se repose-t-il sur sa prolongation de contrat? j'avais trouvé son attitude limite sur le banc face à Nanterre. Il n'est pas du tout en confiance.
Brandja Sy tant qu'on ne le fera pas jouer poste 4 pour moi il ne fera pas des miracles...
Panko c'est un warrior et il confirme les attentes placées en lui. Je pense qu'il serait capable de davantage mobiliser l'équipe.
Ravio le meneur rassurant pour Alain Weitz qui peut gérer un match. Par contre n’a pas d’impact physique et n’est pas capable de mettre du rythme dans le jeu.
Tucker il a brillé dans une équipe faible la saison dernière qui était connue pour ses largesses défensives… J’ai bien peur qu’il nous déçoive…
Bell il montre de bonnes choses mais il lui manque un back up.
A part Panko et Flo Pietrus je ne vois pas d’autres joueurs capables de prendre un match à leur compte.
On est trop léger sur les postes extérieurs ! Il nous manque un dynamiteur, quelqu’un capable d’apporter du pep’s.
La saison dernière à 9 pros le banc faisait peur, à 8 pros c’est pareil cela n’a rien changé.
Le jeu developpé par AW présente toujours les mêmes carrences d’une année à l’autre. Sauf que cette année il n’y a plus de joueurs capables de défendre sur les extérieurs.
La saison promet d’être longue surtout si Flo Pietrus quitte le club encours de saison ce qui est parfaitement envisageable au vue des incidents de l’intersaison…
Si il y a aussi une pression qu'il n'arrive peut être pas à gérer parfaitement, c'est peut être celle de ses artères... Combien de joueurs arrivent en universités américaines et hop, quelques mois plus tard, on les retrouve gonflés à l'hélium avec de jolis tatouages...
Je ne lance pas de polémique mais force est de constater que Sene n'est plus tout à fait le même sur le plan physique.
Ce n'est pas évident de changer aussi vite de morphologie. On est plus lourd, avec un centre de gravité qui n'est plus le même, l'alimentation des muscles développés nécessite une modification de l'alimentation, les déplacements et les appuis sont différents.
Sans parler de dopage (cela dit à peine voilé aux states), Sené a peut être voulu progresser physiquement trop vite. Ce que je dis est peut être complètement con mais pour ma part, je l'ai trouvé plus pataud, plus emprunté, moins rapide. J'ai en tout cas du mal à avaler qu'il a laissé ses fondamentaux techniques aux vestiaires, ou alors c'est un problème d'attitude où il a beaucoup de mal à confirmer sa précédente très belle saison.
Il aurait p't'être mieux fait d'aller participer à un camps en pleine cambrouse française finalement Mr. Green

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 20:37

pistolpit23 a écrit:
Je n'ai pas encore vu évolué l'équipe cette saison donc je ne tirerai  pas de conclusions sur tel ou tel joueurs.
Par contre celui que j'attends de pieds fermes c'est le coach :
Si il a dépensé toute la masse salariale pour ces 8 joueurs,c'est une faute professionnelle. J'espère qu'on a encore des ressources pour 2 joueurs supplémentaires.
D'accord avec toi et encore faut il coacher avec finesse. Je n'ai rien à apprendre à AW mais le fait de laisser nos 2 postes 1 ensemble au 3ème quart où on prend l'eau me reste en travers de la gorge.
Ceci dit, même avec un peu de pépètes le dilemme serait pas évident. Qui recruter ? A ma connaissance il n'y a pas de poste 1-2-3 sur le marché en considérant que les intérieurs sont suffisants (et encore quid de la forme de Randal qui a passé le match à se masser je crois bien...).

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:37

Faute professionnelle! Mais importe quoi! 😩 tout le monde n'avait sur l'effectif pendant la mi saison. Le seul point d'interrogation c'était Bell et la longueur du banc. Personne à aucun moment n'a soupçonne des carences défensives de l'équipe car c'est bien la que ça pêche. Ravio à des références correctes en Europe, Tucker bon scoreur et panko un des meilleurs joueurs du championnat espagnol ces dernières saisons. Par contre oui séné et Sy à mon sens ça a déjà atteint leur limite. Sy pour moi explosera plus et séné c'est trop léger. Quant à lire que c'est parce qu'il a pris trop de muscles...c'est une blague. Il s'est légèrement étoffé et mériterait même encore plus de kilos. Combien de meneurs sont plus athlétiques que lui? Yen à des tas et ça ne les limites pas dans leur impact offensif. Bref ce qu'il faut travailler c'est le jeu, les systèmes, les automatismes et la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:38

Après c'est une question abnégation et ça, malheureusement on l'a ou on l'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:48

Il faut certainement un back-up à Bell qui est bien meilleur en finisseur (comme contre la SIG, à trois points en fin de système), ou bien mettre Raivio plus souvent sur le poste 2. Peut-être faire jouer davantage Tucker au poste bas (et faire davantage jouer tout court...), écarter, aérer le jeu (le BCM nous a bien empêcher de le faire, aussi), et servir l'intérieur puis bouger autour de lui.

Le "must" serait de se renseigner sur Passave-Ducteil pour reprendre le poste de McCrea si on ne garde pas ce dernier. JLF de qualité, et la raquette serait sympa. Un véritable "warrior" qui connait bien la ligue.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10349
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32) - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:56

pistolpit23 a écrit:
Je n'ai pas encore vu évolué l'équipe cette saison donc je ne tirerai  pas de conclusions sur tel ou tel joueurs.
Par contre celui que j'attends de pieds fermes c'est le coach :
Si il a dépensé toute la masse salariale pour ces 8 joueurs,c'est une faute professionnelle. J'espère qu'on a encore des ressources pour 2 joueurs supplémentaires.


D'accord avec ca. Et j'ai bien peur que ce soit le cas.

Et si c'est bien le cas j'aimerais bien qu'on m'explique: Bell ne devait quand même pas être hyper cher (9 d'éval' chez le 12ème du champ' italien avec un gros temps de jeu), Raivio sortait d'une saison compliquée avec peu de temps de jeu, etc....

Là Weisz nous a monté une équipe type-HTV-petit-budget, à savoir "all in" sur le 5 majeur et une profondeur de banc inquiètante.


Comme je le faisais remarquer pendant l'intersaison, se lancer dans une saison qui comprend le championnat+ une coupe d'Europe+ diverses compétitions avec un effectif 8 pros c'est IRRESPONSABLE. Et encore en admettant qu'on puisse compter Sene comme un pro à part entière. C'est un tout jeune pro, sophomore en réalité, qu'on ne peut considérer comme les autres. Ca fait donc 7.5 en réalité. Les blagues Delarboulas et Thomas étant de mauvais goût.

On m'avait rétorqué à l'époque que Weisz faisait comme il pouvait. Qu'il valait mieux miser sur des cracks que diluer la masse salariale. Mais sont-ce tous des cracks? Et était-ce la bonne statégie? Pas persuadé.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J22] BCM Gravelines-D. 58 (28) - (31) 62 SLUC Nancy
» [ProA - J16] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 79-72
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 67-61
» [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)
» [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: