FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...

Aller en bas 
+47
CHACHOU
pistolpit23
Rasheed Wallace
rosaliedesbois
Knicks54
julker
claudius
gosluc
opli03
TOMY57
rotceridle
Superfaktor
ONDAFACE
Mister.info
coug's
LuckyLuke
Wild Thing
payshaut
saisondupont80
- Mpk -
Korac
esslem54
Franck56
Corpus Christi
lolo
Jo L'incruste
etno10
A-Sir
topatop
Aegis
phil25
JC
the silent killer
James
beibeul
nanceen
jcinho
qwyz
Neodurden
tony parker
D Rose 1
Jacques SANTINI
oliv2710
Jeff88
Supporter Couguars
Wedj
5NancyBoy4
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 7:57

SLUC nancy basket : chute et rechutes
Sorti piteusement par un pensionnaire de Pro B, le SLUC a replongé en plein doute sans que cela suscite un quelconque sentiment de révolte. Depuis le début de saison, cette équipe nancéienne cultive une inconstance désespérante.

Régulièrement décevants, James Bell et ses coéquipiers ont cette fois touché le fond samedi soir à Saint-Quentin. PhotoPQR/L’Union de Reims/Gaël HERISSE

Régulièrement décevants, James Bell et ses coéquipiers ont cette fois touché le fond samedi soir à Saint-Quentin. PhotoPQR/L’Union de Reims/Gaël HERISSE
« Est-ce qu’on les a pris à la légère ? Je ne pense pas… » assurait après-coup Alain Weisz. Photo d’archives Patrice SAUCOURT

« Est-ce qu’on les a pris à la légère ? Je ne pense pas… » assurait après-coup Alain Weisz. Photo d’archives Patrice SAUCOURT

Previous Next
Next
Toute l'actualité du Sluc est dans notre rubrique dédiée



Il y avait trois duels entre équipes de Pro B et de Pro A lors de ce tour de coupe. A Bourg-en-Bresse, le champion de France limougeaud a passé le coup d’accélérateur nécessaire en deuxième mi-temps pour s’imposer sans frayeur chez le deuxième de Pro B (78-65) alors que Nanterre a gagné facilement chez le mal classé Denain (89-69). Logique, simplement logique…

Le SLUC, lui, s’est vautré piteusement à Saint-Quentin (75-83). Même s’il ne s’agit pas de la première claque reçue cette saison (souvenez-vous Antibes ou encore Dijon plus récemment…), celle-là marquera sans doute durablement les joues nancéiennes. Question de différence hiérarchique tout d’abord. Si le SLUC Nancy se bat pour le maintien en Pro A, son adversaire du soir occupe la onzième place de Pro B et n’avait gagné que deux matches cette saison dans sa salle. Même si la magie de la coupe réserve parfois quelques surprises, Saint-Quentin n’avait vraiment rien d’un coupeur de tête en puissance samedi soir…

Mais pour éviter le couac, encore aurait-il fallu fournir les mêmes efforts en deuxième mi-temps qu’en première. Or, après un premier acte bien maîtrisé (45-31), le SLUC s’est relâché et a laissé son adversaire du soir reprendre confiance et croire l’exploit possible. « Est-ce qu’on les a pris à la légère ? Je ne pense pas… » commentait Alain Weisz après coup, « ce n’est pas un manque d’envie mais les joueurs de Saint-Quentin sont revenus avec une envie supérieure et ils nous ont dominés à l’intérieur ».
Le révélateur intérieur

Alors que la deuxième période des Nancéiens frisait la faute professionnelle, on aurait pu croire que le coach nancéien tiendrait des propos moins conciliants à l’égard de ses joueurs. Il n’en a rien été. Quand il remarqua que ses ouailles avaient été battues à l’intérieur, il précisa qu’il ne visait aucun Nancéien en particulier…

Que le SLUC perde la bataille des rebonds (27 à 30 alors qu’il menait 19 à 10 à la pause) laisse en tout cas perplexe. Avec le MVP 2014 (Randal Falker), un international (Florent Piétrus), un ancien joueur majeur de la Liga Espagnole (Andy Panko) et l’expérimenté Zach Moss, Nancy avait normalement des arguments massue. Mais cela n’a pas empêché le pivot nigérian Dinma Odiakosa, qui a écumé les deuxièmes divisions européennes ces dernières années, et l’Américain Ryan Evans, qui évoluait en D2 israélienne et en Hongrie la saison dernière, de prendre le dessus après la pause. Cherchez l’erreur. « La valeur sur le papier est une chose, celle sur le terrain en est une autre » glissera Alain Weisz. C’est bien là le problème…

Après une courte embellie à Paris-Levallois, le SLUC a donc rechuté. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. En novembre, il avait battu le champion de France limougeaud puis perdu d’un point face à Monaco avant d’être humilié à Antibes (-16) puis en décembre, il avait aligné trois succès de rang avant de craquer à la maison devant Cholet. Le 12 janvier dernier, il avait également sombré à Dijon (56-83).

On pensait alors qu’il avait touché le fond, mais c’était avant la claque reçue samedi soir. Quelques jours plus tard, les Nancéiens avaient malgré tout réussi à s’imposer à Paris-Levallois contre toute attente. Alors qu’ils disputeront un match vital dans la course au maintien ce vendredi à Rouen, les joueurs peuvent-ils avoir la même réaction d’orgueil en Normandie ? Mystère.

Avec cette équipe, on ne sait jamais sur quel pied danser…
De notre envoyé spécial à Saint-Quentin Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
CHACHOU
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 22
Age : 113
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/01/2011

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 20:15

a JEFFERSON, OK !
Mais je connais beaucoup de gens qui ont des places gratos et pas une à la fois !... certains viennent à quatre de la même famille! ce ne sont pas ces fans là qui vont semer la révolte dans le public ! C'était le sens de mon propos. Salut Excuses pour cette maladresse !!
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 10:46

CHACHOU a écrit:
a JEFFERSON, OK !
Mais je connais beaucoup de gens qui ont des places gratos et pas une à la fois !... certains viennent à quatre de la même famille! ce ne sont pas ces fans là qui vont semer la révolte dans le public ! C'était le sens de mon propos. Salut  Excuses pour cette maladresse !!

Il faut m'expliquer en quoi une famille qui n'a pas les moyens de payer 4 places et qui bénéficie de gratuités ne pourrait pas " semer la révolte dans le public". scratch

L'exaspération du public est légitime mais ne peut, selon moi, être associée au paiement ou non de la place ou d'un abonnement. A ma connaissance la souscription à un abonnement ne garantie en rien un taux de victoires ou de défaites ... Il est plutôt synonyme d'une passion envers un sport,un club où une équipe. Je trouve donc assez bizarre d'utiliser l'argument du " j'ai payé mon abonnement mais on perd alors je ne suis pas content".

D'ailleurs dans un de tes posts, tu parles de "rentabilité" de ton abonnement. Par rapport à quoi en fait ?? Je te conseil d'investir dans d'autres domaines qui seront plus rentables. Wink

Ceci dit, il est vrai que l'abonné de part sa confiance en début de saison est en droit de donner son avis et d'exprimer son mécontentement. De même que n'importe quel passioné ...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 14:13

Je comprends le raisonnement de Chachou et c'est vrai que lorsque tu beneficie de places gratuites, quelque part tu te dis ,bah heureusement j'ai pas payé pour voir ces charlots. ..Alors que quand tu payes ta pla e ,ca fout les boules ,je sais pas moi ,faire un quinte ,un loto ,un Mac Do ( bon la ...) Et c'est RÉPÉTITIF, alors ensuite ca devient un bon resto ,voir un bon week-end. ..Bref ,payé pour voir des pignoufs qui s'ent battent royalement.,ca fait mal.. 😐 .Go Souk Nancy
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 17:26

Peu de résultats positifs, pas de communication, pas de réaction médiatique, quasi plus de posts sur le fofo, pas de décision, pas d'appel à la solidarité au peuple nanceien, pas de déclaration tonitruante dans un sens ou dans l'autre, pas de progrès, pas de constat nouveau,pas d'énervement, pas de passion... Enfin bref, RIEN comme si tout était normal.

Ou le SLUC bosse en souterrain ou il est en état de mort cérébrale, au choix.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 17:51

On a l'impression que les joueurs, le coach, le Président et tout le staff attendent le prochain match comme si de rien n'était... Tout leur semble normal. Aucune réactions, aucune révolte. Pas un mot dans la presse pour annoncer qu'ils vont se "sortir les doigts du c.." pour tout faire afin de sauver le club de la relégation. Se donner à 200% se battre, mouiller le maillot quoi...!

Bordel! un peu de fierté et d'amour propre, si c'est pas trop leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 18:40

Bah ça fait un moment que la fierté est un mot inconnu, une illusion! !Pathétique. ..comme Julker j'abandonne Gentilly cette saison .Trop c'est trop 😈
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 20:45

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 9j-k8p0-f-wkv5ku29arhn24wn8_1

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 9:09

dans l'ER, une interview de Moss d'où il ressort qu'il n'a pas le sentiment que tout le monde donne tout tout le temps pour le collectif. C'est moi qui résume. Moss ne tombe pas dans le piège de la question "on pourrait croire que le message du coach ne passe plus ?". Si le jourrnaliste veut obtenir éventuellement quelque chose de rigolo, qu'il tente plutôt sa chance avec MPietrus, Bell ou Sy...

On apprend aussi que l'entraîneur a été reçu et a comme mission de remporter les deux prochains matchs - dans le même mouvement, réception des joueurs à la queue leu leu. Que ceux qui pensaient que les joueurs avaient touché une prime de performance après Saint Quentin se rassurent...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 9:13

Je suis ravi d'avoir lu l'interview de Moss ce matin dans l'Est. Il dénonce le comportement de certains, qui ne s'impliquent pas assez en défense. Il prône le collectif, et certifie qu'il va continuer à l'ouvrir pour dire des choses à ses coéquipiers. Ce mec vient d'arriver et il se comporte comme un capitaine.

Le lire dire qu'il n'a jamais joué dans un aussi grand club que Nancy, avec une équipe offensivement aussi forte... Ca traduit son envie de se battre et ça montre qu'on est encore capable de revenir du diable vauvert.... Si la défense suit... Si les comportements suivent.

On apprend qu'après Weisz, c'est les joueurs qui vont être reçu un à un par le Directoire. J'espère, très très fortement, que le message va s'imprimer dans la tête de tous.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 12:02

BASKET-BALL - PRO A - ROUEN - SLUC, VENDREDI (20H30)

ZACH MOSS IDENTIFIE LES PROBLÈMES DU SLUC

Zach Moss tente d’identifier les maux qui pourrissent la vie du SLUC. Il est surtout question de défense et de manque de combativité.

Nancy. Au soir de la claque subie à Dijon (56-83), Zach Moss, manifestement agacé par l’ampleur du désastre, avait eu des mots forts : « Je ne suis pas toujours bon, mais je joue avec mon cœur, Or, je n’ai pas l’impression que tout le monde se bat… Je n’ai jamais connu une telle situation. » La réaction, recueillie à chaud, était lourde de sens. Depuis, le SLUC a alterné le mieux (victoire à Paris) et le pire (défaite à Saint-Quentin). Et l’état d’esprit de l’intérieur arrivé au début du mois de décembre n’a pas vraiment changé…

Zach Moss, que s’est-il passé à Saint-Quentin en deuxième mi-temps, alors que vous meniez de seize points ?

(Il soupire)… Des erreurs, des balles perdues… Nous terminons avec vingt-et-une pertes de balle, c’est beaucoup trop pour espérer gagner un match. Même face à une équipe de Pro B…

La semaine précédente, à Paris, il y avait pourtant eu du mieux ?

C’était un peu mieux, oui. Mais nous sommes retombés dans nos travers.

Après la défaite à Dijon, vous aviez eu des mots forts…

Ce que j’ai dit à ce moment, il m’arrive encore de le penser, parfois. (Il réfléchit)… Moi, je n’avais jamais joué dans un grand club comme Nancy. Mais ce que j’ai toujours fait dans les équipes pour lesquelles j’ai joué, c’est me battre ! Quand tu te bats, tu ne sais pas ce qui peut arriver. Mais si tu ne te bats pas, tu peux avoir tout le talent du monde, tu peux perdre chaque match…

Vous mettez donc le doigt sur des problèmes de comportements individuels ?

C’est peut-être inconscient. Peut-être que certains croient que, parce que nous sommes l’équipe de Nancy, il ne peut rien nous arriver… À Saint-Quentin, nos adversaires étaient ’’morts’’ à la mi-temps ! Et nous, nous sommes revenus sur le terrain pour faire n’importe quoi… Il fallait se battre jusqu’à ce qu’à la fin du match. Au basket, quand tu joues en équipe, tout va bien. Quand tout le monde ne joue pas pour l’équipe… ça craint !

« Que chacun soit professionnel ! »
Tout le monde ne tire donc pas dans le même sens ?

Encore une fois, c’est peut-être inconscient. Je ne crois pas que qui que ce soit ait envie de voir Nancy descendre en Pro B. Dans le vestiaire, tout le monde est frustré. Personne n’aime perdre. Nous nous entraînons bien, pourtant. Mais il faut que chacun fasse sa part du travail.

Ce sont des propos que vous avez déjà tenus en face de vos coéquipiers ?

Bien sûr. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Et je vais continuer à dire les choses. Je dis que notre principal problème, c’est la défense !

C’est effectivement un mal identifié depuis longtemps…

Mais il n’est toujours pas réglé. En attaque, il n’y a pas de problème. Pour tout dire, je n’ai sans doute jamais joué dans une équipe aussi forte dans ce domaine. Avoir une équipe aussi talentueuse et obtenir ces résultats-là, pfff… Mais si vous ne défendez pas, ce n’est pas possible. Si quatre joueurs font ce qu’il faut en défense et que le cinquième ne le fait pas, c’est perdu ! Que chacun soit professionnel et fasse son métier ! Si c’est pour entrer sur le terrain en croyant que ça va être facile, il vaut mieux rester dans le bus…

Après la claque reçue à Dijon, on a pu avoir le sentiment que le groupe n’était pas soudé, que le message du coach ne passait plus vraiment…

Je le répète : personne n’aime perdre et personne n’a envie de faire descendre Nancy en Pro B. Maintenant, nous savons que c’est cette équipe-là qui va terminer la saison. Alors il faut faire avec et être professionnels. Maintenant, concentrons-nous sur le championnat et sauvons le club ! Nous n’avons pas le droit de perdre les deux matches qui viennent. Quant à l’entraîneur, il n’y a rien à dire sur le sujet. Ce n’est pas lui qui est sur le terrain. Ce n’est pas lui qui défend…

Propos recueillis par Thomas SIMON




PRO A - SOUS LES PANIERS DU SLUC NANCY

LES JOUEURS DU SLUC REÇUS INDIVIDUELLEMENT
27/01/2016 à 05:00 Vu 3 fois

Nancy. Comme l’avait annoncé le président Christian Fra, il y a quelques jours, le directoire et le président du conseil de surveillance du SLUC se sont entretenus hier avec Alain Weisz. « Nous l’avons reçu pour lui demander des explications », confie Christian Fra. « Nous lui avons demandé de tout faire pour sauver la saison et de gagner absolument les deux prochains matches. Ce qui s’est passé à Dijon et à Saint-Quentin ne doit plus se reproduire. » Le président du SLUC qui a par ailleurs précisé que chaque joueur allait être reçu individuellement par le directoire, aujourd’hui.

T.S.


_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 15:02

Espérons vraiment que cela bouge enfin et dans le bon sens!
Un électrochoc quoi!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 17:02

Merci pour l'article Fabask Salut


On dira ce qu'on veut de Moss, qu'il n'est pas affûté physiquement, que ce ne sont que des mots, mais la mentalité est exemplaire.

Puisse son discours porter, les entretiens individuels également afin que tous prennent la pleine mesure des enjeux.



Redonner des couleurs et une âme à notre club de coeur. Allez!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
CHACHOU
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 22
Age : 113
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/01/2011

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 17:50

A silent killer ! Excuses moi mais je ne suis pas branchée sur la même longueur d'ondes !!

Etno et andiamo ont compris le sens de mon propos, c'est qu'il n'est pas complètement incompréhensible et je ne souhaite pas entrer dans ce genre de débat !!

Prépare les affichettes pour tous les publics de toute la salle pour le prochain match à domicile ! je peux t'aider à les distribuer Laughing et observer les motivations des uns et des autres pour secouer ces joueurs et ceux qui les encadrent, enfin qui essaient !! fou
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 17:53

C'est vrai que nous sommes tous abasourdis...
Une saison galère... des incompréhensions.
Les supporters peuvent se sentir floués, trompés tant le résultat actuel est loin des objectifs !
Franchement nous nous croyions tous à l'abri d'une telle déconvenue au début de la saison...

Bon, il reste quand même 17 matchs retour pour sauver le club.
Ce n'est pas hors de portée, même si nous avons grillé tous nos jokers...

Faut espérer que nos joueurs aient de l'amour propre...
Je pense surtout à Mickaël Pietrus, Bell voire Falker.
Ceux là doivent apporter bien plus.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 19:05

J'ai un sérieux doute concernant M. Pietrus. Il donne l'impression d'être un peu au bout du rouleau, surtout dans ses pénétrations, il a bien du mal... Je ne pense pas qu'il pourra apporter plus de ce qu'il apporte déjà actuellement. Enfin bon, on verra bien et j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 19:36

Je pense aussi et son égo ne le fait pas se remettre en question, le gros flop de ce réajustement. ..
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 20:08

Suite aux déclarations de Moss, je pense plus au manque de participation à la défense des postes 2 et 3
Comme il le dit un seul joueur suffit a faire échouer tout le groupe.
Comme dans un sous marin,l'étanchéité du dispositif est fondamental.
MP à une sacré  expérience de défenseur,nos souvenirs NBA !,mais lui,il est dans le deuil de son passé de shooteur..et ,il surjoue.
Bell et S'y sont aussi à la recherche permanente de leur potentiel en attaque,avec peu de succès . Par contre ils n'ont pas le QI du défenseur ! Ils commettent vite des fautes de défense.Et se retrouvent sur le banc.
C'est là le maillon faible.
Et pour la fin de la saison.
Nos défenseurs n'ont que leurs yeux pour pleurer devant la répétition de cette carence défensive !!
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 22:33

Du pur Moss dans le texte, fidèle à lui-même ! Certains ne tirent pas dans le même sens, et le coach n'est pas capable de faire changer ça. Certains devraient se remettre en questions, mais en sont-ils capables ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 12:35

Donc Moss, qui vient d'arriver, fait le boulot de Pietrus. Merci Zach ! bravo

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 21:42

andiamo a écrit:
Peu de résultats positifs, pas de communication, pas de réaction médiatique, quasi plus de posts sur le fofo, pas de décision, pas d'appel à la solidarité au peuple nanceien, pas de déclaration tonitruante dans un sens ou dans l'autre, pas de progrès, pas de constat nouveau,pas d'énervement, pas de passion... Enfin bref, RIEN comme si tout était normal.

Je crois que c'est bien ça le pire et c'est ce que j'ai, personnellement, du mal à supporter. Voir ce club glisser lentement vers l'anonymat, vers la mort à petit feu. Il n'y a aucune révolte nulle part, de la part de tous les acteurs. Aucune volonté de continuer à avancer, à grandir. C'est insupportable. Insupportable pour un des deux bastions du basket français populaire depuis le début des années 200 (avec Le Mans disons). Triste Sad

Au delà des résultats de cette saison, même si le club se sauve... y'en a marre de ce club qui ne fait rien pour se structurer, grandir en dehors des parquets. Qu'il est loin, le temps où il y avait un réel enthousiasme pour le SLUC dans Nancy. Il n'y a plus de ferveur, il n'y a plus rien. Marre.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyVen 29 Jan - 8:20

Andiamo, Rasheed..je m'y colle sans plaisir
acceptez que je me trompe et que plutot que j'aimerais bien me tromper..
je vais mettre beaucoup de point de suspension, tellement le coeur est gros Embarassed
Les posts sont peu nombreux en partie par ce qu'il n'est pas agréable, voir déprimant de répéter les charges qui reposent sur le comportement des joueurs.
Tres vite l'impression est de faire du bashing, de marquer contre son camp, de cracher dans la soupe..
et comme la saison est à son milieu....
1) la peur de démotiver encore plus un joueur qui douterait pendant les matchs restant...plus aucun ajustement possible...ambiance du style le Radeau de la Méduse...ou les joueurs se déchireraient entre eux ...et les résultats à venir, si importants ,pourraient devenir pires.
2)peur aussi de se tromper et être injuste dans nos posts..ce ne peut etre que du ressenti, pas de preuves...
3) quand on aura plus aucune chance de maintien, le forum se délivrera, mais il sera trop tard, c'est inévitable, n'y voyez les uns les autres aucun reproche
comme d'autres,j'ai mal senti cette saison en juin-juillet, suite à l'affaire que tout le monde connait..
je ne peux être moins direct et prudent dans ma phrase..
le terme de complot n'est pas le bon..
disons plutôt que le fait d'obliger, de forcer, un joueur à effectuer une année à contre cœur amène son lot de malheur..dont c'est sur,la démotivation pour le joueur !
la solidarité des autres acteurs est possible et peut se rajouter, entre contractuels du même club (l’entraîneur y compris ,il a le même employeur et il peut prendre partie pour la cause du joueur,ayant témoigné du manque de parole du président sur la réévaluation et la reconversion)
et même une solidarité nationale de la part du monde du basket, car ce joueur est emblématique, international, recordman des caps,chouchou des réseaux sociaux, ayant plus de potes de sa génération que quiconque et pas n'importe lesquels ..
tout cette solidarité pour le joueur, pour quoi ?
dans le but de prouver que dans le monde du sport ,le contrat est certes valable juridiquement mais qu'il est déconseillé à un club d’empêcher de laisser partir un joueur...
ou plutôt déconseillé de lui faire effectuer sa dernière année alors qu'il a manifesté publiquement
son désir d'aller voir ailleurs .
Joueur très médiatisé contre vieux président "grincheux"(puisqu'il s'oppose au bonheur du joueur), en 2016, avec les médias, à votre avis qui gagne sur Facebook ?
aucune preuve possible,un papy qui est dans son année du jubilé et blessé,il ne peut y en avoir ( comment dévoiler un manque d'ambition ?un manque de jus)
attention, je ne dis pas que c'est un complot, que c'est une attitude calculée, au risque identifié de couler le club, non
mais un mal attendu, connu, oui
les clubs souvent cédent...
Et sur le fond " l'affaire " elle en est ou ?
réévaluation du contrat ?
reconversion au club ?
rien,nada, aucune communication, bonjour l'ambiance
le maintien d'abord
juin 2016 sera chaud Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyVen 29 Jan - 10:41

D'accord avec l'une de tes idées Payhaut (pour le complot Pietrus against Fra j'ai pas cet avis par contre)

Eu fait on vit en ce moment la Punchline du film la Haine: c'est l'histoire d'un club qui tombe d'un immeuble de 50 étages mais pendant la chute les dirigeants, les joueurs, les supporters se disent pour se rassurer jusqu'ici tout va bien,  jusqu'ici tout va bien....

Ce sera en effet un peu tard de gueuler quand on sera en ProB ou quand on se sera sauver de justesse et que rien n'aura changer dans la méthode de professionnaliser le club

Mais gueuler maintenant ne serait pas non plus des plus constructif, il faut néanmoins prévenir nos joueurs qu'on a plus qu'eux comme espoir de voir notre club se maintenir
Les mobiliser pas les culpabiliser
Les faire (re)devenir des pitbulls pas des calimeros

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyVen 29 Jan - 11:42

pas le complot, le terme suppose un calcul, une maneuvre
mais oui, les choses de la vie...un divorce ou les conjoints vivent une année de plus,contraints et forcés
ils ont raison tous les deux
mais les enfants en pâtissent !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...   [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)... - Page 8 EmptyVen 29 Jan - 17:47

payshaut a écrit:

Et sur le fond " l'affaire " elle en est ou ?
réévaluation du contrat ?
reconversion au club ?
rien,nada, aucune communication, bonjour l'ambiance
le maintien d'abord
juin 2016 sera chaud Embarassed Embarassed

Si on en croit les dires de Flo lors de son interview sur le TQO pour les JO il n'y a pas d'avancé sur sur son contrat, il sera libre en juin.
En même temps vu la situation actuelle du club difficile de proposer quelque chose.

http://sport24.lefigaro.fr/basket/equipe-de-france/actualites/f.-pietrus-les-philippines-c-est-loin-mais-c-est-toujours-mieux-que-l-italie-chez-elle-789091

L’autre inquiétude concerne les joueurs NBA qui seront libres au moment d’attaquer le TQO, avec ce que cela implique d’incertitude et l’éternel sujet des assurances…

C’est vrai. D’ailleurs, je serais sans contrat aussi à la fin de la saison. Mais les JO, ça ne se manque pas. On peut évidemment comprendre qu’il y a des intérêts personnels en jeu, des contrats à signer. J’espère que tout rentrera dans l’ordre le plus rapidement possible (les joueurs NBA libres ne pourront pas signer avant la fin du TQO et ne pourront pas entamer les négociations avant le 1er juillet, ndlr). Il faudra trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» PROB J23 - SAINT CHAMOND - SLUC NANCY
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00
» SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: