FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria

Aller en bas 
+44
bubu54
Supporter Couguars
aircraft
Benoit ADAM
James
Wedj
Superfaktor
andiamo
Magic'Val
Benouz
oliv2710
Rasheed Wallace
Crossover
Alphonse BROWN
fraga
lecorbeau
cumulus
Mister.info
Aegis
AK57
joe
Warrior Magic Fan
Jiffi
THEJULS
vince
lolo
tony parker
the silent killer
Neodurden
A-Sir
Jo L'incruste
beibeul
benie13
JC
Magic Tariq
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
GranD J
Korac
Corpus Christi
les autres
H. Marcel
qwyz
Mister dome
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 21:48

C'est clair qu'on a déjà vu pire... effectivement c'est bizarre que le logo soit absent devant.... mais il est bien présent derrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 21:55

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 41854141_1944766748879947_2747676285047144448_n
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 11/12/2014

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyMar 18 Sep 2018, 22:01

Je trouve le rouge super beau

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/06/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyMar 25 Sep 2018, 23:00

Pas fan ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/06/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptySam 06 Oct 2018, 16:31

Encore moins du maillot extérieur ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/06/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptySam 06 Oct 2018, 16:31

Par contre si on peut acheter un polo rouge je suis preneur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 07 Fév 2019, 03:13


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 12:30

Hello à toutes et à tous.

Cela faisait un moment que je n'étais plus venu par-ici. Je suis bien évidement toujours les actualités, résultats et autres péripéties du SLUC Nancy, mais je n'avais plus forcément le temps de m'y consacrer davantage ; une pause était plus que nécessaire de ce côté là.

Par contre - et c'est pour cela que je signe mon retour via ce topic en particulier - je suis toujours lié au graphisme et à la communication visuelle. Même plus qu'avant puisque j'en ai désormais fait mon métier à part entière.

Je me suis d'ailleurs essayé à réfléchir un peu sur une potentielle réactualisation de l'identité visuelle du club, étant donné que ce dernier arbore toujours à l'heure actuelle un logo (une grosse partie du moins) qui n'a pas lieu d'exister ainsi, étant la résultante d'un pur vol (le félin a été repris sans aucune autorisation, ni compensation pour son propriétaire, un jeune graphiste américain).

Stay tuned donc...



(cet après-midi)

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 13:43

Welcome back JC! Basketball

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 16:05

5NancyBoy4 a écrit:
Welcome back JC! Basketball

Merci ! Very Happy


Donc, voici un petit aperçu de ma réflexion sur le sujet, et de ses déclinaisons.

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Studio10

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Studio11

Oui, j'ai mis le logo de la Jeep®️Élite. Je pense qu'un changement d'identité visuelle n'interviendra qu'à ce moment-là (et pourquoi pas réfléchir à la possible - et prévue depuis le précédent agrandissement en 1999 - extension du PDS à 8000 places avec tribunes de presse ?).

Bref, des maillots viendront par la suite.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 17:20

Bein perso je préférai celui que tu as fait y'a 3-4 ans. Là, ça m'inspire exclusivement de l'agressivité... Tu as voulu faire le X du Bronx de Tarik ou quoi avec cette croix ? Le SLUC, c'est un club de basket, pas un clan de Westeros Wink

Sinon, Studio 487, c'est officiel, tu es à ton compte en Freelance ?

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 17:30

les autres a écrit:
Bein perso je préférai celui que tu as fait y'a 3-4 ans. Là, ça m'inspire exclusivement de l'agressivité... Tu as voulu faire le X du Bronx de Tarik ou quoi avec cette croix ? Le SLUC, c'est un club de basket, pas un clan de  Westeros Wink

Sinon, Studio 487, c'est officiel, tu es à ton compte en Freelance ?


Le X n'est qu'une déclinaison, notamment pour le parquet (= "Not in my house").

Sinon, oui, c'est officiel. Smile

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 17:59

Oui comme dans tout... il faudrait avoir un choix.
Le modèle que tu proposes ne m'emballe pas forcément.
Il y a des choses intéressante (le rond central)... mais effectivement les deux tibias en croix font un peu "pirates".

Après tu te montres carrément affirmatif quand tu dis "Le Club arbore toujours à l'heure actuelle un logo (une grosse partie du moins) qui n'a pas lieu d'exister ainsi, étant la résultante d'un pur vol (le félin a été repris sans aucune autorisation, ni compensation pour son propriétaire, un jeune graphiste américain).
Si cela est vrai, cela me semble un peu gros quand même dans un monde où tout le monde attaque tout le monde et fait un procès pour rien... donc je ne connais pas toute l'histoire, mais à priori personne ne bouge ni ici ni au states... donc parler de "vol" est sûrement exagéré. Ce jeune graphiste américain avait-il vraiment vérouillé sa "création. Peut-être l'a-t-il lui même pompée sur un autre... bref je ne sais pas si quelqu'un en sait vraiment plus sur cette histoire.
Moi je me suis habitué à ce logo qui remplaçait le couguar qui louchait qui avait illustré nos meilleurs années.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 18:22

Je suis et reste affirmatif. Le créateur et propriétaire de cette partie du logo pourra te le confirmer.

Le problème est que vis-à-vis de ce domaine, il n'y a quasi aucun respect de la plupart des gens qui y sont extérieurs. Tout le monde veut tout gratuit, et tout le monde est un expert.

P.S. : le rond central, c'est le logo principal.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:12

Bonjour JC , fait plaisir Wink
Perso ,ça me fait penser aux Nugetts ( les 2 pioches ), désolé mais pas trop emballé sur le coup....Il manque la BÊTE ...grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:17

L'initiative est a saluer mais le rendu ne m'emballe pas non plus.

Tant le rond central que ton avatar ne "parle" pas trop. Qu'est-ce qu'on regarde? Avec quand même un gros côté cheapos/pas fini.

Imo, sur ton avatar par exemple, il manque clairement les liserés/lignes de contour de chaque élément. Certes c'est du grand classique mais ca apporte de la netteté, de la finition.

Désolé pour le retour négatif mais c'est je pense aussi le but de ta démarche de connaître les ressentis extérieurs.

J'ai regardé tes autres créations, y'a des bonnes choses (HD Sports Academy, JDA, Zara...) et je trouve que c'est celles concernant le SLUC qui sont les moins inspirées  scratch

C'est non monsieur, recalé!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:38

Très sincèrement, pas de soucis. thumright Que les retours soient positifs ou négatifs, peu importe, ce n'est pas ce que j'attends/recherche. De plus, si je commence à m'expliquer sur des questions techniques, on va partir sur une formation, et bénévole en plus. Pas le temps. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2019, 12:56

Personnellement j'aime plutôt bien la partie supérieure notamment avec les griffes et les yeux, mais j'en convient que le rendu est un peu agressif.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptySam 11 Avr 2020, 16:13


[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Fb_img10

Salut à tous, je découvre le tout premier logo du sluc dans un post du club sur facebook.
En fait réactualisé il aurait très chouette et déclinable graphiquement sur plein de supports. Plutôt que rester dans ce délire de cougars lorrains pour pondre un logo sport us au rabais!!
Et le cougar étant une espèce officiellement éteinte. Le présage n'était pas bon pour nous : )

les autres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viron cyr
Disciple slucky



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/08/2018

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2020, 10:30

Le cougar est l'un des autres noms du puma d’Amérique, il est classé en statut préoccupation mineure!

Donc il est moins en danger que le Sluc actuellement Confused

https://fr.wikipedia.org/wiki/Puma
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:26

Je vous invite à suivre "Studio#487" sur twitter (Alias JC, membre de ce forum) qui réalise , entre autres, des logos pour le basket

Voici sa proposition personnelle pour le Sluc Nancy

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Ezl7dk5X0AI_Z3P?format=jpg&name=medium

Les autres versions sont à visiter ici

https://twitter.com/studio_487/status/1385274123622965253

salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/06/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyJeu 22 Avr 2021, 21:37

Une bonne base de départ mais à peaufiner ! Perso je préfère l'appellation habituelle à savoir SLUC NANCY BASKET donc je remonterais le NANCY et je mettrais le BAS - KET en bas en encadrant le ballon mais j'avoue que je n'ai sûrement pas un œil assez moderne sur la chose ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 EmptyMar 27 Avr 2021, 14:26

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  - Page 10 Sale-n10

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: