FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Aller en bas 
+79
douale
phil25
John White67
gros vinc
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
tortortor
Angel
Magic Tariq
The Glove
5NancyBoy4
Sunyliam
Wild Thing
muggsy54
fraga
aircraft
Cougnews
joe
Mault
the silent killer
payshaut
enerte
rotceridle
De Nis
CAP CAVERNE
Jiffi
manu5494
Supporter Couguars
azzurro
jackmiel
oliv2710
fooxy
jtexc
fabask
stamboul
baltazar21
Jo L'incruste
SopH
Korac
Knicks54
Crossover
qwyz
saisondupont80
Cédric
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
machin00
tibdel
D Rose 1
Jefferson DARCY
YesWeCanNANCY
lolo
Aegis
Mikshooter
coug's
GranD J
Neodurden
esslem54
vince
Superfaktor
Mister.info
Jacques SANTINI
julker
A-Sir
Corpus Christi
Tb Lafayette
JC
angelus54
beibeul
Benoit ADAM
Tariq deane
ONDAFACE
oliverhuss
Wedj
etno10
tony parker
andiamo
les autres
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:22

julker a écrit:
Krupa sur le papier 'etait pas mal non plus ,Adams au bout de 2 matches de prépa tout le monde etait dithyrambique....Donc de bons joueurs sur le papier ne font pas forcément une bonne equipe sur le pa....rquet.Wait and see!

Ce que je veux dire , c'est que c'est toujours plus facile de critiquer après .... pour l'instant ce sont des bon choix , un Dobbins la dessus et on aurai déjà un 5 très costaud

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 936
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:25

Le parquet confirmeront si les choix etaient les bons ou pas ,c'est comme ca.Ravio je l'ai vu jouer 2x Tucker pas encore donc trop tot pour dire si se sont de bons choix.

Se sont des joueurs qui viennent sur les postes qui ne sont pas encore fournis.
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 20:04

etno10 a écrit:
Raivio ,ca fait un moment que je le vois signer ( Weisz a l'air de kiffer ,rien que l'accolade contre Nymburk...❤ )Bref a suivre...

Bien vu etno10.
Un poste 1 polyvalent qui nous a fait super mal lors de ses passages en Eurocup
Et un ex-NBAer qui s'est pas mal relancé à Boulogne avant sa blessure.

Environ 10e masse salariale de LNB? Vous vouliez quoi ??
Gardez en tête que le basket français ne tape que dans le 2-3e marché européen.
Y'en a toujours pour cracher sur les nouveaux joueurs, c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 20:20

Soph ,rien a redire...Parfait 😏
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 21:27

Raivio m'avait vraiment fait très bonne impression lors de son passage à Gentilly avec Nymburg. Ravi de sa signature...!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 21:34

Wedj a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Mouais, Tucker jouait quand même dans une petite équipe de Pro A. Quant à Raivio, il m'a semblé un brin unidimensionnel à Nymburk quand même, dans la mesure où on ne l'a que vu shooter à 3pts quasiment. Shooteur diabolique, mais quant ça ne rentre pas?

Si c'est ça le "lourd" dont on parlait, bof bof. Il faudrait alors de très forts joueurs de complément.

Tucker se relance juste à Boulogne le gars a joué 3 saison en NBA puis au Lokomotiv c'est vraiment très très costaud d'ailleurs je me suis vraiment demandé ce qu'il faisait à Boulogne . On en a pas trop entendu parler par ce que il est arrivé à mi saison et qu'il c'est blessé au bout de 10 match mais rien que contre le Sluc justement , il avait assez largement dominé Gladyr.

Pour Raivio c'est tout l'inverse de ce que tu dit , il est ultra polyvalent en attaque son shoot a trois point très fiable est ca dernière arme , très bonne vision de jeu , peu de perte de balle , bon QI basket . Son seul point négatif est La Défense . Il jouait meneur remplaçant à Nymburk avec de très bonnes Stats pour son temps de jeu !

T'es groupie un peu rapidement toi. Laughing Bah écoute, si un mec qui tourne à 6pts par match dans un club tchèque c'est la panacée pour toi, OK hein. Mais j'imagine que tu dois passer tes week-ends à regarder le championnat tchèque... Quant au fait qu'il ne perde pas beaucoup de balles et qu'il ait une bonne vision du jeu, ça me paraît normal, il est meneur gestionnaire. En gros ça ne veut rien dire. Est-ce qu'un mec comme lui, plutôt petit et pas très athlétique pourra exister dans une ligue aussi physique et athlétique que la Pro A, avec justement une défense assez déficiante? Je l'espère, mais c'est à confirmer. Son tir à 3pts est redoutable, mais ça me rassure quand même pas qu'on ait un Sene en back-up pour percuter et driver aussi. Cette polyvalence dont vous parlez ou sa percussion, je ne l'ai pas vraiment vue avec Nymburk, après à Gentilly dès qu'il était ouvert de loin c'était ficelle. Très gros shooteur quoi. Peut-être que son rôle était trop limité aussi. Vu sur ses highlights, il a un bon maniement de balle. Bref, à voir quand même, 'faudrait peut être pas trop s'enflammer sur ce joueur juste parce que Weisz a dit à une époque qu'il le suivait.

Je suis un peu plus rassuré sur le profil de Tucker, qui effectivement a fait une grosse saison l'an dernier mais... à Sofia. Je pense que c'est un garçon qui pourra assurer une certaine production à l'aile, oui. M'enfin, te lire écrire qu'il est "très très costaud"... Tremmel Darden est très très costaud, DeShawn Thomas c'est très très costaud. Tucker n'a joué que dans des ligues assez obscures, avant d'atterir chez un promu en Pro A. Tu parles de trois ans en NBA, il a surtout joué en D-League. Ryan Reid aussi a quelques feuilles de matches en NBA à son actif. ^^ Bref si Tucker était si fort, il aurait un tout autre CV et aurait tapé dans l'oeil de grands championnats européens.

Mais comme l'ont dit pistopit et tony parker, c'est "du solide" pour les moyens du SLUC, en effet. Il faut relativiser. C'est pas si mal, mais c'est pas fou-fou.

Non, ce qui est génial c'est de conserver Flo. Après cet imbroglio on avait le sentiment que c'était pas fini et qu'il pouvait rester tout de même, il est pas fou, il sait que seul le SLUC lui assure un temps de jeu pareil avant les Jeux. Que Weisz soit "affaibli" ou "désavoué" parce qu'il avait dit sur les états d'âme de Flo, mouais, je pense qu'il s'en cogne complètement maintenant et qu'il nous fera encore une très belle équipe avec les moyens du bord. Salut N'empêche, les critiques sur le manque de professionnalisme du SLUC sur certains aspects autour de cette affaire demeurent, et largement. Il faut développer ce club, ça urge!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 21:56

Et perso on n'en parle pas trop mais le départ en catimini de Duggins, fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 22:14

Pour Raivio avant d'arriver à Nymburk il cartonnait en Belgique , même si ce n'est pas un championnat référence il a quand même fait ses preuves .
Pour Tucker , c'est quand même un gars drafté 29eme va voir sa page wiki mais bon , il a quand même fait une paire de match NBA ( pas comme Reid ) kuban / Gran Canaria ... .
Je ne suis pas groupie mais je suis ravi qu'on se penche sur ces joueurs

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 22:18

Raivio pour l'avoir vu en amical et en Eurocup, il est loin de ne valoir que ses stats à Nymburk. Là-bas il était une simple.rotation, derrière Washington. A Nancy avec un vrai rôle de leader, il peut être hyper intéressant.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Tb Lafayette
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:00

Rasheed Wallace a écrit:
Et perso on n'en parle pas trop mais le départ en catimini de Duggins, fait mal.

Je partage ton opinion. En ce qui le concerne, je crois qu'il n'y avait rien à faire. Même si cela peut paraitre surprenant (je l'ai écrit dans un autre post), lors de son interview dans couguar News, à la question "où rêves- tu d'habiter", Duggins avait répondu ...en Allemagne. Par contre, je ne comprends pas l'enthousiasme de certains quand on évoque le nom de Dobbins pour le remplacer. Bon défenseur, piètre attaquant et surtout carrément sur le déclin. Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois cette saison, à part une très bonne séquence de 10 minutes contre Limoges en finale, je l'ai trouvé relativement transparent. D'ailleurs, en trainant un peu sur le forum de Strasbourg, on peut constater que personne en Alsace ne le regrettera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2714
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:07

Le championnat de proA a très bien convenu à des gars comme Rochestie ou Woodside
Raivo pourrait prendre le même creneau, il a le profil avec un talent dans une moindre mesure de ces deux white guard

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:16

Tb Lafayette a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Et perso on n'en parle pas trop mais le départ en catimini de Duggins, fait mal.

Je partage ton opinion. En ce qui le concerne, je crois qu'il n'y avait rien à faire. Même si cela peut paraitre surprenant (je l'ai écrit dans un autre post), lors de son interview dans couguar News, à la question "où rêves- tu d'habiter", Duggins avait répondu ...en Allemagne. Par contre, je ne comprends pas l'enthousiasme de certains quand on évoque le nom de Dobbins pour le remplacer. Bon défenseur, piètre attaquant et surtout carrément sur le déclin. Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois cette saison, à part une très bonne séquence de 10 minutes contre Limoges en finale, je l'ai trouvé relativement transparent. D'ailleurs, en trainant un peu sur le forum de Strasbourg, on peut constater que personne en Alsace ne le regrettera vraiment.

Oui, Dobbins, il faut passer à autre chose. Le mec n'a jamais pu mettre un tir en suspension. Globalement assez frustre en attaque. Gros abattage et gros défenseur à son époque dorée à Orléans mais sur le déclin.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:19

Les gars, lorsque Darden a débarqué chez nous, il n'était pas plus référencé que Tucker, loin de là. Belgique, Australie, puis Strasbourg... C'est un fort joueur, ex-NBAer, qui sait TOUT faire sur un parquet. Sa venue à Boulogne en tant que pigiste la saison passée est tout de même une anomalie. Avec Sy, le poste 3 est relativement blindé.

Quant à Raivio, qui peut jouer 1 et 2 comme Sene, ce sera notre petit Steph Curry, toute proportion gardée, de la ProA. Il a été en manque cruel de temps de jeu, barré par la concurrence. Fort joueur approché l'an passé, par nous et Limoges. Il y aura plus de folie, de création qu'avec Clark. Les pick'n rolls vont être plus sympa, comme avec Hannah. Je pense que Falker va apprécier.

Après, faut un arrière titulaire (Dobbins ?) qui puisse laisser des cartouches en attaque à Tucker et Raivio, capable d'être le leader en défense sur les postes extérieurs (1-2-3). Limite un mec qui puisse prendre le relais dans ce domaine lorsque Pietrus est sur le banc. Un back-up sur ce poste 2 style "energizer", leader des "bencher" : Diabaté ? Amagou ? Des "slashers" qui agressent les défenses, provoquent beaucoup de fautes. Cela oblige les adversaires à coacher.

Un pivot remplaçant, énergique aussi, capable de marquer des points. J'aime bien Plaisted de Limoges. En manque de temps de jeu.

Quant au poste 4 remplaçant, le "must" serait un Amara Sy, qui pourrait faire des efforts pour jouer avec son frère. Les deux peuvent jouer 3 et 4. Cela offre des possibilités.

Pour en revenir à Dobbins, je pense vraiment, sans être un fan absolu du joueur, que dans cette configuration d'équipe, ça peut le faire. N'oubliez pas qu'il avait été énorme à Dijon avec des mecs talentueux sur les postes 1 et 3 en attaque. Wink Avec la SIG, son rôle était relativement limité.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baltazar21
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:30

Raivio et tucker c est pas mal mais pas de quoi monter aux rideaux...tucker vs gladyr c est kif kif pour moi.
La différence se fera sur les jfl. On peut tenir un championnat avec 6/7 joueurs mais pas deux compétitions. J ai assisté en direct a l effondrement des dijonnais, je sais de quoi je parle...
Moi j attends avec impatience l annonce de nos 2 jfl pour me faire un avis définitif.
Ps: Flo qui reste, j avais senti venir le coup😊
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:31

Plaisted? Non, voys êtes sérieux ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:31

Tucker est plus grand, plus athlétique que Gladyr. Déjà en défense, on va voir la différence.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 03:00

Je rejoins Baltazard ,Plaisted ,non c'est une blague JC ,rassure moi ?..😉
Revenir en haut Aller en bas
stamboul
Couguareau
stamboul


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/05/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 06:49

Je lis l'enthousiasme du forum, ça me donne confiance, car, Raivio, je ne connais que pour son arrivée ratée l'année dernière. Question

On verra, nul n'est devin.
Ou alors, j'aimerais qu'il puisse se situer dans la liste ci-dessous! Je signe pour un number 10... Very Happy

pistolpit23 a écrit:
Mis a jour classement après 30 votes:

1 SMITH 129
2 BRANKO 82
3 GREEN 53
4 TAPIRO 45
5 LINEHAN 43
6 JAMES 28
7 DEANE 20
8 JENNINGS 16
9 CHILDRESS 11
10 CERASE 9
11 KEITA 6
12 DASSONVILLE 3
13 AMAGOU 1
13 SY 1
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 07:57

BASKET-BALL - PRO A - SOUS LES PANIERS DU SLUC

RAIVIO ARRIVE

Le SLUC tient enfin sa première recrue ! Vu cette saison à Nymburk , le meneur américain va parapher un contrat d’un an avec le club nancéien. Le Boulonnais Alondo Tucker devrait suivre…

.
Nancy. Alors que le marché des transferts bat son plein, le SLUC, lui, brillait par son immobilisme, bloqué par le cas « Piétrus ».

Mais l’imparfait est désormais de mise. Alors que l’international devrait annoncer aujourd’hui qu’il honorera bien sa troisième année de contrat avec le club nancéien (notre édition d’hier), le SLUC tient enfin sa première recrue. Le meneur américain Derek Raivio (30 ans, 1,91m) va en effet parapher un contrat d’un an avec le club nancéien.

Un contrat qu’il aurait d’ailleurs pu signer dès l’été dernier. Alors qu’il sortait d’une saison aboutie en Belgique où il avait gagné la Supercoupe avec Aalstar et fini meilleur marqueur du championnat belge, l’Américain était tout près de poser ses valises en Lorraine. Mais au dernier moment, il avait choisi de rallier le club tchèque de Nymburk.

Avec celui-ci, il avait d’ailleurs affronté le SLUC lors de la première phase de l’Eurocup. En crevant même l’écran à Gentilly. En octobre dernier, l’Américain avait ainsi rendu une ligne de stats sans fausse note (13 pts à 100 %, 5 passes, aucune balle perdue, 3 interceptions et 25 d’évaluation) lors de la défaite de son équipe (76-78).

« Un QI basket très élevé »
Mais la présence de l’ex-Manceau Darius Washington au sein de l’équipe tchèque avait progressivement fait fondre son temps de jeu au fil de la saison… « Il était en quelque sorte la rotation de Washington qui était une des stars de l’équipe » glissait Alain Weisz, joint hier au téléphone, « il a perdu du standing par rapport à sa dernière saison en Belgique. C’est un joueur qui veut se relancer et c’est pour ça qu’il est dans nos cordes sur le plan financier. Mais on est très content de le signer. C’est un joueur sobre, qui a un QI basket très élevé et qui possède une grande adresse à 3 pts (voir sa fiche). C’est un point important ».

Passé par l’Allemagne, la Belgique mais aussi la NBDL et… le Japon (Nagano en 2011/2012), Raivio découvrira le championnat de Pro A à la rentrée pour partager notamment la mène avec Benjamin Sène.

La Pro A, la prochaine recrue du SLUC devrait la connaître… Le club nancéien est en contacts avancés avec l’ailier américain Alondo Tucker (31 ans, 1,98m), vu cette saison à Boulogne-sur-Mer.

Si le club nordiste est redescendu en Pro B, l’ailier américain a, lui, particulièrement brillé en Pro A.

Arrivé dans le Nord fin novembre, l’Américain a tourné à plus de 17 points de moyenne en 14 matches. « Il n’a pas joué assez de matches pour être comptablisé dans les stats (NDLR : il aurait dû en disputer 17) mais il était le meilleur marqueur du championnat » relevait l’entraîneur nancéien.

Si tout va bien, l’affaire pourrait se conclure dans les tout prochains jours… voire les prochaines heures…

Si Florent Piétrus reste bien nancéien, le SLUC n’aurait alors plus que deux joueurs non formés localement et deux JFL à trouver pour finaliser son recrutement . (1)

Le chemin est encore long avant de terminer le puzzle. Mais au moins, le club nancéien a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts…

Rappelons que Randal Falker, Bandja Sy et Benjamin Sène sont déjà sous contrat. (1)

Derek Raivio en bref
30 ans, né le 9 novembre 1984 à Vancouver. Américain.

poste : meneur.

Son parcours : 2003-2007 : Gonzaga (NCAA) ; 2007-2008 : Koeln (All) ; 2008-2010 : Trier (All) ; 2010-2011 : Erie (NBDL) puis Fort Wayne (NBDL) : 2011-2012 : Nagano (Jap) ; 2012-2014 : Aalstar (Bel) ; 2014-2015 : Nymburk (RTC).

Ses stats la saison dernière : 6,2 pts à 46,7 % aux shoots (44 % à 3 pts), 1,6 passes, 0,8 balles perdues, 0,7 interception en 14’en Eurocup ; 6,3 pts à 42,3 % aux shoots (40,7 % à 3 pts), 1,8 passes décisives, 0,6 balles perdues, 0,7 interceptions en 16’en VTB League.

A savoir : vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 2014, meilleur marqueur du championnat belge en 2013/2014.

Anthony GUILLE

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 08:33

Moi je dis que ce sont 2 jolis coups malgré tout. Il ne faut pas oublier ou l'on se situe niveau financier. Le manque d'attractivité de la région (comparer à d'autres clubs et oui c'est une réalité) et enfin compte tenu de l'opacité et les tensions dans lequel on se trouvait ces derniers jours!

Comme je le disais ça taf en coulisse! Bravo messieurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 08:35

Raivio - Tucker - Sy - Pietrus - Falker

Le 5 fait plutôt bonne figure. À voir les Back up.

Séné - 2 jfl - 2 jnfl

Ça va se décanter rapidement maintenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 08:39

Superfaktor a écrit:
Raivio - Tucker - Sy - Pietrus - Falker

Le 5 fait plutôt bonne figure. À voir les Back up.

Séné - 2 jfl - 2 jnfl

Ça va se décanter rapidement maintenant je pense.
tucker a été  pris comme titulaire sur le poste 3 qui sera doublé  par bandja qui ne peut pas encore pretendre a une place  de titulaire.
Reste donc a decouvrir notre poste 2 complet plus nos doublures dans la raquette

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Tb Lafayette
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 08:46

Superfaktor a écrit:
Raivio - Tucker - Sy - Pietrus - Falker

Le 5 fait plutôt bonne figure. À voir les Back up.

Séné - 2 jfl - 2 jnfl

Ça va se décanter rapidement maintenant je pense.

Bizarre ta compo.... Tu mets Tucker et Sy dans le cinq ?
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 08:51

Au temps pour moi. Je pensais que Tucker était un 2.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:05

C'est officiel, Amara Sy quitte l'ASVEL.
Vite le chéquier du SLUC
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» Effectif 2006-2007
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: