AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

Flo Piétrus sur le départ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 00:06

Il est grand temps que cette double casquette cesse, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 00:27

Oui oui arrêtons la double casquette et nommons Michel gomez a la tete de l edf.
Sérieusement pouvons nous avoir un entraineur national éloigné. Du terrain? Si oui proposez des noms.
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 00:28

Ca peut entacher l équité sportive mais peut on faire autrement?
Crossover
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 00:45

Que le sélectionneur n'ait pas le droit de coacher une équipe du championnat national correspondant au pays pour lequel il effectue cette tâche serait déjà une bonne chose
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 01:17

A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
On s'en fout.
Si flo signe à la SIG ça n'a rien à voir avec la double casquette de Collet.

C'est avant tout parce qu'il s'est fâché avec le SLUC et ensuite parce qu'il veut rester en France.
Ah cool, je vois qu'on a quelqu'un de renseigné. L'hypothèse d'une proposition de Collet faisant changer la position de Pietrus est manifestement exclue. Merci pour l'info, me voilà rassuré.

La relation qu'il a nouée avec Flo en EdF ne jouerait donc pas du tout dans la balance. Quant à la carotte d'une place en Équipe de France, personne ne l'a invoquée ici. Mais inventer des arguments à ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est une façon comme une autre de combler un "argumentaire" faiblard.
Heureusement que personne ne fait des invocation sur ce forum thumright
Relis le message de GranD J et tu verras que certains évoquent bien le fait que Collet pourrait mettre en balance les Jo avec une venue à Strasbourg.

Sincèrement tu as un gros problème toi, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi tu es si agressif envers moi dans ton post.
Je ne fais que donner mon avis...

Enfin bref je te laisse faire de la magie, moi, ce n'est pas mon truc... A-Sir
Déjà, juste pour commencer, la définition du Larousse.
Invoquer : donner quelque chose comme argument, comme justification pour quelque chose ou quelqu'un (exemple : invoquer un prétexte pour ne pas venir). Rien de magique là-dedans, c'est même un terme juridique (une matière qui relève peut-être du mystique pour toi ?). Ravi de te faire progresser en français, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations Wink

Et sinon, si je me permets de te répondre de la sorte, c'est simplement pour souligner la condescendance ("les petits cerveaux", sérieusement ?) carrément ridicule de ton précédent message. Peut-être que pour l'énorme cerveau que contient ton crâne, ton avis se suffit à lui-même pour te permettre de prendre de haut ceux qui ne pensent pas comme toi. Malheureusement, sur un forum, c'est mieux de développer un peu.

Concernant la double casquette, comment ne pas penser que Collet, même inconsciemment ou indirectement, utilise sa fonction de sélectionneur pour faire venir certains joueurs ? Et puis il profite aussi du fait de pouvoir côtoyer les internationaux et ainsi nouer des liens avec lui. C'est plus facile pour débaucher quelqu'un non ?

Pietrus, d'un coup d'un seul, partirait pour Strasbourg alors qu'il était pas loin de re-signer il y quelques semaines ? Durant ce court laps de temps, on est passé d'une situation où l'on était sur le point de prolonger l'aventure avec Pietrus et on en est arrivé à une guerre de tranchée par médias sur les réseaux sociaux ? Ça ne me semble pas illogique de penser qu'un élément extérieur est intervenu. Fra ne s'est sans doute pas pointé un matin pour dire à Flo que ses promesses, il ne les tiendrait pas. Bref, il s'est vraisemblablement passé un truc. Que Collet ait ou non fait des promesses, qu'il ait simplement profité de sa relation privilégiée avec Flo, c'est parfaitement anormal et ça rompt l'équité sportive (sachant que c'est pas sur le terrain économique qu'on gagnera).
1- Quand je parle de "petits cerveaux, je parle des joueurs, donc si tu le prends pour toi je n'y peux rien.
2- Je répondais à cette phrase :
GranD J a écrit:
Les jeux, c'en est une belle, non?

Maintenant ne me dis pas que tu penses que Flo a besoin de signer à la SIG ou que que Collet se sert de cette carotte pour faire signer quelqu'un à Strasbourg, car je ne sais que ce n'est pas vrai.
Pour le reste, tu continues le débats si tu le souhaites, mais pour ma part ça m'est égal, tu peux rester dans tes invocations... Mr.Red
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 12:09

Encore une fois, ce n'est pas avec ta suffisance que tu convaincras qui que ce soit. Même si "tu sais que ce n'est pas vrai" (oh oh, on a un insider digne de Adrian Wojnarowski en NBA), c'est pourtant une situation qui peut se produire, de manière explicite ou implicite (ça va niveau vocabulaire ou alors on fait le point ?).

Effectivement, il ne dit vraisemblablement pas aux joueurs en balance "signe à Strasbourg, tu auras ton sport en sélection". Ce n'est pas le genre de Collet. Par contre, ça me semble évident qu'en signant dans le club du sélectionneur, tu as bien plus de chances de retenir son attention. Ce n'est pas de la paranoïa que de penser ça, c'est juste une situation de fait. Il n'y a même vraisemblablement aucune mauvaise intention de Collet et des joueurs sélectionnables qui signent à la SIG. Simplement, c'est un raccourci logique, le mec sait qu'il aura plus d'exposition auprès du sélectionneur national en signant dans son club.

Bien sûr, ce n'est pas le scandale du siècle. Quant tu vois les affaires de dopage, d'attribution des JO, et de paris sportifs, c'est le genre de "débat" qui fait sourire. C'est juste qu'une fois de plus, le SLUC est du mauvais côté de la barrière. Après le ranking, les wild-cards européennes qui passent sous notre nez, ça devient usant de n'être qu'un petit club de province, qui a de bons résultats sportifs mais à qui on ne donnera jamais rien.

Et pour finir sur les "invocations", ça ne te ferait peut-être pas de mal d'invoquer quelques arguments. C'est toujours plus intéressant et constructif que de marteler ton avis en pensant qu'il se suffit à lui-même.
julker
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 13:12

philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:
GranD J a écrit:
l'entraineur de l'EDF qui va pourvoir faire un bon lobbying durant les prochains jours et agiter la carotte (vive les doubles casquettes, c'est éthique), la probable participation a l'EL et enfin la proximitée géographique avec la famille (la vraie, pas l'autre  Twisted Evil ).
Oui, encore une fois, on se se fait b***** par cette double casquette. Mais les strasbourgeois nous diront encore que ce sont les arguments de la SIG qui ont convaincu Pietrus de casser son contrat. Encore une coïncidence quoi Rolling Eyes

oui, enfin, Flo est l'un des joueurs cadres de l'edf depuis un bon moment, donc Collet n'a aucune carotte à lui ajouter sous le nez concernant l'edf......
ensuite FLo peut avoir envie de changer d'air surtout si certaines promesses faites n'ont pas été respectées......mais bon là ?????
finalement, Flo n'est pas encore à la SIG, je serais surpris que Forte et le CSP ne se soient pas positionnés aussi sur ce dossier là !!!!!!

Faux,pour l'euro oui mais pour les JO Moerman mvp lui passait devant ...donc je vais a la sig petit accord entres amis...ou petites magouille's entre amis.

Perso recupérez le et faites lui un contrat sur 3 ans ....alors on verra si il n'y a pas la carotte de l'edf!
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 13:18

Je ne suis pas d'accord avec la double casquette et tout ce que cela implique depuis belle lurette, directement ou indirectement, volontairement ou pas. Mais de là à affirmer sans doute aucun que Moerman, sans aucune expérience ou presque en équipe nationale senior, passait devant Pietrus car MVP en double champion de France... Il n'y a pas photo entre les deux joueurs et le rôle qui serait le leur en EdF, surtout dans un EuroBasket à domicile avec les tauliers autour et un titre à défendre.

Bref, il serait opportun, si ce n'est pas fait, que Fra et son successeur décident ensemble de l'avenir de Pietrus au club. Fra voit sur le court terme car c'est sa dernière saison. Mais préparer le terrain pour l'avenir post-Fra est un devoir. Il y a eu une transition Eiseibach-Fra. Là, on sent, de l'extérieur, qu'il l'a joue perso... J'aimerai avoir l'avis de son successeur sur la question. A t-il l'envie de faire rempiler l'ailier-fort international ? Veut-il monter un projet de reconversion avec lui ?
julker
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 13:22

Aucun club de pro A ne signerait Pietrus pour 3 ans .
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 13:23

Pas plus qu'un club étranger.

Reste que si le joueur et/ou l'équipe veut stopper avant pour X ou Y raison, sa reconversion débuterait. Donc bon... C'est surtout la reconversion qui bloque. Et nous savons tous que Fra, encore une fois, ne structure rien au club depuis 2004 à part son palmarès et sa gloire, jusqu'à puiser dans les fonds l'association. Certes grandement à cause du ranking, mais bon...
julker
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 13:28

Fra est mis en place par le directoire a eux de prendre leur responsabilité aussi!
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 14:47

Moerman on va déjà voir ce qu'il va faire dans son club Turc, il peut disparaître des écran radar assez rapidement. Et même sans ça, Pietrus avec son vécu, son expérience en edf est largement devant Moerman, il n'a pas besoin d'aller jouer à la sig pour conserver sa place en edf.
Y' à qu'à demander à Parker si il préfère jouer avec Pietrus ou Moerman? Quand t'as le talent, l'expérience, plus l'appui du boss de l'équipe t'as pas beaucoup de risque de perdre ta place dans l'équipe.
Là on en fait tout un truc car c'est la sig et Collet, mais ça pourrait être une autre équipe... La confiance est brisée, Flo veut partir, et si ce n'est pas à Strasbourg ce sera ailleurs.
y'a eu un gros problème de communication, j'ai d'ailleurs jamais vu le sluc pondre aussi rapidement un communiqué de presse après que la rumeur du départ de Flo se soit propagée sur tous les sites de basket. Pour rassurer les supporters? les sponsors? ça faisait un peu communiqué de la dernière chance, on va essayer de rattraper Flo après ne pas s'être parlé depuis la fin de saison.
Quand Flo est arrivé au Sluc il a refusé des offres beaucoup plus importantes pour privilégier l'aspect familiale et son après carrière avec une reconversion. Peut être que Fra a été très malin en lui disant "oui signe chez nous tu l'auras ta reconversion je m'en occupe" tout en sachant que c'était impossible mais au moins il peut dire qu'après Batum il a fait venir Flo Pietrus au Sluc; c'est pas mal pour un président de club "moyen" au niveau budget.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 19:21

Très malin ? Rappelons que c'est aussi l'agent du joueur qui est allé voir le SLUC. Pas l'inverse.
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 15:02

Lundi 15h, rien de nouveau sur le FLOxit ?
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 15:07

Ouaip.... Espérons que le club soit réactif et fasse un communiqué de presse.... On a tous hate de savoir !
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 15:15

Oui , c'est le calme avant la tempête Smile je ne me surviens plus si il y avait une indication pour l'heure du rdv ? Je pense que l'est républicain sera vite au courant de toute façon
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 15:46

Flo était à ibiza ce week end au mariage de Thomas Heurtel, pas de rendez-vous avant la fin d'aprem histoire de récupérer un peu de la chouille! Very Happy
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 16:28

J'ai le paquet de mouchoirs près de moi depuis ce matin !

On ne sait jamais Wink
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 17:20

C'est la période des allergies a la SIG!
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 17:23

C'est une allergie à la SIG Smile
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 18:24

Officiel : Strasbourg vient d'obtenir une Wild-Card de l'Euroligue pour la saison prochaine !
Benoit ADAM
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 18:27

coug's a écrit:
Officiel : Strasbourg vient d'obtenir une Wild-Card de l'Euroligue pour la saison prochaine !

Ca va peut-être accélérer les choses ! Ou pas !
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 18:31

J'espère surtout que C. FRA et F. PIETRUS se sont bien mis d'accord sur l'adresse de rdv du jour ! LOL
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 18:34

coug's a écrit:

Je vais faire mon bougon... Pendant qu'on pleure encore le v(i)ol d'y ranking, y'en a qui chippent des WC...
philippe strasbourgeois
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Lun 29 Juin 2015, 18:52

Corpus Christi a écrit:
coug's a écrit:

Je vais faire mon bougon... Pendant qu'on pleure encore le v(i)ol d'y ranking, y'en a qui chippent des WC...

chipper????? le mot est peut être un peu fort, non?
disosn que la SIG comme d'autres a déposé un dossier aupres de l'EL pour obtenir cette WC. Pas le SLUC?
en tout cas, Flo peut venir et on aura un poste 3/4 sympa avec Howard/Flo et Weems........ beau début de recrutement.....si les rumeurs se confirment !!!!! Mr. Green

Flo Piétrus sur le départ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant