AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

Flo Piétrus sur le départ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 11:37

CDI, CDD. Ce sont des contrats. Wink On démissionne d'un contrat. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 11:44

beibeul a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Il a été quand meme pas remettre en question sa sélection en équipe de france...D'autant plus qu'il y avait Moerman qui poussait derriere.
Son employeur c'est l'équipe de France ?
Il faut arrêter... L'équipe de France ne lui fera pas gagner sa vie !

Mais je pense que s'il n'a pas joué c'est qu'il ne pouvait pas, et que l'équipe de France n'a rien a voir dans sa non participation aux play-offs.

Maintenant, peut être que le fond du problème est là, peut être que le staff médicale du SLUC estimait qu'il pouvait jouer ?

tout dépend de ce que l'on appelle "pouvait jouer". Il y a des types de blessure qui valent arrêt de travail. Si on n'est dans ce cas, le staff médical du SLUC ne peut qu'entériner. Maintenant, si on entend, la norme est l'arrêt de travail mais on a déjà vu des joueurs aller au-delà de leur douleur, déchirer l'arrêt de travail et jouer, voire se mettre en danger, c'est-à-dire donner plus au club, peut-être le joueur dans ces conditions peut-il se sentir autorisé à demander plus lui-même à son club.

Nous sommes tous dans l'hypothétique puisque nous n'avons pas assisté aux discussions Fra-Pietrus mais, si Pietrus a dit "tu me garantis tout de suite une reconversion ou tu m'accordes tel niveau d'augmentation et, là, je joue les 1/2, et je suis même prêt à remettre en cause ma participation à l'Euro pour le club. Sinon, je reste dans mon fauteuil", eh bien, désolé, moi ça ne choque pas.
Angel
Assistant slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 11:46

C'est quoi cet article sur la démission de Flo ?
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 11:49

JC a écrit:
CDI, CDD. Ce sont des contrats. Wink On démissionne d'un contrat. Point.

personne ne dit le contraire. Mais, pour un CDI, un prévis doit suffire en général quand on démissionne et, dans un CDD, c'est différent. D'où les clauses spécifiques dans les contrats de sportifs. C'est pourquoi il est normal que Pietrus (ou son club) verse un chèque s'il s'en va. Espérons que Fra acceptera de l'encaisser cette fois puisque, vus les précédents, ces dernières années, Fra déchire inexplicablement les chèques versés par les démissionnaires Very Happy
Tb Lafayette
Assistant slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 12:16

Dans le cadre d'un cdd de sportif de haut niveau, celui-ci NE PEUT PAS DEMISSIONNER. Seule existe la rupture du contrat de travail (faute lourde du sportif ou de l'employeur, rupture d'un commun accord, force majeure, inaptitude médicale). J'espère qu'un club va vite faire une bonne proposition au SLUC, qu'on en finisse, sinon j'ai peur que Pietrus se lance dans une gréve de la faim argh
julker
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 12:29

Crossover a écrit:
Après on peut appeler ça comme on veut mais ça nous avance pas bien sur la situation... Attendons cette rencontre du 29

Plus la peine le mal est fait.La rencontre du 29 servira juste a determiner les clauses de la rupture.
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 12:32

une clause libératoire (buy out) est l'équivalent d'une démission dans le langage courant puisque cela vous évite d'aller au bout du CDD
Tb Lafayette
Assistant slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 13:21

Ca n'a juste rien à voir, ni dans le langage courant, ni ailleurs. Un buyout implique un rachat du contrat. Cela peut être prévu dans le contrat ou être négocié hors contrat. Et vu la façon dont Pietrus et le SLUC communiquent, je doute que cela ait été prévu dans le contrat.
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 13:29

ben, moi j'ai du mal à imaginer que l'agent de Pietrus n'ait pas prévu une clause libératoire (qui vous libère bien de vos obligations contractuelles). Ce serait une faute professionnelle. Obligé d'aller au bout de son contrat sans possibilité de sortie ? En plus, ça ne mange pas de pain quand on signe un contrat. En général, on va discuter du montant de la somme à verser pour pouvoir se tirer, ou même de la date limite, mais une telle clause pour un joueur de très haut niveau, c'est indispensable.

GranD J
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 13:31

De toute facon, Strasbourg semble avoir tous les arguments pour récupérer Flo: le budget, la place dans son roster, l'entraineur de l'EDF qui va pourvoir faire un bon lobbying durant les prochains jours et agiter la carotte (vive les doubles casquettes, c'est éthique), la probable participation a l'EL et enfin la proximitée géographique avec la famille (la vraie, pas l'autre  Twisted Evil ).

Vu la facon dont ce différent est sorti de manière publique me donne l'impression d'un gros jeu de dupe.

Peut-être que des paroles n'ont pas été respectées, mais pour quelqu'un qui en fait une question de principe, il n'y avait pas besoin d'en faire un tel tapage médiatique. Surtout au moment des playoffs alors que Flo est blessé.
Cela pouvait se régler entre quatre yeux et Flo n'aurait eu aucun problème a retrouver un club.

Mais j'ai plutot l'impression que c'est mieux de se barrer en étant la pauvre victime plutôt qu'en assumant le fait de vouloir plus de fric pour terminer sa carriere et retrouver par la meme occasion un meilleur challange sportif.

Ce n'est pas un monde de bisounours mais il faut arrêter de prendre les supporters pour des cons.
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 13:35

GranD J a écrit:
l'entraineur de l'EDF qui va pourvoir faire un bon lobbying durant les prochains jours et agiter la carotte (vive les doubles casquettes, c'est éthique), la probable participation a l'EL et enfin la proximitée géographique avec la famille (la vraie, pas l'autre  Twisted Evil ).
Oui, encore une fois, on se se fait b***** par cette double casquette. Mais les strasbourgeois nous diront encore que ce sont les arguments de la SIG qui ont convaincu Pietrus de casser son contrat. Encore une coïncidence quoi Rolling Eyes
Tb Lafayette
Assistant slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 14:03

A ce stade, Pietrus donne vraiment l'impression de ne plus vraiment être à Nancy tout en y étant coincé par son contrat. C'est pour cela que je ne crois pas à une clause, ou alors très élevée. D'ailleurs, dans le communiqué du club visant à éclaircir la situation contractuelle de Pietrus, on peut lire : "- Par ailleurs, aucune offre de rachat émanant d’un club français ou étranger, du contrat du joueur, n’est parvenue au siège du club."
philippe strasbourgeois
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 16:08

A-Sir a écrit:
GranD J a écrit:
l'entraineur de l'EDF qui va pourvoir faire un bon lobbying durant les prochains jours et agiter la carotte (vive les doubles casquettes, c'est éthique), la probable participation a l'EL et enfin la proximitée géographique avec la famille (la vraie, pas l'autre  Twisted Evil ).
Oui, encore une fois, on se se fait b***** par cette double casquette. Mais les strasbourgeois nous diront encore que ce sont les arguments de la SIG qui ont convaincu Pietrus de casser son contrat. Encore une coïncidence quoi Rolling Eyes

oui, enfin, Flo est l'un des joueurs cadres de l'edf depuis un bon moment, donc Collet n'a aucune carotte à lui ajouter sous le nez concernant l'edf......
ensuite FLo peut avoir envie de changer d'air surtout si certaines promesses faites n'ont pas été respectées......mais bon là ?????
finalement, Flo n'est pas encore à la SIG, je serais surpris que Forte et le CSP ne se soient pas positionnés aussi sur ce dossier là !!!!!!
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 16:27

philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:
GranD J a écrit:

oui, enfin, Flo est l'un des joueurs cadres de l'edf depuis un bon moment, donc Collet n'a aucune carotte à lui ajouter sous le nez concernant l'edf......
ensuite FLo peut avoir envie de changer d'air surtout si certaines promesses faites n'ont pas été respectées......mais bon là ?????
finalement, Flo n'est pas encore à la SIG, je serais surpris que Forte et le CSP ne se soient pas positionnés aussi sur ce dossier là !!!!!!
Qui a parlé de carotte ? Concernant Pietrus, c'est vrai qu'il n'en a pas besoin. Et puis bon, vous avez déjà fait le coup avec Ajinca, ça aurait fait beaucoup Mr.Red
Non, là je parle de la relation que Flo a nouée avec Collet en Équipe de France. C'est plus facile de débaucher un joueur chez un adversaire quand on le coache déjà en sélection. Faudrait être aveugle / naïf pour ne pas comprendre que Collet a des arguments supplémentaires par rapport à Weisz, de par sa position de coach et sélectionneur.
Angel
Assistant slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 17:26

A-Sir a écrit:
GranD J a écrit:

Effectivement. Forte a déclaré à l'Equipe : "On nous l'a proposé. Un joueur de ce calibre on est obligé de regarder." Je ne serais pas surpris que Limoges soit sur le coup depuis longtemps, car Moerman a annoncé depuis ses contacts avec le Maccabi en janvier qu'il allait les quitter en fin de saison.
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 17:32

plutôt que pinailler sur Pietrus a besoin ou pas d'une carotte, notre amis strasbourgeois devrait se demander ce qu'il penserait si Philippe Hervé entraînait le CSP et l'équipe de France, et que coïncidence, certains joueurs préfèrent signer au CSP qu'à la SIG...

Vincent Collet est peut-être une personne honnête mais, dans une société normale, on peut pas faire deux listes de personnes, l'une où on dit "les mecs sont honnêtes et donc vivent les double- casquettes qui renforcent les compétences" et l'autre où on dit "les mecs sont louches et attention au conflit d'intérêt".

D'ailleurs, qu'il nous présente une telle liste, on pourra en discuter. Cela peut faire un joli topic Very Happy
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 17:54

On s'en fout.
Si flo signe à la SIG ça n'a rien à voir avec la double casquette de Collet.

C'est avant tout parce qu'il s'est fâché avec le SLUC et ensuite parce qu'il veut rester en France.

Maintenant tout va dépendre de l'offre de Forte, mais vue sa mentalité, il pense pouvoir l'amadouer juste avec le fric, et ça risque de ne pas suffire, même si ça peut être important.

Maintenant on ne connait pas tout du dossier, et ce n'est pas simplement un problème de reconversion et de promesses non tenues, ça c'est pour la com.
GranD J
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 19:53

A-Sir a écrit:
GranD J a écrit:

Les jeux, c'en est une belle, non?
GranD J
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 19:55

Limoges me semble hors course pour un tas de raisons. Sauf pour faire monter le tarif Laughing
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 20:07

Si Flo. reste à ce niveau, il sera du voyage.
C'est certainement la dernière saison de Collet à Strasbourg, et surtout en équipe de France. Donc il prendra les joueurs pour faire la meilleure équipe possible pour finir en beauté aux JO.

Pour moi, Collet ne met pas en balance la présence à Strasbourg avec l'équipe de France, mais il se peut que certains "petits cerveaux" le croient et signent à la SIG en espérant que ce soit un plus pour l'EDF.
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 20:07

beibeul a écrit:
On s'en fout.

C'est avant tout parce qu'il s'est fâché avec le SLUC et ensuite parce qu'il veut rester en France.
Ah cool, je vois qu'on a quelqu'un de renseigné. L'hypothèse d'une proposition de Collet faisant changer la position de Pietrus est manifestement exclue. Merci pour l'info, me voilà rassuré.

La relation qu'il a nouée avec Flo en EdF ne jouerait donc pas du tout dans la balance. Quant à la carotte d'une place en Équipe de France, personne ne l'a invoquée ici. Mais inventer des arguments à ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est une façon comme une autre de combler un "argumentaire" faiblard.
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 20:57

A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
On s'en fout.

Ah cool, je vois qu'on a quelqu'un de renseigné. L'hypothèse d'une proposition de Collet faisant changer la position de Pietrus est manifestement exclue. Merci pour l'info, me voilà rassuré.

La relation qu'il a nouée avec Flo en EdF ne jouerait donc pas du tout dans la balance. Quant à la carotte d'une place en Équipe de France, personne ne l'a invoquée ici. Mais inventer des arguments à ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est une façon comme une autre de combler un "argumentaire" faiblard.
Heureusement que personne ne fait des invocation sur ce forum thumright
Relis le message de GranD J et tu verras que certains évoquent bien le fait que Collet pourrait mettre en balance les Jo avec une venue à Strasbourg.

Sincèrement tu as un gros problème toi, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi tu es si agressif envers moi dans ton post.
Je ne fais que donner mon avis...

Enfin bref je te laisse faire de la magie, moi, ce n'est pas mon truc... A-Sir
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 22:12

nous ne connaissons pas ce qu'il y a dans la tête des uns et des autres : que demande précisément Flo ? qu'Est-ce Fra refuse de donner ? à quel point financièrement la SIG est intéressée par Pietrus (Collet a dit qu'il était preneur mais que Matt Howard serait de toute façon dans l'effectif de la SIG) ? qui d'autre est sur le coup ?

Nous savons juste que Flo est déçu de quelque chose et envisage de partir.

Pour les autres clubs, si l'on parle de la SIG, on sait qu'ils devraient faire l'EL (mais pas de confirmation officielle).

Certainement hors sujet mais bien réelle, il y a l'anomalie de la double casquette de Collet.

Pax, mes frères !
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Sam 27 Juin 2015, 22:37

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
On s'en fout.

Heureusement que personne ne fait des invocation sur ce forum thumright
Relis le message de GranD J et tu verras que certains évoquent bien le fait que Collet pourrait mettre en balance les Jo avec une venue à Strasbourg.

Sincèrement tu as un gros problème toi, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi tu es si agressif envers moi dans ton post.
Je ne fais que donner mon avis...

Enfin bref je te laisse faire de la magie, moi, ce n'est pas mon truc...  A-Sir
Déjà, juste pour commencer, la définition du Larousse.
Invoquer : donner quelque chose comme argument, comme justification pour quelque chose ou quelqu'un (exemple : invoquer un prétexte pour ne pas venir). Rien de magique là-dedans, c'est même un terme juridique (une matière qui relève peut-être du mystique pour toi ?). Ravi de te faire progresser en français, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations Wink

Et sinon, si je me permets de te répondre de la sorte, c'est simplement pour souligner la condescendance ("les petits cerveaux", sérieusement ?) carrément ridicule de ton précédent message. Peut-être que pour l'énorme cerveau que contient ton crâne, ton avis se suffit à lui-même pour te permettre de prendre de haut ceux qui ne pensent pas comme toi. Malheureusement, sur un forum, c'est mieux de développer un peu.

Concernant la double casquette, comment ne pas penser que Collet, même inconsciemment ou indirectement, utilise sa fonction de sélectionneur pour faire venir certains joueurs ? Et puis il profite aussi du fait de pouvoir côtoyer les internationaux et ainsi nouer des liens avec lui. C'est plus facile pour débaucher quelqu'un non ?

Pietrus, d'un coup d'un seul, partirait pour Strasbourg alors qu'il était pas loin de re-signer il y quelques semaines ? Durant ce court laps de temps, on est passé d'une situation où l'on était sur le point de prolonger l'aventure avec Pietrus et on en est arrivé à une guerre de tranchée par médias sur les réseaux sociaux ? Ça ne me semble pas illogique de penser qu'un élément extérieur est intervenu. Fra ne s'est sans doute pas pointé un matin pour dire à Flo que ses promesses, il ne les tiendrait pas. Bref, il s'est vraisemblablement passé un truc. Que Collet ait ou non fait des promesses, qu'il ait simplement profité de sa relation privilégiée avec Flo, c'est parfaitement anormal et ça rompt l'équité sportive (sachant que c'est pas sur le terrain économique qu'on gagnera).
Angel
Assistant slucky

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Dim 28 Juin 2015, 00:05

A-Sir a écrit:
Que Collet ait ou non fait des promesses, qu'il ait simplement profité de sa relation privilégiée avec Flo, c'est parfaitement anormal et ça rompt l'équité sportive.

Cette seule phrase suffit. Inutile de faire un long discours. Le basket français en est là. Pitoyable. Shit

Flo Piétrus sur le départ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant