AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Sam 30 Mai 2015, 18:20

Bah avec Duggins et Ben...ca pourrait le faire (Clark nous a sorti des matchs ole ole )
Contre le Csp ,j'oserais..mais heureusement je ne suis pas A.Weisz 😉 Mais je tenterais....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
payshaut
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Sam 30 Mai 2015, 19:15

Rasheed Wallace a écrit:
etno10 a écrit:
Alors moi ,je serais tenté de laisser Clark en tribune,et réactiver Reid...parce que a l'intérieur on est vraiment light sur le coup ( tenté sur un match ).  Go SLUC

fou Non.

pareil, non !
nous ne pouvons passé qu'avec un équilibre intérieur-extérieur,un vrai jeu d'équipe, mais pas sans les extérieurs
Et nos extérieurs sont meilleurs à l 'extérieur car ils peuvent tenter des tirs sans pression, et ils le réussissent bravo comme nous ne sommes pas les favoris.
Revenir de Limoges à 2-0 ? et alors ,aucun scandale, c'est un atout cette absence de pression.
En plus Clark et Gladyr se mutent de joueurs en seigneurs ils endossent leur costume de Phantom-Killers,rien de tel pour refroidir une salle, avec un cynisme ! ils adorent les challenges contre un adversaire qui se présente en dominateur et les matchs de la mort Rolling Eyes
Pourquoi et comment ont-ils rentré des shoot contre Nanterre ? par la concentration et surtout, enfin, beaucoup d 'orgueil ( ce n'est pas en passant dans le bureau du président, du tout ).
Parce qu'ils se permettent de choisir leur défi,leur match;cet hivers le forum contestait ma version,le débat devenait, un sportif ne peut pas toujours être en forme !! En fait,ils s'endorment et deviennent lymphatiques en jouant contre des équipes plus faibles, comme en phase de classement du championnat.
C'est ainsi que Limoges est la prochaine victime idéale, pleine de suffisance, s'estimant déjà qualifiée alors que Adrien et Boungou passent assez souvent au travers dés qu'ils s'enflamment et surjouent..adieu leur jeu d'équipe, du talent certes mais pas de collectif, on les connait
cette série avec 3 match à l' exterieur c'est du pain béni,et notre chance.
Qui sait,notre classement,ç'a peut être été calculé par nos cadors expliquant leur misérable fin de championnat ? bien sur pas par le staff..ils se sont reposés lors des derniers match sans enjeu pour mieux attaquer les PO (je déconne ! fou )comme des enfants ils se réservent pour le dessert Salut
Go Sluc !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
As des As
avatar

Nombre de messages : 4105
Age : 35
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Sam 30 Mai 2015, 23:04

Impossible de se passer d'un joueur du calibre de Clark lors d'une demi finale de playoffs.
Reid est une honnéte rotation,Clark c'est l'un des attaquants les plus talentueux de Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 14990
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Sam 30 Mai 2015, 23:25

etno10 a écrit:
Alors moi ,je serais tenté de laisser Clark en tribune,et réactiver Reid...parce que a l'intérieur on est vraiment light sur le coup ( tenté sur un match ).  Go SLUC

Euh... Non. On a Max Zianveni, qui a apporté sur la série contre Nanterre. Ça ira. T'enlève Clark, on a qui à la mène ? Un demi Sene ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5087
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 02:02

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/05/30/benjamin-sene-outsiders-ca-nous-va-bien

0/05/2015 à 18:12 Vu 560 fois
BASKET-BALL - DEMI-FINALE DES PLAY-OFFS (MATCH 1) - LIMOGES - SLUC, DIMANCHE (19H10)
BENJAMIN SÈNE (SLUC) : "OUTSIDERS, ÇA NOUS VA BIEN"

Benjamin Sène : « On sait très bien de quoi on est capable. On peut réussir la performance de gagner à Limoges et même les éliminer » Photo d’archives

Benjamin, est-ce que vos douleurs à la nuque et aux tendons qui vous ont privé du quart de finale retour face à Nanterre sont de l’histoire ancienne ?

(Sourire) Ca va mieux. Cette blessure aux tendons est arrivée au fur et à mesure. Fin avril, j’avais déjà mal. Mais bon, c’est la fin de saison, tout le monde connaît des pépins. Il faut faire avec.

Du coup, c’est en spectateur que vous avez assisté à la qualification du SLUC devant Nanterre dimanche. Qu’avez-vous pensé de la prestation de l’équipe ?

On a très bien joué de bout en bout. Que ce soit défensivement ou offensivement, c’est un de nos matches les plus aboutis de la saison.

Face à Limoges, le SLUC endossera une nouvelle fois le costume d’outsider…

Oui, mais ce rôle nous va bien. Personne ne nous attend mais nous, on sait très bien de quoi on est capable. On peut réussir la performance de gagner à Limoges et même carrément les éliminer.

Vous avez joué cette formation limougeaude il y a deux semaines en championnat (101-107 après deux prolongations). Comment les battre ?

On a regardé la vidéo de ce match et il faudra déjà réduire quelques erreurs.

Lesquelles ?

Au début de match, on a vu qu’on n’avait peut-être pas fait assez bouger la balle, qu’on avait réussi de bonnes choses mais qu’on n’avait pas toujours persévéré. Quand il y a quelque chose qui fonctionne, il faut appuyer dessus jusqu’à ce que l’adversaire s’adapte. On a également vu certains de leurs systèmes. Ce n’est pas forcément simple de défendre sur ces systèmes mais on va essayer de le faire.

La Leaders Cup en exemple ?
En terme de talents individuels, Limoges présente sans doute le plus bel effectif de Pro A mais à la Leaders Cup, vous aviez réussi à les battre (77-68) en mettant une grosse intensité défensive. Une piste à creuser ?

C’est vrai qu’on avait été très intenses et qu’on avait essayé de les bouger. Ca ne leur allait pas trop comme jeu. A nous de refaire la même chose pour essayer de prendre au moins un match chez eux et finir la série dans notre salle.

Avec Pooh Jeter, Léo Westermann en face, Keydren Clark et vous aurez du pain sur la planche à la mène…

C’est sûr. Jeter est un très bon joueur, très complet qui peut faire jouer les autres et mettre les points quand il le faut. Ce n’est pas facile de défendre sur lui. Je connais un peu plus Léo Westermann qui est aussi un très beau joueur, super passeur. « Kee-Kee » et moi, on devra essayer de les arrêter mais le collectif nous aidera également.

Vous discutez avec Keydren Clark des meneurs adverses, de la façon dont vous pourriez les canaliser ?

Oui, à chaque fois, on sait que tel joueur peut faire ça, que tel autre peut faire ci et on essaie de s’adapter en défense pour limiter l’impact des adversaires.

Un dernier mot plus personnel. Avant d’être appelé en équipe de France A’il y a quelques jours, vous avez décroché le trophée de la meilleure progression de la saison. Est-ce que vous sentez un peu plus d’attentes, de pression, suite à cette distinction ?

Pour l’instant, je n’ai pas encore ressenti cela sur un terrain. C’est vrai que c’est une marque de reconnaissance mais bon, ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’un début et il faut que je continue à franchir les étapes match après match et saison après saison.

Recueilli par A.G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enerte
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 08:30

Bandja Sy de retour dans le groupe !
Il est à 40 % selon AW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 576
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 10:04

Basket-ball - Pro A - Play-offs (demi-finales) Limoges - SLUC, ce soir (19h10) Remettez nous ça !
Toujours privé de Florent Piétrus, le SLUC est loin d’être favori chez le champion de France en titre. Mais contre Nanterre, cette équipe avait montré qu’elle était capable de déjouer les pronostics. Alors, qui sait ?

Le SLUC aura besoin de l’impact offensif du Bosnien Elmedin Kikanovic pour inquiéter le CSP Limoges du MVP Adrien Moerman.

Nancy. Voilà un petit problème qui donnera de la matière à tous les mordus de probabilités : quel pourcentage de chances peut avoir une équipe qui a fini septième de la saison régulière et qui doit composer sans un de ses pions essentiels (Florent Piétrus) d’éliminer un champion de France en titre au complet, disposant d’une force de frappe sans commune mesure en Pro A et qui a l’avantage du terrain dans une demi-finale au meilleur des cinq manches ?

On ne s’aventurera pas à avancer un chiffre mais sur le coup, les tenants du bon vieux « c’est du 50-50 » auront du mal à être crédibles. C’est un fait, le SLUC Nancy endossera une nouvelle fois le costume d’outsider ce soir et mardi pour ces deux manches à Beaublanc où il tentera de réussir un coup avant de retrouver Gentilly…

Un costume d’outsider plutôt confortable finalement comme le rappelle par ailleurs Benjamin Sène, de retour. Le club nancéien sait qu’une élimination face au CSP n’aurait rien d’infamant compte tenu de la différence de moyens, de la longueur des bancs…

Il sait aussi que la pression sera incontestablement sur les épaules limougeaudes.

Alors que Nancy a déjà réussi sa saison, Limoges n’a plus que le championnat pour réussir la sienne après avoir échoué à la Leaders Cup (contre… le SLUC), la Coupe de France et sur la scène européenne. Si le président limougeaud Fred Forte a été chercher Philippe Hervé en avril dernier, c’est avec un objectif clair : conserver le titre de champion acquis l’an dernier. Que cette équipe bardée de talents (le MVP Adrien Moerman, le meneur ukrainien Pooh Jeter, le shooteur Jamar Smith…) ne se hisse pas en finale serait un échec cuisant.

Bandja Sy dans le groupe !
De quoi avoir beaucoup plus de stress que lors du dernier duel entre les deux équipes. Il y a deux semaines, Limoges était arrivé à Gentilly en ayant déjà verrouillé sa troisième place. Si le champion de France en titre s’était imposé à l’issue d’un match débridé (107-101 après deux prolongations), l’enjeu était limité. « On avait alors vu deux équipes sur le chemin de l’épanouissement » observait Alain Weisz hier après-midi un peu avant de monter dans le jet privé qui emmenait les Nancéiens à Limoges, « par la suite, Limoges et nous nous sommes qualifiés en deux manches pour les demies en montrant sans doute le meilleur visage (des quatre qualifiés). Mais cette fois, il faudra absolument tenir Limoges à un petit score ».

Et sortir les herses en défense comme face à Nanterre dimanche dernier (84-68). Ce soir-là, Nancy a sans doute disputé un de ses meilleurs matches de la saison sur les plans collectif et tactique. « Mais si vous regardez nos temps de jeu » poursuit l’entraîneur nancéien, « vous constatez qu’on a cinq joueurs qui ont été très utilisés (1). Or, il faut à tout prix qu’on trouve des relais sur le banc comme Max Zianveni qui a fait de bonnes choses dimanche (NDLR : 4 pts, 2 rebonds en 6’). Avec les matches rapprochés, c’est indispensable ».

Et d’autant plus crucial qu’une fois encore, Nancy sera privé de son capitaine de route. Toujours en délicatesse avec sa cheville, Florent Piétrus ratera ces deux manches dans le Limousin. Au moins…

Le banc nancéien enregistrera pourtant un retour ce soir. Et plutôt inattendu. Alors qu’on pensait que sa saison était terminée après sa blessure à l’épaule contractée en janvier dernier, Bandja Sy vient d’obtenir le feu vert médical après une reprise progressive concluante. Pour une surprise… « Il doit être à 40 % » admet Alain Weisz, mais c’est un bon message qu’il transmet de se tenir prêt à donner un coup de main. On verra si on le lance ».

Si ce n’est pas ce soir, ce sera peut-être mardi. De toute façon, avec jusqu’à cinq matches à jouer en l’espace de dix jours, le SLUC Nancy n’aura jamais trop d’atouts dans sa manche….

(1) Clark et Falker ont joué 40’, Gladyr 37’, Duggins et Kikanovic 34’.

Reid non retenu. Sans surprise, c’est Ryan Reid qui a été laissé de côté pour respecter le quota de joueurs non formés localement. L’intérieur n’a plus joué avec Nancy depuis la 33e journée (à Cholet).

Anthony GUILLE


L’adversaire Frais et au complet
Nancy. En se qualifiant en deux manches face au Havre dimanche dernier, Limoges a comme le SLUC bénéficié d‘une semaine complète pour préparer cette demie. Un temps de récupération confortable quand on sait que Le Mans et Strasbourg, les deux autres demi-finalistes ont remis le couvert dès hier soir alors qu’ils avaient disputé leur belle des quarts de finale mercredi !

C’est donc une équipe limougeaude fraîche qui attend le SLUC dans son Palais des Sports de Beaublanc où elle ne s’est inclinée que quatre fois cette saison. Fraîche et au grand complet. Alors que les trois autres qualifiés ont toutes dû composer avec des pépins divers en quarts (Howard à Strasbourg, Kahudi au Mans, Flo Piétrus et Benjamin Sène au SLUC), le CSP est le seul membre du dernier carré à avoir une infirmerie vide depuis le début des play-offs.

Difficile d’aborder ces demies dans de meilleures conditions…

A. G.

Source : ER du 31.05.2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
As des As
avatar

Nombre de messages : 4105
Age : 35
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 12:24

Méme à 40% avec sa taille et sa détente Bandja peut étre un atout sur des séquences de 5 à 10min,impossible d'en attendre davantage aprés une si longue indisponibilté.
Juste 5 à 10min de qualité ca serait déja une trés bonne chose quand on voit l'apport du banc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 17:48

C'est une super super nouvelle.

Si cette saison la chance voulait nous sourire un poil, c'est le moment ! Si on commence à pouvoir compter sur Bandja et sur un possible retour de Flo, en finale voire peut être même un petit peu avant... C'est plus du tout la même histoire !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5420
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:20

Si quelqu'un a un lien pour suivre le match, je suis preneur!
Allez le SLUC! Le match approche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5420
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:35

Rien sur Fromsport...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:41

Je suis pas très doué pour ce genre de liens en streaming....

Mais j'ai trouvé ça :

http://nolyo-tv.com/?page=match&voir=regarder-canal-sport-streaming&id=4455

Ca semble concorder avec ce qui est censé être diffusé sur Canal Plus Sport en ce moment. En espérant que ça marche aussi pour le basket du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5420
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:43

Merci Corpus, super sympa et croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korac
As des As


Nombre de messages : 3028
Age : 37
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5420
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe strasbourgeois
Maître Slucky


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1494
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:05

Bel esprit des supporter limougeaud qui sifflent nos joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wild Thing
As des As
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 46
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:27

Va falloir s'accrocher là ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:32

Wedj a écrit:
Bel esprit des supporter limougeaud qui sifflent nos joueurs

Rien de nouveau. Après.... le faire à la présentation des équipes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wild Thing
As des As
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 46
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:33

Je craignais bien pire après le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom54
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:44

Il est stupide ou quoi Bigote?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8980
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:44

Il y avait faute sur Bigote avant cette antisportive...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNY
Assistant slucky
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:45

Il marche le lien pour vous ? Je ne trouve rien (j'ai toujours "impossible de se connecter au serveur) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wild Thing
As des As
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 46
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:45

tom54 a écrit:
Il est stupide ou quoi Bigote?

Non, au pire il est juste jeune et inexpérimenté ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-Sir
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61   Dim 31 Mai 2015, 19:45

Pfiou, Bigote coûte combien de points en trois actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: