FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68

Aller en bas 
+45
lurons54
Happiness
baltazar21
fraga
Korac
lolo
D Rose 1
claudius
muggsy54
oliv2710
traderjps
AK57
Corpus Christi
rotceridle
ONDAFACE
Angel
Jacques SANTINI
gros vinc
Sunyliam
Wedj
Neodurden
Knicks54
Franck56
phil25
C&C
tom54
etno10
5NancyBoy4
coug's
the silent killer
manu5494
fabask
Aegis
beibeul
GranD J
vince
Tariq deane
payshaut
julker
tony parker
A-Sir
Jo L'incruste
qwyz
Benoit ADAM
JC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 11:47

Corpus Christi a écrit:
En tout cas, ils ont été beaucoup plus prompts à accorder le 3 points de N'Zeulie. Celui là je ne l'ai pas revu, mais c'est encore un tir ric rac... Nanterre en aura mis un paquet en cette fin de saison !
Pas de vidéo en cours de match et ce n'est pas plus mal, le jeu serait trop haché.
Le tir de N'Zeulie n'était pas valable, mais cette erreur est acceptable car à l'oeil nu peu d'entre nous auraient affirmé qu'il lâche le cuir après la sirène, d'ailleurs je ne m'étais même pas posé la question avant qu'ils ne se la posent à la télé en montrant les images.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1001
Age : 56
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 11:54

Tout est possible contre Limoges. Attention particulière à porter sur l'utilisation des joueurs.
Obligation de faire entrer Bigotte, Souchu et Zianveni si on ne veut pas cramer l'effectif tout en maintenant une forte pression défensive.
J'ai un souvenir cuisant des matches 3 et 5 de la JDA l'an dernier contre l'armada Limougeaude. Les joueurs faisaient peine à voir tant ils se trainaient. En défense ça passait mais en attaque ... c'était réellement poussif.

Qu'AW s’inspire de JDC qui a utilisé 9 joueurs hier dont les jeunes Lessort et Bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 12:19

baltazar21 a écrit:
Tout est possible contre Limoges. Attention particulière à porter sur l'utilisation des joueurs.
Obligation de faire entrer Bigotte, Souchu et Zianveni si on ne veut pas cramer l'effectif tout en maintenant une forte pression défensive.
J'ai un souvenir cuisant des matches 3 et 5 de la JDA l'an dernier contre l'armada Limougeaude. Les joueurs faisaient peine à voir tant ils se trainaient. En défense ça passait mais en attaque ... c'était réellement poussif.

Qu'AW s’inspire de JDC qui a utilisé 9 joueurs hier dont les jeunes Lessort et Bouteille.

Sauf que Lessort et Bouteille ont joué tout au long de la saison, eux.
Dimanche, Bigote n'est même pas rentré à +18... Ni Zianveni d'ailleurs.
A sept (enfin 5+2), ce sera mission impossible contre Limoges qui joue à 11. Ca fera 6+2 avec le retour de Sene. Mais si Flo ne revient pas, il faudrait un énorme miracle sur une série au meilleur des 5.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 12:24

Happiness a écrit:
Quand je regarde les autres matchs diffusés, ça laisse rêveur.
Les supporters ont tous un t-shirt, ou du moins, quasiment tous. Pourquoi pas Gentilly?
Dommage !
Même si l'ambiance hier soir était juste énorme.

Il y a des choses qui ne changent pas, comme l' ''ambiance'' à l'Astroballe ^^
Au SLUC aussi certaines choses ne changent pas malheureusement, cf la boutique tellement triste, avec par exemple aucun maillot officiel en vente... Je suis allé y faire un tour et on n'a même pas su me dire où et comment acheter un polo/t-shirt officiel ou un maillot floqué. Les supp font ce qu'ils peuvent, mais le club va-t-il enfin se bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
joe
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2010

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 12:52

Il n'y a tous simplement pas de maillot du club en vente car AIRNESS n'en vois pas la nécessité d'en vendre au grand publique .le club est comme nous bien déçu! Et pour les t-shirts c'est simple aussi cela coûte très chère pour notre club il n'y a plus de petites économies! Pour faire cela il faut que les sponsors les payent comme a villeurbanne hier où c'était LCLD qui a fourni les t-shirts
Revenir en haut Aller en bas
joe
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2010

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 13:02

Mes sources viennent du club directement car je me posé les mêmes questions que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 13:42

Corpus Christi a écrit:
fabask a écrit:


Se demander pourquoi Nicolas Maestre a refusé le panier de kikanovic au buzzer de la mi-temps alors que les images montrent que le panier était bien valable. Si même avec la vidéo, les arbitres se trompent… On ose imaginer les conséquences si jamais le match s’était joué à un ou deux points…


Là est toute la problématique de la vidéo et de la façon dont on l'utilise. Sans vidéo, l'arbitre peut dans 90% des cas siffler un panier non valide. Parce que la main du joueur en contact avec le ballon, ça se joue au dixième de seconde. Au même titre que le panier de Campbell contre Trabzon.

Avec la vidéo, c'est aussi une question d'angle. La vidéo qu'à vu Maestre n'avait pas le meilleur des angles. Il aurait attendu quelques secondes de pus, Sport+ mettait une vidéo avec un angle déjà plus parlant. A 0.1s le ballon est en contact avec les doigts de Kika, à 0s il n'y est plus. C'est d'ailleurs pour cela qu'une réclamation avait été posée.

Heureusement, ce panier n'aura pas eu d'incidence. Mais qu'est-ce que ça aurait été dans le cas contraire.... En tout cas, ils ont été beaucoup plus prompts à accorder le 3 points de N'Zeulie. Celui là je ne l'ai pas revu, mais c'est encore un tir ric rac... Nanterre en aura mis un paquet en cette fin de saison !

J'ai revisionné au ralentit et image par image le panier de N'Zeulie et il n'est pas valable. Mais bon, à vitesse réelle, impossible de se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:20

machin00 a écrit:
Happiness a écrit:
Quand je regarde les autres matchs diffusés, ça laisse rêveur.
Les supporters ont tous un t-shirt, ou du moins, quasiment tous. Pourquoi pas Gentilly?
Dommage !
Même si l'ambiance hier soir était juste énorme.

Il y a des choses qui ne changent pas, comme l' ''ambiance'' à l'Astroballe ^^
Au SLUC aussi certaines choses ne changent pas malheureusement, cf la boutique tellement triste, avec par exemple aucun maillot officiel en vente... Je suis allé y faire un tour et on n'a même pas su me dire où et comment acheter un polo/t-shirt officiel ou un maillot floqué. Les supp font ce qu'ils peuvent, mais le club va-t-il enfin se bouger ?
et pour ta gouverne sache que la boutique n'a rien à voir avec le SLUC et que les personnes qui la gère ne sont que des bénévoles et de fervents supporters......Donc si pour toi la boutique est triste vient donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:29

Je sais bien et c'est ce qu'il faut sous entendre dans mon message ('les supp font ce qu'ils peuvent'), je reste perplexe par rapport à la politique merchandising du club, depuis de nombreuses annés (on se souvient de l'époque Batum avec les maillots commandés bien trop tards et en vente via la site officiel avec une photo du maillot le cintre accroché à une porte).
*
Revenir en haut Aller en bas
joe
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2010

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:42

Même a l'époque de  batum il n'y a pas eu foule pour l'achat de maillot!
Ça n'incite pas à continuer
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:50

joe a écrit:
Même a l'époque de  batum il n'y a pas eu foule pour l'achat de maillot!
Ça n'incite pas à continuer

Car il n'y a pas de politique incitative
Revenir en haut Aller en bas
joe
Assistant slucky



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2010

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 14:58

Je pense pas que le fait de voir un maillot posé sur un ceinture n'incite pas la vente? D'accord que ça ne faisait pas très pros mais quand j'ai vue qu'il y avait la possibilité d'en avoir un j'ai pas cherché!
faudrait savoir si la boutique des supporters fonctionne bien. Personnellement j'aime bien leurs produits
En parlant d'incitation, je me souvient que l'année du titre en 2011 il y avait des filles qui passées avant le match , à la mi-temps et même pendant le match avec divers objets du club à l'effigie des joueurs! Ça c'est arrêté très vite car personne n'acheté et pourtant des efforts avaient étaient fait! Donc je pense pas que le fait d'avoir des maillots en vente trouve vite preneur.

edit james : attention au triple post, merci d'éditer, attention à l'orthographe et au hors-sujet stp
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 19:29

Oui... là on est carrément hors sujet !

Pour revenir au match de dimanche et à cette très belle qualification... deux jours après on mesure encore le niveau de l'exploit (le mot n'est pas trop fort) que vient de réaliser le SLUC Nancy.

Face au 2ème de la saison régulière et au récent vainqueur de l'Eurochallenge, la victoire nette du SLUC, en deux manches sèches est une sacrée performance.
Quand on sait qu'il manquait Flo Pietrus et Benjamin Sene tous deux récompensés par la LNB et même Bandja Sy qui aurait évidemment beaucoup plus apporté qu'un Karim Souchu utilisé à dose homéopathique...
Au complet le SLUC aurait une sacrée gueule, surtout depuis l'arrivée de Kikanovic dont le recrutement à été hyper bien vu !
Alain Weisz s'est peut-être vautré sur Krupalija, sur English et après sur Mohamed recruté très rapidement pour remplacer Gladyr. Par contre il a relativement assuré en choisissant Reid (en remplacement de Krupa) et n'avait pas un grand choix de choisir Souchu en remplacement de Sy... Heureusement d'ailleurs, qu'il n'avait pas pris un US (ce qui avait été évoqué)... car sinon on aurait sûrement pas Elmedin en ce moment.
Mais alors sur le recrutement du Bosnien (et surtout vu la blessure de Flo)... AW est à féliciter (aiinsi que MM Fra et Weber)

Bref Kika qui a cartonné pendant nos défaites puis au premier match des PO à Nanterre était hyper ciblé par Donnadieu. Du coup il a été repoussé et était très gêné. Le problème (pour Nanterre) c'est que du coup, de grands boulevards se sont ouverts et où se sont engouffrés les Duggins, Gladyr (quel dunk !!!), Clark et même Falker qui a retrouvé plus de facilité pour scorer et se refaire une santé.

Après, les joueurs que nous avons tous plus ou moins critiqué ici (Gladyr, Clark et même Falker) ont relevé le défi et ont prouvé à tous de quel bois ils étaient faits...
Perso, ça me fait plaisir de les revoir à ce niveau et je leur tire mon chapeau Salut Pourvu que ça dure !

Maintenant, je suis comme Fra (sur l'ER du jour) qui se félicite de "l'investissement" sur Kika et qui rêve de voir revenir Pietrus pour durcir notre raquette qui serait extraordinaire et franchement dominante en proA.
Face à Limoges, il sera nécessaire de jouer au moins à 8 ou 9 (avec Flo, Benjamin, Max et Karim au moins, voire Valentin ?) sur la série pour ménager l'effectif.
On a encore Reid en réserve, mais je ne nous souhaite pas de perdre un NJFL

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015, 23:05

machin00 a écrit:
Je sais bien et c'est ce qu'il faut sous entendre dans mon message ('les supp font ce qu'ils peuvent'), je reste perplexe par rapport à la politique merchandising du club, depuis de nombreuses annés (on se souvient de l'époque Batum avec les maillots commandés bien trop tards et en vente via la site officiel avec une photo du maillot le cintre accroché à une porte).
*

Bah le club laisse le club des supporters gérer leur boutique. Ce n'est pas vraiment une boutique officielle j'ai envi de dire. C'est dommage. je serai curieux de voir ce que donnerait un coin "SLUC Nancy" dans le FootLocker rue Saint Jean, ou chez Armel près de la Place du Marché. Ou dans la galerie marchande de Auchan Laxou, par exemple.

Faut-il changer d'équipementier ? Je pense, perso, que oui, pour que le club développe ENFIN son propre merchandising. Genre une boutique de l'équipementier, avec des articles de cette marque, pas forcément à l'effigie du club, et donc des article à l'effigie du club en plus. Cela coûterait, je pense, bonbon à mettre en place. Mais quid des retours sur investissement.

C'est comme remettre une véritable régie son avec les écrans géants pour faire des spots, de la pub, des interviews, des ralentis, des stats, etc.

Mais c'est HS. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015, 23:14

Mais quelle énorme perf de dégager Nanterre en deux manches sèches, et ce sans Flo Pietrus. bravo bravo Bacou Monstrueux, peu importe que Nanterre ait pu avoir lâché un peu de lest après leur trophée européen. Bravo au SLUC et prêts pour le clash avec Limoges en demies, en espérant que Flo puisse jouer ne serait-ce qu'une partie de la série.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:45

manu5494 a écrit:
GranD J a écrit:

Et rappelons nous de la saison 2008-2009 qui nous avait vu battre l'Asvel a l'Astroballe pour perdre les deux matchs suivants...
et en ayant eu un paquet de balles de match sur le game 3 et en menant tout le temps argh

une de mes plus grosses déceptions ce match-là car si on gagne, on avait un titre de champion à 99% dans la poche Shit

Moi, franchement, c’était l’année dernière contre la sig. A en être malade.

Un match 4... ''imperdable''. L'avance qu'il fallait dans le 3eme quart... Et la suite qu'on connait.

Mais ce qui m'a achevé, c'est de savoir après coup que l’équipe que le staff de Limoges voulait absolument éviter lors de ces playoffs, eh bien c’était nous.
Il y avait aussi un coup a jouer pour le titre. Maintenant, avec les armadas de Limoges et Strasbourg, cela va être dur a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2015, 00:44

Oui et ils sont contents ,vont l'avoir leur finalSig-Csp..a en baver les commentaires.Pensée aux supporters Manceaux...😉. Quand a nous ,on sort les casques ,les baïonnette et cluteaux entre les dents .Go Guys
Revenir en haut Aller en bas
 
[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69
» [PO ProA - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 76-84
» [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)
»  [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 71-79 (35-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: