FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !

Aller en bas 
+74
rems
D Rose 1
coug's
Mister.info
Magic Tariq
Mault
andiamo
fooxy
Jiffi
les autres
billy king
claudius
Aegis
Korac
JNY
THEJULS
lurons54
Tb Lafayette
John White67
Franck56
Benouz
muggsy54
The Glove
jtexc
Alphonse BROWN
oliv2710
Angel
GranD J
machin00
Tariq deane
- Mpk -
joe
Mikshooter
gosluc
rotceridle
Wild Thing
Superfaktor
qwyz
Jacques SANTINI
tony parker
esslem54
Supporter Couguars
julker
Crossover
payshaut
fabask
aircraft
Rasheed Wallace
peret005
fonzie
cumulus
Benoit ADAM
enerte
James
vince
etno10
Magic'Val
jcinho
ONDAFACE
fraga
oliverhuss
gros vinc
douale
baltazar21
Neodurden
lolo
beibeul
pistolpit23
Jo L'incruste
JC
5NancyBoy4
A-Sir
Wedj
Corpus Christi
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyLun 08 Juin 2015, 22:24

Wedj a écrit:
Pour Bandja , je sais pas si vous avez fait attention durant le match , mais à un moment Weisz la sortie car Bandja avait fait une connerie , il était apparement très énervé contre Weisz et a directement été voir Fra quand il est sortie .'ai vu la
Ensuite il est revenu s'assoir sur le banc mais j'ai bien l'impression qu'entre lui est Weisz ca ne va pas bien .
C'est vraiment dommage , Meme si j'adore Weisz peut être qu'il devrait mettre de l'eau dans son vin parfois

J'ai vu la même chose pour Souchu. Une mauvaise action et direct dehors. Il était bien énervé aussi.
Étonnant pour un coach réputé pour sa psychologie. A moins que cela n'en fasse partie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyLun 08 Juin 2015, 23:13

etno10 a écrit:
Arrêter avec Kika ,a vous lire ,le type c'est un monstre...En défense c'est porte ouverte,il ne leve pas les bras sur les shoots extérieurs.Mer..,j'ai en tete le panier de Jr Smith.On croit qu'il veut lui serrer la louche.Offensivement,la oui.Il est très fort..mais je préfère cent fois un Pietrus ,qui emmène les autres dans son sillage,et ca c'est pas donné a tout le monde.Go Guys

C'est vrai que Kika est sensé défendre sur Smith (pas JR, ce n'est pas la NBA)... Tu veux regarder la défense de Falker en dehors de la raquette ? Vas-y, c'est la même. Wink

Quant à AW, c'est vrai que parfois, sa façon de faire est étrange... Pour le retour de Sy à la compétition par exemple, il ne voulait pas qu'il prenne de tir. Il tape deux dunks (il revient d'une blessure à l'épaule...), tout roule, mais le sort direct après qu'il ait pris un tir à mi-distance dans le corner, ouvert de chez ouvert...

Pareil pour les mecs comme Souchu ou encore Bigote. Ce dernier, qui lors du match #2 face au CSP, avait fait quelques bons passages, est sorti pour je ne sais quelle raison... Si même lorsqu'il n'est pas mauvais, on le sort...

Bref, je le sens moins pédagogue chez nous que lorsqu'il était au HTV par exemple... Plus de pression ? De l'impatience ? Notons que le poste qu'il affectionne et avec lequel il entretien de bons rapports depuis belle lurette en ProA, c'est celui de meneur de jeu. Souvent des scoreurs. Mais à Nancy, il peine à trouver LE joueur à ce poste... Les mecs sont souvent critiqués, et ceux qui portent beaucoup le cuir (alors que quasi tous les gros meneurs le font...), et pas que par le coach... Mais le coach suit... Suivez mon regard. Wink

Lui (AW) qui opte pour un jeu offensif léché, coach, je pense, à contre-coeur depuis deux ans. Nancy doit redevenir l'équipe d'attaque quelle était, sans pour autan oublier la défense. Mais là, on fait peine à voir parfois, malgré les excellentes séquences offensives par-ci, par-là.

Il faut rééquilibrer l'effectif, le densifier, et trouver un gros meneur de jeu pour que cet axe 1-5 fonctionne ENFIN !

Après, c'est comme ça. Les joueurs n'aiment pas être sur le banc, aussi. Et Sy a des fourmis dans les jambes, à n'en pas douter.

J'en reviens à Bokolo. Je pense qu'avec une baisse de salaire, il peut-être encore très rentable en sortie de banc. Surtout derrière un Duggins à 30 minutes, et à la mène pour épauler un US et Sene. Il est JLF, possède une grosse expérience, sait défendre, agressif en attaque comme Duggins. Sa saison à Pau est à l'image du collectif de Pau. En signant là-bas, je pense qu'il s'est dit que Bergeaud and Co. allaient monter une grosse team... Surtout après le titre du CSP, les mecs avaient crié partout que l'Élan Béarnais allait revenir au top... Mais non. On a vu le résultat. Un mec à l'esprit revanchard, entouré de gars comme Pietrus, s'il est prolongé, ça peut le faire.

Et Mike Gelabale, dans un rôle à la Darden, est une bonne solution. Sobre, nonchalant, le gars est quand même un tueur. Et en effet, dans un collectif, pas de vague. C'est à noter, tout de même.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 01:23

pistolpit23 a écrit:
Comme l'a dit le coach,l'objectif pour l'année prochaine c'est d'avoir un groupe homogene de 10 joueurs.Ci les prétentions salariales de Flo plombent les finances et ben merci a lui pour tout ce qu'il a apporté mais bon vent.

Je vois pas où il a été écrit ou dit que Flo était trop gourmand financièrement. C'est plutôt une affaire de projet de reconversation qui coince, à ce qu'on a entendu. Du coup Flo a mis la pression aux dirigeants en disant qu'il écoutrait les (nombreuses) propositions venant d'ailleurs vu la saison énorme qu'il a réalisée, mais sa priorité est tout de même de rester à Nancy je pense, et sans plomber la MS de l'équipe. Allez, Fra, file lui son camp de basket, c'est trois fois rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 01:25

Voir Fra et le club en général refuser les projets que veulent mettre en place des mecs comme Julian et Pietrus m'étonnera toujours... Dans le genre je veux toute la gloire... Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 07:10

Une première annonce cette semaine?

L'année dernière les premières signatures étaient intervenues le 6 (Krupalija) et 13 juin (Duggins).

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 07:28

jC pour Bokolo ca me paraît quand même short niveau masse salarial , surtout pour le remplaçant que tu veux en faire .
Imagine qu'il gagnait 165k€ a Pau soit le salaire de Randal . Mettre sur le banc un mec qui serai notre 3 3ème salaire (en imaginant qu'il le baisse) c'est chaud !

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 08:20

Mais Bokolo à 165K la saison, c'est non, c'est clair. M'étonnerai qu'il soit encore à ce prix. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 10:33

Le Sluc sous Kikanovic c'est 2 victoires 7 défaites. Il a pris tous les tickets shoots et on a gagné uniquement contre Nanterre diminué où Clarck et Gladyr ont sorti de grosses prefs , je suis pas sur que ça aurait été les même résultats avec Pietrus à sa place.

Clairement un joueur qui phagocyte le jeu offensif en prenant des 18 shoots par match (14.5 de moyenne!!)  en en encaissant autant de l'autre côté non merci, malgré ses bonnes mains.  
Si on veut blinder la raquette, je préfère largement un Shawn King qui doit être moins cher.

Pour moi ce serait catastrophique de perdre ou de laisser partir Pietrus.
Il doit être la priorité absolue du recrutement.
Sportivement bien sur, c'est sans doute sa meilleure saison et pour ce qu'il apporte à un collectif en dureté défensive.
N'oublions pas l'euro cet été en France où Pietrus sera sur-médiatisé, et où l'histoire pourrait être très belle. Des retombées sponsoring et image du club sont à envisager et ce n'est pas un énième étranger façon Ryan reid ou Gladyr (sans leur manquer de respect) qui nous apportera cette aura.

Il y avait aussi un projet de fondation Pietrus, aujourd'hui au delà de sa saison exceptionnelle des deux côtés du terrain c'est le coeur, l'image et le rayonnement du sluc en France et à l'étranger avec Fra. J'imagine que comme d'habitude c'est l'aspect reconversion dans l'organigramme du club qui doit bloquer (cf Cyril Julian) avec un Fra qui sera sans doute partant d'ici deux à trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:30

James a écrit:
Le Sluc sous Kikanovic c'est 2 victoires 7 défaites. Il a pris tous les tickets shoots et on a gagné uniquement contre Nanterre diminué où Clarck et Gladyr ont sorti de grosses perfs , je suis pas sur que ça aurait été les même résultats avec Pietrus à sa place.

Clairement un joueur qui phagocyte le jeu offensif en prenant des 18 shoots par match (14.5 de moyenne!!)  en en encaissant autant de l'autre côté non merci, malgré ses bonnes mains.  
Si on veut blinder la raquette, je préfère largement un Shawn King qui doit être moins cher.

Pour moi ce serait catastrophique de perdre ou de laisser partir Pietrus.
Il doit être la priorité absolue du recrutement.
Sportivement bien sur, c'est sans doute sa meilleure saison et pour ce qu'il apporte à un collectif en dureté défensive.
N'oublions pas l'euro cet été en France où Pietrus sera sur-médiatisé, et où l'histoire pourrait être très belle. Des retombées sponsoring et image du club sont à envisager et ce n'est pas un énième étranger façon Ryan reid ou Gladyr (sans leur manquer de respect) qui nous apportera cette aura.

Il y avait aussi un projet de fondation Pietrus, aujourd'hui au delà de sa saison exceptionnelle des deux côtés du terrain c'est le coeur, l'image et le rayonnement du sluc en France et à l'étranger avec Fra. J'imagine que comme d'habitude c'est l'aspect reconversion dans l'organigramme du club qui doit bloquer (cf Cyril Julian) avec un Fra qui sera sans doute partant d'ici deux à trois ans...


Sans dire qu'il faut ou ne faut pas offrir un contrat à Kikanovic pour l'effectif du Sluc 2015-2016, ça me parait un peu dur de dire que Kikanovic est un joueur qui a phagocyté le jeu offensif.
Le terme phagocyter irait plus avec les prestations de Darius Adams dans le jeu offensif du Sluc en début de saison.
Par contre, l'omniprésence offensive de Kikanovic dans le jeu du Sluc et sa configuration particulière de fin de saison matérialisée par 18 tirs de moyenne, c'est surtout et avant tout parce que c'est la consigne qui avait été donné de l'abreuver jusqu'à plus soif à l'intérieur dans la configuration particulière et bancale du Sluc en fin de saison.
A titre de comparaison, cette saison en VTB League avant son arrivée au Sluc, il tournait à 11 shoots de moyenne par match.

N'oublions pas aussi que Kikanovic venait à la base pour jouer avec Flo Pietrus et Falker afin d'atténuer quelques manques de notre effectif tel que le manque de taille (et sans doute aussi de poids offensif de notre raquette, en dépit des très bonne prestation offensive de Flo par rapport à son profil) durant les PO.
Repartir avec la doublette Falker-Pietrus et des seconds couteaux, c'est aussi repartir avec les même manques.

Le point pour lequel on a aucune idée pour savoir s'il faut poursuivre la route avec l'un ou l'autre: c'est combien de $ demandent Flo Pietrus (reconversion y compris, parce que pour les effectifs 2018-2019 ou 2019-2020, ce qui serait donné à Pietrus n'irait pas vers la masse salariale de l'effectif pro à ces périodes là), Kikanovic, Shawn King (a-t-il le physique pour une saison à 60 matchs?) ou autre?


Une chose est sûre: avec la règle des JFLs maintenue en l'état pour 2015-2016 (je ne me trompe pas?), Flo Pietrus est un des rois du pétrole sur le marché français.
Vu que le vivier de JFL susceptibles d'avoir un rôle non négligeable dans les effectifs de ProA est limité et considérant que par rapport au début de saison 2014-2015 il se trouve(ra) à priori amputé de: Edwin Jackson, Mam Jaiteh, Adrien Moerman, Antoine Diot; il doit pouvoir faire monter les enchères comme il en a envie s'il en a envie.

Il ne faut pas se leurrer, le Sluc n'a pas la surface pour mener la danse sur le marché des JFLs, c'est ce qui faisait dire à AW dans l'Est d'hier que le marché ne se débloquerait qu'à l'issue de la Finale de Pro A quand les top team niveau budget et à l'attractivité maximale (Euroleague) auront lancé leurs emplettes sur le marché des joueurs.

Avec l'arrivée de Monaco aux moyens et avantages substantiels (fiscalité et cadre de vie), on risque d'être encore plus en souffrance.
Heureusement qu'on a (peut-être) décroché la qualif en Eurocup, ça aide toujours à attirer quelques joueurs. Et pour cela, on peut quand même dire merci à Mr Kikanovic.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:43

5NancyBoy4 a écrit:
Une première annonce cette semaine?

L'année dernière les premières signatures étaient intervenues le 6 (Krupalija) et 13 juin (Duggins).

Comme le dit Weisz le recrutement et le marché des transferts risquent de s'animer après la finale Sig/Csp.
La finale était beaucoup plus tôt l'année dernière, le Csp était déjà champion le 5 juin.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:03

Rasheed Wallace a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Comme l'a dit le coach,l'objectif pour l'année prochaine c'est d'avoir un groupe homogene de 10 joueurs.Ci les prétentions salariales de Flo plombent les finances et ben merci a lui pour tout ce qu'il a apporté mais bon vent.

Je vois pas où il a été écrit ou dit que Flo était trop gourmand financièrement. C'est plutôt une affaire de projet de reconversation qui coince, à ce qu'on a entendu. Du coup Flo a mis la pression aux dirigeants en disant qu'il écoutrait les (nombreuses) propositions venant d'ailleurs vu la saison énorme qu'il a réalisée, mais sa priorité est tout de même de rester à Nancy je pense, et sans plomber la MS de l'équipe. Allez, Fra, file lui son camp de basket, c'est trois fois rien Mr.Red


pour moi, c'est exactement ça. La logique de Pietrus est cohérente depuis son arrivée. Il nous a choisi pour son retour en France alors que nous n'étions pas les moins chers. Et il est certainement prêt à rester alors que d'autres clubs français seraient prêts à lui offrir plus d'argent et de challenge sportif (l'EL). Il veut juste se positionner sur l'après-basket.

C'est vrai, je ne sais plus qui l'a écrit sur le forum, il y a des sportifs renommés (Julian, Pietrus) qui aimeraient entrer dans la structure pour l'aider à se développer, et on a l'impression que les dirigeants n'en veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:32

ONDAFACE a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Comme l'a dit le coach,l'objectif pour l'année prochaine c'est d'avoir un groupe homogene de 10 joueurs.Ci les prétentions salariales de Flo plombent les finances et ben merci a lui pour tout ce qu'il a apporté mais bon vent.

Je vois pas où il a été écrit ou dit que Flo était trop gourmand financièrement. C'est plutôt une affaire de projet de reconversation qui coince, à ce qu'on a entendu. Du coup Flo a mis la pression aux dirigeants en disant qu'il écoutrait les (nombreuses) propositions venant d'ailleurs vu la saison énorme qu'il a réalisée, mais sa priorité est tout de même de rester à Nancy je pense, et sans plomber la MS de l'équipe. Allez, Fra, file lui son camp de basket, c'est trois fois rien Mr.Red


pour moi, c'est exactement ça. La logique de Pietrus est cohérente depuis son arrivée. Il nous a choisi pour son retour en France alors que nous n'étions pas les moins chers. Et il est certainement prêt à rester alors que d'autres clubs français seraient prêts à lui offrir plus d'argent et de challenge sportif (l'EL). Il veut juste se positionner sur l'après-basket.

C'est vrai, je ne sais plus qui l'a écrit sur le forum, il y a des sportifs renommés (Julian, Pietrus) qui aimeraient entrer dans la structure pour l'aider à se développer, et on a l'impression que les dirigeants n'en veulent pas...

Mais faut pas être naïf non plus...
Si les dirigeants hésite c'est parce qu'il y a une histoire de coût. Un Julian ou un Pietrus dans la structure du club ça fait péter la masser salariale des fonctionnels, et le Sluc "club familiale" Mr. Green a peut être tout simplement pas la possibilité financière de le faire.

Néanmoins, ce serait vraiment dommage de se priver d'un joueur exceptionnel comme Flo à cause de cela

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:17

James a écrit:
Le Sluc sous Kikanovic c'est 2 victoires 7 défaites. Il a pris tous les tickets shoots et on a gagné uniquement contre Nanterre diminué où Clarck et Gladyr ont sorti de grosses prefs , je suis pas sur que ça aurait été les même résultats avec Pietrus à sa place.

Clairement un joueur qui phagocyte le jeu offensif en prenant des 18 shoots par match (14.5 de moyenne!!)  en en encaissant autant de l'autre côté non merci, malgré ses bonnes mains.  
Si on veut blinder la raquette, je préfère largement un Shawn King qui doit être moins cher.

Pour moi ce serait catastrophique de perdre ou de laisser partir Pietrus.
Il doit être la priorité absolue du recrutement.
Sportivement bien sur, c'est sans doute sa meilleure saison et pour ce qu'il apporte à un collectif en dureté défensive.
N'oublions pas l'euro cet été en France où Pietrus sera sur-médiatisé, et où l'histoire pourrait être très belle. Des retombées sponsoring et image du club sont à envisager et ce n'est pas un énième étranger façon Ryan reid ou Gladyr (sans leur manquer de respect) qui nous apportera cette aura.

Il y avait aussi un projet de fondation Pietrus, aujourd'hui au delà de sa saison exceptionnelle des deux côtés du terrain c'est le coeur, l'image et le rayonnement du sluc en France et à l'étranger avec Fra. J'imagine que comme d'habitude c'est l'aspect reconversion dans l'organigramme du club qui doit bloquer (cf Cyril Julian) avec un Fra qui sera sans doute partant d'ici deux à trois ans...

Peut-être un peu dur sur Kikanovic mais clairement, comme je l'ai déjà dit plus haut, un joueur comme Pietrus au niveau qu'il a affiché cette saison est beaucoup plus important pour l'état d'esprit et la dureté d'une équipe - et donc sur le long terme, les résultats. Il apporte plein de choses qu'on ne voit pas forcément dans les stats mais au final il insuffle un mental de vainqueurs à l'équipe. Encore une fois le laisser partir serait une énorme erreur. Kika ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 13:27

Neodurden a écrit:
ONDAFACE a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Comme l'a dit le coach,l'objectif pour l'année prochaine c'est d'avoir un groupe homogene de 10 joueurs.Ci les prétentions salariales de Flo plombent les finances et ben merci a lui pour tout ce qu'il a apporté mais bon vent.

Je vois pas où il a été écrit ou dit que Flo était trop gourmand financièrement. C'est plutôt une affaire de projet de reconversation qui coince, à ce qu'on a entendu. Du coup Flo a mis la pression aux dirigeants en disant qu'il écoutrait les (nombreuses) propositions venant d'ailleurs vu la saison énorme qu'il a réalisée, mais sa priorité est tout de même de rester à Nancy je pense, et sans plomber la MS de l'équipe. Allez, Fra, file lui son camp de basket, c'est trois fois rien Mr.Red


pour moi, c'est exactement ça. La logique de Pietrus est cohérente depuis son arrivée. Il nous a choisi pour son retour en France alors que nous n'étions pas les moins chers. Et il est certainement prêt à rester alors que d'autres clubs français seraient prêts à lui offrir plus d'argent et de challenge sportif (l'EL). Il veut juste se positionner sur l'après-basket.

C'est vrai, je ne sais plus qui l'a écrit sur le forum, il y a des sportifs renommés (Julian, Pietrus) qui aimeraient entrer dans la structure pour l'aider à se développer, et on a l'impression que les dirigeants n'en veulent pas...

Mais faut pas être naïf non plus...
Si les dirigeants hésite c'est parce qu'il y a une histoire de coût. Un Julian ou un Pietrus dans la structure du club ça fait péter la masser salariale des fonctionnels, et le Sluc "club familiale" Mr. Green a peut être tout simplement pas la possibilité financière de le faire.

Néanmoins, ce serait vraiment dommage de se priver d'un joueur exceptionnel comme Flo à cause de cela
Peut être aussi que certains dirigeants ont peur de ne plus pouvoir faire leur petite soupe en famille si le club à des projets qui l'obligerait à plus "de transparence".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 15:25

Après il y a aussi des choix dans la composition d'équipe qui sont assez incompréhensible.

- Insister avec Bigote alors que franchement dès la fin des matchs amicaux il était évident qu'il ne serait jamais au niveau athlétique et défensif pour mériter du temps de jeu.
J'avais posté ici que se faire défoncer comme cela même en pré-saison, ça n'augurait rien de bon, et ce n'est pas en cours de saison qu'il allait s'acheter un mental ( voir son Interview de début de saison ou il était loin de respirer la sérénité ).

D'autant plus qu'en interne on avait la solution idoine, LCC ! Alors ok le gamin est encore perdu sur la défense de zone, mais en indiv c'est un monstre ! Il avait pu montrer le bout de son nez en milieu de saison, avant d'être benché injustement.
Et là on parle de le prêter en pro B pour qu'il s'aguerrisse... eu ouais et en échange on signe un Souchu bis avec notre budget ?

- On apprend que Bandja a des envies d'ailleurs et que le club ne s'opposera pas à son départ. Le retour du club familial... Donc en gros, tu as un contrat garanti chez nous, mais si tu trouves mieux ailleurs on te laissera partir contre un Mars et une tape dans le dos (jurisprudence Sommerville-Diabaté) .Si tu pouvais prévenir le club avant mi-septembre ça serait trop sympa aussi. On a déjà vu ça avec Beddelem ou à Pau ? Et il veut faire son Paschual lui aussi ?

- la gestion du cas Pietrus,: là c'est plus compliqué, il y a beaucoup d'intox des deux côtés. Je ne peux pas croire que Flo reprendra son baluchon pour l'étranger, et que le club retire sa proposition verbale pour tenter d'attirer Kika par exemple.Enfin s'épancher comme cela dans la presse, je ne vois pas l'intérêt de le faire en pleine série de PO.

Bref tout ça pour dire que si le club pouvait montrer un peu plus de fermeté , ça éviterais sûrement de se retrouver à la rentrée avec une équipe incomplète et de devoir courir après des JFL de seconde zone.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 16:39

Merci James !En complet accord avec toi ! Il n'y a qu'à proposé a Flo le poste de responsable Barbecue et casting Pompom Girls et relation avec la famille .. Gelabale non merci! Rien a dire sur le talent mais tu vois clairement un certain je t'aime moi non plus .Par contre Lenny,je rejoins certains,pourquoi le prêter,le staff a de la mer..dans les yeux ou quoi ? Il a juste besoin de bosser ses shoots et encore...On lui accorde le droit de dunker mais mas de shoots Lenny nan nan.Sérieux,le gamin a montré vitesse ,ténacité et serais parfaitement dans la catégorie clébards voulu par coach Weisz! Go Guys
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 17:39

lolo a écrit:
Après il y a aussi des choix dans la composition d'équipe qui sont assez incompréhensible.

- Insister avec Bigote alors que franchement dès la fin des matchs amicaux il était évident qu'il ne serait jamais au niveau athlétique et défensif pour mériter du temps de jeu.
J'avais posté ici que se faire défoncer comme cela même en pré-saison, ça n'augurait rien de bon, et ce n'est pas en cours de saison qu'il allait s'acheter un mental ( voir son Interview de début de saison ou il était loin de respirer la sérénité ).

D'autant plus qu'en interne on avait la solution idoine, LCC ! Alors ok le gamin est encore perdu sur la défense de zone, mais en indiv c'est un monstre ! Il avait pu montrer le bout de son nez en milieu de saison, avant d'être benché injustement.
Et là on parle de le prêter en pro B pour qu'il s'aguerrisse... eu ouais et en échange on signe un Souchu bis avec notre budget ?

- On apprend que Bandja a des envies d'ailleurs et que le club ne s'opposera pas à son départ. Le retour du club familial... Donc en gros, tu as un contrat garanti chez nous, mais si tu trouves mieux ailleurs on te laissera partir contre un Mars et une tape dans le dos (jurisprudence Sommerville-Diabaté) .Si tu pouvais prévenir le club avant mi-septembre ça serait trop sympa aussi. On a déjà vu ça avec Beddelem ou à Pau ? Et il veut faire son Paschual lui aussi ?

- la gestion du cas Pietrus,: là c'est plus compliqué, il y a beaucoup d'intox des deux côtés. Je ne peux pas croire que Flo reprendra son baluchon pour l'étranger, et que le club retire sa proposition verbale pour tenter d'attirer Kika par exemple.Enfin s'épancher comme cela dans la presse, je ne vois pas l'intérêt de le faire en pleine série de PO.

Bref tout ça pour dire que si le club pouvait montrer un peu plus de fermeté , ça éviterais sûrement de se retrouver à la rentrée avec une équipe incomplète et de devoir courir après des JFL de seconde zone.

Je partage assez ce que tu dis concernant:
- LCC:prêter pourquoi pas mais en cette période où les JFL sont hors de prix ou hors du coup... je vais encore faire mon chalonnais mais quand je vois la politique jeunes de ce club avec Lessort, Bouteille et Michineau, je me dis qu'on pourrait s'en inspirer. A moins que nous ne sachions pas ou mal apprécier la véritable valeur de LCC
- Pietrus: je sens pas le truc; fuiter les infos via la presse alors que tout devrait rester off, je partage pas et ça me fait bizarre. Si le staff et Flo s' "aiment", ça doit se régler en off et entre quatre yeux. Je trouve que ça ne sent pas bon. mais après tout c'est peut-être ce qu'est devenu le mon de du basket's biziness (sic)

En revanche, je ne partage pas totalement sur:
- Bigotte: pouvait-on vraiment deviner dès la fin des matches amicaux qu'il n'avait pas le potentiel requis? Pas certain. Et puis il a su produire quelques belles choses mais ne parvient pas à les reproduire régulièrement. Son mental est il trop friable ou AW ne sait pas prendre en compte cette faiblesse et travailler dessus (voire il renforce cette fragilité). Après tout, on peut se demander s'il ne fait pas une Mipoka avec Valentin (désolé mais je pense que AW a merdé avec Jean Mi...)
- Sy: retenir un joueur qui ne s'entend plus avec son entraineur, ce n'est jamais très bon. Peut-être est il ingérable après tout. Pour moi difficile de s'opposer à son départ même si je partage avec beaucoup que c'est une perte importante et qu'on n'est plus à l'objectif de 'Polir un diamant brut'

Bon, vivement que nous connaissions les premiers recrutements pour apaiser nos inquiétudes et impatiences concernant la composition de la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 17:56

https://fr-fr.facebook.com/TropheeDuGolfe


vous serez à Vannes le 5/6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 17:58

baltazar21 a écrit:
je vais encore faire mon chalonnais mais quand je vois la politique jeunes de ce club avec Lessort, Bouteille et Michineau, je me dis qu'on pourrait s'en inspirer.


Ouais 'fin faut pas être dupe non plus, si les joueurs que tu cites ont eu du temps de jeu c'est principalement du fait des blessures des autres joueurs que votre club ne pouvait plus remplacer ayant atteint son quota max de contrats possibles +épisode Tchicamboud, au point même de devoir aligner un gamin de 16 ans, Mopsus, c'est dire. Pas parce que Choulet s'est soudainement pris d'une passion pour les jeunes Wink  


Le SLUC a quand même confié 20 minutes de temps de jeu a Benjamin Sene (20 ans) cette année et a prolongé son contrat. Belle marque de confiance.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:07

Bigote était un pari qui valait la peine d'être tenté selon moi. Pas payant au bout du compte mais on est toujours intelligent après coup...

C'est surtout en défense qu'il m'a paru bien léger. Certains matchs, en attaque, il a mis une belle intensité, montrant culot et adresse. A côté de ça, il y a eu des jours sans.

C'est assez facile de dire "c'est des pros, ils doivent supporter la pression". Quand on sent qu'on n'a pas l'entraîneur avec soi, qu'AW ait été patient ou pas n'est pas la question, mais quand on sent ça, difficile d'entrer en jeu sereinement. Je vous rappelle quand même qu'AW a dit en début d'année à la presse qu'il n'avait pas fait rentrer Bigote un match parce qu'il faisait dans sa culotte. Comme protecteur, il y a mieux.

Pour tout dire, en le voyant notamment en coupe d'Europe, il m'a aussi convaincu qu'il fera un beau parcours... ailleurs (style Mipoka, même si la problématique est différente).
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:17


Le SLUC a quand même confié 20 minutes de temps de jeu a Benjamin Sene (20 ans) cette année et a prolongé son contrat. Belle marque de confiance.[/quote]

désolé mais tu n'est pas tout à fait dans le vrai; si pour Mopsus, on était sur du 'Gadget', il y a une véritable volonté d'investir sur Axel Bouteille (8,18 et 15 mn de jeu sur les PO) dont les qualités sautent aux yeux. Sur Michineau, il y a de véritables interrogations: quelques belles sorties en début de saison et puis s'est éteint (assez inexplicablement ensuite). Pour Lessort, JDC se sert de son explosivité pour quelques minutes. Mais ce qui est certain c'est qu'en gardant ces trois joueurs le club s'assure stratégiquement 3 JFL et n'aura pas à les recruter dans le vivier des JFL vieillisants et trop chers (Style Souchu ou Max).

Pour ben, je salue des 2 mains et des pieds la volonté d'investir sur ce jeune plein de ressources. Je dis juste que pour LCC, je préfèrerais qu'on le garde et qu'on le fasse jouer quelques minutes pour profiter de son explosivité plutôt qu'on le laisse partir et qu'on prenne un obscur JFL sur les rotules qui nous coûtera plus cher. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:21

Surtout que Duggins a un gros moteur , un LCC qui défend le fer pendant que Duggins se repose ca aurait largement suffit et ca nous coûte vraiment pas cher . Surtout que Ben peut jouer 2 sur certaine séquence.
Delaney /Sene
Duggins / LCC
Acker ou Tucker ou Kahudi ou Leloup ou Gelabale / Sy
Pietrus / Alingue
Falker / (Blue/Durham/Gardner au choix)
On rentre clairement dans le budget

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:57

Alingue reste a Dijon pour info
Delaney ne me fait pas bondir.je ne le trouve pas bon gestionnaire
Leloup ou kahudi ok avec toi
Gelabzle n a rien montré ou presque cette année
Acker yes mais il est a combien? Aucune idée de son salaire
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:34

Apres les " je reste ici " on l'a encore vu avec Eito....
Bah Delaney sobre il sait tout faire il fait bien jouer ses partenaire , un peu comme Théodore

D'après les supporter du Mans , Kahudi n'est vraiment pas certain de résigner avec le Mans .

Pour en revenir , le meneur sur lequel on été au cas ou Clark ne revienne pas c'était du high-level mais c'est juste niveau salaire ???

Je pense qu'on en saura beaucoup plus sur la direction que va prendre l'équipe en connaissant juste la première recrue ^^

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 12 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:40

Non c est mort pour alingue. Sinon comme toi je reconnais les qualités et le potentiel du gaillard
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 13-14] :: Afik Nissim, approché pour 2014-15 !
» [Preview 2010-11] Kenny Grant signe 1 an (p34)
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» Effectif 2006-2007
» 2023-24: Effectif, actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: