FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mascarade

Aller en bas 
+7
bouba
James
Jacques SANTINI
Gracen&Gracen
the silent killer
Rasheed Wallace
Big Boss
11 participants
AuteurMessage
Big Boss
Couguareau
Big Boss


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Mascarade   Mascarade EmptyJeu 20 Avr 2006, 14:03

Je trouve l'article de l'Est républicain d'aujourd'hui peu ridicule.. celui d'hier était déjà salé mais là, il faut peut-être arrêter.

Le SLUC s'est troué à Châlons, soit. mais de là à dire que Kirskay est plus bas que terre,qu'on a perdu Mo (on perd pas un joueur en un match!)... même son de cloche pour Julian et Zianveni... faut arrêter! On est pas dupes non plus...

J'ai limite l'impression que tout ça sent l'arrangement: le SLUC a laissé filer et derrière, l'Est joue l'ingénu, s'inquiète, voit là un drame qui remet en question toute la saison, bâche les joueurs... Fra y va un peu fort aussi... je sais pas comment dire mais je trouve que ça sonne faux tout ça, ça sent le cinéma!

Attendons Brest mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait de quoi se mettre dans des états pareil!

BB

_________________
BB
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyJeu 20 Avr 2006, 15:34

Si c'est effectivement du cinéma, ça confirmerait ce que je pensais un peu à savoir que le SLUC a peut etre laissé passer la Coupe pour se concentrer sur le championnat. Après reste à savoir si c'était vraiment une consigne volontaire (j'en doute fort quand meme) ou s'ils ont simplement pris ce match à la légère, sans le préparer, en se disant que c'était pas un objectif prioritaire, cette Coupe...
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:24

Aucun arrangement possible! J'étais au match et je peux vous dire que ça ne ressemblait pas du tout à de l'arrangement!! A aucun moment le sluc à été capable (sauf 1er quart temps) de hisser son niveau, bien muselé par l'équipe de Châlons qui a pu béneficier de quelques erreurs du corps arbitral!!
Mais je ne vois pas effectivemnt pourquoi l'est républicain insiste sur le fait que tout va mal alors que non!! Le sluc a perdu un match de coupe contre une équipe de proB, est-ce la première fois que cela arrive? Non!Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que la simple defaite, le sluc a perdu contre une équipe de Chalons "on fire"!! Quand on voit que Samba dia ex espoir au sluc, qui n'était pas mauvais loin de là, rentre des 3 points en reculant Shocked Shocked Les champennois était dans un bon jour et Le Sluc ne rentrait rien voila, on a perdu Sad mais y'a pas mort d'hommes!! :dance: :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:36

" Les dirigeants du club, qui multiplient les efforts (déplacements en avion) ont aussi besoin de rassurer leurs partenaires " by GG

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Effectivement le SLUC a été la risée de ce 8eme de finale de Coupe mais tout le monde sait que si le SLUC a perdu mardi c'est parce qu'il a pris de haut Chalons c'est tout , le président Fra l'a lui même déclaré : " les joueurs sont venus en touriste ".

Ah ce GG ! Demain c'est Dan qui va en prendre pour son grade argh .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 09:22

Bon faut arrêter !!!

On va pas tout jeter parce qu'on vient de perdre deux matches consécutifs, quand même !!!

N'oublions pas les résultats positifs de 2006 !!!

On ne perd qu'à Strasbourg (de 8pts et sans Tariq), puis en 1/2 finale des AS contre Bourg (après DEUX prolongations homériques, en prenant un malheureux 8-0 en toute fin de rencontre... et toujours sans Kirksay)...
Ensuite notre défaite à Pau (un 4ème 1/4 temps raté...) n'est pas si nulle que cela (Strasbourg vient d'y prendre 14pts en coupe...).
Reste la surprenante défaite en coupe contre Chalons...

Attendons un peu la suite pour tirer des conclusions et voir si Julian et Max (les deux MVP français) sont si émoussés que cela, et suivre le retour (attendu) de Tariq à son meilleur niveau.

Il reste maintenant 6 matches pour se maintenir dans le Top4 et essayer de conserver la 2de place.
Le Sluc doit essayer de remporter ces six rencontres (on peut le faire...). Dans ce cas, on sera probablement deuxième du championnat, avec l'avantage de toujours recevoir en cas de belle !!!
Si on laisse une voire deux rencontres... ce sera beaucoup plus dur.

Commençons par Brest.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 10:48

Big Boss a écrit:

J'ai limite l'impression que tout ça sent l'arrangement... je trouve que ça sonne faux tout ça, ça sent le cinéma!

J'ai eu exactement le même sentiment à l'annonce du résultat.
Voilà le calendrier que nous aurait reservé la coupe de France. C'est à dire au moins un match dur 3 jours avant la reception de Chalon (en forme) et Gravelines soit nos 2 matchs les plus durs de la fin de saison.

Jacques Santini a écrit:

22/04 déplacement à Brest
26/04 1/4 de finale de France (si sluc qualifié)
27/04 1/2 finale Coupe de France (si sluc qualifié)
29/04 Sluc - Chalon sur Saone
02/05 Gravelines - Sluc
05/05 Sluc - Dijon
07/05 Finale de la Coupe de France
09/05 Sluc - Roanne
13/05 Rouen - Sluc

Le vainqueur de la coupe de France gagne : une qualification pour l'Eurocup et 5 points ranking. Est-ce que ces deux choses intéressent réellement le club, les joueurs? L'eurocup et son réglement farfelu a mis le groupe cette année dans une posture difficile avec 2 joueurs sur le banc à chaque sortie, il a aussi empêché la ressignature de Mo'. Serait-il sur les tablettes du sluc pour la saison prochaine? très probable.

Je cite pour conclure Monschau avant le match d'andrezieux. (comme quoi ca sert les copier/coller.)

Alain Thiébault, republicain lorrain du 25 Mars a écrit:
Le coach nancéien de mettre le doigt sur "le carambolage des dates> qui intervient en plein sprint final. Exemples: la finale sera organisée deux jours avant l'ultime journée de championnat; les quarts et demies en pleine semaine entre deux samedis de Pro A... "Bon, on va se montrer fataliste>, glisse Jean-Luc Monschau, doyen des entraîneurs plutôt perplexe sur l'impérieuse nécessité de "disputer à fond> ce parcours à éliminations directes. "Est-ce que cela vaut vraiment le coup?" Ces étapes pourraient se métamorphoser en pièges sournois et la fête populaire de Bercy, peut devenir un miroir aux alouettes. En d'autres termes, mieux vaut briller en play-off ou récolter le César de la constance en finissant dans le top trois de l'élite.
Après tout, la Coupe nationale ne rapporte pas si gros au ranking de l'Euroligue, classement des clubs français sur les trois dernières saisons: cinq points, soit trois fois moins que le titre suprême... "J'espère que tout le monde sera logé à la même enseigne>, insiste le mentor de Gentilly, "car ce serait dur à supporter> de voir un concurrent direct au classement au repos pendant que le SLUC s'époumone à jouer le jeu. Si Jean-Luc Monschau s'interroge, c'est parce qu'il a sorti sa calculette: le SLUC pourrait disputer dix-huit matches d'ici fin mai! "D'où l'importance de récupérer l'ensemble des joueurs."

Le sluc est à une historique place de deuxième et rêve plus haut que l'eurocup ou seuls les clubs russes ou yougos ont des chances de briller avec ce réglement à la noix (2 americains). Finir dans le top4 pour la première fois serait l'assurance de disputer les playoffs en recevant, et tout le monde sait comme il est dur de gagner à gentilly.

Conclusion : On a laissé filer cette coupe par manque de motivation général et de façon certes pas élégante car devant les supporters mais face à une équipe qui jouait le match de sa vie.
Confirmation avec un carton contre Brest. Dans le cas contraire je me serais trompé.


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 11:14

Content de lire que James et Jacques sont de mon avis.

Allez le SLUC !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 14:37

James a écrit:
Le vainqueur de la coupe de France gagne : une qualification pour l'Eurocup et 5 points ranking. Est-ce que ces deux choses intéressent réellement le club, les joueurs? L'eurocup et son réglement farfelu a mis le groupe cette année dans une posture difficile avec 2 joueurs sur le banc à chaque sortie, il a aussi empêché la ressignature de Mo'.

Le sluc est à une historique place de deuxième et rêve plus haut que l'eurocup ou seuls les clubs russes ou yougos ont des chances de briller avec ce réglement à la noix (2 americains).

L'Eurocup n'est meme pas envisageable dans la mesure où le SLUC est très bien parti pour finir dans les 4 (avec deux victoires d'avance sur l'ASVEL) ce qui signifie qualification pour l'ULEB.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 14:46

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Le vainqueur de la coupe de France gagne : une qualification pour l'Eurocup et 5 points ranking. Est-ce que ces deux choses intéressent réellement le club, les joueurs? L'eurocup et son réglement farfelu a mis le groupe cette année dans une posture difficile avec 2 joueurs sur le banc à chaque sortie, il a aussi empêché la ressignature de Mo'.

Le sluc est à une historique place de deuxième et rêve plus haut que l'eurocup ou seuls les clubs russes ou yougos ont des chances de briller avec ce réglement à la noix (2 americains).

L'Eurocup n'est meme pas envisageable dans la mesure où le SLUC est très bien parti pour finir dans les 4 (avec deux victoires d'avance sur l'ASVEL) ce qui signifie qualification pour l'ULEB.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... silent
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 15:32

D'accord, mais j'dis simplement que l'Eurocup ne peut pas être un objectif, l'objectif est bel est bien une place qualificative pour l'ULEB.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 15:46

Mon avis est le même

si je ne pense pas que les joueurs ont délibérément perdus, parce que ce n'est pas le genre, il est certain qu'ils n'ont pas joué avec l'envie qu'ils mettent d'habitude. parce qu'il y avait aussi bcp à gagner en ne passant pas.

Nancy tente de viser d'autres objectif, JLM le dit, l'entourage le dit, la presse le dit. Et les joueurs le pensent aussi. Alors s'arracher pour tenter une finale de CDF, et se cramer dans la dernière ligne droite, non.

Franchement, perdre à Châlons je m'en tape. Pour peu qu'on tape Brest. Ne pas continuer la CDF je m'en moque... Pour peu qu'on fasse la fin de championnat digne de notre rang.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 17:39

tout a fait d'accord avec toi corpus
d'aiileurs l'annee ou le sluc a remporte la coupe korac,les cougars ont termine 8eme du championnat(si je me souviens bien),certainement a cause de la fatigue
ils visent la 2eme place cette anne alors qu'ils misent tout sur ca,et le reste on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptyVen 21 Avr 2006, 21:30

Pourquoi? vous preferez retenir une deuxieme place et pas de Korac ou une Korac et une 8 eme place.

Le grand public retient les coupes, les medailles et ce ds tt les sports, les places d'honneur personne ne s'en souviens.

Donc je ne crois pas une seconde au scenario, "ils ont laissés filés le match."

Car comme tt sportif c les coupes et les medailles que l'on souhaite.

je ne suis pas sur que l'on se soit rapplelé de la belle 3eme ou 2eme place l'année de la Korac si il y avait eu defaite.

On c pris une belle fessée, ils ont le cul bien rouge, ils n'ont pas pris l'advaire au serieux et voila. bravo bravo

Tout les ans il y a une proa qui se fait sortir par une proB et on ne sera pas les derniers!

Et Chalon est plus qu'une proB pour moi, cela fait plusiuer saisons qu'ils font le yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Mascarade   Mascarade EmptySam 22 Avr 2006, 10:36

Corpus Christi a écrit:
Mon avis est le même

si je ne pense pas que les joueurs ont délibérément perdus, parce que ce n'est pas le genre, il est certain qu'ils n'ont pas joué avec l'envie qu'ils mettent d'habitude. parce qu'il y avait aussi bcp à gagner en ne passant pas.

Nancy tente de viser d'autres objectif, JLM le dit, l'entourage le dit, la presse le dit. Et les joueurs le pensent aussi. Alors s'arracher pour tenter une finale de CDF, et se cramer dans la dernière ligne droite, non.

Franchement, perdre à Châlons je m'en tape. Pour peu qu'on tape Brest. Ne pas continuer la CDF je m'en moque... Pour peu qu'on fasse la fin de championnat digne de notre rang.

Tout à fait d'accord, c'est ce que je m'efforce d'expliquer depuis mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: