FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94

Aller en bas 
+29
squale
oliv2710
payshaut
fabask
etno10
beibeul
Crossover
Corpus Christi
Neodurden
enerte
5NancyBoy4
Benoit ADAM
Jo L'incruste
Sunyliam
GranD J
baltazar21
fraga
A-Sir
qwyz
ONDAFACE
Wild Thing
James
lolo
gosluc
stanislas2b
Galstorm
Franck56
bubu54
JC
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:31

Oui quel match. Quelle ambiance survoltée bien aidée par plusieurs décisions arbitrales plus que litigieuses en défaveur du SLUC.

Belle équipe de Cholet qui court vite, et sa part de chaque rebond défensif, voir même sur panier encaissé. Ils ont du rater un tir dans le premier quart temps, et avaient beaucoup de réussite en première avec le ballon qui finissait toujours par retomber dans les mains choletaises quand il y avait bataille pour le récupérer, preuve qu'il y avait beaucoup plus d'envie de leur côté.
Puis il y a eu ce troisième quart temps avec une défense beaucoup plus agressives avec seulement 7 points encaissés après 7minutes de jeu, ce qui permit au SLUC de revenir au score.
Et enfin un dernier quart temps de feu, avec un Adams qui a pris le match à son compte, mais en lâchant la gonfle quand il le fallait.
Individuellement, pour Cholet : De Jong a posé beaucoup de problèmes à flo., Peacock a cherché la bagarre dans le troisième quart, il se prend une anti sportive, le coach le sort puis il revient dans son match, un peu aidé par les arbitres. Delauney très gros premier pas, il aurait pu nous faire encore plus mal mais il s'est pris deux contres par le second rideau défensif du SLUC(une fois Piétrus, une autre Falker). Oliver nous a fait mal en première mi-temps, puis a été plus effacé avec la défense plus agressive du SLUC.

Pour le SLUC :
Très bonne entrée de Bigotte, bon aussi en deuxième mi-temps, je l'ai trouvé meilleur qu'English mais encore trop juste mentalement pour faire le money-time.
Randal a eu beaucoup de mal en première mi-temps, mais quel chantier il nous fait. Il prend un rebond sur le deuxième lancer franc raté d'Adams à 95-94 pour le SLUC qui nous fait gagner le match.
Séne rentre assez tôt pour remplacer Adams qui fait beaucoup de mauvais choix dont un tir en première intension qui fait bondir AW pour le remplacer. Bonne deuxième mi-temps avec une bonne organisation du jeu et surtout deux tirs à trois points marqués alors qu'il était tout seul.
Flo nous a fait du Flo, il a certes été très mal sifflé mais il a été maladroit. Présent dans le money time : bravo à lui, il a sonné la révolte en s'accrochant avec Peacock.
Gladyr : très bon. Un ou deux tirs à trois points pris en première intension ou à contre temps, mais même certains de ceux là rentraient ce soir. Encore maladroit en pénétration, mais ça va venir.
Pour Adams : je suis partagé. Il nous fait gagner le match, mais il a aussi beaucoup forcé. Il a quand même su faire les passes quand il fallait et faire tourner de temps en temps alors qu'il avait pris le match à son compte. un bon match quand même.
English : a presque tout raté ! Il aura eu le mérite de bien défendre et d'être présent dans le money time sans prendre de tir.
Bbbbandja SY : match correct malgré quelques tirs pris à contre temps ou en première intension. A été utilisé poste 4 pour défendre sur Morin.
Encore un match plus qu'honorable pour Max, surtout quand ça chauffait.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:32

On voit ENFIN sur certaines séquences de percutions que Falker ou Pietrus s'écarte un peu pour libérer de l'espace. Bien. Complicité naissante entre Adams et Gladyr en tout cas.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2465
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:32

Ca fait du bruit sur le 3 points de Gladyr Mr. Green

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:35

Ce shoot de fou furieux de Gladyr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:35

Un shoot à la Gladyr quoi. Ou à la Harris. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:37

Il y a eu de belles fixations et de belles passes, sur ce résumé.Et de gros shoots de Gladyr.
Ce peut être une semaine importante pour la suite de la saison.
Si on arrive à ajouter de la folie offensive à notre base défensive de la saison dernière, ce peut être bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:41

A-Sir a écrit:
Ce shoot de fou furieux de Gladyr Shocked

Il faut quand même en avoir une sacrée "paire" pour prendre un tel shoot à plus de 8 mètres à ce moment du match!! Car si il le rate, Cholet à la balle de match...
Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:53

beibeul a écrit:

Pour Adams : je suis partagé. Il nous fait gagner le match, mais il a aussi beaucoup forcé. Il a quand même su faire les passes quand il fallait et faire tourner de temps en temps alors qu'il avait pris le match à son compte. un bon match quand même.
Personnellement je l'ai absolument pas trouvé perso ce soir. Bon quotient pd/bp de 5/3=1,7pd pour 1bp: rentable.
Après sur les shoots il en prend 18 ce soir (moins que contre Cholet mais un peu plus que sa moyenne), dont 8 à 3pts (alentours de sa moyenne) mais avec 55% de réussite. On pouvait lui reprocher de forcer dans certains match cette année, mais avec une réussite telle je trouve ça juste normal pour un meneur réputé pour être scoreur. En plus en allant jouer les 1v1 il est allé provoquer 6 fautes qui ont été particulièrement importante dans le money time.

Après je comprends tout à fait qu'on apprécie pas particulièrement qu'un joueur prenne le match à son compte, mais dans ce genre de match, il faut bien savoir retourner la situation et ça passe par la prise de risques.
Ses sursauts de réussite au même titre que ceux de Gladyr et l'intensité de Pietrus ont été des vrais facteur déclenchant pour retrouver la confiance.

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptySam 01 Nov 2014, 23:57

Important aussi dans le money time : les rebonds et contres de Randal et Flo. Ils nous ont sorti les "mimines murailles" au meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:01

Crossover a écrit:
beibeul a écrit:

Pour Adams : je suis partagé. Il nous fait gagner le match, mais il a aussi beaucoup forcé. Il a quand même su faire les passes quand il fallait et faire tourner de temps en temps alors qu'il avait pris le match à son compte. un bon match quand même.
Personnellement je l'ai absolument pas trouvé perso ce soir. Bon quotient pd/bp de 5/3=1,7pd pour 1bp: rentable.
Après sur les shoots il en prend 18 ce soir (moins que contre Cholet mais un peu plus que sa moyenne), dont 8 à 3pts (alentours de sa moyenne) mais avec 55% de réussite. On pouvait lui reprocher de forcer dans certains match cette année, mais avec une réussite telle je trouve ça juste normal pour un meneur réputé pour être scoreur. En plus en allant jouer les 1v1 il est allé provoquer 6 fautes qui ont été particulièrement importante dans le money time.

Après je comprends tout à fait qu'on apprécie pas particulièrement qu'un joueur prenne le match à son compte, mais dans ce genre de match, il faut bien savoir retourner la situation et ça passe par la prise de risques.
Ses sursauts de réussite au même titre que ceux de Gladyr et l'intensité de Pietrus ont été des vrais facteur déclenchant pour retrouver la confiance.
Il prend par exemple un tir à 7-8 mètres alors qu'il reste plus de 15 secondes de possession et qu'il a un joueur sur lui. Le tir rentre tant mieux en effet, mais c'est ce qui fait que je sois mitigé.
Mais sans ses percutions dans le money time, on ne gagne pas.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:01

C'est ce qu'i fait aussi sa force. Si les joueurs ne prenaient que des tirs ouverts...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:13

JC a écrit:
C'est ce qu'i fait aussi sa force. Si les joueurs ne prenaient que des tirs ouverts...
A 8m avec un joueur sur lui, ce n'est pas ce que j'appelle tir ouvert.
Mais bon c"est rentré.
On ne peu pas critiquer ce genre de tir quand ça ne rentre pas(comme à Chalon) et crier au génie quand ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:20

Je n'ai pas dis que c'était un tir ouvert... Faut lire. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:31

JC a écrit:
Je n'ai pas dis que c'était un tir ouvert... Faut lire. Wink
Il se fit tard.
Désolé.
Mais bon ça ne change rien que ce tir ne devait pas être pris à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:31

beibeul a écrit:
JC a écrit:
C'est ce qu'i fait aussi sa force. Si les joueurs ne prenaient que des tirs ouverts...
A 8m avec un joueur sur lui, ce n'est pas ce que j'appelle tir ouvert.
Mais bon c"est rentré.
On ne peu pas critiquer ce genre de tir quand ça ne rentre pas(comme à Chalon) et crier au génie quand ça rentre.
C'est justement ça qui est difficile à juger.
Les scoreurs à la Adams (dont C.Anthony est l'archétype) du type "je me crée mon shoot" doivent savoir mettre ces dits shoots car ils représentent bien plus d'un point de vue de la confiance que quelques pts au score.
Après faut savoir s'arrêter quand ça bloque, et il semble s'être calmé là dessus, tout positif pour moi Very Happy

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 00:33

Exactement. Tous les scoreurs sont comme ça.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 01:05

Il y a deux lecture possible sur ce match :

- les joueurs ont été héroïque en rentrant de gros shoots , Adams a pris le jeu à son compte et a été inarrêtable en 2 ième MT. Gladyr a joué avec plein d'enthousiasme en shootant encore et encore .Et surtout le public a été ravis du spectacle en plus de la victoire limite hold-up à domicile. Bref un match bien plaisant à voir, avec une force de frappe incroyable " la DC 54" .

- les chances de gagner un autre match en jouant comme ça sont quasi nulle. 57 points encaissés à la MT en laissant shooter Cholet, avec des boulevards énorme .Ok Bigote a été précieux en attaque, mais quel trou noir en défense, il s'est pris une de ces soufflantes (méritée) aller retour par Flo . Ce qui explique son faible temps de jeu malgré l'impression visuelle trompeuse.
Max s'est pris pour Olajuwon en tentant des mouves dans la raquette, c'était n'importe quoi mais vu que la balle ne circulait pas, il n'avait pas le choix.
Adams a eu de la réussite sur ses shoots, il nous gagne le match à lui tout seul, mais cela justifie t-il qu'au 4 ième QT il a remonté 4 fois le terrain et à pris un shoot sans faire une passe ( oui 4 fois)? D'ailleurs au moment du and one il tend la main vers Randal ... qui lui lance un regard noir .
Le jour ou cela ne rentrera pas, aura t-il le soutien des cadres de l’équipe ?

Alors je pause la question, vaut-il mieux ouvrir les vannes en proposant un basket champagne, ou vaut il mieux retrouver un basket plus académique avec un vrai meneur comme on a pu le voir contre Oldenburg ?

" L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner des titres " MJ 23.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 01:09

Le problème était surtout en défense, en première mi-temps, non ? Pour revenir, faut prendre des risques. Ce n'est pas en faisait tourner le cuir et en passant sans cesse par Randal "je prends mon temps" Falker que Nancy allait faire son retard de 19 unités. Wink

Bref, entre le match de mercredi et celui de ce soir, deux scénario s différents. Donc forcément, pas le même style de jeu.

Faut que Nancy, même s'il est plus talentueux en attaque que l'an passé, doit retrouver son assise défensive avant tout.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 01:22

Oui bien sûr le problème venait de la défense, mais aussi de par le fait que la balle ne circulait pas du tout entre les gars. Du coup ça finissait par un shoot casse croûte et les lévriers choletais se sont régalés en contre attaque .
Si Adams était resté dans ses bonnes dispositions de mercredi dernier, je suis prêt à parier qu'on n'aurait pas eu autant de retard à l'allumage. On survit aussi grâce à un Gladyr on fire et au petit Sene qui nous sort 2 trois points digne d'un vieux briscards.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 02:37

Bonne question lolo,alors pour ma part:
Je choisis sans hesiter le meneur gestionnaire,un jeu posé aux petits oignons ,le SLUC l'an dernier quoi ( avec un meneur + on va dire ) chaque panier a l'arrache ,j'ai jamais aimé le jeu de Chalon ,donc la ,je suis un peu chaffouin.Bon la piéce est tombé du bon coté ,mais j'ai plkus d'onglessssss!!
Pas bon etre sensible du coeur .Vive les bons vieux SLUC -JDA ..c'est mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10349
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 04:15

Pas contents de l'arbitrage les choletais, sur leur site officiel Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 07:49

je sais pas vous mais , moi,j'ai une patate ce matin !!!!!!!

i love this game !!!!!!!

allez , pour le plaisir




HOLD-UP À GENTILLY

Gladyr et Adams ont été les chefs d’une bande de braqueurs nancéiens qui ont réussi le hold-up du jour en arrachant la victoire à 20’’ de la fin au cours d’un money-time complètement fou

Nancy. Que c’est beau, que c’est bon ! Des money-times aussi fous, aussi poignants, on en redemande. Passés par tous les états, d’abord stressés, puis rassurés, enfin aux anges devant ce match à émotions fortes, les 5200 personnes restèrent d’ailleurs longtemps dans les travées de Gentilly pour ovationner leur équipe.

Au bout de l’angoisse, au bout d’un suspense venu d’ailleurs, le SLUC, dans un coup de piraterie insensé, venait d’arracher la victoire, sur un dernier coup de canon venu d’Ukraine et de son flibustier Sergii Gladyr.

Falker avait jailli pour cueillir un rebond offensif sur un lancer franc manqué d’Adams à 20 secondes de la fin (95-94), Sergii, peu importe la distance, avait alors dégainé pour faire exploser Gentilly et donner la victoire aux Nancéiens, longtemps dominés, longtemps débordés, longtemps freinés par une remarquable équipe de Cholet : « je viens de lui dire que ce soir, j’ai vu le vrai Gladyr » dira dans un large sourire Alain Weisz. L’international ukrainien terminera avec 24 points et un 6/11 à trois points. Voilà qui effectivement met du beurre dans les épinards.

Le SLUC a donc réussi le hold-up du jour. Un hold-up que Pietrus crut signer de ses deux mains lorsqu’il donna trois points d’avance au SLUC à 1’13 de la fin (94-91). Seulement voilà, en ce jour de Toussaint, Cholet ne voulait pas mourir. Et Jomby sortit de sa boite pour aligner un panier primé assassin. La suite, vous la connaissez. Elle a peuplé la douce nuit d’Alain Weisz : « il y a des soirs où seul le résultat compte. La remontée de mon équipe a été fantastique » reconnaîtra le coach nancéien qui avait déjà, comme tous les amoureux du SLUC, oublié que d’abord timorés, poussifs, étrangement absents aux rebonds, Falker et Pietrus avaient mis une mi-temps pour jouer des coudes et fermer la maison de l’intérieur. Oublié aussi que si Gladyr, Adams auteur d’une fin de match admirable (29 pts, 4/8 à trois points) et surtout Benjamin Sène (deux paniers à trois points consécutifs) avaient réussi à ramener le SLUC (64-64, 28e) dans une ambiance de corrida, la performance défensive de la première mi-temps avait été cauchemardesque.

Une mi-temps « portes ouvertes »
Car on se demande encore, où était passée avant le repos, la défense nancéienne ? Celle qui laissait ses adversaires, la saison dernière, à moins de 60 points. Celle qui détruisait les attaques adverses. Celle qui rendait fou, les plus fins scoreurs et finisseurs de la Pro A. En rentrant aux vestiaires, sous des sifflets timides, le SLUC venait d’encaisser 57 points.

Vous avez bien lu… 57 points, sous les actions conjuguées de Delaney qui avait surclassé le duo Adams-Sène, d’Oliver qui était venu « poster » sous le cercle ou encore des paniers « intérieurs » de Peacock ou Minnerath sous le nez de Falker et Pietrus.

Transpercé par le jeu rapide choletais, incapable de construire une attaque placée, collectivement loin du compte, le SLUC avait limité les dégâts grâce à son adresse derrière l’arc, une fois n’est pas coutume (7/16 à trois points à la pause). Sergii Gladyr avait déjà fait feu (quatre paniers primés consécutifs) pour ramener une première fois le SLUC (14-16, 7e).

Puis ce fut au tour de Bigote et Sy (27-39, 14e ; 30-46, 16e ) de sauver les meubles. A la mi-temps, le SLUC pouvait s’estimer heureux de n’avoir que treize points de retard (44-57). A 4’48 de la fin, il en avait encore dix (81-91). Et pourtant, sous les coups de baguette magiques d’Adams et Gladyr, le SLUC allait enfin chasser les sorcières d’Halloween.

Gilles GAIHIER

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 07:50

A CHAUD

« Je me demandais quand ça allait s’arrêter »


Alain Weisz : « La première mi-temps a été terrible ! Défensivement, nous n’étions pas dans le bon timing. Nous avons laissé Cholet se mettre en confiance sur ses tirs. Je me demandais quand ça allait s’arrêter ! Ensuite, il y a eu une révolte, dans le vestiaire et sur le terrain. Nous sommes revenus grâce à la défense et à l’énergie. Mais c’est un sacré hold-up ! ».

Darius Adams : « Nous nous sommes nettement plus battu en deuxième mi-temps qu’en première. Dans la deuxième partie du match, notre défense a été déterminante et elle nous a permis d’avoir du rythme en attaque ».

Valentin Bigote : « Encaisser 57 points à la mi-temps, à domicile, c’était inacceptable ! Ce manque de combativité en première période est difficile à expliquer… En tout cas, nous avons trop laissé Cholet développer son jeu rapide. Une victoire comme celle-là, ça fait du bien… mais il ne faut pas que cela se reproduise trop souvent ».

Laurent Buffard : « Nancy a mis beaucoup plus de dureté en deuxième mi-temps. Pour gagner un match à l’extérieur en encaissant 98 points, il faut être très fort… Mais avec cet état d’esprit, nous en gagnerons d’autres ».

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 08:02

LE DUEL

Randal Falker d’un côté, Zachery Peacock de l’autre. Un duel de MVP, s’il vous plaît (Peacock a été élu MVP de Pro B la saison dernière, avec Boulogne-sur-Mer) ! Un match dans le match dont il est difficile de dégager un vainqueur. On serait tout de même tenté de donner un léger avantage à l’intérieur de Cholet, qui a fait souffrir l’homme aux dreadlocks comme jamais. Bien plus agressif défensivement en deuxième période, Falker n’a cependant jamais trouvé la solution pour empêcher Peacock d’enfiler les perles (20 points pour le Choletais). « Randal (Falker) a eu du mal, ce soir », admettait Alain Weisz, « Peacock est un intérieur mobile qui a beaucoup de variété dans son jeu. Falker préfère jouer les très grands… ».

LA STAT

15/29 : c’est la performance réussie par le SLUC derrière la ligne des trois points (soit 52 % de réussite). C’était tout simplement soir de fête à Gentilly, pour une équipe qui n’avait pas vraiment brillé dans ce secteur depuis le début de la saison. Pour mémoire : avant cette journée de championnat, le SLUC traînait ses baskets à la… dix-septième place du classement de l’adresse à trois points en Pro A, avec un tout petit 26 % de réussite. Et à la dernière place en Eurocup (sur trente-six équipes)… Le déclic ?

LE JOUEUR

Sergii Gladyr. A l’image de l’équipe, lui aussi était plutôt à la peine en matière d’adresse extérieur, depuis le début de la saison.

Hier soir, l’Ukrainien a fait chauffer le compteur (24 points, dont 6 sur 11 derrière la ligne des 6,75m). Au-delà des chiffres, Gladyr a doublement rendu service au SLUC : en le maintenant en vie en première période (4 sur 7 à trois points), puis en tuant définitivement le match d’un shoot à plus de huit mètres, à vingt secondes de la fin.

LA PHRASE

La déclaration par laquelle le coach de Cholet Laurent Buffard a débuté son analyse du match était quelque peu… inattendue : « Chapeau à mes joueurs ! Perdre de quatre points seulement à Nancy, en ayant mené une bonne partie de la rencontre, c’est une belle performance ». C’est ce qui s’appelle positiver. Pour tout dire, on avait imaginé un premier commentaire un peu plus teinté de regrets. Rappelons que Cholet a mené de 19 points et qu’il comptait encore dix points d’avance à quatre minutes de la fin…

L’ACTION

On joue la 28e minute. Cholet est en attaque, mais la passe en retrait de Peacock ne trouve pas de coéquipier et file vers la ligne de touche. D’un geste acrobatique, Bandja Sy parvient à envoyer le ballon en direction de Kim English, qui n’a plus qu’à écraser un joli dunk. Spectaculaire… et utile, puisque sur cette action, le SLUC a égalisé (64-64), alors qu’il était mené depuis le début de la rencontre.

L’AGENDA

Après une journée de repos aujourd’hui, les hommes d’Alain Weisz retrouveront le parquet de Gentilly lundi matin, afin de commencer à préparer la rencontre d’Eurocup contre Séville (mercredi, 20h). Pour l’anecdote, le SLUC disputera mercredi prochain son troisième match consécutif à domicile, face à une équipe espagnole qui s’est inclinée de deux petits points à Rome, lors de la dernière journée (84-82).

Thomas SIMON

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94 - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 08:03

Trop fort Rasheed salut
merci pour tes videos sur Gladyr sur le forum, pile au bon moment
il a du en réver et il l'a refait bravo 6 sur 11 à 3p ! et un tir particulièrement couillu !
moralité: faut jamais deseperer
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)
» ProA - J6] Cholet Basket 77 (32) - (39) 88 SLUC Nancy
» [ProA J28] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 68-79 (37-35)
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: