FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.

Aller en bas 
+44
baltazar21
Jo L'incruste
peret005
babast
Sunyliam
James
the silent killer
andiamo
Supporter Couguars
Superfaktor
ONDAFACE
saisondupont80
A-Sir
azzurro
Jul54
Galstorm
etno10
Neodurden
lurons54
pistolpit23
esslem54
Jiffi
gros vinc
payshaut
tarazava
douale
Benoit ADAM
lolo
Aegis
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
fran6prod
stanislas2b
aircraft
5NancyBoy4
bubu54
tony parker
beibeul
jtexc
fabask
Mikshooter
Corpus Christi
Magic'Val
JC
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2800
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 00:43

ce qui est surtout très impressionant chez darius adams ...c'est sa vitesse et sa technique balle en main , après pour la gestion et l'entente avec ses coéquipiers cela va venir au fil des matchs et perso je trouve déjà pas mal , la façon dont joue l'équipe des deux côtés du terrain au bout de si peu de tremps ensemble , au complet on va avoir une belle petite équipe (et il le fallait vu la qualité des effectifs de la saison à venir) , à voir contre une adversité encore plus forte et surtout au début du championnat , mais avec gladyr et flo en plus , notre effectif est je pense plus complet que l'année dernière....
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 06:03

lolo a écrit:
Au vue de ce match, une question me vient à l'esprit , "qu'est ce qu'ils foutent là ?", et je veux parler de Sy et de Bigote, pour deux raisons radicalement opposées.

Sy parce qu'il a vraiment un niveau tip-top pour un JFL, une présence permanente au rebond, il offre des solutions au porteur de balle (qui ne la lui donnent pas d'ailleurs, hein Adams Mr. Green ), il ne lui manque que le shoot extérieur pour un faire un très bon JFL bravo
Je ne comprends pas qu'aucun club plus huppé ne l'ai signé à l'intersaison scratch Surtout qu'on ne lui a pas promis du temps de jeu avec un étranger titulaire devant lui .Enfin bon, il y a moyen de se faire une plus-value "à la James Rodrigues" l'an prochain Mr. Green

Et Bigote, franchement comment peut on dire qu'il a fait un bon match ? scratch En défense il s'est fait enfoncé à l’intérieur par une crevette, et il s'est fait piégé au moins 4 fois en voulant passer sous l’écran . C'est pas ses pénétrations plus ou moins réussi "à la Pope" qui m'ont rassuré.
On va vraiment partir au feu deux fois par semaine avec lui,  il ne reste pas une petite piécette pour un back-up  poste 2 ?
Je suis dur avec lui ok,et je serais ravi qu'il me démontre que je me suis trompé sur son compte, maisà l'heure actuelle, je pense que ça va être tendu du string s'il n'y a pas d'ajustement sur ce poste .
Au vue du niveau de Sy, je pense que AW va tenter de mettre ensemble Gladyr poste 2 et donc Sy en 3, au moins sur les matchs importants .Ca limitera la casse.

Sinon j'ai été agréablement surpris par Duggins, qui a fais preuve de sérénité tout au long du match, j'étais très sceptique quand il a signé, surtout en tant que titulaire, mais la il a joué taille patron Smile
Et mon bosniaque, ben il a fait du yougo , ça va à deux à l'heure mais c'est super technique et ça shoote les yeux fermés. D'ailleurs ça devrait être obligatoire un yougo dans son équipe Mr.Red

Euh t'es conscient qu'on en est qu'au 3ème match de préparation là hein? Je trouve tes avis sur les types un peu définitifs...

Sinon rassuré par vos avis à tous sur Darius Adams, ça m'a surtout l'air d'être un mec avec du talent plein les mains, ce qui est toujours positif et finalement l'essentiel chez un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 08:00

Lolo, je n'ai jamais dit que Bigote etait le joueur du siecle..mais force est de constater qu'il nous apportera bien plus que son predecesseur Kenny... de plus, c'est un jeune joueur, donc avec une marge de progression certaine.. L'année derniere, je vais peut etre etre dur mais Grant faisait le nombre...

Bigote passe de pro b en pro a, donc c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a un mec qui cartonne tout, regardons la transition difficile de hannah ...et si weiz a pris gladyr qui joue 2/3 et duggins 1/2 c'est pas pour rien...justement pour laisser le temps a sene et bigote de "grandir" sereinement...et noublions que weiz a parlé de ces deux joueurs comme l"l'avenir du sluc"...
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:08

Du calme les mecs ce ne sont que des matchs de prépa avec des joueurs plus ou moins prés physiquement(chez nos adversaires également).
On sait tres bien que quand la compet va commencer le coach va resserer ses rotations,le temps de jeu de Sy va diminuer,et Bigotte va peut etre disparaitre de la circulation.
Les défenses ne seront pas les memes et un mec comme Adams va etre scouté,il ne se baladera plus aussi facilement dans les défenses adverses.
L'année derniere j'avais vu Harris au tournoi de pont a mousson et je pensais qu'il avait le potentiel pour terminer MVP...
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:13

Première image du SLUC 2k14-2k15 pour moi ! Une belle saison qui s'annonce !

Adams : comme l'a dit un membre du forum, 2 classes au dessus de Hannah !! J'ai l'impression qu'il peut marqué sur chaque action s'il le souhaite ! Rapide, bon shoot, et surtout il DEFEND !! Cava nous changer ^^ ça faisait longtemps que j'espérais ce style de meneur au sluc !!
Krupaljia : Il va amener de nouveau système, écarter l'attaque, bonne recrue !! Un peu peur pour sa défense...
Sy : clairement la grosse plus value !!!! Quel dunk il a claqué !!!!!!! Notre 6em homme je pense ? En plus avec sa taille il peut jouer 4 et défendre sur des grands !
Duggins : classe, propre, fluide, ne force rien ! super complément d'équipe je trouve ! il peut vite faire oublier Nichols aux sceptiques !
Bigotte : Sachant que le jeune remplace Kenny, quand je lis ça : En défense il s'est fait enfoncé à l’intérieur par une crevette
je me dis que Kenny aurait fini en tribune ou sur le parking alors ?! Bigotte est bien plus physique que notre Kenny !!
Bref du potentiel chez lui, espérons qu'il s'adapte à la proA.

Ma seule crainte et de voir Falker ou Flo se blesser pour 3-4 semaines, avec 2 matchs/semaines, j'ai peur si on doit assurer avec Max et Krupa !!

merci à Alain pour cette équipe qui peut nous faire vibrer !!
Go SLUC !!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:49

En lisant vos commentaires, en fait Adams c'est notre nouveau Marcus Banks Mr. Green

Quid de la prestation de Nichols hier?

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 10:39

Nichols, c'est -5 d'éval à la mi-temps. Il a raté un peu près tout ce qu'il a tenté, avec des parpaings méchamment lancés. Transparent... En seconde mi-temps, il a retrouvé un peu d'adresse, il a mis 1 ou 2 shoots très compliqués, mais globalement, c'était pas torride.


Pour Adams, ça fait quand même 2 rencontres qu'il n'est pas trop loin du triple double. Et encore, si on inclue les fautes provoquées, on peut encore être plus laudateur. Evidemment ce ne sont que les premiers matches de prépa, évidemment, il sera scouté. N'empêche que.... J'ai pas souvenir au SLUC d'avoir vu un meneur capable de faire ça. Préparation ou pas préparation. J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas quel meneur passé au SLUC ai présenté ce panel de qualités que possède Adams.

J'ai hâte de le voir dans un contexte de championnat...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 11:12

Y a quand même encore un peu de déchet (6 bps pour 5 pds), mais bon, ce n'est que la prépa.
Effectivement, il reste assez impressionnant pour le moment.

Maintenant, faut voir aussi qu'il a pas eu à faire a des foudres de guerres à mon sens, parce que que ce soit Trier, le CCRB ou Mons, y avait pas de client en face. Je serais curieux de le voir jouer contre un Louis Campbell ou un Paul Delaney.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 12:25

il n'y a pas besoin de 15matchs pour voir si un mec sent le basket ou non...ce mec prend ses responsabilités...sur la ligne des lancers francs, il lance sans meme regarder le cercle, c'est déconcertant de maitrise.... il a une vitesse de folie dans les jambes..une adresse folle, une vista, il fait des passes precises et eclaires..une defense plus qu'interessante..alors oki il y aura peut etre un peu de dechets..mais serieusement ce mec va casser la cabane, j'en suis certain, et il a l'air constant...de plus il connait le jeu europeen..meilleur marqueur d'allemagne, c'est pas non plus son coup d'essai..

donc oui harris avait le potentiel de finir mvp de pro a, sauf qu'il avait du mal à supporter la pression dans les moments chauds..je me souviens meme dun match ou Harris se dribblait tout seul et etait tombé parterre plusieurs fois...

Vu la maitrise affiché et l'impression d’extrême facilité affiché par Adams, je peux déjà affirmer que ca ne lui arrivera pas...et il ne passera pas de 35points, a 0 point le match d'apres...comme pouvait le faire Harris..


Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 13:15

esslem54 a écrit:
il n'y a pas besoin de 15matchs pour voir si un mec sent le basket ou non...ce mec prend  ses responsabilités...sur la ligne des lancers francs, il lance sans meme regarder le cercle, c'est déconcertant de maitrise.... il a une vitesse de folie dans les jambes..une adresse folle, une vista, il fait des passes precises et eclaires..une defense plus qu'interessante..alors oki il y aura peut etre un peu de dechets..mais serieusement ce mec va casser la cabane, j'en suis certain, et il a l'air constant...de plus il connait le jeu europeen..meilleur marqueur d'allemagne, c'est pas non plus son coup d'essai..

donc oui harris avait le potentiel de finir mvp de pro a, sauf qu'il avait du mal à supporter la pression dans les moments chauds..je me souviens meme dun match ou Harris se dribblait tout seul et etait tombé parterre plusieurs fois...

Vu la maitrise affiché et l'impression d’extrême facilité affiché par Adams, je peux déjà affirmer que ca ne lui arrivera pas...et il ne passera pas de 35points, a 0 point le match d'apres...comme pouvait le faire Harris..




Il se disait la meme chose de Banks quand il est arrivé:froid sur la ligne des LF,premier pas rapide,grosse expérience....voila,voila
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2800
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 14:16

pistolpit23 a écrit:
esslem54 a écrit:
il n'y a pas besoin de 15matchs pour voir si un mec sent le basket ou non...ce mec prend  ses responsabilités...sur la ligne des lancers francs, il lance sans meme regarder le cercle, c'est déconcertant de maitrise.... il a une vitesse de folie dans les jambes..une adresse folle, une vista, il fait des passes precises et eclaires..une defense plus qu'interessante..alors oki il y aura peut etre un peu de dechets..mais serieusement ce mec va casser la cabane, j'en suis certain, et il a l'air constant...de plus il connait le jeu europeen..meilleur marqueur d'allemagne, c'est pas non plus son coup d'essai..

donc oui harris avait le potentiel de finir mvp de pro a, sauf qu'il avait du mal à supporter la pression dans les moments chauds..je me souviens meme dun match ou Harris se dribblait tout seul et etait tombé parterre plusieurs fois...

Vu la maitrise affiché et l'impression d’extrême facilité affiché par Adams, je peux déjà affirmer que ca ne lui arrivera pas...et il ne passera pas de 35points, a 0 point le match d'apres...comme pouvait le faire Harris..




Il se disait la meme chose de Banks quand il est arrivé:froid sur la ligne des LF,premier pas rapide,grosse expérience....voila,voila


oui d'accord avec toi pour banks , mais déjà il est arrivé hors de forme ce qui n'est pas le cas de darius , et effectivement il avait un premier pas rapide , mais là darius a un premier pas et un demarrage ...très rapide Mr. Green Mr.Red , et lui a une experience europpéene autre que celle de marcus qui a joué les faire valoir certes au pana mais avec un rôle anecdotique , on verra bien mais AW a eu souvent de forts meneurs de jeu dans ses équipes , darius en a le potentiel , reste à le confirmer sur le terrain en proA et en eurocup...
Revenir en haut Aller en bas
gros vinc
Assistant slucky
gros vinc


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 14:47

L'est de ce matin.

En amical SLUC Mons Hainaut
(8066)
Dans la droite ligne
Nancy .Et de trois ! Après avoir disposé des Allemands de Trèves et de Châlons Reims
lors du tournoi de Vittel, les Nancéiens ont enquillé un troisième succès de rang.
Même si côté nancéien, on se gardera bien de se gargariser à outrance d’autant que les Belges
ne sont qu’au début de leur préparation, on ne fera croire à personne que les succès,
même acquis en préparation, ne servent pas à remplir la jauge de confiance.
Après le match, Alain Weisz affichait d’ailleurs un petit sourire qui en disait long…
« C’est une sortie dans la continuité des deux premières », analysai t’il.
«On a des points forts qui s’affirment notamment la vitesse de jeu que je souhaitais, et une très bonne
attitude d’équipe…Après, il y a encore quelques points faibles mais c’est normal à cette
période de la préparation car le jeu collectif n’est pas complètement assimilé. Mais ce
que je vois me plaît bien. »
Un avis certainement partagé par les 800 supporters qui s’étaient assis dans les tribunes de Gentilly pour
Cette première sortie à la maison. Parfaitement maîtrisée, la première sortie. Car malgré
l’absence de ses «mondialistes » (Piétrus et Gladyr) et celle de Sène, convalescent mais
qui sera bon pour le service vendredi au tournoi de Rouen, le SLUC a affiché une belle solidité.
Avec dans le rôle de piston offensif, un Adams une nouvelle fois inspiré (28 d’évaluation
au final). Décisif samedi lors du succès nancéien devant Châlons Reims,
le meneur américain a pesé de tout son poids dans le scoring (22 pts) grâce notamment à une
efficacité chirurgicale aux lancers (9/9) mais a aussi généreusement contribué aux
autres secteurs avec 5 passes et plus surprenant, 11rebonds pour finir meilleur rebondeur
de la partie ! S’il a essaimé quelques ballons en route (6 balles perdues), l’Américain a
confirmé qu’il était prêt à être un des leaders offensifs de cette équipe.
Krupalija à bonne adresse
Dans son sillage,Damir Krupalija a fait grimper
Son adresse trois points en flèche avec un 4/5 derrière la ligne alors qu’il n’avait rentré que
4 de ses 15 tentatives lors des deux premiers matches, et Bandja Sy a fait étalage de son explosivité.
Et comme la défense nancéienne était bien en place, Mons Hainaut a constamment couru après le score
(06,3’ ; 12-21, 12’ ; 25-34, 18’) pour compter jusqu’à 15 points de retard au coeur du troisième quart temps
(37-52, 25’). Lâché par son adresse extérieure (3/22 à trois points) à l’image d’un Austin Nichols
qui espérait mieux pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe (10 pts mais 0/3 à trois points), le deuxième du dernier championnat de Belgique s’est épuisé à refaire son retard sans jamais réussir à revenir à moins de sept points en deuxième mi temps.
Hier, le SLUC Nancy était tout simplement plus fort.Suite des travaux pratiques vendredi en Normandie.Mais
jusqu’à maintenant, force est de constater que les signaux sont au vert…
Anthony GUILLE
Appliqué et guidé par un Adams virevoltant
le SLUC a décroché son troisième succès
en autant de matches de préparation.
Les signaux sont au vert.
K Damir Krupalija a réussi un 4/5 à trois points, hier soir. Photo Patrice SAUCOURT
SLUC Nancy bat MonsHainaut : 8066
Nancy (Palais des Sports de Gentilly). 800 spectateurs environ.
Arbitres : Rambaud, Alouahabi et Ortis.
Les quart temps
: 16-12, 20-19, 23-15 et 21-20.
SLUC NANCY :
26/51 aux tirs dont 5/14 à 3 pts ; 23/31
aux lancers francs
; 40 rebonds, 18 passes décisives,
3 interceptions, 16 balles perdues.
Les marqueurs : Adams 22, Sy 13, Krupalija 12, Duggins 12,
Falker 10, Bigote 6, Zianveni 5, Charles Catherine,
Delabourlas,
MONSHAINAUT
: 24/69 aux tirs aux tirs dont 3/22 à 3 pts ;
15/20 aux lancers francs
; 34 rebonds, 8 passes décisives,
11 interceptions, 6 balles perdues.
Les marqueurs : Billie 12, Cage 11, Parran 11, Smith 11, Nichols
10, Love 6, Lasisi 3, Gorgemans 2, Bosco, Houdart, Rademackers.

Mondial : Gladyr n’a pas joué
E Blessé à la cheville gauche lundi face à la Finlande, Sergii Gladyr n’a pas pris part au précieux succès de l’Ukraine hier
face à la Turquie (6458). De quoi s’inquiéter sur la gravité de cette blessure ? Alain Weisz a eu la confirmation hier qu’il
s’agissait d’une entorse simple. « Son coach aurait dit qu’il jouerait demain (lire aujourd’hui) face à la Nouvelle-Zélande
Mais il faut attendre pour en savoir plus… » On sera fixés cet après midi.
A.G
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 17:37

Merci pour l'article!
Gladyr n'a pas joué contre la Nouvelle-Zélande cet aprem. (défaite de l'Ukraine 61-73)
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 17:44

tony parker a écrit:
Merci pour l'article!
Gladyr n'a pas joué contre la Nouvelle-Zélande cet aprem. (défaite de l'Ukraine 61-73)
Il risque d'arriver plus tôt que prévu à Nancy.
Mais si son entorse est plus grave que prévu c'est plus embêtant.

De toute façon avec un pivot qui fait 6 passes décisives et un meneur à 11 rebonds, que risque-t-on ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7248
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:37

Oui c'est tôt dans la saison pour se faire une idée définitive sur nos recrues...
Regardez comment joue Falker : sans forcer, quasi au ralenti... bref des stats au final pas du tout exceptionnelles. On connait ensuite le joueur et on a pas à s'inquiéter.

Pour nos recrues, c'est forcément différents. Les mecs doivent bosser plus tout de suite et veulent prouver leur niveau et puis le coach doit leur en demander plus.

Ainsi Adams joue beaucoup... d'autant que Sene n'est pas encore là et que Gladyr est en Espagne.
On voit cependant de belle choses : rapidité, finition, pénétrations et fautes provoquées, qualité aux lancers... c'est déjà très bien sur trois matchs ! Après il gaspille des ballons et ne réussit pas tout !!! Là il faut le recadrer et le collectif doit mieux tourner. Cela me semble normal à ce moment de la saison.
Pour moi ce joueur est un tout bon... je pense effectivement que c'est un des tous meilleurs depuis... Marcus Green peut-être !
Et dire que c'est à priori le 2ème choix d'Alain Weisz... N'oublions pas qu'il a mis du temps à choisir son meneur et qu'il en voulait un tout bon.

Ensuite, le choix de Vaughn Duggins me semble hyper complémentaire et très judicieux. Ce gars là, je l'avais déjà apprécié la saison dernière. Chez nous, il va former une très belle paire avec Darius. Il a prouvé qu'il peut assurer sans problème une transition à la mène. Ce qui sera très utile si Adams est moins bien ou s'il doit sortir pour des fautes ou se reposer. Weisz aura alors le choix : soit faire entrer Sene le back-up officiel... soit décaler Duggins à la mène. Ce joueur US a de la dynamite dans les jambes. Il n'excelle dans rien... mais il est vraiment bon dans beaucoup de domaines. Je l'ai bien scruté hier en défense : il ne donne pas sa part au chien ! En contre, il est hyper rapide, il semble intelligent et en pénétration : il n'a pas peur du contact !
Un style très très différent d'Austin, mais on aura une traction arrière pas très grande, c'est vrai (ce qui peut nous poser des problèmes ?), mais très rapide et complémentaire.
J'ajouterai que lorsque Gladyr sera là, Weisz pourra décaler Sergii au poste 2 et faire jouer Sy en 3 ! Là, on aura plus de taille.

Car Bandja Sy risque d'être la révélation de l'année... Hier il m'a bluffé par sa détente, ses longs bras, ses prises de rebonds hyper dynamiques... lui peut jouer 3 ou même 4. On gagne en taille par rapport à Pope et si l'on perd en tir à longue distance (Ce n'est pas du tout la spécialité de Bandja) on gagne énormément en investissement physique. Ce qui fait que la paire Sy-Gladyr, tout en étant très différente d'Harris-Pope, n'est finalement pas moins physique et probablement plus forte à 3pts... A voir !

Pour moi, je suis déjà très contents des trois là !

Krupalija me plait aussi. Je me souviens bien de lui (notamment quand il était à Dijon). Je me souviens de sa science du jeu de passe (comme Falker) et de ses capacités à 3 points. Il a certes vieilli, il n'est pas rapide... mais il joue comme un yougo : bonne technique, roublardise, adresse. Il va nous apporter et va jouer un rôle aussi dans le conseil aux jeunes... On avait pas ce profil la saison passée... Mipoka avait des qualités, mais pas du tout la carrure et la panoplie de Damir.
Quand à Bigotte, il doit bien sûr trouver ses marques, mais si on le compare à Grant (que j'appréciai par ailleurs), on est pas perdant : Valentin est JFL, pas trop cher sûrement, n'a que 22 ans, il a une belle morphologie et vient chez nous aussi pour progresser... pour moi que des avantages. S'il parvient à s'accrocher et à glaner 10 minutes pour marquer 5-6 points de moyenne, ce sera super déjà !

Notre banc avec Sy et Krupalija aura déjà meilleure gueule qu'avec Mipoka et Pope ! Sene connait la maison et va progresser encore (c'était pas si mal en fin de saison, non ?) et Zianveni peut apporter 10 minutes intenses pour faire souffler Randal.

Bref, sur le papier c'est pas mal, notre cinq de départ sera sûrement : ADAMS-DUGGINS-GLADY-PIETRUS et FALKER. Mais on peut jouer aussi avec Duggins en 1, Gladyr en 2 et Sy en 3 ou 4...

Intéressant... et alléchant !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: SY   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:40

[quote="lolo"]Au vue de ce match, une question me vient à l'esprit , "qu'est ce qu'ils foutent là ?", et je veux parler de Sy et de Bigote, pour deux raisons radicalement opposées.

Sy parce qu'il a vraiment un niveau tip-top pour un JFL, une présence permanente au rebond, il offre des solutions au porteur de balle (qui ne la lui donnent pas d'ailleurs, hein Adams Mr. Green ), il ne lui manque que le shoot extérieur pour un faire un très bon JFL bravo
Je ne comprends pas qu'aucun club plus huppé ne l'ai signé à l'intersaison scratch Surtout qu'on ne lui a pas promis du temps de jeu avec un étranger titulaire devant lui .Enfin bon, il y a moyen de se faire une plus-value "à la James Rodrigues" l'an prochain Mr. Green

Pareil, étonnant cette pépite qui ne reste pas à Pau et signe tard au Sluc; la présence d'A W doit y être pour quelque chose
des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:45

Je le répète, mais Adams est le futur Dwight Buycks du championnat. Quant à Sy, c'est vraiment un mix entre Amara Sy, son frère, et Hervé Touré. Un très bon futur poste 3/4 tricolore !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:38

pistolpit23 a écrit:
esslem54 a écrit:
il n'y a pas besoin de 15matchs pour voir si un mec sent le basket ou non...ce mec prend  ses responsabilités...sur la ligne des lancers francs, il lance sans meme regarder le cercle, c'est déconcertant de maitrise.... il a une vitesse de folie dans les jambes..une adresse folle, une vista, il fait des passes precises et eclaires..une defense plus qu'interessante..alors oki il y aura peut etre un peu de dechets..mais serieusement ce mec va casser la cabane, j'en suis certain, et il a l'air constant...de plus il connait le jeu europeen..meilleur marqueur d'allemagne, c'est pas non plus son coup d'essai..

donc oui harris avait le potentiel de finir mvp de pro a, sauf qu'il avait du mal à supporter la pression dans les moments chauds..je me souviens meme dun match ou Harris se dribblait tout seul et etait tombé parterre plusieurs fois...

Vu la maitrise affiché et l'impression d’extrême facilité affiché par Adams, je peux déjà affirmer que ca ne lui arrivera pas...et il ne passera pas de 35points, a 0 point le match d'apres...comme pouvait le faire Harris..




Il se disait la meme chose de Banks quand il est arrivé:froid sur la ligne des LF,premier pas rapide,grosse expérience....voila,voila


non mmais banks etait bon...sauf que quand on a vu jouer banks avec ses 10kilos de trop...on etait loin de voir un premier pas rapide hein...la le mec est rapide ...et voila quoi... c'est pas comparable du tout..et il a 25ans..pas en pré retraite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 01:29

Pas encore vu jouer l'equipe ,mais apparement Adams fait l'unanimité ,Duggins confirme ce que je pensais de lui au Mans, le mec qui remplit toutes les cases,et on s'en apercoit a la fin a la lecture des stats !!!

Mais arretez de comparez Banks avec Adams ,c'est injurieux envers Hannah m...Il nous a sorti des epines du pied qd meme Clevin,et je rappelle qu'il a etait ( bon ,au debut ) meilleur passeur de proa pendant un petit moment,alors que le Marcus...ben rien en fait .Good night

Cool
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 07:54

Perso Hannah je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. La défense n'était pas son point fort mais ca n'a jamais été vendu comme tel.

A 60k(!) la saison, je trouve qu'on en a eu pour notre argent. Tchicamboud par exemple, c'est les même stats mais sans doute pas le même salaire Wink

11 d'éval', 5 passes, 10pts de moyenne, on a connu pire.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:53

5NancyBoy4 a écrit:
Tchicamboud par exemple, c'est les même stats mais sans doute pas le même salaire Wink

La nuance de taille étant tout de même que Steed est un JFL...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 11:09

Certes mais tout ca pour dire qu'en soi Clevin Hannah n'était pas une arnaque. Le rapport qualité/prix était même bon.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:26

Bien sûr. Reste que Adams est bien plus fort.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:36

Et donc plus cher. La quadrature du cercle Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.   [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites. - Page 4 EmptyVen 05 Sep 2014, 02:35

5NancyBoy4 a écrit:
Certes mais tout ca pour dire qu'en soi Clevin Hannah n'était pas une arnaque. Le rapport qualité/prix était même bon.

Oui enfin dans ce cas là autant prendre un baltringue de la Pépinière à 500€ la saison et ne pas etre déçu s'il met 2pts sur tout le championnat.

Hannah n'était clairement pas de taille pour driver une bonne équipe de Pro A comme Nancy. Et je n'ai rien à lui reprocher, il ne s'était pas auto-recruté au SLUC. Moi ce qui m'a fait halluciner c'est à quel point il était lent et peu explosif pour un joueur de sa taille. Après il avait un petit talent offensif, certes, mais bon...
;
Si le mec arrive à être performant en Liga Endesa, je rentre dans les ordres (j'ai un peu peur quand même Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !
» [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !
» [Préparation] 11-12 :: 10 victoires sur 12 possibles !
» Prono : Défaites de Pau?
» [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: