AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

L'Euro 2015 en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 01:05

Allez, celle ci elle est pour Collet, aussi tétanisé que ses joueurs cadres, incapable de sortir ces meilleurs défenseurs sur gasol ( pietrus, kahudi). Arbritrage quand même scandaleux mais on a pas su utiliser nos rotations et malheureusement on a voulu croire qu'il n'y avait pas de malaise parker alors que son dernier match est horrible malgré les 9pts consécutifs. Grosse désilusion, et vivement le fra-esp aux jo...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 06:50

Idem,j'aime bien Collet ( enfin assez ) mais c'est claire que celle-ci est pour lui...lolo Ibaka pas la mais Mirotic si.Lfs ca doit être chronique comme au Sluc ...14 -2 avant la prolongation qd même.Ca pique sévère la..😒
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 07:56

C'est clair que celle la , elle est pour Collet

- Incapacité de sortir un Parker nul en defense et ultra brouillon en attaque .
- Aucun moyen de défendre sur Pau pourquoi n'a-t-il pas lancé de prise à deux ou une defense zone ?! Pietrus n'étais t-il pas la pour justement faire ce genre de boulot !
- Pas capable de stopper Rodriguez . Ca aurait clairement pu être le boulot de Kahudi !!
- Gelabale impeccable jusque là qui ne joue pas du 4Qt et de l'Ot !!

A +11 avec 5 min à jouer et quand tout les ballons vont dans les mains de Pau on laisse Gobert et Lauvergne prendre des fautes idiotes ! Et on laisse Parker et Diaw sur le terrain alors qu'il nous martyrise sur chaque attaque rapide ! Notre force jusque maintenant avait été notre longueur de banc . Ce soir nos titulaires on joué plus que le 5 espagnol !!! Mais pour moi la plus grosse erreur reste la pasivité sur Gasol , on a absoluement rien tenté et aucun assistant aucun joueur n'y on rien trouvé à redire . Ah oui j'oubliais , on est a +11 , Collet prend son temps mort a +0 !!! Au bout de deux fois il aurait dû comprendre que Pau allait nous jouer la meme musique jusqu'à la fin.

Mention à l'arbitrage qui n'a quand même pas était du niveau de ce match
Et surtout Mention à Pau quand même. Quel immense joueur, il aura tout fait à ce pauvre Gobert . Tout les joueurs qui joue AF devrait s'en inspirer, difficile de faire plus parfait que ce match . En defense qu'elle intelligence de jeu , puisqu'au final, ils ont pris tres peu de point à l'intérieur alors que c'est la que nous aurions dû attaquer et Pau ne prend que deux fautes (3?) et sort 2 blocks il me semble ... Juste énorme .

Maintenant en final je pense que la Serbie(si elle gagne) va clairement être au dessus de l'Espagne .
Pour nous attentions à la Lituanie(si elle perd) ou Valancionas a le même profil que Pau enfin pas le même niveau . Mais si il s'en inspire il pourrait nous faire un remake.
Franck56
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 09:00

qwyz a écrit:
L avant derniere action resume tout faute de gasol au rebond sur lauvergne qui claque le dunk derrière.
lamentable  

Franck56
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 09:17

5NancyBoy4 a écrit:
Bôf c'est pas non plus scandaleux. Les fautes sur Gasol y étaient 8 fois sur 10.

L'Espagne avait décidé de jouer pour et sur lui et il nous a pulverisé, roulé dessus. Personne n'a su le stopper; Gobert, Lauvergne, Diaw et Flo, that's it.

Par contre Parker -que j'adore par ailleurs- faut dire ce qui est, il aura été un boulet.

a +11, l'arbitre a sifflé faute sur faute sur Gasol dont plusieurs sur des simples prises de position (avant de recevoir le ballon). Ces fautes n'ont été sifflés que dans 1 sens et a permis à l'espagne de revenir à ce moment du match, cela a été un gros coup de pouce.
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 09:36

Apparement il y aurai plus d'une dizaine de fautes de Gasol sur prise de position au cours du match ( je ne dit pas que si on regardait joueur par joueur c'est certain on en voit beaucoup plus ) mais c'est dingue quand même il a été sur-protégé
qwyz
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 09:59

Franck56 a écrit:
qwyz a écrit:
L avant derniere action resume tout faute de gasol au rebond sur lauvergne qui claque le dunk derrière.
lamentable  

Merci Franck56 c'est bien de cette action que je parlais.
A ce moment la on est à -1 et normalement faute de gasol sur lauvergne qui aurait eu l'occasion de nous passer à 0 ou +1 mais à ce moment la on ne doit pas se retrouver à -3. Alors certes derrière il restait 18 secondes après le dunk donc même en repassant devant, la dernière possession aurait été espagnole, mais sur la dernière possession espagnole dans le temps règlementaire, gasol se fait bien contré par gobert.
D'ailleurs le premier scandale est à la suite de ce contre car c'est batum qui sort la balle suite à une première faute de gasol (encore lui) puis 1 seconde. Donc dans la logique, il y avait à 1,8 seconde de la fin, soit remise en jeu espagnol ou lancer francs pour batum mais en aucun cas remise en jeu pour les français. Ajoutons à cela la 5ème faute de gobert sifflé alors que la faute n'est pas de lui, les tartes prises par TP (certes à coté de la plaque) sans fautes de sifflées et les cadeaux des arbitres à Pau gasol sur les prises de positions dans la peinture....
Autant hier je me disais que j'étais très subjectif, chauvin car très déçu, mais ce matin, en revoyant le 3ème quart, les 3 dernières minutes du temps réglementaire et la prolongation, la je me dis qu'on s'est réellement fait voler le match.
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 12:47

Pau Gasol a été incroyable. L'EDF n'a pas su être à la hauteur de son potentiel. Collet a été incapable de trouver les parades. Tout ça, explique que le match ait été celui qu'on a vu.

Mais les fautes, sifflées et non sifflées, on décidé de beaucoup de choses. Cette faute non sifflée sur Lauvergne est une catastrophe. Mais ils auraient pu aussi siffler le contact de Gasol sur Batum qui le pousse en touche, obligeant les referees à visionner à 3 pendant plus de 2 minutes les images... Mais y'avait faute, point. C'était 2 LF à Batum à moins d'1seconde de la fin.

Je suis dépité, parce que j'ai le sentiment qu'on rate le coche non pas parce qu'on a été mauvais, mais parce qu'on a orienté les choses. Gasol est un immense joueur mais c'est incompréhensible qu'il finisse à 2 fautes...

Alors oui, les LF faut les mettre, oui à +11 on doit pas se faire reprendre, oui TP a été mauvais, exécrablement mauvais et lent. Oui à tout ça. parce que si tout ça avait été fait on tapait l'Espagne de 15 points sans soucis. Mais dans une rencontre où ça ne se passe pas bien, les fautes sont décisives. Et là, l'arbitrage a été partial.

Edit : et cette foutue 5è de Gobert.... Attribuée à tord. Et qui change tout, alors qu'il venait de cadenasser Pau Gasol 2 ou 3 fois coup sur coup... Ca change la donne....
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 13:02

manifestement, nous n'avons pas vu le même match.

Les arbitres ont permis à la France de créer l'écart. Mirotic en particulier a été massacré à plusieurs reprises (faute de Diaw sur tir à 3 points, pénétration où le défenseur l'accompagne bien mais lui tape la main quand même, tec...).

Ensuite, ça siffle dans l'autre sens, c'est tout (faute sur tir de Gobert non sifflée à la fin par exemple, faute de Gasol au rebond offensif).

Les fautes sur Gasol globalement y sont. La dernière de Gobert. C'est pas une faute qu'il y a mais deux voire trois.

Je suis en train de me faire des amis Very Happy

Pour ce qui est de Collet, il a beaucoup laissé Parker sur le terrain. C'est vrai mais ça on le sait après coup. Si la France perd et qu'il sort Parker pendant le money-time...
Franck56
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 13:47

ONDAFACE a écrit:
manifestement, nous n'avons pas vu le même match.

Les arbitres ont permis à la France de créer l'écart. Mirotic en particulier a été massacré à plusieurs reprises (faute de Diaw sur tir à 3 points, pénétration où le défenseur l'accompagne bien mais lui tape la main quand même, tec...).

Ensuite, ça siffle dans l'autre sens, c'est tout (faute sur tir de Gobert non sifflée à la fin par exemple, faute de Gasol au rebond offensif).

Les fautes sur Gasol globalement y sont. La dernière de Gobert. C'est pas une faute qu'il y a mais deux voire trois.

Je suis en train de me faire des amis Very Happy  

Pour ce qui est de Collet, il a beaucoup laissé Parker sur le terrain. C'est vrai mais ça on le sait après coup. Si la France perd et qu'il sort Parker pendant le money-time...

en 1ère mi-temps, l'arbitre ne siffle pas de anti sportive sur la contre attaque de De Colo.

Faute sur De Colo en train de tirer à 3pts, l'arbitre siffle bien faute mais remise en jeu. Derrière on ne marque pas alors qu'avec 3LF on aurait creuser un 1er écart.
James
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 13:56

Ce que dit Collet en somme c'est que les arbitres ont équilibré l'avantage de terrain avec leur sifflet, et en revoyant les images on ne peut pas nier ça. Les arbitres ont refusé de siffler les fautes dans les moments clés : par exemple la faute sur Batum à 14 secondes du terme (pourtant revisionnée sur écran !), Lauvergne balancé etc etc.

Mais l'erreur de Collet est d'avoir oublié que c'est notre banc qui nous a porté tout le tournoi, Kahudi, Fournier, Piétrus et surtout Gelabale oubliés sur le banc, c'est ce qui me reste le plus en travers de la gorge...
julker
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 14:03

Et puis on se fait dessus sur les LF aux moments cruciaux!

Pour Rio si ns y allons faut penser a changer les cadres ,Parker,Diaw ,Pietrus ...
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 14:28

@Franck56 et @James, on pourrait discuter de chaque action du match évidemment.

Je dis simplement que je n'ai pas la même lecture que vous. Je me répète : quand l'écart se fait dans le 3QT, pour moi, les arbitres n'y sont pas pour rien, et ensuite ils rééquilibrent.

Bref, les arbitres ne rééquilibrent pas l'avantage du terrain mais compensent les cadeaux préalablement faits à la France.

La France aurait pu et peut-être dû gagner le match mais les Espagnols ont gagné par leur propre mérite. Enfin, c'est mon avis...
Franck56
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 14:29

Kahudi aurait du jouer pour bloquer Rodriguez.

La prolongation tu dois la jouer avec De Colo en 1 et Gelabale sur le terrain
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 21:01

La presse met en avant le manque de forme de TP et ses bons résultats en club argh
mais
c'est oublier sa fin de saison aux Spurs, très très loin de l'objectif attendu.
Il était blessé ,mais aussi lent ,sans réussite,pesant moins sur le jeu,résultat : en PO la sentence a été cruelle, élimination rapide.
Et dire qu'il était meilleur que S Curry il y a encore moins de deux ans Arrow

Parmi les causes:
l'age, bien sur Gasol a 35 et lui 33, mais leur jeu n'a pas les mêmes exigences physiques : la rapidité et les infiltrations en attaque ont disparues chez TP
maintenant ? il ralentit le jeu, perd des balles, glisse,prend des marchés sur ses rotations (surtout en poule qualificative, il l'a moins tenté ces derniers match )
Il loupe ses tirs, plus de pré (ses fameux lay-up) que de loin (il a jamais été terrible à 3 p), et bien sur ces échecs sont vite convertis en pertes de balles par l'adversaire, jeu rapide, contre attaque..
sa défense ? elle est bien loin de celle de Fournier( qu'on a peu vu, le choix de Collet Thumb down )

et en second, impossible de le nier,il se disperse trop Thumb down
trop de médias,de contrats pubs, se voyant déjà porte drapeau aux JO,de flirt avec les VIP,les sportifs, Riner,Tsonga etc ce qui suppose des transferts à tous les coins de la France, en avion privé (comme Sarkho ); émissions de télé,interviews, radios,magazines, franchement,un mode de vie plus fait pour Closer et paris match!
Mais nécéssaire à un sportif de haut niveau Evil or Very Mad
c'est de notre temps ? non, pas forcement, voir Martin Fourcade ,les atlhétesetc..
même à l'ASVEL, cette fois ci c'est bien trop jeune pour être dirigeant,il aura le temps bientot.
IL est certes devenu un excellent business man, mais cela s'est développé malheureusement
au détriment de son jeu, de son energie A-Sir
il ne sera jamais plus l'excellent meneur qu'il a été !
responsable: la dispersion
Benouz
Disciple slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Ven 18 Sep 2015, 23:03

Hé bah on va l'avoir notre France - Serbie
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 09:42

ONDAFACE a écrit:

Je dis simplement que je n'ai pas la même lecture que vous. Je me répète : quand l'écart se fait dans le 3QT, pour moi, les arbitres n'y sont pas pour rien, et ensuite ils rééquilibrent.

Bref, les arbitres ne rééquilibrent pas l'avantage du terrain mais compensent les cadeaux préalablement faits à la France.

La France aurait pu et peut-être dû gagner le match mais les Espagnols ont gagné par leur propre mérite. Enfin, c'est mon avis...
JE ne suis pas du tout d'accord.
Les arbitres ont été très permissifs pendant tout le match sur tout le monde... sauf sur Gasol. C'est tout. Il n'a pas eu le même traîtement que les autres au niveau arbitrage. Il aurait du faire du no call sur les prises de positions, comme ils l'ont sur toutes les actions sitées dans les posts plus haut. Et comme par hasard sur le dernier rebond de Gasol, ils appliquent le no call alors que cette fois il y a vraiment faute de Gasoil.

Oui, ils ont été cohérents sur toutes les actions avec tous les joueurs, sauf quand il avec Gasol qui a été favorisé.

Cela n'empêche pas le fait que Parker n'a pas été bon et que Collet a fait beaucoup d'erreurs de coaching, mais ça, on sait que ça fait parti du basket contrairement au favoritisme sur Gasol !

Dernière édition par beibeul le Sam 19 Sep 2015, 12:02, édité 1 fois
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 10:50

payshaut a écrit:
La presse met en avant le manque de forme de TP et ses bons résultats en club  argh
mais
c'est oublier sa fin de saison aux Spurs, très très loin de l'objectif attendu.
Il était blessé ,mais aussi lent ,sans réussite,pesant moins sur le jeu,résultat : en PO la sentence a été cruelle, élimination rapide.
Et dire qu'il était meilleur que S Curry il y a encore moins de deux ans Arrow

Parmi les causes:
l'age,  bien sur Gasol a 35 et lui 33, mais leur jeu n'a pas les mêmes exigences physiques : la rapidité et les infiltrations en attaque ont disparues chez TP
maintenant ? il ralentit le jeu, perd des balles, glisse,prend des marchés sur ses rotations (surtout en poule qualificative, il l'a moins tenté ces derniers match )
Il loupe ses tirs, plus de pré (ses fameux lay-up) que de loin (il a jamais été terrible à 3 p), et bien sur ces échecs sont vite convertis en pertes de balles par l'adversaire, jeu rapide, contre attaque..
sa défense ? elle est bien loin de celle de Fournier( qu'on a peu vu, le choix de Collet  Thumb down )

et en second, impossible de le nier,il se disperse trop  Thumb down  
trop de médias,de contrats pubs, se voyant déjà porte drapeau aux JO,de flirt avec les VIP,les sportifs, Riner,Tsonga etc  ce qui suppose des transferts à tous les coins de la France, en avion privé (comme Sarkho ); émissions de télé,interviews, radios,magazines, franchement,un mode de vie  plus fait pour Closer et paris match!
Mais nécéssaire à un sportif de haut niveau  Evil or Very Mad
c'est de notre temps ? non, pas forcement, voir Martin Fourcade ,les atlhétesetc..
même à l'ASVEL, cette fois ci c'est bien trop jeune pour être dirigeant,il aura le temps bientot.
IL est certes devenu un excellent business man, mais cela s'est développé malheureusement
au détriment de son jeu, de son energie A-Sir
il ne sera jamais plus l'excellent meneur qu'il a été !
responsable: la dispersion

Quel rapport avec sarko?
Ton explication fait un peu discussion au bistro du coin "Allez jean-louis remet moi un demi!! Je vais te parler du tipi, du sarko, et des impots" :-)
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 15:51

Le rapport est leur utilisation de d'avion pour des déplacements intérieurs !
Ils sont tellement occupés qu'ils ne lésinent pas sur la dépense
Réponse envoyée non pas du bistrot mais de la buvette,TP😊
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 16:38

beibeul a écrit:
ONDAFACE a écrit:

JE ne suis pas du tout d'accord.
Les arbitres ont été très permissifs pendant tout le match sur tout le monde... sauf sur Gasol. C'est tout. Il n'a pas eu le même traîtement que les autres au niveau arbitrage. Il aurait du faire du no call sur les prises de positions, comme ils l'ont sur toutes les actions sitées dans les posts plus haut. Et comme par hasard sur le dernier rebond de Gasol, ils appliquent le no call alors que cette fois il y a vraiment faute de Gasoil.

Oui, ils ont été cohérents sur toutes les actions avec tous les joueurs, sauf quand il avec Gasol qui a été favorisé.

Cela n'empêche pas le fait que Parker n'a pas été bon et que Collet a fait beaucoup d'erreurs de coaching, mais ça, on sait que ça fait parti du basket contrairement au favoritisme sur Gasol !

on ne pourra pas se convaincre les uns les autres. L'argument de la position préférentielle, en plus, n'est pas bon selon moi parce que c'est probablement la situation de jeu la plus difficile à siffler, plus difficile encore que le passage en force selon moi.

A la limite, je me laisserais plus convaincre sur la faute ou non sur le dernier tir de Parker.

Je rappelle que faire faute, ce n'est pas "toucher l'adversaire quand on est débordé et qu'on s'est laissé embarquer par une feinte", faire faute, c'est "toucher l'adversaire", point barre, même quand on l'accompagne bien dans son lay up et qu'on pourrait bien le contrer. Je dis ça parce que j'ai lu et entendu que Gobert ne fait pas sa cinquième faute. Moi, sur cette action, je vois qu'il fait la cinquième, la sixième et peut-être la septième...

Je ne convaincrai personne en évoquant l'analyse d'Eddy Viator qui dit que la France n'a pas été défavorisée sur l'Equipe.fr. Le garçon pense peut-être à sa carrière. Batum s'est excusé apprend-on dans le même article pour ses premières déclarations. Parker et Diaw ont été fair play.

Ce qui peut trancher, c'est la presse internationale, ni française, ni espagnole. Je suis allé sur 4 sites. Aucun ne mentionne d'"arbitrage à l'extérieur", de super protection pour Gasol, d'inéquité de traitement par rapport à Gobert.

Je réponds pour échanger mais je ne fais pas d'illusion sur ma capacité à convaincre...

beibeul
As des As

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 18:09

ONDAFACE a écrit:

on ne pourra pas se convaincre les uns les autres. L'argument de la position préférentielle, en plus, n'est pas bon selon moi parce que c'est probablement la situation de jeu la plus difficile à siffler, plus difficile encore que le passage en force selon moi.
Donc tu confirmes : c'est tellement difficile que 99 fois sur 100 les arbitres ne sifflent rien, alors que sur ce match tout à été sifflé pour Gasol dans cette lutte.

ONDAFACE a écrit:
Je rappelle que faire faute, ce n'est pas "toucher l'adversaire quand on est débordé et qu'on s'est laissé embarquer par une feinte",  faire faute, c'est "toucher l'adversaire", point barre, même quand on l'accompagne bien dans son lay up et qu'on pourrait bien le contrer. Je dis ça parce que j'ai lu et entendu que Gobert ne fait pas sa cinquième faute. Moi, sur cette action, je vois qu'il fait la cinquième, la sixième et peut-être la septième...
Dans ce cas là, Gasol devrait avoir également 6 ou 7 fautes...
Cette règles n'est pas appliquée à la lettre, sinon il y aurait faute à chaque action, le basket est un sport de contact, donc certains contacts sont tolérés, et hgeureusement.

ONDAFACE a écrit:
Je ne convaincrai personne en évoquant l'analyse d'Eddy Viator qui dit que la France n'a pas été défavorisée sur l'Equipe.fr. Le garçon pense peut-être à sa carrière.
Il est arbitre FIBA, s'il veut encore avoir la possibilité d'arbitrer des finales il n'a pas lme choix. Mr. Green

ONDAFACE a écrit:
Batum s'est excusé apprend-on dans le même article pour ses premières déclarations.
Batum dit que Gasol, parce qu'il a été très fort, a mérité ce type d'arbitrage, il rétropédale pour essayer de rester fair-play.

On verra en finale comment ça va siffler et on pourra en reparler.
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 18:10

Sinon je ne sais pas qui a eu l'idée de dire "hey les gars, on va mettre du Joe Dassin comme hymne officiel des bleus", mais ce mec c'est un génie . Idée que même les "journaleux" du Gorafi n'aurait pas oser émettre Mr. Green

A côté de cela en rugby, ils sortent un calendrier à poil, et hop les ménagères de - de 50 ans, celles qui détiennent la télécommande dans la poche.

On peut esperer qu'à Rio, pays de la samba, ils nous sortent du Mike Brant, ça va cartonner chez les 15-35 ans c'est sûr Mr. Green
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Sam 19 Sep 2015, 20:56

C'est le Président et Flo qui ont choisi ( supplément l'equipe )
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Dim 20 Sep 2015, 02:17

Nan ,c'est Patrick Beesley et un kiné,originaire des Landes et jouer par les bandas...Les serbes ont choisi du Rap...lu sur internaute 😉
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   Dim 20 Sep 2015, 02:20

Ca aurait pu être mieux:Frank Michael,il cartonne aux thé dansant...

L'Euro 2015 en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant