FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 L'Euro 2015 en France ?

Aller en bas 
+41
Mister.info
the silent killer
Superfaktor
ONDAFACE
douale
Franck56
Fred_28
The Glove
D Rose 1
Warrior Magic Fan
Magic Tariq
rotceridle
bubu54
gros vinc
lolo
payshaut
pistolpit23
joe
vince
Corpus Christi
peret005
James
machin00
Sunyliam
julker
Benouz
Aegis
Wedj
Neodurden
Alphonse BROWN
les autres
Benoit ADAM
tony parker
5NancyBoy4
stanislas2b
beibeul
tarazava
A-Sir
andiamo
JC
Mister dome
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 10:45

Superfaktor a écrit:
Un gros coup de gueule contre le service public qui ne diffuse pas le huitième de final france - Turquie. À domicile. Champion d'Europe en titre. C'est scandaleux. Et ils diffuseront certainement pas les quart voire même les demi. Dire qu'ils passent tous les matchs même amicaux de l'équipe de france de foot ou de rugby (youhou génial france - Azerbaïdjan / 0 - 0 ...), le cyclisme sur france3 (qui s'intéressent à paris - Roubaix?...) ou encore la marseillaise célèbre tournois de pétanque français...le pire, ils vont se gargariser de les diffuser s'ils sont en finale. Sans déconner c'est pitoyable.


Oui mais la redevance n'a augmentée "que" de 3 euros alors faut pas t'attendre à l'impossible non plus Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 11:05

Je crois que france TV diffusera en clair la demie finale.... Si on y va.

Mais c'est juste incroyable que pour un championnat d'Europe en France la diffusion en clair soit à ce point absente. C'est incroyable.

Moi, j'ai pris un abonnement à livebasketballtv. Moins de 10 balles, je vois tous les matches. Et tant pis pour la télévision française ! (et les anglais qui commentent kiffent cette équipe de France, ce qui rend les choses encore plus sympa !)

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 11:47

On commence a avoir l'habitude avec FTV...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 948
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 12:52

Meme 5 euros je ne donnerai pas poursuivre les matches ,c'est tout simplement honteux!!

Je ne suivrai rien méme en demi!

Dommage que l 'Allemagne soit éliminée, eux diffusaient sur les chaines publiques au moins!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 13:53

A la base le championnat d’Europe ne devait pas avoir lieu en France, ça s'est décidé assez tardivement suite aux problemes en Ukraine et le contrat de diffusion pour les compétitions des bleus était négocié depuis bien longtemps avec le groupe Canal.
Rien n'oblige le groupe canal a revendre des match à France TV ou alors à un prix qui doit être assez important, ce qui est normal car canal perdrait l'exclusivité.
Dans le contrat il y juste une obligation à partir des demi finale, de laisser à France Tv la possibilité de racheter les match pour les diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 18:50

tony parker a écrit:
A la base le championnat d’Europe ne devait pas avoir lieu en France, ça s'est décidé assez tardivement suite aux problemes en Ukraine et le contrat de diffusion pour les compétitions des bleus était négocié depuis bien longtemps avec le groupe Canal.
Rien n'oblige le groupe canal a revendre des match à France TV ou alors à un prix qui doit être assez important, ce qui est normal car canal perdrait l'exclusivité.
Dans le contrat il y juste une obligation à partir des demi finale, de laisser à France Tv la possibilité de racheter les match pour les diffuser.

Ca montre que même une compétition majeure de basket, sur le sol national, avec la meilleure équipe de France de basket qu'on a jamais eu, ça ne suffit pas à faire bouger France TV pour les motiver à racheter les droits, faire une vraie bonne pub, pour donner ses chances télévisuelles à cette équipe.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 21:20

Tony qui monopolise trop le ballon du coup on se retrouve avec des shoots casse croute à 3 secs du buzzer sur pas mal de possession. Parker = 0pt 1bp
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 21:29

9pts 4pds pour Bobby Dixon qui est en train s'enrhumer Parker sur chaque drive
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015, 23:10

Lauvergne MVP ...,quelle défense.Franchement,il ma bluffe .
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 11/12/2014

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:39

Et De Colo !!! sérieux il est ultra impressionnant .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:06

Bien sur mais tout a changé avec l'entrée de L'Auvergne ...en défense!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:42

etno10 a écrit:
Bien sur mais tout a changé avec l'entrée de L'Auvergne ...en défense!
Au poste 4. A chaque qu'il a été associé à Gobert, le duo a été impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1166
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:11

De colo est clairement au dessus du lot.
Quand il était écrit que Batum aurait son armée une fois ParKer and Co (Diaw, Pietrus, Gelalabale) partis, je crois plutot qu'il faudrait laisser Batum en lieutenant et former l'équipe autour de De Colo.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 20:52

Quelqu'un a un lien pour voir le match en replay?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:53


_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC


Dernière édition par lolo le Dim 13 Sep 2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1166
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:53

Le dernier 1/8 est le plus indécis.
Et les fans lituaniens fidèles à eux mêmes : bouillants.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 22:34

Ce match de Maciulis What the fuck ?!?

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015, 22:56

Pfioo le mec termine a 45 d'éval' un truc du genre drunken

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015, 07:01

Merci Lolo pour ta non aide! Remplie de cynisme et d'ironie...et oui, le plus grand événement de basket français et aucune couverture médiatique. Ps : le gouvernement à côté ce jour la hausse de la redevance télé pour le service publique...bah oui faut bien financer les séries américaines de merde qu'on nous balance en redif à longueur d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015, 09:46

De retour d'un weekend de folie dans le chnord, je peux vous dire que je n'ai jamais connu un telle ambiance pour un match de basket lors de France-Turquie
La politique des grands stades ça peut avoir du bon.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015, 10:45

Revenir en haut Aller en bas
gros vinc
Assistant slucky
gros vinc


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015, 11:44

L'est de ce matin.

Des Nouvelle de notre Flo national!
Et des infos sur la piste espagnole.



La vie en bleu

« Physiquement, je me sens parfaitement bien jusqu'à maintenant. Je pense avoir fait ce que l'on attendait de moi ».

Florent Pietrus avait posé ses valises à Montpellier depuis quelques heures à peine, lorsque la rumeur d'un contact avec... le Real Madrid a commencé à circuler sur le net (via des sites espagnols). Un rebond inattendu dans un dossier qui avait passablement perturbé le début de l'été du SLUC et que l'on pensait définitivement refermé ? A priori, non. « J'ai vu ça aussi... Mais ce sont des conneries... Mon agent et le coach du Real (Ndlr : Pablo Laso) sont très amis. Ils se sont parlé au téléphone. L'entraîneur du Real lui a dit : si j'avais voulu faire venir Florent, je t'aurais prévenu directement... ». Voilà qui est dit.

En vieil habitué des campagnes sous les drapeaux, Florent Pietrus n'a eu aucun mal à rentrer dans sa routine, à s'enfermer dans sa bulle bleue, sans trop se préoccuper de ce qui se passe à l'extérieur. Il l'avoue avec franchise : la préparation de son club ne fait pas partie de ses priorités du moment. Bien sûr, il reçoit parfois un message de l'un ou l'autre de ses coéquipiers, via les réseaux sociaux, mais l'échange s'arrête là, ou presque.

« Pour être franc, je ne suis pas du tout la préparation du SLUC. J'ai eu Alain (Weisz) au téléphone, une ou deux fois. Il m'a un peu raconté et j'ai cru comprendre qu'il était plutôt content de l'équipe. Mais je suis un peu loin de tout ça pour l'instant. Avec l'enchaînement des matches, je suis obligé de rester enfermé dans ma bulle. Sinon, Alain m'a dit : on veut te revoir à Nancy le plus tard possible. Nous étions d'accord sur le fait que le 23 septembre serait une bonne date... ».

Pour l'instant, le rendez-vous tient toujours, « Flo » et ses copains ayant passé le cap délicat des huitièmes de finale. Un match contre la Turquie disputé devant plus de 26.000 personnes, dont la petite famille de l'intérieur nancéien au grand complet : « Ils sont arrivés pour les huitièmes de finale. Avant, je n'avais pas eu l'occasion de les voir. Avec l'école, ce n'était pas possible pour eux de venir avant ».
Gelabale, le petit frère

Cette famille qu'il chérit tant, Florent Pietrus en a comme un petit échantillon auprès de lui, en équipe de France. On veut bien sûr parler de son pote Mickaël Gelabale. Au sein du groupe France, les deux Guadeloupéens sont inséparables (Florent est originaire des Abymes, Mickaël de Pointe-Noire), comme en témoignent les nombreux messages et seflies balancés par l'un ou l'autre sur les réseaux sociaux.

« Au départ de notre amitié, il y a évidemment le fait que nous soyons tous les deux Guadeloupéens », explique Florent, « mais il y a très vite eu beaucoup plus que ce point commun. Entre lui et moi, c'est un lien familial. Je le considère comme mon petit frère. Nous nous entendons tellement bien, nous sommes tout le temps ensemble, dans la même chambre lorsque nous sommes par deux dans les chambres, ce qui n'est pas le cas pendant l'Euro. Avec Mike (Gelabale), c'est spécial. Cela dit, je m'entends bien avec tout le monde dans cette équipe de France ».

Eu égard à ses 210 sélections, cette équipe de France est un peu comme une deuxième maison pour Florent Pietrus. Il y a ses habitudes. Et il connait son rôle sur le bout des doigts. Cet Euro ne fait d'ailleurs pas exception à la règle. Peu responsabilisé sur le plan offensif (1,8 points, 3,3 rebonds en 16,7 minutes), le capitaine du SLUC a l'occasion de s'exprimer dans un registre plus défensif. Et lorsqu'il est chargé de mission, le soldat passe rarement à côté de l'objectif : « Physiquement, je me sens parfaitement bien jusqu'à maintenant. Je pense avoir fait ce que l'on attendait de moi. Je sais que j'ai un rôle important dans cette équipe ».

Et comme tous ses coéquipiers, il savoure depuis dix jours le privilège de pouvoir disputer un championnat d'Europe à domicile : « Entendre la Marseillaise chantée par plus de 26.000 personnes, c'est une motivation supplémentaire ! Nous sommes conscients d'être attendus, de ne pas avoir le droit à l'erreur. Mais je ne ressens pas une pression particulière, quand je suis sur le terrain. Par contre, on sent bien que nos adversaires sont plus motivés, qu'ils donnent tout pour essayer de battre le champion en titre qui joue à domicile. A nous de continuer à imposer notre loi ». Et rendez-vous le 23 septembre à Gentilly.
De notre envoyé spécial Thomas SIMON

- 210 sélections ; 1re sélection le 21 novembre 2001 (France - Hongrie, à Chalon).

- 1.188 points marqués (5,6 points de moyenne).

- Palmarès : médaille d'or au championnat d'Europe 2013 ; médaille d'argent au championnat d'Europe 2011 ; médaille de bronze à la Coupe du monde 2014 et au championnat d'Europe 2005.


Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2015, 15:09

Neodurden ,tu étais placé où. ?a 2 doigts d' y aller ,j'ai refiler ma place a un membre de ma famille,mon planning du taf ayant changé.Grrr ,combien de temps avant de connaitre ca ?Je pense jamais 😂
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015, 10:23

Incroyablement frustrant que le phase finale soit cryptée à part la demi et finale, jamais plus on aura une telle fenêtre de tir pour le basket français, un stade de 27000 personnes plein et quasi personne n'est au courant de cet euro ! C'est franchement dramatique un tel désintérêt.

Ce qui est incompréhensible c'est qu'avec l'éventail de chaines TNT on s'évertue à vouloir aller sur France tv, qui crache sur le basket depuis des années. Une diffusion l'équipe21 ou sur une chaîne TNT aurait pu /du être envisagée.  

La fiba pourrait inscrire dans son cahier des charges l'obligation de diffuser les phases finales des pays concernés en clair.
En tout cas j'ai découvert livebasket.tv est effectivement c'est top.  

Pour revenir au match de ce soir, la Lettonie c'est très run and gun, même si Collet parle d'un jeu plus typé euroleague; ils jouent sans pression, avec de gros shooteurs.
Ca va se jouer sur la dimension physique...en face ils n'ont pas grand monde pour arrêter Gobert et il faudra sortir la boite à baffes Piétrus-Kahudi.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

L'Euro 2015 en France ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Euro 2015 en France ?   L'Euro 2015 en France ? - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015, 11:17

Aux informations ils parlent en premier du match du PSG au premier tour de ligue des champions et ensuite : "A suivre aussi le quart de finale de l'équipe de France de basket"...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Euro 2015 en France ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leaders Cup 2015
» Pronos J1 2015/2016 avant vendredi 2/10 à 20h
» [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
» Lots concours de pronos 2015 !
» [Transferts/Blessures Pro A] 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: