FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.

Aller en bas 
+32
pistolpit23
oliv2710
tibdel
nanceen
the silent killer
lolo
machin00
ncy54
Magic Tariq
tony parker
Magic'Val
MAGICSEB
Knicks54
andiamo
Supporter Couguars
aircraft
xela slucky
Ju
opli03
JNY
Aegis
ONDAFACE
Alphonse BROWN
cumulus
beibeul
5NancyBoy4
Neodurden
Corpus Christi
A-Sir
James
stanislas2b
JC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:45

Hannah trop croqueur, garde trop la balle, et qd il ne met pas ses shoot... ben c'est la crise....
pas super rassurant !!! (que de perte de balle....)

Grant et Sene n'ont pas eu de 2éme chance hier soir.... c'est un choix, mais vu le niveau de Hannah en fin de match, AW aurait pu tenter autre chose que de le laisser faire ces trés mauvais choix.

Booker zero pointé, pas le niveau !!! inexistant dans la rotation...

Pope c'est pas mal hier soir mais il ne faut pas s'enflammer !!! on en reparle dans quelques matchs !!!

Harris hier soir???? Pourquoi n'a t'il pas eu de 2éme chance ???? coatching que je ne comprend pas a ce niveau... surtout vu notre manque de réussite en attaque !!!! comprend pas !!!

Donner toutes les balles à Pietrus en attaque c'est bien beau, mais je ne suis pas sûre que sur tout les systèmes ca soit la solution! certe il attire les défenseurs, fait un taf de dingue, mais niveau finition on a mieux qd même, style Nichols ou Harris qui n'ont pas eu assez de systèmes pour eux à mon sens. Sauf en 2éme mi-temps ou on a servi Nichols et on a vu le résultat ! A mon sens, les systèmes devraient être plus axés sur Nichols ou Harris.

Je ne comprend pas trop le manque de rotation qu'a appliqué AW hier...

Bon aprés ce match on devait le gagner 100 fois. on offre la victoire. Mais on tient une bonne équipe de la JSF, pour la pro A. Car en Euroligue, même avec Traoré, je n'y crois guère...

C'est encourageant pour la suite. Maintenant il ne faut pas se planter lors des 2 prochains déplacements histoire de ne pas démarrer avec un 0_3.

Sinon gros point noir, L'ARBITRAGE !!! Mon dieu, depuis 2, 3 ans le niveau est affligeant !!! Pour moi c'est la honte du basket français !!! (et je ne parle pas des coups de sifflets contre le sluc, c'est dans les 2 sens. Incohérence, incompétence , mauvaise fois... triste mais il faut faire avec.)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:10

Complètement d'accord sur les points que tu abordes Oliv2710 thumright 

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:21

oliv2710 a écrit:
Pour moi c'est la honte du basket français !!! (et je ne parle pas des coups de sifflets contre le sluc, c'est dans les 2 sens. Incohérence, incompétence , mauvaise fois... triste mais il faut faire avec.)
Alors sois rassuré : hier, ils n'étaient pas tous français :cheers: Ils sont mauvais partout en Europe !
Moi ce que j'ai beaucoup aimé, c'est Jeanneau qui a voulu marquer son territoire avec Piétrus.... Première faute de Flo et BING, Jeanneau qui fait le coq et vient parler à Piétrus comme à un espoir. Hallucinant.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan


Dernière édition par Corpus Christi le Mer 09 Oct 2013, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2760
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:28

je pense qu'AW en bon "marseillais" et vu la physionomie du match est comme nous très deçu du résultat car il sait très bien que ce match était "gagnable "
mais plus que la non réussite aux tirs de son meneur c'est surtout les balles perdues et les mauvais choix qui sont pointés du doigt par l'entraineur, moi je suis sûr qu'il sait ce qu'il fait en titillant son joueur de la sorte , il veut une réaction rapide (à dijon ?) de hannah et harris
car ce n'est pas un hasard si ceux qui ont eu des difficultés hier soir à savoir hannah , harris , booker et sene ce sont ceux qui ne connaissent pas du tout la pro A , il faut les laisser s'adapter au niveau car les match amicaux de présaison ne servent pas à ça et d'ailleurs pascal DONNADIEU a insisté sur le niveau d'intensité de ce match , cela ne va pas être comme ça à chaque journée....
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:32

lolo a écrit:

Guigui ça fait quoi de se prendre un gros face par AW ? Mr. Green 
C'est une ruse... Il sait bien qu'Hannah a fait son match, vu les conditions de jeu. Et Hannah aussi. Alors oui, regretter qu'il en mette pas plus, qu'il perde 2/3 ballons, ok. Ca c'est pour l'esbrouffe, pour brouiller les pistes.

Il parle de Harris aussi. Et c'est marrant parce qu'il parle de "pari raté ce soir" en parlant des deux meilleurs joueurs offensifs de la préparation.... C'est évident qu'il dit ça pour noyer le poisson Mr. Green 

Non ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:37

On est typiquement dans le cas de l'arbitre qui veut se montrer, à mauvais escient, comme dans le foot en ce moment ! chacun sa place les vedettes jouent avec la balle et les arbitres sont là pour que tout se passe correctement, pas pour être les vedettes !!! ils deviendront des "vedettes" en étant juste et compétant !
Pas ce que l'on a vu, où le p'tit chauve voulait montrer qui était le "patron", grossière erreur !!! c'est pas comme cela que l'on devient un bon arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:45

Tu plaisantes Guigui ? 2-3 ballons de perdus lol
C'est pas les paniers manqués qui inquiètent, mais son manque d'assurance balle en main. Certes il fait qques passes lumineuses ! mais combien de passes foireuses a-t-il donné ???
J'ai retenu deux passes avec une feintes, "je te passe pas-mais je te passe qd même", ou Pietrus chope mais relâche la balle, bien surpris de recevoir la balle en fait !!!

Bon c'est le premier match, il va se reprendre et faire ce qu'il a fait en prépa et en proB ! sinon ça va être compliqué pour lui.

Comme Harris et Booker d'ailleurs, cette équipe me plait fortement tout de même !!! si les "absents" reviennent cela va donner !!!


Dernière édition par Magic Tariq le Mer 09 Oct 2013, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1623
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:46

Pas vu le match hiermais a priori Hannah a été dur en défense.Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de meneurs de pro A capable d'etre tres bon en défense pendant 40 minutes et tres lucide en attaque.
Il aurait peut etre fallu donner une nouvelle chance a Sene(2 3 minutes)ca aurait été profitable pour les 2 joueurs.
Est ce que c'est vrai qu'il y a eu 0 changement en 2nd mi temps?car si c'est le cas je ne me rappelle pas avoir vu cela dans un match pro.Le coach a alors aussi une petite part de responsabilité.
Pour harris,je lui fait confiance pour rebondir,il a les qualités pour.(d'autant plus que son manque d'apport offensif a été compensé par pope,qui l'eu cru...).
¨Par contre a l'intérieur,meme si falker et Pietrus ont tenu la barraque,le manque de rotation est criant(il y aura des équipes plus dense a l'intérieur que Nanterre).
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:06

pistolpit23 a écrit:

Est ce que  c'est vrai qu'il y a eu 0 changement en 2nd mi temps?car si c'est le cas je ne me rappelle pas avoir vu cela dans un match pro.Le coach a alors aussi une petite part de responsabilité.

Je crois que Mipoka a fait un aller-retour... Au tout, tout début de la 2è MT. Anecdotique... Et puis bien sûr, Harris... Quand Flo a pris sa 5è faute.

C'est évident que Weisz a sa part de responsabilité. mais comme toujours, l'erreur de coaching - si tant est que c'en soit une - on l'apprécie qu'à la fin. Je suis curieux de savoir qui dans la salle, aurait milité pour que Weisz change un type dans ce 5 là.... Jusqu'à ces 3/4 dernières minutes de jeu.

Le soucis c'est quà ce moment là de la partie, on avait plus de jus. Hannah pouvait-il être sorti à ce moment là ? Quand on voit comment Grant s'est fait prendre par Meacham ? Quand on voit comme Séné était fébrile.... Sortir Nichols ? Son talent offensif était primordial.... Sortir Pope pour Harris ? Franchement Pope était au top hier, et lui était encore bien physiquement. Mettre Harris pour Piétrus ? Ben si Flo a tant joué c'est aussi et surtout parce qu'on avait rien pour arrêter Jaiteh qui naviguait 4/5.

Donc franchement.... Sortir quelqu'un à ce moment là ça aurait sans doute créé plus de dégât que de laisser des mecs à moitié cuit.

Nanterre a eu plus de fraîcheur, car leur rotation a bien fonctionné, chaque remplaçant a réellement eu un apport. Et forcément, sur l'ultime rebond, sur les ultimes attaques.... On l'a payé cash.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:16

Je le redis, pour moi Hannah a complètement loupé son match, en partie à cause de la fatigue.Mettre 2-3 mn Grant à sa place où même Sene ça lui aurait fait du bien.
Et puis se priver d'un attaquant comme Harris une MT entière je ne comprends pas, pour au moins faire souffler Nichols .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 905
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 17:35

Voilà la photo officiel de l'équipe version 2013-2014

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 583

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:50

lolo a écrit:
Je le redis, pour moi Hannah a complètement loupé son match, en partie à cause de la fatigue.Mettre 2-3 mn Grant à sa place où même Sene ça lui aurait fait du bien.
Et puis se priver d'un attaquant comme Harris une MT entière je ne comprends pas, pour au moins faire souffler Nichols .
si AW avait fait souffler Nichols au moment où il a pris feu, ça aurait été malheureux... mais nous ne nous serions pas plaint parce que nous n'aurions jamais su que Nichols avait fait un carton pendant ce temps là... d'ailleurs, peut-être qu'alors Harris aurait cartonné encore plus que Nichols s'il était entré au moment du carton de Nichols fou 

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:01

Nichols, depuis le début de la prépa, manque de cardio, c'est évident. Le faire souffler quelques minutes lui aurait peut être permis de ne pas être transparent à la fin du match.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:49

tout-à-fait d'accord.

J'ajoute que quand on voit la répartition des minutes, on voit bien le déséquilibre.

On connait le point de départ : dès que AW a fait des changements, on a pris un éclat.

Quand je regarde un match (ce n'était pas le cas hier pour moi, je suivais le live LNB), je m'amuse à jouer au manager. Là je ferais entrer untel, là sortir ...Pope (pour le coup). Mais je fais mon général pendant, jamais après.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:25

je vais comme beaucoup d'entre vous, donner mes impressions sur le match...deja je suis surpris pas la seconde mi-temps du sluc qui a eu la force de revenir dans le match..mais qui a fait l'erreur de ne pas souffler..le coach a une grande part de responsabilité dans la défaite..car trop de joueurs etaient cramés..hannah ne savait meme plus a qui donner la balle, le gars etait cuit de chez cuit..il fallait le faire souffler au moins 2-3minutes avec grant ou sené qui naurait pas moins bien fait que lui quand on voit la gestion des dernieres minutes de hannah...une catastrophe..il a loupé des paniers simples..idem pour falker et ces deux lancers loupés en fin de temps réglementaire...le mec etait archi cuit...pourtant enorme tout au long du match jai vraiment adoré falker. pietrus fidele a lui meme, tres solide...mais notre jeu etait stereotypé..tout passait par pietrus en 1ere mi temps..dc facile de defendre quand ton jeu est previsible..pour moi harris aurait du rentrer en 2e m-t ..bref, jespere nous gagnerons les prochains matchs et que certains joueurs samelioreront..encore.
mention speciale pour pope qui vient de nous faire son premier bon match avec nous..et on le sentait heureux et concerné..
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:51

ONDAFACE a écrit:
tout-à-fait d'accord.

J'ajoute que quand on voit la répartition des minutes, on voit bien le déséquilibre.

On connait le point de départ : dès que AW a fait des changements, on a pris un éclat.

Quand je regarde un match (ce n'était pas le cas hier pour moi, je suivais le live LNB), je m'amuse à jouer au manager. Là je ferais entrer untel, là sortir ...Pope (pour le coup). Mais je fais mon général pendant, jamais après.
Je n'ai pas vu le match, je l'ai suivi sur le live lnb, et je ne me souviens plus quand Séné est rentré. En effet on se prend un éclat quand Flo. sort en milieu de deuxième quart temps.
Mais s'il fait sortir en même temps Pietrus, Falker et Hannah, s'est assez logique.

On peut refaire le match, dire il aurait mieux fallu faire ça ou ça, après coup c'est toujours plus facile.
On l'a perdu, bêtement, mais ce qui me fait peur c'est que l'année passée ça a commencé de la même façon : on a perdu le match contre Boulazac bêtement après prolongation et ensuite tout c'est mal enchaîné.

Je crois en cette équipe, qui n'a rien à voir avec celle de l'année dernière car les gars ont l'air d'être plus investis que la saison dernière.

Maintenant il faut tourner la page et gagner à Dijon, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:18

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:19

Comme Beibeul je crois en cette équipe également, plus investie, plus concernée.

Après le débat sur les rotations je ne sais pas trop... C'est en effet un risque de laisser quasimment le même 5 une mi temps complète mais cependant, c'est tout de même ce 5 là qui nous remet dedans grace à Pope et Nichols, mais aussi de Falker et Pietrus.

Le seul qui méritait de sortir c'est hannah mais hélas, la seule fois où Grant a monté la balle, il l'a perdue alors çà donne pas trop confiance non plus au coach...
Ce ne sont pas les paniers loupés qui m'inquiètent chez lui, c'est, comme dit plus haut, sa gestion de balle dans sa globalité.
Hannah monte la balle, puis bloque, et attend que Falker lui vienne en aide. C'est franchement juste comme possibilités pour un meneur à ce niveau. En fait, je suis d'accord avec l'Est, notre Clevin s'est peu à peu décomposé au fil des minutes.

C'est un sérieux avertissement, à lui de se remettre en cause positivement.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:38

C'est évident qu'Alain Weisz a une responsabilité dans la défaite, mais elle est bien humaine… C'était, à lui aussi, son premier match avec son nouveau club, sa nouvelle équipe, à domicile, devant un public qu'il sait connaisseur, exigeant et impatient, qui plus est devant le champion de France… ça fait beaucoup de raisons pour être un poil tendu et tenté de faire jouer son meilleur 5 plus que de raison. Avec pas mal de faillites de joueurs surement aussi tendus que lui, c'est quand même beaucoup plus encourageant qu'inquiétant cette courte défaite.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:43

lolo a écrit:
Je le redis, pour moi Hannah a complètement loupé son match, en partie à cause de la fatigue.Mettre 2-3 mn Grant à sa place où même Sene ça lui aurait fait du bien.
Et puis se priver d'un attaquant comme Harris une MT entière je ne comprends pas, pour au moins faire souffler Nichols .
Ce n'est pas parce que tu le redis que c'est vrai. Wink Mr. Green 

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:17

Je suis d'accord avec moi et je partage mon opinion Mr.Red
En même temps, avec un 1/10 au shoot ça simplifie l'analyse Mr. Green 

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013, 08:27

Hannah ne fera pas 1/10 à tous les matches (et si c'est le cas, il ne passera pas l'hiver, ni même l'automne)
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013, 09:35

est republicain 
SLUC : LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL
Homme providentiel face à Nanterre Nicholas Pope n’avait plus brillé un soir de match depuis près de dix mois. Un retour fracassant que l’intéressé aurait aimé savourer.

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 En-deuxieme-mi-temps-l-entree-en-jeu-de-nicholas-pope-a-redonne-des-couleurs-au-sluc-son-retour-sur-le-devant-de-la-scene-constitue-l-une-des-quelques-satisfactions-de-cette-premiere-sortie-photo-patrice-saucourt

En deuxième mi-temps, l’entrée en jeu de Nicholas Pope a redonné des couleurs au SLUC. Son retour sur le devant de la scène constitue l’une des quelques satisfactions de cette première sortie. Photo Patrice SAUCOURT



Nancy. C’est l’histoire d’un homme qui s’est formellement interdit d’afficher son bonheur en public. Mardi soir, sur les coups de 22 h, Nicholas Pope faisait la gueule, comme tous ses coéquipiers, encore abasourdis par le scénario de ce match qui venait de leur filer entre les mains. Vu le contexte, il aurait effectivement été déplacé que l’ailier du SLUC s’étende trop longuement sur sa performance individuelle. Pas vraiment le genre de la maison, pour un garçon par nature assez discret. « Mon cas personnel n’a pas d’importance, puisque nous avons perdu. Ce qui m’aurait fait plaisir, ça aurait été de gagner le match… », regrettait-il face aux micros.
Il a fallu le pousser pour que le natif de Glasgow consente un sourire, quelques instants plus tard, dans l’intimité du couloir qui mène au vestiaire du SLUC : « C’est vrai que c’est un sentiment particulier : quand vous avez l’impression d’avoir apporté quelque chose à l’équipe, vous avez envie que ça serve… Ça faisait un bout de temps que je n’avais plus ressenti de telles sensations pendant un match. Il faut dire qu’il y a du monde à mon poste et l’entraîneur doit faire des choix. »
Sans entrer dans les détails, Nicholas Pope fait allusion à une préparation durant laquelle Paul Harris et Jean-Michel Mipoka (qui a également évolué au poste 4) lui ont souvent été préférés au poste d’ailier. On se souvient aussi qu’une séparation à l’amiable avait un temps été envisagée cet été. Au moins du côté du club. Mais pour « Nic » Pope, les premiers signes de frustration avaient débuté bien avant l’arrivée d’Alain Weisz sur le banc nancéien.
Handicapé par une blessure au coude, l’ancien étudiant d’Oklahoma Baptist University, un championnat universitaire mineur aux États-Unis, avait vécu une fin de saison dernière pourrie. Forfait lors des quatre dernières journées, il avait usé son short jusqu’à la corde sur le banc lors des quatre rencontres précédentes (cinq minutes de jeu de moyenne). Avant de passer sur le billard au début de l’été, pour remettre son coude en état de marche.
« Il n’a plus mal au coude… »
En fait, Nicholas Pope n’avait plus réalisé un match comparable à celui de mardi depuis… un soir de janvier 2013 (19 points et 24 d’évaluation face à Gravelines). Long, le tunnel !
Or, contre Nanterre, il a été l’homme providentiel du SLUC. Celui que l’on n’attendait plus forcément, mais qui a « reboosté » son équipe dans le troisième quart-temps, alors qu’elle était à la dérive (-15 à la 22’). Entré sur le parquet à la pause, alors qu’Alain Weisz cherchait une solution pour palier les « absences » d’Harris et Mipoka, Pope ne l’a plus quitté jusqu’à l’issue de la prolongation fatale. Avec, à l’arrivée, des cases bien remplies (15 points, 2/3 à trois points, 5 rebonds, 3 fautes provoquées et 19 d’évaluation) et une débauche d’agressivité qui n’apparaît pas dans les statistiques.
Pour le SLUC, ce retour fracassant, qui demande évidemment confirmation, constitue forcément une bonne nouvelle. Du reste, à l’issue du match, Alain Weisz n’a pas oublié de classer la performance de son ailier dans la colonne des satisfactions du soir : « Il a fait un match remarquable. Ça me fait plaisir pour lui. Ce soir (mardi), on était loin du joueur souffreteux qu’il a parfois été la saison dernière. Mais aujourd’hui, il n’a plus mal au coude… »
Tant mieux, car le SLUC est preneur d’un coup de main.
Points
1. Stoglin (Cholet) 27 points ; 2. A. Harris (Dijon) 24 ; 3. Jackson (Villeurbanne) 23 ; 4. Nivins (Pau-Lacq-Orthez) 22 ; 5. Nichols (Nancy) 21 ; 6. Hatcher (Le Havre) 20 ; 7. Acker (Limoges), Slaughter (Chalon), Wilson (Cholet), Martin (Orléans), Thompson (Pau-Lacq-Orthez) 17…
Le carton de la journée : Terrell Stoglin (Cholet) 27 points.
Rebonds
1. Brockman (Chalon), Pietrus (Nancy) 11 rebonds ; 3. Issa (Le Mans), Hagins (Roanne), Samnick (Roanne) 10 ; 6. Dials (Orléans) 9 ; 7. Nivins (Pau-Lacq-Orthez), Capela (Chalon), Anagonye (Paris-Levallois) 8 ; 10. Nsonwu (Villeurbanne), Falker (Nancy), Noel (Orléans), Dobbins (Dijon), Pitard (Le Havre), Boungou Colo (Limoges), Cox (Cholet), Moerman (Limoges), Daniels (Nanterre) 7…
La cueillette de la journée : John Brockman (Chalon) et Florent Pietrus (Nancy) 11 rebonds.
Passes décisives
1. Wood (Le Mans) 15 passes ; 2. Hannah (Nancy), Hatcher (Le Havre), Amagou (Roanne) 8 ; 5. Huffman (Antibes), TJ Campbell (Dijon), Albicy (Paris-Levallois) 7 ; 8. L. Campbell (Strasbourg) 6,5 ; 9. Edwards (Limoges), Denave (Pau-Lacq-Orthez), Bokolo (Gravelines), Thompson (Pau-Lacq-Orthez) 6…
La distribution de la journée : DaShaun Wood (Le Mans) 15 passes décisives.
Évaluation
1. A. Harris (Dijon) 27 ; 2. Nivins (Pau-Lacq-Orthez), Cox (Cholet) 25 ; 4. Edwards (Limoges), S. Séné (Antibes), Banks (Le Havre), Hatcher (Le Havre) 22 ; 8. Blue (Antibes), Batista (Le Mans) 21 ; 10. Stoglin (Cholet), Pietrus (Nancy) 20…
L’évaluation de la journée : Andre Harris (Dijon) 27.
La deuxième journée
Aujourd’hui : Le Mans - Gravelines (20 h).
Demain : Strasbourg - Chalon (15 h 15, France 3) ; Roanne - Paris-Levallois ; Pau-Lacq-Orthez - Villeurbanne (20 h).
Dimanche : Nanterre - Antibes (17 h).
Lundi : Dijon - Nancy (20 h 30, Sport +).
Mardi : Limoges - Cholet (20 h 45, Canal + sport).
Nancy. Alors que le président de la Fédération française Jean-Pierre Siutat a été fait mercredi Chevalier de la Légion d’Honneur par le président de la République, Florent Piétrus va lui aussi avoir droit aux honneurs pour son titre de champion d’Europe acquis avec l’équipe de France, en Slovénie. Ce soir, à 19 h 30 à l’hôtel de ville de Nancy, l’intérieur du SLUC recevra la médaille de la Ville des mains du maire André Rossinot.
Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013, 09:37

républicain lorrain BASKET LA 1RE JOURNÉE DU SLUC EN PRO ALe temps des regrets
Certaines craintes, avant le coup d’envoi de la saison, ont trouvé leur justification dès le premier match officiel du Sluc, mardi face à Nanterre. Faut-il déjà tirer des mauvais plans sur la comète ou une évolution est-elle possible ?

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Les-americains-nichols-et-falker-deux-valeurs-sures-de-la-pro-a-ont-assure-photo-anthony-picore
Les Américains Nichols et Falker, deux valeurs sûres de la Pro A, ont ... assuré. Photo Anthony PICORE

L’analyse
Perdre lors d’une prolongation, obtenue de façon quasi surréaliste, face au champion de France sortant qui s’apprête à disputer la prestigieuse Euroligue, peut-on y trouver à redire ? Pas sûr. Ce revers est plein de promesses. Hommage des vainqueurs au vaincu : « Nancy nous a vraiment fait courir » , glissait Passave-Ducteil. « Je suis plus que content » , se félicitait le coach francilien Pascal Donnadieu. « Il faut aussi avouer que l’on a eu cette part de réussite, le petit plus indispensable… » On retiendra donc la deuxième période du Sluc, capable de se remettre d’un brutal 19-2 et de passer d’un - 15 à un + 3 en 17 minutes. Alain Weisz, le mentor nancéien, ressentait une « grande déception mais aussi une satisfaction car si on a perdu, c’est parce que l’équipe a été trop renouvelée pour résister dans les moments difficiles. »
Les questions
Avant même les trois coups, quelques interrogations titillaient la sérénité des supporters et des observateurs. La traction arrière serait-elle suffisamment solide avec une recrue issue de l’étage inférieur (pro B) et un jeune issu des espoirs. Or, le bilan chiffré du duo Hannah-Séne est catastrophique. L’Américain s’est totalement troué malgré ses 8 passes décisives. Il aurait pu en délivrer le double… En 42 minutes, Hannah a marqué 3 points (un tir réussi sur neuf dont un zéro sur trois en prolongations) et perdu quatre ballons. « Ce n’est pas le Clevin que je connais » , a balancé Alain Weisz. Les deux autres éléments en question avant le match, le sont toujours après… Le jeune Booker (rookie US) et l’ailier Harris sont apparus perdus sur le terrain : 2 points à eux deux en vingt minutes. Ce tandem de… renforts devra vite réagir.
Les confirmations
On n’avait pas de doute sur Falker, inlassable lutteur et auteur de quatre contres (magnifique), ni sur Nichols, gâchette talentueuse (21 points), encore moins sur Florent Piétrus. Le champion d’Europe, avec 20 d’évaluation, a décroché la troisième note de sa carrière (37 en 2004 avec Pau, 22 en 2010 à Valence). Une prestation haut de gamme de 39’45. Ses courts passages sur le banc ont coïncidé avec un tangage extrême du navire lorrain. Piétrus, Falker, Nichols, on tient le trio infernal attendu.
Le retour
Nicholas Pope, au sortir d’une saison noire (blessures et tensions avec le coach), a donné raison à Jean-Luc Monschau de l’avoir recruté et à Alain Weisz de l’avoir conservé. Ce dernier peut se vanter d’un coaching gagnant. Aucune minute passée sur le parquet avant la pause avant de faire le plein après (25 avec la prolongation). Pope est de retour. Deuxième évaluation du Sluc, cet ailier a survolé les débats. Consignant Grant et Mipoka sur le banc… Ceux-ci font partie des six joueurs qui peuvent mieux faire. C’est dire, finalement, si le Sluc compte une jolie marge de progression.
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.   [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P. - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013, 09:41

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» [PO ProA - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 76-84
» [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68
» [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)
»  [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 71-79 (35-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: