FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La course au maintien

Aller en bas 
+26
Magic'Val
aircraft
lurons54
Jiffi
James
sig67
ONDAFACE
Aegis
Mister dome
philippe strasbourgeois
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
Magic Tariq
manu5494
5NancyBoy4
machin00
roannais42
Corpus Christi
JC
Warrior Magic Fan
tony parker
A-Sir
baltazar21
lolo
andiamo
Franck56
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 23:04

Franck56 a écrit:
Poitiers est maintenant dans l'obligation de battre Nancy de 7pts
Ils y étaient déjà plus ou moins obligés avant les résultats de ce soir. Mais maintenant ils doivent nous battre de 7 points et obtenir une victoire de plus que le sluc sur les 2 derniers match. Bref merci cholet!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 23:19

Franck56 a écrit:
La course au maintien - Page 5 Basket14

Bon si on regarde bien, le SLUC a maintenant deux victoires d'avance sur Poitiers et Boulazac.

Le match de la semaine prochaine va vraiment être déterminant...

Si le SLUC l'emporte... il condamne d'office Poitiers en ProB et aura de grande chance de se sauver, car Boulazac sera alors obligé de remporter ses trois derniers matchs en espérant que le SLUC tombe à Roanne (probable) et devant Le Mans à Gentilly lors de la dernière journée...
Si le SLUC perd...Poitiers (et peut-être Boulazac) reviendraient à 1 victoire du SLUC... ce serait plus compliqué mais le SLUC devra alors essayer de maintenir l'écart en dessous des 6pts...

Sur ce que l'on voit depuis 5 matchs (3 victoires et deux défaites sur le fil)... je crois que le SLUC a largement les moyens de se maintenir.
Si Touré avait joué toute la saison à ce niveau et si Shuler et King ne s'étaient pas gravement blessés... on n'en serait sûrement pas là Rolling Eyes

Allez encore un effort sur les trois derniers matchs pour sauver la maison SLUC !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 21:42

Boulazac a battu Nanterre et sera toujours en vie même si on bat Poitiers.
Et si on bat pas Poitiers, on aura plus qu'une victoire d'avance sur les relégables et un calendrier plus difficile que Boulazac (et le même que Poitiers)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:04

Ouais, ils ne lâchent pas l'affaire du côté de Boulazac, McKenzie en tête. Nos deux victoires de rang nous ont certes donné de la confiance, mais ne doivent pas nous faire oublier notre situation très précaire au classement.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:22

Meacham et Corosine ont été plus saignants à Nancy

pendant son séjour à Nancy, Bernard King, lui, l'a été moins que ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:31

Aegis a écrit:
Boulazac a battu Nanterre et sera toujours en vie même si on bat Poitiers.
Et si on bat pas Poitiers, on aura plus qu'une victoire d'avance sur les relégables et un calendrier plus difficile que Boulazac (et le même que Poitiers)

Si on gagne lundi, Boulazac sera toujours en vie mais presque mort car ils devront compter sur 2 défaites du Sluc et gagner leurs deux dernières rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:31

Je voulais aller vérifier tout ça mais tous les résultats ont été effacés, de même que ceux de la journée précédente. Les lives fonctionnaient trop bien ces derniers temps, j'me disais bien qu'ils nous préparaient un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:38

A-Sir a écrit:
Je voulais aller vérifier tout ça mais tous les résultats ont été effacés, de même que ceux de la journée précédente. Les lives fonctionnaient trop bien ces derniers temps, j'me disais bien qu'ils nous préparaient un truc.

C'est vrai que ça fonctionnait trop bien...
http://www.lequipe.fr/Basket/pro-a-resultats.html
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:40

Et on constate que tous les 4-5 matches, Martin sort de sa boîte. Lui je l'aurais bien gardé à la place d'un de nos bras cassés (Linehan, Merriex...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013, 22:45

A-Sir a écrit:
Et on constate que tous les 4-5 matches, Martin sort de sa boîte. Lui je l'aurais bien gardé à la place d'un de nos bras cassés (Linehan, Merriex...).

Surtout que c'était un poste 1-2
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:54


le calendrier de l'équipe de Boulazac de "facile" vient de devenir "très facile". Sa victoire au Havre est maintenant quasi assurée puisque King vient d'être "libéré" du club pour jouer les PO en Turquie (source L'équipe)

Sachant que battre Limoges n'est pas au-dessus de leur forces, il nous faut bien 2 victoires pour se maintenir

on pourra toujours se plaindre du manque de sportivité du Havre, du règlement qui autorise cela, mais au bout du compte, il faut 2 victoires et Poitiers me paraît plus abordable que Roanne
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 08:53

Bouzalac a les moyen de battre Limoges à domicile et il sera difficile à Nancy de gagner à Roanne donc suspense pour la dernière journée.

Bouzalac au Havre sans King

Nancy qui reçoit Le Mans équipe très mauvaise à l'extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:29

Boulazac à domicile face à un CSP sans challenge ? Pour moi c'est vite vu.... Boulazac va finir sur un 2/2. L'inverse serait surprenant.... Ils sont en confiance, ils ont leur survie entre les mains et un calendrier déjà simple à la base, mais maintenant que les 2 autres sont sans challenge, il l'est encore plus.

Quant à nous, on se farcit 2 équipes qui vont lutter pour se positionner en PO... Chaud les marrons, Roanne à la maison c'est toujours compliqué.... Et pour finir, Le Mans....

Toujours Le Mans.... Le Mans et Nancy c'est quand même une récurrence folle dans les matches à gros enjeu....

L'idéal serait de gagner à Roanne. On serait libéré.... Samnick sera toujours absent ?



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:33

Corpus Christi a écrit:
Boulazac à domicile face à un CSP sans challenge ? Pour moi c'est vite vu.... Boulazac va finir sur un 2/2. L'inverse serait surprenant.... Ils sont en confiance, ils ont leur survie entre les mains et un calendrier déjà simple à la base, mais maintenant que les 2 autres sont sans challenge, il l'est encore plus.

Quant à nous, on se farcit 2 équipes qui vont lutter pour se positionner en PO... Chaud les marrons, Roanne à la maison c'est toujours compliqué.... Et pour finir, Le Mans....

Toujours Le Mans.... Le Mans et Nancy c'est quand même une récurrence folle dans les matches à gros enjeu....

L'idéal serait de gagner à Roanne. On serait libéré.... Samnick sera toujours absent ?



Le match le plus dur pour Boulazac serait celui contre Limoges car Gianakis ne va pas laisser le match à mon avis. Pour Nancy, Touré a dit qu'il voulait gagner les 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:43

Le Président Forté a dit qu'il était important pour Limoges de finir le plus haut possible dans le classement. Giannakis n'est évidemment pas du genre à lâcher une rencontre... Nul doute que côté staff, le message sera clair : gagner à Boulazac, le derby, sera important.

Mais voilà, un staff ne gagne pas les rencontres.

Boulazac va évidemment batailler, cravacher, se révolter. Avec le public derrière, ça va devenir infernal pour le CSP. Est-ce que les joueurs du CSP auront alors suffisamment de ressources et d'envie pour se faire violence ? Alors que sportivement, victoire ou défaite, ça ne changera rien ? Très sincèrement, je ne doute aps des envies du staff, je doute plus de la capacité à tenir des joueurs de Limoges.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
sig67
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2012

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 11:09

Antony Szatmari a écrit:
on se farcit 2 équipes qui vont lutter pour se positionner en PO

En voyant les résultats de ce week-end (les cinq premiers ont perdu) ou encore ceux de la SIG qui semble déjà avoir la tête en playoffs, je n'ai pas l'impression que les clubs déjà qualifiés donnent beaucoup d'importance au classement, avantage du parquet ou non, comme si le fiasco du BCM durant les derniers PO avait fait réfléchir. Tout ça pour dire que si c'est nécessaire le SLUC pourrait chercher une dernière victoire, votre maintien en Pro A ne faisant aucun doute à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 11:19

Je ne serais pas surpris d'un petit arrangement entre Limoges et Boulazac
Boulazac c'est à moins de 100 kilomètres de Limoges, ils sont voisins donc...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 12:26

Je pense que Limoges a plus intérêt à ce que Boulazac reparte en ProB.... Ca leur permettra d'attirer les sponsors....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:28

Habitant à quelques kilomètres de l'un et de l'autre je ne pense pas que les sponsors de l'un iront vers l'autre.... déjà que la région est assez sinistrée en la matière, j'ai vraiment le sentiment que les 2 clubs ne jouent pas dans la même cour dans ce domaine... la chute du FC Metz a t elle profité à l'ASNL ?? Je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:50

C'est sans doute vrai. Mais le sponsoring du foot ne passe pas forcément au basket et inversement, les valeurs défendues ne sont pas les mêmes, les publics visés ne sont pas non plus les mêmes.

En revanche, entre clubs de basket, la chose est je pense plus avérée. Ce fut le cas quand Golbey a disparu.... Nombre de sponsors de Golbey se sont tournés vers le SLUC. Après, qu'est-il resté de cela, je n'en ai aucune idée.

Sans doute que les sponsors de Boulazac resteront avec Boulazac, même en ProB. Les sponsors en basket sont quand même fidèles, car on est dans une vraie logique locale.

Quoiqu'il en soit, je penche plus vers ce genre de conclusions que d'imaginer le CSP donner victoire à Boulazac par un quelconque arrangement.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:01

ca sent le foin cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:40

je ne vois pas le csp donner la victoire non plus... la rivalité est trop forte ici pour oser faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:46

Pourquoi la donner???Boulazac est parfaitement capable de battre une equipe démobilisée et surtout pas bc plus forte qu'elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:18

van morrison a écrit:
Pourquoi la donner???Boulazac est parfaitement capable de battre une equipe démobilisée et surtout pas bc plus forte qu'elle!!!

Oui mais le CSP va jouer sans pression. Et ça peut changer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course au maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:31

Benoit ADAM a écrit:
van morrison a écrit:
Pourquoi la donner???Boulazac est parfaitement capable de battre une equipe démobilisée et surtout pas bc plus forte qu'elle!!!

Oui mais le CSP va jouer sans pression. Et ça peut changer pas mal de choses.

Je pense mais j'espère surtout que Gianakis ne va pas laisser filer le match.
Revenir en haut Aller en bas
 
La course au maintien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maintien pour le bbcd??
» La lutte pour le maintien - 2022/2023 (hors SLUC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: