FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)

Aller en bas 
+29
TOMY57
ONDAFACE
aircraft
beibeul
JC
stanislas2b
MAGICSEB
Benoit ADAM
vince
baltazar21
andiamo
The Glove
Aegis
Philou
lolo
Galstorm
i_need_dollars
fooxy
A-Sir
Korac
Ju
James
Corpus Christi
Superfaktor
tony parker
5NancyBoy4
Supporter Couguars
Jacques SANTINI
douale
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10349
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 5:39

Après comme l'a rappelé JC on jouait quand même une équipe de Chalon taillée pour l'EL et Le Mans chez eux.

Touré qui est là depuis grosso modo seulement 3 semaines 1/2 devrait monter en régime. Il ne finira pas tous les matchs a 1/6 aux shoots. Idem pour Sommerville, lui par contre je ne sais pas ce qu'il a, très loin de ses standards, pire il a l'air paumé sur le terrain, comme si il avait intégré l'équipe la veille. Wake up man!

Non ce qui est lassant c'est ce manque dans l'effectif. Vide qui dure et dure et dure....

Et cette adresse calamiteuse a 3 pts, no comment Evil or Very Mad


Sinon je reconnais que Solo me surprend dans le bon sens du terme. Je ne le voyais pas si bon dans l'aternance poste 1-2. Un pétard ambulant certes, mais qui sait aussi lâcher la gonfle et faire jouer ses coéquipiers. Et ses drives sont awesome.

Shawn King. Alors lui il me fait plaisir (et trouvé avant JLM Mr. Green ). Si il lui venait de faire toute la saison dans la lignée de ces premiers matchs -matchs ou il s'est quand même farci des Batista, Collins, Williams, Jbam- et bein on serait même gagnant par rapport a l'ami Akin. Et pour sans doute moins cher. Akin semblait non seulement moins motivé la saison passée mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu "tenir" 36 minutes sur un match. Pour l'instant l'ami King dresse une meilleure évaluation générale, un meilleur scoring moyen, et une présence au rebond sensiblement équivalente. Et en bonus il est un poil meilleur aux lancers (ne nous réjouissons pas trop vite par contre, la saison passée il avait exactement la même réussite aux LF que Akin, à savoir un douteux 56%).

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le 23.10.12 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 5:54

C'est dommage cette défaite, mais.... Sans conséquence finalement. "Notre" championnat à nous n'est pas le championnat à Chalon cette saison.

N'empêche que, King se farcit presque tout seul l'ensemble de la raquette Euroleague..... Et s'en sort royalement.

Ca c'est une base super intéressante pour la suite.

Maintenant il va falloir qu'il se passe quelque chose. On ne peut pas sans arrière shooteur, continuer à devoir se passer de Pope et Sommerville... C'est pas possible.

Touré va revenir petit à petit, il a besoin de retrouvé le tempo et je reste encore persuadé que la suite sera bien meilleure.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
TOMY57
Assistant slucky



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2011

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 6:31

Pour le match d'hier j'ai trouvé l'ossature Diabaté / Touré / King très intéressante. Les trois ont fait le job d'une manière ou d'une autre.
Mais que dire du reste de l'équipe ?
John certes agréssif, mais des fautes de débutant, des tirs casses croutes.
Grant, il me fait peine à voir par moment. Dire qu'il m'avait bien plu la première année alors qu'on attendait pas trop de lui et maintenant c'est la dégringolade.
Pope, je sais pas quoi dire, je reste dubitatif
Meiriex, bon et bien comme disait cosette on a l'impression qu'il boite tout le temps, un petit vieux sur le terrain qui se traine.
Sommerville, de ce que j'ai vu depuis le début de saison, joueur Surcoté. Encore hier ses choix, ses shoots, il se laisse marché dessus à la limite de pleurer sur chaque contact.
Sylla restera t-il un éternel espoir ?
Bon j'espère simplement me tromper, que ces joueurs lisent mon post et me prouve le contraire au prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 7:07

On risque encore une fois d'avoir une saison avec un sluc "shoot toujours" à 3pts et comme en ce moment ça sourit pas...

@TOMY57: ouais Grant il fait de la peine mais il a mal au dos depuis Septembre 2011 mais t'inquiète pas quand il sera remis en 2014 il va nous faire un 4/5 à trois points et on aura bien fait d'attendre... Mad

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 7:28

Moi j'attendais le passage de King au révélateur et franchement ! Statistiquement, il est là. Il a tenu la boutique et c'est un gros, gros point positif. Ca, ça peut nous permettre d'entrevoir des choses sympas.

l'axe 1/3/5 est en train de se mettre en place. Touré a l'occasion de prendre une place immense dans cette équipe et j'espère qu'il va la prendre. Il faut sans doute être patient....

Nick Pope est-il véritablement en pleine possession de ses moyens ? Je suis d'accord pour admettre que ce n'est pas un joueur de la veine d'un Kirksay ou d'un Schilb, mais il est pour l'heure... Transparent. Et ça, c'est pas lui non plus. Depuis sa blessure au tendon en préparation, il n'a plus du tout été le même, alors qu'il enchainait les prestations de grande qualité.

Pour Sylla, il faut aussi être patient. C'est sa première véritable saison en temps que doublure, il aura des hauts et des bas. Hier, King a visiblement survolé les débats... Quand on a un King qui pèse 19 points / 13 rebonds / 3 contres et ... 1 faute, face aux Lauvergne, Williams, JBAM... voilà quoi.... Sylla aura l'occasion de jouer d'autres fois. Ce qu'on a vu de lui donne à espérer. Il sera plus qu'un simple espoir sacrifier sur l'autel du professionnalisme.

Pour Sommerville, il aligne les contre perf.... 5 déval, 2 d'éval, 1 d'éval.... Il a le temps de jeu, il a les ballons ... Sur 3 matches, il est dans ses standards aux rebonds, passes, balles perdues, fautes.... Faut attendre qu'il règle la mire. Espérons que ça revienne vite.


Kenny Grant a été décevant l'an passé et les bases de 2012-2013 ne sont pas pour rassurer.... -0.3 d'éval moyenne.... Ok il joue peu, mais c'est la loi du sport, il faut qu'il produise du jeu pour avoir du temps de jeu. C'est à mon sens pour cela que JLM lorgne sur un combo pour remplacer Shuler.... l'apport de Grant est dérisoire.

Merriex est aussi décevant. Défensivement c'est pas torride, offensivement c'est proche du mutisme, il bénéficie de 15 minutes de temps de jeu mais lui aussi ne semble pas trouver sa place. Le problème c'est qu'on a besoin de lui pour assurer derrière King.


On débute la saison avec beaucoup de points d'interrogation....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 7:28

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 7:34

Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 7:41

Y'a quand même de sacré erreurs en défense de Grant, Merriex et Sommerville.

Le 3 points de Schilb qui relance Chalon, mais quel merdouille de défense... Evtimov qui se ballade face à Merriex...

Que les gars sur leur talent réussissent des choses, c'est le jeu. Mais faut pas les y aider... Finalement 2/3 erreurs qu'on paie cash ont fini par désunir la défense.

Il faut prendre ce match comme un enseignement. Et il faut que certains se ressaisissent vite.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 8:19

Merde! C'est encore pire alors!!!...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 8:34

C'est la 2éme raclée que l'on se prend en 3 matchs et tout le monde sur ce forum trouve quand méme ça encourageant moi y compris Smile.
On va dire que de la façon dont l'équipe à été construite elle à tout pour jouer les troubles fétes dans ce championnat,aprés il y'a des équipes bien construite et sympa sur le papier ou la mayonnaise ne prend jamais,j'espére que ce ne sera pas notre cas.
Que Pope n'est pas les épaules d'un titulaire en puissance on le savait tous déja plus ou moins à sa signature et c'est vrai que ca aurait été trés pénalisant SI on avait pas eu la bonne surprise de signer Touré.Il faut laisser un peu de temps à Hervé et il sera j'en suis convaincu notre poste 3 d'impact comme on à toujours eu,si Pope apporte ses 7,8 pts en sortie de banc ce sera largement suffisant.
Je suis désolé mais Grant à fait son match hier,il n'a tout simplement pas eu d'adresse malgrés des shoots ouverts,Linehan par contre me décoit énormément il ne drive pas l'équipe comme un meneur vétéran de 34 ans au contraire il commet beaucoup trop d'erreurs.
Soyons patient et attendons de voir l'équipe se mettre en place avec son futur poste 2 US,ce championnat est tellement ouvert que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 905
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 8:45

Pope & Merriex erreurs de casting pour ma part !

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 9:05


@ Vince, Le seul a vouloir Diabaté ,tu rigoles j'espere ?

Deja ,l'an dernier , je souhaitais sa venue ,et oui...
Bon ,on a deja trouvé le surnom de Pope ..FLope !
Merriex,perso ,il ne sert a rien ,a part bouffer une partie de la masse salariale . Twisted Evil

King et Solo....ben c'est tout ,c'est triste ,va falloir serrer les miches je crois ,la on rentre dans le rang .Mais .....la saison ne fait que debuter et JF va nous,euh Jlm Mr. Green va nous le trouver ce scoreur ! Enfin ,j'espere Neutral
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 9:41


Et ce qui me rend plus tristounet,c'est de dire qu'on ne boxe pas dans la meme categorie ( et c'est vrai ) argh
c'est quand meme le Sluc qui jouait l'EL l'an dernier et qui est champion 2011,merde on dirait qu'on est le frangin du Havre ,pffff.

Enfin,alors je dirais comme vous,c'etait Chalon et le Msb en face...la on joue Boulazac ,c'est peut etre dans nos cordes ..tout ca pour dire ,lquel gachis en 1 année silent
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 9:42

J'aimerai qu'on enlève le meilleur scoreur/créateur de chaque équipe, un mec qui est là depuis plus d'un an, avec l'expérience Euroleague, et on en reparle...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 10:01

JC a écrit:
J'aimerai qu'on enlève le meilleur scoreur/créateur de chaque équipe, un mec qui est là depuis plus d'un an, avec l'expérience Euroleague, et on en reparle...

C'est certain que l'absence de Shuler pèse immensément. Shuler a cette capacité à faire des choses que le commun des mortels ne fait pas. Sans compter qu'il attire les défenses. Non vraiment son absence fait très très mal.

C'est aussi pour ça je pense que finalement le discours général est pas si négatif que ça, en témoigne le forum. C'est clair que cette équipe a un potentiel. Il lui manque une pièce importante et une fois que les choses seront mieux en place, on verra alors si ce potentiel s'exprimera.

Moi en tout cas, je ne suis pas inquiet. Pas encore. Je mesure l'impact de l'absence de Shuler, regrette qu'on ne parvienne pas à trouver un "joueur pansement", attend impatiemment que le trio Sommerville/Pope/Touré s'exprime pleinement...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 10:29

Je vois pas pourquoi tout le monde tombe sur pope, il n'a joué que 16 minutes, je trouve qu'il n'a pas été mauvais, en face il y avait le meilleur ailier du championnat et a eu du mal à le stopper, il a pas eu une position propre à 3 points alors que c'est sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 10:34

Et puis il a été bon dans le troisième quart temps. Quant à Touré, il a posé quelques soucis à Schilb lorsqu'il était sur le terrain.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 11:12

Bah si Pope fut bon ,alors j'ai trouvé Grant exellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 12:42

etno10 a écrit:
Bah si Pope fut bon ,alors j'ai trouvé Grant exellent ! Very Happy
Entièrement d'accord : Pope a été très léger en défense, et en attaque on a l'impression qu'il ne profite pas des systèmes, qu'il fait beaucoup d'actions individuelles.
En première mi-temps le dunk de Shilb sur passe de Williams, c'est Pope qui oublie de suivre son joueur et quand Shilb s'enflamme c'est lui qui est sur le terrain en poste 3. Mais bon il devrait quand même être une très bonne doublure de Touré. Je comprends qu'il ne pensait pas jouer ce rôle, mais c'est à lui de s'adapter et de prouver qu'il peut rivaliser en temps de jeu avec Hervé. Pour cela, il doit défendre beaucoup plus sérieusement et s'adapter aux systèmes à la JLM.
Il nous faut vraiment un excellent 2, hélas ça ne se trouve pas si facilement, surtout pour 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 13:44

Moi je pense qu'on a globalement un poste 3 plutôt très moyen depuis 3 journées.
Si Touré a été bon au Mans, en revanche il ne m'a pas vraiment ébloui vs Roanne et hier. Loin de là.
Pope se ressent peut être encore de sa blessure au tendon d'Achille. Il lui faut peut être un peu de temps encore mais c'est un bon joueur, aucun doute là dessus.
Pour moi le gros problème, récurrent hélàs, c'est notre extrême médiocrité dans les tirs à 3 pts.

Le gars qui me plâit énormément c'est Diabate. Heureusement qu'il est là pour mettre un peu de rythme. Et King j'ai toujours l'impression qu'il n'a rien fait du match et quand je lis les stats...

A part ces deux là c'est vrai que c'est un peu triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty23.10.12 16:51

JC a écrit:
J'aimerai qu'on enlève le meilleur scoreur/créateur de chaque équipe, un mec qui est là depuis plus d'un an, avec l'expérience Euroleague, et on en reparle...
Oui ,bon c'est un handicap,mais en quoi l'absence de Shuler a t -elle une influence sur les errements et l'inconsistance des Pope,Merriex,Grant,Sommerville!!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty24.10.12 7:38

A part le trio Diabaté/Touré/King, je n'ai rien vu de transcendant.

J'y ai vraiment cru comme tout le monde ici mais soudain...J'ai eu l'impression de revivre des instants de l'année dernière où l'équipe semblait incapable de réagir, monter son niveau de défense, installer correctement ses systèmes.(là, le meneur a clairement sa part de responsabilité). Combien de shoots forcés à la limite de la possession alors que l'on était derrière...?
C'est une chose que je ne me souviens pas d'avoir connue avant l'année dernière et çà m'inquiète car je me dis que le jeu prôné par JLM repose sur un 3 archi-dominant, que nous n'avons toujours pas, mais aussi sur un poste 4 vadrouillant allègrement en périphérie.
Ce dernier secteur est clairement celui qui nous pose le plus de soucis à l'heure actuelle à mon sens.
Nous avons eu par le passé de très solides postes 4 mais depuis 3 matchs... C'est comme si nous n'en avions plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty24.10.12 10:07

Petite stat pas trés marrante:
Lors de ce match si vous enlevez les éval de Solo et de King on a une éval d'équipe à 19 que se partage 7 joueurs... Shit

D'ailleurs après 3 journées on a la pire évaluation de Pro A.... ça doit parler à JLM lui qui ne jure que par les stats...

C'est quand même paradoxal, on a une équipe dont on sent un potentiel énorme et qui donc nous rassure:
thumright King en valeur sur
thumright Une saison qui peut relancer et faire exploser Diabaté et Touré
thumright Une attente qu'on espère la plus courte possible pour retrouver le Cellus et Pope de la préparation

Et d'un autre côté ce qui n'est pas du tout rassurant:
Thumb down Les 2 défaites où on s'est vu dépassé et dominé en seconde période
Thumb down aucun match avec une aisance offensive comme on a toujours été habitué (le Sluc a toujours été dans le top 5 des équipes offensives et là on est dernier)
Thumb down La pire réussite à 2 et 3 pts de proA


(Et puis y a Grant qui dés qu'il a la balle ne nous rassure vraiment vraiment pas)

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)   [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36) - Page 5 Empty24.10.12 16:27

Pour l'éval... c'est sûr qu'en ayant la plus faible attaque et des pourcentages horribles... l'éval s'en ressent automatiquement !

Pour répondre à van Morisson... l'absence de Shuler a dû tout chambouler au niveau de la circulation, des système vu que JLM avait clairement désigné Jamal comme étant la base de son jeu (effort pour le garder, plus gros temps de jeu et meilleur marqueur de la saison passée et de la pré-saison)...
Du coup, je pense vraiment qu'un gars comme Cellus (qui était fort avec Nancy en pré-saison) a pas mal perdu de repères... et je crois qu'à priori c'est ce qui explique son actuel désarroi.
Mais il est très expérimenté... il va revenir, c'est obligé !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat ELAN Chalon, 87-74 (53-42)
» [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)
» [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: