FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 D. Alexander, joker medical de pau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

D. Alexander, joker medical de pau Empty
MessageSujet: D. Alexander, joker medical de pau   D. Alexander, joker medical de pau EmptySam 08 Avr 2006, 13:16

Le joker médical de l’Elan appelé à remplacer Brooks Sales est arrivé en béarn ce samedi matin. Il s’agit de Demetrius Alexander, un pivot de 30 ans mesurant 2m 04 et issu du championnat de Corée dont il vient d’être libéré.
Formé à l’université d’Alabama, puis révélé par le championnat japonnais Alexander a néanmoins effectué l’essentiel de sa carrière dans des pays à forte tradition basket : Israel, Italie, Espagne.
La date butoir de sa qualification expirant dimanche soir à 20 heures inutile de dire que le jouer n’allait pas chômé pour satisfaire à toutes les obligations administratives et médicales nécessaires au précieux sésame… Même si Demetrius Alexander avait hâte en posant le pied à Pau de se reposer lui qui avait quitté son domicile jeudi à 9h du matin et mis plus de 48 heures pour rallier le Béarn, faisant une collection de malheurs aériens…


source: site off de l'ebpo

Edit: Post déplacé >>> section Pro A
Mpk
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

D. Alexander, joker medical de pau Empty
MessageSujet: Re: D. Alexander, joker medical de pau   D. Alexander, joker medical de pau EmptySam 08 Avr 2006, 13:23

Merci pour l'info, éspérons que le climat Pyrhénéens ne lui réussise pas trop!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

D. Alexander, joker medical de pau Empty
MessageSujet: Re: D. Alexander, joker medical de pau   D. Alexander, joker medical de pau EmptySam 08 Avr 2006, 14:52

Aïe, il y a donc de fortes chances qu'il joue mercredi. Espèrons que cette recrue réussisse aussi bien que Alvin Sims Laughing
Je doute qu'il ait le temps de bien s'intègrer au collectif de toute manière, donc ce ne sera sûrement pas le danger N°1 mercredi soir. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

D. Alexander, joker medical de pau Empty
MessageSujet: Re: D. Alexander, joker medical de pau   D. Alexander, joker medical de pau EmptyDim 09 Avr 2006, 03:09

Moreau a écrit:
Citation :
Merci pour l'info, éspérons que le climat Pyrhénéens ne lui réussise pas trop!

Ouh qu'elle est belle. Ca c'est -2 direct dans une copie de Géo D. Alexander, joker medical de pau Graduation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

D. Alexander, joker medical de pau Empty
MessageSujet: Re: D. Alexander, joker medical de pau   D. Alexander, joker medical de pau EmptyDim 09 Avr 2006, 12:19

Ouah c'est à côté Pau, alors on se moque pô Mpk!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

D. Alexander, joker medical de pau Empty
MessageSujet: Re: D. Alexander, joker medical de pau   D. Alexander, joker medical de pau EmptyLun 10 Avr 2006, 13:18

" Voilà Demetrius Alexander "


D. Alexander, joker medical de pau 163
Demetrius Alexander : " Je sais déjà qu'il y a un gros match mercredi, mais le basket se joue partout pareil. Alors, on verra.... "



Les recherches n'ont pas été simples. Mais l'Elan a semble-t-il mis la main sur un joueur consistant pour terminer la saison, à partir de mercredi lors du choc contre Nancy (19h à Pau), en lieu et place de Brooks Sales victime d'une fracture de la cheville.
Débarqué samedi matin en Béarn, après un périple de plus de deux jours, l'intérieur Demetrius Alexander (30 ans, 2,04m) est en effet un vieux routier des raquettes. Ce graçon du Missouri, MVP de sa conférence universitaire et sorti d'Alabama en 1998, a depuis multiplié les expériences. Plus petit sans que son activité sous les panneaux en souffre et annoncé dans un registre similaire à celui de Sales, mais peut-être plus scoreur près du cercle, il a d'abord été élu meilleur joueur du Championnat....japonais. A 22 pts et 14 rebonds de moyenne avec Osaka en 2000. Après ce séjour exotique, la vieille Europe lui a servi de terrain de jeu au sein de compétitions reconnues. Israel tout d'abord avec Galil Elyon puis l'Hapoel Jérusalem ou Alexander s'est montré à son avantage en Coupe ULEB (demi-finaliste) avec des stats ronflantes, à savoir 21 points, 7 rebonds par match. Direction ensuite Udine en Italie, avec des perfs comparables, avant un retour en terrain sainte, à Haifa, ou à partir d'octobre 2004 le néo-Palois faut du " double-double " son pain quotidien.
Poussant dans l'intervalle les portes des cmaps NBA de Utah et Philadelphie, il termine cette même saison comme pigiste à Fuenlabrada, en Espagne. La modeste formation andalouse lui sert de rampe de lancement en ACB puisque l'enfant de Saint-Louis s'abonne, pendant un an, au redoutable Championnat espagnol. Sous les couleur de Valladolid, il frappe les esprits ( 8e joueur à l'évaluation) en développant un registre complet: 6e marqueur à 18,4 points et 4e rebondeur de la Ligue ( 8 prises par match).
L'appât du gain le conduisait ces derniers mois à porter le maillot de Changwon en....Corée du Sud pour une production significative (22,4 points). L'appel de l'Elan, qui par ailleurs ne sait pas s'il reverra Lonnie Cooper en début de semaine, lui permet maintenant de découvrir le Championnat français.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)







" « Ce n'est pas n'importe qui » "


JOKER. Demetrius Alexander arrivant de Corée du Sud, Didier Gadou préfère devancer les critiques.



D. Alexander, joker medical de pau QS6P1901
Demetrius Alexander. Le nouvel intérieur de l'Elan a découvert le Palais des sports en assistant au match de Coupe Davis entre Tursunov et Gasquet.


PRO A

Les bons joueurs ne sont pas forcément où on pense. Ils sont surtout là où on les paie le mieux. Demetrius Alexander en est un bon exemple. Que faisait-il dans le championnat sud-coréen ? « Il gagnait de l'argent, sourit Didier Gadou. Trois ou quatre fois plus qu'en Europe ». Même les Espagnols ont été incapables de le retenir.
« La Chine, le Japon et la Corée du Sud sont le nouvel eldorado du basket », assure également Pierre Seillant. Son entraîneur anticipe déjà les messes basses. Il lève les yeux au ciel : « C'est comme pour Fuller. On va encore dire qu'il vient d'un championnat exotique. Il faut arrêter de nous prendre pour des charlots sur le marché des transferts ».
Un coup en Europe, un coup en Asie, un coup en Europe, un coup en Asie. Pour les Américains qui rêvent de découvrir le monde, c'est encore le meilleur moyen de joindre l'utile à l'agréable. Le directeur exécutif de Pau-Orthez ne se fait aucune illusion. A la fin de son contrat, le remplaçant de Brooks Sales, out pour le reste de la saison suite à sa fracture à la cheville, repartira comme il est venu. Qu'il flambe ou qu'il se consume. « C'est une façon pour lui de se montrer pour la saison prochaine, explique l'ancien président. Soit il trouvera un grand club européen, soit il retournera en Asie ».
La déduction logique de ces déclarations est que Demetrius Alexander est un joker médical qu'en temps normal l'Elan Béarnais n'aurait jamais pu s'offrir. Le fait qu'il ne soit pas le « clone de Sales » conforte cette hypothèse optimiste. « C'est un profil vraiment 4, finit par admettre Gadou. J'aurais préféré un 4-5. Il a fallu changer un peu notre fusil d'épaule ». Mais mieux vaut un bon 4 qu'un mauvais 5. « Soit on prenait un gros qui n'avançait pas dessous, soit on faisait le choix de la mobilité, résume le coach palois. Il est plus léger et plus mobile que Brooks. Ce sera à nous de s'adapter, mais c'est ce qui fait la force des bonnes équipes ».
Le club pistait « quatre ou cinq joueurs », selon Seillant. Entre les « trop chers » et les « pas disponibles tout de suite », cela a pris un peu de temps. Si c'était pour venir à reculons, ce n'était pas la peine. Gadou a perçu suffisamment de motivation chez Alexander : « Le championnat coréen vient de se terminer, mais il avait encore envie de jouer ».
Le contact a été établi par l'intermédiaire de l'agent de Fuller, qui connaissait celui de notre globe-trotter. Il s'est décidé vite. Revenu chez lui à Atlanta il y a huit jours, il était samedi à Pau pour la visite médicale. Agé de 30 ans, ce joueur de 2,04 m originaire du Missouri a été formé à l'université d'Alabama. Passé par les camps NBA des Utah Jazz et des Sixers de Philadelphie, il a des références : MVP du championnat japonais en 1999, deux saisons en Israël (Galil-Elyon et Hapoel Jerusalem), puis Udine, Maccabi Haifa, Fuenlabrada, Valladolid (huitième à l'évaluation de la Liga la saison passée avec 18,8 points et 8 rebonds) et donc la Corée.
« Ce n'est pas n'importe qui, promet Gadou. Il a de grosses qualités offensives ». Le point faible de Pau jusqu'à maintenant. « C'est un leader, ajoute-t-il. Ce n'est pas un bouffeur de ballons. C'est quelqu'un qui rend les autres meilleurs ». Son dossier devant être à l'heure qu'il est à la Ligue, il devrait être qualifié que le choc de la Pro A, mercredi face à Nancy. « On ne l'a pas pris pour le mettre sur le banc ». Surtout après la défaite à Dijon (89-80).


(Source: www.sudouest.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
D. Alexander, joker medical de pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: