FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Déroute de la SIG en Euroleague

Aller en bas 
+6
Corpus Christi
Alphonse BROWN
keyser soze
A-Sir
Rasheed Wallace
James
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyVen 09 Déc 2005, 09:52

Républicain lorrain

Strasbourg s'enlise

BASKET. Strasbourg a subi sa cinquième défaite en six matches d'Euroligue, hier, sur le parquet des Lituaniens de Kaunas (72-63). Les champions de France en titre, qui participent pour la première fois à la compétition continentale la plus prestigieuse, sont derniers du groupe A.

La perspective d'une qualification pour le Top 16 s'est encore éloignée dans la salle du Zalgiris, même si elle reste mathématiquement possible. La SIG a perdu toute chance de l'emporter dès les premières minutes de la rencontre en encaissant un terrible 14-0 face à des Lituaniens en pleine réussite au tir (six paniers à trois points en dix minutes). Les Strasbourgeois ont ensuite livré une performance en dents de scie, revenant même à trois points (43-40) juste après la mi-temps, avant de craquer définitivement en fin de troisième quart-temps. Strasbourg doit absolument remporter au moins un de ses deux derniers matches au programme avant Noël, tous les deux à domicile, mercredi prochain contre les Espagnols de Vitoria et le 21 décembre face aux Grecs d'AEK Athènes.


Bon quand on voit leur parcours on peut se dire que notre défaite est...un mal pour un bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyVen 09 Déc 2005, 16:09

Il faut trop que j'aille voir SIG-Kaunas au retour...ils ont une équipe monstrueuse Zalgiris.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyVen 09 Déc 2005, 17:33

A noter pour Kaunas, le carton de Ayuso... qui avait failli signer au SLUC il y a 2-3 ans avant qu'on ne se le fasse "chipper" par les Spurs. Ayuso, ça c'est une gâchette! Il me semble qu'on avait pris Vinson à la place scratch
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyVen 09 Déc 2005, 22:44

Certes la Sig a perdu 5 matches sur 6 mais parler de déroute je trouve cela sévère.
Car la SIG a perdu 3 matches d'un rien et contre du très lourd...BOLOGNE et TREVISE notamment et KAUNAS on n'en parle même pas. Ils ne sont pas ridicules à la différence de l'Asvel l'an dernier qui il est vrai n'avait strictement rien à faire en Euroleague (12ème la saison d'avant qualifié grâce au ranking...parlez-en aux manceaux du ranking...).
Je préférerais voir le Sluc perdre ces matches comme la Sig en Euroleague que d'être éliminé sans gloire comme nous l'avons été -même si je sais...les réglements sont différents pour les effectifs- en FIBA.
Bien sur la SIG n'ira pas au Top 16 mais la champion de france fait honnête figure dans cette compet' sacrément relevée.
Quant à notre défaite évoquée par notre cher administrateur (faut fayoter un peu...)à Bercy, moi jamais je ne pourrai m'y faire...Une chance comme cela on n'est pas prêt d'en avoir une autre (merci Nissim...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptySam 10 Déc 2005, 00:16

je ne suis pas sûr que le nommé AYUSO jouant à KAUNAS soit le joueur que le SLUC se soit fait "chipper" par les SPURS... Le joueur de KAUNAS répond au prénom de Elias alors que celui que le SLUC désirait enroler se prénomme Larry (de mémoire!) à moins que cela soit son deuxième prenom. Cela n'enlève en rien ses talents de shooteur puisqu'il a fait 05/10 à 3pts contre la SIG.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptySam 10 Déc 2005, 02:02

Larry ou Elias Ayuso c'est le même joueur, je sais pas pourquoi il a deux prénoms celui là, mais c'est bien le shooteur fou porto-ricain que le SLUC a failli prendre et qui joua à Athenes aux JO pour Porto-Rico.

Kaunas ils ont aussi Ed Cota et Tanoka Beard...une équipe monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptySam 10 Déc 2005, 12:18

Ouais enfin faut quand même se méfier des joueurs avec une réputation de shooteurs de série qui peuvent prendre feu et faire des 13/18 à 3 points... hein Ryan? salut
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptySam 10 Déc 2005, 14:42

Effectivement, après quelques recherches (j'aurais du commencer par là!), Elias AYUSO surnommé "Larry" ou "boombah" est bien le joueur qui se trouvait sur les tablettes du SLUC il y a quelques années. En tout cas pour l'avoir vu jouer avec les SPURS en pré-saison au POPB à PARIS (l'année où le SLUC le pistait) je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un "shooteur", son geste est fluide et il plantait pas mal à 3pts. En même temps la vérité d'un match, qui plus est d'avant saison, n'est pas celle de tous les jours.
En plus avec Cyril Julian, ils auraient pu faire un concours ou une exposition de tatouages...

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptySam 10 Déc 2005, 14:57

C'est vrai que le mot déroute est un peu fort après réfléxion...
Si il y a déroute c'est plutôt une déroute comptable au niveau du classement euroleague + la fatigue accumulée qui donne des résultats décevants en championnat. Enfin voilà comme en ce moment c'est assez foireux au SLUC, on se console comme on peut en tirant sur nos bourreaux de bercy... Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyLun 12 Déc 2005, 08:34

Ouai quand on voit la trajectoire des deux perles sur qui ont a été... Larry Ayuso ou marlon garnett auraient pu être de vraies révélations en France. Il l'ont été ailleurs.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyLun 12 Déc 2005, 17:49

Marlon Garnett ouais c'est clair, le mec deux ans après avoir failli attérir au SLUC il est au Benetton Trevise et joue l'Euroleague Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyJeu 26 Jan 2006, 23:15

Bon finallement je garde le nom du topic...

La sig humiliée ce soir à Bologne (71-47) en euroleague voit ses chances pour le top 16 s'anéantir. Le nouveau joueur est apparemment une erreur de casting et entre 5 minutes dans le match. Ca sent le roussi du coté de strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyJeu 26 Jan 2006, 23:22

James a écrit:
Bon finallement je garde le nom du topic...

La sig humiliée ce soir à Bologne (71-47) en euroleague voit ses chances pour le top 16 s'anéantir. Le nouveau joueur est apparemment une erreur de casting et entre 5 minutes dans le match. Ca sent le roussi du coté de strasbourg...

Meilleur scoreur: Jeff Greer 8 points
Meilleurs joueurs: McCord et Starosta 8 d'évaluation
32 balles perdues!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyVen 27 Jan 2006, 16:29

Sheed a écrit:
Citation :
Kaunas ils ont aussi Ed Cota et Tanoka Beard...une équipe monstrueuse

Et Lavrinovic alors, quelle saison il fait celui-là (14,5pts 7,9 rbds à 55% et 15/34 à 3pts...c'est un pivot). Il est pas encore très connu mais cette saison il est dans le top 5 (voir top 3) des intérieurs Euroleague avec Scola, Vujcic et cie....

James a écrit:
Citation :
La sig humiliée ce soir à Bologne (71-47) en euroleague voit ses chances pour le top 16 s'anéantir. Le nouveau joueur est apparemment une erreur de casting et entre 5 minutes dans le match. Ca sent le roussi du coté de strasbourg...

Oulala c'est clair ils en ont pris une belle. C'est peut-être pas plus mal de pas être à leur place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 11:25

l'el,il faut voir que tu es obligé de faire un exploit à chaque fois si tu veux gagner. Il n'y a aucun match facile. Regardez un peu les classements pour voir où sont bologne, Trevise, Tau, Kaunas et Bamberg par ex.
Les allemands ont été une vraie revalation de l'el et probablement qu'ils se balladeraient facile en championnat de France. Et puis ils ont Auermann comme coach. Quel talent! La SIG en jouant vraiment tres bien, n'a rien pu faire contre le retour des allemands en seconde période. et rien à dire, défaite logique qu'on a vu arriver de loin§ Terrible. Quel sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 12:01

philippe strasbourgeois a écrit:
l'el,il faut voir que tu es obligé de faire un exploit à chaque fois si tu veux gagner. Il n'y a aucun match facile. Regardez un peu les classements pour voir où sont bologne, Trevise, Tau, Kaunas et Bamberg par ex.
Les allemands ont été une vraie revalation de l'el et probablement qu'ils se balladeraient facile en championnat de France. Et puis ils ont Auermann comme coach. Quel talent! La SIG en jouant vraiment tres bien, n'a rien pu faire contre le retour des allemands en seconde période. et rien à dire, défaite logique qu'on a vu arriver de loin§ Terrible. Quel sentiment d'impuissance.

les dirigeants ont bien épluché la feuille de match...pas moyen de trouver un joueur adverse pas en règle ?? pas possible de récupérer la victoire 20-0 Shit ?? Ah oui, c'est vrai c'est pas la LNB, suis-je bête...
Tu as raison, vraiment un sentiment d'impuissance...
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 13:11

on parle là de l'el et de la SIG.Maintenant, si tu veux parler de pbr-sig, pas de pb. Pour moi, c'est de la tricherie de mettre sur la feuille un joueur qui est coupé depuis 15 jours............simplement parce qu'il faut avoir 8 pros sous contrat pour jouer en proA. Les gens du pbr le savaient tres bien, ils ont triché et donc sont sanctionnés logiquement. Resultat inverse et 20-0 pour la SIG, c'est le tarif et c'est le réglement.
Pour ceux qui veulent maintenant se faire une idée de l'euroligue, il y a un superbe match contre Kaunas au Rhenus la semaine prochaine, venez vous verrez le niveau des équipes et vous vous rendrez mieux compte des forces à investir pour gagner un match comme la SIG l'a fait pour battre Tau oar ex. alors après, c'est clair qu'ils le payent le we suivant, c'est le tarif pour les équipes qui sont obligés de jouer en sur regime pour faire bonne figure. Maintenant quand l'el sera finie, cela ira bien sûr bien mieux pour nous, nous pourrons rejouer à armes égales avec les adversaires de la proA. Cela me rappelle que la saison passee, l'ebpo avait été l'équipe à faire la meilleure phase retour du championnat, une fois l'el terminee....et pourtant leur équipe n'était pas terrible. Alors tout les espoirs sont permis!
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 13:36

philippe strasbourgeois a écrit:
on parle là de l'el et de la SIG.Maintenant, si tu veux parler de pbr-sig, pas de pb. Pour moi, c'est de la tricherie de mettre sur la feuille un joueur qui est coupé depuis 15 jours............simplement parce qu'il faut avoir 8 pros sous contrat pour jouer en proA. Les gens du pbr le savaient tres bien, ils ont triché et donc sont sanctionnés logiquement. Resultat inverse et 20-0 pour la SIG, c'est le tarif et c'est le réglement.
Pour ceux qui veulent maintenant se faire une idée de l'euroligue, il y a un superbe match contre Kaunas au Rhenus la semaine prochaine, venez vous verrez le niveau des équipes et vous vous rendrez mieux compte des forces à investir pour gagner un match comme la SIG l'a fait pour battre Tau oar ex. alors après, c'est clair qu'ils le payent le we suivant, c'est le tarif pour les équipes qui sont obligés de jouer en sur regime pour faire bonne figure. Maintenant quand l'el sera finie, cela ira bien sûr bien mieux pour nous, nous pourrons rejouer à armes égales avec les adversaires de la proA. Cela me rappelle que la saison passee, l'ebpo avait été l'équipe à faire la meilleure phase retour du championnat, une fois l'el terminee....et pourtant leur équipe n'était pas terrible. Alors tout les espoirs sont permis!

Si tu lis les premiers posts du topic, tu verras que j'ai apprécié les perfs de la SIG en Euroleague. salut
Après le coup du PBR, c'est pour chambrer...un peu... Laughing car ça fait vraiment mendiant...mais bon...c'est le règlement.
Je partage ton avis sur la suite de la saison de la SIG.
La "gomme"laissée pour les matches d'Euroleague a certainement couté des matches à la SIG en championnat et la donne devrait changer désormais après KAUNAS si un nouvel US arrive (prenez votre temps...).
Dès dimanche prochain ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: deroute   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 13:39

Suite à la remarque que l on ma faite hier soir,ce post ne fait il pas partie de la buvette ou autre news proA ?ainsi que plusieurs sujets de ce jours?

il y aurait il un "reglement" du forum ,à vitesse variable?
ds ce cas de figure alors,pourquoi se revolter contre la ligue et son point cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: deroute   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 13:43

frank poupard a écrit:
Suite à la remarque que l on ma faite hier soir,ce post ne fait il pas partie de la buvette ou autre news proA ?ainsi que plusieurs sujets de ce jours?

il y aurait il un "reglement" du forum ,à vitesse variable?
ds ce cas de figure alors,pourquoi se revolter contre la ligue et son point cadeau?

????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: sig   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 14:03

t as raison;mal exprimé.Mais j ai un peu chargé sur les "jaunes" à midi.

c etait juste pour dire;que si reglement existe sur le forum(histoire de la buvette)alors reglement pour tous!
C est tout,mais je m en fous.Hips !
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: sig   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 14:06

frank poupard a écrit:
t as raison;mal exprimé.Mais j ai un peu chargé sur les "jaunes" à midi.

c etait juste pour dire;que si reglement existe sur le forum(histoire de la buvette)alors reglement pour tous!
C est tout,mais je m en fous.Hips !

Chose certaine c'est que les "jaunes" on les trouve à la buvette... drunken
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: sig   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 14:08

doivent drolement se faire chier les alsacos,le dimanche;à passer des heures sur un forum d un autre club ?
M'enfin,c 'est mieux que........non j'arrette c'est nul.
BOn je vais allumer TPS moi!
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: jaunes   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyDim 29 Jan 2006, 14:37

il n y en a meme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Déroute de la SIG en Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Déroute de la SIG en Euroleague   Déroute de la SIG en Euroleague EmptyMer 01 Fév 2006, 21:40

Comme dans le titre du topic, on parle de déroute, j'en profite pour dire que Pau, qui se devait de gagner au Pana pour continuer à penser à un hypothétique Top 16, n'a pas rêver bien longtemps. Défaite 94-62 en Grèce avec une belle adresse des grecs : 22/31 à 2 points (71%) et 11/23 à 3 points (48%) dont 22 points de Lakovic à 4/5 à 2 points et 4/6 à 3 points.
Au moins, ils vont pouvoir se reconcentrer sur la ProA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Déroute de la SIG en Euroleague
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ticket Euroleague
» Les clubs français en euroleague
» Euroleague Basketball
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» la finale euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: