FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Concurrence avec l'Asnl?

Aller en bas 
+16
- Mpk -
Jiffi
Oliv G.
Jacques SANTINI
pascal arnaud
moreau
Magic Tariq
Zianveni
phil
James
Corpus Christi
PATHENAY
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
Jo L'incruste
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 15:37

Intéressant finalement ce débat sur la rivalité SLUC / ASNL. Peut-être parce que je suis expatrié, je ne vois pas du tout d'un mauvais oeil la réussite de l'ASNL en coupe de la ligue, et je trouve d'ailleurs lamentable de lire de certains "nancéiens" qu'il espèrent au plus vite un retour en L2 de l'ASNL. C'est à mon sens aussi stupide que cette sempiternelle rivalité Nancy / Metz qui consiste à se battre en permanence à "qui c'est qui est plus fort que l'autre". Cette rivalité, qui dépasse d'ailleurs de loin le cadre sportif, provoque à mon avis plus de mal pour la région lorraine qu'autre chose.

Pour en revenir à l'ASNL, je rejoins le sentiment de Magic Tarik sur les bienfaits avant tout des résultats de l'ASNL et du SLUC pour l'image de Nancy. C'est quand même génial qu'une agglomération de 300 000 hab rassemblent à un instant T deux équipes en haut de l'affiche.
Le problème ce n'est à mon avis pas la concurrence toute proche de l'ASNL, mais le problème du basket français à ne pas réussir à se vendre en France. Ce sport (qui, il me semble pourtant, est en tête de liste des sports les plus pratiqués en France) se vend très bien dans de nombreux pays (sans aller de l'autre côté de l'Atlantique, il suffit de voir ce qui se passe en Espagne). J'imagine que tout le monde est d'accord ici pour dire que le basket est un sport impressionnant, vivant et donc agréable à voir. Le niveau du basket français a tout de même énormément évolué par rapport à ces années 90 où on voyait des matchs télévisés (et pas toujours très impressionnants d'ailleurs...).
Si le basket ne se vend pas, ce n'est pas parce que le foot ou encore le rugby intéressent au plus haut point : qu'est-ce qui interdit à un fan de foot d'être également fou de basket et de curling (euh non là faut quand même pas pousser...) ? Le problème c'est que l'on a un service public en France qui se refuse de faire le pari (sur 1 ou 2 ans) du retour du basket. La télévision est devenue totalement amorphe d'innovation. Il n'y a aucune volonté affichée de faire revenir des sports qui comptent pourtant un grand nombre de licenciés (et donc d'adeptes). Les prochains championnats du monde pourraient être une occasion rêvée : première participation de la France depuis... depuis quand d'ailleurs ?.. Equipe qui risque d'être explosive, pleine de talent, et confrontée à des équipes qui font saliver tout les fans de basket. Mais je ne me fais hélas pas d'illusion. J'ai du mal à imaginer France Télévision démarrer une série de publicités super alléchantes, plusieurs mois en avance, indiquant qu'elle couvrira la compétition sur l'ensemble des matchs de l'équipe de France... Dommage, 1000 fois dommage. Le basket mériterait pourtant un coup de pouce de France Télévision...

Je sais, je sais, je me suis un peu emporté et ai dévié un peu le sujet... Bon pour revenir sur le sujet initial, pour moi ce n'est pas le foot en lui même (et dans notre cas l'ASNL) qu'il faut craindre. Ce qui est pour moi le plus dangereux ce sont ces vieux directeurs de sport coté média, qui ont totalement perdu l'esprit sportif (dynamisme, spectacle, prise de risque...) pour se reposer uniquement sur les acquis (c'est-à-dire principalement le foot) en se disant que c'est beaucoup plus agréable de faire le choix de la compétition qui attirera de manière quasi certaine un nombre important de spectateurs, plutôt que celui de chercher un "outsider" qui, si on l'amène correctement sur le devant de la scène pourrait très rapidement grossir (et en terme de business, puisque c'est le but avant tout, de faire un rapide et important retour sur investissement).
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 16:03

Intéressante parenthèse Oliv.G, mais si je te suis on en arrive au problème de la ligue qui ne sait pas faire de lobbying auprès des médias, car c'est bien eux qui vont faire signer les contrats de diffusion.

Pour revenir sur le sujet initial je pense que l'inquiètude que soulève la réussite de l'asnl comme plusieurs l'ont souligné reste le financement sur fonds publiques du SLUC. Va t'on privilégier l'asnl au sluc? Le sluc va t'il pâtir du rayonnement de l'asnl en terme de masse budgétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 16:16

Oliv G. a écrit:
Intéressant finalement ce débat sur la rivalité SLUC / ASNL. Peut-être parce que je suis expatrié, je ne vois pas du tout d'un mauvais oeil la réussite de l'ASNL en coupe de la ligue, et je trouve d'ailleurs lamentable de lire de certains "nancéiens" qu'il espèrent au plus vite un retour en L2 de l'ASNL. C'est à mon sens aussi stupide que cette sempiternelle rivalité Nancy / Metz qui consiste à se battre en permanence à "qui c'est qui est plus fort que l'autre". Cette rivalité, qui dépasse d'ailleurs de loin le cadre sportif, provoque à mon avis plus de mal pour la région lorraine qu'autre chose.

Pour en revenir à l'ASNL, je rejoins le sentiment de Magic Tarik sur les bienfaits avant tout des résultats de l'ASNL et du SLUC pour l'image de Nancy. C'est quand même génial qu'une agglomération de 300 000 hab rassemblent à un instant T deux équipes en haut de l'affiche.
Le problème ce n'est à mon avis pas la concurrence toute proche de l'ASNL, mais le problème du basket français à ne pas réussir à se vendre en France. Ce sport (qui, il me semble pourtant, est en tête de liste des sports les plus pratiqués en France) se vend très bien dans de nombreux pays (sans aller de l'autre côté de l'Atlantique, il suffit de voir ce qui se passe en Espagne). J'imagine que tout le monde est d'accord ici pour dire que le basket est un sport impressionnant, vivant et donc agréable à voir. Le niveau du basket français a tout de même énormément évolué par rapport à ces années 90 où on voyait des matchs télévisés (et pas toujours très impressionnants d'ailleurs...).
Si le basket ne se vend pas, ce n'est pas parce que le foot ou encore le rugby intéressent au plus haut point : qu'est-ce qui interdit à un fan de foot d'être également fou de basket et de curling (euh non là faut quand même pas pousser...) ? Le problème c'est que l'on a un service public en France qui se refuse de faire le pari (sur 1 ou 2 ans) du retour du basket. La télévision est devenue totalement amorphe d'innovation. Il n'y a aucune volonté affichée de faire revenir des sports qui comptent pourtant un grand nombre de licenciés (et donc d'adeptes). Les prochains championnats du monde pourraient être une occasion rêvée : première participation de la France depuis... depuis quand d'ailleurs ?.. Equipe qui risque d'être explosive, pleine de talent, et confrontée à des équipes qui font saliver tout les fans de basket. Mais je ne me fais hélas pas d'illusion. J'ai du mal à imaginer France Télévision démarrer une série de publicités super alléchantes, plusieurs mois en avance, indiquant qu'elle couvrira la compétition sur l'ensemble des matchs de l'équipe de France... Dommage, 1000 fois dommage. Le basket mériterait pourtant un coup de pouce de France Télévision...

Je sais, je sais, je me suis un peu emporté et ai dévié un peu le sujet... Bon pour revenir sur le sujet initial, pour moi ce n'est pas le foot en lui même (et dans notre cas l'ASNL) qu'il faut craindre. Ce qui est pour moi le plus dangereux ce sont ces vieux directeurs de sport coté média, qui ont totalement perdu l'esprit sportif (dynamisme, spectacle, prise de risque...) pour se reposer uniquement sur les acquis (c'est-à-dire principalement le foot) en se disant que c'est beaucoup plus agréable de faire le choix de la compétition qui attirera de manière quasi certaine un nombre important de spectateurs, plutôt que celui de chercher un "outsider" qui, si on l'amène correctement sur le devant de la scène pourrait très rapidement grossir (et en terme de business, puisque c'est le but avant tout, de faire un rapide et important retour sur investissement).

Je te rejoins OG. Comment intéresser le public novice à un sport s'il ne passe pas sur la petite lucarne scratch . Mais avant de penser à diffuser des matches du championnat de France, que les décideurs des chaînes (hertziennes s'entend) s'intéressent déjà aux Bleus. C'est par ce vecteur là - l'équipe nationale - que les gens se reconnaîtront...
Les championnats du monde ? Avec un peu de chance, France Télévisions commencera à se bouger le cul si les Bleus se retrouvent en quart. Et on aura peut être droit à la demi ou la finale. A moins que le même jour, il y ai une rencontre de coupe Davis ou un Irlande - Ecosse en rugby argh .
Enfin, si c'est toujours Bilalian, chef des sports Thumb down , c'est pas gagné. Quand je pense qu'il a dit que Nancy - Nice n'était pas une affiche mais que le stade serait plein car les supporters des deux camps n'ont pas souvent l'occasion de voir leur équipe respective gagner quelque chose... Il ne remonte pas dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 16:34

Moi ça me fait pas plus peur que ça. Déjà l'argument du Johnny qui préférera aller au foot plutot qu'au basket est bien réel, mais il y a quand meme un public fidèle d'amateurs de BASKET et uniquement BASKET, qui aiment ce sport et pas un autre, j'les vois pas aller au foot jusque parce qu'il y a ASNL-Shaktar Donesk à Picot.

Cette année, on fait déjà dans les 5000 de moyenne à Gentilly, on est 5000 meme quand le SLUC reçoit une équipe de bas de tableau, pour presque 6000 lors de la venue des gros comme Pau par exemple. Je ne pense pas que ces chiffres changeront l'année prochaine juste parce que l'ASNL est en UEFA.

Et dernière chose, si par chance le SLUC se qualifie pour l'Euroleague, on ne pourra pas m'enlever l'idée qu'un SLUC-Maccabi Tel-Aviv fera forcément se déplacer au moins 5700 personnes. C'est obligatoire. Le plan sportif compte aussi. Foot ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 18:12

Oliv G. a écrit:
Intéressant finalement ce débat sur la rivalité SLUC / ASNL. Peut-être parce que je suis expatrié, je ne vois pas du tout d'un mauvais oeil la réussite de l'ASNL en coupe de la ligue, et je trouve d'ailleurs lamentable de lire de certains "nancéiens" qu'il espèrent au plus vite un retour en L2 de l'ASNL. C'est à mon sens aussi stupide que cette sempiternelle rivalité Nancy / Metz.

Non je me suis mal fait comprendre, cela vient pas d'une rivalité Sluc Asnl, la geugerre des supporters! C'est juste que moi je suis avant tout supporter et à 100% du Sluc, moi le foot ca me fait pas rêver et l'asnl encore moins (c'est juste mon point de vue!) et le fait que l'asnl (dont leur victoire ne m'a fait ni chaud ni froid, mais quand même félicitation à l'équipe car je suis pas anti asnl) joue l'uefa moi ca me fais peur car il pourrait y avoir des répercussions négatives bien qu'indirectes sur le Sluc, et là moi ca me fait plutot chier! Pour moi l'asnl en D2 ferait ressortir le Sluc un peu plus grand sur le plan médiatique et par répercussion forcément des sponsors (bien que n'étant pas le seul facteur à cela, au moins c'est clair). Bon si l'Asnl et le Sluc arrive à cohabiter sans que cela porte préjudice au Sluc j'y vois absolument aucum problème, lon de là, mais désolé j'y crois pas trop (tjrs mon point de vue, l'avenir nopus le dira, ce ne sont que des hypothèses!).

Eh encore désolé de pas mettre enflamé quand l'asnl a gagné la coupe comme quand je me suis pas enflammé quand Nancy jouait en Hand en 1er division ou quand l'équipe féminine de water polo de Nancy a gagnée le titre européen il y a quelques années, car rien à foutre!!!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 18:44

Petite précision à l'attention de certains...les 38000 personnes qui étaient au Stade de France n'étaient pas toutes des "Johnny" ou des "reu-leuleu"...Ce genre d'écrits méprisants et lamentables m'interpelle sur la notion de tolérance de quelques uns...
On a le droit de ne pas aimer le foot mais de là à insulter les gens qui sont passionnés de ce sport, il ya une marge à ne pas dépasser...
Le modérateur aurait dû réagir, par rapport à ces messages (heureusement peu nombreux!)... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 19:12

Citation :
Petite précision à l'attention de certains...les 38000 personnes qui étaient au Stade de France n'étaient pas toutes des "Johnny" ou des "reu-leuleu"...

Je préfèrerais, car dans ce cas je fais parti de la famille des reuleuleu.. Shocked
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis avant tout fan de basket et particulièrement du SLUC. Les dernières fois où j'ai pu les voir évoluer c'était pour la finale à Bercy et le match presque "at home" à Coubertain.

Pour revenir sur la remarque de James concernant le problème de la ligue à vendre le basket, j'avais initialement invoqué la ligue comme responsable de l'échec médiatique actuel (je l'avais ensuite retiré de mon texte histoire de l'épurer un peu, mais je vois que le message est tout de même passé Mr. Green )
Oui je pense que le basket peut se vendre. Seulement nous avons des très mauvais vendeur (la ligue) et des clients lamentables (presse, TV)... (bon c'est peut-être un peu exagéré, mais ça va dans le sens de l'idée que je me fais de tout ce milieu).

Pour finir sur cette parenthèse, je persiste et signe sur l'idée que notre salut (si salut il peut y avoir) passera par l'équipe nationale. Je peux faire le paralélisme avec le rugby ou le hand, sports pour lesquels je n'ai que faire d'une victoire en finale de coupe d'Europe de Toulouse ou de Chambery, mais pour lesquels je vais me passionner des chamionnats du monde avec l'équipe de France, lorsque les matchs sont retransmis... Je le pense d'autant plus que notre équipe rassemble de plus en plus de joueurs évoluant en NBA (or, sans avoir les chiffres, il me semble qu'une population non négligeable s'intéresse à la NBA, tout en déniant la PRO A), qu'elle a du potentiel, et que le jeu qu'elle développe est quand même super impressionnant et agréable à regarder (lorsqu'elle est dans une bonne phase, cf. derniers matchs de coupe d'Europe).
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 20:22

C'est vrai que les bleus sont le vecteur numéro 1 du basket.... et que les championnats du monde sont une occasion unique de braquer les projecteurs sur la grosse balle orange.... mais problème : ils ont lieu au Japon.... donc décalage horaire.... donc diffusion oubliée.... ou confidentielle !

Pour revenir au sujet SLUC/ASNL.... je regrette les termes employés au sujet des supporters du foot, aussi caricaturaux que certains d'entre eux.
Il faut se féliciter de cet exploit, de la joie vue place stan dimanche soir, ne soyons ni jaloux, ni craintifs... il n'y a que le sport pour donner des émotions pareilles et on est tous les mêmes, même si on ne supporte pas les mêmes équipes, même si elles ne font pas tourner le même ballon. Tout cela est positif.... ça drâine une image sportive et gagnante de Nancy, en un an les nanceiens ont rempli Bercy, le Stade de France et La place Stan bravo Et je n'ose imaginer ce qui se passerait en Juin si par bonheur...

Quand à l 'argent public.... tant pis pour ceux qui habitent Nancy, faudra sortir les impots locaux Wink !
Non, le SLUC doit attirer des fonds privés, Fra le sait... des partenaires !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 20:48

Je me justifie sur les releuleu et Johnny qui sont pas non plus des insultes et je m'attendais à devoir répondre à mon post non politiquement correct, alors pas de problème je m'y plie c'est normal! Les releuleu et Johnny sont en fait si tu relis mon post les pseudo supporter du Sluc qui ont quitté Marcel Picot pour venir au Sluc quand l'asnl ne valait plus rien et qui repartent au foot quand l'équipe font des résultats, vous me direz ils aiment le beau sport, moi je dirais ils aiment bien être aux endroits à la mode (ceux qui me diront que la masse en général des soit disant supporters du Sluc ne s'est pas embourgeoisé ces dernières années seront pas nombreux) donc les reuleuleu et les johnny concernent uniquement ses supporters itinérants selon les résultats des équipes. Je sais pas si j'ai été clair, je l'éspère... Enfin petite précision pour les paranos de 1ère, les supporters du Sluc et de l'Asnl qui aiment les 2 sports à la fois je n'y vois aucuns problème car c'est loin d'être incompatible (moi perso je suis entouré de supporters de foot, donc...)...
Maintenant si un modo ou l'admin devrait supprimer des posts juste parcequ'il y a le mot reuleuleu ou johnny, je m'insurgerait, attends Sarko n'est pas encore président, cela ne veut pas dire que je cautionne les posts conspuratifs (je sais pas si cela se dit mais au moin c'est compréhensible). Je pense que certains ont pris mon post à la lettre et n'ont pas cherché plus loin, maintenant si certains se reconnaissent dans ma description perso des reuleuleu et Johnny je suis désolé de leur portée cette estime, en même temps je pense pas qu'il y ai ce type de supporters sur ce forum, car si ont vient sur ce forum c'est que l'on aime tous notre équipe du Sluc et qu'elle passe avant tout et surtout avant l'Asnl, enfin moi ce que j'en dit...

Maintenant si il faut faire à chaque fois des posts lisse qui racontent tous la même chose et qui vont tous dans le même sens ont va vers un dialogue de sourds et ce forum n'a plu lieu d'être car on penserait tous pareil alors pas besoin d'échanger nos avis (heureusement ce n'est pas le cas, et j'aime aller sur ce forum avec ses supporters!)
Pour finir en politiquement correct, si ma foi j'ai blessé quelqu'un au point d'avoir dû être censuré, cela n'étais pas mon intention d'insulté qui que ce soit sur le forum, alors mea culpa.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 22:51

C pas des posts lisses, mais un peu de respect pour les supp de l'asnl qui en ont pour le sluc! sur leur forum il y a une page sluc!
C pas de la chance qu'ils ont eu pour la coupe, c du travail de la sueur, des heures d'entrainement, avec de tel propos Moreau tu te met au meme niveau que les supps qui chante des Encu.... à tt bout de chant sur l'adversaire!
Et perso je suis comme beaucoup sur le forum tres fier de cette reussite de l'Asnl car c ma ville et je n'aimerais pas que le sluc traverse ce que l'Asnl a traversé! Donc chapeau Messieur!
Pour revenir au sujet il n'y a pas de concurrence, Oliv.g ressume tres bien la situation du basket francais (ligue incompetente et tele en dessous de tt).
Le sluc est une valeur sur pour des sponsor, donc pas de panique!

Et rejouissons nous de voir notre ville si exposé sportivement c dernier tps c enorme, je bosse sur paris et je suis fier d'etre Nanceen, tt mes collegues suive les resultats basket pour discuter et aussi les resultats de l'asnl! c enorme, vous pouvez pas vous imaginer la bonne image que vehicule Nancy depuis la semaine des as, en dehors de notre chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 23:08

Magic Tariq a écrit:
C pas des posts lisses, mais un peu de respect pour les supp de l'asnl qui en ont pour le sluc! sur leur forum il y a une page sluc!

Bon une denière fois après je baisse les bras, je n'ai rien contre les supporters de l'ASNL mais contre les supporters qui suivent les équipes uniquement quand elle gagne et quand celle ci perd, ils ne la supportent plus! Aussi ien au foot qu'au basket, qu'au cricket, ou encore qu'au badminton... Il s'agit qu'ici on parlait de foot et de basket, donc je parlais de cette tranche de supporter au foot et au basket! Enfin moi je renie pas cette victoire, je dis juste qu'elle m'embête car elle pourrait peut être nuire au Sluc (j'ai dit peut être!!!).


PS: j'ai relis mes posts d'avants vu les réactions, et désolé mais je les trouves pas choquant du tout (chacun son point de vu!). Allez je vais faire comme tout le monde Super Asnl a gagné c'est magnifique, j'ai bu une caisse de Kristal pour la fêter!!! Merci l'Asnl!!! Wououou


SUJET CLOS PLUS RIEN A DIRE SUR LE SUJET!
ALLEZ LE SLUC!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 23:52

Pathenay a écrit:
Citation :
Petite précision à l'attention de certains...les 38000 personnes qui étaient au Stade de France n'étaient pas toutes des "Johnny" ou des "reu-leuleu"...Ce genre d'écrits méprisants et lamentables m'interpelle sur la notion de tolérance de quelques uns...
On a le droit de ne pas aimer le foot mais de là à insulter les gens qui sont passionnés de ce sport, il ya une marge à ne pas dépasser...
Le modérateur aurait dû réagir, par rapport à ces messages
(heureusement peu nombreux!)...

Pathenay la petite guéguerre que tu entretiens avec Rasheed Wallace te pousse un peu loin dans l'interprétation des propos. Les termes de "Johnny ou Reuleuleu" Rolling Eyes ne sont pas vraiment choquants ni insultants. Si t'es pas d'accord avec eux tu peux leur dire.
Je ne vois pas vraiment de motif qui justifiait une intervention.
Je crois que Moreau puis Rasheed ne généraliseraient pas aussi facilement (sauf s'ils me contredisent), enfin c'est ce que je pense après avoir relu l'ensemble. Que tu relèves leurs imperfections de langage soit, tu fais ce que tu veux, mais moi c'est pas ma passion.

Bon ben allons-y:

Ca c'est moyen effectivement:
Moreau a écrit:
Citation :
Maintenant si un modo ou l'admin devrait supprimer des posts juste parcequ'il y a le mot reuleuleu ou johnny, je m'insurgerait, attends Sarko n'est pas encore président, cela ne veut pas dire que je cautionne les posts conspuratifs (je sais pas si cela se dit mais au moin c'est compréhensible).
Y'a eu encore aucune censure sur ce topic... On évite les images politiques sinon on tombe dans le lourd...

Moreau a écrit:
Citation :
Eh encore désolé de pas mettre enflamé quand l'asnl a gagné la coupe comme quand je me suis pas enflammé quand Nancy jouait en Hand en 1er division ou quand l'équipe féminine de water polo de Nancy a gagnée le titre européen il y a quelques années, car rien à foutre!!!
Là on est dans le grossier...

Maintenant le sujet est clos pour Moreau donc y'a pas de quoi s'affoler.
.MP si problème.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 00:02

Benoit ADAM a écrit:
Oliv G. a écrit:
Intéressant finalement ce débat sur la rivalité SLUC / ASNL. Peut-être parce que je suis expatrié, je ne vois pas du tout d'un mauvais oeil la réussite de l'ASNL en coupe de la ligue, et je trouve d'ailleurs lamentable de lire de certains "nancéiens" qu'il espèrent au plus vite un retour en L2 de l'ASNL. C'est à mon sens aussi stupide que cette sempiternelle rivalité Nancy / Metz qui consiste à se battre en permanence à "qui c'est qui est plus fort que l'autre". Cette rivalité, qui dépasse d'ailleurs de loin le cadre sportif, provoque à mon avis plus de mal pour la région lorraine qu'autre chose.

Pour en revenir à l'ASNL, je rejoins le sentiment de Magic Tarik sur les bienfaits avant tout des résultats de l'ASNL et du SLUC pour l'image de Nancy. C'est quand même génial qu'une agglomération de 300 000 hab rassemblent à un instant T deux équipes en haut de l'affiche.
Le problème ce n'est à mon avis pas la concurrence toute proche de l'ASNL, mais le problème du basket français à ne pas réussir à se vendre en France. Ce sport (qui, il me semble pourtant, est en tête de liste des sports les plus pratiqués en France) se vend très bien dans de nombreux pays (sans aller de l'autre côté de l'Atlantique, il suffit de voir ce qui se passe en Espagne). J'imagine que tout le monde est d'accord ici pour dire que le basket est un sport impressionnant, vivant et donc agréable à voir. Le niveau du basket français a tout de même énormément évolué par rapport à ces années 90 où on voyait des matchs télévisés (et pas toujours très impressionnants d'ailleurs...).
Si le basket ne se vend pas, ce n'est pas parce que le foot ou encore le rugby intéressent au plus haut point : qu'est-ce qui interdit à un fan de foot d'être également fou de basket et de curling (euh non là faut quand même pas pousser...) ? Le problème c'est que l'on a un service public en France qui se refuse de faire le pari (sur 1 ou 2 ans) du retour du basket. La télévision est devenue totalement amorphe d'innovation. Il n'y a aucune volonté affichée de faire revenir des sports qui comptent pourtant un grand nombre de licenciés (et donc d'adeptes). Les prochains championnats du monde pourraient être une occasion rêvée : première participation de la France depuis... depuis quand d'ailleurs ?.. Equipe qui risque d'être explosive, pleine de talent, et confrontée à des équipes qui font saliver tout les fans de basket. Mais je ne me fais hélas pas d'illusion. J'ai du mal à imaginer France Télévision démarrer une série de publicités super alléchantes, plusieurs mois en avance, indiquant qu'elle couvrira la compétition sur l'ensemble des matchs de l'équipe de France... Dommage, 1000 fois dommage. Le basket mériterait pourtant un coup de pouce de France Télévision...

Je sais, je sais, je me suis un peu emporté et ai dévié un peu le sujet... Bon pour revenir sur le sujet initial, pour moi ce n'est pas le foot en lui même (et dans notre cas l'ASNL) qu'il faut craindre. Ce qui est pour moi le plus dangereux ce sont ces vieux directeurs de sport coté média, qui ont totalement perdu l'esprit sportif (dynamisme, spectacle, prise de risque...) pour se reposer uniquement sur les acquis (c'est-à-dire principalement le foot) en se disant que c'est beaucoup plus agréable de faire le choix de la compétition qui attirera de manière quasi certaine un nombre important de spectateurs, plutôt que celui de chercher un "outsider" qui, si on l'amène correctement sur le devant de la scène pourrait très rapidement grossir (et en terme de business, puisque c'est le but avant tout, de faire un rapide et important retour sur investissement).

Je te rejoins OG. Comment intéresser le public novice à un sport s'il ne passe pas sur la petite lucarne scratch . Mais avant de penser à diffuser des matches du championnat de France, que les décideurs des chaînes (hertziennes s'entend) s'intéressent déjà aux Bleus. C'est par ce vecteur là - l'équipe nationale - que les gens se reconnaîtront...
Les championnats du monde ? Avec un peu de chance, France Télévisions commencera à se bouger le cul si les Bleus se retrouvent en quart. Et on aura peut être droit à la demi ou la finale. A moins que le même jour, il y ai une rencontre de coupe Davis ou un Irlande - Ecosse en rugby argh .
Enfin, si c'est toujours Bilalian, chef des sports Thumb down , c'est pas gagné. Quand je pense qu'il a dit que Nancy - Nice n'était pas une affiche mais que le stade serait plein car les supporters des deux camps n'ont pas souvent l'occasion de voir leur équipe respective gagner quelque chose... Il ne remonte pas dans mon estime.

Surtout ceux de Nice... :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 03:39

- Mpk - a écrit:
Pathenay la petite guéguerre que tu entretiens avec Rasheed Wallace te pousse un peu loin dans l'interprétation des propos. Les termes de "Johnny ou Reuleuleu" Rolling Eyes ne sont pas vraiment choquants ni insultants. Si t'es pas d'accord avec eux tu peux leur dire.
Je ne vois pas vraiment de motif qui justifiait une intervention.
Je crois que Moreau puis Rasheed ne généraliseraient pas aussi facilement (sauf s'ils me contredisent), enfin c'est ce que je pense après avoir relu l'ensemble. Que tu relèves leurs imperfections de langage soit, tu fais ce que tu veux, mais moi c'est pas ma passion.

Euh je crois (enfin j'ose espérer) que Pathenay parlait de Moreau plus que de moi...
Je n'ai fais que reprendre le terme de "Johnny" (Mr. Green) pour mieux illustrer une réalité qui existe vraiment: les gens que l'ont appellerait les "footix" dans le milieu du foot, à savoir des gens qui n'iraient au SLUC que parce que c'est "tendance", parce que l'équipe tourne bien mais qui ne seraient pas de vrais amateurs de basket et qui retourneraient leur veste dès que l'ASNL alignerait deux bons résultats. Ces gens là existent que Pathenay le veuille ou non.

Et puis j'veux bien le laisser s'amuser à faire la morale, moi je sais simplement que j'étais bien à cette finale du Stade de France et que j'ai adoré, alors si c'était vrai que je méprise tant le public foot j'aurais pas pris un train affreté exprès par le club pour se rendre à Paris, de peur d'etre au contact de trop nombreux Johnnys. fou

ps: Quelle imperfection de langue? Mon maniement de la langue française est parfait, voyons! fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 15:19

On est quand même tous d'accord pour dire que les "ho-hisse enc..." sur les dégagements de gardien, c'est pas "in" Mr. Green
P'tite pour mention pour le "et les niçois c'est des paydays" fou
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:53

Rasheed Wallace a écrit:
Moi ça me fait pas plus peur que ça. Déjà l'argument du Johnny qui préférera aller au foot plutot qu'au basket est bien réel, mais il y a quand meme un public fidèle d'amateurs de BASKET et uniquement BASKET, qui aiment ce sport et pas un autre, j'les vois pas aller au foot jusque parce qu'il y a ASNL-Shaktar Donesk à Picot.

Cette année, on fait déjà dans les 5000 de moyenne à Gentilly, on est 5000 meme quand le SLUC reçoit une équipe de bas de tableau, pour presque 6000 lors de la venue des gros comme Pau par exemple. Je ne pense pas que ces chiffres changeront l'année prochaine juste parce que l'ASNL est en UEFA.

Et dernière chose, si par chance le SLUC se qualifie pour l'Euroleague, on ne pourra pas m'enlever l'idée qu'un SLUC-Maccabi Tel-Aviv fera forcément se déplacer au moins 5700 personnes. C'est obligatoire. Le plan sportif compte aussi. Foot ou pas.

Le risque n'est pas tant au niveau du supporter (qui est en soi très content qu'on parle de sa ville...) mais plutôt du porte monnaie !!!

L'ASNL a fait des tarifs ultra interessant cette saison. Un gars qui voulait voir et le foot et le basket pouvait s'en sortir pour pas trop cher à l'année...
Donc les tarifs de l'ASNL seront-ils toujours aussi bas. Dans le cas contraire, il y aura amputation dans le budget annuel... et c'est peut-être le basket qui en pâtira (qqs matches par-ci, par là...).
N'oublions pas non plus des matches UEFA supplémenatires (à quel tarifs ?) et nous voilà avec deux problèmes :
1- le calendrier qui va forcément se télescoper (Ligue1 + UEFA et ProA + ULEB -ou Euroligue)
2- un budget qui risque donc forcément d'exploser.

Maintenant c'est vrai qu'au SLUC, il y a un noyau dur (de 3 à 4000 personnes) qui ne rateront pas un match de leurs favoris.

Je pense néanmoins qu'il y aura concurrence (un peu déloyale vu le diférentiel de couverture médiatique... et de budget des deux clubs !!!).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:06

Mais y a t il vraiment beaucoup de personnes qui vont voir les 2 équipes ? Tu parles de budget ... mais qui est abonné aux 2 clubs ? Est ce le même public ? Je ne crois pas que cette question se pose...
Mais Rousselot a annoncé une légère hausse du tarif....
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:22

Si tu aimes le sport, en particulier le basket et le foot et ta ville, je pense que tu seras attiré pour aller supporter le Sluc et l'Asnl, je ne dis pas de voir tous les matchs de l'une et l'autre équipe, il y en aura toujours une des 2 que tu suivras régulièrement et l'autre lorsque l'affiche te plaira.
c'est ce qui c'est passé pour moi cette saison: Je suis abonné au Sluc, mais je suis allé voir quelques matchs à Picot car je suis aussi fan de foot que de basket. Je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas et vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:02

Jiffi a raison, à part quelques personnes qui vont voir les deux, il y a quand meme une grande partie du public de Gentilly qui sont des amateurs de basket avant tout, enfin je l'ai déjà dit ça j'vais pas le répéter 500 fois...

Quant au budget, je ne pense pas que celui du SLUC sera amputé, il est déjà relativement "faible" comme ça (10ème de Pro A) par rapport à la salle, à l'affluence et surtout aux résultats de l'équipe d'année en année, donc j'vois pas pourquoi il baisserait encore ce budget. J'le vois toujours aux alentours des 3M et j'pense pas que c'est près de changer de manière significative.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:28

Si on joue l'Euroligue le budget ne pourra qu'augmenter, le sluc s'est inscrit dans le giron des grosses équipes de la proA et à termes cela devrait payer vis à vis des investisseurs. Moi je sens bien une augmentation de budget (rappel sa Sig qui a quasi doublé son budget quand il a fait l'euroligue).

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:38

Il y a quand même plus de probabilités que le Sluc fasse l'Uleb plutôt que l'euroligue...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:43

Plus de probabilité donc plus de chances ? Pas sûr... Mr. Green Sans vouloir trop m'exciter je trouve ça plausible cette histoire de deuxième place derrière Pau, et ticket via victoire de Pau.
Et puis encore mieux on sait tous que le SLUC peut retourner à Bercy, mais là j'avoue que pour l'instant j'évite d'y penser.Very Happy

Si c'est l'ULEB au final ça m'ira très bien, on a jamais joué ça et c'est + fort que le truc dans lequel on a pas passé un tour cette saison.
L'ULEB déjà ça re-vaut le coup de jouer l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:49

- Mpk - a écrit:
Plus de probabilité donc plus de chances ? Pas sûr... Mr. Green Sans vouloir trop m'exciter je trouve ça plausible cette histoire de deuxième place derrière Pau, et ticket via victoire de Pau.
Et puis encore mieux on sait tous que le SLUC peut retourner à Bercy, mais là j'avoue que pour l'instant j'évite d'y penser.Very Happy

Si c'est l'ULEB au final ça m'ira très bien, on a jamais joué ça et c'est + fort que le truc dans lequel on a pas passé un tour cette saison.
L'ULEB déjà ça re-vaut le coup de jouer l'Europe

Bien sur que c'est plus que plausible cette 2ème place, mais est-ce que Pau va gagner les P.O?
Je pense qu'il y a plus de chance que le Sluc termine 2ème de la saison régulière que Pau gagnant les P.O. c'est pour ça que j'ai dit que l'on fera plutôt l'Uleb cup.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:53

Enfin après Pau et Nancy, avec le système avec belle de cette année, y'a plus tant d'équipes que ça qui peuvent aller au bout...

On verra bien de toute façon... vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 22:49

moreau a écrit:
Si on joue l'Euroligue le budget ne pourra qu'augmenter, le sluc s'est inscrit dans le giron des grosses équipes de la proA et à termes cela devrait payer vis à vis des investisseurs. Moi je sens bien une augmentation de budget (rappel sa Sig qui a quasi doublé son budget quand il a fait l'euroligue).

L'augmentation de budget ne sera pas de l'ordre de celle qu'a connue la SIG, car Nancy n'est pas Strasbourg, mais si le SLUC joue l'Euroleague il y aura certainement une augmentation sensible oui...Il n'y a donc pas à s'inquièter outre mesure de la concurrence de l'ASNL et de ses conséquences sur le budget des Couguars dans ce cas là (Euroleague). Après, si le SLUC est qualifié en ULEB, je sais pas s'il y aura augmentation. Il est vrai que vu le niveau de l'ULEB déjà, pour y faire autre chose que de la figuration il y a besoin de 9-10 joueurs pros patentés. fou
Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrence avec l'Asnl?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: