AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 12:57

euh, calmez-vous les amis : j'ai pas dit qu'on était qualifiés... je dis juste que ces équipes me paraissent plus prenables que d'autres... je regarde les groupe B et D et je suis content que nous jouions contre ces équipes

@Benoit Adam, je me suis balladé sur les sites espagnols et israéliens et évidemment que, pour tous, nous sommes l'équipe contre laquelle les équipes du cru souhaitent tomber... vues nos performances en coupe d'europe, en particulier l'an passé, cela se comprend facilement... mais en quoi cela nous interdit-il, parce que nous petits et outsiders, de nous dire que, là, contre telle équipe, on peut éviter la fessée ? Cantu, je ne sais pas... à tort peut-être, je n'ai pas peur... Sienne, le tarif, avec ou sans Batum, c'est - 30 normalement
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:01

Réaction du président de Cantu : "Assurément, il s'agit d'un groupe difficile, bien que le tirage au sort ne semble pas si mauvais, surtout si on considère qu'au niveau logistique, les voyages ne seront pas trop contraignants. N'ayant pas aller dans des endroits lointains va nous permettre de mieux gérer l'énergie dans le championnat et la Coupe."

Tiens c'est vrai que c'est un plus pour nous aussi, pas de voyages au bout de l'Europe, donc moins de frais et de fatigue.

Dernière édition par machin00 le Jeu 07 Juil 2011, 13:13, édité 1 fois
xela slucky
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:11

Groupe homogène....pas évident de sortir...la bataille sera rude, en tout cas de belles empoignées en perspectives.... !!!!! A-Sir
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:21

BAM du lourd au Caja Laboral avec l'arrivée du pivot Maciej Lampe en provenance de Kazan, soit le meilleur joueur de l'Eurocup 2010/2011 (15,6 pts, 8,1 rbds en Eurocup, 18,3 pts, 7,4 rbds en ligue russe ^^)
Benoit ADAM
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:27

On aura rien à perdre, comme Bilbao et Cantu. La 4e place devrait se jouer contre ces 2 équipes. Vitoria est au-dessus de lot. Après, le Fener et l'Olympiakos, si tu les tapes, ce sera qd même la big perf !
Et ne nous leurrons pas : Bilbao et Cantu ne viennent pas faire de la figuration et vont se renforcer sérieusement aussi.
xela slucky
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:30

Va nous falloir Akin en mode Terminator....du début jusqu'à la fin..de la compète Very Happy
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:32

C'est pas Vitoria notre adversaire principal, mais plutôt Cantu et Bilbao (qui va se faire dépouiller par les gros) voir l'Olympiakos avec leurs problèmes actuels !!!
En fait je suis partagé par ce tirage. Très heureux de tomber dans un groupe abordable( bon ok c'est tout de même l'EL mais on évite le Barca,Maccabi, le CSKA et tutti quanti ) et en même temps déçu de ne pas voir à Gentillyles monstres cités avant . Mais bon on les retrouvera peut être au Final Four Mr.Red
Franck56
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:50

Galstorm a écrit:
ASVEL contre BCM ! C'est bon pour nous ca ! Déjà un club francais en moins Mr. Green

les 3 clubs français sont dans la meme poule donc 3/8 donc 37.5% de chance de se qualifier, la probalité a augmenté et du coup je pense que l'Asvel va surement avoir l'avantage du terrain
Franck56
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:52

Moi je la trouve dur votre poule car dans le chapeau 4 et 5, il y avait des équipes plus jouables.
les couguards
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 13:57

xela slucky a écrit:
Va nous falloir Akin en mode Terminator....du début jusqu'à la fin..de la compète Very Happy

Va falloir lui casser le Nez a notre Bon Akin fou
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 14:57

Franck56 a écrit:
Galstorm a écrit:
ASVEL contre BCM ! C'est bon pour nous ca ! Déjà un club francais en moins Mr. Green

les 3 clubs français sont dans la meme poule donc 3/8 donc 37.5% de chance de se qualifier, la probalité a augmenté et du coup je pense que l'Asvel va surement avoir l'avantage du terrain

Ouai c'est pas génial pour nous que les 3 clubs français soient dans la même poule, alors bien sur ça nous garanti au minimum 350 000€, mais y'a quand même de fortes chances qu'un 2ème club Français se qualifie. Mais on va dire que pour le basket Fançais c'est une bonne chose!!!
Theseus
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 15:13

3/8 peut-être, mais les autres ne sont pas n'importe qui : Rytas, Cibona, Galatasaray (Lakovic vient d'y signer), le PAOK et Buducnost.
Je vois bien une finale Rytas/Galatasaray

Le bas du tableau paraît + abordable (QRB) => Riga, Turrow, Banvit, Donetsk, Nymburk (hormis l'Alba Berlin, le Khimki et Charleroi)

Theseus
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 15:18

James a écrit:
C'est l'euroligue y a aucun groupe simple mais autant dire qu'on a quand même le groupe le moins compliqué! yes!
Quand j'ai vu le tirage et le groupe D se profiler (Barcelone, Sienne, Prokom Sopot), je me suis dit qu'on allait en faire partie. Comme un clin d'oeil à l'histoire qui se répète....
Ouf !
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 15:24

d'accord avec Theseus : pour moi, sur le papier, au tirage de chaque chapeau, l'ASVEL a hérité de l'équipe de niveau supérieur... c'en était comique... l'exception c'est peut-être Gravelines / Riga
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 15:28

http://www.euroleague.net/news/i/86470/180/item

Citation :
POST-DRAW REACTIONS
Olympiacos general manager, Christos Stravopoulos:
“It’s too early to talk about the draw and the teams because all are still building teams and rosters. We want to build a competitive team that will fight in every Euroleague game. I think it’s a very interesting group with many new teams and we will have very good games.”

Fenerbahce Ulker general manager Nedim Karakas:
“First of all I want to say good luck to all the teams in the Turkish Airlines Euroleague. If we look at our group, there are two strong Spanish teams. Bilbao made excellent jump and Laboral we know. Nancy is the French champion. And there is our old friend Olympiacos. It is a strong group and we want to reach the Top 16 and then qualify for the Final Four in Istanbul. Our fans expect that.”

NGC Cantu general manager Bruno Arrigoni:
"This is a great emotion for us after so many years to be back in the Turkish Airlines Euroleague. Cantu has a great European tradition but in ancient times. In the modern era it is the first time for us as we did well in the Italian championship. All the groups of the draw are hard because all of them are formed by teams with great European tradition. In our group all the rivals are tough, especially Olympiacos, but we will try to survive through the regular season. Our fans are warm, sometimes too warm but they are always noble. We'll have to play our games in a bigger arena outside Cantu, but I am sure that they will follow us for the big event that is the Euroleague."

Caja Laboral general manager Carlos Izar:
"It is a group in which I think we can compete to be in the Top 16. It also allows us to compete against our neighbor Bilbao. Locally, that will have a very big impact in our region. It was a possibility in the draw and it happened, so we are glad about that. I think it is important for the basketball of our region and also to give the Turkish Airlines Euroleague a derby, which is not very usual in the regular season."

SLUC Nancy general manager Jean Charles Bregeon:
"First of all, I want to say that for SLUC Nancy, having won the French League and being back to the Turkish Airlines Euroleague is a great honor and a big, big thing. We are very pleased to be here again for the second time. That is the most important thing. My first impression about the draw is that the overall level of our group is pretty homogeneous. We know there are three strong teams like Olympiacos, Caja Laboral and Fenerbahce Ulker. We know it's never easy to play in Turkey. But after that, with the rest of the teams I think it's pretty open. Bilbao had a great Spanish League making the final against Barcelona. Cantu, we played them three seasons ago in the Eurocup. I think we'll have to play game by game and the competition is open enough. Of course, our goal must be trying to make the Top 16. We earned our spot here so we must fight for it."

Bizkaia Bilbao Basket president Predrag Savovic:
"It is curious to play against Caja Laboral, which is almost a neighboring team, in our Turkish Airlines Euroleague debut. It is critical for us to be really strong at home. I would like to encourage our fans to turn Bilbao Arena into our own fortress. Even though we are Euroleague newcomers, the team will go out there to compete in each and every game. We will try to make it to the Top 16 as our initial goal."

Bizkaia Bilbao Basket head coach Fotis Katsikaris:
"It is a very attractive group and our team will be very motivated to start the Euroleague season and compete at our best level. We expect to play against good teams - all of them are among the best 24 in Europe, so that was logical. Teams like Caja Laboral and Olympiacos are used to competing until the highest stages in the competition. Olympiacos and Caja Laboral are defining their rosters and Fenerbahce Ulker is one of the favorites. They are making a big financial effort to try to reach the Final Four in Istanbul, their city. Cantu is similar to Bilbao Basket even though they have an outstanding basketball tradition. Nancy is the French League champion, has already played the Euroleague and is dangerous at home. Our fans will enjoy a lot of top-level games. We will try to be among the best 16 teams in Europe."
Wednesday, July 06, 2011
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 15:41

Theseus a écrit:
3/8 peut-être, mais les autres ne sont pas n'importe qui : Rytas, Cibona, Galatasaray (Lakovic vient d'y signer), le PAOK et Buducnost.
Je vois bien une finale Rytas/Galatasaray

Ouai... Lakovic... Lakovic... Je prefere steed Tchicamboud! Very Happy
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 15:43

Franck56 a écrit:
Galstorm a écrit:

Dans l'Equipe du jour, il est écrit qu'aucun des 3 clubs français ne s'était proposé pour organiser un des 2 plateaux
Rasheed Wallace
Korac Winner

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 16:05

Le Groupe C est clairement le plus relevé, d'autant plus si on ajoute en sixième chapeau une équipe comme Lietuvos ou Galatasaray. Voir Efes Pilsen en 4 et Milano en 5, ça fait peur.

Pour le SLUC, c'est un groupe très dense, peut être moins flashy sur le papier lorsque l'on sait que Olympiakos est en difficulté et vient de se séparer de Teodosic, mais tout le monde peut battre tout le monde, ce sera donc d'autant plus dur de mettre deux équipes derrière nous. Cantu et Bilboa sont des finalistes de Liga ACB et de Lega, ils vont avoir de grosses équipes. Vitoria est une valeur sûre de l'EL, ils se qualifieront sans problème a priori (avec le meneur français Thomas Heurtel). Fenerbahçe prend du galon aussi depuis quelques années et avec l'ambiance turque ce sera très dur.
le virus
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 16:08

Traduction pour les anglophobes:

Olympiacos: "Il est trop tôt pour parler du tirage et des équipes parce que tout le monde est entrain de construire son équipe. Nous voulons bâtir une équipe compétitive qui se battra chaque match d'Euroligue. Je pense que c'est un groupe très intéressant avec de nombreuses nouvelles équipes et que nous aurons de très beaux matchs."

Fenerbahce: "Tout d'abord je voudrais souhaiter bonne chance à toutes les équipes engagées en Euroligue. Si nous regardons notre groupe, il y a deux fortes équipes espagnoles. Bilbao est un club qui monte et Laboral nous connaissons. Nancy est le champion de France. Et il y a notre viel ami de l'Olympicos. C'est un groupe costaud et nous voulons atteindre le top 16 et ensuite nous qualifier pour le final four à Istanbul. Nos fans l'espèrent."

Cantu: "C'est une grande émotion pour nous d'être de retour en Euroligue après tant d'années. Cantu a une grande tradition européenne mais dans un passé ancien. C'est la première fois de l'ère moderne que nous réalisons un grand championnat d'Italie. Tous les groupes du tirage sont difficiles car ils sont tous constitués d'équipes ayant une tradition européenne. Dans notre groupe, tous les adversaires sont difficiles, surtout Olympiacos, mais nous essaierons de survivre à la saison régulière. Nos fans sont chauds, parfois trop chauds mais ils sont toujours fair play. Nous devrons jouer nos matchs dans une plus grande salle hors de Cantu, mais je suis sûr qu'ils nous suivront pour cet évènement si énorme qu'est l'EUroligue."

Caja Laboral: "C'est un groupe qui nous permettra, je pense, de viser le top 16. Il nous permettra aussi de nous confronter avec notre voisin Bilbao. Localement, cela aura un très gros impact dans notre région. C'était une possibilité du tirage et c'est ce qui s'est passé, donc nous sommes heureux. Je pense que c'est important pour le basket de notre région et que cela procurera aussi un derby à l'euroligue, ce qui n'est pas très fréquent en saison régulière."

SLUC: "Tout d'abord, je voudrai dire qu'avoir gagné la ligue française et être de retour en Euroligue est un grand honneur et quelque chose de vraiment énorme pour Nancy. Nous sommes très content d'être présent pour la seconde fois. C'est la chose la plus importante. Ma première impression en ce qui concerne le tirage est que le niveau global du groupe est assez homogène. Nous savons qu'il y a trois grosses équipes avec Olympiacos, Caja Laboral et Fenerbahce Ulker. Nous savons que ce n'est jamais facile de jouer en Turquie. Mais à côté de ça, je pense que c'est assez ouvert avec le reste des équipes. Bilbao a fait une grande saison en Espagne en atteignant la finale contre Barcelone. Cantu, nous les avons joué il y a trois saisons en eurocup. Je pense que nous devrons jouer match après match et que la compétition est assez ouverte. Bien sûr, notre objectif doit être d'essayer de faire le top 16. Nous avons gagné notre place ici donc nous devrons nous battre pour elle."

Bilbao: "C'est curieux de jouer contre Caja Laboral, qui est presque notre voisin, pour nos débuts en euroligue. C'est vital pour nous d'être vraiment forts à domicile. Je voudrais encourager nos fans à faire de la salle de Bilbao une véritable forteresse imprenable. Même si nous sommes nouveaux en euroligue, l'équipe viendra pour rivaliser avec son adversaire à chaque match. Notre objectif initial sera d'atteindre le top 16."

Bilbao bis: "C'est un groupe très attractif et notre équipe sera motivée pour démarrer la saison d'euroligue et évoluer à notre meilleur niveau. Nous nous attendons à jouer de bonnes équipes -elles sont toutes parmi les 24 meilleures d'Europe, donc c'est logique. Des équipes comme Caja laboral ou Olympiacos sont habituées à jouer jusqu'aux derniers stades de la compétition. Olympiacos et Caja Laboral montent leurs équipes et Fenerbahce est l'un des favoris. Ils font un gros effort financier pour essayer de rejoindre le final four qui se déroulera chez eux, à Istanbul. Cantu ressemble à Bilbao même si ils ont une incroyable tradition basketballistique. Nancy est le champion de France, a déjà joué l'euroligue et est dangereux à domicile. Nos fans vont voir beaucoup de matchs de très haut niveau. Nous essaierons d'être dans les 16 meilleures équipes d'Europe."
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 17:15

Bon, et bien si Darden souhaite jouer un jour en Espagne, qu'il reste à Nancy au moins une saison de plus. Il pourra au moins se montrer, en grandeur nature, face à Bilbao et Vitoria. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 17:49

les anciens de Gentilly se souviendront forcément du match entre le SLUC et Victoria il y a une paye à Nancy. Pat Durham, en état de grâce, leur avait tout fait. Derrick Lewis en avait remis une couche avec son sourire du tueur. On leur avait mis 30 points. Ils nous avaient rendu la pareille au retour...

Les temps ont changé. Même si le SLUC a bien évolué, Victoria a totalement changé de standing. Pour moi, ce sont les favoris du groupe si l'affaiblissement de l'Olympiakos, probablement tout relatif malgré tout, se confirme...

A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 18:19

Je vais faire mon chieur, jamais content, mais il aurait été plus favorable au SLUC d'avoir plus de têtes d'affiche (Barcelone, Sienne, Maccabi) et deux équipes plus faiblardes en bout de groupe, à l'image du groupe B (Brose, Kaunas, Zagreb) voire du groupe D sous réserve du dernier qualifié (Gdynia et Ljubjana + qualifié).
Avec un groupe plus dense, j'ai du mal à cerner les équipes qu'on pourra laisser derrière nous. L'Olympiakos, Vitoria voir Fenerbahçe c'est quasi-mort vu leur expérience en EL. Cantu et Bilbao sont finalistes dans leur championnat et quand on connaît leur niveau, ça donne le ton sur le niveau (sous réserve de leur recrutement estival).
Ca aurait pu être pire avec le groupe C, certes mais ce n'est pas le meilleur groupe qu'on aurait pu avoir.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 18:23

De toutes façons, en EL, aucun match n'est à laisser de côté. Donc tête d'affiche ou pas, c'est pareil, finalement.

Sinon, à propos des transferts de nos futurs adversaires, on peut en parler dans ce topic, mais uniquement ce topic. Voilà, comme ça les choses sont claires. Merci.
manu5494
As des As

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 18:27

ONDAFACE a écrit:
les anciens de Gentilly se souviendront forcément du match entre le SLUC et Victoria il y a une paye à Nancy. Pat Durham, en état de grâce, leur avait tout fait. Derrick Lewis en avait remis une couche avec son sourire du tueur. On leur avait mis 30 points. Ils nous avaient rendu la pareille au retour...

Les temps ont changé. Même si le SLUC a bien évolué, Victoria a totalement changé de standing. Pour moi, ce sont les favoris du groupe si l'affaiblissement de l'Olympiakos, probablement tout relatif malgré tout, se confirme...

dans le meme genre , y'a 6 ou 7 ans, on avait mis une branlée à Gentilly à l'équipe de Cantu en coupe d'europe, c'était l'époque des Kirksay, Ted Berry Laughing et aussi....Moussa Badiane qui avait fait un match de gala au contre et en défense bravo
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   Jeu 07 Juil 2011, 18:36

Qui sait, le SLUC Nancy sera peut-être le premier club français à se qualifier pour le Top 16 depuis un petit bout de temps (4/5 ans), histoire de marquer le coup pour les 10 ans de la victoire en Korac Cup (2002-2012), déjà...

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant