FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J24] Résultats et commentaires

Aller en bas 
+15
Jo L'incruste
Theseus
Jacques SANTINI
A-Sir
hubert-felix thie
James
vince
Rasheed Wallace
roannais42
5NancyBoy4
Magic'Val
Franck56
tony parker
#7
bacou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:32

Jacques SANTINI a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
OUI bon le SHEED SA saison reste quand méme trés moyenne a notre cher Cox,bien content d avoir Deane a la place!!!

Cox a été un très bon joueur tant à Chalon qu'au Havre... il a vraiment perdu son basket à Nancy. C'est clair.

Je pense pour ma part, que John Cox est un très bon joueur mais pas forcément dans une équipe de haut de tableau a gros effectif... c'est tout !

John Cox n'a tout simplement pas su répondre aux attentes de JLM, contrairement à un type comme Willie Deane, qui lui aussi est un arrière capable de mener le jeu, mais qui sait parfaitement allier "scoring" et orchestration, qui plus est dans une équipe de haut niveau où les talents sont nombreux. Et cela sans parler de la défense... Et puis il y a aussi le fait d'avoir été associé à Steed Tchicamboud, qui n'est pas un meneur de jeu. C'est tout de même plus facile de jouer aux côtés de Linehan, Grant.

Bref, c'est comme avec Michel Morandais. On n'y peut pas grand chose si un joueur n'arrive pas à tenir son rôle au sein d'un effectif, d'un système.

Après, il est très loin d'afficher une régularité énorme. Il prend d'ailleurs davantage son aise depuis la blessure de Bernard King.

Concernant la réaction de JDC, je la trouve aussi bien pathétique, limite volontaire pour se protéger. La Chorale de Roanne perd son dernier quart temps de 14 points, mais ce sont les deux mauvais choix de Ricky Davis lors des 30 dernières secondes qui leur fait perdre le match... Rolling Eyes À d'autres...
À chaque fois que quelque chose ne va pas comme il faut, il y a cassage de joueur en conférence de presse. Par contre lors des temps morts, on n'entend jamais rien...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:27

Jo L'incruste a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:

De toute façon chacun sa façon de gérer un groupe, Choulet c'est la manière forte, bruyante dans les médias, mais on ne peut pas dire que Choulet n'ait pas eu de résultats avec Roanne, bien au contraire. Salut

Ah bon? Quels résultats de plus a-t-il eu ce bon vieux JDC ?

Il s'agit pas de voir qui a eu le plus ou le moins de résultats.

Choulet a gagné un titre de champion, tout comme JLM, et Roanne est globalement aux avant-postes tous les ans depuis 2006, voilà tout.

Tout comme le Sluc, il y a très peu de différence entre le parcours de Roanne et celui du Sluc...

C'est précisément ce que je suis en train de dire. Rolling Eyes Deux méthodes de management différentes, mais qui ont eu des résultats, donc dire que la façon de faire de Choulet n'est pas la bonne, ça ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:34

JC a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
OUI bon le SHEED SA saison reste quand méme trés moyenne a notre cher Cox,bien content d avoir Deane a la place!!!

Cox a été un très bon joueur tant à Chalon qu'au Havre... il a vraiment perdu son basket à Nancy. C'est clair.

Je pense pour ma part, que John Cox est un très bon joueur mais pas forcément dans une équipe de haut de tableau a gros effectif... c'est tout !

John Cox n'a tout simplement pas su répondre aux attentes de JLM, contrairement à un type comme Willie Deane, qui lui aussi est un arrière capable de mener le jeu, mais qui sait parfaitement allier "scoring" et orchestration, qui plus est dans une équipe de haut niveau où les talents sont nombreux. Et cela sans parler de la défense... Et puis il y a aussi le fait d'avoir été associé à Steed Tchicamboud, qui n'est pas un meneur de jeu. C'est tout de même plus facile de jouer aux côtés de Linehan, Grant.

Bref, c'est comme avec Michel Morandais. On n'y peut pas grand chose si un joueur n'arrive pas à tenir son rôle au sein d'un effectif, d'un système.

Je crois surtout que le pêché d'orgueil du staff l'année de l'Euroleague, ça a été d'aditionner les talents les uns sur les autres, au niveau des postes, ce qui a donné une équipe bancale et où la concurrence était trop forte. Du coup au final personne n'a été vraiment bon. Jeff Greer, Morandais ou Tchicamboud, n'ont absolument pas fait une meilleure saison que Cox, bien au contraire. Tout le monde a été moyen, à part Ricardo. Et puis Cox n'est pas un meneur, on y croyait tous à sa signature, on avait confiance, mais au final on a vu que c'était un arrière et rien d'autre. Obligé de jouer un jeu qui n'est pas le sien, il a perdu petit à petit son basket, là où Deane est plus habitué à jouer meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:41

Cox savait pertinemment qu'il jouerait au poste de meneur en signant au Sluc. Lui comme JLM pensait qu'il pourrait mener l'équipe et s'adapter à ce poste, mais ils se sont trompés, tous les deux...!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:57

Tout à fait. Mais ça ne remet pas en cause les qualités du joueur, que l'on a que trop peu vues au SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:32

"Il a pas eu sa chance", c'est un peu éculée comme excuse.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:59

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:

De toute façon chacun sa façon de gérer un groupe, Choulet c'est la manière forte, bruyante dans les médias, mais on ne peut pas dire que Choulet n'ait pas eu de résultats avec Roanne, bien au contraire. [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 497291

Ah bon? Quels résultats de plus a-t-il eu ce bon vieux JDC ?

Il s'agit pas de voir qui a eu le plus ou le moins de résultats.

Choulet a gagné un titre de champion, tout comme JLM, et Roanne est globalement aux avant-postes tous les ans depuis 2006, voilà tout.

ah ah champion, change rien tu nous fait bien marrer !!!

j'adore ta manière de venir bacher façon "ouah vous avez vu cox, ça fait des années que je vous dit que c'est le meilleur il a (faillit) battre orléans!!" et tu va pas venir la ramener pour 2 bonnes perfs consécutive. Ca change rien en sa première moitié de chmpionnat bien décevante dans une équipe moyenne. Oui il a sorti deux cartons mais pour combien de match merdique... (après vérif y'en a 7 drunken ) bref c'est trop tot pour crier victoire meme si pour moi perso il vaut mieux que sa première partie de saison havraise

et le ponpon tu viens la ramener sur JDC, mieux vaut sa méthode de management ben super, depuis quelques match il hurle comme un putois sur tous ses joueurs et pour quel résultat?? on a compris que tu adore roanne "ouais ils sont régulièrement aux avants postes etc etc" ouais ben en attendant tu m'excusera mais aujourd'hui mieux vaut etre supporter nancéiens que roannais parce que parti comme ça leur descente aux enfers et pas fini... tiens au fait pas un mot sur leur écroulement en fin de match, ah ben non c'est vrai ça arrive qu'a nancy voyons Rolling Eyes

et pour te prouver que oui je sais reconnaitre quand j'ai tort, oui aujourd'hui je me suis rendu compte que en effet la victoire face à pau avait rien de transcendant vu ce que montre l'équipe aujourd'hui. Pas besoin de tes allusions cachés je sais reconnaitre mes torts contrairement au dieu vivant du basket que tu es [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 497291
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:00

Qu'est-ce qui lui arrive? fou

Ecoute mon vieux, va falloir que tu relises ce que j'ai dit parce qu'à aucun moment je ne dis qu'une méthode vaut mieux qu'une autre, ou encore que Roanne a eu de meilleurs résultats que nous Rolling Eyes, simplement que les deux façons de manager ont fait leurs preuves, chacun sa manière de coacher, point barre. Et pour ta gouverne, non je n'adore absolument pas Roanne et certainement pas leur public, ça n'a juste rien à voir. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:43

Choulet et Monschau sont à l'opposé question personalité...
Mais les deux sont de sacré dénicheurs de talent. Monschau est plus ancien et sa formation de scientifique lui permet probablement d'être plus réfléchi quand il est en colère !
Car JLM se met en colère, il peste et râle contre une décision arbitrale ou un mauvais passage de son équipe (tiens samedi... il était pas content quand Grant a tenté - et raté - un alley oop avec Darden...)
Par contre il est plus diplomatique (ou langue de bois c'est selon) que JDC qui lui explose souvent et tente de provoquer des réactions de la part de ses joueurs en les attaquant frontalement même dans la presse...

Chacun sa méthose, les deux effectivement ont porté leurs fruits...
Il faudrait demander à Pape-Philippe laquelle il préfère ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 23:16

Amagou a un peu explosé depuis qu'il est à Roanne, mais je ne pense pas que ça ait à voir quoi que ce soit avec la façon de coacher.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 06:16

En parlant de Cox, ce ma fait penser à TJ Thompson qui déçoit du coté de Vichy ! Un vrai talent aussi celui la qui s'est perdu en route !

Le basket est un sport ou le talent ne suffit pas, il faut avoir une abnégation, une volonté, une confiance en soi à tout épreuve pour pouvoir survoler ce sport ! L'environnement joue également un facteur important.

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 10:02

Deux joueurs qui ont d'ailleurs été bons ensemble, lors de la même saison...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Résultats et commentaires    [ProA - J24] Résultats et commentaires       - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:19

si çà c'est pas avoir le boulard au CSP What the fuck ?!?

bataille de coachs

ou comment s'en prendre à Weisz un des coachs les plus respectés de Pro A Laughing

et le Forté qui en rajoute une couche...

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J24] Résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: