FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PROA - J22] Résultats et commentaires

Aller en bas 
+14
James
dedemax54
hubert-felix thie
machin00
Rasheed Wallace
Neodurden
The Glove
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
Galstorm
Jo L'incruste
JC
bubu54
bacou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:05

Pauvres Orléanais. Y vont morfler ! Enfin, c'est pas eux qui auront la pression.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:45

Vu ce que s'est pris chalon à limoges samedi... j'espere que ce ne sera pas "Pauvres Nancéens" le week end prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:02

tony parker a écrit:
Vu ce que s'est pris chalon à limoges samedi... j'espere que ce ne sera pas "Pauvres Nancéens" le week end prochain!

Moi je suis confiant pour ce match au Colisée ! On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:15

C'est quand même fou ce qui arrive à Roanne ! C'est vraiment difficile d'atteindre le haut et de s'y tenir ! Rivers était un piont essentiel, sur lequel l'équipe se reposait. Un remplacement, la venue d'une star planétaire et deux-trois mois plus tard, vla LA défaite face à Vichy !

Moralité de l'histoire, quant on gagne, ben faut rien changer, ca parait peut être bête à dire, mais l'"excellentissime'" Choulet s'en mord les c... euh les doigts aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:51

Rivers n'était pas LE pion essentiel, mais UN rouage de l'effectif roannais. Il ne cassait pas le collectif, et n'avait pas besoin de dribbler dans tout les sens ou de stopper son jeu pendant 10/15 secondes pour enclencher quelques chose (passe, shoot). Pas comme Davis... Il était LE finisseur extérieur, discipliné et bien dans son rôle, de l'effectif, en bout de chaîne.

Depuis que ce rouage a été démantelé, pour ne pas dire pillé, et bien le collectif est bancale. Et lorsqu'en plus de cela, c'est Page qui se blesse, le véritable meneur de jeu de l'équipe, le liant entre les extérieurs et les intérieurs, le fixateur/passeur de la Chorale, et bien c'est la catastrophe.

La chose que je remarque en plus de tout cela, c'est que l'arrivée d'un véritable meneur de jeu à la place de Gordon semble bien mettre la pagaille chez le tandem Diabaté/Amagou...

Bref, je crois bien qu'il y ait trop eu de changements pour que la Chorale retrouve réellement de sa vista pré-SDA.

À la limite, il ne fallait pas remplacer Davis. Le type de joueur qu'il aurait fallu, c'est un Harper. Bref, un joueur au même profil que le partant. Là, la Chorale est tombée dans le piège du gros CV (comme beaucoup lorsqu'il y a obtention de l'EL, d'ailleurs, pour faire un bref parallèle), et maintenant, c'est trop tard. Avec Davis, la Chorale n'aura donc fait qu'un match est demi à son réel niveau (c'est à dire celui de leader de la ProA), parce que le collectif tournait encore à plein régime, et que Davis n'était pas vraiment incorporé dans les systèmes. Par la suite, dès que l'ailier US a vraiment été "intégré", cela a tout cassé, tout ralenti.

Sauf si cela doit coûter de l'argent à Roanne, je pense que la solution serait de se séparer de Davis.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:56

Le finisseur, Le pion, on va pas se battre sur les mots ... en tout cas il était super important dans l'effectif, il y a un avant et un après Rivers. Y a surtout un pendant Davis en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 13:11

Mouais il faut dire que Roanne surfait sur une adresse surréaliste à 3 points depuis le début de saison, et abusait clairement du shoot à 3 points mais une adresse pareille ça ne peut pas durer éternellement.
Enfin je ne comprends pas que JDC en fasse des caisses, Roanne se prend chaque année des gros écarts (on leur a mis plusieurs fois +20 à gentilly il me semble), ils ont deux joueurs majeurs blessés, un effectif en remaniement. Et surtout vichy dans sa salle c'est toujours dur, pour eux chaque match compte pour la survie en proa. Evidemment que les joueurs de Vichy étaient ultra motivés vu comme Schuler et Brower ont été taclé dans la presse par ce bon vieux Choulet.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:55

Benoit ADAM a écrit:
tony parker a écrit:
Vu ce que s'est pris chalon à limoges samedi... j'espere que ce ne sera pas "Pauvres Nancéens" le week end prochain!

Moi je suis confiant pour ce match au Colisée ! On verra bien.

Greg Beugnot « Il faut se révolter »
Samedi soir, Chalon a explosé à Limoges (93-62). « On lâche de partout. On est fatigués et on joue comme des fous. Alors que c’est là, justement, qu’il faut être intelligent. Avant, on avait une certaine constance. Mais depuis un moment, c’est plus laborieux à l’entraînement » a expliqué Greg Beugnot dans le Journal de Saône et Loire. « On a le droit d’être fatigué mais pas de l’accepter. Il faut se révolter sinon on va plonger et régresser au classement. On pourrait faire des entraînements très durs et très longs cette semaine pour faire réagir les joueurs. Mais pour l’instant non car les joueurs sont conscients de tout ça. Aujourd’hui, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas là non plus par hasard. Mon message, c’est surtout de ne pas attendre les playoffs. Car il reste 8 matches importants pour récolter les dividendes de notre bonne saison. »

Ils vont etre ultra motivé et dans leur salle ils sont très dur à jouer, moi j'ai peur de prendre une grosse doudoune là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 22:44

Une grosse doudoune peut être pas, mais ça va être compliqué de gagner, comme il est toujours compliqué de gagner au Colisée.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 13:09

Et si grosse doudoune il y a, hé bien ça ne remettra rien en cause !
Mais ça va le faire, Go SLUC !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 15:38

machin00 a écrit:
Du très grand JDC en conf d'après match. A savourer ^^
http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2252

j'adore !!!!

il démarre en douceur , on sent qu'il essaie de se contenir, et puis boom çà part d'un coup, le v'là qui gueule
ensuite il arrive à se calmer et juste à la fin il repart dans les tours tout rouge Laughing

je sais pas de qui il parle quand il dit qu'il s'est fait dunker dessus sur la 1ere action mais il a du déguster silent

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA - J22] Résultats et commentaires    [PROA - J22] Résultats et commentaires    - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 15:11

"Solo" (qui porte bien son nom) Diabaté clairement visé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROA - J22] Résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ProA - J6] Résultats et commentaires
» [ProA - J14] Résultats et commentaires
» [PROA - J21] Résultats et commentaires
» [ProA - J7] Résultats et commentaires
» [ProA - J15] Résultats et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: