FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le calendrier final

Aller en bas 
+16
Philou
andiamo
hubert-felix thie
Neodurden
les couguards
The Glove
Benoit ADAM
rotceridle
fraga
Rasheed Wallace
tony parker
Jacques SANTINI
lolo
JC
James
Franck56
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:04

Vous avez les 9 derniers macths les plus compliqués avec Gravelines

http://cbzone.heberg-forum.net/ftopic1034_top.html

Résultat je pense que Nancy sera 4ème et 5ème mais surtout que vous affronterez une nouvelle fois Gravelines en 1/4 de finale.

Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:28

Citation :
Le calendrier final Moz-screenshot-9Cette saison 5 équipes luttent pour terminer dans les 2 premiers.



A 9 journées de la fin Cholet, Nancy, Chalon, Roanne et Gravelines
peuvent très bien terminer 1er et avoir l'avantage du terrain jusqu'en
finale ou bien terminer 5ème et se déplacer dès les 1/4 de finales des
PO.



Alors qui a le calendrier le plus favorable?



Le calendrier final Top_5

Pour moi aucun match ne sera facile, et le privilège de calendrier n'existe pas. on le sait tout le monde peut taper tout le monde. Je préfère jouer les prétendues "grosses" équipes en fin de saison plutôt que les cancres, c'est une bonne mise en jambe pour les play-offs. Le sluc au complet a le niveau pour s'imposer partout. IL est vrai que pour Cholet c'est le boulevard vers la 1ère place...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:14

En même temps, la première place, on s'en fout un peu. Que CB la verrouille. Ce n'est pas plus mal. L'objectif, ce serait d'avoir la deuxième, histoire de jouer à la maison jusqu'à une potentielle finale. Je pense sincèrement qu'il y a possibilité d'atteindre cet objectif (match après match, en espérant qu'un des concurrents chute de son côté) inespéré l'été dernier.

Cela va être chaud, c'est certain.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:34

Oui mais cette année Gentilly est loin d'être une citadelle imprenable, je dirais même que les meilleurs matchs du Sluc ont souvent été ceux vu sur Sport plus à l'extérieur (Limoges, l'Asvel à la SDA, Roanne...).Et comme tout le monde peut battre tout le monde, l'important est d'être dans mes huit , le classement final n'a que peu d'importance .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:18

On ne peut pas dire que le classement à peu d'importance...
C'est quand même important d'avoir potentiellement la belle à la maison !
La saison dernière on a été éliminé par Gravelines et la saison d'avant par l'ASVEL. A chaque fois on n'avait pas l'avantage du terrain !

Les exploits sont rares. Et si on trouve que jouer à Chalon ou à Gravelines c'est dur en saison régulière... il est évident que ce sera d'autant plus dur en P.O.
Même si des surprises sont toujours possibles...

Incontestablement, il vaut mieux être 3ème ou 4ème... que 5ème. Et à fortiori une place de second, nous assure les belles éventuelles à domicile !

Cependant il est clair qu'en jouant Chalon, Cholet et Gravelines (voire Toulon) à l'extérieur, cela ne sera pas simple ! Par contre il est certain qu'il faut faire le plein à Gentilly !!!
Chalon joue également à Gravelines et Cholet. Notre match de la semaine prochaine risque donc d'être très très important. Si on pouvait le remporter, cela mettrait Chalon dans l'obligation de gagner ensuite DEUX matchs de plus que nous pour nous passer devant !
Roanne semble avoir un calendrier plus favorable. Mais dans leur forme actuelle... jouer l'ASVEL, Orléans ou Gravelines à la maison n'est pas une garantie.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:50

Contre l'asvel y'a 2 ans on l'avait récupéré l'avantage du terrain en gagnant à l'astroballe mais on n'a pas réussi à confirmer à domicile lors du 2ème match...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyVen 18 Mar 2011, 04:46

Nancy puis Chalon ont les calendriers les plus ardus, Cholet a un calendrier assez abordable, tout comme Roanne. Gravelines a pour l'instant une victoire de moins, mais reçoit Nancy dans ce qui pourrait être un match crucial.
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyVen 18 Mar 2011, 07:39

J'imagine le scénario lors de la dernière journée : bcm Sluc match pour la 4eme place, autrement dit le vainqueur reçoit le perdant en playoff !
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 30/04/2007

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptySam 19 Mar 2011, 23:01

A noter dans notre calendrier déjà corsé, c'est assez logiquement Nancy qui a été choisi par les joueurs et le club de Strasbourg comme destination financée aux supporters tel que promis suite à leur grosse sortie de route face à Orléans. (Source: site de la LNB)

Rien de fondamental, mais même quand on est en milieu de tableau avec plus grand chose à craindre d'en bas ni à espérer d'en haut, quand on fait déplacer les supporters à ses frais, peut être qu'on laisse moins facilement filer un match si on est en mauvaise posture et on y met peut être plus de motivation.


Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptySam 19 Mar 2011, 23:21

Il faudra se méfier de ce match contre la sig, ils font de bonnes prestations ces derniers temps et on même faillit gagner à graveline ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptySam 19 Mar 2011, 23:27

tony parker a écrit:
Il faudra se méfier de ce match contre la sig, ils font de bonnes prestations ces derniers temps et on même faillit gagner à graveline ce soir.

Je crois même que M'Baye manque ses deux derniers lancers pour égaliser et emmener les Gravelinois à la prolong !
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 10:01

Le calendrier final Top_5

Mes pronos

1.Cholet 53pts (défaite à Limoges et à Pau)
2 ???
Gravelines 50pts (défaite à Roanne et au Mans)
Nancy 50pts (défaite à Paris, Cholet et Gravelines)
Chalon 50pts (défaite à Cholet et à Pau)
Roanne 50pts (défaite au Mans)

Bref derrière CB c'est super serré et chaque match est capital pour le gain de la 2ème place.


Chalon peut terminer 2ème car mis à part son déplacement à Cholet, c'est largement à leur portée à moins que Roanne ne se réveille et face 6/6.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 11:31

Pour Roanne et Chalon, faut aller gagner à Pau, chose qui n'est pas facile ! Surtout pour Roanne, qui se présente bien pâle en ce moment ! La réception de Gravelines qui n'est pas au mieux egalement sera un révélateur pour les 2 équipes !

Cholet a le calendrier sur le papier le plus "facile" ! Tout dépendra dans quelle disposition le Sluc arrivera à La Meilleraie.

Je pense que Chalons va perdre 2 ou 3 matchs en cette fin de championnat. Outsider toute l'année ! Au porte des PO, ce n'est jamais facile de rester concentrer jusqu'au bout, surtout qu'il joue Cholet prochainement. Ca peu être un coup d'arret !
Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 13:42

Je pense que les 4 matchs a l’extérieur qui nous reste sont très dangereux, j'ai bien peur qu'on y laisse des points, Toulon on a du mal chez eux, Paris je sans le match piège il veulent sortir de la zone rouge ils seront motivé a bloc :s, Cholet bien sur toujours aussi solide, j'ai bien peur que se soit dur et Gravelines, si ils sont en formes sa risque de faire mal, après les matchs a domicile, si on les perds faudra se poser des question sans dénigrée Limoges et Vichy
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2714
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 14:54

Paris ça ferait ch*** de perdre quand même ils ont un effectif important mais ça serait griller un joker (comme contre Poitiers) que de perdre

Concernant Gravelines on va les rencontrer au pire moment: dernière journée, match pour la deuxième place, chez eux où ils mettent tout à 3pts et en plus avec le retour de Bokolo...

Comme il y a deux ans avec la perte d'un seul match à la dernière journée on était passé il me semble de la 2éme à la 4éme place
Pourvu que l'histoire ne se répéte pas

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 19:01

Neodurden a écrit:
Comme il y a deux ans avec la perte d'un seul match à la dernière journée on était passé il me semble de la 2éme à la 4éme place
Pourvu que l'histoire ne se répéte pas

Yep. Le SLUC Nancy venait d'aligner 11 victoires sur les 12 derniers matches, toutes compétitions confondues (sans Samnick, avec la moitié d'un Julian, et trois quart d'un Cox qui déjà n'était pas entièrement lui d'habitude), et s'il battait l'ASVEL à l'Astroballe lors de l'ultime journée, il passait tout simplement premier. Mais il a perdu et s'est du coup retrouvé à la quatrième place.

Ceci dit, il avait renversé la situation en PO lors du premier match des demi-finales à Villeurbanne, mais s'était ensuite pris une raclée à domicile (la première défaite depuis 18 matches - soit 4/5 ans - de PO à Gentilly il me semble...), et avait ensuite réduit à néant ses dix longueurs d'avance (avec deux occasions manquées de mener de 13 points, ce qui aurait sûrement bouclé le match) à cinq minutes de la fin de la belle.

Je pense que 4 victoires d'ici la fin de saison serait le top.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 19:58

C'est pas loin d'être notre bête noire l'asvel. Entre l'élimination en demi finale des play-offs il y a deux ans, ce match que j'avais oublié, les as de cette année. IL ne manquerait plus qu'on se les tape au premier tour des P.O...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 20:02

JC a écrit:
Neodurden a écrit:
Comme il y a deux ans avec la perte d'un seul match à la dernière journée on était passé il me semble de la 2éme à la 4éme place
Pourvu que l'histoire ne se répéte pas

Yep. Le SLUC Nancy venait d'aligner 11 victoires sur les 12 derniers matches, toutes compétitions confondues (sans Samnick, avec la moitié d'un Julian, et trois quart d'un Cox qui déjà n'était pas entièrement lui d'habitude), et s'il battait l'ASVEL à l'Astroballe lors de l'ultime journée, il passait tout simplement premier. Mais il a perdu et s'est du coup retrouvé à la quatrième place.

Ceci dit, il avait renversé la situation en PO lors du premier match des demi-finales à Villeurbanne, mais s'était ensuite pris une raclée à domicile (la première défaite depuis 18 matches - soit 4/5 ans - de PO à Gentilly il me semble...), et avait ensuite réduit à néant ses dix longueurs d'avance (avec deux occasions manquées de mener de 13 points, ce qui aurait sûrement bouclé le match) à cinq minutes de la fin de la belle.

Je pense que 4 victoires d'ici la fin de saison serait le top.
Hum...on ne refait pas l 'histoire JC, mais je te trouve bien optimiste en disant que nous aurions bouclé le match a+13 a 5mn de la fin...ce n est pas le style du sluc!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyMer 06 Avr 2011, 20:40

Franck56 a écrit:
Le calendrier final Top_5

Cholet semble bien parti pour prendre la 1ère place.

Concernant Nancy, sur les six matchs restant à jouer, il faudrait en gagner 4 il me semble pour quasi assurer la seconde place.
Donc remporter bien sûr les deux matchs à domicile. Et en plus si possible en gagner deux à l'extérieur : Paris semble le plus abordable (d'où l'importance cruciale aussi pour nous de gagner), puis essayer de gagner soit à Toulon (c'est possible quand même) soit lors de la dernière journée face à Gravelines (il risque d'y avoir pas mal de calculs à ce moment là...).

Bref, gagnons déjà à Paris et on y verra à ce moment plus clair. Si l'on perd (c'est possible aussi bien sûr), alors ce sera sûrement beaucoup plus difficile d'accrocher la seconde place.
De toute façon, nous avons notre destin en main.

Chalon va avoir des matchs difficile aussi à Cholet, à Pau (en lutte pour les P.O) et face à l'ASVEL au colisée (pas gagné d'avance non plus !). Peut laisser deux voire trois matchs...
Gravelines va à Roanne et au Mans et reçoit Nancy... peut laisser aussi deux matchs !
Roanne reçoit quatre fois mais les matchs de Gravelines et l'ASVEL ne seront pas simple de même que les déplacement à Pau et Le Mans... peu laisser aussi deux matchs en route.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 07 Avr 2011, 03:02

James a écrit:
C'est pas loin d'être notre bête noire l'asvel. Entre l'élimination en demi finale des play-offs il y a deux ans, ce match que j'avais oublié, les as de cette année. IL ne manquerait plus qu'on se les tape au premier tour des P.O...

Vite fait, on les a aussi éliminés deux années de suite (2007 avec le Brankosaure et Marques Green qui revient pour les PO, 2008 avec Mike Bauer qui défonce tout). En fait il n'y a que cette série dont parle JC qui fait mal, d'autant qu'on avait gagné l'aller chez eux, sur deux lancers...de John Cox, et un shoot décisif à 3pts de Morandais, tant décriés. Comme quoi.

Citation :
et avait ensuite réduit à néant ses dix longueurs d'avance (avec deux occasions manquées de mener de 13 points, ce qui aurait sûrement bouclé le match) à cinq minutes de la fin de la belle.

Comme c'est étonnant... Rolling Eyes

Je me souviens bien de cette belle à l'Astroballe. Le SLUC encore une fois incapable de tuer le match, et John Cox (encore lui) qui rate un (ou peut-être deux) tir(s) ouvert(s) à 3pts pour passer à +13. L'action d'après Foirest met un triple, +7, la salle s'enflamme, c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:56

moi je déteste l'ASVEL pour toute l'image véhiculée et en plus je me dis qu'ils ne peuvent que monter en régime.
Non seulement je n'ai pas envie de les voir avec leurs arbitres à Gentilly et en plus ils ont un jeu qui ne nous convient visiblement pas beaucoup, alors tant qu'à faire, autant ne pas les jouer au premier tour de PO, voire espérer qu'ils se fassent rétamer par d'autres.
Donc je suit d'un oeil attentif leurs résultats en me disant que personne ne sait encore si la deuxième place va être un avantage ou non...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:23

Rasheed Wallace a écrit:
Je me souviens bien de cette belle à l'Astroballe. Le SLUC encore une fois incapable de tuer le match, et John Cox (encore lui) qui rate un (ou peut-être deux) tir(s) ouvert(s) à 3pts pour passer à +13. L'action d'après Foirest met un triple, +7, la salle s'enflamme, c'est terminé.

Yep, c'est ça.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 374
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:48

Rasheed Wallace a écrit:

Vite fait, on les a aussi éliminés deux années de suite (2007 avec le Brankosaure et Marques Green qui revient pour les PO, 2008 avec Mike Bauer qui défonce tout). En fait il n'y a que cette série dont parle JC qui fait mal, d'autant qu'on avait gagné l'aller chez eux, sur deux lancers...de John Cox, et un shoot décisif à 3pts de Morandais, tant décriés. Comme quoi.

C'est vrai qu'il y a un restau de la rue des Maréchaux + les clients de ce soir-là + ma DRH de l'époque Rolling Eyes qui doivent se rappeler de mes cris (le mot est faible) de joie à la fin du match suivi "de loin".

Et comme dit Andiamo, moi non plus je n'aime vraiment pô l'ASVEL, cette année encore.
Allez Nancy, ALLEZ !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyDim 10 Avr 2011, 00:29

Cholet s'envole...

Nous on va jouer au yoyo avec Chalon pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
roannais42
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2006

Le calendrier final Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier final   Le calendrier final EmptyDim 10 Avr 2011, 21:28

AVEC roanne aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier final
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier
» Calendrier saison 2009-2010
» [CALENDRIER] 11-12 :: Ce sera la JDA pour débuter !
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» Fusion TPS / SPORT + : programmation et calendrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: