FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Récapitulons...

Aller en bas 
+4
A-Sir
Rasheed Wallace
homer
Big Boss
8 participants
AuteurMessage
Big Boss
Couguareau
Big Boss


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 17:14

Suitè à l'arrivée de Bailey et au manque de communication de la part des dirigeants (mais savent-ils eux même ce qu'ils veulent), on se retrouve dans une situation vraiment floue... les dizaines et les dizaines de posts écrits sur le sujet en témoigne... ce qui m'inquiète, c'est que parmi tous les scénarios possibles aucun ne me semblem vraiment satisfaisant...

- Bailey remplace Hoover... scénario vraiment peu probable (du moins j'espère!) qui déséquilibrerait considérablement l'équipe. Tout a été dit sur le sujet. Christi en particulier a bien dit en quoi ca serait le drame!

- Bailey remplace Berry et on remplace Hoover... On se retrouve avec Green et Bailey à la mène... vraiment pas complémentaires. Bailey, c'est quand même mieux que Berry (à mon avis) mais à l'arrivée, je ne pense pas que l'équipe tournera vraiment mieux...

- Bailey remplace Green et on remplace Hoover... même topo... la paire à la mène de me paraît pas bien réjouissante même si je crois que je la préfère finalement à la première... Berry a l'expérience, il perd très peu de ballons, sait temporiser, a la taille pour apprendre à jouer avec Dan... Bailey a la fougue et on connait le bonhomme. C'est moins talentueux que Grenn / Bailey mais pour moi, ca tient plus la route.

Bref, dans tous les cas, je ne suis pas très enthousiate... même si je penche pour la dernière solution... surtout qu'en gardant Berry plutôt que Green, on aurait plus de budget pour le remplacant de Hoover qui pour moi sera crucial... il faut un tout bon, sinon, à quoi bon?

Berry + Bailey + un 2 plus complet que Hoover mais bon shooteur quand même, c'est pour moi la meilleure solution mais je n'y crois pas trop... je crois qu'on va lâcher Berry.

BB

_________________
BB
Revenir en haut Aller en bas
homer
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 17:15

Moi je trouve ça dommage pour Hoover, on nbe lui a pas vraiment laissé de chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:07

Homer, a-t-on laissé sa chance à Videnov en fin de saison dernière? Videnov qui est beaucoup plus fort que Hoover en plus. Hoover a largement eu sa chance de se refaire une santé, ça a pas payé, je crois que c'est un peu tard maintenant. Berry a eu des débuts encore plus durs mais lui s'est battu et a GAGNE ses minutes.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:14

Entièrement d'accord avec toi Rasheed. Hoover a eu sa chance, et plusieurs fois même que ce soit en Coupe d'Europe (à Siaulai) ou en championnat (contre Pau et l'ASVEL... 2 matchs difficiles il est vrai).
De toute manière, le fait qu'il ne soit pas allé à l'entraînement aujourd'hui pour se chercher un club révèle bien que ses heures sous le maillot du SLUC sont comptées. Ca sent donc la triplette Green-Berry-Bailey à l'arrière, et même si je suis le seul dans ce cas, je pense que c'est actuellement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:15

Big Boss, tu vois juste, mais je pense personnellement que Hoover va partir dans tous les cas (cf. Est de ce matin), que ce soit avant ou après Brest, ça revient au même.
Pour le remplacer, à mon avis le SLUC va faire venir un pigiste 2/3 US ou européen plus complet, pour pallier à l'absence de Tariq, on fait d'une pierre deux coups, et si le pigiste convient et tourne bien, on le conserve pour toute la saison meme après le retour de Kirksay, Hoover est ainsi remplacé numériquement!

Ensuite concernant les meneurs, il est clair qu'avec l'arrivée de Maurice, l'un des deux meneurs actuels Green ou Berry va partir, au niveau de la complémentarité tu as raison Bailey-Berry c'est plus logique...Mais virer Green? Ca parait un peu sévère...
C'est pour ça que je trouve moi aussi la situation très bizarre, on voit pas trop où ils veulent en venir!
A moins qu'ils ne coupent Berry ET Green pour faire venir un meneur gestionnaire à la place de Green, lol Mr. Green on peut s'attendre à tout...

Mais dans l'immédiat, A-Sir j'suis d'accord, la meilleure solution provisoire est Green à la mène titulaire et Berry-Bailey qui sortent du banc en poste 1 ou 2 (ils peuvent tous les deux jouer arrières).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:23

Rasheed Wallace a écrit:
Pour le remplacer, à mon avis le SLUC va faire venir un pigiste 2/3 US ou européen plus complet, pour pallier à l'absence de Tariq, on fait d'une pierre deux coups, et si le pigiste convient et tourne bien, on le conserve pour toute la saison meme après le retour de Kirksay, Hoover est ainsi remplacé numériquement!
Tim Pickett? Son prix doit avoir un peu baissé avec ses performances moyennes à l'ASVEL... mais il reste tout de même un pigiste honnête (voire plus jusqu'à la fin de la saison). Le problème, c'est qu'il ferait un peu doublon avec Tariq à partir de janvier, et qu'il n'apporterait pas vraiment de danger extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:37

moins qu'ils ne coupent Berry ET Green pour faire venir un meneur gestionnaire à la place de Green, lol on peut s'attendre à tout...

Pourquoi pas Rasheed, je le dis ds un autre post, sans un meneur d'experience gestionnaire, on peut pas esperer grand chose de cette saison.

On a vu l'impact d'une trs bonne traction arrière, meme si Tapiro a mis du tps à s'adapter.

Donc pourquoi pas couper Green pour un meneur gestionnaire qui a de l'experience pour abreuver nos interieurs de caviars.

Berry en lieu et place de Hoover, qui se serait surement mieux debrouillé avec des systemes pour s'exprimer et des meneurs de qualités;
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:52

On peut quand même pas remplacer tout le monde! Je veux bien qu'on se sépare à l'amiable avec Hoover, mais avec Green, je pense pas que ça se fasse. Et puis qui sait, peut-être que Green va s'améliorer avec la concurrence de Bailey à la mène?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyDim 11 Déc 2005, 21:57

A-Sir a écrit:
On peut quand même pas remplacer tout le monde! Je veux bien qu'on se sépare à l'amiable avec Hoover, mais avec Green, je pense pas que ça se fasse. Et puis qui sait, peut-être que Green va s'améliorer avec la concurrence de Bailey à la mène?

Ca c'est sûr, on va pas virer tout le monde... mais Hoover est déjà à Pavi (quoiqu'il s'entraînait avec les Pros cet après midi... si si !!!). Par contre Berry n'était pas là (Il irait - c'est du conditionnel - à ... Epinal en ProB où il sera beaucoup plus à l'aise).

Pour remplacer Hoover et palier à l'absence (prolongée ?) de Tarik, Le Sluc penserai... à Danny. S. ??? (ou sinon à Rowan Barret)

Le soucis si c'est vrai c'est que D. S. (que l'on connait bien) n'est pas vraiment un arrrière ni un très bon shooter à 3pts... mais bon, on connait le bonhomme et de plus il connait déjà JLM et voudrait se revenir en France.

Bref tout cela n'est pas simple !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyDim 11 Déc 2005, 22:07

C'est quoi ces rumeurs?!
Berry à Epinal : tu te fies à l'Est de ce matin avec le problème de Golbey par rapport Glenn Stokes? Quelle source!
Rowan Barrett : il me semble qu'il tourne pas trop mal à Cantù (13.9 points en championnat). Donc je doute qu'il quitte ce club où il doit être grassement payé, pour venir Nancy où la masse salariale est limitée (aux dires de M. Fra).
Danny Strong : il est à Fuenlabrada où il tourne à 9.7 points mais à 36% aux shoots. Ce n'est pas un arrière c'est clair, mais dire que ce n'est pas une menace à points Shocked , là je comprend pas bien? Je me rappelle encore quand les supporters gravelinois comptaient le nombre de matchs de suite où il plantait au moins un 3 points. Là encore, ça me semble bizarre...
Peut-être que tu dis vrai mais là comme ça, ce dimanche soir, j'ai un peu de mal à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyDim 11 Déc 2005, 22:25

Berry... "irait" j'ai bien dit c'est du conditionnel... de toutes façon c'est lui qui va "sauter" car Maurice Bailey vient d'arriver, et il est meilleur que le bon vieux Ted... d'autant que maintenant sans la Coupe Fiba, Mo' peut jouer car il est certe Extra communautaire mais il est "Cotonou"... et en ProA on peut aligner 4 US ET...1 COTONOU. OK ? Alors Berry il n'a plus vraiment d'avenir ici...

Quand à Danny Strong... c'est visiblement plus qu'une rumeur (Rowan Barret est une autre piste... mais moins chaude). Tout ça c'est des bruits mais bon... je les livre ici, sans prétention aucune. Car de mon côté, j'aime bien avoir des "tuyaux"... Maintenant si DS vient chez nous, cela risque de frotter pas mal au poste 3, avec Tarik, non ?

L'idéal (dans l'esprit "reconstruction" aurait également été de changer Marques Green... et prendre un meneur disons plus "gestionnaire" mais c'est visiblement impossible... et trop cher. Alors apparament on va faire avec...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyLun 12 Déc 2005, 00:57

Berry qui part, ok c'est plausible, mais Barrett? Je n'y crois pas une seconde, j'vois pas pourquoi il partirait de Cantù. ^^

Strong oui pourquoi pas, il était un temps évoqué déjà pendant l'été, mais bon, là encore j'le vois mal quitter son club qui évolue dans le meilleur championnat d'Europe pour venir à Nancy en cours de saison...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyLun 12 Déc 2005, 11:38

Républicain lorrain

Le Sluc s'interroge
Jean-Luc Monschau et les dirigeants nancéiens, après le succès logique face à Brest, se posent quelques questions sur l'effectif. Réponses cette semaine, avant de disputer un match piège à Chalon, vendredi.

Le + 15 contre Brest est à prendre avec des pincettes. Après tout, le Sluc a seulement battu l'avant-dernier privé d'un meneur de jeu et d'un pivot américain... De quoi donner matière à réflexion à Jean-Luc Monschau: "Ce match aurait pu mal tourner après une première mi-temps laborieuse. Heureusement, nous ne sommes mis à l'abri en fin de troisième quart-temps."

En réalité, cette rencontre a apporté nombre d'enseignements aussi importants que les deux points récoltés: "On a commencé avec Max (Zianveni) ailier mais ce n'est pas son truc.> Donc, le retour de Kirksay est attendu avec impatience. "Effectivement, on rame un peu pour trouver les équilibres suite aux blessures de Cyril (Julian) et Tariq. Il faudra peut-être trouvé des solutions palliatives." En d'autres termes, faire appel à un pigiste médical.

Il s'agira aussi de décider du sort de Ted Berry, lui aussi sur la sellette. "Je sais que l'on peut me reprocher d'avoir quatre meneurs (Berry, Morabito, Green, Bailey) mais face aux Brestois, on a vu que cela pouvait servir." Et si l'entraîneur lorrain, malin, avait voulu prouver certaines choses. En offrant un quart d'heure de jeu aux trois espoirs Salmon, Kaspercek, Morabito, les Bretons ont longtemps contesté la supériorité nancéienne. La solution ne viendra peut-être pas, tout de suite, de cette jeunesse plein d'avenir.

Impérial Julian

Jean-Luc Monschau, sans trop l'évoquer, a quelques dossiers à boucler. Prendre un shooteur, par exemple, ne serait pas inutile. Le vétéran Hayes, formidable, tiendra-t-il toute la saison... Et McClintock? Comment ne pas croire qu'il existe un problème avec le géant US: 9 minutes de jeu pour trois points et trois rebonds. Contre Brest le modeste... "On va réfléchir> avoue le coach du Sluc, heureux d'un premier remaniement juteux avec l'arrivée de Bailey: "Il a dynamisé l'équipe. Nous avons eu raison d'anticiper le départ de Hoover. Aurait-on remporté cette partie sans Bailey?" Pas sûr.

Avec cinq passes, cinq fautes provoquées, trois interceptions, treize points, le Jamaïcain a convaincu. Comme Julian. Nancy peut dire un énorme merci à son international (20 points à 7/8 aux tirs en 25 minutes et 12 rebonds). Sans Kirksay et un McClintock diesel, le pivot bleu est devenu indispensable au bon rendement lorrain. Faudrait veiller à prendre soin de son physique récemment entamé. Cela n'a sûrement pas échappé au mentor du Sluc. "Il s'agira d'être au complet, début janvier, pour gagner en rigueur et pour pouvoir monter en régime." L'enjeu est de taille: la qualification pour la Semaine des As.

Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Récapitulons... Empty
MessageSujet: Re: Récapitulons...   Récapitulons... EmptyLun 12 Déc 2005, 13:52

L'Est Republicain.


NANCY. Ce qui s'appelle parler à l'unisson. A la sortie des vestiaires vendredi soir, les Nancéiens adoptaient tous le même discours sur l'air de ''Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse''. Sans avoir livré un match d'anthologie, les Lorrains venaient de renouer avec la victoire après quatre revers de rang toutes compétitions confondues, et cela suffisait amplement à leur bonheur.


Mais en creusant bien, Jean-Luc Monschau avait peut-être un tout petit regret, celui de ne pas avoir corsé un peu plus l'addition finale et de ne pas avoir grossi le bas de laine que constitue le panier-average en vue de la Semaine des As.


Un panier-average général qui pourrait avoir son importance à l'heure des comptes. Car il est probable que deux prétendants ou plus soient à égalité de points à la fin des matches aller. Auquel cas, ce n'est pas le panier-average particulier qui permettra de départager les éventuels candidats ex-aequos mais bien le panier-average général.


Ceci par souci d'équité. Imaginez qu'une équipe rate le coche parce qu'elle s'est inclinée chez un ou plusieurs concurrents directs. Pour éviter de pénaliser une formation qui aurait affronté plus souvent à l'extérieur ses rivaux, la Ligue a donc opté fort justement pour le panier-average général.



Le SLUC ne s'en plaindra pas. Après son +15 face à Brest vendredi, Nancy est aujourd'hui à +77. Confortable. Cinquièmes ex-aequo au classement avec 8 victoires, 5 défaites au compteur pour l'heure, les Nancéiens sont donc parfaitement dans les clous.


Reste maintenant à savoir à combien de succès sera le ''cut''. L'année dernière, il fallait en compter dix pour se qualifier aux As. Il y a deux ans, neuf victoires et un bon panier-average suffisaient alors qu'il y a trois ans, lors de la première édition de la Semaine des As ''new-look'', il fallait huit succès en quinze matches (à cette époque, il y avait seize clubs en Pro A... ) pour passer. Les trois fois, le SLUC avait eu le feu vert pour les As.


Mais combien faudra-t-il gagner de matches en 2006 ? « A 10 victoires jusqu'à la fin de la phase aller, cela peut passer car on a un bon panier-average », estime Jean-Luc Monschau, « avec 9 succès, cela peut aussi passer d'ailleurs. Mais cela dépend des autres et si on passait, cela serait dans un trou de souris ».


Si un ou plus certainement deux succès devraient donc suffire, cela veut dire que le SLUC Nancy pourrait se permettre deux faux pas jusqu'à la fin de la phase aller.


Compte tenu du fait que le club nancéien devra se déplacer trois fois sur quatre (à Chalon, Dijon et à Roanne) dont deux fois (Chalon et Roanne) chez une équipe qui court après le même objectif (Dijon est déjà qualifié en tant que club organisateur... ), on se dit que cela pourrait ne pas être un luxe. Même s'il faudra sans doute gagner une fois loin de ses bases ce qui sera tout sauf une partie de plaisir.


Allez, si le SLUC pouvait le faire dès vendredi à Chalon, personne n'y trouverait à redire...


Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: