FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !

Aller en bas 
+50
Theseus
le virus
effronte
stanislas2b
aircraft
babast
panpan
Wild Thing
Magic Tariq
pascal arnaud
C&C
Slucky54500
fran6prod
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
Supporter Couguars
Malloul
fabask
#7
ObeyYourMaster
olivadam
Corpus Christi
toff54
Franck56
Galstorm
Zianveni
Magic'Val
keano54
machin00
nanceen
Mister dome
les couguards
manu
bubu54
dedemax54
Neodurden
tony parker
rotceridle
Rasheed Wallace
andiamo
lolo
vince
James
5NancyBoy4
Benoit ADAM
bacou
The Glove
A-Sir
manu5494
JC
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
manu
Couguareau
manu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:04

je ne cautionne absolument pas cette selection hormis les cadres!!!
diot?????????????????????????
tchicamboud???
causeur???????????????
lombahé-kahudi????????
mbaye??
où sont les kirksay,a.mendy,j.gomis,h.touré,samnick,heurtel,moermann,diawarra....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:07

Et le deuxième du championnat n'a pas de joueurs sélectionnés...
En même temps je ne voyais pas bien qui prendre Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:17

Une sélection made in Pro A franco-française pur boeuf, bien du Vincent Collet ça... au détriment de la qualité. Rolling Eyes

Je salue néanmoins la présence d'Ilian Evtimov et Kim Tillie, mais c'est vrai que Causeur (que j'apprécie mais blessé toute la saison), Tchicamboud, Abdou M'Baye (quelqu'un l'a aperçu cette année? 'parait qu'il était à la SIG, pas vu...) et Lombahé-Kahudi (???) n'ont pas grand chose à faire là. Albicy stagne un peu et j'aurais préféré voir un Heurtel déjà performant en ACB à la place, quant à Diot, saison très moyenne, mais on lui laisse le bénéfice du doute pour son profil très meneur à l'européenne.

Côté intérieurs, Vebobe, mouais, bof bof... Quant à Kevin Séraphin, c'est un choix pour l'avenir, il sera sans doute coupé et il n'a quasiment pas joué de la saison. silent
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 12:31

Pas de Kirksay,ni de Diawara et pas de Touré non plus pffffff

Pareil il est ou Heurtel??

Une liste sans aucun panache,Collet m'agace sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 13:26

Tchicamboud ? Laughing Vebobe (blessé la moitié du temps) devant Samnick ? Laughing Causeur (blessé les 3/4 de la saison aussi) ? Diot (blessé au dos constamment) ? Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 13:40

J'ai regardé, aussi fébrile que le jour où les notes du bac étaient affichées.Ben non je n'y suis définitivement pas sur cette liste, pourtant quand on voit certains noms Mr.Red Rolling Eyes

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:25

On peut pas dire que V-Sam mérite d'y être au vu de sa saison (avant le mois d'avril), mais Vebobe n'a rien à faire là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:28

CoCoRiCoOOOOOOOOOOO..... Arrow

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 00:16

Sur les 12 qui vont rester :

Parker, Beaubois, Batum, Bokolo, De Colo, Gelabale, Diaw, Noah, Mahinmi,Turiaf, M.Pietrus, F.Pietrus. Diot et Albicy se battront pour la place de Beaubois si ce dernier vient pas ( ce qui est fort probable. )

Entre F.Pietrus et Traore, il peut y avoir discussion, mais je vois mal Collet convoqué un joueur cadre de 10 ans et le jeter à la veille d'une compète ( quoique en Edf on a déja vu ca ! )

A moins, qu'il prenne pas M.Pietrus ! Mouais.

Pour les autres, ils vont servir de sparring partner, le fait de prendre des jeunes comme Albicy et Fournier, c'est intéressant.Mais Causeur est il un candidat sérieux pour le futur !! Pareil pour Steed !!! Dans ce cas la, Heurtel, me semblait être un choix plus judicieux.

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:08

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110614_134101_a-seize-sans-maverick.html

La sélection pour l'Euro :

Meneurs : Antoine Diot (Le Mans/FRA, 15), Tony Parker (San Antonio/NBA, 97), Andrew Albicy (Paris-Levallois/FRA, 10 sélections)

Meneurs-arrières : Yannick Bokolo (Gravelines/FRA, 75), Nando De Colo (Valence/ESP, 47), Fabien Causeur (Cholet/FRA, 13)

Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA, 30), Mickaël Gelabale (ASVEL/FRA, 50), Mickaël Pietrus (Phoenix/NBA, 44), Charles Lombahe-Kahudi (Le Mans/FRA, 4)

Ailiers-forts : Boris Diaw (Charlotte/NBA,122), Florent Pietrus (Valence/ESP, 120)

Intérieurs : Joakim Noah (Chicago/NBA, 3), Ali Traoré (Rome/ITA, 30), Ronny Turiaf (New York/NBA, 83), *Kévin Séraphin (Washington/NBA)

En italique : remplaçants
* joueur sans cape

Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:16

Elle me plait bien cette petite équipe, ya vraiment moyen de faire un bon Euro si l'équipe s'adapte vite aux jeux de chacun et qu'il ni est pas de forfait
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:12

Bon maintenant on va attendre les défections et les excuses bidons ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:34

C'est LA sélection, donc à mon avis, tout le monde sera là.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:03

Mike Pietrus forfait : une raison inconnue

Contacté par nos soins suite au forfait de Mickaël Pietrus, la FFBB n'a pas souhaité donner de détails, secret médical oblige, sur la "raison médicale" empêchant le Guadeloupéen de prendre part à la préparation de l'Euro.

Cette saison, l'ancien palois n'est rentré qu'à 57 reprises en NBA mais n'a pas souffert d'une grave blessure. L'été dernier, il n'avait pas participé au mondial suite à une opération au poignet.

C&S

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:52

lolo a écrit:
Bon maintenant on va attendre les défections et les excuses bidons ...

Aprés Bokolo,Mike Pietrus il manque plus que Noah est le compte est bon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:46

J'ai jamais été fan, surtout après ses déclarations plutôt débiles en dehors du terrain. Mais c'est quand même dommage sachant que le poste 2 n'est pas vraiment le plus fourni en EdF. Heureusement que Gélabale semble revenu à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:50

Il fallait s'en douter. À la moindre faille médicale, le staff ne prendra pas le risque, surtout au prix des assurances des NBAers. Même pas de prix de groupe ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 01:15

Tant mieux. On se passera sans mal d'un joueur qui n'a jamais su jouer dans le contexte FIBA depuis qu'il est en NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 02:39

Opération du genou pour MP2. Out pour 4 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 09:56

Républicain lorrain

Batum : « On a tout dans cette équipe »


Nicolas Batum, l’ailier de l’équipe de France, qui a entamé cette semaine sa préparation pour l’Euro-2011 en Lituanie (31 août-18 septembre), assure ne pas être « ici pour jouer les stars » et ne craint pas que les joueurs NBA aient du mal à cohabiter.

• Vous, joueurs NBA, êtes-vous conscients des attentes qui vous entourent ? « Oui, on l’est depuis plusieurs mois. C’était le sujet de la post-saison en NBA. C’est un gros challenge. Jo ( Joakim Noah) peut apporter beaucoup. Il a de l’énergie, au rebond, au contre, en défense. Avec Ronny (Turiaf) et lui, on a deux pivots dominants. C’est très important. Mais je ne veux pas lui mettre trop de pression. Jo est attendu depuis quelques années. C’est normal. Mais ce n’est pas lui qui va nous sauver. »

• L’équipe est extrêmement riche en individualités. Peut-être trop. Comment ménager les egos ? « On est habitué à ça en NBA. Je ne suis pas une star à Portland. Et je ne suis pas venu ici pour jouer les stars. Je ne suis encore qu’un petit jeune. C’est seulement ma troisième campagne. Je vais essayer d’aider les autres, de m’imposer à ma façon. Je n’ai pas envie de bouffer le ballon, de forcer les choses. Il faudra que j’attaque quelques fois pour libérer les autres. Mais je devrai faire selon ce que me proposeront les défenses. Il va surtout falloir tirer de l’expérience de nos erreurs passées : arrêter de calculer, finir les matches, mettre les lancers francs. »

• L’objectif prioritaire est-il les JO ou le titre de champion d’Europe ? « Moi je suis d’abord là pour la médaille d’or. Après, s’il y a un accident de parcours, on verra pour le TQO ( tournoi de qualification olympique en 2012, ndlr). J’ai toujours rêvé de la cérémonie d’ouverture des JO. C’est mon rêve ultime avec une bague NBA. On a devant nous deux mois de sacrifices, d’abnégation et de travail. On sait ce qui est au bout. On peut être la meilleure défense de l’Euro. On l’a été il y a deux ans. Et si tu as la meilleure défense, tu as de grandes chances de gagner. En 2009, on a eu la malchance de tomber sur une Espagne énorme. On a tout dans cette équipe. La grande frustration de Tony (Parker), c’est de ne pas avoir ramené de médaille d’or, ni emmené la France aux JO. Je sais qu’il est extrêmement motivé. »


---
Turiaf, terre d’envol
Ronny Turiaf, pivot des Bleus, est revenu non sans un brin d’émotion à l’Insep, où les Bleus ont débuté cette semaine leur préparation pour l’Euro 2011, et où lui-même avait été formé avant de s’exiler aux Etats-Unis.
Ronny Turiaf a renfilé le maillot de l’équipe de France. « C’est un honneur » estime le pivot des New York Knicks. Photo AFP

Ronny Turiaf a renfilé le maillot de l’équipe de France. « C’est un honneur » estime le pivot des New York Knicks. Photo AFP

J’ ai vécu trois des plus belles années de ma vie ici ». Ronny Turiaf dans le texte. Ces mots, le pivot de l’équipe de France les a prononcés à l’Institut national du sport et de l’éducation physique (Insep), bois de Vincennes, où les Bleus se sont rassemblés pour commencer à préparer l’Euro en Lituanie (31 août-18 septembre).
GRAND ANGLE

« C’est bizarre de revenir dix ans plus tard et de voir que maintenant ça fait penser à une université américaine », ajoute-t-il. Turiaf, 28 ans, a passé trois ans entre 1998 et 2001 à l’Insep, où il a rencontré Boris Diaw et Tony Parker.

« L’Insep a beaucoup changé. Tout est super classe, moderne. Les endroits où on a fait nos premières conneries n’existent plus. Il y a un peu de nostalgie », reprend-il, en se remémorant les « moments durs, où il a fallu bosser. Il a fallu que je grandisse très vite. On a réussi à concrétiser nos rêves de gamins en jouant en NBA. »

Turiaf avait quitté l’Insep pour l’université américaine de Gonzaga, avant d’être drafté en 2005 en NBA par les Los Angeles Lakers. Il est ensuite passé par les Golden State Warriors (2008-2010), puis a rejoint son club actuel, les New York Knicks.

Depuis 2003, l’énergique intérieur martiniquais (2,06 m) est un pilier de l’équipe de France (83 sélections). « Porter le maillot tricolore, c’est un honneur. C’est complètement différent de la NBA, dit-il. La NBA c’est la consécration personnelle ultime, tu entres dans un cercle très fermé. L’équipe de France, c’est quelque chose de collectif. »

Il prend la mouche quand un journaliste fait remarquer que sa génération, celle des champions d’Europe juniors en 2000 (Diaw, Parker, Turiaf et Mickaël Piétrus), n’a depuis ramené qu’une médaille, de bronze, en 2005, au Championnat d’Europe.
« Un manque de respect »

« Il faut arrêter de dire que ce n’est "qu’une" médaille de bronze. Combien de nations en ont gagné une ? », s’emporte-t-il, d’autant plus « attristé » que lui-même avait manqué cet Euro, cloué dans un lit d’hôpital après une opération pour une hypertrophie de l’aorte diagnostiquée à son arrivée aux Lakers.

« Je les appelais pour leur dire qu’il fallait continuer à se battre », rapporte-il. « Sous prétexte qu’on a des joueurs NBA, on doit tout gagner. Non. Je ne veux pas qu’on banalise cette médaille de bronze. C’est un manque de respect pour ceux qui ont travaillé pour ça. »

Avec Joakim Noah, qui présente un peu les mêmes caractéristiques que lui, une grosse capacité athlétique en défense et un mental de combattant, Turiaf formera une raquette sur laquelle l’équipe devrait fonder son assise défensive, son premier atout.

« Mon rôle va être plus facile avec Jo », estime-t-il. « C’est quelqu’un avec qui je m’entends super bien, qui peut me booster, car moi aussi j’en ai besoin. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie et j’aime ça. Les liens avec Jo existent depuis quelques années. »

Il assure n’avoir aucune inquiétude pour Noah, qui va découvrir le basket européen. « Il a une faculté d’adaptation phénoménale », juge-t-il. « S’il a besoin de nous on l’aidera, mais je n’ai aucun doute sur sa capacité d’adaptation. J’ai hâte d’être sur le terrain avec lui ».


--
Noah : « Gagner l’Euro »
Au championnat d’Europe en Lituanie cet été, Joakim Noah participera à sa première compétition internationale avec l’équipe de France. En pleine préparation, il parle de la NBA, des assurances, de Tony Parker…
Rares sont les clichés de Joakim Noah avec le maillot de l’équipe de France. A l’Euro en Lituanie, cet été, le pivot des Chicago Bulls va vivre sa première compétition internationale. Photo REUTERS

Rares sont les clichés de Joakim Noah avec le maillot de l’équipe de France. A l’Euro en Lituanie, cet été, le pivot des Chicago Bulls va vivre sa première compétition internationale. Photo REUTERS

Très attendu pour ce qui devrait être sa première compétition internationale sous le maillot tricolore, Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, s’est dit prêt à relever le défi excitant de l’Euroen Lituanie (31 août au 18 septembre).

• Qu’avez-vous fait depuis l’élimination de Chicago en finale de conférence NBA ? « On a fait une grande saison, mais perdre contre Miami a été difficile. Il m’a fallu du temps pour récupérer mentalement. Je suis parti au soleil, à Hawaï. J’ai passé de bonnes vacances. Je reprends le travail aujourd’hui. »

• Dans quel état d’esprit abordez-vous l’Euro et la préparation ? « C’est excitant. Il y a beaucoup de travail à faire. On a beaucoup de bons joueurs, mais ça ne veut rien dire. Il y aura des équipes qui jouent ensemble depuis très, très longtemps. Le but, c’est de gagner ce tournoi. Je ne serais pas là si je ne pensais pas qu’on avait une chance de gagner. »

• Que signifie pour vous le fait de porter le maillot de l’équipe de France ? « Depuis que je suis parti aux Etats-Unis à l’âge de 12 ans, avec ma mère et ma soeur, je n’ai pas passé beaucoup de temps en France. Ce maillot représente pour moi ma grand-mère, ma tante, mon père. Ma famille, que je ne vois pas beaucoup pendant l’année. Ca fait partie de mon parcours. Je suis super fier de le porter. Je me souviens avoir eu du mal à obtenir le passeport français. Ca m’a pris des années. »

• Le jeu européen diffère beaucoup du jeu NBA. Ne craignez-vous pas d’avoir du mal à vous adapter ? « Je sais que le jeu est un peu différent. Mais c’est de la compétition et du basket quand même. J’espère gagner cet Euro. »

• Il y a beaucoup d’attentes dans les médias autour de vous. Le redoutez-vous ? « Ca ne me fait rien du tout. La seule chose qui m’intéresse, c’est que ma famille soit fière de moi. La pression médiatique, je connais ça depuis longtemps. Mon père est quelqu’un d’assez attendu. Je comprends assez bien ce que ça veut dire. »
« Le basket c’est un sport collectif »

• Mickaël Pietrus a dit que c’était votre équipe, et celle de Tony Parker et Nicolas Batum. Etes-vous d’accord ? « Non. Le basket c’est un sport collectif. Ce ne sont pas juste deux ou trois joueurs. C’est toute une équipe, le staff. Tout compte pour être champion. Il faut rester ensemble dans les bons moments et les difficiles. C’est ça qui fait une bonne équipe. »

• Comment jugez-vous ce qui se passe concernant les assurances des joueurs NBA ? « Parler des assurances, ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de faire. Mais c’est aussi la réalité de notre business. J’espère que ça se passera bien. »

• Pourrait-on vous imaginer vous voir venir jouer en France si le lockout (grève patronale) se prolongeait en NBA ? « J’ai toujours été quelqu’un qui reste concentré sur le moment. L’étape du moment, c’est cet Euro. J’ai de petits problèmes avec la cheville droite. Il faut que je m’en occupe. On verra après pour le reste. »

• Participer aux JO, est-ce un rêve pour vous ? « Les JO c’est le but. Mais pour y arriver, ça commence le 20 (juillet, au stage de Pau), avec une bonne concentration, une bonne mentalité. »
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011, 03:28

Vincent Collet possède aujourd'hui un groupe de joueur qui se connait, qui font partit de ce que l'on peut qualifier comme "Génération Parker"

C'est la dernière chance pour eux de marquer par le palmarès le basket Francais, car faut se rappeler que sans Rigaudeau en 2005, la médaille de bronze était assez mal engagée !

Le groupe est riche et polyvalent ! Je veux dire par la, que peu de sélectionneur à la chance de disposer d'un groupe aussi homogène et POLYVALENT , même si l'absence de Bokolo peut paraitre un frein, mais cela reste très costaud ! Et je vois bien personnellement :

Parker décalé en 2, ou partager la mène avec Diot, même si ce dernier ne semble pas être encore à 100 %, il serait très intéressant d'envisager cette association qui déchargerait Parker d'une certaine pression, et le monopole de la balle. Diot est plus gestionnaire, plus cérébral ! Albicy peut jouer le facteur X sur ce poste en disposant de très peu de temps de jeu !

De Colo peut également jouer 1 et 2, cependant, en défense, il peut être cibler par les adversaires, mais, de par son shoot, et son sang froid, il peut nous aider pour attaquer les zones.

Batum peut jouer 2 et 3. Capables de dégainer de loin, son shoot est plus que potable, il a les dimensions physiques et les épaules pour se frayer les intervalles et attaquer le cercle.

Diaw peut jouer tous les postes, même si son physique le dirige naturellement à jouer au poste 4 ! Il peut toujours cependant dépanner sur de courtes séquences sur tous les autres postes sans être ridicule loin de la ! Cela est à la fois sa force et ses faiblesses ! J'attends comme toujours beaucoup de lui, en pensait aujourd'hui qu'il restera éternellement l'espoir de l'équipe France, il réalise une carrière plus qu'honorable, mais à t'il encore les épaules assez larges ( je ne parle pas du fessier Laughing ), pour porter cette EDF vers de plus haut sommet !

Gélabale peut jouer 3 et également en 4 en jouant small ball, mais pareil seulement sur de courtes séquences !

Après en sorti du banc, Traoré peut apporter offensivement, comme Albicy, voir Turiaf en énergizer !

Ce groupe est vraiment riche, et il y a vraiment de quoi faire ! L'echec n'est pas admissible, tout est réuni pour arriver lancer à ce championnat d'europe ! Et si Noah ... s'approche d'un double chiffre en moyenne au rebond par match ! Je nous vois mal échouer avant les demies !

Maintenant avec les bleus, après tant de déceptions ! On peut s'attendre à tous !


NB : Diaw qui assure avec Batum en factor X, ou Batum qui franchit un palier et Diaw en factor X !!!! Ou les deux en même temps à leur meilleur niveau ! fou fou


Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011, 12:27

Ce sera quand même l'une des rares (la première ?) fois où ils seront tous ensemble...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:52

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110719_201901_noah-forfait.html

Tellement prévisible que c'en est pathétique... Rolling Eyes Ca me fout en rognes putain.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:58

Mais c'est vraiment des branques les médecins NBA ou quoi? Shocked
Après Pietrus , Noah! youhou
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !   [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale ! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:03

Faut arrêter, avec l'EDF, Noah, and co !

Parker est rentré au states, Batum aussi ! On leur a pas tombé dessus comme ca ! On était plus à se moquer de l'arrogance Américaine, comme si en France, on ne savait pas soigner un sportif ! La de suite, on tombe sur Noah, comme si c'était de sa faute son problème à la cheville !

Faut se rappeler que Parker et Batum étaient revenu pour jouer la compète !

Alors arrêtons, wait and see ! Je préfère que ca arrive maintenant, qu'à une semaine du début de l'euro !

Alors je sais que c'est les vacances, que le monde du basket est endormi ! Mais faut arrêter de créer le buzz avec si peu de chose !


Revenir en haut Aller en bas
 
[Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» SDA 2011] 1/4 de finale: le SLUC Nancy, éliminé sur le fil !
» [Pronos] - PO Finale - Franck56 champion 2010-2011 !
» [EDF Féminine] EURO 2011 : Lituanie -France en 1/4 de finale
» Les récompenses ProA d'Eurobasket.com
» [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: