AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 8634
Age : 31
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 26 Mai 2011, 17:24

Moi je veux que Gracen & Gracen ait sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 14990
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 26 Mai 2011, 19:13

Theseus a écrit:
Moi je veux surtout que CJ arrête de "spammer" ma bagnole avec les flyers de son jubilé à chaque fois que je viens voir un match Neutral

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 30 Juin 2011, 10:04



Reconversion basket

Cyril Julian plonge dans la Réservoir

Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 28/06/2011 à 17h32
Commentaire Envoyer Imprimer

L’ancien joueur emblématique du SLUC vient d’acquérir le bar situé à l’extrémité de la rue des Maréchaux. Vins et petits plats à la carte.
Achever une carrière sportive c'est finir l'une des périodes les plus fortes de sa vie. Plus rien n'est pareil, le cœur cesse de battre au rythme de l'effort. Le sac définitivement posé l'acteur redevient spectateur. Vite il faut combler le vide, sortir de cet état d'apesanteur qui, s'il durait, deviendrait une cage pleine de nostalgie. Certains s'inscrivent dans la continuité et restent dans le sport. D'autres rompent totalement avec ce monde. Après avoir tâté du commentaire en tant que consultant basket sur Sport où sans truster les plateaux télé, il a fait valoir la pertinence de ses analyses et sa facilité d'élocution, Cyril Julian a pris ses distances. Il se consacre désormais à sa deuxième passion : les métiers du vin, versant œnologie.

Loué pour son professionnalisme lorsqu'il était joueur, l'ex-pivot du SLUC et de l'équipe de France, médaillé d'argent aux Jeux de Sydney, aborde sa nouvelle activité avec les mêmes règles : rigueur, ténacité, sens de l'anticipation. Il y ajoute une force de caractère et un tempérament peu communs, forgés lorsqu'il bataillait avec les mastards, les costauds, les baraqués qui lui disputaient la balle au rebond. Le rebond justement c'est sa spécialité. C'est même sa première force, celle qui lui a permis de trouver sa voie quand il a mis définitivement ses baskets au placard, avant d'être usé par le ressac des exploits passés.

Après un restaurant, un bar
Captivé depuis toujours par les fruits de la vigne, il les a approchés comme un apprenti décidé à conquérir sa légitimité. Pour atteindre les astres, il s'est avancé sur la pointe des pieds, a tâtonné, appris, compris que cette histoire était une lente escalade qui l'a conduit à l'école du vin de Dijon et de Beaune. Là, sans jamais la ramener ni surligner ses connaissances, il a gagné humblement sa place, obtenu le droit de pénétrer dans un univers à la fois chaleureux et exigeant, où il faut déceler les saveurs du breuvage, en saisir les nuances, interpréter les indicateurs qui en révèlent l'âge, la qualité, la provenance.

Après avoir officié à la Cave du Faubourg, initié à la dégustation de nombreux amateurs à la Brunerie à Flavigny-sur-Moselle, Cyril Julian prendra début août les commandes du Réservoir, un bar de Nancy situé à l'entrée de la rue des Maréchaux. Son épouse Sandra, Régis Paradowski et Madame qui tiennent le restaurant l'Abracadabra à Maxéville, l'épauleront dans une expérience qu'il aborde avec la foi et l'élan irrépressibles de celui qui aime les territoires inconnus.

« On vient de racheter le Réservoir où il faut prévoir deux mois de travaux. Ce sera un bar avec vins, champagnes, cocktails. On travaillera avec Laurent Lalvée meilleur ouvrier de France qui s'occupera de la partie « solide. » Régis est sommelier de formation, il a opéré dans plusieurs restaurants étoilés, moi je fournirai le vin. C'est dans la continuité de ce que je fais. Il n'y a pas d'endroit comparable à Nancy. On pourra venir passer un moment convivial. Ce sera ouvert - dès la première quinzaine d'août - entre 17 et 2 heures et je poursuivrais mes animations œnologiques au premier étage qui sera aménagé à cet effet. »
Son jubilé le 28 août
Amateurs de beaux flacons et de grignotage lassés par les tables chichiteuses et les plats elliptiques ou simples curieux en quête d'un lieu où l'on embarque pour d'agréables découvertes, trouveront du charme à cette adresse à laquelle Régis Paradowski passé par des établissements prestigieux à l'île de la Réunion, en Afrique du Sud et à Glasgow, apportera son savoir- faire.

L'emplacement a séduit Cyril Julian toujours motivé à l'idée d'emprunter un nouveau chemin. « Cela faisait deux ans que je regardais ce bar idéalement placé qui correspondait à nos attentes. C'est un moyen de redynamiser le secteur et de créer de l'animation sur cette partie de la ville. »
Cyril Julian aime rencontrer des gens, flâner avec eux dans le rituel de la dégustation sans sacraliser le vin ni tomber dans un cérémonial pompeux, simplement pour faire le bonheur des papilles. Concernant la Brunerie dont il s'éloigne par la force des choses, il apporte cette précision. « Je n'étais que simple intervenant œnologique, je n'aurai plus le temps d'y aller. » D'autant que la préparation de son jubilé le 28 août ne lui laisse aucun répit. « La location marche bien. Je pense que le titre de champion de France conquis par le SLUC après un match magnifique va créer une dynamique autour de l'événement. »

Nourri par une curiosité insatiable, prenant les situations différentes comme des périodes enrichissantes, attiré par tout ce qui le préserve de l'affadissement de l'existence, il dessine, étape après étape, ce qu'il veut devenir. Avant de plonger dans le Réservoir, Cyril Julian n'a pas le temps de musarder. Lui qui ne tient pas en place est servi.
--

Voilà un endroit ou on devrait pouvoir visionner les matchs du sluc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rotceridle
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Dim 03 Juil 2011, 00:08

James a écrit:
« La location marche bien. Je pense que le titre de champion de France conquis par le SLUC après un match magnifique va créer une dynamique autour de l'événement. »

Vu que CJ l'a remporté avec le Sluc en 2008 et que le Sluc a eu la bonne idée de le remporter en 2011, il ne serait pas illogique qu'après la Place Stan le trophée de champion de France de ProA soit invité et de sortie à Gentilly pour la 1ère fois en 2011 à l'occasion du jubilé de Cyril Julian.
En plus, l'entraînement des pros viendra/sera sur le point de reprendre (?) à ce moment là, au minimum Totor et J.Linehan également de la campagne 2008 pourraient servir de "garde du corps" momentané au trophée pendant son court déplacement.

C'est totalement incongru ma suggestion? un doux rêve? du domaine du possible? de l'évidence?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3998
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Dim 03 Juil 2011, 01:32

De l'evidence! Very Happy

Vu sur le facebook de cyril :

"Pour le Jubile, en êtes vous de vos places?????
Qui n en a toujours pas!
Présentation du trophée de champion de France a l entre deux match!
Venez nombreux........"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
machin00
As des As
avatar

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Dim 10 Juil 2011, 14:16

Cyril a participé hier à Saint-Dié au match de gala entre les amis de TP (les 3 frères Parker, Georgi Joseph, Edwin Jackson...) et une sélection de l'Est renforcée (Ali Traoré, Gradit, Sangaré, Tchicamboud...), et bien il a pas perdu son coup de patte : 26pts au total sans forcer :')

Le match sera rediffusé sur www.vosgestelevision.tv chaîne également dispo sur la TNT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Dim 10 Juil 2011, 14:55

une idée de la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dédé54
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Dim 10 Juil 2011, 15:04

Maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 13:35

Jubilé Cyril Julian - Le 28 août, à Gentilly
Sur un plateau d’argent

Basket-ball Tous les médaillés des jeux olympiques de Sydney ont répondu présent à l’invitation de Cyril Julian. Ses amis Flessel, Dacoury, Douillet et Richardson aussi… Nancy.

Après avoir porté les couleurs du SLUC pendant 10 ans, Cyril Julian s’apprête à fouler de nouveau de parquet de Gentilly. Pour une belle et grande fête. Photo Patrice SAUCOURT

Basket-ball

Nancy. Tous les sportifs de haut niveau qui ont connu le bonheur d’une sélection olympique et a fortiori d’une médaille, sont marqués à vie… Cyril Julian est comme les autres. L’argent conquis à Sydney, en 2000, face aux Etats-Unis de Jason Kidd et Vince Carter, restera à jamais le plus beau moment de sa carrière. C’est pourquoi lorsque l’idée d’un jubilé a mûri dans la tête du jeune retraité, les premiers coups de téléphone ont été adressés aux membres de la bande de « JPDV » (Jean-Pierre De Vincenzi, le sélectionneur de l’époque).

« Soit les douze joueurs étaient réunis, soit je ne faisais rien… », avoue aujourd’hui le numéro 7 de l’équipe de France, « Je voulais aussi que tous soient encore capables de cavaler sur le terrain. Et quand j’ai vu que les derniers joueurs encore en activité mettaient un terme à leur carrière (Ndlr : Sciarra, Weis, Foirest), je me suis dit que c’était le bon moment pour que tout le monde soit là. »

Et tous les médaillés de Sydney se sont fait un plaisir de confirmer leur présence, le 28 août prochain, à Gentilly (voir ci-dessous).

Mais les treize finalistes (avec JPDV) du tournoi olympique de basket ne seront pas les seuls sportifs présents ce jour-là à avoir connu les honneurs des J.O.

L’événement mis en scène par Cyril Julian accueillera un autre médaillé olympique, le handballeur Jackson Richardson, et même deux champions, l’escrimeuse Laura Flessel et le judoka David Douillet.
SLUC d’hier et d’aujourd’hui

Tous ces monuments du sport français seront évidemment invités à chausser les baskets (lors du match rassemblant les VIP et les anciens du SLUC) et à montrer ce dont ils sont capables sur un terrain de basket. Exercice périlleux auquel se prêteront également d’autres amis de Cyril, tels que le rugbyman Jérôme Thion, le footballeur Julien Féret ou encore Valérie Hénin.

Mais Cyril Julian a aussi voulu faire la part belle au club nancéien, dont il a porté le maillot pendant dix ans. Le SLUC d’hier et d’aujourd’hui. Le public lorrain retrouvera avec un brin de nostalgie des garçons qui ont marqué l’histoire du club tels que Pat Durham, Derrick Lewis, Eric Cerase, Hervé Dubuisson, Christophe Lion, Olivier Veyrat, sans oublier certains vainqueurs de la Coupe Korac en 2002 (Dubos, Masingue, Lautié…) « Pour Goran Boskovic et Ross Land, c’était plus compliqué », regrette Cyril Julian, « Stevin Smith aurait été ravi de venir, mais il m’a dit qu’il avait un petit problème… de poids. » Le superbe plateau pèsera lui aussi son poids.

Thomas SIMON



De B de Bilba… à Z de Zianveni Match des VIP et anciens du SLUC

Equipe 1 : Eric Cérase, Laura Flessel, Cedrick Banks, Jacky Barthelme, Thierry Pons, Derrick Lewis, Julien Féret, Jérôme Thion, Michel Julian, Cyril Julian. Coaches : Hervé Dubuisson, Didier Gadou.

Equipe 2 : Pascal Perrier-David, David Douillet, Richard Dacoury, Jackson Richardson, Valérie Hénin, Pat Durham, Christophe Lion, Seydou Njoya, Cyril Julian Jr, Cyril Julian. Coaches : Olivier Veyrat, Cédric Heitz.
Match de gala

Equipe 1 : Seydou Njoya, John Linehan, TJ Parker, Aurélien Salmon, Maxime Zianveni, Moussa Badiane, Victor Samnick, Fabien Dubos, Vincent Masingue, Cyril Julian. Coaches : Sylvain Lautié, Benoist Burguet.

Equipe 2 : Laurent Sciarra, Antoine Rigaudeau, Moustapha Sonko, Makan Dioumassi, Thierry Gadou, Frédéric Weis, Crawford Palmer, Jim Bilba, Stéphane Risacher, Laurent Foirest, Cyril Julian. Coaches : Yann Bonato, Jean-Pierre De Vincenzi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fran6prod
Slucky 1er Dan
avatar

Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 16:36

Très belle affiche, mais vraiment dommage de pas voir Kirksay et les frères Greer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-Sir
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 18:15

Lewis et Durham, que de souvenirs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2449
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 19:09

oh oui, Lewis et Durham... ils auraient pu inviter Ostrowski pour se faire tirer les poils (et bien d'autres choses) par Derrick !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-Sir
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 19:41

Ah oui, les duels avec Ostro, c'étaient de sacrés moments aussi. Bonato m'énervait pas mal en joueur mais un cran derrière les Gadou quand même. Ce que j'ai pu les huer étant gamin Mr. Green

Et toujours concernant Bonato, c'est étonnant qu'il vienne en tant que coach. Il a dû sacrément forcir pour ne même pas enfiler le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2449
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 21:32

oui Bonato la pleureuse, c'est vrai qu'il se faisait gravement huer à Gentilly... il vient expier ses fautes certainement Very Happy

les Gadou étaient pas mal dans leur genre... avec Freddy Fauthoux, ils provoquaient aussi de super broncas

souvenirs, souvenirs, comme disait le poète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rotceridle
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 21:56


J'espère que CJ a contracté une assurance pour les cercles de Gentilly parce que servi par Seydou, même à 43printemps, l'ami Pat Durham va forcément être tenté de claquer un petit dunk comme au bon vieux temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-Sir
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 20 Juil 2011, 22:47

Si Jordan arrive encore à en claquer à 50 ans (et facile en plus), je suis pas persuadé que Pat Attack soit encore suffisamment en forme Confused

N'empêche, je ne vivais les matches que pour le voir aller au dunk. A cette époque, Gentilly s'embrasait pour le moindre dunk de Pat. Mais bon, on finissait 8ème chaque saison avec un sweep au premier tour des PO donc la nostalgie a ses limites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo L'incruste
As des As
avatar

Nombre de messages : 4875
Age : 52
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 21 Juil 2011, 08:04

A-Sir a écrit:
Si Jordan arrive encore à en claquer à 50 ans (et facile en plus), je suis pas persuadé que Pat Attack soit encore suffisamment en forme Confused

N'empêche, je ne vivais les matches que pour le voir aller au dunk. A cette époque, Gentilly s'embrasait pour le moindre dunk de Pat. Mais bon, on finissait 8ème chaque saison avec un sweep au premier tour des PO donc la nostalgie a ses limites Mr. Green

Oui, je me souviens et c'était souvent voir à chaque fois, Pau-Orthez qui nous sortait au premier tour des PO...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2449
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 21 Juil 2011, 10:09

oui, et encore, après la montée héroïque de pro B, nos couguars ne sont pas arrivés direct en "PO-défaite contre Pau"... au début, il a fallu sauver sa place en pro A, assurer le maintien... ce n'était pas gagné...à Nancy, les victoires (nancéeines) étaient rares [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-Sir
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 21 Juil 2011, 19:10

Ouais, on se battait avec le Mans pour la descente quand Antibes et Limoges dominaient le championnat. Ca a bien changé...
C'est vrai que les victoires étaient rares. C'est marrant de se dire que 10-11 ans plus tard, ce sont les défaites qui ont commencé à se faire rare.

Pour en revenir aux PO, c'est effectivement Pau qui nous sortait régulièrement. Je me rappelle de Lawrence Funderburke, il nous avait massacré à Gentilly. Un grand souvenir malgré la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cumulus
Disciple slucky


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Jeu 04 Aoû 2011, 15:40

bacou a écrit:
Pour info, les places sont à 18 ou 33 euros Confused
j'ai une place à 15 euro au lieu de 18 à vendre si cela intéresse quelqu'un en F3....me répondre en message privé pour savoir comment la récupérer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle
Disciple slucky
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Lun 22 Aoû 2011, 09:39

Bonjour,

J'ai 2 places à vendre pour le jubilé, à 15 euros la place en catégorie 2.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.couguars.fr
sebfromnancy
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 24 Aoû 2011, 14:29

hello,

il reste des places à vendre ? moi je suis intéressé pour 2 places...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bacou
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 10605
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 24 Aoû 2011, 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cumulus
Disciple slucky


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Mer 24 Aoû 2011, 18:33

sebfromnancy a écrit:
hello,

il reste des places à vendre ? moi je suis intéressé pour 2 places...
juste au dessus il y a un message qui te dis que 2 places sont à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bacou
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 10605
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: [Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !   Sam 27 Aoû 2011, 09:37

C’est Cyril qui régale !


Basket-ball Cyril Julian va refermer le livre de sa carrière de basketteur en compagnie des médaillés de Sydney, des anciens du SLUC, de ses amis, sa famille… Et des spectateurs auxquels il ne pouvait offrir plus beau plateau. Nancy. On ne sait pas encore si Laurent Sciarra...


zoom

Cyril Julian sous la tunique bleue. Celle avec laquelle il a conquis la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney, en 2000. L’apogée d’une carrière. Photo d’archives





OAS_AD('Position1');


Nancy. On ne sait pas encore si Laurent Sciarra, Laurent Foirest ou Frédéric Weis envisagent d’organiser leur jubilé. Mais on est tenté de les inciter à le faire. Pour les héros eux-mêmes et dans l’intérêt de la mémoire du basket français, cette troupe de gladiateurs qui avait fait douter la « Dream Team » de Jason Kidd l’espace d’un instant, une nuit (vu de France) d’octobre 2000, n’a sans doute pas été assez honorée, suffisamment souvent rassemblée.

Cyril Julian aura eu le mérite d’en réunir dix autour de leur sélectionneur Jean-Pierre De Vincenzi. L’actuel DTN qui va se rasseoir sur le banc de son équipe, onze ans après, puis s’envolera dans la foulée pour la Lituanie où il ira assister à l’Euro, en rêvant que l’équipe de France de Tony Parker soit la prochaine à monter sur un podium olympique…

« JPDV » qui se réjouit lui aussi de participer à la fête et qui s’amuse à l’idée de diriger à nouveau ses hommes : « À l’époque, ils ne voulaient pas sortir du terrain. Dimanche (demain), si je veux les agacer, je n’aurai qu’à les laisser sur le parquet… » Pour certains, peut-être, mais il semble que d’autres, Crawford Palmer par exemple, se soient préparés pour l’événement.

Jean-Pierre De Vincenzi qui profite également de l’occasion pour rendre hommage à l’homme du jour, Cyril Julian, l’âme bleue de l’équipe médaillée d’argent à Sydney : « C’est un gars du Sud-Ouest, qui a les valeurs du rugby rivées au corps, un homme qui marche beaucoup à l’effectif et qui a besoin de la confiance des autres. Quelqu’un de généreux et direct ».

Stevin Smith s’est laissé convaincre

À l’évidence, la présence des héros de Sydney est le fil rouge de l’événement organisé par les soins de Cyril Julian et sa troupe. Et le match qui les opposera aux anciens du SLUC constituera le moment le plus fort de la journée. D’autant qu’en définitive, « le warrior » est parvenu à convaincre l’un des chouchous de Gentilly de faire le déplacement : un certain Stevin Smith.

Pour les amis de Cyril, les amoureux du SLUC, les passionnés de basket, ce dimanche sera l’occasion de rouvrir l’album souvenirs. Sur les planches de Gentilly, on croisera Eric Cérase, Derrick Lewis, Hervé Dubuisson, Fabien Dubos, Pascal Perrier-David, Sylvain Lautié et tant d’autres encore.

On devrait également voir Laura Flessel, Jackson Richardson, Jonathan Brison et Valérie Hénin « déguisés » en basketteurs le temps d’un match durant lequel George Eddy devrait se régaler au micro. Etant donné la qualité de ce plateau d’argent, Cyril Julian ne pouvait offrir plus beau cadeau au petit monde du basket lorrain. On ne doute pas que les spectateurs de Gentilly sauront lui rendre la pareille…

Thomas SIMON




Au programme

Match des VIP et anciens du SLUC

Equipe 1 : Eric Cérase, Laura Flessel, Cedrick Banks, Jacky Barthelme, Thierry Pons, Derrick Lewis, Jonathan Brison, gagnant du concours « Cyril Julian », Anthony Julian, Cyril Julian. Coaches : Richard Dacoury et Didier Gadou.

Equipe 2 : Pascal Perrier-David, Hervé Dubuisson, Jackson Richardson, Valérie Hénin, Christophe Lion, Seidou N’Joya, Pierre Parker, Laurent Eisenbach, Cyril Julian Jr, Cyril Julian. Coaches : Olivier Veyrat et Cédric Heitz.

- Match de gala

Equipe 3 : Seidou N’Joya, John Linehan, TJ Parker, Aurélien Salmon, Maxime Zianveni, Victor Samnick, Fabien Dubos, Stevin Smith, Pape-Philippe Amagou, Cyril Julian. Coaches : Sylvain Lautié et Benoist Burguet.

Equipe 4 : Laurent Sciarra, Antoine Rigaudeau, Makan Dioumassi, Frédéric Weis, Crawford Palmer, Jim Bilba, Stéphane Risacher, Yann Bonato, Laurent Foirest. Coach : Jean-Pierre De Vincenzi.

- Animations

Au micro : Georges Eddy et Marco. Danseuses : Xtrem Girls. Show acrobatique : Crazy Dunkers. Freestyle : Antoine Jehanne. Jeux : divers lots à gagner. Séances d’autographes à l’issue des matches.



Est républicain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Jubilé Cyril Julian] :: Le 28 Août 2011, 15h00 à Gentilly !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: Hall of Fame-
Sauter vers: