FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Révélation de l'année

Aller en bas 
+8
Jacques SANTINI
ObeyYourMaster
pascal arnaud
PATHENAY
nO-cD
Rasheed Wallace
A-Sir
moreau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Révélation de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélation de l'année   Révélation de l'année - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 23:23

Quand je mets les mots BADIANE et DEFENSE ensemble, ça me fait penser à ça malheureusement... J'ai quand même assisté à 3 matchs de préparation + tous les matchs du SLUC cette saison + le déplacement à Strasbourg + la SDA pour me forger une opinion.

Après je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités au rebond et au contre. Mais dans la globalité, il devra encore travailler dur pour devenir un tout bon et se faire respecter des arbitres !

Et y a pas de soucis, on peut discuter ! Smile

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Révélation de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélation de l'année   Révélation de l'année - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 01:26

Rappelons que Badiane n'est encore qu'à sa pemière véritable année en proA, tu peux je pense encore lui laisser le temps d'étoffer son jeu.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Révélation de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélation de l'année   Révélation de l'année - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 14:06

Républicain lorrain
Révélation de l'année - Page 2 1324487_082001

Moussa Badiane une belle plante
Le SLUC est en train de gagner son pari. Celui d'avoir une raquette bleue qui domine les Américains. Traditionnellement géantissimes dans le secteur intérieur. Après Julian et Zianveni, voilà Moussa Badiane...

Un immense sourire d'émail arboré au-delà de deux mètres. C'est un Moussa Badiane ravi. Aussi grand qu'il est chaleureux. Et puis pourquoi le cacher, on est heureux pour ce personnage classique en basket: parents sénégalais, naissance dans la région parisienne (les Ulis comme tant d'autres champions: Thierry Henry et un tas d'athlètes), centre de formation en province (Nancy), tentative de NBA avortée.

On est même soulagé puisqu'il a joué... 23 minutes et 45 secondes lors de SLUC - Cholet en un samedi festif. Lui qui passe habituellement la moitié de ce temps sur le parquet. Faut dire que l'intérieur nancéien est abondamment garni. Avec Cyril Julian et Max Zianveni, deux postulants au titre suprême de meilleur joueur français du championnat! "Je savais cette concurrence. Chacun apporte quelque chose de différent. Finalement, nous sommes complémentaires. Je pense être plus athlétique. Le banc est là pour filer son énergie à l'équipe. Du moins, c'est ce que jeux faire."

13 points, 12 rebonds, meilleure évaluation d'un SLUC deuxième de l'élite, Moussa Badiane s'est rappelé au souvenir de son entourage. De son entraîneur? "Vous savez, cela doit aussi être difficile pour lui de gérer, de penser à faire tourner l'ensemble des joueurs. J'avais déjà effectué une entrée intéressante lors du match précédent à Reims. Il m'a dit de rester dans cette continuité.> Jean-Luc Monschau a tenu ses promesses. "Sa prestation s'est révélée percutante. On attendait ça depuis un certain temps." Comprenez: enfin, tu as joué sur ta valeur...

Entre de bonnes mains

Dans l'analyse du chien qui se mord la queue, Moussa Badiane peut-il étaler ses forces en un minimum de minutes? Eternel débat. "Il faut se montrer patient. Ce qui fait la beauté de cette équipe, c'est le nombre de rotations possibles et notamment dans mon secteur, sous les panneaux. Donc, il faut attendre son tour, se tenir toujours prêt et se donner à 100% sur le terrain dans les instants qui vous sont accordés.> Un credo apparemment simple: "Oui, parfois il est difficile de s'exprimer dans une durée limitée mais c'est le sport!" Peut-être faut-il du temps pour que Moussa Badiane infuse et livre la puissance de son potentiel...

Car à 24 ans, le joyau paraît parfois encore brut quand il s'offre une pénible kyrielle de fautes défensives. Entre les exemplaires Cyril Julian et Max Zianveni, le recordman des contres (sur une saison) en université américaine (historique!) a vraiment le loisir de se bonifier. Pour le plus grand bonheur du SLUC: "La première place? C'est loin mais bien sûr qu'on y pense tous!"


Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation de l'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: