FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !

Aller en bas 
+42
Supporter Couguars
tony parker
Etienne
dedemax54
Magic Tariq
rbr
manu5494
Benoit ADAM
ncy54
YesWeCanNANCY
Wild Thing
#7
5NancyBoy4
Aegis
Corpus Christi
machin00
brandnew
fabask
tom54
CAM-ROM
les couguards
andiamo
claudius
muggsy54
ObeyYourMaster
Mister dome
Rasheed Wallace
Korac
vince
The Glove
hubert-felix thie
A-Sir
aircraft
Jacques SANTINI
bacou
JC
Bactere
douale
lolo
Neodurden
- Mpk -
James
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 15 Déc - 14:19

France-Espagne en premier lequipe

A l'image de ce qui s'était passé en 2006, quand l'équipe de France avait débuté le Mondial contre l'Argentine, qui était alors médaillée d'or olympique, l'équipe de France débutera son Championnat du monde par le plus gros morceau dans le groupe D, à savoir l'Espagne championne du monde et d'Europe en titre. Le match face à la Lituanie, le plus important probablement de ce premier tour, sera le quatrième.

Le calendrier de la France au premier tour à Izmir :
Samedi 28 août : France - Espagne
Dimanche 29 août : France - Liban
Lundi 30 août : repos
Mardi 31 août 2010 : France - Canada
Mercredi 1er septembre : France - Lituanie
Jeudi 2 septembre : France - Nouvelle-Zélande
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 15 Déc - 14:51

Un bon groupe pour nous. D'après ce que j'ai lu, il faut absolument finir dans les deux premiers pour éviter USA et Espagne en quarts et demi. Ca reste du théorique. Mais le match contre la Lituanie vaudra cher. Et jouer l'Espagne en premier, ça augmente peut-être nos chances de les battre.

Les autres groupes :

Groupe A (Kaiseri) : Argentine, Serbie, Australie, Allemagne, Angola, Jordanie
Groupe B (Istanbul) : Etats-Unis, Slovénie, Brésil, Croatie, Iran, Tunisie
Groupe C (Ankara) : Grèce, Turquie, Porto-Rico, Russie, Chine, Cote d'Ivoire
Groupe D (Izmir) : Espagne, France, Canada, Lituanie, N.elle-Zélande, Liban
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 15 Déc - 16:39

Tout pareil que MPK, il faut à tout prix viser la deuxiéme place et cela se jouera contre la Lithuanie, même si comme on débute contre l'Espagne l'effet surprise pourra jouer d'autant plus que c'est Noah et pas Traoré ou Turiaf que l'on enverra contre Gasol.

Enfin bref c'est encore loin tout ça mais c'est un bon petit groupe qui promet.

Voici la réaction du séléctionneur:

"L'Espagne et les USA faisaient figure d'épouvantail mais en avoir un dans notre groupe nous permettra de l'éviter par la suite et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. (.. .) A nous de bien sortir de la poule pour avoir des croisements favorables ensuite. Je suis assez satisfait du chapeau 3 où le Brésil était l'équipe à éviter. Le Canada me semble préférable. (...) Dans le cinquième chapeau, je craignais surtout la Chine même s'il faudra se méfier de la Nouvelle-Zélande. (...) L'objectif sera de terminer dans les deux premiers de notre groupe."

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMer 23 Déc - 11:04

Une bonne nouvelle.

Pau Gasol:
«La probabilité de me voir disputer le prochain Mondial est réduite. L'équipe d'Espagne est une des choses les plus importantes pour moi. Mais si je souhaite rester en bonne condition et continuer à jouer comme je le fais, je ne peux pas me le permettre».

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMer 23 Déc - 12:35

La prolongation de contrat qu'il vient de signer avec les Lakers doit comporter une clause ...Et puis bon, si les espagnols recuperent Fran Vasquez à la place , bien du courage aux Turiaf , Pietrus etc .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 12 Jan - 16:50

Tony Parker absent du prochain Mondial ?

Alors qu'il connaît un début de saison difficile avec les Spurs, Tony Parker, s'estimant fatigué après cinq étés passés avec les Bleus, a laissé entendre qu'il pourrait ne pas participer au prochain Championnat du Monde en Turquie.

Par Laurent SALLARD (11/01/10)

«Je pense que j'ai trop joué au basket», a déclaré TP la semaine dernière, repris par David Aldridge sur son blog. «J'ai joué durant cinq étés consécutifs, et je pense qu'il est temps pour moi de me reposer. Ça va être difficile (de jouer l'été prochain). Mon contrat se termine bientôt (à l'été 2011) et Pop (Gregg Popovich, son coach) veut que je sois à fond tous les soirs. Parfois c'est dur, parce qu'on est toujours en course pour le titre, et chaque année je joue en plus pour l'équipe nationale. Chaque année ! Cette année, c'est la première fois que je sens que mon corps est un peu fatigué. Donc il va falloir que je prenne une décision, parce que je ne suis pas Superman. Je ne peux pas jouer 82 matches au niveau auquel Pop me le demande, et ensuite jouer pour l'équipe nationale.»

Une mise en garde qui tombe le jour même où une rumeur, relayée par Hoopsworld.com, prétend que les Spurs auraient proposé le meneur français à la Nouvelle-Orléans en échange de Chris Paul, ce que les Hornets auraient refusé net. Pas sûr qu'il faille y accorder beaucoup de crédit, mais elle traduit le fait que Tony Parker n'est peut-être plus intouchable. Une situation qui peut l'inciter à se consacrer davantage à sa carrière NBA à un peu plus d'un an de la fin de son contrat.

Le staff de l'équipe de France doit maintenant espérer que Tony Parker retrouve la forme et redresse la barre cette saison avec les Spurs. Dans le cas contraire, c'est sans leur meneur de jeu que les Bleus pourraient disputer le prochain Championnat du Monde.

La France ne fait pas exception, puisque Pau Gasol a lui aussi déclaré qu'il ne participerait probablement pas au Mondial avec l'Espagne.

Basketnews.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 12 Jan - 18:04

On verra bien...

Mais TP disait lui même que ce qui lui manque c'est un titre avec l'équipe nationale .

Il ferait une belle erreur je pense s'il ne jouait pas avec les bleus ...


C'est sûr qu'il se sent plus fatigué . Mais cette année, il a enchainé les rattrapages de l'euro avec l'euro lui même, c'est donc plus que jamais ...

Cet été, si la France arrive avec la même équipe, renforcée par Joakim Noah (et Mike Piétrus entre autre), il aurait tord de ne pas venir.

L'équipe a du vécu, alors avec d'autres bons joueurs, y'a peut-être la possibilité de faire quelque chose...


Et pour la comparaison avec Chris Paul, faut pas déconner, même avec TP au meilleur de sa forme, je n'échangerais pas Paul contre Parker...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 12 Jan - 18:15

S'il loupe le Mondial, il peut dire au revoir l'Equipe nationale, ça, c'est évident. Si lui ne vient pas, Turiaf, Beaubois, Pietrus, Diaw, etc... non plus. Il voudrait revenir quand ? Parce que les JO 2012, c'est mal parti à ce rythme...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 15 Jan - 17:04

Interview de TP dans l'Equipe du 13/01 [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! 497291


/[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Parker10

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyJeu 4 Mar - 18:09

TP a vraiment l'air de ne pas vouloir venir au mondial [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Icon_biggrin2

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=6115

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyJeu 4 Mar - 20:57

S'il y avait que Parker... Il ne va pas y avoir grand monde...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyJeu 4 Mar - 21:17

Pour la fatigue de Tony... il n'y a peut-être pas que l'EdF ?

Ses soirées VIP, ces contrats de pub, les démarches avec l'ASVEL, + tous les déplacements avec Madame et le show biz... ça fatigue aussi !!!

Maintenant il a beaucoup donné c'est sûr... mais s'il n'est pas là après toutes les déclarations fracassantes de la saison dernière... ça va pas le faire et son image en sera ternie. Mais peut-être n'en a-t-il cure ?
Pour les autres je ne sais pas ? Batum, Diaw, Turiaf, Michael Pietrus voire Beaubois ?
Ben on aura Antoine Diot, Nando DeColo et Michael Gelabale plus l'inoxidable Florent Pietrus...
On rappelera aussi nos chers Aymeric et Lolo Foirest [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Icon_lol


Sinon Steed Tchicamboud, Stephen Brun et Tariq Kirksay sont peut-être intéressés [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Icon_mrgreen

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyJeu 4 Mar - 21:42

EDF de foot et de basket même combat, on va se ramasser et on aurait mieux fait de meme pas y aller!!! médiocrité quand tu nous tient, j'en gerbe d'avance d'une EDF avec aymeric et essart à la mène [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! 10369465
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 5 Mar - 14:37

Le p'tit Rodrigue Beaubois pourrait nous faire quelquechose ... s'il daignait venir bien entendu. Et puis avant de parler d'Essart et Jeanneau (second degré je pense, j'espère), on peut quand même citer Antoine Diot qui commence à montrer le bout de son nez, même en EdF.
L'avantage, c'est qu'on aura la possibilité de jouer sans dépendre des performances de TP qui, même quand il score 40 points, ne fait pas gagner l'équipe pour autant. Peut-être un mal pour un bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 5 Mar - 17:15

Avec Cuban comme patron, je doute que Rodrigue Beaubois fasse la campagne avec l'équipe nationale. Mike Pietrus se fait opérer cet été. Joakim Noah ferait bien de changer ses old shoes "Le Coq Sportif" pour définitivement soigner son pied Mr. Green (sérieux, c'est peut-être là qu'il faut chercher le problème), sinon, blocus des Bulls. Ronny Turiaf a l'air de bien revenir et cela ne devrait pas poser de soucis à son coach. Pour Boris Diaw aussi, cela devrait le faire. Tout dépend de la fin de saison des Bobcats ; le Français pourrait faire les PO, et à l'Est, des surprises peuvent tomber dès le premier tour. Nicolas Batum, tout dépend des PO aussi. Pour Johan Petro... je ne dirai rien... Alexis Ajinca... encore moins. Et Diawara... Mr. Green Ah oui, Ian Mahinmi. Sera t-il encore sous contrat dans le Texas ? Pas certain.

Bref, un Mondial avec une grande majorité de mecs hors NBA, pourquoi pas. À voir.

Ce sera l'occasion de relancer (ou lancer) des mecs comme Michel Morandais, Steed Tchicamboud, Stephen Brun, Dounia Issa, Mike Gelabale, Tariq Kirksay (si Alan Koffi n'est pas pris), Yohan Sangaré, Kevin Séraphin, Fabien Causeur, Victor Samnick, Aldo Curti, Adrien Moerman, Ludovic Vaty, Edwin Jackson, Andrew Albicy, Cyril Akpomedah, Thomas Heurtel, Rudy Jomby, Abdoulaye M'Baye, etc.

Moi je dis, une bande de jeunes sous la direction d'Antoine Diot, cela pourrait être intéressant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 5 Mar - 17:31

A-Sir a écrit:
Le p'tit Rodrigue Beaubois pourrait nous faire quelquechose ... s'il daignait venir bien entendu. Et puis avant de parler d'Essart et Jeanneau (second degré je pense, j'espère), on peut quand même citer Antoine Diot qui commence à montrer le bout de son nez, même en EdF.
L'avantage, c'est qu'on aura la possibilité de jouer sans dépendre des performances de TP qui, même quand il score 40 points, ne fait pas gagner l'équipe pour autant. Peut-être un mal pour un bien ?

un mal pour un bien oui tu a raison mais si on arrive pas a monter une équipe compétitive et qu'on se retrouve qu'avec des seconds couteaux on aura beaucoup de mal. Si on retrouve qu'avec un badiane en pivot, issa en 4 et en 2/3 des illustres inconnus ce sera dur. Maintenant si un diot confirmes et qu'on arrive a recupérer des kirksay, diaw... la ça sera deja mieux
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 5 Mar - 19:55

On se plaignait du manque d'homogénéité entre le jeu des européens et des NBAers, on aura l'occasion de voir ce que donne le jeu de "nos" français face au reste du monde.
En tout cas, à la mène, on aura quand même de quoi faire avec par exemple la paire De Colo - Diot. Et puis au niveau du poste 5, on a au moins Bomayé Traoré.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 5 Mar - 20:19

Stephen Brun contre son idole Nowitski, j'ai hâte de voir ça [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Icon_mrgreen . Et il va le prendre en photo comme Karnishovas avec la Dream Team en 92 ? [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Icon_mrgreen

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyVen 5 Mar - 23:26

DIOT BAUBOIS........ET NOTRE STEED....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 9 Mar - 15:00

Rodrigue Beaubois a confié au Dallas Morning News qu'il avait été contacté par le staff de l'équipe de France, qui devrait lui rendre prochainement visite à Dallas.

«J'ai reçu un coup de fil il y a quelques jours, et ils m'ont dit qu'ils viendraient me voir», a expliqué le rookie des Mavs. «On verra quand ils seront là. Mais en attendant, j'essaie de me concentrer sur ma saison. S'ils viennent, on en parlera et j'y réfléchirai. Mais ce serait un honneur.»

www.basketnews.net
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 9 Mar - 18:01

Que la délégation en profite aussi pour aller voir Marc Cuban ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 9 Mar - 18:54

lolo a écrit:
Que la délégation en profite aussi pour aller voir Marc Cuban ...

Surtout lui. Parce que le joueur, ce n'est pas vraiment lui qui décide...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 9 Mar - 21:12

oui enfin marc cuban, je sais pas pourquoi mais c'est pas gagné que de le convaincre de laisser filer des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMar 9 Mar - 21:56

Par contre, Bouna N'Diaye risque encore de nous foutre en l'air la carrière de 6 joueurs francais !!! En effet, Seraphin, Diot, Heurtel, Jackson, Raposo et N'Joya !

Alors évidemment, à l'arrivé cela m'étonnerait que tous les 6 arrivent jusqu'à la draft ! Mais bon, pour Diot, Seraphin et Jackson cela semble plus que possible !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !   [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! EmptyMer 10 Mar - 8:32

Basket - Bleus
Sans Parker, quel meneur ?

Excellent avec les Mavericks, Rodrigue Beaubois a confié à un quotidien texan que la Fédération française venait de le contacter en vue du Mondial. Manoeuvre logique puisqu'il faut préparer un forfait éventuel de Tony Parker.

[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde ! Quel-meneur-pour-les-bleus

Vincent Collet travaille avec Antoine Diot, près de Nando De Colo. (EQ)

Les grands travaux ont commencé en équipe de France afin de trouver une solution à une absence éventuelle de Tony Parker au Championnat du monde (28 août - 12 septembre, en Turquie). Sur le flanc pour quatre à six semaines avec un doigt cassé, le triple champion NBA n'a pas tiré un trait officiellement sur un sixième été consécutif en Bleu. Mais la somme des pépins et le timing international, avec en 2011 un Euro «obligatoire» puisque qualificatif pour les JO de Londres, laissent augurer d'un forfait probable. Et la durée de ses vacances, qui pourraient débuter dès la fin avril vu le niveau déclinant des Spurs, pourrait ne pas y changer grand-chose.

«On a contacté Rodrigue comme on suit d'ordinaire les joueurs NBA», explique Patrick Beesley, le directeur positif de l'équipe de France. Crawford Palmer, responsable des relations avec la NBA, fera son tour des internationaux potentiels, dont Beaubois, en avril.

Evidemment, la sélection ne compte en réserve aucun joueur approchant le niveau et l'expérience de Parker. Mais elle compte un joueur au profil similaire. Opportuniste, technique, rapide, intéressant défensivement, Rodrigue Beaubois (1,84 m, 22 ans) est efficace dans le cinq majeur d'une équipe de Dallas en pleine forme. Mais il évolue au poste d'arrière à côté d'un pur meneur, Jason Kidd. Le Guadeloupéen a «reçu il y a quelques jours un appel» de la FFBB. «Ils m'ont dit qu'ils voulaient venir me voir, a-t-il confié lundi au Star-Telegram. On verra quand ce sera. Jusque-là, je vais essayer de me concentrer sur ma saison. S'ils viennent, on discutera et j'y réfléchirai. Ce serait un honneur, bien sûr, de jouer en équipe de France.»

De Colo peut-il jouer meneur en sélection ?

Jusqu'à aujourd'hui, l'histoire de Beaubois avec les Bleu(et)s est une succession de rendez-vous repoussés. Mais son avenir passe par la sélection, que Parker soit là ou pas. Même si Antoine Diot (1,92 m, 21 ans) a d'une certaine manière préempté la place de remplaçant de TP avec son Euro réussi. Le joueur le plus médaillé de l'histoire des Bleuets a pour lui une perception innée des exigences du haut niveau international et un grand feeling avec Vincent Collet. Remplaçant au Mans comme en Bleu, a-t-il cependant la carrure pour tenir dès cette année les rênes d'une sélection qui doit viser le Top 8 mondial si elle rameute la majorité de ses meilleurs joueurs ? Poser la question, c'est en partie y répondre.

Le souci est qu'il n'existe pas d'alternative de premier plan. Du fameux profil de meneur organisateur madré et dévoué, il ne reste guère que le grognard Aymeric Jeanneau (1,84 m, 31 ans), qui était déjà venu rendre service en 2009 et qui sauve encore la mise à Vincent Collet à l'ASVEL cette année. Avec lui et Bokolo, les Bleus avaient fini cinquièmes du Mondial 2006, sans Parker. Mais ses jambes ont quatre ans de plus... Reste sinon la solution d'utiliser Nando De Colo (1,85 m, 22 ans) au poste 1. Arrière remplaçant des Bleus à l'Euro, le Nordiste joue meneur à Valence. Son équipe cartonne (4e en Liga), il fait des stats (13,3 points) mais ses 3,4 balles perdues/match (2e en Liga) symbolisent son jeu instinctif, pour le meilleur et pour le pire.

X.C.

LES AUTRES MENEURS : Stéphane Dumas
(Valladolid) réalise la meilleure saison de sa carrière (9,4 points, 4,8 passes). Mais on l'imagine mal découvrir les Bleus à 31 ans ... Steed Tchicamboud (Nancy) est l'un des meilleurs joueurs de Pro A mais son registre de meneur-arrière n'a pas convaincu en 2008 ... Marco Pellin (Roanne) vient d'être opéré d'un ménisque. Il devrait être en rééducation cet été ... Aldo Curti (Orléans) défend et a gagné en agressivité mais son shoot reste bien court ... Thomas Heurtel (Strasbourg) est pour la deuxième année le meilleur passeur français en Pro A mais il est encore léger physiquement.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial féminin 2010
» mondial 2014
» L'ASVEL au Mondial ?
» [JO de Pékin] Team USA déroule !
» Hand féminin après le mondial, le TQO en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: