FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 L'ASVEL un club incompris ?

Aller en bas 
+17
Magic Tariq
Jo L'incruste
claudius
hubert-felix thie
The Glove
A-Sir
#7
Ju
Neodurden
andiamo
Mister dome
lolo
Jacques SANTINI
tom54
JC
BOUNTY54
Jefferson DARCY
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 0:07

A-Sir a écrit:
Pour Kangur, c'était prévu (annoncé dans l'Equipe). Ils ont encore des choses à apprendre à l'ASVEL pour égaler les rivaux palois dans la magouille d'effectif en pleine saison ...

Bon, on ouvre un topic "ASVEL/SLUC : fight club" pour la semaine prochaine ? Mr. Green
Vous voulez le nom des arbitres ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 0:16

Comme très souvent, on aura l'occasion d'éliminer un concurrent direct ( pas tres direct finalement ), et comme très souvent, on va surement passer à côté !

Si seulement, je pouvais me tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 0:24

Sans rire, ce match est très important. Non pas parce qu'une victoire lorraine éliminerait presque l'ASVEL de la course aux play-offs, mais surtout parce qu'il permettrait au SLUC d'enchaîner les victoires à l'extérieur. Continuer à mettre la pression sur Cholet, qui sera opposé à Gravelines-Dunkerque puis Poitiers avant de nous recevoir à la Meilleraie, c'est primordial. Ce qui sera peut-être LE match pour la 2e place.

De plus, le SLUC nous doit bien une victoire à l'Astroballe. D'abord pour la dernière SDA, mais aussi pour le dernier match joué contre l'ASVEL là bas. Une certaine belle de 1/2 finale de championnat... Ces fameuses 35 minutes (+10) et puis s'en vont (-6 au final)...

Mais je m'éloigne du sujet.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 3:05

PPFFFF l asvel deja en EL et peut etre méme pas en play-off,Samedi nous pouvons les mettre définitivement en mode OFF,Ne vous genez pas messieurs ric jeff, stephen ric marcus steed john ,akin surtout ne vous genez pas
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:55

Oui effectivement, le SLUC aura une belle occasion la semaine prochaine...

Mais je crains très fort un environnement défavorable. Notre équipe aura-t-elle suffisamment de ressources mentales pour remporter ce match ?
Empécher Lukauskis de prendre feu (il a été très mauvais contre le PL alors qu'il a gagné le titre de MVP aux As L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_scratch ), Bloquer Campbell et Traoré (voire Samnick assez efficace à Paris) sont des impératifs.
Ne pas tout jouer sur Ricardo, car Collet sait comment l'isoler... Avoir de l'adresse extérieure (Jeff, Stephen, Steed et John), être costaud dans la raquette (Akin et Marcus) seront^les clés de ce match.
Le SLUC a toute la semaine pour préparer cela.

Pour tenter de rattraper et doubler Cholet, cela passe probablement par deux belles perfs à l'Astroballe puis à la Meilleraie...
Il faut donc que le SLUC fasse une série... alors qu'on a pas gagné cette saison plus de trois matchs consécutifs...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:35

moi,je ne vois pas le sluc gagner la haut car l'asvel ,il faut quel gagne et elle gagnera seul ou avec l'arbitrage maison.la 2é solution me parait la plus possible malheureusement mais j''espere me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: r   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:42

Le Sluc a les moyens de battre l'Asvel. Je les ai vu joué contre le PL et cette équipe n'a rien d'exceptionnelle. Il y a deux joueurs a surveiller de près: Ali Traoré et Rowe Marshall. Si Akin et Marcus arrivent à contenir le premier sans se faire trop sanctionner par les arbitres (je redoute tout de même un arbitrage maison), et un bon Jeff en défense sur le second, il y a de la place pour gagner cette rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:41

Allez, c'est moi qui est lancé le truc. Je le stoppe. Je vais plutôt ouvrir le topic de cette 22e journée dans la partie SLUC Nancy Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 17:21

Vu sur le Progrès.fr :


"L'ASVEL ENTRE EN SUISSE!

Si certains de ses concurrents directs la détestent et font courir le bruit qu'elle est «protégée» par les instances et le corps arbitral l'Asvel continue d'avancer en coulisses.

Elle devrait ainsi très prochainement annoncer un partenariat avec le club suisse de Nyon (cinquième de la LNA avec notamment l'ancien orléanais Terrence Dials), où réside Jacques Gaillard, l'un de ses actionnaires principaux, et qui est aujourd'hui entraîné par le Montbrisonnais Alain Thinet (Roanne, Vichy, Cholet, Bourg, Dijon, Saint-Etienne, Besançon). A noter que les dirigeants villeurbannais réfléchissent également à l'idée de passer un accord avec un club de Pro B qui deviendrait, lui aussi, une filiale de l'Asvel... "



J'aime bien la 1ère phrase du Progrès...

Malgré leurs performances sportives très moyennes... l'ASVEL se positionne encore en "club incompris"...



A part ça, l'idée de "filiale" est une très bonne idée, très répandue en Espagne par exemple... faire signer de jeunes joueurs et les aguérir un ou deux ans en ProB me semble très intelligent et à développer surtout avec la future obligation "JFL"

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 17:37

Cette idée de filiale est en effet excellente.

C'est exactement ce que je préconiserai pour l'avenir de la formation : fini le championnat Espoirs. Mais plutôt mettre en place une D-League, à la place de la ProB, dans laquelle chaque équipe appartiendrait à un club de ProA. Nos jeunes seraient soumis à une réelle pression de joueur pro, avec des mecs qui n'ont pas forcément leur âge, leur vécu... Ils auraient des responsabilités dans un championnat pro, et la possibilité d'intégrer à tout moment une place dans l'effectif du club affilié de ProA. En cas de blessure, les staffs de ProA iraient "piocher" dans leur filiale plutôt que d'aller chercher ailleurs.

Bon, ce n'est pas pour ça que j'apprécie d'avantage l'ASVEL Mr. Green Commercialement, c'est très bien ce qu'ils font. Après, ça a du mal a être synchro sur les parquets, contrairement à d'autres qui en plus ne sont pas récompensés de leurs performances sportives.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 19:28

Sûr que Heurtel en Pro B ilva être hachement content L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_mrgreen

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:00

lolo a écrit:
Sûr que Heurtel en Pro B ilva être hachement content L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_mrgreen

HEURTEL pourra sûrement être la rotation d'un très bon meneur US dès la saison prochaine... enfin moi si j'avais le budget de l'ASVEL c'est ce que je ferai...
DIXON a échoué... ils ne ferons pas l'erreur deux fois ! La saison prochaine débarquera un très bon poste 1...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:08

Chez Heurtel, on sent parfois un peu trop sur le terrain qu'il sait où il va jouer l'an prochain... Et au détriment de son équipe.

Bref, l'ASVEL, incomprise ou pas ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:07

Cest une bonne idée, la filiale. A l'époque ou le GET Vosges etait encore en proB, je n'ai jamais compris pourquoi le Sluc n'avait pas fait un partenariat avec... même au moment du depot.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:12

Après, c'est toujours pareil. Si on laisse faire l'ASVEL, et qu'à côté, la LNB ne tente pas d'enclencher la seconde pour creuser l'idée et réellement changer les choses pour TOUT le monde... Confused

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:35

JC a écrit:


Bref, l'ASVEL, incomprise ou pas ? Mr. Green

Biensur que l'ASVEL est incomprise !! Elle se sacrifie en tirant tellement les autres vers le haut, qu'elle se retrouve en mauvaise posture pour se qualifier pour les PO !! L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_twisted L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_twisted L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 30/04/2007

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 23:30

JC a écrit:
Bref, l'ASVEL, incomprise ou pas ? Mr. Green

Incomprise, c'est même Mr Moretton qui le dit -> malheureusemant, je n'ai plus L'Equipe de Samedi dernier, mais si une bonne âme a encore l'article/l'interview de Mr Moretton dans la rubrique Basket, y avait encore quelques pétites.
Et puis cet article aide à "incomprendre" encore un peu plus l'ASVEL.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 23:50

rotceridle a écrit:
JC a écrit:
Bref, l'ASVEL, incomprise ou pas ? Mr. Green

Incomprise, c'est même Mr Moretton qui le dit -> malheureusemant, je n'ai plus L'Equipe de Samedi dernier, mais si une bonne âme a encore l'article/l'interview de Mr Moretton dans la rubrique Basket, y avait encore quelques pétites.
Et puis cet article aide à "incomprendre" encore un peu plus l'ASVEL.

https://servimg.com/view/12546637/55 (ou page 2 du topic du match)
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 19:10

Z'avez rien compris, la filiale, c'est pour caser TJ L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_mrgreen

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 19:59

Magic Tariq a écrit:
Cest une bonne idée, la filiale. A l'époque ou le GET Vosges etait encore en proB, je n'ai jamais compris pourquoi le Sluc n'avait pas fait un partenariat avec... même au moment du depot.

C'est vrai que quelqu'un a du louper le coche...Quelle opportunité manquée de pouvoir permettre à des espoirs de s'aguérir dans du haut niveau dans un club de proximité.

Que c'est difficile le partenariat entre club de basket, à tous les niveaux d'ailleurs.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:39

[hs:on] Le dépot du Get s'est fait dans un contexte bien particulier et je ne pense pas que le soutien du Sluc aurait changé quoi que ce soit L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Icon_wink [hs:off]

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

L'ASVEL un club incompris ? - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASVEL un club incompris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club amateur
» Capital du club
» Matchs amicaux club de Pro A
» Relais club des supporters
» Sites des club de proB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: