FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 L'ASVEL un club incompris ?

Aller en bas 
+17
Magic Tariq
Jo L'incruste
claudius
hubert-felix thie
The Glove
A-Sir
#7
Ju
Neodurden
andiamo
Mister dome
lolo
Jacques SANTINI
tom54
JC
BOUNTY54
Jefferson DARCY
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 686
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 11:42

Ca se chatouille sérieusement entre l'asvel et Gravelines, suite apparemment aux propos tenus par C. Monschau après le match de ce week-end... Sur le site off asvel:

Comme suite aux déclarations tendancieuses de Christian Monschau à l’issue de la rencontre ayant opposé l’ASVEL au BCM Gravelines, Gilles Moretton apporte les réponses suivantes.

« …Ce n’est pas marrant de parler d’arbitrage… »
Ne tienne qu’à lui de s’en priver. Pour notre part, si nous avons été plus sanctionné que nos adversaires quinze fois sur vingt en pro A et qu’en moyenne il nous est sifflé 22 fautes par matchs, pour 18 à nos adversaires, nous avons toujours tenu l’arbitrage en dehors des analyses publiques de fin de match. A une exception près qu’au titre de Président j’ai condamné en interne. J’observe d’ailleurs, malgré la faute technique qui a été délivré à son entraîneur, que le BCM a shooté plus de lancers-francs que nous samedi soir. Mais qu’il en a réussi moins. L’ASVEL ou l’arbitrage sont-ils aussi responsables de cela ? Enfin que vise Monsieur Monschau quand il répand l’idée, comme d’autres avant lui plus ou moins récemment, que l’ASVEL remporterait ses matches par le fait d’un quelconque soutien des arbitres ?

« …C’est facile de gagner des trophées et des qualifications… »
Seuls ceux qui ont gagné des trophées savent combien il est difficile de les conquérir. Ce qui m’ennuie le plus dans cette phrase, c’est le mépris qu’elle véhicule à l’égard de tous ceux qui ont fait le palmarès de l’ASVEL en 61 ans de présence ininterrompue en PROA. Rien n’a été facile pour eux tous. Et pas un de ces titres ne s’est gagné autrement qu’en exprimant un grand respect au maillot vert, à notre histoire mais surtout à notre Sport. Mr Monschau devrait s’inspirer de cela.

« …On veut désinfecter le basket français en l’Asvelisant… »
Là j’avoue ne pas comprendre. Que veut dire Mr Monschau ? Que le Basket français serait infecté ? Par quoi au juste ? Par cette résistance systématiquement affichée à toute forme d’ambition ? Par un syndrome de jalousie exacerbé qui s’exprime dés que certains essaient d’apporter du sang neuf, du dynamisme ? Non ! je ne crois pas que le Basket français soit infecté. J’aime trop ce sport pour me laisser croire cela. Mais si Mr Monschau en a cette idée-là, qu’il s’interroge sur sa part de responsabilité dans les infections dont souffrirait le Basket. Lui qui en est un des acteurs majeurs depuis bien plus longtemps que moi.

Tandis que le BCM a été joint pour obtenir des éclaircissements sur ces déclarations et des excuses, la seule justification apportée a été qu’il s’agissait d’une plaisanterie de second degré (laquelle justification renvoie d’ailleurs à une autre avancée dans des circonstances similaires il y a un an environ par un entraîneur de PROA proche de Monsieur Monschau). L’ASVEL ne saurait rester sans réaction face à ces provocations, attend que le Comité Directeur de la LNB se saisisse de ce dossier, le renvoie en Commission de Discipline et qu’il y soit appliqué aux personnes concernées la même sévérité de sanction que celle qui avait frappé il y a deux saisons un dirigeant de l’ASVEL (soit 9 mois de suspension de licence) pour des propos pourtant moins engageants.

Quelle tristesse... En arriver à des commniqués pareils, ç afait vraiment pitié. Mais apparemment c'est ce qu'il faut pour prétendre au statut de club phare du basket français. Quelle noblesse! L'ASVEL un club incompris ? Eusa_cla
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY54
Slucky 1er Dan
BOUNTY54


Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 10/06/2009

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 11:54

Tu as bien fait de mettre en gras une partie de la fin du communiquer.... La famille Monschau serait -elle sur le point de faire vaciller le géant vert... que la force soit avec vous...!

Une cours d'école cette PRO A... Il m'a fait tombé... non c'est pas moi c'est lui qui a commencé...! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 12:59

Encore un qui juge l'arbitrage en fonction de l'écart de fautes entre son équipe et l'adversaire... Rolling Eyes

Juste une précision concernant les arbitres sur ces deux rencontres entre le BCM et l'ASVEL (SDA puis ProA) :

Le trio en SDA : Viator, Bardera, Betton. Le trio en championnat ce week-end : Viator, Bissang, Mateus.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 19:16

Pitoyable ce communiqué de presse de l'Asvel Thumb down

Enfin d'un coté ça m'étonne pas d'eux, c'est vraiment un club qui n'a rien montré ces dernières années et qui doit sa situation actuelle que grâce à un coup de pouce de la ligue et de l'Euroligue.

Si C.Monschau est sanctionné, ce serait vraiment honteux. Il n'a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 20:04

"Enfin que vise Monsieur Monschau quand il répand l’idée, comme d’autres avant lui plus ou moins récemment, que l’ASVEL remporterait ses matches par le fait d’un quelconque soutien des arbitres ?"
Et pourtant... au cours de la SdA... le BCM a été volé par l'abitre (je pense notamment à un panier de Woodside que l'arbitre a refusé... donnant deux lancers) et en finale, Philippe Hervé ne décollérait pas... sous entendant "je savais qu'il fallait être très bon pour gangner, je ne savais pas qu'il fallait être très très bon !!!"
L'ASVEL a eu du mérite, mais bon c'est pas totalement clean non plus (attitude révoltante et simulation de Jeanneau en finale face à Sciarra notamment !)

« …C’est facile de gagner des trophées et des qualifications… »
Ben là dessus, je crois qu'on est tous d'accord... la Wild Card de l'Euroligue est significative et ne repose sur rien à part un "projet"... et puis même Philippe Hervé (encore lui) remet un peu en cause la victoire de l'ASVEL aux As... car elle ne s'est pas qualifiée sur le terrain !!!

« …On veut désinfecter le basket français en l’Asvelisant… »
Ben oui, y-en-a marre de ne voir QUE l'ASVEL et de n'entendre parler QUE de l'ASVEL même quand cette équipe n'est pas au top sortivement...
C'est un peu comme avec le PSG au foot... A la télé il faut déjà se taper le sponsor "Tarkett Sport" et voir les joueurs de l'ASVEL (!?!), et puis les commentaires "soulagés" quand ils gagnent, dans la presse écrite aussi...

"...Que veut dire Mr Monschau ? Que le Basket français serait infecté ? Par un syndrome de jalousie exacerbé qui s’exprime dés que certains essaient d’apporter du sang neuf, du dynamisme ?"
Bien sûr... il n'y a que l'ASVEL qui a des idées !!! Non mais on croit rêver... Et Orléans, ils n'ont pas d'ambition ? et Le Mans non plus ? et les autres ils n'ont pas de dynamisme ?
Bien sûr à Lyon, il y a l'agglomération (il faudrait déjà se mettre d'accord sur le lieu de la fameuse nouvelle salle...), il y a un bassin d'Un million d'habitants (il faut au moins cela pour remplir une salle de 6000 places) et puis il y a ... TP !
Pour info, on a vu récemment que Nancy et son bassin de 400.000 habitant se classait dans le Top20 des meilleures affluences européennes - derrière 13 clubs espagnols... mais ça ben sûr, ça ne compte pas non plus !

La suite vaut réellement le coup...
Tandis que le BCM a été joint pour obtenir des éclaircissements sur ces déclarations et des excuses, la seule justification apportée a été qu’il s’agissait d’une plaisanterie de second degré (laquelle justification renvoie d’ailleurs à une autre avancée dans des circonstances similaires il y a un an environ par un entraîneur de PROA proche de Monsieur Monschau).

Tiens toi bien Moretton... il n'y a pas que les Monschau qui critiquent l'ASVEL... Il y a aussi un ancien entraîneur de la maison verte (Ph.HERVE) et sûrement d'autres, qui ne sont pas forcément jaloux de l'ASVEL en tant que telle, mais simplement énervé que tous les clubs ne soient pas sur un pied d'égalité.

Ce qui m'énerve moi, c'est l'arrogance de ce club et de ses dirigeants dès qu'ils remportent un titre... Franchement c'est dingue...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 21:51

Mais heu... On veut des excuses... Méchant vas ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 22:27

L'Asvel est quand mêmele point central d'une enorme injustice sportive, la qualification "à la tronche " en EL pour au moins les 2 prochaines saisons ... D'ailleurs pourquoi le PSG et l'OM ne sont pas eux aussi qualifié d'office en Ligue des Champions vu l'engouement sportif , mediatique et donc financier qu'ils engendrent ? .Faut pas s'etonner que ça donne des grincements de dents à certains, non ? .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 22:35

lolo a écrit:
L'Asvel est quand mêmele point central d'une enorme injustice sportive, la qualification "à la tronche " en EL pour au moins les 2 prochaines saisons ... D'ailleurs pourquoi le PSG et l'OM ne sont pas eux aussi qualifié d'office en Ligue des Champions vu l'engouement sportif , mediatique et donc financier qu'ils engendrent ? .Faut pas s'etonner que ça donne des grincements de dents à certains, non ? .

C'est la grande différence... Si Montpellier termine sa saison sur le podium, ils auront le droit de jouer leur Champions League.
Au basketball, pas besoin de jouer finalement. La sélection se fait sur dossier...

Un Michel Platini et ses valeurs ferait du bien à la tête de l'EL...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 22:40

lolo a écrit:
L'Asvel est quand mêmele point central d'une enorme injustice sportive, la qualification "à la tronche " en EL pour au moins les 2 prochaines saisons ... D'ailleurs pourquoi le PSG et l'OM ne sont pas eux aussi qualifié d'office en Ligue des Champions vu l'engouement sportif , mediatique et donc financier qu'ils engendrent ? .Faut pas s'etonner que ça donne des grincements de dents à certains, non ? .

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, l'euroleague se dirigue vers une ligue fermée, ils ont fait le choix de donner des wilds cards pour les équipes ayant mené une politique extra sportive de grand ampleur , pourquoi s'en priveraient ils? si un jour le sluc se voit offrir une invitation de la part de bertomeu, j'imagine mal le Père Fra refuser cette opportunité par soucis de ne pas irriter les autres clubs français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 22:53

Donc en gros pour toi, il vaut mieux privilegier les clubs aisés financièrement,plutôt que le critère sportif . A ce moment la, autant snober les clubs français, vu qu'ils n'auront jamais les moyens de rivaliser avec d'autres pays .Ce n'est que mon avis, mais pour moi des clubs comme Cholet, Le Mans, Nancy, Orleans ont plus de merite qu'un club de parvenu comme Villeurbanne .Si demain, TP souhaite se désengager, quid du projet de developpement, du centre de formation etc ? Tout cela ne repose que sur des projets, et Bertomeu leur donne un peu vite carte blanche je trouve .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 23:35

Mister dome a écrit:
lolo a écrit:
L'Asvel est quand mêmele point central d'une enorme injustice sportive, la qualification "à la tronche " en EL pour au moins les 2 prochaines saisons ... D'ailleurs pourquoi le PSG et l'OM ne sont pas eux aussi qualifié d'office en Ligue des Champions vu l'engouement sportif , mediatique et donc financier qu'ils engendrent ? .Faut pas s'etonner que ça donne des grincements de dents à certains, non ? .

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, l'euroleague se dirigue vers une ligue fermée, ils ont fait le choix de donner des wilds cards pour les équipes ayant mené une politique extra sportive de grand ampleur , pourquoi s'en priveraient ils? si un jour le sluc se voit offrir une invitation de la part de bertomeu, j'imagine mal le Père Fra refuser cette opportunité par soucis de ne pas irriter les autres clubs français.

L'Asvel a mené une politique extra-sportive de grande ampleur????
L'Asvel a rien mené du tout. Pour le moment, la politique extra sportive de grande ampleur elle repose uniquement sur TP...
Comme le dit lolo, sans les $$$ de TP, tous les projets s'effondrent comme un château de cartes...

Ce qui irritant, c'est pas que l'Asvel veuille se développer, c'est qu'elle le fasse en snobant tous les autres clubs et en prenant le reste du basket français comme de la merde...


Dernière édition par tom54 le Lun 01 Mar 2010, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 23:36

Pourquoi tu dis "votre" ? Mister dome, c'est Orléans Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyLun 01 Mar 2010, 23:40

JC a écrit:
Pourquoi tu dis "votre" ? Mister dome, c'est Orléans Wink

Oué Exact, je suis allé un peu vite en tapant. Je rectifie de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyMar 02 Mar 2010, 10:44

Je crois que de toute façon le basket français est bien mal barré sur le plan sportif est ça me peine... Au début de la saison beaucoup voyaient d'un mauvais oeil cet ASVEL à paillettes et puissant sur le plan financier (moi le premier vous le savez tous!!!). On avait tous peur que notre championnat, déjà moyen, perde encore de son intérêt et de sa saveur en étant écrasé par les verts.
ET PUIS LA CA DEVIENT ENCORE PIRE. Le championnat est intéressant grace notamment Au Mans, à Cholet, Graveline, Orléans, Nancy et dans une moindre mesure de bons collectifs type Toulon ou Paris. Au moment où l'équité et la réalité du terrain font valoir leurs droits, on se remet à parler de la grande salle, de la Wild Card, de TP...etc.... C'est sûr que tout cela devient agaçant. Alors ça ne m'étonne même pas que certains acteurs du basket en viennent à douter de l'arbitrage...Si au moins on laissait l'équité sportive parler, ça n'arriverait pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyMar 02 Mar 2010, 12:17

lolo a écrit:
Donc en gros pour toi, il vaut mieux privilegier les clubs aisés financièrement,plutôt que le critère sportif . A ce moment la, autant snober les clubs français, vu qu'ils n'auront jamais les moyens de rivaliser avec d'autres pays .Ce n'est que mon avis, mais pour moi des clubs comme Cholet, Le Mans, Nancy, Orleans ont plus de merite qu'un club de parvenu comme Villeurbanne .Si demain, TP souhaite se désengager, quid du projet de developpement, du centre de formation etc ? Tout cela ne repose que sur des projets, et Bertomeu leur donne un peu vite carte blanche je trouve .

En même temps Bertomeu il regarde concrétement le paysage du Basket français, et le budget de l'ASVEL est une réalité.
Personne ne peut rivaliser face au $ de TP comme vous dites, on est frustrés car sur cette demi décennie on est au-dessus d'eux au niveau sportif mais en même temps on a pas de moyens et pas de projets concrets d'avenir.
On est encore en train d'annoncer que les budgets de l'année prochaine seront ressérés quand l'ASVEL elle annonce une nouvelle salle, un nouveau centre de formation etc...

Faut ouvrir les yeux ils sont au dessus financièrement et structurellement, la seule réalité qu'on peut proposer c'est de leur botter les fesses sur le terrain

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyMar 02 Mar 2010, 12:52

Oui mais à vouloir aller trop vite, leur beau projet peut s'ecrouler tres vite comme un chateau de carte . Dans le sport de haut niveau, la continuité paie plus (voir Lyon avec Aulas) que d'injecter des millions rapidement (Paris avec Colony Capital ) .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyMar 02 Mar 2010, 13:06

Expatried SlucFan a écrit:


Faut ouvrir les yeux ils sont au dessus financièrement et structurellement, la seule réalité qu'on peut proposer c'est de leur botter les fesses sur le terrain

Ce qui ne changera pas grand chose, à part la satisfaction personnelle (mais ce serait encore plus frustrant de leur botter les fesses et qu'ils continuent d'être privilégiés). D'ailleurs ça grince des dents, alors qu'ils sont encore bien mal classés..


Et puis justement, le débat était parti sur les "difficultés" rencontrées par les autres clubs pour les battre..
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptyMar 02 Mar 2010, 13:20

D'ailleurs l'asvel n'est peut être pas la seule équipe qui se veut ambitieuse ,La sig de Strasbourg fait parler d'elle en ce moment avec bientôt le rachat du club par des investisseurs privés, deux groupes se distinguent pour l'instant : celui du tandem Crawford Palmer-Alain Saint Michel, et de l'autre côté, Carl Wilm ancien jouer du club dans les années 70 :

http://www.catch-and-shoot.com/2010/02/28/news/strasbourg-grands-chamboulements-en-coulisses/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 12:34

Hier à Paris-Levallois 12ème défaite de l'ASVEL...
et donc à 9 matchs de la fin, l'ASVEL compte 2 matchs de retard sur Paris (et même 3 avec le panier average défavorable car le PL avait déjà gagné à l'Astroballe 77-75 !)

le programme de l'ASVEL pour tenter de se qualifier en Play-Off ne sera pas simple :
reste 9 matchs à jouer,
5 à Domicile : SLUC NANCY (la semaine prochaine), puis Chalon, Le Havre, Hyères-Toulon (1 candidat direct aux P.O) et Vichy (idem).

et 4 à l'extérieur : Le Mans, Rouen, Cholet et Dijon...

Pour avoir un bilan équilibré 15-15, il faudrait donc que l'ASVEL remporte 6 matchs sur ces 9 derniers.
Avec deux déplacements particulièrement difficiles (Le Mans et Cholet), la réception d'un Nancy revanchard la semaine prochaine puis de deux concurrents directs qui vendront chèrement leur peau (Vichy et Toulon)... ce n'est sûrement pas simple, si l'on rajoute un derby très chaud avec un Chalon requinqué... L'ASVEL un club incompris ? Icon_scratch
Rappelons que la saison dernière avec un bilan 15-15, Cholet n'avait terminé que 9ème et n'était pas qualifié pour les PO...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 14:47

Jacques SANTINI a écrit:
Hier à Paris-Levallois 12ème défaite de l'ASVEL...
et donc à 9 matchs de la fin, l'ASVEL compte 2 matchs de retard sur Paris (et même 3 avec le panier average défavorable car le PL avait déjà gagné à l'Astroballe 77-75 !)

le programme de l'ASVEL pour tenter de se qualifier en Play-Off ne sera pas simple :
reste 9 matchs à jouer,
5 à Domicile : SLUC NANCY (la semaine prochaine), puis Chalon, Le Havre, Hyères-Toulon (1 candidat direct aux P.O) et Vichy (idem).

et 4 à l'extérieur : Le Mans, Rouen, Cholet et Dijon...

Pour avoir un bilan équilibré 15-15, il faudrait donc que l'ASVEL remporte 6 matchs sur ces 9 derniers.
Avec deux déplacements particulièrement difficiles (Le Mans et Cholet), la réception d'un Nancy revanchard la semaine prochaine puis de deux concurrents directs qui vendront chèrement leur peau (Vichy et Toulon)... ce n'est sûrement pas simple, si l'on rajoute un derby très chaud avec un Chalon requinqué... L'ASVEL un club incompris ? Icon_scratch
Rappelons que la saison dernière avec un bilan 15-15, Cholet n'avait terminé que 9ème et n'était pas qualifié pour les PO...

Dépêche LNB : "Un changement de règlement a été adopté, dans la nuit 5 au 6 mars 2010 : Les play-offs se joueront désormais entre les équipes classées de 1 à 12." L'ASVEL un club incompris ? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 17:46

Même pas besoin, l'ASVEL est sûre d'aller en EL l'année prochaine et a même déjà remporté (reçu ...) un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 18:12

La rentrée de TJ hier soir a été catastrophique, une perte de balle, une passe dans les tribunes" à la Tchi" L'ASVEL un club incompris ? Icon_mrgreen , sans dec, la ça se voit vraiment que c'est le frère de l'autre (Pierre bien sûr L'ASVEL un club incompris ? Icon_mrgreen ). Et Kangur qui ne joue pas ,c'etait prévu ça ? L'ASVEL un club incompris ? Icon_scratch Peut être un futur coupé + un poste d'étranger pour signer un meneur US ?.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 18:31

lolo a écrit:
La rentrée de TJ hier soir a été catastrophique, une perte de balle, une passe dans les tribunes" à la Tchi" L'ASVEL un club incompris ? Icon_mrgreen , sans dec, la ça se voit vraiment que c'est le frère de l'autre (Pierre bien sûr L'ASVEL un club incompris ? Icon_mrgreen ). Et Kangur qui ne joue pas ,c'etait prévu ça ? L'ASVEL un club incompris ? Icon_scratch Peut être un futur coupé + un poste d'étranger pour signer un meneur US ?.

À moins de casser le genou à un étranger, ils ne peuvent plus l'avoir leur meneur US. Fallait couper Dixon plus tôt, ou ne pas le recruter dès les demies des derniers PO... Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 19:17

Dewar ne boitait pas un peu hier soir ? L'ASVEL un club incompris ? Icon_mrgreen

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

L'ASVEL un club incompris ? Empty
MessageSujet: Re: L'ASVEL un club incompris ?   L'ASVEL un club incompris ? EmptySam 06 Mar 2010, 21:27

Pour Kangur, c'était prévu (annoncé dans l'Equipe). Ils ont encore des choses à apprendre à l'ASVEL pour égaler les rivaux palois dans la magouille d'effectif en pleine saison ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASVEL un club incompris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club amateur
» Capital du club
» Matchs amicaux club de Pro A
» Relais club des supporters
» Sites des club de proB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: