AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez

pronostics pour les prochains matchs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud

pronostics pour les prochains matchs Empty
MessageSujet: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 13:11

je vous donne mes pronostics pour les matchs a venir en supposant que les cougars seront au complet

victoire contre cholet
victoire à toulon
victoire contre bourg(revanche des as)
defaite à pau
victoire contre l'asvel
defaite à brest
victoire contre chalons
defaite à gravelines
victoire contre dijon
victoire contre roanne
victoire à rouen

ce qui represente 19pts sur 22 posibles
et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 14:12

pascal arnaud a écrit:
je vous donne mes pronostics pour les matchs a venir en supposant que les cougars seront au complet

victoire contre cholet
victoire à toulon
defaite à pau
victoire contre l'asvel
defaite à brest
victoire contre chalons
defaite à gravelines
victoire contre dijon
victoire contre roanne
victoire à rouen

ce qui represente 19pts sur 22 posibles
et vous qu'en pensez-vous?
Faire des pronos sur les 5 prochains matchs, pourquoi pas ... mais sur les 22 dernières journées de la saison, ça me semble un peu excessif. Qui plus est, je ne comprend pas trop pourquoi tu nous mets perdants à Brest Question
Si on avait été 3 jours avant le match avec Kirksay, Julian et Zianveni blessés, passe encore, mais nous placer perdants 1 mois et demi à l'avance, là je dois avouer que je ne comprend pas trop le cheminement ... A la limite la boule de cristal ? Ou alors se dire que le SLUC fera bien un jour ou l'autre un faux pas ? Mouais bof ...
D'une manière très générale on peut dire que le calendrier du SLUC est assez favorable en vue d'un Top 4 voire Top 3 (et à la limite Top 2 ?!), mais décortiquer match par match le reste du calendrier, ça me semble impossible.
Contre Cholet samedi, on part favoris (à domicile, sur une bonne dynamique, sans Jimmal Ball toujours blessé ... attention quand même à Grant, Wilson, Marquis ...), mais déjà face à Hyères-Toulon la semaine prochaine, il faudra être sérieux. On a vu à Reims que ce n'était pas facile d'aller gagner chez des équipes réputées un peu plus modestes (ce qui quand même assez mince comme argument pour nous mettre perdant à Brest dans 1 mois et quelques !). Sans compter que Rowe est toujours sur un nuage ...

Et par pitié, c'est l'Elan Chalon s/ Saône et l'ESPE Châlons en Champagne ...
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 14:31

je n'ai pas precise pour chalons car cette annee il y en a qu'une d'equipe de chalons donc tout le monde sait de qui je parle
et je sais que c'est un peu loin tous ces match mais rien n'empeche de faire des pronostics surtout si l'equipe reste celle qu'elle est actuellement et au complet
pour brest,c'est une equipe qui n'a rien a perdre alors une equipe comme brest est parfois plus dangereuse qu'une equipe au top qui a la pression
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 15:03

Pour Chalon, désolé mais je reste pointilleux. Ce n'est pas parce que l'ESPE Châlons est en ProB que L'Elan Chalon resté en ProA, a changé de nom de ville. Ca m'énerve quand je vois écrit "nancéen" alors qu'on est bien des nancéiens, alors je pense que les supporters de de l'ESPE et de l'Elan doivent être aussi agacés quand on écorche le nom de leur club (même si ce n'est pas leur forum).

Bref passé ce 1/4 d'heure Bernard Pivot, je maintiens que faire un prono pour chaque match restant à joueur cette saison n'a que peu d'intérêt. Si on commence à calculer au match prêt pour toute la fin de la saison, on risque plus de désillusions que de bonnes surprises. C'est un peu hypocrite comme formule mais je pense que les footeux ne m'en voudront pas de leur emprunter cette maxime : "il faut prendre les matchs les un après les autres".
Juste pour revenir sur le match face à l'Etandard, je me fais plus de soucis pour le match à Toulon que pour le déplacement en Bretagne ...

Enfin bon, je ne suis pas là pour faire de la censure, si ça en amuse certains après tout (je me fais bien des plans avec l'effectif de 2006-2007 ...).
moreau
Maître Slucky
moreau

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 15:14

Et pour l'année prochaine, je vois bien le sluc dans le top 3 :dance: !
Non sérieux je suis d'accord avec toi, on peut faire les pronos pour les 2 ou 3 prochaines journées maxi mais pas plus, car tu oublies que pour juger un groupe, la présence des joueurs seuls sur la feuille de marque ne suffit pas, il faut prendre en compte l'environnement des clubs, comme la dynamique de victoire ou la spirale de défaites, l'état de forme...
Rappel, quand on a gagné la coupe Korac, la fin de siason a était catastrophique, sauf erreur on avait fini je crois 8ème à la fin de saison régulière car l'équipe était fatiguée et à bout de souffle, alors qu'on aurait pu prétendre à une meilleure place au classement.
Quoiqu'il en soit chacun fait ce qu'il veut mais je pense moi aussi que ce type de pronos n'est valable que durant une semaine car tout peut très vite changer.
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 16:10

Moi je suis comme coach JLM , il faut prendre match apres match et ensuite on regarde le classement.

Il peut se passer tellement de choses en si peu de temps dans ce championnat de fou !
- Mpk -
As des As
- Mpk -

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 16:23

Citation :

victoire contre cholet
victoire à toulon
defaite à pau
victoire contre l'asvel
defaite à brest
victoire contre chalons
defaite à gravelines
victoire contre dijon
victoire contre roanne
victoire à rouen

Difficile à prévoir est l'avenir.... <(-_-)>
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 16:32

ok alors laissons tomber ce sujet
je reconnais que j'ai peut etre vise un peu loin avec ce genre de pronostic mais je repete que c'etait en tenant compte de la forme actuelle de l'equipe a condition bien qu'elle garde cette forme
passons donc a autre chose
phil
Assistant slucky

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 20:50

Moi je vous trouve bien dur...
Peu importe d'avoir forcément raison, les pronostics, c'est avant tout un jeu, donc avec une large part de hasard, et non une information ;-)
C'est l'occasion de découvrir la psychologie de chacun, aussi, et personne n'est obligé d'y répondre s'il n'est pas intéressé.

Pourquoi sur les forums les gens ont si souvent l'habitude de casser, alors qu'il suffirait qu'ils se désinteressent de ce qui justement ne les intéressent pas ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metzcapitale.com
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 22:10

phil a écrit:
Peu importe d'avoir forcément raison, les pronostics, c'est avant tout un jeu, donc avec une large part de hasard, et non une information ;-)
C'est l'occasion de découvrir la psychologie de chacun, aussi, et personne n'est obligé d'y répondre s'il n'est pas intéressé.

Pourquoi sur les forums les gens ont si souvent l'habitude de casser, alors qu'il suffirait qu'ils se désinteressent de ce qui justement ne les intéressent pas ;-)
Merci de lire mes posts jusqu'à la fin. Je ne suis pas un administrateur, ni un sage ("être sage bien difficile il est" hein Mpk ?), je ne connais pas tout du basket (très loin de là même) ; simplement je suis venu dire que selon moi, ce genre de prono n'avait pas de fondement, point.
Et comme je le dis à la fin de mon post, libre à chacun de faire ce qu'il veut sur ce forum (sauf réprimande d'un admin). J'avais envie de donner mon avis sur le sujet, c'est tout. Libre à chacun de parler de ce qu'il veut sur espace de discussion totalement libre ... mais sur ce coup, je le répète, j'avais envie de dire ce que je pensais sur le sujet (et notamment que donner le SLUC perdant à Brest (une surprise quand même) sans avoir les clés du match en main, c'était assez incensé).

Si certains pensent que c'est intéressant, et bien qu'ils le fassent. Personnellement, j'aime bien les rumeurs et autres bruits de couloir même si les sources sont parfois nébuleuses. Il semble que sieur Arnaud apprécie les pronostics, et bien je pense qu'il trouvera d'autres forumeurs avec qui échanger voilà. Mon intention n'était pas de nuire au topic. Voilà à ta demande, je me désintéresse de ce topic Very Happy
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 22:48

phil a écrit:

scratch scratch
J'ai pourtant pas eu l'impression qu'il y ait eu "cassage" comme tu dis ! chacun à simplement donné son avis , perso j'ai pas poster pour "casser" , a relire les posts je trouve pas que les autres non plus ont eu cette intention. Chacun comme tu dis pense et écrit ce qu'il veut , il n'y a aucun probleme.

Tu crois qu'ignorer le sujet c'est mieux Neutral ? chacun à son avis et le donne et ainsi participe à la vie du topic , apres si on est pas d'accord avec tel ou tel sujet c'est pas bien grave quand même ! Inutile d'en faire toute une histoire !

Moi les pronos c'est vrai que c'est pas mon truc , au match par match en connaissant quelques données d'avant match bien sur je fais mes pronostiques ( je l'ai garde cpdt pour moi , etant superstitieux je ne veux pas porter la poisse ! ) mais faire des pronos sur plusieurs matchs cela me semble bien difficile quand même.
moreau
Maître Slucky
moreau

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty14/3/2006, 22:51

En fait j'ai juste une question à poser à pascal arnaud, tu donnes dans l'état actuel des choses le sluc perdant à Brest, pourquoi pas mais pourrait tu m'expliquer le choix de ce pronostique, là ça pourrait devenir intéressant. Pour moi si le sluc devait jouer Brest lors de la prochaine journée chez eux, sans aucuns doutes je metterais toutes mes billes sur Nancy, car en ce moment on est en pleine bourre et là courte victoire à Reims obtenue en fin de match prouve qu'on est une grande équipe car selon moi ce sont les grandes équipes qui arrivent à avoir le dernier mot à la fin du temps réglementaire quand ça joue serré. Alors pourquoi Brest vainqueur?????
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 00:28

pour repondre a moreau a propos de la defaite a brest
si on regarde les resultats de brest cette saison,c'est vrai c'est pas terrible
mais ils ont tout de meme battu chalon/saone lors de le 10ème journee et surtout lors des 4 dernieres journees ils ont gagne 3 matchs
victoire contre cholet,à toulon,et contre bourg a la 22ème journee(bourg qui a tout de meme elimine les cougars aux as)
brest est mal place,mais est capable de battre de bonnes equipes
maintenant c'est mon analyse apres chacun son point de vue
James
Administrateur
James

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 01:15

Le prono de la défaite contre Brest est pas complètement irréaliste.
D'une part ils montent en puissance lentement mais surement (ont battu Cholet de 10 points à domicile puis battu bourg de 13 points il y a deux journées) et les "petites" équipes qui luttent pour le maintien vont avoir les crocs (remember Reims?), et encore plus à l'approche de la fin de saison.

D'autre part avant eux on enchaine asvel à domicile, Bourg à domicile, Pau à l'exterieur. Autant dire qu'on va laisser des forces dans la bataille, ce sera un tournant de la saison. Pronos assez cohérents pour ma part, je rajouterais une petite pièce sur gravelines.
Mr. Green
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 02:05

A-Sir a écrit:
Pour Chalon, désolé mais je reste pointilleux. Ce n'est pas parce que l'ESPE Châlons est en ProB que L'Elan Chalon resté en ProA, a changé de nom de ville. Ca m'énerve quand je vois écrit "nancéen" alors qu'on est bien des nancéiens, alors je pense que les supporters de de l'ESPE et de l'Elan doivent être aussi agacés quand on écorche le nom de leur club (même si ce n'est pas leur forum).

T'es lourd quand meme...

Citation :
Juste pour revenir sur le match face à l'Etandard

Hey, c'est l'EtEndard de Brest. fou

Pour ce qui est de ce sujet, un pronostic c'est fait pour se mouiller, c'est un jeu, relax. J'vois d'ailleurs pas pourquoi Brest ne pourrait absolument pas battre le SLUC, un match c'est un match, oui les deux équipes peuvent effectivement l'emporter.
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud

MessageSujet: [ sondage ] chaud fin de saison   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 08:50

moreau a écrit:
Et pour l'année prochaine, je vois bien le sluc dans le top 3 :dance: !
Non sérieux je suis d'accord avec toi, on peut faire les pronos pour les 2 ou 3 prochaines journées maxi mais pas plus, car tu oublies que pour juger un groupe, la présence des joueurs seuls sur la feuille de marque ne suffit pas, il faut prendre en compte l'environnement des clubs, comme la dynamique de victoire ou la spirale de défaites, l'état de forme...
Rappel, quand on a gagné la coupe Korac, la fin de siason a était catastrophique, sauf erreur on avait fini je crois 8ème à la fin de saison régulière car l'équipe était fatiguée et à bout de souffle, alors qu'on aurait pu prétendre à une meilleure place au classement.
Quoiqu'il en soit chacun fait ce qu'il veut mais je pense moi aussi que ce type de pronos n'est valable que durant une semaine car tout peut très vite changer.

moreau tu n'approuves pas les pronos mais il me semble que c'est un peu un pronostic que tu fais la je me trompe
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 08:52

ne tenez pas compte de mon dernier message,erreur de ma part ce message n'a rien a faire ici,desole
PATHENAY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 19:15

Pronostiquer tous les matchs jusqu'à la fin du Championnat me semble bien délicat car certains facteurs peuvent intervenir comme des blessures, la forme ponctuelle de joueurs, la forme de l'équipe adverse à un moment "T", etc...
Toutefois, avec de la confiance et de la réussite (et du talent, bien sûr!), le SLUC peut maintenant penser aux places 4 ou 5 et si c'était le cas, je serais le premier à féliciter les dirigeants qui l'avaient annoncé, en début de saison...Mais attention à ne pas s'enflammer, la saison est loin d'être terminée et certaines équipes n'ont pas encore "dit leur dernier mot"...
phil
Assistant slucky

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 20:04

Mea Culpa A-Sir, effectivement ton e-mail n'avait rien d'excessif salut

C'est vrai que cela m'énerve toujours tous les posts sur les forums qui ont plus vocation à critiquer qu'à proposer, mais dans le cas présent cela n'était pas justifié.

Moi j'aime les pronos (sauf s'ils mettent le SLUC tout le temps gagnant) car ils sont un prétexte à faire parler... comme par exemple la provocation d'avoir mis Brest vainqueur!!!
Mais ensuite il faut argumenter, c'est sûr!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metzcapitale.com
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 21:01

phil a écrit:
Mea Culpa A-Sir, effectivement ton e-mail n'avait rien d'excessif salut

C'est vrai que cela m'énerve toujours tous les posts sur les forums qui ont plus vocation à critiquer qu'à proposer, mais dans le cas présent cela n'était pas justifié.

Moi j'aime les pronos (sauf s'ils mettent le SLUC tout le temps gagnant) car ils sont un prétexte à faire parler... comme par exemple la provocation d'avoir mis Brest vainqueur!!!
Mais ensuite il faut argumenter, c'est sûr!
No problemo thumright
Ca m'énerve aussi les posts cassants, surtout à l'encontre de nouveaux forumeurs qui proposent des topics intéressants (même si sur le fond je ne suis pas tout à fait d'accord).
Enfin bon si l'on peut être sûr d'une chose, c'est que le SLUC est parti pour faire sa plus belle saison régulière et qu'un Top 4 voir mieux serait dans la logique de la dynamique actuelle.
Vive le SLUC :cheers:
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 21:08

moreau a écrit:

On a longtemps été dans le Top4 voire le Top3 cette saison là... mais ensuite il y a eut tous les blessés... et les pigistes étaient pas top !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 21:20

pascal arnaud a écrit:
pour repondre a moreau a propos de la defaite a brest
si on regarde les resultats de brest cette saison,c'est vrai c'est pas terrible
mais ils ont tout de meme battu chalon/saone lors de le 10ème journee et surtout lors des 4 dernieres journees ils ont gagne 3 matchs
victoire contre cholet,à toulon,et contre bourg a la 22ème journee(bourg qui a tout de meme elimine les cougars aux as)
brest est mal place,mais est capable de battre de bonnes equipes
maintenant c'est mon analyse apres chacun son point de vue

C'est vrai, les brestois sont plus coriaces depuis quelques temps. Ils ont tellement remanié leur équipe (plus de vingt joueurs depuis le début de la saison... et deux coaches !!!) qu'ils ont apparament trouvé une formule intéressante.
Ce sera sûrement un match difficile mais dans notre forme actuelle, je pense que l'on parviendrait à battre cette équipe même en Bretagne, car depuis le début de saison on a gagné à Bourg et Roanne (salles très très difficiles), à Dijon (notre bête noire), à Paris (avec Linehan mais ça devient une habitude), à Reims en gérant excellement la fin de rencontre (ça devient une bonne habitude !!!), au Mans (c'est un exploit mais ça commence à devenir une très bonne habitude !!!)...
Cette saison on semble solide, et notamment depuis le début de l'année 2006 où malgré l'absence de Tariq on a réussi gràce à l'explosion de Mo' et l'arrivée tonitruante de Jermaine à produire du jeu et une constance dans les résultats...

Finalement et si on gère bien le déplacement à Hyères-Toulon... on devrait être pas trop mal (2ème ou 3ème) d'ici quelques temps...
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 21:23

[quote="Rasheed Wallace
Pour ce qui est de ce sujet, un pronostic c'est fait pour se mouiller, c'est un jeu, relax. J'vois d'ailleurs pas pourquoi Brest ne pourrait absolument pas battre le SLUC, un match c'est un match, oui les deux équipes peuvent effectivement l'emporter.[/quote]

Comme pour tous les matches d'ailleurs... d'où l'intérêt des pronostiques !
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 22:17

Oui, alors dans ce cas pourquoi dis-tu que le SLUC l'emporterait pour sûr s'il se rendait à Brest en ce moment?
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze

MessageSujet: Re: pronostics pour les prochains matchs   pronostics pour les prochains matchs Empty15/3/2006, 23:04

je pronostique le maintien du SLUC en PRO A en fin de saison... :cheers:

pronostics pour les prochains matchs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant