AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez

[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou

[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty
MessageSujet: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty11/9/2009, 06:14

Le centre fait des retouches

Pendant l'été, le centre de formation du SLUC a dû faire face aux imprévus. La volonté d'impliquer le club pro dans la gestion de la structure est un dossier prioritaire.

NANCY._ Au centre de formation du SLUC aussi, la trêve estivale a apporté son petit lot de changements. Il y a d'abord eu les aménagements prévisibles : un coup de peinture par-ci, par-là, un écran plat dans la salle télé et le WIFI dans toutes les chambres. Juste histoire de faire en sorte que les quinze gamins hébergés dans l'établissement inauguré en 2001 soient comme des coqs en pâte.
Et puis il a aussi fallu faire face aux imprévus. Dans le courant de l'été, deux entraîneurs ont choisi de quitter le navire. Christophe Lion a rejoint le CREPS, tandis qu'Hakim Seddoud, coach de feue l'union SLUC/Toul, a pris la direction de Châlons-en-Champagne. C'est Bertrand Ternard, en provenance de Toul, qui lui succédera sur le banc de la N3 féminine. Quant au remplaçant de Christophe Lion, les dirigeants du centre sont allés le chercher du côté de l'Hermine de Nantes, l'ancien club de Pierre Verdière.
Le nouveau venu, Sébastien Colas, portera trois casquettes : manager général de l'association, responsable du centre de formation des apprentis et coach des minimes France et cadets région. De quoi occuper pleinement ses journées. « J'avais déjà visité les installations il y a quelques années », explique-t-il. « Je ne débarque donc pas complètement dans l'inconnu. Il y a ici un outil de travail performant, qui obtient des résultats. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que l'objectif est de retrouver les joueurs sur les terrains de Pro A et de Pro B. »

La création d'une commission mixte

Sujet épineux s'il en est. Mais le constat n'est pas propre au SLUC. Quand on voit que Yohann Jacques, international 19 ans, vient d'atterrir à Récy-Saint-Martin, en Nationale 3...
Evidemment, les dirigeants du centre de formation préfèrent mettre en avant le doublé des cadets la saison dernière (coupe de France - championnat), ou encore le cas de Saidou N'Joya, qui vient de signer son premier contrat pro au SLUC. « L'année dernière c'était Roger (Zaki), cette saison Saidou... Nous arrivons tant bien que mal à fournir un joueur aux pros de temps en tant », avoue le président Maxime Bei. « Nous sommes également contents de voir que des garçons comme Sylla, Wachowiak, Clerc ou Emanuely s'entraînent régulièrement avec les pros depuis le début de saison. »
Autant de raisons qui font que les rapports entre l'association et le club pro se sont semble-t-il réchauffés ces derniers temps. « Les différends qui nous ont opposés ont été complètement aplanis », poursuit Maxime Bei. « Le seul point sur lequel nous souhaiterions avancer plus rapidement, c'est la création d'une commission mixte. Nous aimerions que le club pro s'investisse un peu dans la gestion du centre. En Pro A, nous sommes l'une des rares entités où l'association gère seule le centre de formation. » Un dossier qui évoluera peut-être cette saison.

Thomas SIMON

11/09/09

Est républicain

Dernière édition par bacou le 29/5/2011, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty10/11/2009, 06:19

Abdel, ambassadeur des Seychelles

Il y a deux ans, Abdel Kader Sylla a quitté son île paradisiaque pour tenter l'aventure à Nancy. Trajectoire d'un jeune joueur qui compte à peine plus de trois ans de basket.

[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 55385266544572314d65454142524967?
NANCY._ Calé dans un fauteuil du centre de formation, Abdel Sylla se penche sur la question posée : existe-t-il un sportif originaire des Seychelles connu sur la planète ? « Si ! Il y a Michael Mancienne (Ndlr : un footballeur prêté par Chelsea à Wolwerhampton). Il est né en Angleterre, mais d'origines seychelloises ».
Abdel Kader (19 ans, 2,05m), lui, est né à Mahé, la principale des 115 îles que comporte cet archipel de l'océan Indien (82.000 habitants environ), un tantinet plus connu pour ses plages de rêve que pour son vivier de sportifs de haut niveau.
Son humilité naturelle dût-elle en souffrir, le jeune basketteur reconnaît d'ailleurs que son nom commence à circuler au pays. Et pas seulement parce que papa est le directeur général du quotidien national Seychelles Nacion. « Lorsque je retourne chez moi, c'est à dire uniquement l'été, je sens que les gens commencent à me reconnaître un peu. Ils suivent mes performances à distance et espèrent que je vais réussir. Je me sens de plus en plus comme un ambassadeur pour les Seychelles ».
Abdel Sylla a débarqué à Nancy un jour de novembre 2007. Il doit sa venue en Lorraine à un joli concours de circonstances, dont il résume la genèse : « J'ai commencé le basket à 16 ans, pour suivre mon frère aîné, après avoir joué un peu dans la rue. Dans mon premier club (Premium Cobras), je jouais très peu et tout à véritablement débuté avec le club de Baya. Rapidement, j'ai intégré l'équipe nationale seniors avec laquelle j'ai disputé les Jeux des Iles (Ndlr : une compétition qui rassemble les îles de l'océan indien, telles que la Réunion, l'île Maurice, Madagascar...). A cette occasion, j'ai croisé Daniel Martinou, le conseiller technique de la Réunion, qui avait travaillé à Nantes avec Pierre Verdière... »
La suite se devine. Le potentiel du garçon a séduit le responsable de la formation nancéienne.

« Je rêve de gagner les Jeux des Îles »

Et Abdel a été invité à tenter l'aventure en Lorraine, lui qui n'avait jamais porté un manteau de sa vie. « Il a d'abord fallu que je m'habitue au climat », sourit-il, « Aux Seychelles, il fait entre 26 et 32 degrés toute l'année. Pour ce qui est de la langue, je n'ai pas eu trop de difficultés. Les Seychelles sont anglophones, mais ma mère est prof de français. Concernant le basket, j'ai dû m'adapter à certains aspects techniques que je n'avais jamais vraiment travaillés. Mais aujourd'hui, je me sens très bien intégré ».
Titulaire d'un contrat de stagiaire qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine, Abdel Kader Sylla domine dans le championnat espoirs (14,3 points, 9,5 rebonds, 2,3 passes).
Mais le gaillard voit forcément un peu plus loin, surtout depuis qu'il a intégré le groupe pro à l'entraînement. Seul hic, le jeune intérieur est « barré » par son statut d'étranger et ne peut postuler à une place sur le banc que lorsqu'un autre joueur étranger est absent, comme c'était le cas samedi dernier. « Les deux années qui viennent sont importantes pour moi. Je ne veux pas brûler les étapes, mais il faut que je saisisse ma chance lorsqu'on m'en donne l'opportunité ». Mettre le nez à la fenêtre des pros le plus souvent possible : voilà l'objectif d'Abdel pour les mois à venir. A long terme, il a une petite idée derrière la tête : « En 2011, les Seychelles organisent les Jeux des Îles. Je rêve de les gagner avec mon frère... »

Thomas SIMON

Est republicain
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty20/11/2009, 00:29

Je poste cela ici, car cela concerne directement les centre de formations en France :
La réflexion d'Antoine Rigaudeau sur la formation française.

L'Equipe.fr a écrit:
« En aucun cas, nous ne devons nous réfugier derrière les résultats européens de nos jeunes : ces joueurs sont souvent plus athlétiques dans ces catégories et dominent leurs adversaires en les étouffant défensivement. Par contre, les autres nations travaillent « dans le temps » pour sortir des joueurs de haut niveau à l'âge adulte et non pour gagner obligatoirement chez les adolescents. Ils utilisent donc des grands gabarits qui les pénalisent momentanément.

(...) Il manque une réelle marque de fabrique « à la française » ou alors, elle est basée sur des joueurs athlétiques qui intéresseront éventuellement un jour la NBA. Mais en aucun cas ces jeunes joueurs ne sont considérés comme « finis » du point de vue du basket. De plus, ils n'ont que peu d'intensité et pas davantage de dureté physique. Je reste persuadé que les matches de haut niveau international se gagnent au sol et non dans les airs. Demandez donc à un recruteur NBA ce qu'il pense du travail physique effectué dans l'hexagone.

(...) Où peut aller un jeune joueur aujourd'hui pour être sûr de jouer l'Euroligue (...) Seul Cholet aurait-il une politique franco-française ? Il se dit que la Pro B va devenir le réservoir pour les jeunes car (il y a) moins d'étrangers ? Foutaise ! Un des meilleurs potentiels (...) sortis de l'INSEP y joue 7 minutes par match. Il vaut mieux perdre en Europe ?et même de 30 points- avec des joueurs français qui pourront apprendre. La responsabilité des staffs et des préparateurs physiques (pardon de citer une fonction quasi inconnue en France car même notre équipe nationale n'en a pas) est également en jeu pour que ces joueurs progressent. Et je redis que sans les bases et fondamentaux, il sera difficile de « construire » des basketteurs.

(...) L'Espagne domine outrageusement notre équipe nationale. L'Espagne n'a pas de centre fédéral, ni de centre de formation. »

Cela me conforte dans ce que je pense de notre politique constante de "bons résultats collectifs" chez les jeunes. Que ce soit au SLUC ou ailleurs, bien sûr.

A quand la suppression des Espoirs et à la mise en place d'une Ligue de développement Pro à la place de la ProB ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio487.fr/
andiamo
Maître Slucky
andiamo

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty20/11/2009, 12:49

d'accord avec ce que dit Rigaudeau dans l'équipe (en même temps si lui n'a pas la reconnaissance pour en parler, qui l'a?). Par contre, je suis moins d'accord avec les propos de Maxime Bei le Président de l'association quand il dit que l'objectif est de retrouver des joueurs en Pro A ou B. Je ne vois pas avec de tels propos comment la filière pro du SLUC accepterait de financer l'association? Il aurait du dire que l'objectif est de retrouver des joueurs AU SLUC pro. le centre de formation n'est ni un centre fédéral ni le CREPS donc l'objectif n'est pas de former pour les autres.
andiamo
Maître Slucky
andiamo

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty20/11/2009, 12:57

Quant à l'idée d'une ligue de développement évoquée par JC je dis OUI OUI OUI à 300% d'autant plus que que je suis sûr que nombre de villes ou de clubs en France verraient volontiers cette idée se développer. Certains club de Nationnale ou Pro B savent pertinamment que la montée en Pro A n'est pas leur objectif, alors où peut bien être leur motivation? Par contre s'associer avec un club pro de la région, faire partie intégrante d'une ligue de développement, pouvoir se mesurer dans une compétition où les valeurs des adversaires ne serait pas un gouffre, ce sera super ! Je pense à notre région, je'imagine que le GET Vosges pourrait devenir l'équipe de développement du SLUC, ou même Longwy Rehon? il y a d'autres régions où même des petites équipes de pro B ne verraient pas ça d'un mauvais oeil je suis sûr... 16 ou 18 équipes pro avec dans leur région une ligue de développement et autant d'équipes de leur région, ça le ferait je trouve, tout en renforçant une identité régionnale autour des clubs pro. Je rêve?
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty20/11/2009, 13:13

Tout-à-fait ! Allez, andiamo ! Mr. Green
andiamo
Maître Slucky
andiamo

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty20/11/2009, 16:25

Crying or Very sad ben oui.......c'est bien ce que je pensais.....je rêve....... >8<
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty24/2/2010, 18:04

Pas de révolution en vue

La réforme des statuts des joueurs doit valoriser la formation. Peut-elle inciter les centres à repenser leur politique de recrutement ? A Nancy, il n'en est pas question.

Pierre Verdière : « En matière de formation, nous sommes du genre à privilégier l'artisanat plutôt que l'industrie ».

Nancy. Alors que l'union des clubs professionnels semble avoir fait un pas en avant en faveur de l'application dès la saison prochaine du nouveau statut des joueurs (disparition des nationalités et naissance de la notion de joueurs formés localement), sa mise en forme, sa portée et ses conséquences n'ont pas fini de nourrir le débat au sein de la famille du basket. Pour certains - c'est notamment le cas de Jean-Luc Monschau -, « c'est comme administrer un médicament sans avoir le recul nécessaire sur les effets induits ». Pour d'autres, rien ne sert de courir. « Attendons d'abord de connaître la nouvelle réglementation européenne qui doit prendre effet en 2012 », estime Christian Fra. Une position qui semble également être celle prônée par le président de la ligue René Le Goff. Bref, tous les avis sont dans la nature et le débat n'est certainement pas clos.
Une chose est sûre, en revanche. Dans l'intention, la « réforme » est censée favoriser les joueurs Français, leur statut et leur temps de jeu. Un joueur étranger de moins, un Français de plus dans les effectifs : logiquement, la bascule doit valoriser la formation. Pour l'exemple, spéculons sur un cas parmi d'autres : celui du SLUC. Dans sa configuration actuelle, il aligne six joueurs non formés localement. Si la réforme aboutit, il devra en « supprimer » un au profit d'un joueur formé localement, qui pourrait être un jeune issu du centre de formation. Entre parenthèses, Abdel Kader Sylla, l'un des jeunes qui pourraient prétendre à une telle promotion, ne remplira pas encore les conditions, un joueur formé localement devant compter un minimum de quatre ans de licence FFBB (entre 12 et 21 ans).

L'argent, nerf de la guerre
Cette nécessité pour les clubs de puiser dans le vivier de la formation peut-elle inciter les centres de formation à repenser leur politique de recrutement ? A se tourner plus encore vers l'étranger, par exemple, ce qui au final se ferait au détriment des joueurs français...
« Peut-être que certains clubs ou centres de formation y pensent », suppose Pierre Verdière, directeur du centre du SLUC. « Ce ne serait pas notre cas. En matière de formation, nous sommes plutôt du genre à privilégier l'artisanat plutôt que l'industrie. Pour moi, la formation, c'est un projet sportif et scolaire qui implique un vrai suivi. Cela ne consiste pas à déraciner massivement des gamins étrangers. Certains le font déjà. En Espagne, par exemple. Mais de toute façon, la réforme ne changerait pas la donne. Si un jeune joueur africain ou russe a le choix entre Nancy et le Barça, il ne viendra pas à Nancy. »
Au niveau de la formation aussi, l'argent est le nerf de la guerre. Et pour les clubs français, la tendance n'est pas à l'enrichissement. Les renforts étrangers, oui, mais avec parcimonie.
« C'est ce que nous faisons à Nancy. Cela peut être intéressant sur un profil spécifique, dont la France manque », poursuit Pierre Verdière. « C'est le cas des postes cinq, des joueurs de grande taille. Regardez chez nous : tous les jeunes étrangers que nous avons fait venir sont des joueurs de grande taille (NDLR : Petrovic, Zaki, Sylla...). Soyons déjà capables de recruter et de former les meilleurs Français. » A Nancy en tout cas, la réforme des statuts n'engendrerait pas de révolution politique.

Thomas SIMON

Est republicain
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty23/4/2010, 19:21

Ressortons ce topic de derrière les fagots...

Les Espoirs du SLUC Nancy viennent d'exploser ceux de l'Entente Orléanaise 45 sur le score sans appel de 50 à 76 (14-30). Tous les joueurs de l'effectif ont marqué.

Le bel exemple pour les pros, qui avaient eux aussi ultra dominé les Orléanais lors de leur dernier succès là bas en championnat, en 2007 (69-98).
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty23/4/2010, 19:41

Eh oui, mais entre l'équipe de 2007 et celle de cette année il y a un monde Twisted Evil
aircraft
Korac Winner
aircraft

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty23/4/2010, 21:02

petite anecdote, nicolas Mesteilman (désolé pour l'orthographe du nom!!!) qui est coache de st dié (N3) a été contacté par le SLUC surement pour coacher au centre de formation, mais sans suite il préfère viser la N2 avec les déodatiens l'an prochain
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty24/4/2010, 02:49

aircraft a écrit:
petite anecdote, nicolas Mesteilman (désolé pour l'orthographe du nom!!!) qui est coache de st dié (N3) a été contacté par le SLUC surement pour coacher au centre de formation, mais sans suite il préfère viser la N2 avec les déodatiens l'an prochain

Il était déjà au Centre de formation du SLUC avant Rolling Eyes
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty24/4/2010, 10:03

Assistant coach espoir (de Philippe "couuuuurse" Verdière si je ne me trompe pas). Il a aussi fait des équipes de jeunes il me semble.
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty24/4/2010, 13:46

A-Sir a écrit:
Assistant coach espoir (de Philippe "couuuuurse" Verdière si je ne me trompe pas). Il a aussi fait des équipes de jeunes il me semble.

Tout-à-fait.
tifaine
Assistant slucky
tifaine

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty24/4/2010, 15:54

C'est Pierre Verdiere ... et Nicolas est le coach des cadets france !
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty24/4/2010, 18:50

tifaine a écrit:
C'est Pierre Verdiere ... et Nicolas est le coach des cadets france !

Oui, exact. Je n'avais pas vu le "Philippe" Laughing
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty6/6/2010, 21:31

Mathieu Latard (SPO Rouen) entraînera les Espoirs la saison prochaine.
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty6/6/2010, 21:32

Pierre Verdière serait sur le départ ?
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty6/6/2010, 21:36

Jacques SANTINI a écrit:
Pierre Verdière serait sur le départ ?

En tout cas, l'ex coach des Espoirs du SPOR arrive chez nous. Coach ? Assistant ? Je ne sais pas.
srd
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty7/6/2010, 00:01

Pierre Verdière entraineur espoir cadets, Mathieu Latard coach cadet Smile
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty9/11/2010, 18:04

Hauts les jeunes !

[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Numero-un-du-championnat-Espoirs-a-l-evaluation-Abdelkader-Sylla-vit-sa-derniere-saison-dans-ce-championnat.-L-ete-prochain-il-se-mettra-sur-le-marche-pro.-Photo-Patrice-SAUCOURT

zoom
Numéro un du championnat Espoirs à l’évaluation, Abdelkader Sylla vit sa dernière saison dans ce championnat. L’été prochain, il se mettra sur le marché pro. Photo Patrice SAUCOURT

OAS_AD('Position1');
[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 5851454e2b457a5934784541415a4b74?

Basket-ball

Seul leader après cinq journées, le SLUC Nancy Espoirs savoure mais ne s’enflamme surtout pas. Car le plus dur reste à venir.

Nancy. S’il n’y a plus aucune équipe invaincue en Pro A, il reste une formation, une seule, à ne pas avoir connu le goût de la défaite dans le championnat Espoirs : le SLUC. Seul leader du championnat après cinq journées avec, en prime, la meilleure attaque (80,4 pts en moyenne), la jeune troupe coachée par Pierre Verdière réussit un début de saison sans fausse note.

De quoi plaquer un sourire sur tous les visages du centre de formation nancéien. Même si le technicien relativise la portée de cet instantané. « Ce n’est pas une énorme surprise en soi, dans la mesure où on n’a pas eu un début de championnat hyper-difficile », glisse Pierre Verdière. « A part Gravelines, on n’a pas battu de grosses cylindrées. Et avec des grosses équipes comme Pau-Lacq-Orthez, Le Havre et Paris-Levallois, qu’on va affronter coup sur coup, on peut très bien se retrouver avec deux ou trois défaites à la fin du mois. On en saura un peu plus dans trois matches... »

Le coach nancéien préfère rester prudent. Et il a quelques raisons objectives de l’être. « On est le plus petit centre de formation de Pro A en nombre de joueurs, avec seize éléments au total, dont six Espoirs », reprend-t-il. « Si on perd un ou deux éléments sur blessure, comme cela nous est arrivé la saison dernière, ça deviendra très compliqué. Et puis, on a un championnat très homogène, comme chez les pros. Par le passé, on avait parfois des équipes qui n’étaient pas bonnes, mais ce n’est pas le cas cette saison. C’est pour ça que l’objectif est d’être dans les sept premiers et qu’on ne vise pas plus haut pour le moment. Je n’oublie pas que la saison dernière, on jouait pour la première place à Cholet (en mars, NDLR) et que six semaines plus tard, on s’est retrouvé huitièmes... »L’année Sylla ?

Mais si l’histoire se plaît parfois à resservir les mêmes plats, la cuvée 2010/2011 du SLUC Espoirs semble taillée sur le papier pour connaître un épilogue moins grimaçant. Alors que le groupe cadets a été sérieusement renouvelé - « à hauteur de 60 % », précise Verdière -, l’équipe Espoirs est restée stable et a gagné en maturité. A l’image de Kevin Thalien, deuxième meilleur passeur du championnat (5,2) et neuvième à l’évaluation, Nicolas Wachowiak et surtout Abdelkader Sylla, numéro un à l’évaluation (24,4), aux rebonds (12,2), aux contres (2,6) et numéro deux aux points (19,6).

Même si le pivot originaire des Seychelles a le plus gros temps de jeu du championnat (plus de 37 minutes), la progression est sensible par rapport à l’année dernière (17,9 d’évaluation pour 31 minutes). « Il apporte plus de stabilité », confie Pierre Verdière. « Il est en progrès, mais il a encore moyen de progresser... »

Des progrès qui transpirent en championnat Espoirs, mais aussi à l’entraînement des pros, où le jeune joueur (20 ans) prend petit à petit du volume. Ce qui pourrait lui permettre de grappiller un peu de temps de jeu en Pro A dans les semaines à venir.

Alors qu’il dispute sa dernière année en Espoirs, le pivot sait que c’est la saison ou jamais pour briller avant de se mettre sur le marché professionnel. Le SLUC Espoirs ne demande que ça...

Anthony GUILLE

Est republicain
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty9/11/2010, 18:06

Le match face à Roanne rejoué ?

OAS_AD('Position1');
[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 5851454e2b457a5934784541415a4b74?

Nancy. Victorieux de Roanne d’un tout petit point, samedi en lever de rideau des pros (82-81), le SLUC Espoirs ne sait pas si le résultat du match va être entériné. La Chorale de Roanne a en effet déposé une réclamation sur la dernière action.

Alors qu’il restait deux secondes à jouer, Abdelkader Sylla a obtenu deux lancers francs. Le pivot a converti le premier, mais a raté le second assez nettement. Si nettement que la balle n’a presque pas touché le cercle. Presque pas ou... pas du tout. Une précision qui a son importance, puisque si la balle n’a pas touché le cercle, l’équipe roannaise avait la possibilité de demander un temps mort et d’obtenir une remise en jeu au milieu de terrain.

Dans le feu de l’action, les arbitres ont considéré que la balle avait bien touché le cercle alors que le banc roannais considérait le contraire. La table de marque aurait également jugé dans son rapport que la balle n’avait pas touché.... Le dossier a été envoyé à la Ligue, qui statuera prochainement.

A.G.

Est republicain
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty9/11/2010, 18:41

Porter réclamation pour un match Espoir ? Shocked Rolling Eyes
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty9/11/2010, 18:43

Pour une fois que c'est pas le SLUC qui réclame !!!
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12   [Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12 Empty9/11/2010, 18:52

En tout cas, les jeunes ont intérêt à être prêts pour les semaines à venir. Fort à parier qu'avec l'EuroChallenge, certains devraient avoir du temps de jeu. Sinon...

[Espoirs - Topic Unique] Saison 2011-12
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant