FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !

Aller en bas 
+55
marchal gerard
bouba
moreau
- Mpk -
azzurro
superman25
Odin
Hooka
oliv2710
Thomas
Jul54
Philou
Phill
Namele
abonne_1991
raffaelo
Magic Tariq
Ju
MAGICSEB
Laurent MULLER
GREERS brothers
Assist10
xela slucky
Korac
james4ever
babast
Mike Ratliff
machin00
5NancyBoy4
fraga
Benoit ADAM
Tristan57
fabask
Wild Thing
anthony
etno10
Zianveni
accusé a tort
Aegis
gerard mentor
Jefferson DARCY
Theseus
douale
Corpus Christi
Neodurden
vince
micromad
lolo
Etienne
les couguards
JC
aircraft
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
bacou
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:19

On peut pas dire que Steed est fait une trés belle saison, il a fait une saison honorable (3pd, 8pts pour un meneur titulaire c'est pas génial -et 5pts de moyenne en PO-) surtout qu'il s'est troué à plusieurs reprises sur certains matchs. Comparé aux meneurs des autres équipes on peut pas se dire qu'on a du caviar.

Et je vois pas trop comment il pourrait faire mieux cette année alors qu'on lui avait déjà donné les clés de la méne la saison dernière.
Disons que l'on peut espèrer qu'avec un temps de jeu plus conséquent il s'améliorera, enfin c'est encore à voir

Bref je trouve que l'on a une belle équipe avec comme petit point noir notre poste 1
voire notre poste 2 si Cox se troue deux saisons de suite (mais j'en doute, il a du talent le cousin)...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:29

vince a écrit:
Moi j'ai trouvé que Steed à fait une trés belle saison,voir méme meilleur que celle d'Amagou,c'est un bon joueur de 1c1 avec une belle adresse à 3pts,il à fait une trés belle campagne euroleague et en plus c'est un bon défenseur.

Aprés c'est pas un super organisateur mais apparemment c'est la qualité premiére de N'Joya donc les deux seront plutot complémentaires.

N'joya va nous surprendre, je n'en doute pas. Mais pas faut en attendre de trop non plus sous peine d'etre dessus.
Je suis pas sur sur qu'ils vont partager le tps de jeu.
Avec ses tres bon passages la saison derniere, il va devenir un tout bon, mais il faut du tps tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMar 11 Aoû 2009, 18:25

Expatried SlucFan a écrit:
On peut pas dire que Steed est fait une trés belle saison, il a fait une saison honorable (3pd, 8pts pour un meneur titulaire c'est pas génial -et 5pts de moyenne en PO-) surtout qu'il s'est troué à plusieurs reprises sur certains matchs. Comparé aux meneurs des autres équipes on peut pas se dire qu'on a du caviar.

Et je vois pas trop comment il pourrait faire mieux cette année alors qu'on lui avait déjà donné les clés de la méne la saison dernière.
Disons que l'on peut espèrer qu'avec un temps de jeu plus conséquent il s'améliorera, enfin c'est encore à voir

Bref je trouve que l'on a une belle équipe avec comme petit point noir notre poste 1
voire notre poste 2 si Cox se troue deux saisons de suite (mais j'en doute, il a du talent le cousin)...

ben si y'a largement pire que steed, un pellin, curti et autre essart ne sont pas plus productifs ( statistiquement )...

steed n'aura guère plus de temps de jeu que l'an passé et seydou jouera pas 15 minutes mais n'oublions que ric voire cox vont aussi assurer l'intérim a ce poste. Le problème de steed c'est pas tant qu'il est mauvais gestionnaire c'est surtout qu'il est irrégulier, il a été flamboyant sur certains matchs, limite pitoyable sur d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:53

vince a écrit:
Moi j'ai trouvé que Steed à fait une trés belle saison

lol

Ben écoute...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:08

Rasheed Wallace a écrit:
vince a écrit:
Moi j'ai trouvé que Steed à fait une trés belle saison

lol

Ben écoute...

Ben ecoute,si tu compare Tchicamboud avec Branko,Marques ou autre Linehan c'est evident qu'il n'ya pas photo mais comme meneur FRANCAIS j'en connait pas beaucoup capable de faire une saison d'euroleague à 8 d'eval.

Donc à part Pellin ou Sciarra je voit pas qui comme meneur français on pourrait trouver meilleur que Tchicamboud???
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:36

Perso, pour un mec de 27/28 ans, qui n'a pas non plus trop connu le haut niveau, faire ce qu'il a fait avec ses moyens et ce qui lui a été demandé, notamment en Euroleague, je trouve qu'il a été bon. Sans oublier qu'il était un peu seul à la mène...

Alors oui, il y a des mecs bien meilleurs et un peu moins "combo", voire arrière. Mais je pense qu'une deuxième année va lui permettre de gérer un peu plus, comme il l'avait fait à Cholet.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Tristan57
Slucky 1er Dan
Tristan57


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Tarquimpol
Date d'inscription : 09/10/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:56

JC a écrit:
Perso, pour un mec de 27/28 ans, qui n'a pas non plus trop connu le haut niveau, faire ce qu'il a fait avec ses moyens et ce qui lui a été demandé, notamment en Euroleague, je trouve qu'il a été bon. Sans oublier qu'il était un peu seul à la mène...

Alors oui, il y a des mecs bien meilleurs et un peu moins "combo", voire arrière. Mais je pense qu'une deuxième année va lui permettre de gérer un peu plus, comme il l'avait fait à Cholet.

+1

Très content de notre équique, de sa hiérarchie et de son coté athlétique! Vraiment pressé que cette saison commence...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:32

Intéressant l'article consacré au SLUC NANCY sur le dernier basket-News :

Kaniel Dickens complète l'effectif du SLUC
PAS DE BOULEVERSEMENT


Monschau parle de son recrutement : "Kaniel Dickens a fait une saison vraiment consistante en LegaDue avec Varese, ce qui nous a attiré chez lui, c'est sa capacité à jouer près du panier, ce qu'on lui demandait plus en Italie, et à s'écarter, ce qu'il a montré un peu partout où il est passé. Il peut même jouer au poste 3 comme il le faisait en ligue de développement."
BN ajoute que Kaniel a un profil assez similaire à son prédécesseur. "Il est intéressant pour remplacer Lamayn Wilson dans la mesure où il est très athlétique, sans doute plus que Wilson, et dans la mesure où il est également une grande menace à trois points"
Le départ de Wilson combiné à l'arrivée d'un Dickens moins coûteux, serait également salutaire pour le club lorrain, cela lui permet de "mettre sa masse salariale en adéquation avec celle qui a été budgétisée".
Après la signature sans doute onéreuse de Marcus Slaughter (2m03, 24 ans). Ce dernier est le clou du recrutement nancéien. La saison passée, il dominait la ProA de la tête et des épaules à l'évaluation (21,5) sous le maillot du Havre.
JLM précise "Il va essentiellement occuper la position 5 avec Akingbala, mais il pourra aussi évoluer en 4 et demi à côté de lui"

A propos de l'arrivée surprise de Lesly Bengaber, JLM ajoute "A priori, il vient pour jouer poste 3 derrière Ricardo Greer. Mais il ne faut pas oublier qu'on essaye de mettre en piste Seydou N'Joya. Si ce dernier ne saisit pas sa chance, Cox pourra retrouver le poste 1 et bengaber le poste 2"
S'il est conscient de "prendre un risque en donnant des responsabilités à un garçon de vingt ans", Jean-Luc Monschau compte bel et bien "mettre N'Joya sur le terrain à chaque match"."Je crois au potentiel de ce garçon" lache-t-il.

Première conséquence de l'intégration du Franco-Camerounais : John Cox retrouve le poste d'arrière qu'il occupait au Havre. Ce jeu de chaise musicales ne devrait toutefois pas déplaire à l'ex-chalonnais qui a parfois semblé mal à l'aise à la création la saison dernière.

"On a choisi de garder notre ossature parce que ce groupe a gagné la phase retour du dernier championnat et, à quelques minutes près à Villeurbanne, il pouvait aller au bout" se remémore coach Monschau.
Cette relative stabilité permettra au groupe de s'inscrire "dans la continuité du travail effectué précédemment" dès la reprise le 19 août prochain. Un gain de temps certain pour forger un collectif.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:44

Cette "nouvelle équipe" me plait et elle a l'air d'être mieux structurée que la saison dernière. Les réajustement aux postes 2, 4 et 5 m'ont l'air de bien tenir la route et je suis très optimiste pour la nouvelle saison même si le poste 1 parait un peu léger, mais attendons les premiers matchs pour en tirer les conclusions et pour la ProA ça devrait le faire. Comme le dit JLM, en gardant une véritable ossature, le temps d'adaptation sera beaucoup moins long que la saison dernière et elle pourra tourner à plein régime plus rapidement si l'on est épargné par les blessures bien sur...

Je suis curieux et impatient de voir évoluer Kaniel Dickens. Un joueur que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air d'être assez spectaculaire vu son physique impressionnant.

Je suis sur que cette équipe nous réserve d'agréables surprise...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:00

Grosses responsabilités en vue pour steed et saidou qui devra supporter la pression d'être titularisé pour une première vraie saison pro .

Pour que Monschau remette les clés de la maison à un joueur de 20 ans c'est qu'il doit avoir vraiment un gros potentiel, ce qu'il a montré par séquence la saison passée est encourageant notamment sa relation avec le poste 5 et ses passes lobées pour akin... avec Akin slaughter et Dickens (qui a remporté le concours de dunk au all-star cba) ça va être dunkorama !

Le point fort c'est qu'on repart avec la même ossature et une doublette de meneurs qui connaissent parfaitement les systèmes, (ce qui n'est jamais arrivé sous l'ère Monschau) maintenant sur le papier Le mans et L'asvel font peur, malgré cela on a tout pour dominer la phase aller du championnat avec les deux gros empêtrés dans l'euroleague !
Vivement la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:04

C'est évident que l'objectif, ce sont les deux premières places. On sait ô combien il est important de finir dans le Top 2.

Le Mans ne me fais pas plus peur que ça, notamment leur secteur intérieur.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 16:27

Ben au contraire le secteur intérieur du Mans, c'est très costaud je pense!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 16:56

Ben tant qu'il y a le nom de Salyers ça fait tout de suite costaud dans la raquette

Mais bon un tandem Batista(ou Rupert Rolling Eyes )-Salyers c'est pas non plus du 4*

Akin-Slaughter ça a même plus de classe

Le secteur intérieur qui me semble le plus sympa cette année c'est celui de l'ASVEL:
Brochardt-Campbell voire Brochardt-Traoré là tout de suite ça fait un peu plus peur.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 18:47

oui le mans, c'est pas parce qu'il y a salyers qu'ils vont enfoncer tout le monde, oui dans un role de presque 3 salyers est très fort offensivement mais en dehors de ça ils ont perdu gros avec koffi et ruppert ( vieillissant ) baptista c'est bon mais pas transcendant... l'ASVEL a le meilleur secteur intérieur et nous cette année on devrait etre pas mal non plus dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:28

Le Mans a le meilleur pivot de Pro A (pour moi) en la personne le J.P. Batista, à partir de là leur secteur intérieur est très solide.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:35

Dans l'article de BN, on apprend 2 choses interessantes :

- le club a mis le paquet de $ sur le poste 5,curieux tout de même, surtout quand on compare au poste 1 très light et pas cher( surtout le back up)

- Seydou aura d'entrée de jeu une grosse pression "Si ce dernier ne saisit pas sa chance, Cox pourra retrouver le poste 1", ouah il a interêt à être prêt de suite le gamin Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:40

Sinon très belle recrue que Kaniel Dickens, qui je pense sera plus régulier que le pétard ambulant Lamayn Wilson, qui personnellement ne m'a jamais vraiment convaincu - je ne le regretterai pas vraiment et je ne pense pas être le seul.

Dickens joue plus près du cercle, plus physique et avec moins de folie et de fioritures, c'est intéressant. On a un secteur intérieur avec un manque de taille (trois postes 4) mais on compense par un gros abattage et de la densité physique.

L'effectif est pas mal, maintenant le gros point faible est le poste 1. On verra ce que ça donne, la chance donnée à Seidou est une très bonne chose mais je ne vois pas Tchicamboud progresser des masses ni se muer en meneur pur en quelques mois. Sa saison a été plutôt médiocre par rapport à ses années choletaises (des stats assez faibles, beaucoup de matches passés au travers et des playoffs ratés où c'est plutôt Cox qui s'est montré). Je pense qu'il fournira cette année une saison du même niveau. Il serait plus à son aise en jouant en arrière scoreur, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:03

Ouais enfin je pense que le secteur intérieur est loin d'étre en manque de taille,pour l'euroleague ca aurait été léger,mais en Pro A à 2m03 t'es le plus grand sur le terrain Very Happy

On à quand méme Akin qui fait 2m08 et les 2 ricains à 2m04,en plus de ça vous avez vu l'envergure de Slaughter??C'est le méme style que Koffi il fait 2m04 mais avec ses grands bras on dirait un 7"

Je dirait méme qu'a part Bordchatt doit pas y'avoir un autre seul pivot titulaire à plus de 2m10 en Pro A cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:06

Fazekas il fait combien ?
Et puis ça se trouve, Roger Zaki sera plus sur le parquet que Edwards.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:42

Juste une question, c'est quoi cette rengaine "pour la Pro A ça devrait suffire" (en gros) que je vois dans quasiment chaque post?

La Pro A ne s'est-elle pas homogénéisée ces dernières années au point qu'aucun match n'est facile?
Le SLUC ne joue-t-il pas l'Eurocup, considérée comme une "petite Euroleague"? Le club n'a-t-il aucune ambition dans cette coupe d'Europe?

Je sais pas hein, je me demande simplement l'intérêt de ces sempiternels "pour la Pro A nanani, pour la Pro nanana"...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009, 03:25

Rasheed Wallace a écrit:
Juste une question, c'est quoi cette rengaine "pour la Pro A ça devrait suffire" (en gros) que je vois dans quasiment chaque post?

La Pro A ne s'est-elle pas homogénéisée ces dernières années au point qu'aucun match n'est facile?
Le SLUC ne joue-t-il pas l'Eurocup, considérée comme une "petite Euroleague"? Le club n'a-t-il aucune ambition dans cette coupe d'Europe?

Je sais pas hein, je me demande simplement l'intérêt de ces sempiternels "pour la Pro A nanani, pour la Pro nanana"...

Pour la simple et bonne raison que je suis un fan de basket avant tout et qu'il faut bien reconnaitre la faible valeur sportives des joueurs...de Pro A et par la méme occasion de notre championnat,l'orsque j'évoque effectivement "la Pro A" réguliérement c'est malheureusement pour resté toute proportion gardé avec ce qui se fait ailleurs dans des championnat plus relevé.

Donc pour en revenir au sujet sur lequel je m'était exprimé en répondant à ton post il est évident qu'avoir un pivot de 2m04 et 100kg cela suffit largement pour notre championnat ou la plupart des intérieurs font ce gabarit alors qu'en euroleague ou dans d'autre championnat plus relevé ca serait trés léger.

De la méme façon que signer un joueur qui vaut 14 d'éval en D2 Italienne est à priori une bonne signature pour notre championnat la ou ca en serait anecdotique dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009, 09:59

Rasheed Wallace a écrit:
Juste une question, c'est quoi cette rengaine "pour la Pro A ça devrait suffire" (en gros) que je vois dans quasiment chaque post?

La Pro A ne s'est-elle pas homogénéisée ces dernières années au point qu'aucun match n'est facile?
Le SLUC ne joue-t-il pas l'Eurocup, considérée comme une "petite Euroleague"? Le club n'a-t-il aucune ambition dans cette coupe d'Europe?

Je sais pas hein, je me demande simplement l'intérêt de ces sempiternels "pour la Pro A nanani, pour la Pro nanana"...

je suis pas sur que la taille fasse tout, on a gagné la korac avec un pivot a 2m06... après c'est plus les qualités athlétiques qui font le reste et compensesnt la taille. Dailleurs en regagrdant de plus près tu vois que le mans n'a pas de "grand" pour jouer l'EL... Et puis regarde akin ne fait que 2M08 malgré tout il a l'envergure d'un 7 pieds ( comme disent les ricains ) . Bref tout ça pour dire que notre raquette a du muscle, des qulités athlétique et par le passé ça nous a plutot bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !   [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive ! - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009, 17:27

vince a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Juste une question, c'est quoi cette rengaine "pour la Pro A ça devrait suffire" (en gros) que je vois dans quasiment chaque post?

La Pro A ne s'est-elle pas homogénéisée ces dernières années au point qu'aucun match n'est facile?
Le SLUC ne joue-t-il pas l'Eurocup, considérée comme une "petite Euroleague"? Le club n'a-t-il aucune ambition dans cette coupe d'Europe?

Je sais pas hein, je me demande simplement l'intérêt de ces sempiternels "pour la Pro A nanani, pour la Pro nanana"...

Pour la simple et bonne raison que je suis un fan de basket avant tout et qu'il faut bien reconnaitre la faible valeur sportives des joueurs...de Pro A et par la méme occasion de notre championnat,l'orsque j'évoque effectivement "la Pro A" réguliérement c'est malheureusement pour resté toute proportion gardé avec ce qui se fait ailleurs dans des championnat plus relevé.

Donc pour en revenir au sujet sur lequel je m'était exprimé en répondant à ton post il est évident qu'avoir un pivot de 2m04 et 100kg cela suffit largement pour notre championnat ou la plupart des intérieurs font ce gabarit alors qu'en euroleague ou dans d'autre championnat plus relevé ca serait trés léger.

De la méme façon que signer un joueur qui vaut 14 d'éval en D2 Italienne est à priori une bonne signature pour notre championnat la ou ca en serait anecdotique dans d'autres pays.

Je ne parlais pas précisément de ton post car tu n'es pas le seul à dire ça ici. Je trouve que c'est un peu faire preuve d'arrogance que de dire "pour la Pro A ça devrait suffire", le SLUC n'a de marge sur personne en Pro A.
Et puis c'est oublier que le club joue une coupe d'Europe de haut niveau, alors est-ce que "ça devrait suffire" pour l'Eurocup? M'enfin peut être que le club n'y a aucune ambition à part y participer, hein, moi j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: