AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   14/3/2010, 12:41

je rajouterai mister dome que gravelines est surbondé à chaque match et c'était le cas de nancy, strasbourg, chalon... avant leur aggrandissement respectif alors dit pas que nancy a fortement augmenté le nombre de spectateurs, simplement on ne fait pu sold out tout le temps comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   14/3/2010, 12:49

bonjour amis nanceen
juste quelque correction concernant la future salle de gravelines ce sera une salle pouvant atteindre 14000 places et modulable ce sera la salle de l agglomeration dunkerquoise
ce projet a ete retenu parmis les 7 salles retenue par mme rama yade pour arena 2015
a savoir que mr delebarre pressidnt de la cud et actionnaire principale du bcm s est engage a faire vote le budget en juin et que le debut des travaux seront pour debut 2011 et la salle sera operationel en 2013 il n y aura aucun club resident le bcm s 'entrainera toujours a sportica et y fera surement encore certain match
il partagera cette salle avec usdk handball
le vieux serpent de mer de la salle va bientot voir le jour
il n a jamais ete aussi pres
Tout est politique encore plus ici qu ailleurs
le club gardera sa denomination bcm gravelines dunkerque grand littoral
a bientot
freeman
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   14/3/2010, 12:51

derniere precision cette salle sera installe en bordure de l autoroute a 16 et a 25 en zone industrielle de petite synthe avec l implantation d un hypermarche et ce sera une salle avec un partenariat prive qui s associera au futur nom du complexe
Magic Tariq
As des As

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   14/3/2010, 14:40

Merci pour toutes ces infos.
bacou
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   14/3/2010, 17:59

14000 places pour une communauté urbaine de 200000, je veux bien, désolée, va juste falloir remplir la salle
Rien que pour les concerts, avec le zenith de Lille (aire urbaine bien plus importante) déjà réputé notamment pour enregistrer les Lives, va falloir vous "battre" pour rentabiliser la salle et trouver des artistes voulant se produire... .

Quant à l'apport des partenaires extérieurs étant donné que l'état ne mets que 20 % du total, va falloir trouver les partenaires . A mon humble avis c'est un puit sans fond qui va se retrouver dans le journal Capital (rubrique gaspillage des élus) d'ici 5 ans

Bon courage tout de même
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: s   14/3/2010, 18:57

freeman a écrit:
bonjour amis nanceen
juste quelque correction concernant la future salle de gravelines ce sera une salle pouvant atteindre 14000 places et modulable ce sera la salle de l agglomeration dunkerquoise
ce projet a ete retenu parmis les 7 salles retenue par mme rama yade pour arena 2015
a savoir que mr delebarre pressidnt de la cud et actionnaire principale du bcm s est engage a faire vote le budget en juin et que le debut des travaux seront pour debut 2011 et la salle sera operationel en 2013 il n y aura aucun club resident le bcm s 'entrainera toujours a sportica et y fera surement encore certain match
a bientot
Pour le moment, ça reste à l'état de projet quand même. Quand les premières pierres seront posées, on en reparlera.

Et le problème de la salle partiellement dédiée au basket reste entier. Personnellement, je trouve que le partage de salle qui se pratique à Paris-Levallois, Orléans ou Hyères-Toulon est une aberration, aussi bien pour le public que pour les joueurs. Cela n'engage que moi bien sûr mais je reste sur mes positions : mieux vaut une salle de 6-7000 places dédiée au basket plutôt qu'une grande salle où seuls les grands matches seront disputés. J'avoue que pour l'EL, la situation de clubs comme Nancy ou Le Mans qui n'envisagent pas de salles plus grandes est problématique. Mais vu le peu d'équité sportive qu'il y a pour l'attribution des places, respecter les standards EL ne servira pas à grand chose pour ces clubs ...

Vive un petit Gentilly bien rempli !
bacou
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   14/3/2010, 19:23

A-Sir a écrit:
freeman a écrit:
bonjour amis nanceen
a bientot
Pour le moment, ça reste à l'état de projet quand même. Quand les premières pierres seront posées, on en reparlera.

Et le problème de la salle partiellement dédiée au basket reste entier. Personnellement, je trouve que le partage de salle qui se pratique à Paris-Levallois, Orléans ou Hyères-Toulon est une aberration, aussi bien pour le public que pour les joueurs. Cela n'engage que moi bien sûr mais je reste sur mes positions : mieux vaut une salle de 6-7000 places dédiée au basket plutôt qu'une grande salle où seuls les grands matches seront disputés. J'avoue que pour l'EL, la situation de clubs comme Nancy ou Le Mans qui n'envisagent pas de salles plus grandes est problématique. Mais vu le peu d'équité sportive qu'il y a pour l'attribution des places, respecter les standards EL ne servira pas à grand chose pour ces clubs ...

Vive un petit Gentilly bien rempli !

Plutôt d'accord Mais rien ne dit que le BCM ne va jouer que les grands matchs dans la nouvelle salle De toute façon le BCM ne fait pas le plein en étant 3ème, être sociétaire d'une salle de 14000 places au 3/4 vide avec des comptes à rendre à des partenaires privés ( le privé n'est pas le merveilleux monde de Dora, hein ), j'attends
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   16/3/2010, 01:34

Mister dome
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   16/3/2010, 02:48

Pour James, hipipip, hourraaaaaa

Thiodet à parfaitement bien décrit la conception d'une arèna et ses enjeux , j'espère que cela peut vous éclaircir d'avantage sur certains points qui vous paraissent assez floue jusqu'à présent

Et en plus quelques images ont filtrés sur leur nouvelle salle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/wwarenas
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   16/3/2010, 10:13

Thiodet fait partie d'un club "incompris". Pour étayer tes propos, tu aurais dû utiliser un autre "personnage" que l'ami villeurbannais qui n'est pas vraiment en odeur de sainteté ici ...
Thiodet veut surtout une grande salle à Villeurbanne pour continuer à faire partie des licenciés A et, qui sait, être en course pour le projet de NBA Europe. Mais pour tous les autres clubs, comme Nancy, Le Mans ou même Orléans, quel avenir pour une salle de 10000 places ? Une "salle" multi-fonction qui abritera un match sur deux ou mieux ? Aucun avenir en tout cas dans les grandes compétitions européennes qui seront réservées aux grandes agglomérations.
bacou
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   17/3/2010, 21:45

Je viens de voir l'interview, ce que je retiens surtout, c'est que Thiodet est promoteur, juge et partie. Bref, comme entrepreneur et sponsor , désolée il vend son concept en commission au gouvernement avec l'arrière pensée de déccrocher le marché de salles qui répondent "à l'attente du public "
Euh, des salles multifonctions de 10000 places jamais remplies, surtout que beaucoup de clubs locaux ont déjà leurs salles résidentes (et ne s'en plaignent pas ) ..., les sponsors privées partenaires, je les attends ..., veut dire que le contribuable "vache à lait" va encore devoir payer la facture à la fin, de salles pour personne et des évenements pour le prestige et jamais rentables qui vont avec (par exemples (mais il n'y a qu'à chercher sous google pour en trouver d'autres de moindres importances): les Jo d'Alberville ou la CDM 98 )
Magic Tariq
As des As

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   18/3/2010, 17:12

bacou a écrit:
Je viens de voir l'interview, ce que je retiens surtout, c'est que Thiodet est promoteur, juge et partie. Bref, comme entrepreneur et sponsor , désolée il vend son concept en commission au gouvernement avec l'arrière pensée de déccrocher le marché de salles qui répondent "à l'attente du public "
Euh, des salles multifonctions de 10000 places jamais remplies, surtout que beaucoup de clubs locaux ont déjà leurs salles résidentes (et ne s'en plaignent pas ) ..., les sponsors privées partenaires, je les attends ..., veut dire que le contribuable "vache à lait" va encore devoir payer la facture à la fin, de salles pour personne et des évenements pour le prestige et jamais rentables qui vont avec (par exemples (mais il n'y a qu'à chercher sous google pour en trouver d'autres de moindres importances): les Jo d'Alberville ou la CDM 98 )

Je pense qu'une salle de 10 000 places c'est plus que correct. Mais partir ds des salles de 14; 15 000 places c'est du delire... elles ne seront jamais rentabilisées.

Comme le dit Thiodet il espere 7 000 de moyenne, mais imaginez vous une salle de 15000 places avec 7000 personnes voir moins... comme il le dit "ouverture que de la premiere couronne pour les ptits matchs" , j'imagine que le toit ne va pas descendre pour fermer l'espace... donc un ptit match 4000 personnes ds 15 000 places .

Je pense que pour bien se developper 10 000 c'est bien voir 12 grand max, en france c'est réalisable, plus c'est de la connerie.
Mister dome
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   18/3/2010, 17:40

Magic Tariq a écrit:
bacou a écrit:

Je pense qu'une salle de 10 000 places c'est plus que correct. Mais partir ds des salles de 14; 15 000 places c'est du delire... elles ne seront jamais rentabilisées.

Comme le dit Thiodet il espere 7 000 de moyenne, mais imaginez vous une salle de 15000 places avec 7000 personnes voir moins... comme il le dit "ouverture que de la premiere couronne pour les ptits matchs" , j'imagine que le toit ne va pas descendre pour fermer l'espace... donc un ptit match 4000 personnes ds 15 000 places .

Je pense que pour bien se developper 10 000 c'est bien voir 12 grand max, en france c'est réalisable, plus c'est de la connerie.

Je suppose que c'est un système de rideau comme l'exemple de la salle Berlinoise :

Sans

Avec

Il n'a jamais été question de faire 15 000 spectateurs en moyenne, mais n'oubliez pas encore une fois que cette salle n'est pas seulement faite pour le basket, je pense que c'était un besoin nécessaire pour une agglo comme Lyon de se doter d'un tel outil pour l'image et le rayonnement de la ville, pour attirer des gros noms de la chanson française ou internationale dans l'organisation de grands concerts .

Et puis l'asvel n'a jamais caché son désir d'intégrer un jour la nba europe quand celle ci se sera implanté en France
Magic Tariq
As des As

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   18/3/2010, 19:02

Il est bien là le problème, il est impossible de faire 10 000 de moyenne en FR. Ql est l'interet de jouer ds une salle le plus à moitié vide ? donne une bonne raison ?
On aime quoi au basket en grande partie ? c'est une salle pleine avec une ambiance surchauffée ! Pas une salle au moitié vide...
Et rideau ou pas le volume sera tjrs là.
La NBA Européenne ? c'est une chimère ! on en reparle ds 20 ans...
Tu vas me dire pour les grands évenements.... ouais tout les 8 ans un grand évenement, pour le basket et le Hand et encore.
Pour moi s'est mettre la charue avt les beaufs, le basket ne se remettra jamais de s'etre fait grillé par le rugby dans le paysage FR. En gros pour moi le rugby commence, maintenant que ce sport est fort, à construire ou agrandir ses stades et pas l'inverse.
Mister dome
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   18/3/2010, 21:06

Magic Tariq a écrit:
Il est bien là le problème, il est impossible de faire 10 000 de moyenne en FR. Ql est l'interet de jouer ds une salle le plus à moitié vide ? donne une bonne raison ?
On aime quoi au basket en grande partie ? c'est une salle pleine avec une ambiance surchauffée ! Pas une salle au moitié vide...
Et rideau ou pas le volume sera tjrs là.
La NBA Européenne ? c'est une chimère ! on en reparle ds 20 ans...
Tu vas me dire pour les grands évenements.... ouais tout les 8 ans un grand évenement, pour le basket et le Hand et encore.
Pour moi s'est mettre la charue avt les beaufs, le basket ne se remettra jamais de s'etre fait grillé par le rugby dans le paysage FR. En gros pour moi le rugby commence, maintenant que ce sport est fort, à construire ou agrandir ses stades et pas l'inverse.

Magic, comment peux tu prétendre que c'est impossible de rameuter du monde sachant que pour l'heure actuelle, ces grandes salles n'existent pas ??? (excepté Paris )

Cette vision de la tortue qui ne voit pas plus loin que le brindille d'herbe est typiquement français . Attend de voir ces salles se développer pour ensuite
juger sur place, le basket ne doit pas attendre d'être populaire pour se structurer, sinon nous aurons non pas 10, 20, mais 30 ans de retard sur nos voisins!

Moi je tacherais surtout à vous faire remarquer que les affluences de notre élite sont très satisfaisantes , et que nous sommes placés dans le top 5 européen aux côté de l'Espagne et l'Allemagne,très loin devant les grecs avec leurs salles à 3/4 vides (même la pro b fait fière allure à côté! ) ..... avec une plus grande capacité d'accueil , je reste persuadé que nous pouvons faire mieux que nos résultats actuels! le potentiel est là mais vous le sous estimez.

Comme on est dans le vif du sujet, voici une carte de France des futurs projets ou ceux déjà existants (tiré du dernier numéro de basketnews) :

andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   19/3/2010, 09:30

Hey mister D, si le potentiel de public est sous estimé à Nancy, moyenne et public les plus importants de France, imagine ce qu'il en est dans les autres villes et chez les autres supporters, ....à part toi....
Je suis d'accord avec Magic tarik, 10000 de moyenne en pro A, pas possible... Cela ferait de la France le second pays au monde après la NBA, faut pas rêver, surtout avec une ligue incompétente qu'est même pas foutue de négocier des retransmissions TV accessibles à tous, même pour les finales... Et puis le projet NBA, et bien si c'est pas dans 20 ans qu'on en reparle, c'est dans 15 au mieux...
Mister dome
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 19:26

A-Sir a écrit:
Ah mais parce que tu le maîtrises ce dossier toi ?!

Tes idées, sur le fond, ne peuvent être que bonnes. Des grandes salles, tout le monde en veut, en rêve. Mais au niveau de la forme, de la réalisation concrète (le financement, la thune, le pognon), tu n'as aucun argument.

On a un exemple tout simple avec l'Euro 2016. L'Etat avait promis monts et merveilles pour la construction de stades. Résultat, super projet, super dossier, la France obtient l'organisation. Et au final, l'Etat s'est désengagé en partie dans les financements et ce sont les collectivités locales qui vont supporter une grosse part des financements (d'où le désengagement de Strasbourg qui a certes des problèmes sportifs, mais aussi de places fortes comme Nantes en L2 mais aussi Rennes en L1).

Sans financement privé (et il n'y en aura pas ou peu, évidemment, le stade du Mans étant une exception et comble du comble, n'est même pas retenu pour l'Euro), les collectivités vont se retrouver dans la m****. Bon, elles l'étaient déjà avec la décentralisation tu m'diras.
Au final, qui va supporter ces frais ? Les gentils couillons de français lambda. On a l'exemple tout con avec les droits d'inscription d'universités cette rentrée par exemple. Quand l'Etat se désengage, les répercussions se font toujours sur les contribuables.
Quant au financement privé, les clubs ont déjà du mal à trouver des sponsors maillot, tu crois qu'ils vont en trouver pour leur construire des salles ? N'est pas l'OM qui veut. Et tout le monde n'a pas une grande compagnie d'assurance "représentative" d'une ville qui peut balancer des millions (MMA et le Mans évidemment). Surtout qu'il s'agit là de foot et non pas de basket. On connaît le manque d'intérêt pour notre sport comparativement au foot.

Enfin, jeune bleubite que tu es, tu ne dois pas en payer d'impôt, ce sont tes parents qui payent tes impôts locaux (allez j'rigole, t'es plus vieux que moi ).

Bref, quand tu me démontreras qu'il a des supports financiers autre que publics, on en reparlera. Je ne maîtrise sans doute pas le dossier sur le plan "sportif" et au niveau de l'intérêt de construite ces salles (je ne le vois toujours pas d'ailleurs ...), mais alors au niveau des financements, qui constituent "juste" le point essentiel de ce dossier, t'es un tout petit peu à côté de la plaque (j'me demande même si tu peux la voir la plaque de là où t'es).

Du privé il y en aura dans les projets à venir, du moins avec le principe du PPP pour commencer! Malheureusement il faut du temps pour cette transition car effectivement nous avons toujours été habitué a faire appel au financement public.....

Bon sinon faut que tu prennes un calmant mon chère A sir, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue , et même que je te l'accorde, sur le plan technique , j'ai encore du chemin à faire! Mais pour autant je suis tout de même dans mon droit de défendre mon bifton quand même non ?

Il y a des gens bien plus compétents que moi dans ce domaine c'est indéniable.Seulement je remarque que de plus en plus de monde s'intéressent aux équipements sportifs du fait que j'en parle constamment sur ma page facebook. Quelque part cela montre l'intérêt que je suscite de part ma bonne connaissance du sujet sans pour autant le maitriser totalement. J'essaie de toucher le plus de monde pour justement approfondir ces connaissances ! Et je peux te garantir que je m'enrichis jour après jour avec les informations que je reçois de la part de quelques professionnelles du milieu .

Je ne suis pas non plus un représentant de Bouygues ou Vinci si c'est ce que tu veux savoir lol juste un mec qui à envie de faire partager sa passion avec les autres tout simplement. Après on aime ou pas, c'est pas une raison pour dénigrer chacune de mes interventions( cela dit je vois que tu sévis également sur basketinfo avec la même délicatesse^^)

Pour en revenir à nos moutons, je t'invite à lire le rapport Arenas 2015, qui suggère un label pour les grandes salles à usage multiples de 10 000 places, mais également pour celles déjà existantes qui affichent 5000 à 8000 places! Si dans la mesure ou le club n'a pas la capacité de montrer un projet de salle de la première catégorie dans un futur proche, alors il sera toujours possible de réaménager le palais des sports! Agrandir sa capacité, construire des loges vip, ou bien même des restaurants, boutiques, etc....

Tout ça dans un soucis de pallier à la diminution des subventions publiques, c'est pas moi qui l'invente , mais juste le contexte économique du moment qui l'impose!!
andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 21:02

MISTER DOME:
je t'aime bien MAIS pour travailler dans le secteur socio culturel, je peux simplement dire que la culture n'a AUCUNE propension à être rentable, c'est tout bonnement impossible et antinomique...DONC le seul intérêt des municipalités à réaliser de grandes salles multifonction impossibles à amortir est que ces mêmes municipalités ne possèdent RIEN en la matière... Qui plus est, la culture évènementielle est en perte de vitesse flagrante et catastrophique, encore plus que le sport donc je ne verrais aujourd'hui quasiment aucune collectivité se lancer dans ce genre d'aventure suicidaire....
LE PRIVE? et bien il n'est pas fou non plus je pense et hormis une identification locale (MMArena au Mans), je ne vois aucune raison valable d'investir dans ce genre de cause perdue... à l'heure des décentralisations à outrance en plus, l'identification régionnale elle est loin non? Parles en à Michelin...
Sans être rétrograde, ce n'est pas avec 3000 spectateurs de moyenne et aucune médiatisation digne de ce nom que le basket, avec des spectacles remplissant de moins en moins les Zeniths de France que ces salles verront le jour bientôt...
manu5494
As des As

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 22:02

surtout que l'argument du privé qui va construire des salles à l'aide de PPP, c'est quand même bien bidon

les grands groupes du BTP préfèrent garder leur cash pour faire des PPP à construire des prisons ou des aéroports (l'aéroport de nantes par ex) ou des lignes TGV (Tours-Bordeaux par ex) qui eux sont sur et certain d'être rentable

ils sont pas philanthrope les mecs, ils mettent leur blé où çà touche un max sans risque
bacou
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 23:10

De toute façon, je vois mal le privé qui regarde sur les budgets (là je suis très compétente ) en ce moment investir dans des salles arenas 2015 sur un rapport qui vend du vent en boite
Mister dome
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 23:13

andiamo a écrit:
MISTER DOME:
je t'aime bien MAIS pour travailler dans le secteur socio culturel, je peux simplement dire que la culture n'a AUCUNE propension à être rentable, c'est tout bonnement impossible et antinomique...DONC le seul intérêt des municipalités à réaliser de grandes salles multifonction impossibles à amortir est que ces mêmes municipalités ne possèdent RIEN en la matière... Qui plus est, la culture évènementielle est en perte de vitesse flagrante et catastrophique, encore plus que le sport donc je ne verrais aujourd'hui quasiment aucune collectivité se lancer dans ce genre d'aventure suicidaire....
LE PRIVE? et bien il n'est pas fou non plus je pense et hormis une identification locale (MMArena au Mans), je ne vois aucune raison valable d'investir dans ce genre de cause perdue... à l'heure des décentralisations à outrance en plus, l'identification régionnale elle est loin non? Parles en à Michelin...
Sans être rétrograde, ce n'est pas avec 3000 spectateurs de moyenne et aucune médiatisation digne de ce nom que le basket, avec des spectacles remplissant de moins en moins les Zeniths de France que ces salles verront le jour bientôt...

Ça se défend. Mais alors comment se fait il je vois que partout en Europe des édifices de ce genre poussent facilement comme des champignons dans des pays qui sont supposés être inférieur économiquement parlant ainsi que de leurs championnats respectifs ?

Et puis on parle pas non plus d'implanter à tout va sans prendre en compte l'étude de la zone de chalandise en fonction de l'environnement choisi.

Forcement qu'une grande arène ne sera pas intégré dans des villes comme Saint Vallier ou bien Roanne, ce qui pose aussi les problèmes de la domination du basket dans des petits bleds et qui ne permet pas un développement exponentiel dans les structures, mais la c'est un autre débat ....

Citation :
3000 spectateurs

Pose toi surtout la question de la moyenne en capacité de places dans les salles de la pro A , intéressant de voir que le taux de remplissage globale est de 82 % pour la saison 2009-2010, avec des pointes à 98% à Rouen , dans une salle des cotonniers qui ne peut contenir que 1300 petites places. C'est quand même très satisfaisant pour un sport qui ne pèse pas plus lourd qu'une plume de poule dans sa médiatisation.
bacou
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 23:38

Morte de rire, tu mélanges tout

La rentabilité des salles qui poussent comme des champignons en Europe, ou ca?? , avec un public avant et après cela donne quoi en perspective, avec quel financement (public j'imagine ) et quelle durabilité

Les 82% de remplissage officiel, c'est du n'importe quoi , cela ne vaut qu'un silence de ma part car déjà évoqué par ailleurs .... Bisous aux Roannais sur ton post
andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   4/8/2010, 23:53

Mister Dome... trouve moi "comme des champignons" des villes d'Europe DE PROVINCE avec un bassin de population n'excedant pas 700000 habitants (puisque c'est le cas en France) où ces salles poussent.....
je ne veux pas casser ton rêve mais il faut être réaliste... Même à Orléans imagine la réaction si, après le zénith assez récent et le palais des sports et son nouveau parquet, le maire décidait d'une telle salle..... Jamais un tel projet ne passerait.
Crois tu réellement par ailleurs que Gravelines/ Dunkerke, que je connais, a une population susceptible d'adhérer à ce type de projet non rentable?
Il n'y a qu'à Lyon, éternelle ville de frustrés de ne plus être capitale des Gaules que c'est susceptible de passer. On peut rajouter Marseille mais ils préfèrent le foot
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   6/8/2010, 15:46

la Grande Salle de Dunkerque : coût estimé à 40/50 Millions d'Euros.

Conseil Général : 15M
Etat : 10/15M
Europe :3M

Avant même de commencer à taper dans le financement de la Communauté Urbaine de Dunkerque, y'a 33M de fonds publics qui sont mis dans le projet. Soit entre 66% et 83% du financement du projet (selon son coût estimé mini ou maxi). Sans compter les sous que la CUD va mettre en complément.

Ben quand on voit ça.... Et qu'on imagine que le reste des projets d'Arène, c'est au mieux "à peine moins pire".... C'est évidemment facile de se lancer sur des projets que la société va devoir financer pendant des années... Avec comme argument principal de pouvoir espérer attirer un match international de hand.... De Basket... En gros un match tous les 10 ans...

Mais bon après tout... on s'en tape, les sous on les trouveras toujours ^^. y'aura toujours des dunkerquois pour payer, des nordistes pour éponger et des français pour financer.... Dire qu'on a Lille à côté... Qui évidemment voudra une grande salle.... Et qui aura un stade de foot qui pourra faire multifonction....Sans compter le Zénith... On sent toute la rentabilité de l'affaire. Et très sincèrement l'exemple là, on

Le plus marrant encore, c'est de se dire que les politiques qui soutiennent mordicus le projet, sont ceux là même qui partent en guerre contre la gestion des fonds publics du pouvoir en place Smile. Assez comique quand même....

Très sincèrement, on ferait mieux de foutre ces 33 millions pour relancer l'emploi dans cette zone. Idem ailleurs... La Serbie avait de superbes salles et nous a gaulé le championnat d'Europe ? Tant mieux pour eux finalement, ça a changé quoi à notre vie ? Les Serbes auraient peut être aimé voir la couleur de ce fric plutôt que de voir les aides européennes être détournées pour faire un coup de pub au pays ^^.

Bref, je m'égare...

Voire une grande salle à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, etc... oui. Imaginer ces salles à Toulon, Nancy, Orléans, Le Mans.... C'est juste suicidaire.
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   6/8/2010, 16:24

Et l'autre mariole qui nous dit que c'est le privé qui va financer, j'me marre sérieux, j'me marre. Je m'acharne contre lui mais nous balancer des inepties sur le financement soit disant privé alors qu'on sait très bien que ce seront les collectivités locales donc les gentils cons de contribuables qui vont payer, ça me révolte.
Travaillant aux impôts (bouuuuh), je les vois concrètement les conséquences de grands projets (tram, stade) sur les avis d'imposition.

Bref, je ne peux que plussoyer devant ton message Corpus.

Edit Jacques Santini (Modérateur) : Restez correct svp...

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant