FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Edf masculine : Pietrus forfait

Aller en bas 
+8
manu5494
lolo
JC
anthony
- Mpk -
claudius
le virus
Mister dome
12 participants
AuteurMessage
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 15:41

Citation :
Equipe de France: Noah en repérage, Foirest et Pietrus incertains
AFP - 22.06.2009, 14h54

PARIS, 22 juin 2009 (AFP) - Joakim Noah fait partie de la présélection de 18 joueurs appelés en équipe de France de basket lundi mais ne viendra qu'en repérage et ne disputera pas les repêchages à l'Euro-2009, alors que Laurent Foirest et Mickaël Pietrus, également dans la liste, restent incertains.

Le sélectionneur Vincent Collet a ainsi donné une liste élargie qui sera réduite à douze joueurs d'ici le début de la campagne de qualification, le 5 août face à l'Italie.

D'ici là, Collet pourra également piocher dans un réservoir de remplaçants parmi lesquels figurent Mickaël Gelabale et Yakhouba Diawara.

La présélection de 18 joueurs:

Meneurs: Tony Parker (San Antonio/NBA), Joseph Gomis (Malaga/ESP), Aldo Curti (Orléans)

Arrières: Nando De Colo (Cholet), Yannick Bokolo (Gravelines), Mickaël Pietrus (Orlando/NBA)

Ailiers: Nicolas Batum (Portland/NBA), Mamoutou Diarra (sans club), Laurent Foirest (Villeurbanne)

Ailiers-forts: Boris Diaw (Charlotte/NBA), Florent Pietrus (Valence/ESP), Adrien Moerman (Orléans)

Pivots: Alain Koffi (Le Mans), Ali Traoré (Villeurbanne), Alexis Ajinça (Charlotte/NBA), Joakim Noah (Chicago/NBA), Ronny Turiaf (Golden State/NBA), Johan Petro (Denver/NBA)

Remplaçants: Antoine Diot (Le Mans), Rodrigue Beaubois (Cholet), Mickaël Gelabale (sans club), Yakhouba Diawara (Miami/NBA), Ludovic Vaty (Pau-Orthez), Claude Marquis (Cholet)

AFP.


Cette liste est quand même plus alléchante que celle présenté par Gomez l'année passée Laughing

Bon rien de surprenant à vrai dire quand on voit le choix de collet, peut être une déception pour Beaubois mais il a le temps devant lui pour s'affirmer et devenir un pilier des bleus ....

Noah disputera donc seulement les matches de préparations en vu des qualifs pour l'euro, cela va lui donner l'occasion de s'adonner aux joies des règles fiba et avoir une petite expérience internationale qui lui sera bien utile pour l'année prochaine....



Mais... mais que vois je? pas de représentant du sluc? ça sent encore le complot contre fra et JLM Edf masculine : Pietrus forfait Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 16:22

Mister dome a écrit:

Mais... mais que vois je? pas de représentant du sluc? ça sent encore le complot contre fra et JLM Edf masculine : Pietrus forfait Ninja

Une analyse intéressante ternie par un commentaire stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 16:23

le virus a écrit:
Mister dome a écrit:

Mais... mais que vois je? pas de représentant du sluc? ça sent encore le complot contre fra et JLM Edf masculine : Pietrus forfait Ninja

Une analyse intéressante ternie par un commentaire stupide...

Rhooo un peu d'humour voyons je plaisantais!! sans rancune salut

Allez pour te faire plaisir, j'aurais aimé voir un guerrier expérimenté comme Julian qui aurait pu livrer sa dernière bataille avant la retraite, mais c'est ainsi, faut s'y faire...

Sinon le seul point d'interrogation réside dans le choix de Curti, et malheureusement Pellin en paye encore les frais, Collet doit privilégier le profit du meneur scoreur que celui de gestionnaire, et dans ce registre, Jeanneau est également le grand absent dans cette liste....

De même que Hervé Touré va finir par prendre la nationalité Italienne si ça continue ....

Croisons les doigts pour que M.Pietrus puisse tenir sa place .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 17:31

j'éspére que l'edf de 'collet' et 'parker' vont se faire sortir......car la maguouille en france et surtout dans le basket cela commence à peser!aller la scouderia!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 18:26

Joli post. T'es en grande forme toi aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 18:32

j'aurais penser voir tariq dans la sélection
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 18:33

anthony a écrit:
j'aurais penser voir tariq dans la sélection

Impossible. Alain Koffi est déjà naturalisé. Et deux, on n'a pas le droit Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 18:35

- Mpk - a écrit:
Joli post. T'es en grande forme toi aujourd'hui Very Happy
toujours en forme moi
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 20:41

La "scouderia" c'est bon ça, t'aurais pu dire egalement les "makarhonid" Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 20:45

JC a écrit:
anthony a écrit:
j'aurais penser voir tariq dans la sélection

Impossible. Alain Koffi est déjà naturalisé. Et deux, on n'a pas le droit Wink

ah ok je comprends mieux je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 21:15

c'est faiblard sur le poste 3, heureusement que Diaw filera un coup de main sur ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 21:16

lolo a écrit:
La "scouderia" c'est bon ça, t'aurais pu dire egalement les "makarhonid" Mr.Red

Tiens, au passage, celui qui ne met pas ses tirs à trois points habituellement (mais qui les plante à Gentilly... Mr. Green), l'américano-italien Shaun Stonerook (Siena) a été sélectionné dans la liste des 16.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyLun 22 Juin 2009, 21:51

Dommage pour Tariq en effet.

Sinon il manque bien évidemment Hervé Touré qui n'a rien à envier aux ailiers de cette liste mais qui sera de toute manière écarté de l'EdF toute sa carrière.
Jerome Moïso aurait été intéressant au pivot également, déjà plus que Petro ou Ajinça. Rolling Eyes Mais bon, comme une certaine tanche du nom de Berg*aud avait dit à Cyril Julian en 2006 pour garder Petro, "il faut préparer l'avenir". ^^
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyMar 23 Juin 2009, 06:23

Pas de surprises, sauf Noah






PARIS._ Joakim Noah fait partie des 18 joueurs appelés en équipe de France hier, mais ne disputera pas les repêchages à l'Euro 2009, alors que Laurent Foirest et Mickaël Pietrus restent incertains. S'il n'y a eu aucune surprise majeure dans la présélection dévoilée par Vincent Collet, le doute plane toujours, à 44 jours du premier match face à l'Italie, sur la présence de quelques éléments importants, dans lesquels on peut également inclure De Colo.
Une incertitude est néanmoins levée : Joakim Noah, fils de Yannick et pivot de Chicago, ne jouera ni les repêchages, ni l'Euro (7-20 septembre en Pologne) si les Bleus se qualifient, son club refusant de le libérer tout l'été. Mais il viendra « pour prendre la température et découvrir le jeu européen » lors du stage de préparation à Vichy et du tournoi de Strasbourg en juillet. Avant de repartir aux Etats-Unis pour gagner les six à sept kilos de muscles que les Bulls souhaitent lui voir prendre. « Son club ne voulait pas qu'il vienne », a expliqué Collet, « Mais Joakim a fait part de son souhait de venir quelques semaines. On a eu un long débat en interne. On avait clairement le sentiment que si on ne répondait pas à sa poignée de main, il ne viendrait plus jamais. » « Un pari sur l'avenir » donc, quitte à donner un peu de temps de jeu en préparation à un joueur qui ne sera pas là lorsque ça va compter vraiment. « J'en suis conscient, j'assume », a tranché Collet. Foirest a, lui, « très envie de revenir », selon le sélectionneur qui l'entraîne également en club. « Il est sur les rotules. Mais j'ai toujours espoir de le faire venir », a déclaré Collet qui voit en Foirest une Cathy Melain (qui, à 35 ans également, vient de remporter l'Euro avec l'équipe de France) au masculin.
Le problème de Mickaël Piétrus est médical. Touché au poignet, le finaliste NBA avec Orlando doit passer des examens médiaux en fin de semaine aux Etats-Unis. « On espère une bonne surprise », a dit le manager Patrick Beesley.
De Colo enfin devrait venir. Mais la draft NBA dans trois jours pourrait tout changer. Pour le reste, la liste ne comprend aucune surprise. Le noyau dur est présent avec Parker, Diaw, Turiaf, Florent Piétrus et Gomis. Batum connaîtra ses premières sélections. Koffi, « incontournable et indispensable » prendra l'unique place de naturalisé. A noter, la présence de trois jeunes, les Orléanais Aldo Curti et Adrien Moerman ainsi qu'Alexis Ajinça. Mais ils sont là pour découvrir et ne devraient pas disputer les qualifications, alors que Collet doit réduire son groupe à douze après le tournoi de Strasbourg.




23/06/09


Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Edf masculine : Pietrus forfait Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyMar 23 Juin 2009, 19:52

Collet explique tous ses choix. Franchement, il assure, ça change de Gomez (sic)
A lire absolument :

http://www.eurosport.fr/basketball/qualif-euro-2009/2008/collet-explique-ses-choix_sto1981720/story.shtml

Entre autre :

Ali Traoré (ASVEL, 2m05)
V.C. : "Il a fait une remarquable saison de Pro A. Au début, on pouvait peut-être parler d'un effet de surprise. Mais il a ensuite démontré qu'il avait stabilisé son niveau. Sa sélection s'impose d'autant plus que Cyril Julian a pris sa retraite. Et selon moi, Ali est le meilleur intérieur-finisseur du championnat de France derrière Cyril."


Alain Koffi (Le Mans, 2m04)
V.C. : "Le MVP du championnat. Il était, selon moi, incontournable. D'autres joueurs naturalisés auraient pu prétendre à l'équipe de France comme Tariq Kirksay
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5577
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Edf masculine : Pietrus forfait Empty
MessageSujet: Re: Edf masculine : Pietrus forfait   Edf masculine : Pietrus forfait EmptySam 04 Juil 2009, 09:34

Bonne et mauvaise nouvelle :

Citation :
Avec De Colo, sans Foirest ?

Alors qu'il avait convoqué les médias en conférence de presse, Tony Parker a indiqué que Nando De Colo serait laissé disponible par les Spurs pour jouer les repêchages de l'Euro avec l'équipe de France. En revanche, Laurent Foirest ne devrait pas être présent.


C'était l'une des grosses incertitudes de l'entraîneur des Bleus Vincent Collet. Mais Nando De Colo devrait bien être présent avec l'équipe de France pour disputer les repêchages de l'Euro qui commenceront face à l'Italie. «C'est un joueur talentueux. Les Spurs veulent le laisser en Europe pendant deux à trois ans pour qu'il progresse encore. C'est bon pour l'équipe de France, comme ça il sera à l'heure avec nous.»

En revanche, TP a déploré le forfait presque acquis de Laurent Foirest. «Je ne pense pas qu'il vienne. C'est dommage d'ailleurs. Elle aurait été pas mal cette patte gauche. J'aurais préféré qu'il joue en équipe de France.» L'absence du joueur de l'ASVEL pose le problème du poste d'arrière-ailier. Avec le forfait de Mickaël Pietrus et donc Laurent Foirest, Collet va devoir trouver deux nouveaux joueurs. Délaissé de la liste de 18 joueurs, Yakhouba Diawara devrait être rappelé par l'entraîneur des Bleus comme il l'avait déjà envisagé. «Je ne souhaitais pas prendre tous les joueurs NBA, mais je vais reprendre contact avec Yakhouba Diawara.» Michaël Gelabale devrait lui ausi recevoir un coup de fil du coach tricolore alors que l'ailier des Los Angeles D-Fenders avait indiqué ne pas être intéressé par les repêchages. l'equipe.fr

Je trouve dommage que Morandais ne fasse pas partie de l'équipe réserve, il à les capacités d'artiller de loin et d'être rapide en attaque (surtout au dunk ^^ )


Je me rappelle surtout d'un match mémorable ou il était en concurrence avec Ferchaud pour l'euro 2007, ce jour là, les deux joueurs ont eut la main chaude, c'était du tac o tac pendant 40 min, mais malheureusement pour lui, ses autres performances précédentes ne lui plaidait pas en sa faveur.....

Dans les circonstances actuelles, il serait tout à fait capable de pallier l'absence de Foirest, au contraire de Gelabale dont on ne sait pas comment il va se comporter sur le terrain et si le manque de compétitions ne le pénalisera pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
 
Edf masculine : Pietrus forfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de France, 1/16e
» Flo Piétrus sur le départ ?
» [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: