FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans

Aller en bas 
+45
Korac
TariqisMagic
Thomas
Philou
Mike Ratliff
BOBO
CAM-ROM
Laurent MULLER
lutzmann
Ju
lolo
fooxy
Phill
Superfaktor
Flo57
Aegis
Jo L'incruste
leroannais42
The Warrior
ben wallace
Oliv G.
manu5494
- Mpk -
xela slucky
Wild Thing
Jul54
Neodurden
fabask
JC
rotceridle
bouba
bacou
qwyz
Benoit ADAM
tony parker
guillom54
A-Sir
Gracen&Gracen
Jacques SANTINI
le virus
5NancyBoy4
Supporter Couguars
mac
aircraft
Theseus
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptySam 09 Mai 2009, 23:33

bon ben l'ASVEL a fait son taf, orleans ne finira pas premier :cheers:

de retour du match, je suis mitigé, je suis le plus grand supporter de JLM pourtant j'ai un petit reproche a lui faire, a plus 5 j'aurais fait faute sur curti vers 10 secondes de la fin. Y'aurait eu lancers et possession a nancy. Alors que la le pire scénario s'est produit, ils marquent quasi au buzzer et c'était presque impossible de marquer derrière mais bon ce soir ça n'a pu d'importance Very Happy

sinon match très intense mais comme l'a dit thomas, a part banks, greene et dials, les orleanais jouent pas super, c'est très frustre offensivement et ils s'en sortent grace a leur rares joueurs de talent, ou des paniers dans les dernières secondes venus d'ailleurs le tout avec une adresse minable. Par contre quelle défense Shocked trop souvent limite. Dobbins aurait mérité aussi une technique car non seuelement c'est une sangsue mais il a fait un paquet de gestes n'ayant rien a voir avec le basket en stoppant irrégulièrement des contrz attaque.

dommage que les dieux du basket étaient pas avec nous ( 3 rebonds offensifs d'ffilés, trois shoot ouvert qui rentrent et ressortent. Avec un poil plus d'adresse on aurait pu leur mettre la tete sous l'eau et être plus tranquille.

je sais pu qui l'avit dit mais hervé a fait un coup de coaching bizarre, banks qui se reveille enfin sort alors qu'orleans peut nous tuer... bizarre

en conclusion, y'a pas a chier j'adhère quand meme pas au jeu défensif et frustre que propose vichy ou orleans, au moins contre roanne ou chalons on voit de belles choses mais le principal est la, on a gagné, le SLUC poursuit sa superbe série
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptySam 09 Mai 2009, 23:41

Tu dois habiter super loin pour rentrer seulement maintenant du match... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptySam 09 Mai 2009, 23:43

A nos couguars de Finir le Taf Mercredi

On revient de loin quand même

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptySam 09 Mai 2009, 23:47

Orléans, un jeu "frustre" ? T'as pas dû regarder le notre je crois Laughing
Au moins, ils ont des systèmes (et c'est encore plus flagrant lors des temps-morts quand on suit le match à la TV) et ils sont souvent bien exécutés. Certes, des joueurs comme Moerman ou Greene ont eu de la réussite avec de gros paniers en fin de possession mais on a été aussi "chanceux" avec Tchicamboud et Morandais.
Leur jeu est sans doute moins propre est fluide que celui du MSB (le futur champion pour moi) mais ça tourne quand même très bien, avec une belle alternance intérieur-extérieur (merci Akin d'avoir régler le cas Dials-Coville en fin de match !).

L'effectif de l'EO est moins talentueux à mon sens que le notre mais la rigueur en défense et en attaque imposée à Hervé rend cette équipe terriblement difficile à jouer.
Comme face au Mans, ce n'est pas l'équipe qui joue le mieux qui gagne. Heureusement que les joueurs ont compris que la victoire passait avant tout par une plus grande cohésion défensive ...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptySam 09 Mai 2009, 23:54

tu m'excusera mais sur les derniers matchs le SLUC produisait un jeu plus que correcte . Autant hier faut reconnaitre que les solutions étaient peu nombreuses et qu'on a retrouvé le jeu immobile déguelasse déjà vu au pire de notre forme autant les matchs précédents étaient très agréable. En terme de défense c'est clair que hervé a su former un bloc impérméable, autant en attaque, en dehors de greene, ils peuvent dresser une statue en l'honneur de moerman...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:04

Sur les derniers matches du SLUC dis-tu ? A Chalon, je ne suis pas sûr qu'on gagne sans les 4 flèches de Brun (et si tu regardes les résumés, il n'est pas toujours dans un fauteuil, libéré suite à un décalage). Et face aux manceaux, c'est avant tout en défense qu'on revient en faisant plus ou moins péter les plombs à leur attaque.
Chez nous, ça reste du "Ricardo ou Steed font la différence et créent le décalage dans la défense avec ou sans écran d'Akin". Sauf si Wilson - Jeff - Michel ... ont dégainé à 3 points avant.

La réussite est là, tant mieux. Je préfère le style de jeu léché du Mans mais si la victoire est à l'arrivée, je ne vois pas de raison de critiquer. Simplement, il faut reconnaître que le jeu du SLUC est toujours aussi axé sur les exploits individuels.
Qui à Orléans hormis Banks voire Greene a assez de talent pour y aller franco dans la défense ? Personne. Ils sont obligés de travailler un peu plus, avec des systèmes parfois très élaborés (Monclar l'a rappelé plusieurs fois pendant le match d'ailleurs).

En fait, Monschau ne veut pas de perche-son de Sport+ car il a peur qu'on découvre l'absence totale de systèmes dans son jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:18

D'accord avec toi A-Sir au sujet de JLM et les micros, d'ailleurs pas première fois que l'on en parle de ça Laughing
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi JLM n'a pas remis Brun en 3e voir 4e quart temps, quand on sait comment il peut se montrer décisif, et j'espère qu'il ne va pas oublier qu'il a un banc, dommage de ne pas avoir fait soufflé un peu Steed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:30

A-Sir a écrit:
Orléans, un jeu "frustre" ? T'as pas dû regarder le notre je crois Laughing
Au moins, ils ont des systèmes (et c'est encore plus flagrant lors des temps-morts quand on suit le match à la TV) et ils sont souvent bien exécutés. Certes, des joueurs comme Moerman ou Greene ont eu de la réussite avec de gros paniers en fin de possession mais on a été aussi "chanceux" avec Tchicamboud et Morandais.
Leur jeu est sans doute moins propre est fluide que celui du MSB (le futur champion pour moi) mais ça tourne quand même très bien, avec une belle alternance intérieur-extérieur (merci Akin d'avoir régler le cas Dials-Coville en fin de match !).

L'effectif de l'EO est moins talentueux à mon sens que le notre mais la rigueur en défense et en attaque imposée à Hervé rend cette équipe terriblement difficile à jouer.
Comme face au Mans, ce n'est pas l'équipe qui joue le mieux qui gagne. Heureusement que les joueurs ont compris que la victoire passait avant tout par une plus grande cohésion défensive ...

Moi perso je suis pas fan du tout du cette equipe d'orleans... serieux je l'ai deja dis mais je me repete ca me fais chié de voir ce style de basket... c'est nul quoi...après ce n'est que mon avis ! ca me ferait vraiment mal que le champion soit orleans... Par contre pour rejoindre ASIR d'accord avec MSB champion ca tourne tellement bien...Maintenant le champion n'est jamais le favori... ce n'est jamais celui que l'on pense donc ... Very Happy

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:37

Pick'n roll à souhait et à chaque fois que le cuir est ressorti en périphérie, post-up... Nancy joue un jeu d'attaque basé sur ces éléments simples du basket. Beaucoup de liberté finalement. Ce n'est pas toujours efficace, notamment face à une zone ou une défense assez resserrée comme celle du Mans, ou encore celle de Orléans. Mais je constate que lorsque le SLUC défend fort, ce n'est guère mieux chez l'adversaire.

Le système JLM est simple et compliqué à défendre en même temps. Il est à la fois stéréotypé et imprévisible. Et c'est ça que j'aime bien. En tous cas, il ne fonctionne qu'avec une bonne défense aussi. Car le jeu rapide demeure la force et le point d'encrage de ce style de jeu.

Je note aussi que lorsque Brun est sur le terrain, la balle tourne bien mieux, notamment entre les "grands" dans la peinture. Un peu comme l'an passé avec Bauer. Toujours le bon petit coup d'oeil.

Et cette force mentale retrouvée, ça fait plaisir. A moins huit, on est toujours là, tout en contrôle. On retrouve l'équipe championne l'an passé. Et l'an passé, les systèmes étaient les mêmes...

_________________
JC


Dernière édition par JC le Dim 10 Mai 2009, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:41

A-Sir a écrit:
Sur les derniers matches du SLUC dis-tu ? A Chalon, je ne suis pas sûr qu'on gagne sans les 4 flèches de Brun (et si tu regardes les résumés, il n'est pas toujours dans un fauteuil, libéré suite à un décalage). Et face aux manceaux, c'est avant tout en défense qu'on revient en faisant plus ou moins péter les plombs à leur attaque.
Chez nous, ça reste du "Ricardo ou Steed font la différence et créent le décalage dans la défense avec ou sans écran d'Akin". Sauf si Wilson - Jeff - Michel ... ont dégainé à 3 points avant.

La réussite est là, tant mieux. Je préfère le style de jeu léché du Mans mais si la victoire est à l'arrivée, je ne vois pas de raison de critiquer. Simplement, il faut reconnaître que le jeu du SLUC est toujours aussi axé sur les exploits individuels.
Qui à Orléans hormis Banks voire Greene a assez de talent pour y aller franco dans la défense ? Personne. Ils sont obligés de travailler un peu plus, avec des systèmes parfois très élaborés (Monclar l'a rappelé plusieurs fois pendant le match d'ailleurs).

En fait, Monschau ne veut pas de perche-son de Sport+ car il a peur qu'on découvre l'absence totale de systèmes dans son jeu ^^

ben je te parles pas de chalon, j'ai pas vu le match. Simplement je constate que depuis le déclic a gravelines ( qui correspond a notre renouveau collectif ) le ballon circule mieux, plus d'extra passe et hop comme par enchantement nos shooteurs retrouvent la mire ( y'a qu'a matter les stats de jeff greer jusqu'au match du mans ) et ricardo ne force pu ( 1 seul match au dessus des 20 points et surtout une moyenne de passes en hausse ) . Certes sur jeu placés contre les gros blocs défensif style orleans, on est en cruel manque de solution, on l'a revu ce week end mais sinon faut pas dire que le SLUC joe qu'en 1 contre 1 et que ricardo force sans arret. Ca a été le cas mais la le collectif est nettement plus fort meme si je me répète si une équipe arrive a stopper le jeu rapide du SLUC, sur jeu placé on restera encore déficient...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:46

Disons que dès qu'il y a un gros défenseur en face sur le poste 1 ou sur le poste 3 (Curti et Dobbins par exemple), on a beaucoup plus de mal en attaque. Steed a brillé par son adresse extérieure plus que par sa qualité de pénétration habituelle, et Ricardo l'a plutôt joué enforcer avec pas mal de panier sur rebonds offensifs ou en travaillant poste bas (pas de trap systématique sur lui, c'est rare).

Vendredi, on gagne avec nos rebonds offensifs et notre défense, même si elle n'a pas débouché sur beaucoup de jeu rapide au final (repli défensif très efficace des orléanais mais ce n'est pas une surprise avec PH).

C'est vrai que c'est assez imprévisible au final. A Chalon, on gagne grâce à l'adresse à 3 points de Brun, contre Orléans on domine la raquette et face au Mans, on verrouille l'accès au panier grâce à une énorme défense. Vraiment très étrange cette équipe ... mais ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:55

aircraft a écrit:
ben je te parles pas de chalon, j'ai pas vu le match. Simplement je constate que depuis le déclic a gravelines ( qui correspond a notre renouveau collectif ) le ballon circule mieux, plus d'extra passe et hop comme par enchantement nos shooteurs retrouvent la mire ( y'a qu'a matter les stats de jeff greer jusqu'au match du mans ) et ricardo ne force pu ( 1 seul match au dessus des 20 points et surtout une moyenne de passes en hausse ) . Certes sur jeu placés contre les gros blocs défensif style orleans, on est en cruel manque de solution, on l'a revu ce week end mais sinon faut pas dire que le SLUC joe qu'en 1 contre 1 et que ricardo force sans arret. Ca a été le cas mais la le collectif est nettement plus fort meme si je me répète si une équipe arrive a stopper le jeu rapide du SLUC, sur jeu placé on restera encore déficient...
T'en as vu beaucoup de jeu rapide vendredi toi ? Personnellement, je n'ai pas le souvenir de vagues de contre-attaques en deuxième mi-temps pour combler l'écart de 8 points. Pas mal de paniers après des rebonds offensifs, quelques lancers importants et des paniers primés souvent avec une main dans la tronche.

Quant à l'extra-passe pour nos shooteurs, Steed plante ses 3 paniers primés avec un joueur sur le dos (dont un ave maria), Morandais en met un très difficile en fin de possession après feinte et shoot décalé et le gros tir de Wilson est rentré avec Greene sur le dos. Et les images de Brun à Chalon sont dans le même ordre d'idée, des shoots assez difficiles aussi.

Ca tourne peut-être un peu mieux qu'il y a deux mois (ça ne pouvait pas être pire) mais le jeu du SLUC reste terriblement stéréotypé (mais je n'ai pas dit qu'il était inefficace, nuance). Le talent de Rico et Steed fait la différence, tant mieux.
Ce n'est pas une critique, attention. Ce serait d'ailleurs assez mal venu après une série de 8 victoires en Pro A et alors qu'on peut jouer l'EL à l'Astroballe mercredi. Mais il ne faut pas rendre les choses plus belles qu'elles ne le sont parce que l'on est sur une dynamique très positive. Sur les 5 dernières années, le jeu proposé par l'équipe 2008-2009 est le plus pauvre que l'on ait vu. Par contre, l'effectif est sans conteste le plus talentueux qu'on ait jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 01:05

non c'est ce que je m'acharnes a te dire, hormis sur les 3 derniers matchs et surtout le mans et orleans ou le jeu rapide a été inexistant ( quoique en 2° mi temps contre le MSB ) on est a la limite de l'indigence face a une zone compacte du a nos manque de systèmes cependant sur les 6 matchs avant on voyait ( enfin ) du beau jeu . Bon certes ce n'était que des rouen, strasbourg ou dijon mais sur ces match on a eu le droit a de belles choses, un ricardo qui n'a pas eu a trop prendre de responsabilités... maintenant en faisant la fine bouche sur ces 3 derniers matchs le fond de jeu est redevenu médiocre meme si effectivement la défense adverse a été très très forte. Ce qui sauve le SLUC et permet a la série de se poursuivre malgré tout, c'est que défensivement le SLUC est nettement plus costaud que ce qu'il a été et puis sur 12 joueurs, y'en a toujours un pour nous sauver Very Happy

je ne veux pas dire qu'on sera champion ni qu'on a le plus beau jeu de toute la LNB depuis 20 ans, ce que je veux dire, c'est que quelque soit la situation le SLUC s'adapte et y arrive que se soit sur du beau jeu ( contre gravelines, pau, chalon ou strasbourg ) ou l'efficacité ( le MSB... ) et que du coup le SLUC a des atouts a faire valoir en PO meme si on sait tous que c'est un deuxieme championnat qui démarre...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10349
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 03:10

C'est quand même fou comme débat.
Le Sluc gagne et on chipote.
"Le Sluc se repose sur des individualités". Mais quelle équipe ne le fait pas?
Toute proportion gardée, retire James au Cavaliers et tu me diras si l'équipe fais pas la gueule.

L'essentiel c'est la gagne. La forme c'est du bonus.

Sans les impact players ya des systèmes de jeu ou tu peux tout simplement pas faire la difference. J'ai inventé la poudre là?
Sinon on peut jouer à la passe à dix mais le résultat sera peut être pas le même. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 08:45

après SLUC - Orléans (69-66) Une sacrée bonne pioche
Le SLUC peut se frotter les mains d'avoir engagé le sobre et bigrement efficace Akin Akingbala. Une trouvaille en or qui lui fait un bien fou sous les cercles. Surtout en ce moment.



NANCY._ Lorsque l'encadrement du SLUC a révélé l'identité du successeur de Rob Benson en décembre dernier, beaucoup de supporters et d'observateurs ont fait une moue dubitative. On avait évoqué des garçons au CV reconnu et ronflant comme Andrew Betts ou encore Uche Nsonwu, mais c'est finalement sur ce Nigérian inconnu de 2,08 mètres, au parcours sans relief et au nom difficilement prononçable que les dirigeants nancéiens avaient jeté leur dévolu. Scepticisme dans les rangs.
Cinq mois après ses débuts officiels dans le championnat de France, le massif Akin s'est pourtant déjà fait un nom et a totalement justifié la confiance accordée par Jean-Luc Monschau. On peut même ajouter que l'ancien étudiant de Clemson (un solide programme NCAA) s'avère être une sacrée bonne pioche. Car on s'aperçoit un peu plus chaque jour qu'il est l'exact profil de joueur dont le SLUC avait besoin en complément de son talentueux bataillon de gourmands solistes, ainsi que le renfort idéal aux côtés d'un Victor Samnick aérien mais moins gobeur de rebond et d'un Cyril Julian à la carcasse fragilisée par une longue carrière à batailler dans les raquettes.
Suite aux indisponibilités cumulées de ses deux compères, Akin Akingbala démontre même aujourd'hui toute l'étendue de son potentiel dans un rôle de numéro un qu'il assume au plus que parfait. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le SLUC a poursuivi son impressionnante série de victoires en l'absence de Samnick et Julian. Depuis quelques matches, le Nigérian se démultiplie sans faiblir et enchaîne en effet les performances haut de gamme.
Vendredi soir face à Orléans, il a même réussi son meilleur match depuis son arrivée. Une rencontre de mammouth qui ne se mesure pas en points marqués (9), mais bien dans ce qui fait la qualité d'un grand défenseur maître dans l'art de la dissuasion (15 rebonds, dont 10 offensifs, et 5 contres !). Et puis il y a ce qui n'apparaît pas sur les feuilles de statistiques, à savoir la surveillance rapprochée qu'il a imposé à Dials et Coville, les deux géants d'en face, maintenus à 12 points.

Pari gagnant


Par son apport dans ces secteurs de jeu, le Nigérian s'est du coup rendu indispensable. Même lorsqu'il a pris sa quatrième faute à six minutes de la fin, Jean-Luc Monschau l'a ainsi laissé sur le parquet. « Si j'avais eu Victor Samnick, je l'aurais fait entrer. Mais ce n'était pas le cas. On avait besoin de faire des stops défensifs pour combler l'écart. On avait également besoin de ses rebonds offensifs. La solution passait par là », expliquait l'entraîneur nancéien après coup. Un pari gagnant. Le précieux Akin a intelligemment défendu. Une autre de ses nombreuses qualités. Il a ainsi pu aider le SLUC dans son opération remontée jusqu'à ce passage en force à 1''31 du gong qui le renvoya sur le banc. Mais l'essentiel était fait. Mention très bien à la clé. La montée en puissance de l'intérieur nigérian est évidemment une excellente nouvelle pour le SLUC dans l'optique du choc face à l'ASVEL mercredi soir et des play-offs qui suivront dans la foulée. Notamment dans le domaine capital du rebond. Car avec un Akingbala de ce calibre sous les cercles, l'équipe nancéienne est assurément armée pour les chantiers d'envergure. Ce n'est pas Orléans, balayé dans ce secteur de jeu vendredi soir, qui dira le contraire.

P.-H.W.


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 08:46


On a aimé


•Apprendre que Seidou N'Joya était naturalisé français. Voilà qui va simplifier l'existence du jeune meneur de jeu nancéien.
•Les yeux brillants de bonheur des jeunes malades du CHU de Brabois invités à accompagner les joueurs du SLUC au moment de la présentation des équipes.
•L'initiative du club des supporters grâce à laquelle Gentilly s'est entièrement paré de rouge.

[b]On n'a pas aimé



•Les calculs d'apothicaire qu'il a fallu faire pour lister les différents cas de figure pouvant mener le SLUC à la première place mercredi prochain.
•La pénétration main gauche de mister Cédrick Banks à trois secondes de la sirène qui prive le SLUC du panier-average.
•L'altercation entre des supporters et un délégué qui prétendait que les 6.000 drapeaux distribués dans Gentilly pouvaient poser un problème de sécurité. [/b]
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:01

aircraft a écrit:
non c'est ce que je m'acharnes a te dire, hormis sur les 3 derniers matchs et surtout le mans et orleans ou le jeu rapide a été inexistant ( quoique en 2° mi temps contre le MSB ) on est a la limite de l'indigence face a une zone compacte du a nos manque de systèmes cependant sur les 6 matchs avant on voyait ( enfin ) du beau jeu . Bon certes ce n'était que des rouen, strasbourg ou dijon mais sur ces match on a eu le droit a de belles choses, un ricardo qui n'a pas eu a trop prendre de responsabilités... maintenant en faisant la fine bouche sur ces 3 derniers matchs le fond de jeu est redevenu médiocre meme si effectivement la défense adverse a été très très forte. Ce qui sauve le SLUC et permet a la série de se poursuivre malgré tout, c'est que défensivement le SLUC est nettement plus costaud que ce qu'il a été et puis sur 12 joueurs, y'en a toujours un pour nous sauver Very Happy

je ne veux pas dire qu'on sera champion ni qu'on a le plus beau jeu de toute la LNB depuis 20 ans, ce que je veux dire, c'est que quelque soit la situation le SLUC s'adapte et y arrive que se soit sur du beau jeu ( contre gravelines, pau, chalon ou strasbourg ) ou l'efficacité ( le MSB... ) et que du coup le SLUC a des atouts a faire valoir en PO meme si on sait tous que c'est un deuxieme championnat qui démarre...
Ce que tu ne captes pas (comme d'hab'), c'est que le SLUC base toujours son jeu sur le un contre un or tu me répètes que depuis Gravelines, on a développé un jeu collectif venu de on ne sait trop où. Ricardo et Steed sont plus en confiance, la défense s'est resserrée, il ne faut pas chercher plus loin les raisons du succès.

5NancyBoy4 a écrit:
C'est quand même fou comme débat.
Le Sluc gagne et on chipote.
"Le Sluc se repose sur des individualités". Mais quelle équipe ne le fait pas?
Toute proportion gardée, retire James au Cavaliers et tu me diras si l'équipe fais pas la gueule.

L'essentiel c'est la gagne. La forme c'est du bonus.

Sans les impact players ya des systèmes de jeu ou tu peux tout simplement pas faire la difference. J'ai inventé la poudre là?
Sinon on peut jouer à la passe à dix mais le résultat sera peut être pas le même. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Si le "débat" ne t'intéresse pas, tu peux sortir du topic Wink

Dire que le jeu du SLUC est stéréotypé et qu'il s'appuie uniquement sur le talent de son effectif plutôt que sur un large panel de systèmes n'est pas une critique, simplement un constat.

Et pour répondre à ta question, non tu n'as pas inventé la poudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:34

bacou a écrit:

•L'altercation entre des supporters et un délégué qui prétendait que les 6.000 drapeaux distribués dans Gentilly pouvaient poser un problème de sécurité.

Quand on voit les milliers de drapeaux distribués au satde de France hier pour la finale de coupe de france ca fait légèrement sourire.... Rolling Eyes

@ A-Sir : je me demande encore pourquoi certains forumeurs essayent de dialoguer avec toua..puisqu'au final TU as toujours raison et TU as la science infuse (niveau basket...) et qu'au final ca se termine toujours de la même facon..tu envoies balader les gens voir tu les insultes (genre "nan tu n'as pas inventé la poudre"...) C'est kiffant hein d'envoyer bouler les autre ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10349
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:45

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
non c'est ce que je m'acharnes a te dire, hormis sur les 3 derniers matchs et surtout le mans et orleans ou le jeu rapide a été inexistant ( quoique en 2° mi temps contre le MSB ) on est a la limite de l'indigence face a une zone compacte du a nos manque de systèmes cependant sur les 6 matchs avant on voyait ( enfin ) du beau jeu . Bon certes ce n'était que des rouen, strasbourg ou dijon mais sur ces match on a eu le droit a de belles choses, un ricardo qui n'a pas eu a trop prendre de responsabilités... maintenant en faisant la fine bouche sur ces 3 derniers matchs le fond de jeu est redevenu médiocre meme si effectivement la défense adverse a été très très forte. Ce qui sauve le SLUC et permet a la série de se poursuivre malgré tout, c'est que défensivement le SLUC est nettement plus costaud que ce qu'il a été et puis sur 12 joueurs, y'en a toujours un pour nous sauver Very Happy

je ne veux pas dire qu'on sera champion ni qu'on a le plus beau jeu de toute la LNB depuis 20 ans, ce que je veux dire, c'est que quelque soit la situation le SLUC s'adapte et y arrive que se soit sur du beau jeu ( contre gravelines, pau, chalon ou strasbourg ) ou l'efficacité ( le MSB... ) et que du coup le SLUC a des atouts a faire valoir en PO meme si on sait tous que c'est un deuxieme championnat qui démarre...
Ce que tu ne captes pas (comme d'hab'), c'est que le SLUC base toujours son jeu sur le un contre un or tu me répètes que depuis Gravelines, on a développé un jeu collectif venu de on ne sait trop où. Ricardo et Steed sont plus en confiance, la défense s'est resserrée, il ne faut pas chercher plus loin les raisons du succès.

5NancyBoy4 a écrit:
C'est quand même fou comme débat.
Le Sluc gagne et on chipote.
"Le Sluc se repose sur des individualités". Mais quelle équipe ne le fait pas?
Toute proportion gardée, retire James au Cavaliers et tu me diras si l'équipe fais pas la gueule.

L'essentiel c'est la gagne. La forme c'est du bonus.

Sans les impact players ya des systèmes de jeu ou tu peux tout simplement pas faire la difference. J'ai inventé la poudre là?
Sinon on peut jouer à la passe à dix mais le résultat sera peut être pas le même. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Si le "débat" ne t'intéresse pas, tu peux sortir du topic Wink

Dire que le jeu du SLUC est stéréotypé et qu'il s'appuie uniquement sur le talent de son effectif plutôt que sur un large panel de systèmes n'est pas une critique, simplement un constat.

Et pour répondre à ta question, non tu n'as pas inventé la poudre Wink


take it easy A-sir
On a tous le droit de s'exprimer donc tes petites remarques tu peux te les garder sous le coude. Tout "korac winner" que tu es ca fais pas de toi Dieu le père, faut désenfler man.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:34

c'est clair 5nancyboy4 :cheers: , ben si pour toi ( A-Sir ) on voit la meme bouillie de basket qu'il y a 2/3 mois ( par exemple ce qu'on a produit contre roanne ou cholet voire vichy ) et ben c'est tout... moi perso je me régale bien plus a les soutenir et a les voir évoluer et le principal au final ( vu que tu es tetu je vais arreter les débats de fond ) c'est le résultat et quelque soit la manière, le SLUC est en forme au meilleur moment et c'est ça le plus important
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:04

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 20090507PHOTO34

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 20090507PHOTO24

Photos du match disponibles >>ICI<<

_________________
[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:38

The Warrior a écrit:
bacou a écrit:

•L'altercation entre des supporters et un délégué qui prétendait que les 6.000 drapeaux distribués dans Gentilly pouvaient poser un problème de sécurité.

Quand on voit les milliers de drapeaux distribués au satde de France hier pour la finale de coupe de france ca fait légèrement sourire.... Rolling Eyes

@ A-Sir : je me demande encore pourquoi certains forumeurs essayent de dialoguer avec toua..puisqu'au final TU as toujours raison et TU as la science infuse (niveau basket...) et qu'au final ca se termine toujours de la même facon..tu envoies balader les gens voir tu les insultes (genre "nan tu n'as pas inventé la poudre"...) C'est kiffant hein d'envoyer bouler les autre ??? Very Happy
Disons qu'il y a des gens comme JC qui savent s'exprimer correctement et d'autres qui te disent que le débat n'a pas lieu d'être parce qu'on a gagné comme notre cher fumeur de spliff qui est toujours relax et détendu (j'te remercie pour le conseil boy machin, j'ai évité l'ulcère grâce à toi Rolling Eyes).

Ce qui me fait marrer, c'est que si on perd un match en PO (surtout si ça se passe à Gentilly), on va revoir tomber des critiques assassines.
A l'heure actuelle, tout va bien. Qu'importe le manque de fonds de jeu, "on gagne et c'est ça qui compte". Je ne dis pas que j'ai hâte que ça tourne mal mais ce dont il faut se rendre compte, c'est qu'on a eu beaucoup de réussite face au Mans (clairement plus fort que nous, heureusement que l'on était à Gentilly) et vendredi contre Orléans (3 points ultra-difficile de Wilson, faute antisportive qui même si elle n'est qu'un juste retour des choses après l'aller à Orléans, tue le match en notre faveur).

On est certes proches d'une qualif' en EL mais n'oublions pas qu'une défaite mercredi rendrait de nouveau le premier tour capital en vue d'une qualification pour une Coupe d'Europe (remember le premier tour contre le BCM où l'on est pas loin de finir une main devant, une main derrière). Tant mieux si les gens sont euphoriques, c'est vrai qu'il y a de quoi après notre série et les deux "finales" qui s'annoncent contre Villeurbanne et le Mans. Mais il faut envisager tous les scénarios possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:37

Le SLUC reste sur une belle série de 8 victoires, mais il ne faut pas non plus faire du collectif nancéien ce qu'il n'est pas ! Le jeu offensif du SLUC repose sur un système stéréotypé où Tchicamboud et Greer font les drives, décalent ensuite Jeff/Morandais (poste 2) ou Wilson/Brun (poste 4) qui dégainent à 3pts. Avec l'absence de Samnick, le seul à aller à l'intérieur, le SLUC en a énormément abusé de ce système vendredi (31 tirs à 3pts !!). Alors quand en plus, on n'arrive pas trouver les pivots (Akingbala au dunk - 0 vendredi - ou Julian, dos au panier) c'est difficile, mais tout le mérite revient à la défense d'Orléans.

Mais bon, on ne va pas jouer les puristes durs de durs. Quand défensivement on est présents, ça gagne, c'est bien.


Citation :
En fait, Monschau ne veut pas de perche-son de Sport+ car il a peur qu'on découvre l'absence totale de systèmes dans son jeu ^^
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:42

Si, j'ai vu Akingbala dunker vendredi soir Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:45

Pas comptabilisé par les stats en tous cas. Mais bref, on n'a pas réussi à le trouver avec la spéciale "pick+alley oop" cette fois. Scouté le bon Akin ? ^^

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)
» [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)
» [ProA - J15] EO45 Orléans 81 (35) - (43) 76 SLUC Nancy
» [CdF - 1/16e] EO45 Orléans 58 (28) - (31) 64 SLUC Nancy
» [PROA - J14] EO45 bat SLUC Nancy, 80-84 (39-31) A.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: