FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket

Aller en bas 
+52
Korac
TEAM SLUC
sebfromnancy
michelplatini
cumulus
Mike Ratliff
rotceridle
lutzmann
abonne_1991
etno10
- Mpk -
Theseus
Rasheed Wallace
BER
tony parker
rigobert
baltazar21
Ju
Magic Tariq
Superfaktor
le virus
Etienne
tom54
rems
marchal gerard
TariqisMagic
xela slucky
Laurent MULLER
gerard mentor
Pepsi5425
Jul54
bacou
raffaelo
Namele
guillom54
maki kata
martin
hubert-felix thie
aircraft
dedemax54
mac
Benoit ADAM
James
Neodurden
Wild Thing
Jacques SANTINI
A-Sir
leroannais42
oliv2710
Supporter Couguars
lolo
JC
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 12:18

martin a écrit:
et est ce que partir en vacances sans connexion internet n'est pas une faute forumessionnelle?
Rolling Eyes

Faut pas s'énerver ! Y'en a qui sont là pour prendre le relais...

Sluc Nancy - Cholet demain (fin du match prévue à 21 h 30)

Le réseau Stan invite sa clientèle à utiliser les lignes régulières pour se rendre au Palais des sports.
Desserte aller : lignes 112 et 124, descendre à l'arrêt Palais des sports ; ligne 138, descendre à l'arrêt Vologne.
Desserte retour - navette bus : à la fin du match, les deux navettes seront stationnées aux arrêts Palais des sports des lignes 112 et 124.
Navette Palais des Sports - Rond Point des Familles - Vandœuvre Nations : navette signalée par un affichage « SLUC 1 : Vandœuvre Nations ». Cette navette empruntera l'itinéraire de la ligne 138 jusqu'à l'arrêt Préville, puis l'itinéraire de la ligne 126 jusqu'à l'arrêt Mangin, passera par le rond-point des Familles, marquera les arrêts de bus Vélodrome pour faire correspondance avec le tram et rejoindra le terminus Vandœuvre-Nations par le boulevard de l'Europe.
Navette Palais des Sports - Division de Fer - Jarville Sion :
navette signalée par un affichage « SLUC 2 : Jarville Sion ». Cette navette empruntera l'itinéraire de la ligne 124 jusqu'à l'arrêt Alix-Leclerc puis tournera à gauche rue de Boudonville pour rejoindre le boulevard de la Pépinière en marquant les arrêts Citadelle, Sellier et Sigisbert-Adam, reprendra l'itinéraire de la ligne 141 de l'arrêt Sainte-Catherine à l'arrêt Barbusse tout en marquant l'arrêt Division de fer, pour faire correspondance avec le tram, puis empruntera le pont du Millénaire pour suivre l'itinéraire de la ligne 163 de l'arrêt Californie jusqu'au terminus Jarville-Sion.

Est republicain
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 12:19

Steed fait le guide

Il y a passé deux ans et y a vécu des instants inoubliables. A la veille de ses retrouvailles avec Cholet, Steed Tchicamboud ouvre les portes de son ancienne équipe.
« J'ai vécu deux bonnes saisons à Cholet, surtout la deuxième avec la Semaine des As. »
NANCY. - Deux ans, ce n'est pas long dans une carrière... Et pourtant, ça suffit à vous marquer un homme pour la vie. Demandez à Steed Tchicamboud ce qu'il en pense. Passé par le club des Mauges entre 2006 et 2008, le meneur y a vécu deux années fastes. Il y a compilé les stats : le trio De Colo-Marquis-Tchicamboud pesait près de 40 pts de moyenne par match. Il y a ouvert son palmarès en remportant la Semaine des As 2008 à Toulon. Et il y a validé son ticket pour la maison bleue. Alors, quand il croisera son ancienne équipe, demain, le meneur nancéien aura forcément une petite boule dans le ventre. En attendant, il propose un petit tour du propriétaire du Cholet Basket...
• LES ANNEES CHOLET. « J'ai vécu deux bonnes saisons à Cholet, surtout la deuxième avec la Semaine des As. On avait travaillé très dur et on avait obtenu cette récompense. Et puis, c'est aussi quand j'étais à Cholet que j'ai été appelé pour la première fois en équipe de France. Ce n'est pas rien. Maintenant, est-ce que c'est le club qui m'a le plus marqué ? Non, je ne pense pas... Il m'a marqué, mais d'autres aussi. Je pense à Châlons-en-Champagne (NDLR : en 2005/2006), pas forcément le club en lui-même mais l'équipe et le coach François Perronet, mais aussi Chalon-sur-Saône, où j'ai été pris en centre de formation (NDLR : à la fin des années 90). Mais après, c'est vrai qu'il y a Cholet. »
• LA FRENCH TOUCH. « Cholet s'est beaucoup francisé, entre guillemets, ces dernières années. Mais la première année où j'étais au club, c'est Rudy Nelhomme qui était le coach et il avait bâti une équipe autour des Américains. Après, Erman Kunter lui a succédé en cours de saison et il a pris la décision de donner plus d'importance aux Français. C'est ce que le club souhaitait. On était beaucoup plus responsabilisés. »
« Toujours la concurrence »

• ERMAN KUNTER. « C'est un coach que j'apprécie beaucoup. Il était très juste. Si un Américain n'était pas bon, il n'hésitait pas à le faire jouer un Espoirs. On parlait énormément, mais j'ai toujours eu ce type de relation avec les coaches que j'ai côtoyés. On allait manger ensemble, il m'invitait chez lui pour voir des matches, il m'expliquait certains points... Il m'a fait progresser au niveau de la pression. Parfois, les matins, on voyait arriver un joueur et on se demandait qui il était censé remplacer. Erman ne nous disait rien. Tu apprenais que le joueur qui venait d'arriver était meneur et tu te disais : « M... ! Qu'est-ce que j'ai fait ? » C'était surtout le cas la première année. C'était toujours la concurrence, la concurrence... Mais cette année, je trouve que cela se passe un peu comme ça. »
• L'ASSOCIATION AVEC NANDO DE COLO. « On était très complémentaires. Je ne sais pas expliquer pourquoi, comment, mais on s'entendait bien sur le terrain. Parfois, c'est lui qui montait le ballon, parfois, il jouait arrière, parfois meneur... Il n'y avait aucun problème. Apparemment, on formait d'ailleurs la meilleure traction arrière française du championnat. Il y avait aussi Tony Dobbins à ce poste, qui ne demandait pas beaucoup de ballons et qui faisait son job. Tout le monde trouvait son bonheur dans cette situation. J'ai plus souvent Rodrigue Beaubois au téléphone, mais on s'appelle de temps en temps avec Nando pour faire le point. »
• LES RETROUVAILLES. « Quand j'étais là-bas, Nancy mettait toujours une rouste à Cholet alors, je savais qu'on allait faire la même chose à l'aller ! Non, sérieusement, même si j'étais prêt, cela arrive souvent qu'un joueur qui retourne dans son ancien club fasse un mauvais match. Là, j'avais fait un match correct et on avait gagné. J'étais content. Samedi, je m'attends à un match très physique. Et puis, Cholet va vite en contre-attaque. Il faudra limiter ces deux aspects pour gagner. »

Recueilli par Anthony GUILLE


Est republicain
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 12:19

Grier réintégré !

Vincent Grier avait été mis à pied le 23 février suite à une violente altercation à l'entraînement avec un coéquipier.
NANCY._ Vincent Grier n'aura pas besoin de faire ses valises. Mis à pied provisoirement par le staff choletais depuis le 23 février suite à une violente altercation à l'entraînement avec son coéquipier Claude Marquis, qui avait dû se faire poser 14 points de suture, l'ailier américain va finalement réintégrer l'effectif à compter d'aujourd'hui. Il fera donc partie de la rotation, demain, face au SLUC Nancy.
Alors que la possibilité d'un licenciement pour faute grave semblait envisagée, le club présidé par Patrick Chiron a annoncé cette décision hier en fin d'après-midi, via un communiqué publié sur son site internet. Le texte indique également que Claude Marquis a écopé d'un avertissement suite à ladite altercation.
« Maintenant, toute l'équipe doit se concentrer sur ses objectifs prochains : Nancy et Den Bosch (NDLR : en Eurochallenge) et ne penser qu'au basket », précise encore le communiqué.
On le voit, pour Cholet, l'incident est clos. Le club des Mauges a jugé que Vincent Grier et Claude Marquis pouvaient tout à fait évoluer côte à côte jusqu'à la fin de saison et que l'altercation qu'ils ont eue il y a une douzaine de jours n'était pas de nature à affecter l'ambiance au sein du vestiaire.
Cinq Américains dans l'effectif

Mais l'impact de Vincent Grier, deuxième meilleur Choletais à l'évaluation en championnat derrière Falker - mais devant De Colo - a certainement pesé dans la balance.
Hier, l'entraîneur Erman Kunter parlait surtout de volonté de préserver l'équilibre de l'équipe. « Cette décision ne résulte pas seulement de considérations techniques, pas plus qu'elle n'est dictée par la défaite contre Liège en Eurochallenge, notre premier revers dans cette compétition européenne. Elle s'est avérée nécessaire pour préserver l'équilibre et la cohérence du groupe, tant sur le plan tactique que mental », commentait hier le technicien.
Un entraîneur qui a certainement dû avoir quelques maux de crâne ces deux dernières semaines pour composer avec l'absence de Grier. Mais d'autres se profilent à l'horizon pour le coach turc. Avec le retour attendu dans le courant du mois d'Antywane Robinson, le Cholet Basket se retrouvera de nouveau avec cinq Américains dans son effectif (Braswell, Grier, Falker, Robinson, Wiggins), soit un de plus que le maximum autorisé. Il faudra faire des choix à chaque match.

A. G. (Anthony GUILLE)


Est republicain
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 12:20

Ricardo sans problème

• ENTRAINEMENT. Vidéo puis entraînement collectif... Programme chargé, comme tous les jeudis après-midi, pour le SLUC, hier. Sous les yeux de TJ Parker, dont l'arrêt a été prolongé jusqu'au 25 mars, les Nancéiens ont bûché studieusement. Resté aux soins en début de semaine car souffrant du genou, Ricardo Greer s'est entraîné normalement, sans ressentir de réelle gêne. Les Nancéiens ont rendez-vous ce matin à Gentilly pour une nouvelle séance.
• MVP. Comme cela se fait dans plusieurs clubs, Cholet sollicite ses internautes pour qu'ils désignent le joueur du mois. En février, ce n'est pas un mais deux joueurs qui ont été plébiscités par les fans du Cholet Basket, l'intérieur Randal Falker et le shooteur Thomas Larrouquis obtenant le même nombre de suffrages.
• KIRKSAY. Tariq Kirksay est de retour. Opéré le mois dernier à Paris de l'appendicite, l'ancien capitaine nancéien a rejoué mardi en Eurocup avec son équipe de Unics Kazan face au leader Trévise. L'homme au bandeau n'a joué que trois minutes, réussissant le seul shoot (à 3 pts) tenté lors de la large victoire de Kazan devant les Italiens (81-59). Mais ce succès compte pour du beurre puisque la victoire dans le même temps des Croates de Zadar élimine les Russes de la course au Final Eight.


Est republicain
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 13:07

Merci Maki Kata pour la relève thumright
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 13:08

merci Maki Smile
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 16:29

Suppression de courtoisie

Edit bacou: Nan mais, tu te crois oû toi, on se connait salut
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 17:49

C'est Marquis qui va être content de revoir Grier Mr.Red

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 17:55

leroannais42 a écrit:
Suppression de courtoisie

Edit bacou: Nan mais, tu te crois oû toi, on se connait salut
Laughing

La modo' is back ^^
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 18:10

leroannais42 a écrit:
Suppression de courtoisie

Edit bacou: Nan mais, tu te crois oû toi, on se connait salut

c'était gentil thumright Mr. Green

Edit bacou: Même, Les pseudos, c'est pas fait pour les kiki à mémé... il n'y a que 4 personnes qui peuvent m'appeler ainsi Salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 18:24

sinon concernant le match... Very Happy

en tout cas la chute est dure pour cholet cette saison, faut pas se planter surtout a domicile...
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 19:33

je me permets de revenir à samedi, car outre le plasir de relire Bacou, il ne faut pas oublier qu'il y a match. Un match qui ne s'annonce pas si facile que çà.
Cholet ne vient pas en victime et de toutes façons, n'aura pas grand chose à perdre.Le SLUC, par contre, n'a pas interêt a se louper, sous peine de voir s'éloigner les deux premiers et surtout de laisser revenir les équipes derrière nous.
alors, demain, pas de bêtise et surtout, montrez nous du beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 19:35

Désolé, je me suis trompé de sujet (tout le monde peut se tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 21:37

Attention à Grier. Si le gaillard a de la fierté, il va faire payer ses excès au SLUC. A surveiller de près comme De Colo et comme.... Marquis !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 21:43

Benoit ADAM a écrit:
Attention à Grier. Si le gaillard a de la fierté, il va faire payer ses excès au SLUC. A surveiller de près comme De Colo et comme.... Marquis !

Cholet quoi Mr. Green

Non, sérieux... On a deux matches à la maison qui doivent se transformer en victoires impératives. Lorsque l'on voit l'état de forme de Orléans (qu'on va aussi recevoir en fin de saison), il y a un coup à faire pour cette seconde place. Le match des Docks doit absolument servir pour terminer l'exercice en boulet de canon.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty06.03.09 22:14

Victoire impérative demain , d'autant plus avec cette nouvelle défaite Orléanaise à Gravelines, Orléans qui je le rappelle recevra Le Mans lors de la prochaine journée , pas simple pour eux !

Si le Sluc joue les 2 matchs à venir sérieusement, Orléans ne sera peut etre plus qu'à un petit point samedi soir prochain.........

Allez les ptits gars, régalez-nous !

GO SLUC GO
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 6:06

Pro A (20e journée) - SLUC Nancy - Cholet, ce soir (20 h) à Gentilly

De l'importance du rebond


Après le coup d'arrêt au Havre, le SLUC doit se remettre dans le sens de la marche d'autant que ça pousse derrière. Mais pour éviter le couac, il faudra notamment relever la bataille du rebond.




NANCY._ C'est fou comme le temps passe. Imaginez qu'à l'issue de cette journée, les équipes auront avalé les deux tiers de la saison régulière. Vingt journées dans le rétroviseur, dix dans le viseur et énormément de choses qui peuvent encore se passer aux deux extrémités du classement...
Mais si Nancy n'a pas renoncé à ce fameux Top 2 synonyme d'avantage du terrain en cas de belles lors des quarts et demies des play-offs, il sait d'une part qu'il a laissé passer une belle occasion de revenir à deux succès du tandem Orléans-ASVEL le week-end dernier en s'inclinant au Havre alors que dans le même temps, Orléanais et Villeurbannais s'étaient faits surprendre dans leur salle, et qu'il a aussi raté une opportunité de garder ses distances avec la meute de poursuivants.
Car aujourd'hui, la menace est sérieuse derrière. Avec un tout petit succès d'avance sur la huitième place, Nancy n'a aucune marge, aucun matelas sur lequel se reposer.
Alors, si les Lorrains ne veulent pas glisser dans le ventre mou du classement, il est indispensable de ne plus lâcher trop de lest en chemin.
En clair, ce soir, c'est victoire im-pé-ra-tive face à Cholet. Parce que Nancy est à domicile, que dans son écrin de Gentilly, il ne s'est incliné qu'une seule fois cette saison en championnat (Vichy), et qu'en face, Cholet connaît une saison poussive. L'escouade emmenée par un certain Nando De Colo affichait de solides promesses sur la ligne de départ. Mais quelques mois plus tard, le club des Mauges a un peu déchanté. S'il brille en Eurochallenge (la troisième coupe d'Europe sur l'échelle des valeurs continentale...) où il est déjà qualifié pour les quarts de finale de l'épreuve, en championnat, ça patine, ça patine...
L'équipe n'en finit pas de souffler le chaud et le froid et la récente altercation entre Vincent Grier et Claude Marquis (notre édition d'hier) n'a pas franchement contribué à ramener la sérénité dans les rangs locaux. Privé de son Américain mis à pied provisoirement, le Cholet Basket avait d'ailleurs étalé ses doutes la semaine dernière face à Strasbourg devant les caméras de Sport+ (56-71). Loin d'être à l'abri concernant le maintien, Cholet va d'abord s'attacher à assurer ses arrières avant de lorgner vers le haut.

Un crack des pourcentages


Bref, ce n'est pas un épouvantail qui débarque à Gentilly. Mais ne comptez pas pour autant sur les Nancéiens pour regarder avec la moindre once de condescendance leur adversaire du soir. Après tout, on a déjà payé côté nancéien face à des équipes de seconde partie de tableau (défaites devant Vichy, à Hyères-Toulon, Rouen, et au Havre).
Et puis, cette équipe choletaise n'a pas son pareil pour faire son miel sous les panneaux. Oh, elle ne prend pas forcément plus de rebonds que les autres équipes. Mais si on tient compte des pourcentages, une stat peut-être un peu plus obscure mais beaucoup plus révélatrice pour les coaches, Cholet fait figure de crack en Pro A. « Ils sont premiers au pourcentage de rebonds défensifs, et deuxièmes au pourcentage de rebonds offensifs » glisse ''JLM'', stats à l'appui, « il faudra rentrer dans le débat physique au rebond d'autant que ce secteur est souvent la rampe de lancement du jeu rapide. On devra notamment être en mesure d'arrêter leur jeu rapide qui est une réelle intention chez eux et en même temps assurer un rebond défensif suffisant pour à notre tour être compétitif dans le jeu rapide »...
Le SLUC sait ce qu'il a à faire, sait aussi qu'en retrouvant un peu d'adresse extérieure, cette adresse qui l'avait lâché en fin de match au Havre, il se rendrait forcément la vie un peu moins compliquée ce soir. Allez messieurs, au rebond !

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Bacou210


Dernière édition par bacou le 07.03.09 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 6:07

« Du mal à rebondir »







- Erman Kunter, vous avez réintégré Vincent Grier dans votre effectif. Vous considérez que l'incident est clos ?
- Oui, mais cet incident nous a faits un peu mal. Cela va un peu mieux, mais ce ne sont pas des incidents qui passent tout de suite. Il faudra un peu de temps. J'espère que Vincent va récupérer vite car cela fait une douzaine de jours qu'il ne s'est pas entraîné. Il est en retard.
- Vous avez en tout cas souffert sans votre ailier américain puisque vous avez perdu vos trois derniers matches championnat et coupe d'Europe confondus...
- Oui. Le problème n'était pas que technique. Il y avait aussi une question d'alchimie d'équipe, de confiance. Psychologiquement, l'absence de Vincent a été quelque chose d'important pour nous.
- Cholet connaît une saison compliquée. On vous attendait plus haut...
- Moi aussi, je m'attendais à ce qu'on soit plus haut. Mais on a connu des blessures de longue durée comme celle de Claude (Marquis). Et au moment où on trouvait de la complémentarité, on a perdu Antywane Robinson. A chaque fois qu'on a relevé la tête, on s'est pris un coup. On a du mal à rebondir. Cela se passe bien en coupe d'Europe où on a déjà assuré la première place de notre groupe, mais on a besoin de victoires en championnat. J'espère que la première arrivera demain (lire samedi)...

« Ne pas perdre la concentration »


- Vous avez deux points d'avance sur le premier relégable et trois de retard sur la huitième place. Votre état d'esprit, c'est tout pour le maintien ou est-ce que vous regardez vers le haut ?
- Vous savez, beaucoup d'équipes sont dans notre cas. Il y a huit équipes devant, et derrière, sept autres qui se tiennent en peu de points. On est plutôt derrière pour l'instant. Mais ce sera serré.
- Qu'est-ce que vous allez dire à vos joueurs pour les convaincre qu'ils peuvent gagner à Nancy ?
- On sait que si on arrive à faire quelque chose à Nancy, ce serait une victoire très importante et qu'elle nous permettrait de regarder plus haut. On connaît Nancy, on sait que ce ne sera pas facile, mais on va demander aux joueurs d'essayer de contrôler le tempo du match. Et puis, il ne faudra pas perdre la concentration car le SLUC peut prendre feu à n'importe quel moment du match et limiter les contre-attaques et les rebonds nancéiens.
- Ce sont précisément les deux aspects du jeu choletais que Nancy veut contenir...
- Cela veut dire que l'équipe qui sera capable de dicter sa philosophie du basket gagnera...

Recueilli par A. G.


7/03/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 6:08

Avec Vincent Grier






NANCY._ C'est en TGV que Cholet a mis le cap sur Nancy hier en début d'après-midi. Du coup, le club des Mauges a pu s'entraîner dans sa salle de la Meilleraie le matin et a pu se dispenser d'une séance à Gentilly hier soir.
Mis à pied depuis le 23 février suite à son altercation avec Claude Marquis, Vincent Grier a effectué son retour dans la rotation, et il pourra tenir sa place ce soir. Pas une mauvaise nouvelle pour le club des Mauges qui reste sur trois défaites en quatre matches championnat et Eurochallenge confondus, et qui compte sur l'impact de son Américain, deuxième meilleur choletais à l'évaluation derrière l'intérieur US Randal Falker (13,5 contre 12,9), pour retrouver des couleurs. Le Cholet Basket misera également sur son maître à jouer Nando De Colo, l'arrière US Kevin Braswell recruté en décembre et meilleur marqueur du club (13,6 pts) ou encore la dimension physique de Claude Marquis sous les panneaux, pour essayer de donner du fil à retordre aux Nancéiens.

A. G. (Anthony GUILLE)


7/03/09

Pas de location à la salle








La location pour SLUC - Cholet ne fonctionnera pas au Palais des Sports aujourd'hui mais elle est évidemment possible sur le site du club (www.sluc-basket.org rubrique billetterie en ligne) ainsi que sur le réseau ticketnet.
Le public pourra également acheter des billets à partir de 17 h au guichet du Palais des Sports Jean-Weille.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 6:13

SLUC, repartir du bon pied




Après la gaffe du Havre, l’équipe lorraine a plutôt intérêt à se faire pardonner contre Cholet.



Une mauvaise passe ? Peut-être si l’on cumule l’élimination au premier tour de la Semaine des As, le couac en Normandie, la nomination de Vincent Collet comme sélectionneur de l’équipe de France au détriment du coach Jean-Luc Monschau et toujours ce même retard au classement avec les deux premiers… Mais une mauvaise passe aussi pour Orléans ou Villeurbanne prétendront les ardents défenseurs du club lorrain qu’il ne faudrait pas enterrer totalement. Le meilleur est encore possible : une carrière en coupe de France avant des playoffs sur la route de Paris-Bercy.
Optimisme béat ? On verra… Difficile de se prononcer tant le Sluc emprunte les lacets des montagnes russes. Cyril Julian, l’ancien, confirme : «Cette saison, nous péchons par irrégularité. On se perd là où on ne s’attendait pas à perdre comme au Havre samedi dernier, à Hyères-Toulon ou Rouen, des adversaires largement à notre portée.» L’international maîtrise bien la situation chiffrée. Il ne cite pas ces trois exemples de revers par hasard. Sans eux, Nancy se situerait au sommet du championnat avec Orléans et Villeurbanne.
Rappelons l’enjeu de la phase régulière : se classer le mieux possible pour s’offrir l’avantage, souvent décisif, de recevoir une fois de plus que son adversaire lors des playoffs conduisant à la finale. Et éventuellement à la prestigieuse Euroligue ! En clair, si vous finissez sur la troisième marche du podium, vous disputerez la belle chez le deuxième en demi-finale. Cyril Julian n’a pas perdu espoir de voir le collectif nancéien retrouver des couleurs : «On est un peu dans le dur. Nous ne pouvons que remonter la pente ! Et justement, le calendrier nous propose deux matches intéressants pour se jauger et aller de l’avant : Cholet et Roanne.»

Allier défense et attaque…

A domicile, qui plus est, dans ce fief quasiment inviolable (une seule chute). L’homme aux 135 capes bleues a même du mal à comprendre cette période trouble : «Défensivement, nous sommes très bien. Notre problème se situe en attaque maintenant alors qu’avant, on était moins bien en défense et mieux en attaque… Il faudrait ajuster les deux !» Cholet apparaît la victime idéale. Malgré la présence du n°1 de la saison précédente De Colo, la formation des Mauges piétine (10e, 8 succès pour 11 défaites), notamment hors de ses bases (avant-dernier du classement des victoires à l’extérieur). Son rideau protecteur, moyen, risque d’exploser contre la meilleure attaque de pro A (84, 2 points).
Le potentiel d’un Sluc au complet, exacerbé pat le désir puissant d’un rachat espéré, devrait conduire à une logique implacable face à des Choletais inconstants, capables d’enfoncer un Gravelines perturbé à l’époque (65-85), d’inquiéter Chalon mais également de se ramasser à Pau-Orthez, lanterne rouge. Le retour de Grier le maudit (il était exclu après s’être battu à l’entraînement avec son partenaire Marquis) coïncidera-t-il avec une surprise ? On en doute. Même si l'entraîneur Jean-Luc Monschau assure: «Cholet est une des meilleures équipes au rebond. Il faudra relever le défi physique dans ce domaine car le rebond leur sert souvent de rampe de lancement du jeu rapide. Cela devrait donner un match rythmé.»A. T.



Publié le 07/03/2009

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 6:25

Pro A. Nancy - Cholet, samedi (20 h). Après deux défaites de suite à domicile, CB a repris son baluchon. Avec Vincent Grier.

Jeudi soir, Vincent Grier, donc, a refait son apparition à La Meilleraie. Excuses auprès du groupe, entraînement... « tout s'est bien passé », apprécie Erman Kunter, révélant au passage qu' « il n'y avait eu aucun problème auparavant entre les deux joueurs. »
La situation, néanmoins, reste explosive. En général, deux hommes qui se battent n'oublient pas rapidement leur contentieux. Lorsqu'il se brosse les dents, Claude Marquis sent probablement les 14 points de suture qui cicatrisent la plaie à l'intérieur de sa bouche. En outre, l'altercation a été vécue par l'ensemble de l'équipe. Ses membres en ont parlé entre eux, mais aussi avec les affinités du milieu. « On ne parle pas des défaites. J'ai parlé de la bagarre », avoue par exemple Steed Tchicamboud.

« Vincent a des courbatures »

Erman Kunter est conscient du danger des retrouvailles. « Pour l'instant, c'est chaud, il faut faire attention. C'est à nous, le staff, de gérer ça. Après il ne faut pas oublier que ce sont des joueurs professionnels. Il ne faut pas oublier que c'est un sport collectif, il ne faut pas être égoïste. » Sauf que beaucoup d'éléments de cette formation ont souvent du mal à appliquer ce principe...

Les onze jours de suspension n'ont en outre guère arrangé la situation. « J'ai vu des choses similaires en sélection nationale, quand j'étais joueur, se remémore Erman Kunter. L'important est d'oublier le plus vite possible. Les choses qui traînent laissent des traces. » Dans les têtes du groupe, mais aussi sur le corps du revenant. « Vincent n'est pas à son niveau. Il n'a rien fait depuis sa suspension. Après l'entraînement d'hier (jeudi), il a des courbatures. »
Vichy est la seule équipe de Pro A à s'être imposée à Nancy, le 3 janvier (79-82 a.p). Avec 27 points de Moss, 17 rebonds d'Issa et une défense de fer (66-66, 40'). Certes CB a récupéré son plus efficace, voire son seul, poste 3.
Mais on voit mal aujourd'hui comment De Colo & Co, individualistes et lymphatiques contre Strasbourg et Liège, pourraient imiter Vichy. Pourtant, « une victoire serait le meilleur remède », indique leur coach. Assurément.


J. D.
Ouest France

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 7:17

Sinon les arbitres de ce soir seront MM. Bardera, Koog et Pierre Salut

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 8:30

Je ne vais pas être original, mais ... Merci Bacou Very Happy

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 14:36

Triste de voir un joueur comme De Colo qui boude dans son club. Il nous ferait pas une "Max Zianveni"?. Ok le club ne l'a pas laissé partir, mais bon il a dû avoir le temps de digerer, non ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket   [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket - Page 2 Empty07.03.09 19:38

akingbala nous fait du Julian :11 points 8 rebonds en en 10 minutes Shocked

edit : mais un moche 1/6 aux lfs...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78
» [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)
» ProA - J6] Cholet Basket 77 (32) - (39) 88 SLUC Nancy
» [ProA J28] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 68-79 (37-35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: