FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !

Aller en bas 
+33
GREERS brothers
douale
Benoit ADAM
Beapa
Jul54
lucas
Diabolix
anthony
aircraft
gerard mentor
rotceridle
Thomas
manu5494
Neodurden
tifaine
fabask
guillom54
hubert-felix thie
banks-25
les autres
Corpus Christi
tom54
A-Sir
le virus
Wild Thing
Theseus
bacou
JC
lolo
Jo L'incruste
mac
Bactere
Supporter Couguars
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:13

Le Mans parti pour jouer les trouble fêtes pour les 12 dernières journées de championnat ? Et pour les PO ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:24

Qui à été élu Mvp??
Koffi?
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:33

de la finale? Bluthenthal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:54

le virus a écrit:
de la finale? Bluthenthal.

Ils élisent pas le MVP de la finale mais celui du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:01

Exact je viens de vérifier, c'est bien Bluthenthal le MVP du tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2009, 06:13

Le Mans, l'as des As


Ballotté en championnat, Le Mans est devenu hier la première équipe à conquérir le trophée pour la seconde fois. Un bon bol d'air frais et une première pour coach Jackson.





LE HAVRE._ Au coup d'envoi de cette septième édition, jeudi, Nancy (vainqueur en 2005 et sept participations) était l'équipe qui comptait le plus grand nombre de victoires dans le tournoi. Quatre jours plus tard, le constat est indéniable : l'as des As, c'est bien Le Mans. Déjà vainqueur en 2006 (et finaliste en 2004 et 2007), le club sarthois a été le premier à conquérir hier le titre pour la seconde fois. Un doublé pour le MSB et un premier trophée dans la vitrine de coach JD Jackson, qui était encore sur le parquet il y a trois ans, lors de la victoire à Dijon. Ballotté en championnat, rayé de la carte prématurément en Euroligue, Le Mans n'a pas été tous les jours à la fête depuis le début de saison. A l'image d'ailleurs de son MVP du jour, David Bluthenthal, souvent décevant et critiqué.
Voila donc une petite revanche et un bon bol d'air frais, y compris pour l'ancien capitaine JD Jackson, dont les premiers pas de l'autre côté de la barrière n'ont pas toujours fait l'objet de louanges jusqu'ici. Le garçon n'est pas très expansif. Mais hier soir, il savourait intérieurement :
« C'est le premier trophée de ma carrière de coach, mais c'est surtout un titre de plus pour le club que j'aime et pour lequel je travaille depuis tant d'années. J'ai du mal à faire le deuil de ma carrière de joueur. Avant de reprendre ma casquette d'entraîneur, je vais fêter ça avec mes joueurs...»
Alors qu'on ne les attendait pas forcément, les Manceaux, qui restaient sur trois revers consécutifs en championnat, ont pourtant déployé de sacrées valeurs mentales, en plus de montrer une nouvelle fois combien ce groupe regorge de talents individuels. Et il semble évident aujourd'hui que l'arrivée de Bobby Dixon à la mène va bonifier un potentiel déjà énorme.
On pouvait pourtant imaginer que la dynamique était orléanaise. Que la surprise du chef en Pro A allait une nouvelle fois trouver les ressources pour repousser les limites de l'impossible et écrire la première ligne de son palmarès. C'était d'ailleurs bien parti, puisque l'équipe de Philippe Hervé avait démarré comme une bombe (17-8, 8'), poussant Le Mans à l'illégalité pour tenter de colmater les brèches (8 fautes dans le premier quart-temps pour les Manceaux). Oh oui, Orléans avait le profil. Et le petit grain de réussite qui accompagne souvent les audacieux.
Pilonnée à l'intérieur par Batista, l'Entente allait très vite accuser le coup, encaissant un rude 21-5 en sept minutes (22-29, 15'). Et pourtant, un shoot miraculeux de Curti au buzzer, consécutif à un retour en zone non sifflé, allait rallumer la flamme. La petite fée était toujours là... Mais plus pour longtemps.

« Ce n'est que partie remise...»


Car au retour des vestiaires, les jambes étaient soudain plus lourdes. «On a fini par souffrir physiquement », reconnaîtra Philippe Hervé. « Malgré tout, on termine à dix points en ayant pourtant dilapidé une dizaine de points dans la raquette. On sort la tête haute. Pour cette équipe, ce n'est que partie remise ».
Au moment où Covile et Dials commencèrent à peser moins lourd dans la peinture (un comble pour ces deux beaux bébés !), Le Mans trouva la distance derrière la ligne des trois points (35-48, 24'). Et lorsqu'il fallut calmer les dernières ardeurs orléanaises, c'est cette fois Bluthenthal qui s'en chargea (44-50, 26', puis 51-66, 35').
En arrivant au Havre, Le Mans n'avait pas forcément la faveur des pronostics. Mais il faut croire que l'ancien joueur du Maccabi Tel-Aviv et son équipe avaient gardé un as dans leur manche.




23/02/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2009, 14:20

Benoit ADAM a écrit:
Le Mans parti pour jouer les trouble fêtes pour les 12 dernières journées de championnat ? Et pour les PO ?

lol j'espère que non ^^

On verra ce que ça va donner pour le reste du championnat, mais là, les équipes n'avaient pas vraiment le temps de préparer leurs matches et comment bloquer l'adversaire. Surtout avec Dixon fraichement arrivé dont ne savait pas comment il se comporterait avec l'équipe et comme l'équipe se comporterait avec lui.


Bref, on verra bien ce que ca donnera. Le MSB devrait peut-être profiter de ça encore un peu, mais dans 3 journées, c'est le déplacement à Orléans, on en saura surement plus.

En tout cas j'espère que le MSB ne sera pas un nouveau candidat au titre Laughing (même si j'suis pas plus rassuré que ça... )
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !   La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après ! - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2009, 17:09

Dans tout les cas bonne pioche ce Dixon..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Semaine des As] Finale : Le Mans - Roanne
» [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans
» [Awards 2009-2010] La liste du palmarès 2009-10 !
» Rendez-vous entre le président Fra et Jordi Bertomeu!
» Top 10 STATISTIQUES, LE SLUC EN PROA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: