FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)

Aller en bas 
+51
maki kata
BOBO
manaia
leroannais42
rotceridle
patrick
le virus
claudius
3-points
Theseus
JC
banks-25
hubert-felix thie
lucas
Corpus Christi
Jo L'incruste
BER
Superfaktor
dedemax54
MERLU
A-Sir
The Warrior
etno10
flo54
enerte
Benoit ADAM
BB
guillom54
STEVO
rigobert
gerard mentor
Bactere
manu5494
aircraft
xela slucky
romain88
GREERS brothers
Malloul
Pepsi5425
charly
MaxBanks
raffaelo
machin00
tom54
Supporter Couguars
lolo
fooxy
Jul54
Korac
Wild Thing
bacou
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 18:40

A-Sir a écrit:
banks-25 a écrit:
Grâce à cette défaite, vous avez peu être compris que vous êtes vraiment zéro

Allez L'Eo45 et le BBCD.

Allez Banks, Gunn, Hawkins, Ford, Spencer

et n'oublions pas Vichyyy MDR
Le gars, il supporte le BBCD soit un club en bois de cajette et il vient chambrer derrière. Tu flippes pour le maintien de Besac', c'est ça hein ? Laughing

C'est loin mardi, ils ont pas de forum le BBCD ?
Revenir en haut Aller en bas
banks-25
Slucky 1er Dan
banks-25


Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Geneuille (Besançon)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 18:45

A-Sir a écrit:
banks-25 a écrit:
Grâce à cette défaite, vous avez peu être compris que vous êtes vraiment zéro

Allez L'Eo45 et le BBCD.

Allez Banks, Gunn, Hawkins, Ford, Spencer

et n'oublions pas Vichyyy MDR
Le gars, il supporte le BBCD soit un club en bois de cajette et il vient chambrer derrière. Tu flippes pour le maintien de Besac', c'est ça hein ? Laughing

Nan nan ne t'inquiètes pas pour moi et le maintien du BBCD, je suis tout à fait conscient que le BBCD est considéré comme le plus petit club de Pro A (avec Rouen et Vichy). Mais je suis rassuré quand je vois le jeu produit par la plus grande équipe de Pro A (Nancy MDR), je vois que vous êtes aussi nul que le BBCD voir plus donc pas de soucis à me faire pour le maintien. Par contre tu devrais bien te faire du soucis pour ton équipe parce que c'est pas de la danse qu'ils doivent faire mais bel et bien du basket mec.
Zaki ?? Personne lui a encore dit qu'il fallait arrêter le basket. En tant que bon supporter, vous êtes dans le devoir de le faire. Je vois qu'il n'y a pas autant de bons supporter que je ne le pensais. Deux ou trois Very Happy Very Happy
Bye A-Sir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DeeSpenC.skyblog.com
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 18:50

C'est vrai qu'on envie votre paire de meneurs. Darnauzan - Fellah, ça me fait monter le chapiteau. Et puis niveau "intérieur avec des mains carrés qui sert qu'à remplir le bus", vous avez le génial Yamar Diene Laughing
Allez va, retourne dans ton gymnase moisi (et vide, dois-je le rappeler ?).

Faites gaffe, une seule victoire d'avance sur le premier relégable ...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:04

Je vois meme pas pourquoi on répond à un crétin pareil
Revenir en haut Aller en bas
banks-25
Slucky 1er Dan
banks-25


Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Geneuille (Besançon)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:06

guillom54 a écrit:
Je vois meme pas pourquoi on répond à un crétin pareil

Pi toi gamin, tu as 32 ans pi tu as encore Bob l'éponge comme Avatar
Allez rentre chez toi voir le film trompette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DeeSpenC.skyblog.com
Invité
Invité




[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:06

guillom54 a écrit:
Je vois meme pas pourquoi on répond à un crétin pareil

+1 laisse tomber A-Sir...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:07

On va se calmer tout de suite, sinon c'est carton rouge direct !

Merci bien

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:16

banks-25 a écrit:
Grâce à cette défaite, vous avez peu être compris que vous êtes vraiment zéro

Allez L'Eo45 et le BBCD.

Allez Banks, Gunn, Hawkins, Ford, Spencer

et n'oublions pas Vichyyy MDR
Eet dire que moi on m'a banni du forum de roanne pour cinquante fois moins que ça....
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:25

banks-25, ca suffit maintenant ou c'est dehors!
Merci

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 20:14

Facile de dire cela maintenant, mais en même temps fallait-il s'attendre à avoir des mecs avec l'amour du maillot alors que la plupart ont signés pour se montrer en EL et negocier un meilleur contrat l'an prochain. De même ça me tue de voir Cyril qui propose à Zaki de le prendre sous son aile en séances privés et le Roger en question n'en a rien à secouer...

Sinon assez d'accord avec je ne sais plus qui au dessus, Cox aurait mérité plus de temps de jeu, ce qu'il a fait à été fait convenablement. Il n'y a pas mieux pour faire cogiter un joueur que de ne pas le faire joueur quand il commence à monter en regime.

C'est maintenant que j'attends de voir la reaction de JLM, et sa politique de ne pas changer d'effectif en cours de saison (pour Benson il n'avait vraiment pas le choix).Va t-on se faire bouffer à l'interieur par Woods jeudi ou au contraire va t-on voir un tout autre visage de notre equipe ?Car c'est bien ça qui est agaçant aussi, d'un match à l'autre, on ne sait pas dans quelle etat d'esprit vont se trouver les joueurs, entre perdre à domicile contre Vichy et gagner à l'exterieur à Roanne, il n'y a pas de juste milieu.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 20:27

Mais attendez banks chambre et c'est de bonne guerre. Il dit qu'on est zéro, il n'y a pas d'insulte à ce que je saches suretout venant de la part de patrick.
Il vous ouvre les yeux sur un point bien précis c'est que l'on ne fait même plus peur à des équipes comme rouen, dijon, vichy. Alors après on parle de top 16 ou je ne sais quoi il vaudrait mieux essayer de produire du jeu.
Parce qu'au temps de Mc Clintock, zianveni, kirksay, Masingue, certes on n'avait pas l'équipe pour gagner tous les matchs et notament dans les salles hostiles mais le Vichy d'hier serait reparti avec une valise et on aurait vu des actions sublimes.
Voilà ce qui fait chier tout le monde aujourd'hui. On a une équipe qui produit un jeu de m.... pour être poli.
Quand je suis sorti de la salle hier, j'ai discuté avec toutes les mines déconfites que j'ai rencontré et le même refrain à chaque fois. "on s'est fait chi.. pas de jeu, et j'en passe des meilleurs"
Et ça en déplaise à Patrick, c'est la réalité. Perdre ok mais il y a des manières. L'ambiance dont certains pensent qu'elle est malsaine au sein du groupe est peut être une des explication, mais pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 20:40

Je vais quand même donné mon analyse sur le match d'hier. Avec l'envie et un peu de hargne ce match on ne le perdait pas.
Toujours le même problème à la mène avec Cox qui cafouille toujours autant et en plus qui croque et un Tchicamboud à 100 % mais qui ne mène rien du tout. Le tout avec un Ricardo qui veut tout faire dont mener le jeu. C'est clair que si j'étais meneur un Ricardo finirait par m'agacer.
Même analyse concernant Morandais qui fait un 2/2 à 3 points qui sort et qu'on ne revoit plus. Est-ce que Monschau avait oublié qu'il existait ? On pourrait plutot espérer une rotation Morandais, Jeff greer plus fréquente que chacun une mi-temps qui ne rime à rien.
Ensuite le secteur intérieur ou l'on s'est fait bouffer par Moss et Issa de PETITE taille. Ca fait peur, l'entrée de Zaki est à la limite du supportable. Je pense que tous les spectateurs aurait aimé lui mettre un coup de pied au c.. pour lui dire qu'il faut se défoncer sur le parquet.
Julian grandiose l'arbre qui cache la forêt, qu'on fait jouer 40 mns alors qu'il était incertain. 22 PTS à la mi-temps puis plus rien car l'équipe n'a plus jouer à l'intérieur. Autre conséquence, Zach Moss qui avait 4 fautes au début du 4 ème quart temps à fini le match tranquille alors qu'on aurait du lui faire faire sa 5 ème faute. Nada, on a même pas essayer.
Par contre je vous trouve sévere avec Wilson, car il termine à 13 d'évalutation dans une soirée qui n'était pas la sienne en adresse. Présent au rebond, et autre secteur de jeu. De plus c'est l'un des joueur qui peut effectivement être agacé par le comportement dictatorial de Ricardo qui veut tout faire. Comme la fin de posséssion de 3 secondes qu'il décide seul de ne pas jouer.
Match médiocre car il faut dire qu'en face l'équipe de Vichy ne mérite pas plus que nous la victoire, équipe qui luttera jusqu'au bout pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 20:58

MERLU a écrit:
Mais attendez banks chambre et c'est de bonne guerre. Il dit qu'on est zéro, il n'y a pas d'insulte à ce que je saches suretout venant de la part de patrick.

Bizarrement je ne m'étonne même pas que tu puisses cautionner ce genre d'imbécilité ............personnellement je n'appelle pas ça du chambrage mais de la provocation, tu saisies la nuance ? salut
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 21:36

MERLU a écrit:

Quand je suis sorti de la salle hier, j'ai discuté avec toutes les mines déconfites que j'ai rencontré et le même refrain à chaque fois. "on s'est fait chi.. pas de jeu, et j'en passe des meilleurs"
Et ça en déplaise à Patrick, c'est la réalité. Perdre ok mais il y a des manières. L'ambiance dont certains pensent qu'elle est malsaine au sein du groupe est peut être une des explication, mais pas la seule.

a) Sluc-Vichy, c'était le cadeau de Noël de tout le Sluc (sauf Cyril) à Merlu

b)Le Sluc a voulu marqué le début des soldes anticipées en Meurthe-et-Moselle: -75% sur la qualité de jeu et un match bradé

c)C'était un match Sans: pas d'adresse longue distance, pas de collectif, toujours pas de Roger, pas d'envie, pas de bon choix au bon moment, pas tous les joueurs, pas assez de Lancer-francs convertis, pas de coups de sifflets immérités en notre faveur
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 21:37

la défaite de votre équipe ressemble a celle de la chorale hier face a rouen encore privé de brower et gray ( 6 min de jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyDim 04 Jan 2009, 21:50

Ah si tous les joueurs du SLUC pouvaient avoir l'amour du maillot comme CJ, si tous pouvaient se défoncer comme lui ! Mais apparemment, on en est loin.
Alors je me méfie des situations "toutes faites" ; l'an dernier aussi, on en a connu des défaites inquiétantes ! Rien qu'au Rhénus par ex, où on repart avec un 73 - 98 dans les nasos. Donc qui sait si d'ici mars ou avril, l'équipe ne va pas carburer au super.
Je ne vais pas dire d'ici 2 ou 3 matches parce qu'il faudrait que Ricardo retrouve de sa superbe, et sa confiance (... son leadership ?), parce que Akingbala n'aura pas encore eu le temps de bien se fondre dans le collectif... et on peut encore alonger la liste ! Ce mois de janvier est très important mais l'équipe n'y est pas. Mal passager ou récurrent ?!?
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 10:46

banks-25 a écrit:
A-Sir a écrit:
banks-25 a écrit:
Grâce à cette défaite, vous avez peu être compris que vous êtes vraiment zéro

Allez L'Eo45 et le BBCD.

Allez Banks, Gunn, Hawkins, Ford, Spencer

et n'oublions pas Vichyyy MDR
Le gars, il supporte le BBCD soit un club en bois de cajette et il vient chambrer derrière. Tu flippes pour le maintien de Besac', c'est ça hein ? Laughing

Nan nan ne t'inquiètes pas pour moi et le maintien du BBCD, je suis tout à fait conscient que le BBCD est considéré comme le plus petit club de Pro A (avec Rouen et Vichy). Mais je suis rassuré quand je vois le jeu produit par la plus grande équipe de Pro A (Nancy MDR), je vois que vous êtes aussi nul que le BBCD voir plus donc pas de soucis à me faire pour le maintien. Par contre tu devrais bien te faire du soucis pour ton équipe parce que c'est pas de la danse qu'ils doivent faire mais bel et bien du basket mec.
Zaki ?? Personne lui a encore dit qu'il fallait arrêter le basket. En tant que bon supporter, vous êtes dans le devoir de le faire. Je vois qu'il n'y a pas autant de bons supporter que je ne le pensais. Deux ou trois Very Happy Very Happy
Bye A-Sir Very Happy

ah tiens çà fait 1 an que tu es sur ce forum, tu as toujours été mieleux, gentil dans tes propos , même si ceux-ci ne sont pas toujours très intéressants

mais là maintenant que çà va un peu moins bien pour le SLUC, tu tombes le masque et montre enfin ton vrai visage , que tu n'es ici que foutre la merde et que t'attendais avec impatience le moment où le SLUC serait dans un creux piur vider ton sac à fiel

bravo belle preuve de courage pour un beau faux-cul bravo

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:15

Et surtout la santé


Au-delà de son manque d'adresse extérieure, le champion de France a montré samedi qu'il n'avait de marge sur personne lorsqu'il n'évolue pas au complet. Pas vraiment rassurant.




[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
NANCY._ A l'heure qu'il est, le SLUC est sans doute plus préocupé par son importantissime déplacement à Kaunas (jeudi), où il jouera en partie sa qualification pour le top 16 de l'Euroligue, que par la Semaine des As (du 19 au 22 février, au Havre). N'empêche qu'à trois journées de la fin de la phase aller, l'équipe de Jean-Luc Monschau n'a pas encore son billet en poche pour cette compétition de la mi-saison à laquelle elle a toujours participé depuis qu'elle a été remise au goût du jour par la Ligue (en 2003). Il faut dire que la course aux sept places qualificatives (Le Havre étant qualifié d'office) est plus ouverte que jamais. Hormis Pau, tout le monde peut encore y prétendre mathématiquement. Ce qui promet une belle foire d'empoigne d'ici le 24 janvier (date de la 15e journée).
Le SLUC lui va devoir faire encore un effort dans un calendrier largement hostile (déplacements au Mans et à Orléans, réception de Chalon). « Pour être tranquile, il faut gagner deux matches », estime Jean-Luc Monschau, « une victoire et le panieraverage pourrait également suffire ». La venue de Chalon le 17 janvier devrait donc être décisive. Il faut alors espérer que le SLUC n'affiche pas le même visage blême et apathique que celui qu'il a offert samedi à ses 5.000 supporters. Le contraste avec la hargne déployée par de modestes Vichyssois (dont quatre d'entre eux, Issa, Soliman, Melody et Rambur, jouaient encore en N1 il y a six ans) ayant saisi l'assistance autant que la température glaciale qui régnait à la sortie de Gentilly.
Trahi par ses cadres (Spencer, Bluthenthal, Batista), Le Mans s'est fait piéger au Havre. Tandis que Roanne a été giflé à domicile par Rouen (pourtant privé de son meneur Kevin Houston).
Du coup, le SLUC se sent un peu moins seul, un peu moins honteux.
Sentiment de courte durée lorsqu'on repense à ce regrettable gâchi.
Un match à classer dans la catégorie des accidents de parcours comme le SLUC en connaît de temps en temps, notamment lorsqu'il ne dispose plus de l'intégralité de son effectif (souvent en début d'année, d'ailleurs). Un piètre travail collectif, doublé d'une cascade de faillites individuelles. « Certaines circonstances étaient réunies pour que ce genre de chose nous arrive. Cette équipe doit être capable de trouver des solutions dans la difficulté (Ndlr : l'absence de Victor Samnick) », reconnaît l'entraîneur nancéien, « Cette fois, elle ne les a pas trouvées ».

La dépendance à Cyril Julian


Derrière la ligne à trois points, le SLUC et son armée de snipers s'est déchiré dans les grandes largeurs alors que l'immense majorité des tirs étaient ouverts. Alors qu'ils tournent habituellement à 37% dans ce domaine en championnat, Wilson (0/7 samedi) et ses copains ont complétement dévissé (1/14 à la pause, 4/21 à la fin du temps réglementaire).
Sans adresse extérieure, le champion de France a donc dû s'en remettre au talent offensif de Cyril Julian pour rester dans le match. Tout juste remis d'une déchirure au mollet, le gaillard ne devait pas passer plus de vingt à vingt-cinq minutes sur le parquet (dixit Jean-Luc Monschau), dans la perspective du déplacement à Kaunas où il pourrait encore être le seul point de fixation du SLUC sous le panier (Samnick effectuera un essai demain et Akingbala ne devrait pas être qualifié). Il en a joué quarante... et a inscrit près du tiers des points de son équipe. Samedi, plus que jamais, on a pu constater à quel point ce SLUC-là est dépendant de son glorieux trentenaire, impressionant d'efficacité et de régularité depuis un peu plus d'un mois (26 d'évaluation moyenne sur ses six derniers matches). Mais ils sont sans doute nombreux à avoir croisé les doigts en espérant que le mollet de Julian tienne le cou, samedi soir...
Une fois n'est pas coutume, c'est cette fois l'un des plus mauvais élèves de Pro A qui est venu montrer au SLUC ses limites actuelles. Samedi, Nancy a certes manqué d'adresse, mais aussi de main d'œuvre. Et dire que cela fait maintenant plus de trois semaines que Rod Benson est en vacances, alors que son remplaçant n'est toujours pas là...

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:16


La stat


Equipe de shooteurs, Nancy vit et meurt par cette prise de risque. Mais de là à imaginer que Lanneyn Wilson, leader offensif du SLUC, afficherait un... 1/11 aux tirs contre Vichy. Une des raisons de la première défaite du SLUC cette saison dans sa salle.

POINTS


1. Nichols (Hyères-Toulon) 23.33 ; 2. Rush (Strasbourg) 21.67 ; 3. Gray (Roanne) 20.33 ; 4. Banks (Orléans) 18.17 ; 5. Sy (Lyon-Villeurbanne) 16.38 ; 6. Chatfield (Dijon) 16.25 ; 7. Skinn (Gravelines-Dunkerque) 15.92 ; 8. Monroe (Roanne) 15.75 ; 9. Harper (Roanne) 15.30 ; 10. Houston (Rouen) 15.27.
Le carton du jour :
Page (Pau) 31.

PASSES


1. Reid (Vichy) 7.00 ; 2. Wright (Châlon-sur-Saône) 6.83 ; 3. Thompson (Le Havre) 6.69 ; 4. Sciarra (Orléans) 6.00 ; 5. Pellin (Roanne) 5.17 ; 6. Draper (Hyères-Toulon) 5.10 ; 7. Jeanneau (Lyon-Villeurbanne) 5.00 ; 8. Houston (Rouen) 4.64 ; 9. Chatfield (Dijon) 4.42 ; 10. Reynold (Lyon-Villeurbanne) 4.08.
La perf du jour :
Heurtel (Pau) 10.

REBONDS


1. Merriex (Le Havre) 10.54 ; 2. Masingue (Hyères-Toulon) 10.12 ; 3. Vaty (Pau- Lacq-Orthez) 8.58 ; 4. Issa (Vichy) 8.42 ; 5. Koffi (Le Mans) 7.75 ; 6. Krupalija (Dijon) 7.50 ; 7. Boddicker (Châlon-sur-Saône) 7.50 ; 8. Gray (Roanne) 7.22 ; 9. R. Greer (Nancy) 7.09 ; 10. Greene (Orléans) 7.00.
La cueillette du jour :
Issa (Vichy) 17.

EVALUTATION


1. Gray (Roanne) 22.33 ; 2. Nichols (Hyères-Toulon) 19.25 ; 3. Sy (Lyon-Villeurbanne) 19.25 ; 4. Rush (Strasbourg) 19.25 ; 5. Krupalija (Dijon) 19.17 ; 6. Wilson (Nancy) 18.00 ; 7. Banks (Orléans) 17.92 ; 8. Vaty (Pau-Lacq-Orthez) 17.58 ; 9. Monroe (Roanne) 16.00 ; 10. R. Greer (Nancy) 15.91.
Le total du jour :
Dylan Page 37.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:17


On a aimé...


_ Le coaching de Jean-Louis Borg, l'entraîneur de Vichy, qui a remarquablement géré son effectif et notamment les trois fautes avant la pause de Zach Moss.
_ La volonté, la solidarité de l'équipe vichyssoise qui a donné une leçon de combativité aux Nancéiens (notamment aux rebonds et en défense) pourtant apparemment plus talentueux.
_ Les victoires de Rouen et du Havre à Roanne et devant Le Mans. Dans un moment de honte si vite passée, le SLUC s'est senti moins seul et peut encore envisager la qualification avec les défaites de Chalon et Strasbourg pour la Semaine des As en ne gagnant qu'un match sur les trois qui restent (Au Mans, devant Chalon et à Orléans). Par les temps qui courent, on se contente de peu...

....On n'a pas aimé


_ La faillite des shooteurs du SLUC qui n'en finit pas. Une seule fois dans la saison, Wilson, Morandais, Jeff Greer et Cox ont été au diapason. C'était contre Gravelines. Une fois en vingt matchs, c'est peu, beaucoup trop peu.
_ L'actuelle dépendance Julian. C'est jamais bon surtout dans une équipe championne de France et qui joue l'Euroligue d'être dépendante d'un joueur qui a 34 ans.
_ Apprendre que l'arrivée d'Akingbala était encore retardée. Et dire que Jean-Luc Monschau a annoncé la venue du Nigérian à l'issue du match contre Strasbourg le ...14 décembre dernier, que le contrat est signé depuis le 11 décembre.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:18

Ory était à Gentilly







[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
ENTRAINEUR NATIONAL. Philippe Ory était de passage à Gentilly, hier, en voisin. Le Mosellan d'origine, entraîneur de l'INSEP en Nationale 1, est également sélectionneur de l'équipe de France des moins de 18 ans qui participera au championnat d'Europe organisé à Metz cette année. Reste à savoir si un joueur nancéien a une chance de figurer dans la sélection tricolore... La visite du technicien n'était peut-être pas anodine.
CLUB AFFAIRES. Le Club Affaires Stanislas organisera sa traditionnelle soirée des vœux, le lundi 12 janvier prochain, dans les grands salons du Palais du Gouvernement. En présence de l'équipe et du staff au grand complet, bien entendu.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:21

Le SLUC fait profil bas
Battu par un relégable et passé au travers de sa rentrée, le SLUC se complique la vie avant de se déplacer à Kaunas pour jouer l’un de ses derniers jokers en Euroligue.
[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty


A force de jouer avec le feu…» Le SLUC Nancy s’est brûlé. Jean-Luc Monschau ne pouvait que déplorer l’absence de flamme de ses joueurs à l’heure de remplir le constat d’accident (79-82). Le champion de France avait des circonstances atténuantes (forfait de Samnick, absence de la recrue Akingbala) mais sa responsabilité reste entière dans ce dérapage incontrôlé. Avant-dernier de Pro A, Vichy n’est pourtant pas un foudre de guerre. Seulement une formation qui s’est contentée de faire le métier contre un hôte qui a joué à l’envers.

Les statistiques résument très simplement la débâcle : 18 balles perdues, autant de rebonds offensifs concédés à l’adversaire et sept tirs à trois points convertis sur… vingt-sept tentés. «Nous avons commis des erreurs que nous ne commettons pas d’habitude. Il fallait être beaucoup plus concentrés», regrettait Jeff Greer, profil bas. Le shooteur nancéien a pourtant relevé le pourcentage d’adresse des siens en fin de rencontre mais le SLUC a bel et bien péri derrière la ligne à trois points samedi soir, coupable d’un entêtement stérile et rédhibitoire.
Certaines défaillances individuelles ont été criardes également. Irréprochable au rebond (13 prises), Lamayn Wilson a péché par gourmandise en attaque (1 tir sur 11) et confirmé ses intermittences dans un match porté par un Cyril Julian aussi impérial (24 points, 10 rebonds) qu’isolé. Ricardo Greer a bien tenté de prendre ses responsabilités mais le capitaine a perdu trop de ballons (7) pour espérer capitaliser sur un investissement de tous les instants (7 passes, 7 rebonds).

Zaki a flanché

Reste enfin le cas Roger Zaki. Faute de rotations à l’intérieur, le grand Nigérian tenait l’occasion d’augmenter son temps de présence et de convaincre son entraîneur de la valeur de cette alternative. Flop retentissant. Le jeune pivot n’a fait que passer (1,45 minute), victime du pilonnage de Moss et de sa propre naïveté défensive.
A posteriori, cette prestation ne manque pas d’inquiéter car le SLUC se présentera à Kaunas, jeudi, avec la même équipe et le poids de trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, chevillé à l’esprit. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, clame le souverain poncif du sport mais force est d’admettre que Nancy ne présente pas les garanties d’un candidat crédible au top 16 actuellement. Il a grand besoin de renforcer sa raquette et de retrouver sa constance à distance avant de songer à des jours meilleurs. Or Akingbala se fait attendre et Samnick est toujours incertain pour l’Euroligue. L’avenir lorrain dans la compétition reste donc très hypothétique. Et l’on ne saurait trop conseiller au SLUC de trouver l’étincelle puisqu’il aime jouer avec le feu.
Christian JOUGLEUX.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:41

Merci bacou Wink

Quoi faire de Zaki ? Qu'il ouvre un blog ?
Revenir en haut Aller en bas
manaia
Disciple slucky



Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: une équipe de mercenaires sans foi...   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:54

... ni amour du maillot.

Et oui, je pète les plombs en critiquant l'équipe!!!

Sans faire injure à Rouen ou Vichy, même avec une équipe diminuée, même un loupé de JL sur le recrutement en début d'année qui nous met actuellement dans une position délicate, une équipe de la trempe de Nancy sur le papier doit pas perdre.

Par exemple Bauer est peut être parti comme "un voleur" en fin de saison mais au moins il a mouillé le maillot pendant tout son contrat sur le terrain et sur le banc (un vrai psychopathe). Alors que cette année, les joueurs sont avachis sur le banc genre "keep cool, on perd c'est pas grave...", "fait chier faut que je rentre sur le terrain..." Cyril donne leur un cours d'humilité et de respect du public.

mes propos sont peut être un peu exagérer mais 3 défaites et 1 match gagné avec l'aide de sainte moule contre des équipes de milieu de classement voir de bas de classement, ça m'agace un peu.

L'année prochaine j'espère qu'on recrutera des Cyrils et pas des divas.
Revenir en haut Aller en bas
banks-25
Slucky 1er Dan
banks-25


Nombre de messages : 288
Age : 33
Localisation : Geneuille (Besançon)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)   [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.) - Page 7 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:57

MERLU a écrit:
Mais attendez banks chambre et c'est de bonne guerre. Il dit qu'on est zéro, il n'y a pas d'insulte à ce que je saches suretout venant de la part de patrick.
Il vous ouvre les yeux sur un point bien précis c'est que l'on ne fait même plus peur à des équipes comme rouen, dijon, vichy. Alors après on parle de top 16 ou je ne sais quoi il vaudrait mieux essayer de produire du jeu.
Parce qu'au temps de Mc Clintock, zianveni, kirksay, Masingue, certes on n'avait pas l'équipe pour gagner tous les matchs et notament dans les salles hostiles mais le Vichy d'hier serait reparti avec une valise et on aurait vu des actions sublimes.
Voilà ce qui fait chier tout le monde aujourd'hui. On a une équipe qui produit un jeu de m.... pour être poli.
Quand je suis sorti de la salle hier, j'ai discuté avec toutes les mines déconfites que j'ai rencontré et le même refrain à chaque fois. "on s'est fait chi.. pas de jeu, et j'en passe des meilleurs"
Et ça en déplaise à Patrick, c'est la réalité. Perdre ok mais il y a des manières. L'ambiance dont certains pensent qu'elle est malsaine au sein du groupe est peut être une des explication, mais pas la seule.

Voila enfin quelqu'un qui me conprend ... Je ne dis pas cela pour embéter ou chambrer le Sluc car pour moi c'est un grand club de basket mais pour vous dire que aujourd'hui, le sluc ne fait plus peur contrairement il y a deux ans lorsque Besançon était en Pro A. Maintenant, j'aime le Sluc et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum (qui je le tiens à préciser est le meileur que je connaisse de Pro A). Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'après le départ de C.Banks, vous avez tous dis qu'il était un mercenaire, qu'il jouait que pour lui ... alors qu'il vous a rendu beaucoup de service même si je conprends et que j'accepte que vous puissiez le détester. Après quand vous me chambré sur Banks comme quoi je suis une groupie etc etc ..., je n'aime pas car il faut le conprendre, je n'ai que 17 ans et qu'il est très correct à mon âge d'avoir un idole ... comme évidemment à tout âge ...
Bref je ne vais pas m'attarder sur ce sujet mais sachez que je n'ai rien contre le sluc, ni contre ses supporters mais que à force d'entendre des moqueries sur Banks, sa me soule ... même si je conçoie très bien que je parle beaucoup de lui et qu'à force sa doit souler aussi LOL
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DeeSpenC.skyblog.com
 
[ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J29] SLUC Nancy bat JA Vichy 77 (29) à 54 (31)
» [ProA - J25] SLUC Nancy bat la JA Vichy 75-65, (37-31)
» [ProA - J26] JA Vichy 64 (29) - (32) 79 SLUC Nancy
» [ProA J15] SLUC Nancy bat JA Vichy 76 (35) à 62 (27)
» [ProA - J15] SLUC Nancy bat JA Vichy, 81-89 (49-51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: