FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO

Aller en bas 
+62
maki kata
machin00
Phill
The Glove
BOBO
Philippe
Jo L'incruste
Namele
LIMOUGEAUD
kevin
Christelle
Bactere
MERLU
Jefferson DARCY
Neodurden
muggsy54
The Warrior
Gracen&Gracen
Rasheed Wallace
moreau
aircraft
James
patrick
Corpus Christi
Magic Tariq
vince
Etienne
Thomas
sebos54
oliv2710
mutwit
BB
enerte
tom54
CAM-ROM
nancy baby!
patrickzimzim
manaia
rotceridle
manu5494
pascal arnaud
fraga
Tariq-4ever
Jul54
xela slucky
rigobert
ReSet
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
3"6
lolo
Korac
Cr4cK3r
baloncesto
Theseus
hubert-felix thie
fabask
Wild Thing
JC
Diabolix
Mike Ratliff
bacou
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 06:43

Dans les pas du Pana


Un palmarès vertigineux, un budget royal, une salle gigantesque... Sur la planète basket, le Panathinaïkos Athènes est une véritable institution. Zoom.




[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
NANCY._ Sur la planète basket, il y a des noms dont la simple évocation vous collerait presque des frissons... Le Panathinaïkos Athènes est de ceux-là. Club le plus titré en Euroligue depuis douze ans (quatre trophées), le « Pana » a le culte de la victoire chevillé au corps et des moyens astronomiques pour l'assouvir. Découverte.
UNE LONGUE HISTOIRE D'AMOUR. Si vous demandez à dix fans de basket grec quelle est leur équipe préférée, il y a de grandes chances pour que ce soit le Panathinaïkos Athènes qui arrive en tête des suffrages. « C'est vrai que le Pana est l'équipe la plus célèbre », lâche-t-on au service de presse du club, « C'est sans doute parce que c'est une des plus anciennes. Le club fête cette année son centenaire. Il n'y a que Panionos qui soit plus ancien, lui qui a été fondé avant 1900. »
Mais l'histoire d'amour entre le public grec et le Pana n'est pas seulement une question d'ancienneté. Le palmarès hors-normes que s'est forgé le club depuis quelques années explique aussi cette cote d'amour. « Et puis, c'est un club omnisports qui comporte beaucoup de sections différentes », explique-t-on encore, « Et le fait qu'il y ait pas mal d'internationaux grecs dans l'équipe explique aussi pourquoi il a autant de fans. » Dans un pays où la fibre patriotique est très forte, cela compte...
DES MECENES AUX COMMANDES. Le basket est souvent une affaire de personnes. Et au Pana, tout le monde est parfaitement conscient que le club doit énormément aux frères Giannakopoulos. Après avoir fait fortune dans l'industrie pharmaceutique, Pavlos et Thannasis sont arrivés au club au milieu des années 80. Un tournant. Car depuis, les frangins font allègrement marcher le chéquier pour attirer des grands noms. En une vingtaine d'années, le Pana a fait venir pléthore de poids lourds basket (Bodiroga, Wilkins, Jasikevicius, Rebraca, Kutluay, Siskauskas, Tomasevic...), et s'est attaché les services d'un des meilleurs coaches du monde, Zeljko Obradovic depuis 1999. Et ça marche. Depuis 1996, le club a remporté 4 Euroligue, 10 titres de champion et 6 coupes de Grèce ! Et si au Pana, la famille Giannakopoulos tire les ficelles (Pavlov est président, ses frères Thannasis mais aussi Kostas sont ''conseillers''), le public athénien sait que sans les millions d'euros qu'ils dépensent généreusement tous les ans, le club n'aurait pas cette opulence. Avec un budget qui tourne à près de 30 millions d'euros, le Pana fait partie des trois ou quatre clubs européens les plus à l'aise en terme de budget.
UNE SALLE DE 19.000 PLACES. L'anecdote est révélatrice. En 1995, le club grec a décidé de changer de salle. C'est qu'il se sentait un peu à l'étroit dans son enceinte qui ne pouvait accueillir que... près de 12.000 spectateurs. En prenant les clés de la rutilante OAKA Olympic Arena qui avait accueilli l'Euro 95 quelques semaines plus tôt et qui sera le théâtre du tournoi de basket des JO d'Athènes en 2004, le Panathinaïkos savait qu'il serait à l'aise. Avec une capacité de 19.000 places, la salle athénienne est un véritable bijou. Qui fait le plein pour les grosses affiches comme la réception du vieil ennemi Olympiakos ou quelques chocs d'Euroligue. « L'année dernière, on avait fait salle comble face à Sienne, Split notamment », glisse le service presse, « Et cette année, c'était aussi plein pour le match face au Zalgiris Kaunas. » Pourtant pas une affiche majuscule. « En fait », reprend-t-on au club, « Il y avait les footballeurs qui jouaient un match de Ligue des Champions juste après. Beaucoup de supporters ont été voir les deux matches ! »
En moyenne, le club estime tourner à près de 8.000 spectateurs en moyenne pour le championnat et 10.000 en Euroligue.
A 15 euros le prix moyen de la place, cela fait des recettes rondelettes...


Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 06:44

« A Nancy, pas impossible... »


Jean-Denys Choulet se souvient que Roanne avait bu le bouillon face au Pana.




[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
NANCY._ Avec quatre succès en quatorze journées, et plusieurs courtes défaites, la Chorale de Roanne avait fait mieux que se défendre la saison dernière en Euroligue. Pourtant, il y a une équipe qui avait donné de sacrées migraines au groupe de Jean-Denys Choulet, le Panathinaïkos Athènes. En deux confrontations face au club grec, la Chorale avait bu deux gros bouillons : 83-123 à domicile au match aller, 78-102 au retour en Grèce. « C'était une équipe costaud », se souvient le coach roannais, « Et nous, on n'était pas dedans. En fait, on s'était laissés impressionner par l'aura du Pana. »

« Plus fort la saison dernière »


Une équipe du Panathinaïkos où jouaient déjà une demi-douzaine de joueurs que croiseront le SLUC demain comme Batiste, Diamantidis, Spanoulis, Tsartsaris, Hatzivrettas ou Jasikevicius. « Cela me paraissait plus fort la saison dernière », juge Jean-Denys Choulet, « A mon avis, ce n'est pas la meilleure équipe cette année. »
Même si forcément, le technicien roannais sait l'ampleur de la tâche qui attend le SLUC face à l'armada grecque. D'autant que sur ses deux premières sorties (Barcelone, Sopot), le club nancéien a déçu. « Pour l'instant, Nancy joue un peu à l'envers, je ne comprends pas bien », reprend Jean-Denys Choulet tout en considérant que l'exploit n'est pas forcément hors de portée. « A Nancy, c'est possible. Il y a le public, les gens qui poussent... Le problème, c'est de ne pas ''ramasser'' vingt points d'entrée. » Sous peine de vivre la même mésaventure que Roanne la saison dernière ?

A. G. (Anthony GUILLE)


4/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 06:45

Plus que 900 places







[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
NANCY._ Comme pour la réception de Barcelone, la location pour SLUC - Panathinaïkos a démarré pied au plancher... Hier en fin d'après-midi, il ne restait plus que 900 places disponibles. Les tickets peuvent être achetés au siège du club (palais des Sports de Gentilly aujourd'hui de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, ainsi que demain de 9 h à 12 h puis à partir de 18 h aux guichets s'il reste encore des places. A noter que la location est aussi possible sur internet du club (www.sluc-basket.org) dans la rubrique billetterie en ligne.
MVP. C'est le Barcelonais Ersan Ilyasova qui a été élu meilleur joueur d'octobre en Euroligue. Avec 16 pts, 9 rebonds et 22 d'évaluation en moyenne pour moins de 22 minutes, le Turc réussit un bon début de compétition. Le SLUC avait pu apprécier cet ailier fort, auteur d'un double double (18 pts, 12 rebonds) lors du large succès du Barça.
ADVERSAIRES. Les adversaires du SLUC en Euroligue n'ont plutôt pas fait dans la demi-mesure ce week-end dans leurs championnats. En Grèce, le Panathinaïkos a facilement gagné à Panionos (91-71) dans le sillage du duo Pekovic-Baptiste (41 pts) pour signer un quatrième succès en quatre journées. En Italie, Sienne a lui aussi remporté une quatrième victoire en fessant Carife Ferrara (89-60). Pas de problème pour Sopot contre Znicz en Pologne (98-69) ni pour Kaunas, tombeur de Siauliai en Ligue Baltique (87-50). Barcelone a par contre évité de se faire surprendre à Fuenlabrada (88-81).
AVION. C'est aujourd'hui en tout début d'après-midi que le ''Pana'' arrivera par avion privé. Le club grec atterrira à l'aéroport de Metz-Louvigny puis s'entraînera à Gentilly en début de soirée.

A. G. (Anthony GUILLE)


4/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2008

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:44

Quelqu'un sait t'il combien de places reste t'il pour demain Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 00:06

apparement 900 hier soir d apres l est

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 06:53

Au pied de l'Acropole


Une victoire sur le Panathinaïkos serait célébrée au Parthénon du basket français. Mais le SLUC, qui doit une revanche à ses supporters après ses déconvenues contre Barcelone et Sopot, ne doit pas avoir peur.




[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
NANCY._ Ils ont gâché la fête contre Barcelone en pliant bagages beaucoup trop tôt, en rechignant à fournir les efforts défensifs nécessaires à ce niveau. On ne demande pas au SLUC de gagner contre Barcelone ou le Panathinaïkos dont on mesure l'incroyable écart sur le parquet comme en dehors, on voudrait qu'il regarde ses prestigieux adversaires les yeux dans les yeux, qu'il offre à son merveilleux public des émotions fortes, qu'il se rappelle que Pau, celui de Ricardo Greer excellent ce soir-là (19 d'évaluation), avait battu le CSKA Moscou alors champion d'Europe ou que Sopot, moins riche que le SLUC, moins entouré aussi (il joue à Gdansk devant 3.000 personnes), s'est déjà qualifié à deux reprises pour le Top 16 : « Je n'ai pas aimé la fin de match contre Barcelone. On a manqué de fierté. Je l'ai dit aux joueurs » insiste le coach du SLUC.
Comment peut-on en effet lâcher lorsqu'on joue Barcelone ou le Panathinaïkos à Gentilly ? C'est l'histoire du club qui est en jeu, le standing du basket français aussi. A l'heure où le SLUC a gagné férocement et superbement son droit de jouer les plus grands clubs d'Europe, il doit tout donner, oublier les caprices des uns, les bobos des autres. Et si les joueurs sont fatigués pour aller samedi à Cholet (en avion privé une fois encore...), qu'importe ! A plus de six mois des play-offs, le championnat de France n'est pas la priorité du moment.
Si le club veut grandir, s'il veut prendre une autre dimension, si le club veut attirer des sponsors nationaux, s'il veut garder la confiance de Malamine Koné (Airness) ou de Pierre Blayau (Geodis), c'est en se mettant en évidence en Euroligue et non en battant le Havre ou Vichy.
Les caméras de télévision seront encore là ce soir comme cet admirable public nancéien qui n'attend qu'un coup de piraterie des hommes de Monschau pour mettre le feu. Que le SLUC s'arrache, qu'il se donne au maxi d'autant qu'il n'a plus rien à perdre dans l'aventure. Depuis qu'il a sombré dans le dernier quart-temps à Sopot, il est déjà dans le rouge : « En Pologne, on a vendangé onze situations favorables. Maintenant pour revenir sur Sopot, il y a deux solutions : gagner de 30 points à Gentilly ou gagner un match de plus qu'eux » constate Jean-Luc Monschau.

Le SLUC doit assumer


Lorsque Julian a ramené le SLUC juste avant la pause à six points (35-41) devant Barcelone, Gentilly est monté en pression et en température. Le sixième homme nancéien était prêt à apporter son concours. Nancy était revenu dans le match comme il l'était à la vingt-neuvième minute à Sopot (moins cinq). Hélas, comme à Toulon, comme en Pologne, le SLUC a vite perdu pied et a abandonné face au Barça laissant à cette rencontre historique pour le club un goût amer.
On connaît tous l'impressionnante armada du « Pana ». Ses joueurs clés qui sont tous des stars en Europe. Que ce soit Diamantidis ou Jasikevicius à la mène qui partent avec un drôle d'avantage sur le papier sur la paire nancéienne Cox-Tchicamboud ou les intérieurs ou ailiers forts Pekovic, Batiste, Alvertis, Tsartsaris à qui Julian, Samnick, Lamayn Wilson et les apprentis Zaki et Benson vont devoir se mesurer. On sait aussi que Drew Nicholas, l'ancienne gâchette d'Efes Pilsen, est capable de gagner un match à lui tout seul en un petit quart-temps.
Le Panathinaïkos, c'est tout simplement le jeu grec, celui qui a battu les Etats-Unis en demi-finale du Mondial 2006 au Japon : « Tous les rapports de force, poste par poste, nous sont a priori défavorables. Le ''Pana'' peut aligner quinze joueurs, peut se permettre de laisser des internationaux à la maison. On a le potentiel pour bien faire mais que veut dire faire quelque chose de bien, contre le Panathinaïkos » dit encore Monschau.
Bigre ! le SLUC ne doit pas avoir peur. Il doit se dire qu'après tout, les Athéniens en ont pris 24 à Barcelone la semaine dernière (90-66) et qu'ils seront privés du génial Spanoulis. Il doit aussi et surtout se sublimer en défense d'abord mais aussi dans son jeu rapide qui reste sa meilleure garantie pour scorer en attaque.
Le SLUC est champion de France. Il représente le basket français. Son public qui va envahir Gentilly attend tout simplement qu'il assume....

Gilles GAIHIER


5/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 06:54

« Prouver qu'on a le niveau »







[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
- Cyril, que représente cette équipe de Panathinaïkos pour vous ?
- C'est une des plus belles équipes d'Europe. Avec Barcelone qu'on a la chance d'avoir dans notre poule, c'est ce qui se fait de mieux dans le basket européen. Cela va être un grand plaisir de les jouer.
- A votre avis, le Pana est plus fort que Barcelone ?
- Cela n'a rien à voir... Ce sont deux styles de jeu totalement différents. Barcelone a un jeu très espagnol, alors que le jeu du Pana a fait ses preuves depuis des années sous la houlette du coach Obradovic. Le Pana, c'est une belle machine de guerre. A tous les postes, c'est dangereux et très efficace. Je le répète, avec Barcelone, c'est l'équipe la plus forte du moment.
- Dans quel état d'esprit aborde-t-on un tel match quand on reste sur deux claques en Euroligue face à Barcelone et à Sopot ?
- On l'aborde avec un gros état d'esprit car déjà, on est à la maison et on a envie de faire de belles choses chez soi. Après, on n'est que l'outsider mais on a envie de prouver qu'on n'est pas seulement là car on a été champion de France mais qu'on le mérite parce qu'on a le niveau. Cela passe par la bonne attitude sur le terrain et le combat.
- Ce qui avait fait défaut la semaine dernière en Pologne ?
- Là-bas, il n'y a pas eu de rébellion. C'est dommage. Mais tout le monde l'a bien compris et va dans le même sens.

« Si on n'a pas leur talent... »


- Comment exister face à une équipe du calibre du Panathinaïkos ?
- En ayant la ''grinta''. Il faut aller au mastic, ne pas se cacher derrière les gars en disant ''Surtout, il ne faut pas qu'il me touche''. C'est justement à nous de toucher en premier pour que les gars en face voient qu'on est présents et que si on n'a pas forcément leur talent, on a l'envie qu'ils auront peut-être un peu moins.
- Il y aura du très lourd sous les panneaux. Le fait que vous reveniez en forme tombe à pic...
- Mais je ne suis jamais parti !
- Avec les blessures qui ont émaillé votre préparation, votre début de saison a quand même été chaotique...
- Je jouais simplement moins. Vous savez, j'ai dit que c'était ma dernière année. Que je joue cinq ou vingt minutes, je vais donner le maximum. Après, je suis là aussi pour aider Roger (Zaki) a acquérir le meilleur niveau possible pour assurer la suite car il devrait être encore là la saison prochaine et quand je vais arrêter, il faudra bien quelqu'un qui soit formé pour prendre la relève. J'espère lui transmettre beaucoup de choses pour qu'il prenne confiance sur le terrain. Après, si je joue, je joue, sinon, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est que l'équipe gagne et qu'on arrive à faire de belles choses.
- Dans cette équipe du Pana, vous allez retrouver une demi-douzaine de joueurs (1) qui étaient présents lors de l'inoubliable demi-finale de l'Euro 2005 où vous aviez perdu avec les Bleus alors que vous meniez de sept points à quarante secondes du gong...
- C'est vrai que ces mecs-là nous ont botté les fesses à quarante secondes d'une finale. Mais c'est comme ça. Une carrière, c'est fait de belles choses et de moins belles. On a eu le bronze derrière, ça a atténué l'amertume. Mais je n'y pense pas souvent à ce match. En fait, seulement quand '' Marco'' (le speaker) lance le sirtaki sur la sono avant les matches...
(1) Diamantidis, Fotsis, Hatzivrettas, Spanoulis, Tsartsaris,

Recueilli par Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 06:55

Un géant vert en colère


Sèchement battu la semaine dernière à Barcelone, le Panathinaïkos est remonté. Et quand un grand d'Europe est remonté...




[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
NANCY. - Il n'y a pas que le SLUC qui a eu la gueule de bois la semaine dernière en Euroligue. Pendant que Nancy s'effondrait en Pologne, le Panathinaïkos se prenait une belle claque, de celles qui marquent bien la joue, sur le parquet de Barcelone (66-90). Dire qu'elle a donné des aigreurs d'estomac à Zeljko Obradovic est un euphémisme. Depuis son arrivée au Pana en 1999, le technicien serbe n'a pas pour habitude de voir son équipe désoeuvrée et impuissante. Hormis une défaite de 25 pts face à Bologne en 2003, le coach du Pana n'avait même jamais vécu pareil affront avec le club grec. Alors, on vous laisse imaginer la remontée de bretelles qui a suivi... « Durant toute la saison, on devra penser à ce qui s'est passé à Barcelone et essayer de ne pas le répéter » a martelé Obradovic. Comme une mise en garde.
Le message est visiblement passé puisque le week-end dernier, son équipe a fait payer l'addition à Panionos qui malgré son statut d'équipe d'Euroligue, a bu la tasse dans sa salle. Score final ? 91-71 pour le Pana. Qu'on se le dise, un géant en colère est un géant encore plus dangereux...

Spanoulis forfait


Tout cela pour dire que c'est une équipe remontée comme une pendule qui a débarqué en Lorraine hier après-midi avant de s'entraîner à Gentilly un peu après 20h. Car pour faire passer la pilule barcelonaise, il est tout bonnement impensable vu de Grèce de ne pas faire le plein au Palais des Sports. «Pour continuer sur notre lancée » observe l'international Antonis Fotsis, « on doit jouer dur et ne jamais sous-estimer les adversaires même s'ils a subi de lourdes défaites récemment ».
En clair, inutile pour le SLUC de s'attendre à un quelconque sentiment de supériorité, de suffisance même de la part du Pana. Le club grec aurait pourtant de quoi bomber le torse et regarder Nancy d'un air vaguement hautain. Car on l'a dit, cette équipe est une véritable machine de guerre, montée pour rallier le Final Four à Berlin deux ans après le dernier succès du club en Euroligue.
Chercher une faille théorique dans le roster grec relève de la mission quasi-impossible. C'est clair, l'effectif athénien regorge de talents, de joueurs majeurs sur la scène européenne à l'image du tandem de meneurs Dimitris Diamantidis (souvenez-vous, le shoot assassin à trois secondes du gong contre la France lors de l'Euro 2005, c'était lui...) - Sarunas Jasikevicius qui a tout gagné ou presque (championnats d'Europe, Euroligue, distinctions individuelles lors des grands rendez-vous), à l'image aussi des Américains Drew Nicholas (qui tournait à près de 16 pts l'année dernière en Euroligue avec l'Efes Pilsen), Mike Batiste (lequel pesait plus de 15 pts et 6 rebonds lors du dernier Top 16 avec le Pana). A l'image enfin de Nikola Pekovic, meilleur marqueur de l'équipe aussi bien en Euroligue qu'en championnat, sans oublier bien sûr les internationaux grecs rompus de longue date aux joutes continentales comme Antonis Fotsis, Nikos Hatzivrettas ou Kostas Tsartsaris.
On aurait pu ajouter à cette liste Vassilis Spanoulis, de toutes les campagnes glorieuses de l'équipe grecque (champion d'Europe 2005, vice-champion du Monde 2006). Mais l'arrière est resté au bercail en raison d'une blessure au pied. Remarquez, quelque chose nous dit qu'il faudrait bien plus qu'une absence pour gripper la belle mécanique grecque...

A. G. (Anthony GUILLE)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 06:56

Gentilly plein ?







[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
LOCATION. Gentilly sera-t-il plein ce soir comme cela avait été le cas il y a deux semaines face au Barça ? Possible... Hier, la location continuait en tout cas de fonctionner fort et en fin d'après-midi, il ne restait plus que 400 places en vente. Les personnes désirant acheter un ou des tickets peuvent encore le faire aujourd'hui au siège du club (palais des Sports de Gentilly) de 9h à 12h, dans les hypermarchés Cora et Auchan jusqu'à 15h, mais aussi sur le site officiel du club (www.sluc-basket.org) dans la rubrique billetterie en ligne. A noter que s'il reste encore des places, celles-ci seront mises en vente aux guichets à partir de 18h...
QUINZAINE. Monument du basket européen, le Panathinaïkos Athènes est suivi à chaque match à l'étranger par de nombreux journalistes. Pas moins d'une quinzaine de confrères grecs se sont ainsi accrédités pour le match de ce soir !
ATHENES. Si le SLUC n'a jamais rencontré le Panathinaïkos Athènes, il s'est déjà frotté à quatre reprises à des clubs athéniens. Il y a deux ans, il avait affronté et battu deux fois l'AEK Athènes en coupe ULEB et il y a cinq ans, il avait été dominé à deux reprises par le Maroussi Athènes en FIBA Europe Ligue.

A. G. (Anthony GUILLE)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 06:56


Ce soir


•SLUC Nancy - Panathinaïkos Athènes (20 h, à suivre en différé à 22 h 45 sur Sport +).
•Prokom Trefl Sopot - Zalgiris Kaunas (19 h 45).

Demain


•Montepaschi Sienne - FC Barcelone (21h).
Le classement : 1. Barcelone (Esp) et Sienne (Ita) 4 pts ; 3. Panathinaïkos (Gre) et Prokom Trefl Sopot (Pol) 3 ; 5. Zalgiris Kaunas (Lit) et SLUC Nancy (Fra) 2 pts.




5/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 09:28

Salut ...; Bacou et merci tout plein pour les articles de presse.... thumright

_________________
[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 11:48

Programme du soir: Lyon-Bucarest (comme ça je serai pas tenté par l'ordi, et apres le match du Sluc)cela va être quand même dur d'attendre 22h45 Very Happy d'autre pelerin dans le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 11:58

Pu...rée, tu va rater la PERF DU SIECLE ( Laughing ) tout ça pour voir l'OL atomiser des roumains ? Thumb down


N'empêche, Sport+ Salut , 3/3 (100% de réussite au tir) pour retransmettre les matches du SLUC en différé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 11:58

Quand même dingue ça : pas un match du SLUC n'est déjà passé en "direct live" !
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:50

Theseus a écrit:
Pu...rée, tu va rater la PERF DU SIECLE ( Laughing ) tout ça pour voir l'OL atomiser des roumains ? Thumb down


N'empêche, Sport+ Salut , 3/3 (100% de réussite au tir) pour retransmettre les matches du SLUC en différé.

Lol t'as pas dû comprendre...
Je ne peux pas aller au match ce soir, donc pour moi la seule façon de vibrer c'est en regardant sport+!

Donc à 20h45 j'hiberne devant le match de foot, comme ça, j'évite d'aller sur l'ordi pour suivre le live, et après j'enchaine direct avec Sluc_Pana à la télé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:59

Dégouté de ne pas voir Spanoulis ce soir. Enfin je me consolerais avec Diamantidis, Jasi, Fotsis etc Very Happy

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 13:21

Jul54 a écrit:
Programme du soir: Lyon-Bucarest (comme ça je serai pas tenté par l'ordi, et apres le match du Sluc)cela va être quand même dur d'attendre 22h45 Very Happy d'autre pelerin dans le même cas?

Moi ce sera le contraire ! Gentilly d'abord, là-bas je crois que c'est en direct Mr. Green puis Lyon au retour pour vivre une victoire française dans la soirée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 13:29

lolo a écrit:
Dégouté de ne pas voir Spanoulis ce soir. Enfin je me consolerais avec Diamantidis, Jasi, Fotsis etc Very Happy

concernant Fotsis, personne n'a d'info parce que j'ai vu l'équipe du pana ce matin mais il n'était pas la?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 13:53

22h45 cela fait tard quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:28

T'es pas tout seul Jul54, je ne sais pas si je vais regarder le foot, mais je vais rester à une distance raisonnable de mon PC, et attendre 22h45 en me rongeant les ongles...
J'aime beaucoup ce que fait Sport+ pour le basket Français, le duo Monclar/Cozette, ou Georges sont des commentateurs géniaux, mais ça fait quand même trois fois qu'ils nous mettent de l'euroleague en différé, ça en devient génant Sad
En même temps, le Sopot Nancy de la semaine dernière, j'avais honte qu'il passe à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 15:56

Maintenant qu'on joue l'EL (et plus l'Uleb), ya moyen de trouver des liens sur le net (pas très légaux) qui te permettent de voir les matches. C'est souvent de pas très bonne qualité mais si ça peut t'éviter de te coucher à des heures pas possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 16:03

Theseus a écrit:
Maintenant qu'on joue l'EL (et plus l'Uleb), ya moyen de trouver des liens sur le net (pas très légaux) qui te permettent de voir les matches. C'est souvent de pas très bonne qualité mais si ça peut t'éviter de te coucher à des heures pas possibles ^^

Ué mais à la télé c'est mieux quand même Smile
En tout cas, c'est toujours en différé, mais au moins on sait à quelle heure exacte, alors que les autres fois on ne savait jamais l'heure à laquelle la retransmission allait commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 16:24

Benoit ADAM a écrit:
Quand même dingue ça : pas un match du SLUC n'est déjà passé en "direct live" !
En méme temps ,la France du basket fera déja dodo,et aprés nos 2" taules" je ne pense pas que l'audimat aurait explosé ..méme en direct Wink ....Alors ce soir nous gagnerons en toute intimité :cheers: ,.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 16:26

Jul54 a écrit:

Ué mais à la télé c'est mieux quand même Smile
En tout cas, c'est toujours en différé, mais au moins on sait à quelle heure exacte, alors que les autres fois on ne savait jamais l'heure à laquelle la retransmission allait commencer Very Happy
Je me demande franchement quelle est la pire situation ? 30 minutes de différé non prévues, ou 2h45 planifiées ? Rolling Eyes
Cela dit, j'utilise les moyens pas spécialement légaux uniquement lorsque je ne peux pas faire autrement... J'ai la chance de pouvoir recevoir sport+, alors je vais l'utiliser quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO   [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:16

fraga a écrit:
Jul54 a écrit:

Ué mais à la télé c'est mieux quand même Smile
En tout cas, c'est toujours en différé, mais au moins on sait à quelle heure exacte, alors que les autres fois on ne savait jamais l'heure à laquelle la retransmission allait commencer Very Happy
Je me demande franchement quelle est la pire situation ? 30 minutes de différé non prévues, ou 2h45 planifiées ? Rolling Eyes
Cela dit, j'utilise les moyens pas spécialement légaux uniquement lorsque je ne peux pas faire autrement... J'ai la chance de pouvoir recevoir sport+, alors je vais l'utiliser quand même...

Quand y a 30 minutes, non prévues, ça me donne envie de casser la télé, donc je préfère la deuxième situation, comme ça je reste zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Euroleague - J6] FC Barcelona 91 (44) -(37) 68 SLUC Nancy
» [Euroleague - J2] A.P. Sopot 91 (32) - (31) 62 SLUC Nancy
» [Euroleague - J1] SLUC Nancy 54 (35) - (41) 82 FC Barcelona
» [Euroleague - J9] Zalgiris 105 (40) - (37) 94 SLUC Nancy
» [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: