FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre

Aller en bas 
+35
Pepsi5425
The Warrior
Philippe
leroannais42
manu5494
the silent killer
MERLU
Rasheed Wallace
James
machin00
Jacques SANTINI
phil
vince
mutwit
Superfaktor
rems
kiwees
Benoit ADAM
gerard mentor
Bactere
baloncesto
Wild Thing
Jul54
BB
xela slucky
bacou
hubert-felix thie
JC
Corpus Christi
A-Sir
lucas
lolo
Korac
aircraft
Theseus
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:42

MERLU a écrit:
J'étais au match hier soir comme à chaque fois d'ailleur et qu'est ce que j'en retire :

- L'équipe tourne bien dès que l'on a les Greers brother, Samnick, Julian et Wilson, l'équipe du TITRE quoi.



Mince alors j'ai dû hiberner une année complète moi... drunken drunken Shocked

Toute façon MERLU on connait...c'est le premier à ch... à tout va sur l'équipe, à trouver l'ambiance nulle, et bla bla bla et bla bla bla et au final quand le SLUC est champion c'est le premier à dire "NOUS avons gagné " Mr. Green Mr. Green

Contente de te relire MERLU tu m'aurais presque manqué Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:00

A la boutique des supporteurs, hier soir avant le match, on parlait du départ probable de Benson ; qu'en pensez vous ??
Sinon, match sans grand enseignement à tirer sinon que le Sluc est meilleur que les équipes du bas de classement (BBCD, Pau, Le Havre). Les choses plus sérieuses vont arriver dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:02

A-Sir a écrit:
bacou a écrit:
leroannais42 a écrit:
James a écrit:

Individuellement Morandais est dans une mauvaise spirale et ce n'est pas les sifflets du public qui vont l'aider,.

Shocked Vous sifflez vos joueurs ? scratch
Nan, pas "vous" mais quelques sifflets dans Gentilly à un moment donné, pas de quoi en faire un fromage sur le forum ma foi...
Surtout que question sifflets, Vacheresse se débrouille plutôt bien ...

ok on siffle a vacheresse les adversaires pour les déstabiliser (vous verrez dans 2 semaines Laughing ) , mais on n'a jamais sifflé NOS joueurs ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2008, 22:41

Mais genre vous sifflez jamais vos joueurs... Allez au hasard, le match contre Pau samedi dernier :

jujus9 a écrit:
très mauvais JDC va leur passer une belle remontée de bretelle
et sinon l'ambiance à la halle est partie ou est elle ? j'espere qu'elle va revenir car l'équipe en aura besoin
et je ne trouve pas normal de siffler samba à cause de ces deux lancers francs ratés :carton rouge:

Rolling Eyes

Sinon, juste pour le fun (c'est le corollaire de la citation du dessus) :

coachbob a écrit:
c sur hier c n etait pas du grand basket.apres le match contre le htv je ne comprenez pas les supporters de toulon mais hier g eu 5 ou 6 abr...s qui on passer leur temps a insulter vaty et qui se sont montrer particulierement con avec le supporter palois.il serait grand temps de cree un vrai kop pour gerer ses abrutis et arreter d inviter importe quelle patron ou mec avec de l argent et qui apres 30 min de match "a mais ca s joue a 5" . c entrain de pourir l ambiance de la halle


La prochaine fois, avant de venir faire la morale au CHAMPION ( Mr. Green ), pense à balayer devant ta porte Salut
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:25

Morandais s'est juste un peu fait chatouiller, et Benson malgré qu'il soit très loin de faire l'unanimité ne se fait pas chahuter plus que ça .Cela provient du fait qu'on avait des attentes importantes pour ses 2 joueurs (voir Cox), et qu'à l'heure actuelle il y a beaucoup de déceptions de par leurs prestations.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2008, 23:32

Morandais a besoin de temps, certes, mais lorsque Jeff Greer est en forme, ce n'est pas bien grave qu'il passe à côté. On notera que jusqu'à maintenant, les deux étaient toujours un peu ne dedans. Et Cox, lui aussi a besoin de temps. Non seulement il a été blessé pas mal de temps en préparation - d'où le temps de jeu de N'Joya aussi, en plus de l'absence de Tchi' - mais il est désormais meneur à plein temps. Il doit juste se réajuster à son nouveau rôle. Avant, il devait scorer. Maintenant, il "doit" non seulement apporter un danger offensif, mais il doit mettre en place le jeu. Normal que son rendement soit si faible.

J'espère que tout ça se mettra en place assez rapidement en tous cas. Tchicamboud retrouve des sensations, Jeff Greer a noirci les colonnes statistiques, Julian est enfin utilisé et Benson a joué plus de trois minutes (!) avec, apparemment, plus ou moins de réussite.

A suivre...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 12:30

Jul54 a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Bactere a écrit:
En 21 minutes moi je trouve ça faible...

Ouais enfin on va peut être pas le tailler pour tout et n'importe quoi Benson, hein. Rolling Eyes

De toute façon Benson et Steed pourraient faire 40 d'éval chacun, que cela ne les empêcherait pas de se faire critiquer à tout va Thumb down

lol perso je critique pas^^

je suis le seul je crois ici a avoir toujours cru en Steed et à l'avoir soutenu depuis le début Wink

Quant à Rod, j'ai été l'un des seuls à dire qu'il jouait pas si mal, qu'il apportait ce pourquoi il a été engagé.

Cependant je ne saute pas de joie pour 13 d'éval en 21 minutes.

Je m'attendais à un intérieur rebondeur et contreur. Il a mit les contres, mais les rebonds, je suis pas convaincu non plus.
Mais ce n'est pas pour autant que je critique, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:41

La défense, c'est l'attaque


Comme en première mi-temps devant le Havre, c'est en améliorant sa cohésion défensive que le SLUC va retrouver tout son potentiel offensif. Mais le grand Panathinaïkos arrive...




[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
NANCY._ On l'a déjà dit et redit. A quoi bon être plus royaliste que le roi ? Le SLUC a gagné, facilement gagné. Quant à la manière, on pourra toujours dire que pour assister à un bon match, il faut être deux. Manifestement, Le Havre, qui n'a plus rien à voir avec l'équipe qui empêcha tout le monde de dormir la saison dernière, risque fort de plonger en fin de saison si Pau et Vichy se renforcent et si l'équipe de Jean-Manuel Sousa ne réagit pas.
Cette parenthèse refermée, ce cinquième match de championnat (quatrième victoire) n'aura pas levé beaucoup d'enseignements, le SLUC ayant vite, très vite, peut-être trop vite construit sa victoire grâce à une bonne première période et surtout une bonne entrée en matière. « Défensivement, on y était. On a notamment bien défendu sur le tir à trois points et nos choix étaient plutôt bien sentis en attaque » a fait remarquer Jean-Luc Monschau qui rebondit sur l'analyse de son collègue Sousa du Havre : « comme l'a souligné Jean-Manuel, notre travail défensif a limité à 50 % la réussite des intérieurs adverses. Je ne peux pas être complètement satisfait car on devient vite suffisant mais je pense que notre cohésion défensive s'améliore. Elle doit être plus constante afin d'asseoir nos automatismes parfois excellents, parfois insuffisants ».

John Cox mal dans sa peau ?


Reste que des incertitudes demeurent. Notamment l'attitude de John Cox au poste de meneur. On sait que les apparences sont trompeuses mais à le voir sur le parquet, on a l'impression qu'il n'est pas dans son assiette à son nouveau poste de meneur : « il veut trop bien faire, trop régaler les copains, il en oublie presque qu'il peut aussi jouer pour lui. Il veut tellement s'impliquer à jouer pour l'équipe » explique Jean-Luc Monschau qui n'est absolument pas inquiet sur le potentiel de son meneur : « il a manqué samedi des shoots ouverts. C'est le basket, sport d'adresse. Il les avait mis contre Villeurbanne et Besançon ». Autres soucis pour Jean-Luc Monschau : l'adaptation de Michel Morandais et le doublon Zaki-Benson, deux joueurs au même profil. Un intérieur plus massif, meilleur défenseur, avec un mouvement dos au panier et des mains pour aider Julian au scoring à l'intérieur, équilibrerait mieux l'équipe. Pour que Roger Zaki, potentiel du club, progresse encore et encore, il faut qu'il joue...
A ce sujet Jean-Luc Monschau est très clair : « il faut qu'on trouve suffisamment de joueurs à chaque match pour gagner les matchs. Des joueurs comme Cox, comme Wilson, comme Tchicamboud vont évidemment moins scorer que la saison dernière. Ici à Nancy, ils partagent leur temps de jeu comme tous les joueurs de cette équipe doivent partager leurs responsabilités ».
Jeff et Steed montent en puissance



A l'inverse, et c'est rassurant, Jeff Greer et Steed Tchicamboud montent en puissance. Au fil des matchs, Jeff recouvre son superbe potentiel athlétique. Samedi soir, il a retrouvé de la vitesse, de la détente et de... l'adresse : « Jeff est revenu pour jouer contre l'ASVEL et aider les copains alors que le médecin ne voulait pas qu'il joue. Il est resté arrêté cinq semaines. Chaque match qui passe, le rapproche de son meilleur niveau physique ».
Quant à Steed Tchicamboud, il semble avoir digéré sa campagne manquée avec l'équipe de France et commence à répondre aux attentes de ses dirigeants. Ca tombe bien, Steed va retrouver mercredi Diamantidis et Jasikevicius, les deux stars du Panathinaïkos. Lorsqu'on est meneur français, c'est un jour historique.

On a aimé...


L'affluence (5467 spectateurs) de la rencontre en ce jour de Toussaint, malgré la concurrence de ASNL-Bordeaux, malgré la proximité du match contre le Panathinaïkos (mercredi 20 h), malgré le classement peu reluisant du Havre et malgré la déception de la claque reçue à Sopot.
Certains jaillissements dans le jeu rapide de Jeff Greer. Des signes qui ne trompent pas. Le MVP de la dernière finale du championnat de France revient en grande forme. A confirmer.
Les espoirs du SLUC qui ont tombé Le Havre (61-58) en lever de rideau. Les Normands étaient invaincus et champions de France en titre. Bravo aux joueurs de Pierre Verdière.


On n'a pas aimé...



La prestation de l'Américain du Havre Kentrell Gransberry qui n'a joué que huit minutes pour deux petits points. Pourquoi aller chercher si loin un joueur si faible ? En France, il y a beaucoup de joueurs français même en Pro B qui mériteraient d'avoir leur chance au Havre.
•La baisse de régime du SLUC dans le dernier quart-temps avant de se ressaisir. On dirait que la leçon de Toulon n'a pas été retenue...
Les revues de Thompson, en seconde mi-temps à la défense nancéienne.


Gilles GAIHIER


3/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:41

Sport lorrain - Basket-ball


Le tableau de bord de la Pro A







[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty

La Stat 32


C'est le nombre de points marqués par la SIG dans le dernier quart-temps contre Cholet avec un Brion Rush étincelant qui terminera la rencontre avec 29 points (3/6 à trois points et 10/10 aux lancers francs) ainsi que sept passes décisives.

Points


1. Rush (Strasbourg) 25.4 points ; 2. Nichols (Hyères-Toulon) 22.6 ; 3. Banks (Orléans) 20.67 ; 4. Sommerville (Roanne) 17.20 ; 5. De Colo (Cholet) 17.20 ; 6. Gray (Roanne) 16.60 ; 7. Harper (Roanne) 16.50 ; 8. Traoré (Lyon-Villeurbanne) 16.00 ; 9. Mbaye (Dijon) 15.40 ; 10. Skinn (Gravelines-Dunkerque) 15.40 ; 11. R. Greer (Nancy) 15.25...13. Wilson (Nancy) 15.00.
Le carton du jour : Brion Rush (Strasbourg) 29 points.

Rebonds


1. Masingue (Hyères-Toulon) 9.40 ; 2. Merriex (Le Havre) 9.14 ; 3. Lewin (Strasbourg) 8.60 ; 4. Boddicker (Chalon-sur-Saône) 8.40 ; 5. Troutman (Lyon-Villeurbanne) 8.40 ; 6. Issa (Vichy) 8.20 ; 7. Samnick (Nancy) 8.20 ; 8. Gray (Roanne) 8.20 ; 9. Vaty (Pau-Lacq-Orthez) 8.00 ; 10. Falker (Cholet) 7.80... 18. Ricardo Greer (Nancy) 6.75.
La cueillette du jour : Chevon Troutman (Villeurbanne) 14 rebonds.

Passes décisives


1. Thompson (Le Havre) 6.86 ; 2. Wright (Chalon-sur-Saône) 6.80 ; 3. Sciarra (Orléans) 5.67 ; 4. Pellin (Roanne) 5.20 ; 5. Jeanneau (Lyon-Villeurbanne) 5.00 ; 6. Fellah (Besançon) 4.80 ; 7. Curti (Orléans) 4.50 ; 8. Chatfield (Dijon) 4.40 ; 9. Draper (Hyères-Toulon) 4.20 ; 10. Poupet (Roanne) 4.20...14. John Cox (Nancy) 3.80.
Le total du jour : T.J. Thompson (Le Havre) 9 passes.

Evaluation


1. Rush (Strasbourg) 25 ; 2. Banks (Orléans) 21.67 ; 3. Gray (Roanne) 21.40 ; 4. Nichols (Hyères-Toulon) 19.20 ; 5. Troutman (Lyon-Villeurbanne) 18.80 ; 6. Traore (Lyon-Villeurbanne) 18.00 ; 7. Harper (Roanne) 18.00 ; 8. Wilson (Nancy) 18.00 ; 9. De Colo (Cholot) 18.00 ; 10. Doellman (Besançon) 17.60...13. R. Greer (Nancy) 16.25...17. Samnick (Nancy) 16.00.
La perf du jour : Skinn (Gravelines) et Rush (Strasbourg) : 33.

La prochaine journée


Vendredi 7 novembre (20 h30) : Villeurbanne - Chalon (Sport +). Samedi 8 novembre (20 h) : Besançon - Strasbourg ; Pau/Orthez - Vichy ; Le Havre - Roanne ; Dijon - Le Mans ; Orléans - Gravelines ; Cholet - SLUC ; Hyères/Toulon - Rouen.




3/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 18:02

Merci bacou salut

Dans "On n'a pas aimé" il aurait pu rajouter Morandais que de parler seulement des joueurs comme Gransberry.
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:25

Sebond a écrit:
Merci bacou salut

Dans "On n'a pas aimé" il aurait pu rajouter Morandais que de parler seulement des joueurs comme Gransberry.
Il aurait aussi pu ajouter les pseudos supporters qui ont conspué Michel durant le match !
salut
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:38

Ba, il n'a peut être pas eu le droit, m'enfin avant le match face au Pana ,c'est peut être pas le moment pour l'Est de mettre ces sujets sur la table Very Happy

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:51

La liberté de presse n'a pas de prix........... Laughing .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloncesto
Fauteuil rouge
baloncesto


Nombre de messages : 8
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMar 04 Nov 2008, 13:48

baloncesto a écrit:
Wild Thing a écrit:
baloncesto a écrit:
Wild Thing a écrit:
Pas de problème ! Et comme ça vous pourrez nous laisser deux victoires contre vous sans craindre pour votre maintien Mr.Red

Je compte sur toi, alors Wink

Pour les rencontres face à Nancy, je crains que vous soyez plus forts que nous, tout simplement. A moins que d'ici là, nous ayons trouvé un collectif et des systèmes défensifs.

Par contre je vais suivre votre équipe avec plus d'attention, car j'ai acheté l'un des votres dans mon équipe Fantasy Very Happy

Mission accomplie de votre côté, bravo ! et nous, un bol d'air, avec une victoire contre la très faible équipe de Vichy. Rouen perd encore de peu à domicile. Je crois qu'ils vont se maintenir. Je vois bien Vichy et Le Havre dans la charrette.

Nous, nous allons changer de pivot. Vous voulez pas nous passer Rod Benson, je crois qu'il fait pas l'unanimité chez vous.

Allez bonne soirée. Chacun sa victoire Smile


Si grâce à Fantasy, vous voulez suivre les matches de la JDA Dijon, je réalise des documents pour les fans de la JDA qui
reviennent après la rencontre sur les matches disputés par notre équipe
.

A l'issue de chaque journée, je réalise un après-match. Si vous voulez jeter un coup d'oeil, rendez-vous sur le Forum des Fans de la JDA Dijon à l'adresse de topic suivante :

http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/


Bonne Chance à Nancy pour la suite de la saison et redressez la barre en Euroligue
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMar 04 Nov 2008, 23:51

Le STB battu dans sa salle 84-85....Par Ostende....en Euro cup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:07

Ce début d'acharnement sur Morandais/Cox/Benson et Tchi est assez mal à propos je trouve.
On encense Samnick, alors que si on avais suivi l'avis de certains forumeurs en début de saison précédente, il aurait déjà plié bagage depuis bien longtemps.

Critiquer le profil de Cox et Benson par rapport aux postes qu'ils occupent me paraît légitime.
Je suis aussi partisan d'un "gros" 5 et d'un meneur de carrière. Mais remettre en cause la valeur individuelle de ces joueurs après uniquement quelques match, c'est minable.

On a vu assez de haut et de bas ces dernières années pour être un peu plus circonspect. Rappelez vous le fameux passage à vide de Tariq, de la transparence de Samnick ou de l'explosion de J. Greer lors de la finale. Qui nous dis que Morandais ou Tchi ne vont pas tout casser dans quelques matchs, ou bien lors de la semaine des as...

Entendre des "Morandais t'es mauvais" anonyme de la tribune E (entendu par le joueur d'ailleurs qui cherchait du regard l'origine du quolibet dans la foule) c'est vraiment pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:15

Il faut plutot les encourager, comme le CdS sait le faire lorsque certains sont au plus mal (Morandais entre autre).

Pour le reste je suis d'accord avec toi El Yannou Cox est un tres bon joueur mais pas en meneur.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:32

encourager oui...mais pour Morandais il n'y a vraiment aucun petit détail qui laisse entrevoir un espoir...pas de rebonds...pas de shoots..pas de défense..oui il est mauvais...pour le moment (enfin espérons que ca ne soit que pour le moment)..mais ce qui est décevant c'est son attitude...sur et en dehors du terrain...qd JLM lui parle..pendant les temps mort...alors oui laissons lui du temps..de toute facon on ne peut rien faire d autre à notre niveau...mais c'est clairement LA mauvaise surprise de ce début de championnat...
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 15:37

Pepsi5425 a écrit:
A la boutique des supporteurs, hier soir avant le match, on parlait du départ probable de Benson ; qu'en pensez vous ??
Sinon, match sans grand enseignement à tirer sinon que le Sluc est meilleur que les équipes du bas de classement (BBCD, Pau, Le Havre). Les choses plus sérieuses vont arriver dans peu de temps...

Que ce n'est peut être pas au moment où il sort -enfin- du trou qu'il faut le virer...

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 16:55

The Warrior a écrit:
encourager oui...mais pour Morandais il n'y a vraiment aucun petit détail qui laisse entrevoir un espoir...pas de rebonds...pas de shoots..pas de défense..oui il est mauvais...pour le moment (enfin espérons que ca ne soit que pour le moment)..mais ce qui est décevant c'est son attitude...sur et en dehors du terrain...qd JLM lui parle..pendant les temps mort...alors oui laissons lui du temps..de toute facon on ne peut rien faire d autre à notre niveau...mais c'est clairement LA mauvaise surprise de ce début de championnat...

Il se met peut etre un peu trop la pression, un peu comme Victor à son arrivée.
On connait tous le potentiel du garcon. Il a pas perdu son basket ds l'avion ou le TGV qui l'a ammené à Nancy...
Allez Michel bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 17:14

The Warrior a écrit:
encourager oui...mais pour Morandais il n'y a vraiment aucun petit détail qui laisse entrevoir un espoir...pas de rebonds...pas de shoots..pas de défense..oui il est mauvais...pour le moment (enfin espérons que ca ne soit que pour le moment)..mais ce qui est décevant c'est son attitude...sur et en dehors du terrain...qd JLM lui parle..pendant les temps mort...alors oui laissons lui du temps..de toute facon on ne peut rien faire d autre à notre niveau...mais c'est clairement LA mauvaise surprise de ce début de championnat...

tu veux que je ressortes la discussion au sujet de samnick d'il y a 2 ans?? non sérieux c'est exactement les meme post y'a juste le nom qui change. Donc méfiance avant d'enterrer un joueur trop vite d'autant que ça rapporte rien. Par contre la question qui mérite d'etre posée c'est n'y a t'il pas doublon entre zaki et benson??
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 17:24

A mon humble avis il y a doublon ,mais c'est Benson qui joue le "plus" des deux..d'autant plus que Victor peut évoluer en 5 comme par le passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 17:39

Je l enfonce pas...je constate juste que le garcon est, pour le moment, mauvais..et que moi il ne me rassure dans aucun compartiment du jeu...après ouais faut voir...patience..patience..
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 17:45

Citation :
A mon humble avis il y a doublon ,mais c'est Benson qui joue le "plus" des deux..d'autant plus que Victor peut évoluer en 5 comme par le passé

Benson joue plus que Zaki ?

Zaki, c'est 49 min en Pro A (5 matches) et 16 en EL.
Benson, c'est 46 min en Pro A (5 matches) et 17 en EL.

Si t'as l'impression que Benson joue plus, c'est juste parce qu'il a eu un temps de jeu conséquent contre le Havre. En fait, JLM essaie de se donner bonne conscience en le faisant jouer, histoire qu'on ne lui dise pas qu'il s'est trompé sur Benson. Clairement, on a deux profils similaires : 2 tiges, encore bien tendres, qui ne savent que dunker et encore très perfectibles en défense bien qu'intimidantes.

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2008, 17:48

The Warrior a écrit:
Je l enfonce pas...je constate juste que le garcon est, pour le moment, mauvais..et que moi il ne me rassure dans aucun compartiment du jeu...après ouais faut voir...patience..patience..

qui n'a pas été mauvais... et puis a hyeres il avait fait un super match donc je doute qu'il soit mauvais simplement c'est un probleme ponctuel de confiance comme d'autres ont eu ou auront...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 86-76 (44-30)
» [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: