FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...

Aller en bas 
+46
The Warrior
yeahbenson
hubert-felix thie
manu5494
eric portier
GREERS brothers
Aegis
anthony
moreau
raffaelo
Gialloblu
Alpha Tauri
Magic Tarik
Warrior Magic Fan
maki kata
- Mpk -
Toulonnais83
Sage observateur
reymist
Zianveni
Oliv G.
Philippe
Wild Thing
BOBO
tony parker
fabask
Magic Tariq
lucas
Korac
guillom54
bacou
BB
machin00
lolo
Thomas
Benoit ADAM
Rasheed Wallace
dedemax54
Jul54
gerard mentor
A-Sir
JC
Jo L'incruste
Theseus
aircraft
Supporter Couguars
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:05

un joueur connu, t'en a deja vu en france quand tu vois le recrutement des autres équipes?? et puis va chercher un autre joueur au profil similaire a chrétien, ben a part lui, jallet ou camara y'en a pas 5000 en france...

au fait ; y'a deux ans je suis sur que t'étais en train de crier au scandale après sauget, un illustre inconnu... et puis gavanon et puygrenier avaient limite jamais jouer un match pro avant de venir a nancy. Ce que JR cherche c'est pas des stars, des noms connus mais des joueurs qui se feront un nom a nancy et en dehors de rabuel et chapuis il y a deja un bail ( et en plus ils venaient de CFA ) ça marche tout le temps. Puygrenier, gavanon, berenguer autant de gars que personne connaissaient et dont tout le monde se foutaient...

alors avant de critiquer attend de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:24

Oui et puis on aura l'occasion d'en parler pendant 4 heures dimanche, j'ai vu que l'on était dans le même bus , 1 chance sur 60 et il a fallu que ça tombe sur moi Mr. Green (je plaisante hein faut se détendre Wink ).

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:25

Pour une fois, je dois admettre que l'ASNL a réalisé une bonne opération. Jean Calvé est une bonne valeur de Ligue 1 et ce n'était pas évident de l'attirer à Nancy (il y avait pas mal de clubs sur le coup apparemment).
J'attends la suite maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:29

Et on annonce Robert Drogba, le frère de Didier, un nom je vous dis Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:35

lolo a écrit:
Et on annonce Robert Drogba, le frère de Didier, un nom je vous dis Mr. Green

Very Happy

en tout cas même si A-Sir dit ça alors...

non sérieusement on poura en discuter dimanche si je demande pas ma mutation dans un autre bus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyJeu 12 Juin 2008, 06:17

A l'écoute de l'ASNL

Jean Calvé a signé


Le latéral droit manceau a paraphé hier un contrat de 4 ans avec l'ASNL. Il devrait remplacer numériquement Mickaël Chrétien.
NANCY._ Comme annoncé dans notre édition d'hier, le Manceau Jean Calvé a débarqué hier matin à l'ASNL. Les négociations ont été rondement menées, car en fin d'après-midi, l'arrière droit avait déjà signé un contrat de quatre ans avec l'ASNL.
En fin de contrat avec Le Mans, Jean Calvé (1,83 m, 78 kg) fort d'une solide expérience en Ligue 1 (71 matches), avait prévenu ses dirigeants dès le mois de janvier, qu'il ne prolongerait pas au Mans.
C'est donc en toute liberté qu'il a pu négocier son transfert et les propositions n'ont pas manqué... « Je me suis même rendu à Rome, pour visiter les installations de la Lazio qui était très intéressée par ma venue. Mais leurs propositions sur place n'étaient pas vraiment claires. J'ai préféré renoncer, car je ne me trouvais pas en confiance. Ensuite, il y a eu le PSG, mais je n'ai pas ressenti une grande motivation de la part des dirigeants parisiens, contrairement à ceux de l'ASNL. Les dirigeants nancéiens avaient envie que je défende leurs couleurs. Ils m'ont proposé un challenge intéressant et une progression dans ma carrière ainsi qu'un contrat de quatre 4 ans, avec notamment la coupe UEFA et des ambitions élevées dans le championnat de France », confiait Jean Calvé. De quoi permettre à celui qui a débuté à Cormeilles-en-Parisis, avant de rejoindre pour trois ans l'INF de Clairefontaine, de se poser un peu. Car après Clairefontaine, il avait posé ses valises au centre de formation du FC Sochaux. Repéré par Frédéric Hantz, alors entraîneur du Mans, il évoluait depuis deux saisons au sein du club manceau.
Le latéral droit de 24 ans est donc appelé à remplacer Mickaël Chrétien en partance pour le FC Séville ou Lyon ; les pistes les plus chaudes. Le registre de Jean Calvé semble d'ailleurs assez proche de celui que proposait son prédécesseur marocain : « Je suis un latéral droit, défensif, mais porté sur l'attaque. Avec Le Mans, j'ai même joué au poste d'ailier droit. J'ai une vocation de passeur. J'attendrai donc de rencontrer le coach pour connaître la manière dont il souhaite m'utiliser ».

Le flou pour Kim


Avec cette arrivée, la piste du Manceau Ibrahima Camara est peut-être relancée ? Le binôme défensif qui a fait ses preuves au Mans, pourrait être reconstitué.... Gérard Parentin ne s'enflamme pas sur la question : « Pour l'instant la piste reste bloquée, le président du Mans ne souhaite pas libérer Camara, mais qui sait, ça peut changer ».
La signature de Calvé a été aussi l'occasion pour Gérard Parentin de faire un tour d'horizon sur le dossier des départs : « Pour Micka (Chrétien), nous avons reçu une offre chiffrée du FC Séville et un appel officiel de Lyon. Pour les autres clubs intéressés, il n'y a eu que des contacts informels. Le président a confirmé son accord de le laisser partir dans l'intérêt des deux parties. Quant à Kim, c'est toujours le flou avec l'OM. Les négociations se poursuivent. Kim s'inquiète un peu, il a téléphoné hier à Jacques Rousselot pour connaître l'évolution de son transfert. L'intérêt de l'OM est certain ! Il existe d'ailleurs un accord de principe entre les trois parties, mais rien ne presse, nous ne reprenons l'entraînement que le 23 juin... »
Ets republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyVen 13 Juin 2008, 06:17

Football Du côté de l'ASNL

Michaël Chrétien : Séville ou Lyon


Le champion de France et le grand club espagnol se sont positionnés officiellement.





Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
NANCY._ Nouvelle victoire pour Chrétien avec l'équipe du Maroc contre la Mauritanie (4-1) après avoir battu l'Ethiopie (3-0) lors des éliminatoires CAN - Mondial. Michaël a joué toute la rencontre et Rachid Hamdani est entré en cours de jeu.
Concernant l'avenir de Chrétien, la situation se resserre. Deux clubs se sont aujourd'hui positionnés. Le FC Seville qui a fait une offre à l'ASNL et Lyon qui a officiellement manifesté son désir d'acquérir l'arrière droit de l'ASNL surtout si Reveillère prend la direction de l'Italie. L'ASNL a déjà anticipé en enrôlant le Manceau Jean Calvé, avant-hier.
KIM. En ce qui concerne le transfert de Kim à l'OM, le président Pape Diouf déclarait hier : « C'est vrai qu'il y a une démarche entreprise vis-à-vis de Nancy et de son joueur Kim. Ce n'est pas un secret. Je suis en contact avec Jacques Rousselot, on discute mais on n'a pas encore trouvé d'accord. Kim fait partie de ces joueurs voulus par le staff technique mais il n'est pas le seul désiré à ce poste. il y a encore deux ou trois joueurs auxquels les techniciens pensent. Ne nous précipitons pas ».
.

G. G. (Gilles GAIHIER)



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMar 17 Juin 2008, 06:30

NANCY._ Ça passe vite. Les footballeurs de l'ASNL vont reprendre l'entraînement dès lundi prochain en Forêt de Haye après cinq semaines de vacances.
Et pour le moment, il y a eu assez peu de changement dans l'effectif au chardon. Du côté des ''arrivées'', le milieu Julien Féret (Reims) et le latéral droit Jean Calvé (Le Mans) ont rejoint le défenseur Joël Sami (Amiens) recruté en janvier dernier.
Dans la colonne des ''départs certains'', on ne retrouve que David Sauget (Saint-Etienne) en attendant la signature de Ludovic Gueriero à Ajaccio. Le second gardien Damien Grégorini devrait également s'en aller (en L2 ?) pour permettre l'éclosion du jeune Thomas Gaudu revenu d'un prêt à Sannois-Saint-Gratien. Rachid Hamdani, prêté quant à lui à Clermont l'an dernier, pourrait bien s'engager définitivement avec le club auvergnat à moins que Brest ou Sedan se montre plus convaincant.
Voilà pour les infos officielles. Mais en coulisses, d'autres dossiers avancent. On pense notamment à celui de Michaël Chrétien qui se rapproche chaque jour un peu plus du FC Séville même si les Lyonnais restent à l'affût en sachant qu'ils vont sûrement transférer Anthony Réveillère à la Fiorentina.
Ces deux clubs plaisent beaucoup à l'international marocain actuellement en sélection (les Lions de l'Atlas ont perdu 3-1 au Rwanda samedi). ''Mika'' souhaite maintenant que l'ASNL trouve un terrain d'entente le plus rapidement possible avec Séville ou l'OL. Et pour l'instant, c'est le club andalou qui tient la corde parce qu'il a fait une offre concrète à Jacques Rousselot. « Les Espagnols ont proposé entre 5 et 6 millions d'euros. Mais on veut 8 ou 9 millions. On attend leur contreproposition. »
Hier, le Dynamo Kiev est entré dans la danse en se disant OK pour débourser cette somme. Les Ukrainiens sont aussi prêts à offrir un gros salaire au gamin de Vandœuvre. Mais par rapport au FC Séville et à l'OL, le club de l'ancien Nancéien Pape Diakhaté propose un challenge sportif moins appâtant en raison de la faiblesse du championnat d'Ukraine.

Une piste uruguayenne


En tout cas, cette activité au sujet de Chrétien laisse penser qu'un dénouement pourrait bel et bien arriver très prochainement. D'autant que l'ASNL, avec Jean Calvé, a déjà enrôlé le remplaçant du talentueux latéral droit marocain.
Concernant Kim, là aussi, on n'est vraiment plus très loin d'un accord entre Nancy et Marseille autour de 6-7 millions d'euros. Simplement, l'OM joue la montre pour essayer de faire baisser l'indemnité. « Si ça doit se conclure, ce sera avant la fin de la semaine. Autrement, Kim reprendra l'entraînement avec nous lundi », confie Jacques Rousselot qui, en revanche, n'a pas de contacts pour Sébastien Puygrenier.
L'avenir de « Puyg » se réglera peut-être quand ça bougera du côté du PSG, de Monaco ou de Rennes. En attendant, l'ASNL continue d'espérer le retour du Valenciennois Abdes Ouaddou.
Les dirigeants au chardon gardent également un œil sur l'attaquant suédois de Toulouse, Johan Elmander toujours sur le marché. Et puis, dans le domaine offensif, le président Jacques Rousselot et le coach Pablo Correa ont une piste chaude en Amérique du Sud. « Un jeune Uruguayen très intéressant », précise ''JR'' sans dévoiler son nom. Pas la peine d'alerter la concurrence...

Romain JACQUOT


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyJeu 19 Juin 2008, 06:21

Ligue 1 - A l'écoute de l'ASNL

Ultimatum pour Kim


Le président nancéien Jacques Rousselot s'est donné jusqu'à vendredi pour conclure avec Pape Diouf le transfert de Kim à l'OM. Sinon, le Brésilien restera à l'ASNL.



NANCY. _ Ça fait déjà près d'un mois et demi que dure le feuilleton de l'éventuel transfert de Kim puisque le dribbleur brésilien et l'OM sont OK au niveau du contrat début depuis mai.
Et du côté de l'ASNL, on commence à trouver le temps long pour le dernier épisode consacré à la recherche d'un accord avec Marseille. C'est pourquoi le président nancéien Jacques Rousselot a choisi de programmer le générique de fin : « J'ai laissé un message à Pape Diouf pour lui dire qu'on devait trouver un arrangement d'ici vendredi au plus tard. Sinon, Kim restera chez nous la saison prochaine ».
Un ultimatum compréhensible dans le sens où l'ASNL doit savoir sur quel pied danser avant la reprise de l'entraînement ce lundi.
Kim nous a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait pas présent en Forêt de Haye à cette occasion. Mais n'imaginez pas une seule seconde que le buteur en or de la finale de la Coupe de la Ligue 2006 a l'intention de se lancer dans un bras de fer avec l'ASNL pour rejoindre la Canebière.
Son absence lundi prochain est prévue, en accord avec le club. « Je suis encore au Brésil, je rentrerai de mes vacances mardi ou mercredi. Depuis le début, tout est clair entre Nancy et moi. Bien sûr que j'ai envie de signer à l'OM et que ce n'est pas facile d'attendre le résultat des négociations. Mais si ça ne se fait pas, je continuerai sans problème avec l'ASNL comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ».

Chrétien s'éloigne de Séville


Pour Kim, qui n'est pas intéressé par l'approche du Chakhtior Donetsk, tout va donc dépendre de ce qui va se passer au cours des deux prochains jours.
Jacques Rousselot et Pape Diouf ont moins de 48 heures chrono pour trouver un terrain d'entente. Cela semble quand même faisable en sachant que, pour le moment, le boss nancéien veut récupérer au minimum 7 millions d'euros et que le président phocéen ne souhaite pas débourser plus de 6 millions. Il n'y a pas un écart incommensurable. Voilà pour le dossier Kim.
Concernant Michaël Chrétien, la piste FC Séville s'est quelque peu refroidie hier. Car le club andalou a visiblement jeté son dévolu sur un autre latéral droit, Abdoulay Konko de nationalité française qui a joué la saison dernière au Genoa (Italie). « Les dirigeants de Séville m'ont effectivement prévenu de ce choix. On va bien voir », précise Jacques Rousselot.
Ce retournement de situation pourrait profiter à Lyon qui garde le nom de Chrétien sur ses tablettes en cas de départ d'Anthony Réveillère ou de François Clerc.
Pour « Mika » aussi, ça prend des allures de feuilleton...

Romain JACQUOT


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:04

pourvu qu'ils restent, pourvu qu'ils restent ... on basculera Calvé ou Micka à gauche, on conserve la charnière Puyg-Dédé et c'est parti pour garder la meilleure défense de France A-Sir
devant on met Féret en soutien de Marco, Kimi et Cris sur les cotés et c'est parti pour cartonner les défenses adverses :cheers:

elle est pas belle la vie depuis qu'on est les champions ??? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:51

Ouais... A mon avis, ils vont partir lors du mercato d'hivers. Encore pire...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyVen 20 Juin 2008, 06:31

L1 - A l'écoute de l'ASNL

Le mystère Puygrenier


Pourquoi le roc nancéien, présent dans l'équipe-type de la L1 2007-2008, n'a-t-il pas encore reçu une proposition à la hauteur de son talent ? Tentatives d'explication.




NANCY. _ A moins d'une proposition soudaine d'un club, Sébastien Puygrenier devrait participer à la reprise de l'entraînement lundi en Forêt de Haye.
Ce serait évidemment une bonne nouvelle pour l'ASNL au vu du très haut niveau atteint par le défenseur central mais ce serait, surtout, une surprise au regard des velléités de départ clairement affichées par « Puyg » à la fin du championnat.
La logique aurait voulu que l'impérial Puygrenier croule sous les propositions après son excellente saison venue confirmer ses prestations déjà extra en 2006-2007. Patron de la défense la plus hermétique du dernier championnat (avec Nice), le fameux numéro 28 a, en prime, montré des qualités de buteur sur coups de pied arrêtés grâce à son redoutable jeu aérien. Tout ça lui a valu le trophée UNFP du meilleur joueur en novembre et une place dans l'équipe-type de la L1 2007-2008, en charnière centrale, au côté du Brésilien Hilton qui a séduit l'OM malgré la descente en L2 de Lens.

Un marché qui a peu bougé


Mais contrairement à Hilton, Puygrenier, lui, n'a toujours pas reçu un challenge à la dimension de son talent. « Pour le moment, il n'y a rien de spécial au sujet de ''Seb'' » glisse le président nancéien Jacques Rousselot. Une situation complètement inattendue. D'autant que « Puyg » arrive à un âge normalement apprécié des recruteurs (26 ans) et qu'il a une bonne réputation. Il ne poserait aucun problème d'adaptation dans un nouveau groupe... Alors, pourquoi, Puygrenier n'a-t-il toujours rien vu venir jusqu'à présent ? On ne peut pas dire que le prix susceptible d'être réclamé par Nancy bloque le dossier puisqu'il n'y a pas eu d'offre concrète sur le bureau de Jacques Rousselot ni de négociations entre l'ASNL et un autre club. La rumeur bordelaise, évoquée en avril, n'a rien donné. Pas plus que les pistes qui auraient pu conduire Puygrenier à la Lazio de Rome, à Wolfsbourg ou au Betis Séville. Peut-être que ces clubs, sûrement à tort, se demandent si le numéro 28 serait capable de reproduire ses grosses performances nancéiennes sous un autre maillot. Un peu comme les Canaris nantais, à une époque, qui battaient souvent de l'aile quand ils étaient transférés. Mais ce serait oublier que Puygrenier n'a pas connu que le nid douillet de la Forêt de Haye, il a en effet suivi sa formation au Stade Rennais. En fait, l'explication la plus plausible semble l'état du marché des défenseurs centraux. A ce poste, ça n'a pas (encore ?) bougé réellement en France. Le Lyonnais Squillaci est en stand-by comme le Manceau Basa, le Rennais Mensah ou encore le Valenciennois Abdes Ouaddou qui espère revenir à... Nancy ! Il suffit souvent d'un gros départ pour tout déclencher, c'est le principe des chaises musicales. Pour Sébastien Puygrenier, il ne s'agit peut-être que d'une question de temps. Le Mercato estival dure jusqu'au 31 août...

Romain JACQUOT


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:12

Oui et puis pour Puygrenier l'article ne parle pas de ses prétentions salariales ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008, 17:20

Kim, le dribble au Qatar ?


Rebondissement dans le feuilleton Kim ! Attendu à Marseille depuis plus d'un mois et demi, l'attaquant brésilien a découvert hier une offre hallucinante d'un club qatari.


NANCY. _ L'ultimatum avait été fixé à hier par Jacques Rousselot dans le feuilleton Kim. Soit un accord était (enfin) trouvé avec l'OM, soit l'ASNL abandonnait les discussions.
Mais vers 20h, le boss nancéien n'avait toujours pas de réponse de son collègue Pape Diouf qui lui avait laissé un message en début de journée pour lui dire qu'il l'appellerait plus tard.
« On ne va pas passer notre temps à attendre l'OM » glissa alors ''JR'' tranquillement et malicieusement parce qu'il avait une autre info à donner : « Je viens de recevoir une proposition d'un club au Qatar très, très, très intéressante pour l'ASNL et pour Kim. On va en parler avec le joueur ».
Au début du Mercato, l'attaquant brésilien nous avait confié sa volonté de rester en France. Récemment, il avait encore assuré qu'il jouerait la saison à Nancy ou à Marseille en n'envisageant rien d'autre.

Près de 10 millions d'euros sur la table


Mais à la veille de ses 28 ans (il est né le 22 juin 1980), Kim pourrait-il refuser des conditions salariales « vraiment énormes au Qatar » dixit Jacques Rousselot ? Il y a de quoi s'interroger. D'autant que le buteur en or de la finale de la Coupe de la Ligue 2006 est déjà passé par ce genre de championnat. Avant de venir en Lorraine en 2005, il avait en effet évolué durant deux saisons en Arabie Saoudite. En tout cas, ce serait une conclusion assez incroyable pour ce transfert qui tient en haleine les supporters nancéiens depuis plus d'un mois et demi. Si cette piste Kim au Qatar se concrétisait, l'ASNL récupérerait quant à elle une somme proche des 10 millions d'euros ! Reste à voir quelle va être la réaction du côté de l'OM. Des Phocéens qui, jusqu'à présent, se disaient prêts à débourser entre 5 et 6 millions d'euros.

R. J. (Romain JACQUOT)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008, 17:45

Pour 10 millions d'euros, je n'hésiterais pas une seconde, je le laisse vite partir, Kim, et je me frotte les mains...!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008, 18:06

Sportivement, ça doit valoir le coup aussi... Rolling Eyes
Et puis 10M, c'est le montant pour le club. Pour le joueur, quel salaire ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008, 19:09

10 millions ?! Wooow ! Payez lui le billet d'avion pour le Qatar, faites ses bagages, un gros bisou et bye bye Kim Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008, 21:47

Imaginez, si le Sluc avait pu récupérer une telle somme lorsque Tariq est parti en Russie... fou
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008, 22:33

manquerait pu que ce soit le même club que celui qui nous l'avait lâché a l'époque, vla la bonne affaire pour eux fou ( vive les petrodollars )

en tout pourvu qu'il dise oui ( mais j'ai pas peur son salaire suivra ) car vu le pactole qu'on touchera on pourra peut être enfin se payer le fameux cardoso pour la pointe de l'attaque nancéienne :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008, 00:38

A-Sir a écrit:
10 millions ?! Wooow ! Payez lui le billet d'avion pour le Qatar, faites ses bagages, un gros bisou et bye bye Kim Mr.Red

et on offre la valise!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008, 06:16

Coach Carlier








Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
NANCY._ Il est fort Guy Carlier, très, très fort. Depuis l'Euro, stade de Bâle en toile de fond, front luisant, double menton en berne, il a réussi à se payer gratuitement l'ASNL et Pablo Correa dans sa chronique dominicale sur Stade 2, l'émission de sport de France Télévision.
Depuis qu'en octobre dernier, il avait scandaleusement « taillé » en pièce Sébastien Puygrenier, élu depuis meilleur stoppeur de la Ligue 1, il rêvait d'ajouter à son tableau de chasse l'entraîneur de Nancy. A l'époque le numéro 28 de l'ASNL avait juste répondu : « J'aimerais bien le voir sur un terrain... » D'ailleurs, Sébastien l'attend toujours en short à Picot ou en Forêt de Haye.
Entre le flamboyant jeu russe et les « boulettes » de Landreau au PSG, il avait dans ses quatre minutes d'antenne, gardé dimanche, allez savoir pourquoi ? une place pour traiter Pablo Correa de clown. L'occasion sans doute trop belle pour Coach Carlier orphelin de son Maître Nageur Philippe Lucas, de se faire mousser et d'amuser son petit copain Gérard Holtz : « Hier soir à Bâle, j'ai vu du grand spectacle entre la Russie et la Hollande même si je sais que ça va choquer Correa l'entraîneur de Nancy, qui considère que ceux qui veulent voir du spectacle, ne doivent pas venir au stade mais aller au cirque. En tout cas, ceux qui veulent aller voir le clown n'ont qu'à aller voir le banc de touche de Nancy ».
Facile et vulgaire. C'est Papa Bidochon au café des Sports. Franchement, Guy Carlier nous avait habitués à mieux avant de refaire les matches à la télé et oser parler de football. Hier à la reprise de l'entraînement, Pablo Correa n'a pas souhaité répondre. C'était donner à Guy Carlier trop d'importance. Son silence a parlé. Une manière de le remettre à sa place, de le renvoyer dans ses studios avec son sécateur à deux balles.
Carlier qui parle de football, c'est Maïté, la reine du confit de canard qui commente un exercice au sol d'Émilie Le Pennec aux Jeux d'Athènes. Qu'il oublie un peu l'ASNL, franchement, ça nous fera à tous, des vacances...

Gilles GAIHIER


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008, 06:17

Mercato

Kim proche du Qatar


Gérard Parentin et l'agent du joueur étaient hier soir à Paris pour régler le transfert.





Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
NANCY. _ Un pas de géant, un pas peut-être décisif, a été franchi hier pour le transfert de Kim. La piste qatarie, révélée dans notre édition de samedi, semble aujourd'hui très proche d'aboutir.
Le manager général de l'ASNL Gérard Parentin s'est rendu hier à Paris où il a retrouvé l'agent du joueur, Paulo Nehmy. Une rencontre a eu lieu dans la soirée avec les patrons de la Fédération du Qatar qui gère tous les transferts selon un fonctionnement bien particulier.
Les modalités de l'accord à finaliser ? Une indemnité de 9 millions d'euros pour l'ASNL prête à exploser sa vente record (environ 5 millions en 2007 quand Diakhaté a rejoint Kiev).
Une belle affaire, forcément. D'autant que le club au chardon avait acheté le dribbleur auriverde moins de 2 millions en 2005...
Après une première expérience ''exotique'' et financière en Arabie Saoudite de deux ans, Kim est quant à lui sur le point d'obtenir un contrat de trois saisons en or massif avec un hallucinant salaire net d'impôts. Difficile de refuser ça à 28 ans, l'âge du dribbleur brésilien depuis dimanche même s'il avait récemment clamé sa volonté de continuer en France, « à Nancy ou à Marseille ».
L'OM tentait beaucoup Kim qui s'était personnellement mis d'accord avec les dirigeants phocéens début mai. Le problème, c'est que le club marseillais n'a jamais matérialisé son intérêt par une offre à la hauteur de la somme attendue par l'ASNL.
Hier soir, sur la Canebière, il y avait d'ailleurs d'autres priorités que Kim selon des proches de l'OM. On parlait plutôt du Lyonnais Ben Arfa et du Niçois Baky Koné.
Cette saga Kim, longtemps annoncé à Marseille mais aujourd'hui aux portes du Qatar, confirme en tout cas qu'un transfert capote souvent lorsque des discussions traînent en longueur.

R. J. (Romain JACQUOT)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008, 07:28

Dur de penser encore un peu "sport" dans ce monde de buisness...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:29

En même temps Kim n'a jamais réalisé une saison entière avec Nancy...Souvent blessé, hyper fragile, certes bon dribbleur mais peu efficace (sauf cette saison et encore il a du marquer 7-8 buts)...Bref on l'a acheté 2 millions, on le revend 9 millions...C'était trop tentant pour l'ASNL pis pour le joueur aussi c'est une "bonne affaire" bien que le championnat qatari ne soit pas ce qu'il se fait de mieux... ^^

_________________
Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Asnl8 ALLEZ LE SLUC !!!Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Asnl8
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...   Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique... - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008, 19:51

L'article de Gahier sur Carlier est excellent ! Laughing

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Topic de l'ASNL]
» [ESPOIRS ProA] Défaite à Chalon/Saône (68-64)
» Topic des gros dunks
» [Topic-pub] top-basket.com
» Topic plutôt sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: